Don't say it's over. ^
+5
nata09
Jane Doe
Riza17200
Teresa Lisbon
DAN54
9 participants
Page 1 sur 1
Don't say it's over. ^
Coucou les amies
Je suis désolée pour l'OS que je vais vous poster, je me déteste de l'avoir écrit mais bon. Je vous posterais mon chapitre 6 sans la soirée, donc en attendant, bonne lecture à vous ***
DON'T SAY IT'S OVER
DON'T SAY IT'S OVER
Lisbon : « Pourquoi ais-je accepté de monter dans votre cercueil ambulant ? » soupira t-elle, assise sur le siège passager d’un DS pallas 21.
Jane : « Parce que vous l’aimez ! Lisbon arrêtez de vous mentir à vous-même » dit-il un grand sourire aux lèvres.
Lisbon et Jane étaient sur la route pour se rendre chez un suspect qui logé dans les hauteurs de Sacramento.
Jane : « Dites donc, la route est vachement étroite ici » dit-il au volant de sa DS.
Lisbon : « Fermez là et regardez la route » dit-elle froidement.
Jane : « Oh Lisbon, arrêtez de faire la tête ! Ce n’était qu’une pichenette ! » Dit-il en riant et en la regardant.
Lisbon : « Une pichenette dans le nez d’un sénateur Jane ! Un sénateur ! » Hurla t-elle.
Il balaya ses paroles d’un geste de la main. « C’est bon Lisbon, il est pas mort ! » dit-il en levant les yeux au ciel.
Ils arrivèrent à un carrefour étroit.
Lisbon : « Vous êtes irrécupérable » dit-elle en le regardant fixement. Il lu rendit son regard dans un sourire.
Jane : « Oui mais c’est comme ça que vous m’aimez Lisbon » dit-il en souriant de plus belle.
Il quitta la route des yeux pendant deux secondes, deux secondes de trop. Un poids lourd déboula par la droite et percuta de plein fouet la DS qui dévala le ravin en tonneaux emportant dans sa chute, ses deux occupants.
Lisbon hurlait dans sa chute, elle hurlait le nom de son consultant qui s’agrippait du mieux qu’il pouvait à la carrosserie alors que les airs bags se déclenchaient l’un après l’autre.
Jane hurla lorsqu’il sentit l’airbag conducteur lui briser le nez. La voiture termina sa chute sur le dos, en bas du ravin.
Lisbon émergea la première, elle s’extirpa de la carcasse. Elle toussa et évalua ses blessures elle-même. A en juger à la douleur, elle avait l’épaule droite déboitée, et une cheville cassée. Les airs bags l’avaient bien protégée. Elle sortit de la voiture et regarda autour d’elle. Elle se trouvait dans une forêt en bas d’un ravin…Enfin ils se trouvaient…Jane. Oh mon dieu Jane. Elle se précipita vers la portière conductrice de la voiture et elle ne put retenir un cri d’horreur.
Jane avait le visage en sang et était inconscient. Lisbon ouvrit la portière et tenta de tirer Jane de la voiture mais la ceinture l’en empêcher. Elle tenta de secouer Jane doucement.
Lisbon : « Jane » dit-elle en le secouant. « Jane je vous en prie réveillez vous » dit-elle au bord des larmes.
Jane émit un gémissement de douleur avant d’ouvrir les yeux doucement. Il tourna la tête vers Lisbon mais hurla de douleur à ce mouvement.
Jane : « Lis-Lisbon » dit-il en émergeant. « Oh non c’est pas vrai » pleura t-il presque.
Lisbon : « Jane ! » dit-elle en se jetant à moitié sur lui. « Jane vous avez mal ? » demanda t-elle en voyant sa mine.
Jane : « Ma…Ma… » Bégaya t-il
Lisbon : « Votre quoi ! Où avez-vous mal ? » demanda t-elle en l’examinant.
Jane : « Ma voiture ! » pleura t-il. « Ma…Ma voiture est épave ! » cria t-il.
Lisbon : « Vous êtes en état de choc, venez je dois vous sortir de là » dit-elle en voyant la fumée s’échapper du capot.
Jane acquiesce et s’extirpa difficilement de la voiture. Chaque mouvement lui arrachait un cri de douleur, il se laissa glisser au sol. Lisbon l’aida à se relever et le prit par l’épaule lorsque la voiture explosa, les propulsant en avant.
Lisbon se redressa en toussant et retourna Jane qui se trouvait sur le ventre. Il était couvert de sang, son nez était brisé et une tâche de sang s’étalait sur sa chemise.
Lisbon : « Oh mon dieu Jane vous saignez ! » dit-elle horrifiée. Elle arracha d’un geste brusque sa chemise sous le regard surprit de Jane qui lui sourit faiblement.
Jane : « Lisbon…Je..Je ne crois pas que ce soit le moment propice pour ce genre de choses » dit-il en souriant faiblement.
Lisbon lui lança un regard noir avant de remarquer plusieurs fragments de carrosserie plantés dans le torse du consultant. « Pardonnez-moi » souffla t-elle.
Jane : « Pour… » Mais il hurla de douleur quand il sentit Lisbon enlevé un à un les fragments.
Il souffla de douleur lorsqu’elle termina sa tâche. Il la regarda et vit qu’elle ne saignait pas mais son épaule était déboitée.
Jane : « Lis...bon votre ép...Épaule » souffla t-il difficilement en pointant son épaule du doigt.
Lisbon : « Oh j’ai vu pire » dit-elle en tentant un sourire rassurant.
Jane fut prit d’une quinte de toux et toussa du sang en quantité inquiétante. Il baissa les yeux sur le sang et releva les yeux vers Lisbon qui le regardait tristement.
Lisbon : « Bon…Euh…Il faut qu’on remonte jusqu'à la ville la plus proche » dit-elle un peu perdue.
Jane : « On est à au moins 20km de la ville Lisbon » dit-il en se rallongeant.
Lisbon : « Eh, eh debout on bouge de là, levez vous » dit-elle en levant Jane difficilement. Ce dernier s’appuya sur son autre épaule pour ne pas la faire souffrir.
Ils marchèrent difficilement, mais Jane était le plus amoché des deux. Il soufflait de douleur à chaque pas.
Au bout de plusieurs minutes de marche, Jane fut prit d’une nouvelle quinte de toux, et une nouvelle fois il toussa une grande quantité de sang avant de s’effondrer au sol sous le regard horrifié de Lisbon.
Lisbon tomba à genoux, à ses côtés.
Lisbon : « Jane…Jane » dit-elle en le secouant. « Jane, allez arrêtez ce n’est pas drôle » dit-elle sentant les larmes lui monter aux yeux.
Jane ouvrit les yeux en gémissant.
Jane : « Lisbon…Continuez sans moi, et revenez me chercher plus tard » souffla t-il.
Lisbon : « Non hors de question que je parte sans vous ! » cria t-elle désemparée.
Jane : « Enfin Lisbon, ne vous voilez pas la face, c’est terminé pour moi mais vous, vous pouvez encore vous sauvez mais ce n’est pas en restant là que ça arrivera » dit-il en souriant faiblement.
Lisbon : « Ne me dites pas que c’est fini ! » hurla t-elle les larmes aux yeux.
Jane : « Vous êtes gentille » dit-il en la regardant.
Lisbon : « Arrêtez, ce n’est pas terminé, on va rejoindre la route » dit-elle en commençant à le relever.
Jane : « Arr…Arrêtez Lisbon, j’ai…Je ne peux plus marcher » gémit-il.
Lisbon : « Faites un effort Jane, allez ! » dit-elle en le portant mais il était bien trop lourd pour elle.
Jane : « Lisbon… » Dit-il en se laissant tomber au sol.
Lisbon lui attrapa le bras et le passa autour de ses épaules, elle allait le traîner en dépit de la douleur de sa fracture à la cheville et à l’épaule.
Jane tentait tant bien que mal de marcher mais son corps ne le suivait plus. Il avait mal, son corps à lui seul était une souffrance. S’il avait pu, il aurait donné sa vie pour sauver celle de Lisbon mais il craignait désormais de mourir ici, avec Lisbon…
Lisbon voyant que Jane commençait à perdre connaissance s’arrêta et le gifla.
Jane : « Aie mais vous êtes malade » dit-il en gémissant de douleur.
Lisbon : « Désolé, mais vous commenciez à perdre connaissance » dit-elle d’un regard désolé.
Jane : « Laissez-moi mourir en paix Lisbon » dit-il un peu froidement.
Lisbon : « Si vous n’étiez pas mourant, je vous aurez giflé une deuxième fois » dit-elle énervée.
Jane : « Ouh, quelle tigresse » souffla t-il.
Lisbon perdit ses moyens et laissa les larmes couler sur ses joues.
Lisbon : « Alors c’est ça hein ? On va mourir ici, en plein milieu d’un bois et personne ne nous retrouvera ! » Cria t-elle.
Jane : « Estimez vous heureuse, vous allez mourir avec votre consultant préféré » dit-il en soufflant.
Un faisceau lumineux apparut sur le sol jonché de feuilles mortes.
Lisbon : « Oh mon dieu » souffla t-elle. « Ici ! Aidez nous on est en bas ! » Hurla t-elle.
« Boss ? » dit une voix masculine qu’elle reconnut comme celle de Cho.
Lisbon : « Je suis en bas avec Jane ! » hurla t-elle. Jane ? Ce dernier n’avait pas émit un mot depuis trop longtemps.
Elle se tourna et vit que Jane ne bougeait plus. « Oh non, non » souffla t-elle en se jetant à ses côtés.
Un filet de sang avait coulé sur le coin de ses lèvres devenues plus bleues à cause du froid.
Lisbon : « Jane ! Jane réveillez vous on est sauvé ! » Dit-elle en le secouant, en vain. Il ne se réveilla pas, ses yeux restèrent clos. « Jane ? » dit-elle au bord des larmes. « Jane je t’en prie, réveilles toi, ne me fais pas ça, pas maintenant ! » dit-elle en sentant les larmes couler sur son visage pâle.
Jane ne bougea pas et ne bougerait plus. Cet accident et le froid auront eu raison de lui.
Cho arriva en bas de la falaise et découvrit Lisbon effondrée sur le corps inerte du consultant. Il ravala ses larmes mais ne put s’empêcher d’en laisser une lui échapper. Il s’approcha de Lisbon qui refusait de se décoller du corps du consultant.
Rigsby et Van pelt arrivèrent à leurs tours mais ne virent pas le corps du consultant immédiatement.
Rigsby : « Où est Jane ? » demanda t-il inquiet.
Cho le regarda et fit un signe négatif de la tête et se recula pour laisser apparaître Lisbon qui suppliait toujours Jane de se réveiller, ses pleurs redoublèrent d’intensité.
Van Pelt : « Oh mon dieu » cria t-elle horrifiée avant de se mettre à pleurer à son tour.
Lisbon embrassa Jane sur la joue avant de se relever et de faire face à ses collègues qui se retenaient de hurler.
Lisbon : « Il…Il…est… » Mais elle fut interrompu par Van Pelt qui se jeta dans ses bras.
Cho et Rigsby portèrent le corps du consultant jusqu’en haut du ravin et Lisbon fut emmenée à l’hôpital en état de choc émotionnel profond.
Jane fut enterré deux jours plus tard, à côté de sa femme et sa fille avec qui il reposerait pour l’éternité mais il resta néanmoins dans les mémoires de ses collègues qui avaient accroché son portrait au mur de l’Open space, au dessus de son divan resté intact.
THE END...
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Don't say it's over. ^
pas mal, mais une fin bien triste.
(y'a pas d'airbag dans sa DS)
(y'a pas d'airbag dans sa DS)
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Tu dois lire dans mes pensées DAN parce que j'ai chercher pendant 25minutes si y'avait des airs bags et ne trouvant pas jai dis : Tant pis !
Merci de ton commentaire
Merci de ton commentaire
Non mais je rêve! Tu me reproche de tuer ton Jane et qu'est ce que tu fais ? la même chose
sinon trés bon OS quoique un peu et "Lisbon: vous êtes irrécupérable. Jane: mais c'est comme ça que vous m'aimez" sans compter que ça résume parfaitement ce que je pense de Jane...
sinon trés bon OS quoique un peu et "Lisbon: vous êtes irrécupérable. Jane: mais c'est comme ça que vous m'aimez" sans compter que ça résume parfaitement ce que je pense de Jane...
Dernière édition par Teresa Lisbon le Mar 14 Mai 2013 - 21:30, édité 1 fois
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Super OS !
Bon, je l'avoue, tu m'as arraché quelques larmes dans le dernier paragraphe, c'est tellement triste...
Sinon c'est toujours aussi bien , et vivement ta période "Je fais que des OS romantique ! \o/", perso j'suis pas mal dedans là xD
Encore Bravo, vivement tes prochains OS !
Bon, je l'avoue, tu m'as arraché quelques larmes dans le dernier paragraphe, c'est tellement triste...
Sinon c'est toujours aussi bien , et vivement ta période "Je fais que des OS romantique ! \o/", perso j'suis pas mal dedans là xD
Encore Bravo, vivement tes prochains OS !
Lisbon : Tatata, je tue mon Jane si je veux d'abord Je reproche juste aux autres de le tuer mais moi j'ai le droit Merci
Riza : Ahah, là je suis plutôt dans la période drama, et pour un bout de temps encore je pense Je suis contente de t'avoir arraché une larme C'était le but... Merci J'attends ton prochain écrit avec impatience
Riza : Ahah, là je suis plutôt dans la période drama, et pour un bout de temps encore je pense Je suis contente de t'avoir arraché une larme C'était le but... Merci J'attends ton prochain écrit avec impatience
Je le savais ! Quand j'ai lu:
j'ai su que tu allais tuer Jane !
En même temps, malgré la légèreté du début de l'OS - l'habituelle chamaillerie entre nos deux enquêteurs de choc, Lisbon qui réprimande Jane pour sa n-ième bêtise - le ton est donné dès la première phrase :
La brune ne pensait probablement pas si bien dire....
Je serais tentée de penser que ça ne s'applique pas qu'aux voitures....
Je sais pas si c'est parce que j'avais compris dès ton introduction comment ça allait finir mais le thème de la mort était clairement trop présent dans cette première scène pour que ce soit innocent :
Le sénateur s'en tire bien, lui !
Evidemment, Lisbon prend les choses en main. Et je trouve finalement ça assez terrible. D'un côté, on a Jane qui conduisait, qui a quitté la route des yeux. On pourrait le tenir pour responsable de l'accident. De l'autre, on a Lison qui, malgré ses efforts et son acharnement, ne parvient pas à sauver Jane et on sait comme sauver ceux qu'elle aime est sa raison d'être. De quel côté va pencher la culpabilité ? Probablement pas de celui de la raison.....pauvre, pauvre Lisbon !
L'état de choc lui est vite passé....
Au final, Jane restera Jane jusqu'au bout : tentant de dédramatiser, de faire de l'humour même dans les pires circonstances, mais ayant toujours à cœur de sauver Lisbon.
Et Lisbon restera jusqu'au bout cette dure à cuire qui ne s'en laisse pas compter, faisant face bravement :
Je suis sceptique sur cette réplique. On a quelques lignes au-dessus une Lisbon qui refuse d'envisager que ce soit la fin. C'est même le titre de cet OS. Et d'un coup, elle arrive à l'envisager suffisamment pour le verbaliser, qui plus est contre lui ? Je bugue vraiment, là....
Il y a une ellipse temporelle quelque part ? J'ai pas bien compris et ça m'a perturbée.
Magnifique, ce passage du 'vous' au 'tu' au moment où le désespoir fond sur Lisbon...
Tu m'as tuée en une phrase, là !
Et tu l'as refait ensuite :
encore et encore !
Jane Addict a écrit:
Je suis désolée pour l'OS que je vais vous poster, je me déteste de l'avoir écrit
j'ai su que tu allais tuer Jane !
En même temps, malgré la légèreté du début de l'OS - l'habituelle chamaillerie entre nos deux enquêteurs de choc, Lisbon qui réprimande Jane pour sa n-ième bêtise - le ton est donné dès la première phrase :
Jane Addict a écrit:Lisbon : « Pourquoi ais-je accepté de monter dans votre cercueil ambulant ? » soupira t-elle, assise sur le siège passager d’un DS pallas 21.
La brune ne pensait probablement pas si bien dire....
Jane Addict a écrit:Jane : « Parce que vous l’aimez ! Lisbon arrêtez de vous mentir à vous-même » dit-il un grand sourire aux lèvres.
Je serais tentée de penser que ça ne s'applique pas qu'aux voitures....
Je sais pas si c'est parce que j'avais compris dès ton introduction comment ça allait finir mais le thème de la mort était clairement trop présent dans cette première scène pour que ce soit innocent :
Jane Addict a écrit:Il balaya ses paroles d’un geste de la main. « C’est bon Lisbon, il est pas mort ! » dit-il en levant les yeux au ciel.
Le sénateur s'en tire bien, lui !
Evidemment, Lisbon prend les choses en main. Et je trouve finalement ça assez terrible. D'un côté, on a Jane qui conduisait, qui a quitté la route des yeux. On pourrait le tenir pour responsable de l'accident. De l'autre, on a Lison qui, malgré ses efforts et son acharnement, ne parvient pas à sauver Jane et on sait comme sauver ceux qu'elle aime est sa raison d'être. De quel côté va pencher la culpabilité ? Probablement pas de celui de la raison.....pauvre, pauvre Lisbon !
Jane Addict a écrit:Jane : « Lisbon…Je..Je ne crois pas que ce soit le moment propice pour ce genre de choses » dit-il en souriant faiblement.
L'état de choc lui est vite passé....
Au final, Jane restera Jane jusqu'au bout : tentant de dédramatiser, de faire de l'humour même dans les pires circonstances, mais ayant toujours à cœur de sauver Lisbon.
Et Lisbon restera jusqu'au bout cette dure à cuire qui ne s'en laisse pas compter, faisant face bravement :
Jane Addict a écrit:Lisbon : « Oh j’ai vu pire » dit-elle en tentant un sourire rassurant.
Jane Addict a écrit:Lisbon : « Ne me dites pas que c’est fini ! » hurla t-elle les larmes aux yeux.
Jane Addict a écrit:Lisbon : « Si vous n’étiez pas mourant, je vous aurez giflé une deuxième fois » dit-elle énervée.
Je suis sceptique sur cette réplique. On a quelques lignes au-dessus une Lisbon qui refuse d'envisager que ce soit la fin. C'est même le titre de cet OS. Et d'un coup, elle arrive à l'envisager suffisamment pour le verbaliser, qui plus est contre lui ? Je bugue vraiment, là....
Jane Addict a écrit:Jane : « Estimez vous heureuse, vous allez mourir avec votre consultant préféré » dit-il en soufflant.
Un faisceau lumineux apparut sur le sol jonché de feuilles mortes.
Lisbon : « Oh mon dieu » souffla t-elle. « Ici ! Aidez nous on est en bas ! » Hurla t-elle.
« Boss ? » dit une voix masculine qu’elle reconnut comme celle de Cho.
Lisbon : « Je suis en bas avec Jane ! » hurla t-elle. Jane ? Ce dernier n’avait pas émit un mot depuis trop longtemps.
Il y a une ellipse temporelle quelque part ? J'ai pas bien compris et ça m'a perturbée.
Jane Addict a écrit:Lisbon : « Jane ! Jane réveillez vous on est sauvé ! » Dit-elle en le secouant, en vain. Il ne se réveilla pas, ses yeux restèrent clos. « Jane ? » dit-elle au bord des larmes. « Jane je t’en prie, réveilles toi, ne me fais pas ça, pas maintenant ! » dit-elle en sentant les larmes couler sur son visage pâle.
Magnifique, ce passage du 'vous' au 'tu' au moment où le désespoir fond sur Lisbon...
Jane Addict a écrit:Jane ne bougea pas et ne bougerait plus.
Tu m'as tuée en une phrase, là !
Et tu l'as refait ensuite :
Jane Addict a écrit:Cho le regarda et fit un signe négatif de la tête et se recula pour laisser apparaître Lisbon qui suppliait toujours Jane de se réveiller, ses pleurs redoublèrent d’intensité.
(....)
Lisbon embrassa Jane sur la joue avant de se relever et de faire face à ses collègues qui se retenaient de hurler.
(....)
Jane fut enterré deux jours plus tard, à côté de sa femme et sa fille avec qui il reposerait pour l’éternité mais il resta néanmoins dans les mémoires de ses collègues qui avaient accroché son portrait au mur de l’Open space, au dessus de son divan resté intact.
encore et encore !
bel OS malgré une fin malheureuse avec la mort de Jane, en dépit de tous les efforts de Lisbon pour qu'il reste en vie !
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
Jane Doe : Oui, je suis consciente des quelques incohérences mais je ne les ai remarquer qu'après l'avoir publié, comme d'habitude... Cet OS ma sappé un sacré bout de moral mais, malheureusement, il me plait c'est ça le pire
Tout comme toi, la fin m'a tué, littéralement Merci de ton commentaire
Nata : Merci de ton commentaire
Tout comme toi, la fin m'a tué, littéralement Merci de ton commentaire
Nata : Merci de ton commentaire
Je ne sais que dire.....à par cour . Nan je rigole franchement j'adore ton OS il est super, triste mais super.
Lisbondu62- Distributeur de café
- Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Mais t'a pas le droit de faire ça ... non interdit ... non mais non vraiment
Pourquoi j'ai vraiment cru que ça allait "bien" se finir ... Tu m'a anéantie là
Sinon vraiment magnifique, super bien écrit, génial , mais tu n'a pas le droit quand même ...
Au prochain
Pourquoi j'ai vraiment cru que ça allait "bien" se finir ... Tu m'a anéantie là
Sinon vraiment magnifique, super bien écrit, génial , mais tu n'a pas le droit quand même ...
Au prochain
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
Très beau et très bien écrit mais vraiment triste
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Page 1 sur 1