The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

CONTAMINATION ^

+7
MaTessaJane
Jane Addict
inesd4
0Camille
Jisboncrazylovementalist
Ju3993
Karo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CONTAMINATION ^ Empty CONTAMINATION ^

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 17:55

Salut tout le monde  Wink .  Je suis ravie de voir que ma première fic vous plait et je vous remercie pour tous vos gentils commentaires. Je reviens avec une nouvelle fic qui j'espère vous plaira tout autant. Je viens de commence à l'écrire mais je peux déjà vous en offrir le prologue et le chapitre 1.

Titre : CONTAMINATION

Genre : Suspence, Drame, Jisbon

Personnages : Jane , Lisbon, l'équipe...

Situation par rapport à la série : Après la fin de la saison 3.

Résumé : Jane est incarcéré après avoir tué Red John. Mais bien qu'il n'ait que 10 ans a purger, la prison pourrait bien devenir son tombeau...

Sommaire :

- Prologue : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#269879
- Chapitre 1 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#269881
- Chapitre 2 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#269956
- Chapitre 3 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#270013
- Chapitre 4 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#270152
- Chapitre 5 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#270219
- Chapitre 6 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#270438
- Epilogue : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3175-contamination#270449

CONTAMINATION

PROLOGUE

Depuis la mort de John le Rouge et l'incarcération de son séduisant consultant, l'agent Lisbon n'était plus tout à fait la même. Elle faisait bonne figure du mieux qu'elle le pouvait, souriant à qui mieux mieux pour donner le change et tout un chacun ne la connaissant pas très bien pouvait facilement se laisser duper. Mais ses agents, qui depuis le temps qu'ils travaillaient avec elle avaient appris à  bien la cerner voyaient bien que derrière ce masque de bonne humeur apparent se cachait une profonde douleur.

En effet, la jeune femme supportait très mal de savoir Jane croupissant derrière les barreaux d'une prison et avait d'ailleurs fait son maximum pour essayer de le sauver mais cette fois-ci elle n'avait pas pu empêcher la loi de faire son oeuvre. Et cela faisait maintenant 2 mois qu'il était là-bas, entouré des plus dangereux criminels du pays, et qu'elle lui rendait visite deux fois par semaines au parloir. Elle s'obligeait à aller le voir pour lui montrer son soutien, pour qu'il sache qu'elle serait toujours là pour lui et aussi et surtout parce qu'il lui manquait cruellement. Mais ces moments au pénitencier l'éprouvaient plus que de raison à chaque fois.

Cet homme avait déjà tellement souffert qu'à son sens il n'avait pas mérité le verdict prononcé lors de son procès, au cours duquel il s'était, par ailleurs, défendu tout seul, sans l'aide d'un avocat. Il avait pris dix ans pour avoir tué un homme de sang froid , ce qui finalement n'était pas si énorme, et il avait d'ailleurs bénéficié des circonstances atténuantes liées au fait que sa victime était un tueur en série qui avait massacré sa propre famille. Mais c'était tout de même dix ans de trop pour un homme qui avait déjà mis une décennie de sa vie entre parenthèses pour traquer le monstre qui lui avait tout pris et qui aurait mérité qu'on le laisse trouver enfin cette paix dont il avait tant besoin.

Allongé sur le lit miteux de sa cellule, les mains derrière la tête, le mentaliste ressassait cette journée qui l'avait conduit à cette réclusion criminelle. Il était rongé par le remords, mais sûrement pas le remords d'avoir tué Red John. Descendre ce fumier l'avait tellement soulagé. Mais il s'en voulait pour le mal qu'il savait avoir causé à celle qui occupait désormais toute ses pensées, même les plus intimes. Il avait fallut qu'il soit condamné et enfermé dans ce trou, pour qu'il réalise à quel point cette femme comptait pour lui. Plus qu'une amie, elle était devenue celle sans qui il n'imaginait plus l'avenir. Et il se détestait de lui infliger la souffrance de devoir lui rendre visite entre les murs d'une prison. Il savait, bien qu'elle ne le lui ait jamais dit, qu'elle était morte d'inquiétude de le savoir mêlé à une population de tueurs plus redoutables les uns que les autres et qu'elle cachait derrière ce si beau sourire qu'elle s'efforçait d'afficher devant lui, une terrible douleur.

A suivre...

Dernière édition par mimi44230 le Sam 15 Juin 2013 - 18:09, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CONTAMINATION ^ Empty Re: CONTAMINATION ^

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 18:09

Et voila le chapitre 1

CHAPITRE 1

L'agent Lisbon était assise à son bureau, tentant de rassembler ses pensées divagantes afin de finir de remplir sa paperasse en retard. Mais elle avait beau essayer, elle n'arrivait pas a se concentrer sur autre chose que sur cet homme qui avait pris une place importante dans sa vie. Une place bien plus importante qu'elle ne l'aurait souhaité. L'imaginer enfermé dans cette infâme bâtisse froide et inhumaine entouré de tous ces forcenés la rendait folle. Elle s'en voulait tellement de ne pas avoir été là pour lui ce jour-là, de ne pas avoir pu lui sauver la mise, de ne pas avoir réussi ensuite à lui épargner le courroux de la justice...

Elle fut soudain sortie de ses préoccupations par le bruit sourd des coups que quelqu'un frappait à sa porte.

TOC TOC TOC

- " Patron ? Vous ne deviez pas aller voir Jane aujourd'hui ? On est mardi. " L'interrogea l'agent Cho en passant sa tête dans l'entrebâillement de la porte.

- " Si si, d'ailleurs il est temps que je prenne la route. " Sourit-elle avec difficulté.

- " Vous êtes sûre que çà va ? " S'inquiéta l'asiatique qui sentait son malaise.

- " Oui oui çà va. " Affirma-t-elle un peu trop rapidement au goût de son agent avant d'attraper son sac et ses clés et de sortir de son bureau.

- " Je file, j'ai une bonne heure de route et il est déjà trois heures et demi. Les visites s'arrêtent à six heures. Je ne repasserai pas par le bureau et comme on a pas d'affaire en cours vous pouvez rentrez chez vous tous les trois. On se voit demain. Bonne soirée. " mentit-elle en s'engouffrant dans l'ascenseur.

En vérité, comme après chacune de ses visites au mentaliste, elle ne se sentirait pas de rentrer chez elle pour ruminer et préférerait certainement le cadre rassurant de son bureau où elle pourrait s'occuper l'esprit en travaillant jusqu'à pas d'heures et finirait par s'y endormir d'épuisement. Ses agents le savaient mais ils acceptèrent, comme à chaque fois, de prendre leur fin de journée sans lui poser de question, par respect pour elle.

Elle s'installa au volant de son SUV noir, tourna la clé de contact, fit vrombir le moteur et quitta précipitamment le parking du CBI. Les artères de Sacramento commençaient à s'engorger, dû à la première vague de débauche, ne facilitant pas la circulation. Lisbon pestait dans l'habitacle de sa voiture. Elle, qui d'ordinaire ne supportait déjà pas d'être en retard, le supportait encore moins quand elle savait qu'elle perdait de précieuses minutes sur son entrevue avec Jane. Ces visites, elle en avait autant besoin qu'elle les redoutait. En fait, ce n'était pas le temps passé avec son consultant qui lui faisait peur, mais plutôt l'état dans lequel elle allait le trouver, tant moral que physique. Elle le connaissait par coeur et craignait qu'il ne se mette en danger en provoquant un autre détenu. Elle appréhendait aussi le moment fatidique où elle devait lui dire au revoir et le laisser seul dans ce milieu carcéral si difficile.

Lorsqu'elle arriva enfin à destination, elle gara son véhicule et se dirigea aussitôt vers l'entrée du bâtiment. Elle entra et longea le long corridor qui menait au parloir. Un gardien, qui la reconnut immédiatement, la fit entrer dans la pièce exiguë, meublée de façon spartiate avec seulement une petite table et une chaise de chaque côté de cette dernière, où l'attendait impatiemment le mentaliste. L'employé de la prison s'excusa avant de ressortir et de les laisser en tête à tête.

- " Bonjour Jane ! Comment allez-vous aujourd'hui ? " Commença la jeune femme.

- " Bonjour Lisbon ! Je suis heureux de vous voir ! Vous m'avez manqué ! " S'exclama-t-il comme à a chaque fois. " Je vais aussi bien que cela soit possible d'aller dans un endroit pareil ! Et vous comment allez-vous ? "

- " Oh.. Euh... Je vais bien, merci. Rigsby, Van Pelt et Cho vous passe le bonjour, ils viendront vous voir jeudi. Au fait, tenez, je vous ai apporté un beignet aux myrtilles de chez Marie's. " Continua Lisbon.

- " Mmmm , merci beaucoup Lisbon ! Je le mangerai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. " Dit-il à la brunette.

- " Alors, quelles sont les nouvelles ? Votre co-détenu est toujours aussi sympathique ? " lui demanda-t-elle

- " Oh oui , il l'est. Mais je ne l'ai pas vu depuis hier, il est à l'infirmerie. " Expliqua le mentalist.

- " Ah ? Que lui est-t-il arrivé ? Une blessure dans une bagarre ? " Questionna l'agent du CBI

- " Oh, Non pas du tout. Anton est du genre passif, il ne fait jamais rien qui puisse l'impliquer de près ou de loin dans une rixe. Non non, il est malade , voilà tout. Sûrement la grippe. Il avait une fièvre de cheval."

- " Oh, je vois. Il s'en remettra vite, j'en suis sûre."

- " Sinon la nourriture est toujours aussi infecte, les lits toujours aussi inconfortable et la solitude toujours aussi pesante. " Affirma le mentaliste en faisant une petite moue triste.

- " Je sais Jane... Et vous savez bien que si je le pouvais, je vous ferais sortir d'ici immédiatement... " lui répondit tristement la jeune femme.

- " Je sais bien... Dîtes Lisbon, je peux vous demander quelque chose ? " L'interrogea Jane en prenant un air très sérieux.

- " Allez-y ! Du moment que c'est légal ! " Sourit Lisbon

- " Voulez-vous bien me promettre que vous ne cesserez jamais de venir me rendre visite dans ce parloir jusqu'à ce que je sorte de ce trou ? " La supplia-il en prenant les mains de la jeune femme dans les siennes.

- " Qu'est ce qui vous arrive Jane ? C'est évident que je viendrai toujours vous voir. Je vous le promet. Vous savez très bien que je serai toujours là pour vous. " Répondit-elle tandis que ses joues prirent une teinte plus rosée.

- " Oh rien, rassurez-vous. Mais voyez-vous j'ai discuté avec bon nombre de détenus qui m'ont raconté qu'on venait les voir souvent au début de leur peine et qu'à mesure que le temps s'était écoulé, ces visites s'étaient faites de plus en plus rare jusqu'à devenir inexistantes. Je ne veux pas que çà m'arrive Lisbon. J'ai besoin de vous, vous m'aidez à tenir... Merci pour cette promesse. Vous n'imaginez pas à quel point elle me réchauffe le coeur. " Termina-il en souriant. " Bon et sinon quoi de neuf ? Des affaires en cours ? " La questionna-t-il pour détendre l'atmosphère.

- " Non mais çà ne devrait pas tarder. On ne reste jamais bien longtemps sans affaire. Les criminels ne prennent pas de vacances ! " Répondit-elle.

- " Fin des visites ! " S'écria le gardien en faisant irruption dans la salle.

- " Bon et bien... Merci pour cet agréable moment en votre compagnie ma chère Teresa... " dit le consultant en la serrant dans ses bras pour la remercier et la saluer. " Ah et faites-moi plaisir, rentrez chez vous vous installer devant un bon film avec un bon pot de glace au lieu d'aller vous réfugier au CBI comme après chacune de nos entrevues ! " finit-il alors que son sourire avait complètement disparu. " Bonne soirée Lisbon ".

- " Je vous en prie Jane... Je reviens vendredi... " répondit-elle en se demandant comment il avait pu deviné ce qu'elle faisait après avoir quitté la prison. Décidément il l'étonnerait toujours... " D'ici là, portez-vous bien et tâchez de ne pas provoquer de drame ! " tenta-t-elle en vain de plaisanter pour rendre le sourire au mentaliste. Le voir aussi triste à la fin de chaque séance au parloir, le laisser seul dans cette prison horrible, simplement le fait de devoir se séparer de lui, tout cela lui brisait le coeur...

Elle quitta donc à regrets son consultant et, une fois n'étant pas coutume, elle rentra chez elle conformément à sa demande...

A suivre...

Dernière édition par mimi44230 le Sam 8 Juin 2013 - 20:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Karo Sam 8 Juin 2013 - 19:58

hâte de connaitre la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Ju3993 Dim 9 Juin 2013 - 8:20

Quel début ! bravo
Jane qui est en prison après avoir tué John le Rouge et Lisbon qui va le voir au parloir triste3
Le fait de savoir son compagnon de cellule malade m inquiète ! A-t-il vraiment la grippe ? Et ce que Jane est contaminé ? No
VLS hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:58

Salut les Jisbonneuses. Merci pour vos commentaires et merci aussi à celles qui prennent la peine de lire même sans poster de com ensuite Wink . Voila donc sans plus attendre le prochain chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Bonne study

CHAPITRE 2

Au volant de son SUV, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce que lui avait dit Jane. Cette grippe qui avait soudainement touché son voisin de chambrée, cette fièvre... Elle avait comme un étrange pressentiment... Non, çà ne pouvait pas être autre chose que ce dont il s'agissait et la grippe se soignait très bien, elle n'avait aucune craintes a avoir pour le consultant. Elle s'efforça donc de chasser ses idées morbides et se reconcentra sur sa route. Elle avait promis implicitement au mentaliste qu'elle suivrait ses conseils et rentrait donc à la maison se détendre.

Une fois dans son salon, elle se laissa tomber lourdement sur le canapé , saisit la télécommande et commença un interminable zapping, cherchant quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Vu l'heure, environs 19 heures, il n'y avait pas vraiment de programme passionnant, seulement des jeux télévisés, alors elle reposa la télécommande sur la petite table et monta à l'étage. Elle se déshabilla rapidement, jetant un a un l'ensemble de ses vêtements dans la corbeille à linge sale de la salle de bain. Puis, elle pénétra dans la douche et laissa longuement couler l'eau chaude sur sa peau laiteuse, profitant du bien être que çà lui procurait. Une heure plus tard, elle se retrouvait de nouveau sur son canapé, vêtu de son maillot fétiche, un pot de glace à la main. Elle appuya sur la touche lecture de la télécommande de son lecteur dvd et la musique de Titanic envahie toute la pièce. Elle avait choisit ce film pour sa longue durée. Elle aurait au moins l'esprit occupé pendant près de 3 h 20.

Jane était allongé sur un lit de l'infirmerie, se tenant la tête et suppliant qu'on lui donne encore de l'aspirine tant la douleur était insoutenable. La fièvre le faisait délirer...

- " De l'aspirine... Il me faut plus d'aspirine... Lisbon... Lisbon où êtes-vous ? " Criait-il. " John le rouge... Il va... Il va vous tuer... Mais je... Mais je ne le laisserai pas faire... "

- " Monsieur Jane, calmez-vous s'il vous plais. " Lui dit un homme habillé comme un cosmonaute. " Plus vous serez agité, plus vous souffrirez. "

- " Mais enfin ??? Qu'est ce qui se passe ici ??? Est ce que quelqu'un va enfin me répondre ???? " hurlait une jeune femme brune aux yeux verts émeraudes à l'entrée de la prison.

- " Madame Lisbon, je suis désolé mais vous ne pouvez pas entrer. Je vous répète que nous sommes en quarantaine. "

- " Et moi je vous dis que je veux voir Patrick Jane !!!! Pourquoi ne voulez-vous pas me dire ce qu'il se passe ici ???? " s'énervait Lisbon.

- " Vous ne pouvez plus rien pour Monsieur Jane madame. Il fait parti des victimes et son état est des plus inquiétants. Il ne lui reste que peu de temps. "

- " QUOI ????? LAISSEZ MOI PASSER OU JE VOUS JURE QUE JE VOUS DESCENDS ESPECE D'ABRUTIT!!!!!" hurla-t-elle avant d'assener un coup de poing phénoménal au gardien qui s'effondra aussitôt.

Elle enjamba le corps de l'homme inconscient qui lui barrait la route et parti en courant vers l'infirmerie. L'homme en combinaison stérile l'arrêta avant qu'elle ne puisse passer la porte.

- " Madame, que faites vous ici ? Comment êtes vous entrée ? Vous risquez d'être contaminée ! Venez avec moi , vous êtes maintenant en quarantaine vous aussi ! " Lui dit-il en lui attrapant le bras.

- " Lâchez-moi !!! Je dois voir Patrick Jane de toute urgence !!!! " se fâcha-t-elle

- " Oh... Madame, je suis sincèrement désolé mais..."

- " MAIS QUOI ????? "

- " Mais votre ami vient de nous quitter... Il est... "

- " NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! "

Lisbon se réveilla, toujours sur son canapé, en sueur , des larmes pleins les yeux... Mon dieu quel horrible cauchemar ! Elle se leva et alla à la cuisine se servir un verre d'eau. Elle tremblait encore lorsque qu'elle vit l'heure sur la pendule accrochée au mur. 8 heures. Oh merde ! Je suis en retard ! La jeune femme monta prendre une douche, s'habilla à la vitesse de la lumière, redescendit aussi vite, attrapant ses clés et son sac au passage et courut jusqu'à sa voiture. 8 H 30. Elle était vraiment en retard et elle avait horreur de çà. Qu'allaient penser ses collègues ? Et ses supérieurs ? Elle fut subitement arrachée à ses pensées par la sonnerie de son portable. C'était Van Pelt. Elle décrocha et mis le haut parleur pour pouvoir continuer à conduire en toute sécurité.

- " Lisbon. J'écoute." Répondit-elle.

- " Allo ? Patron ? C'est Grace. "

- " Bonjour Grace, comment allez-vous aujourd'hui ? "

- " Heu, très bien merci. Mais et vous, on s'inquiétait de ne pas vous voir alors... "

- " Alors vous avez tiré à la courte paille pour savoir lequel de vous trois allait m'appeler et c'est tomber sur vous ? " Plaisanta Lisbon

- " C'est presque çà patron ! " Sourit Grace rassurée de voir que sa patronne avait l'air d'aller bien. " Mais c'est parce qu'on a pas l'habitude de vous voir arriver en retard. "

- " Oui je sais Grace. Ne vous inquiétez pas , j'arrive dans 10 minutes. J'ai seulement oublié de mettre mon réveil hier soir. " Mentit la brunette avant de raccrocher.

Jane était assis sur le lit de sa cellule, bras et jambes croisés, l'air inquiet. Il avait passé une très mauvaise nuit, se tournant et se retournant sans trouver le sommeil. Il avait la sensation que Lisbon n'allait pas bien et cela le rendait fou, sachant que c'était à cause de lui. Il n'avait même pas toucher à son thé. Et quand il ne buvait pas son breuvage favori c'est que quelque chose ne tournait vraiment pas rond chez lui. Il fallait qu'il sache. Elle devait revenir vendredi mais il ne pouvait pas attendre. Il avait besoin de lui parler. D'entendre sa voix. Il se leva d'un geste et tambourina à la porte de sa geôle pour attirer un gardien.

BANG BANG BANG BANG BANG

- " GARDIEN S'IL VOUS PLAIS !!!!!! " hurla-t-il

- " Eh la ! Eh la ! Calmez-vous Monsieur Jane ! Qu'est ce qui se passe ? " Lui demanda le gardien en ouvrant la porte.

- " Robert, s'il vous plais, il faut absolument que je passe un coup de fil ! " Supplia le consultant

- " Monsieur Jane, dois-je vous rappeler le règlement ? Vous savez bien que vous n'avez pas le droit de téléphoner. " Expliqua l'homme d'une voix calme et posée.

- " Oui je sais mais c'est vraiment très important ! " Rétorqua le mentaliste.

- " Hum, bon, je vais voir ce que je peux faire. Je reviens. " Termina le gardien en refermant à double tour la porte en fer.

Quelques longues minutes plus tard, Robert ouvrait a nouveau la cellule de Jane et lui tendait un téléphone portable.

- " Vous avez 5 minutes monsieur Jane. Faites-en bon usage. Et pas d'entourloupe sinon vous aurez à faire à moi ! " S'exclama le gardien.

- " Oui oui, vous pouvez comptez sur moi. 5 minutes , pas une de plus. Merci beaucoup Robert. Vous êtes un homme bien. " Sourit le consultant en saisissant le combiné.

A peine eut-il entendu les bruits de pas de Robert s'éloigner qu'il composa un numéro qu'il connaissait par coeur. Une jeune femme, brune aux yeux verts émeraude, décrocha aussitôt.

- " Lisbon. J'écoute."

- " Bonjour Lisbon ! " Dit Jane d'une voix enthousiaste.

- " Jane ??? Mais comment diable avez vous eu ce téléphone ??? "

- " Oh, j'ai seulement supplier un gardien qui a gentiment accepter de me le prêter. Mais dites-moi comment allez-vous ? "

- " Jane ? Vous êtes sur que vous vous sentez bien ? Je vous rappelle qu'on s'est vu hier soir. Avais-je l'air d'aller mal ? " S'inquiéta la belle brunette.

- " Je n'ai pas oublié Lisbon. C'est juste que... J'ai très mal dormi cette nuit... Je n'ai pas pu fermer l'oeil, j'avais la sensation que vous n'alliez pas bien... J'étais mort d'inquiétude... " répondit-il

- " Heu... Eh bien écoutez, je ne sais pas quoi vous dire. Je suis rentrée chez moi comme vous me l'aviez demandé, j'ai regardé un film en savourant un pot de glace et puis je me suis endormie sur mon canapé et m'y suis réveillée en retard ce matin. Voila, vous êtes content ? " Sourit-elle.

- " Ah... Euh... Et vous êtes sûre que çà va ? Il n'y a pas quelque chose que vous ne me dites pas ? " Questionna Jane, persuadé qu'elle ne lui disait pas tout.

- " Bon, si vous voulez tout savoir, j'ai fais un affreux cauchemar. Vous étiez à l'infirmerie de la prison, mourant et on refusait de me laisser vous voir. Vous aviez attrapé je ne sais quel virus mortel et toute la prison était en quarantaine et j'ai du frapper un gardien pour entrer. Puis un homme habillé en cosmonaute m'a annoncé votre mort... Et je me suis réveillée, et il était déjà 8h. Lui avoua-t-elle

- " Ah vous voyez ! Je savais bien qu'il y avait quelque chose ! " Fanfaronna-t-il soulagé qu'il ne s'agisse que d'un mauvais rêve.

- " Jane, comment faites-vous çà ? C'est si... Agaçant... On ne peut vraiment rien vous cacher ! " Rit Lisbon.

- " Aaaah Lisbon ! Lisbon ! Un jour, je vous dévoilerai tous mes secrets ! Mais ce jour n'est pas encore venu ! Il faudra être patiente ma chère ! " La taquina-il. " Bon il faut que je vous laisse, j'entends le gardien qui revient. Je vais devoir lui rendre le téléphone. "

- " Ok Jane. A vendredi alors. Et cessez de vous inquiéter pour moi. Je suis une grande fille vous savez ! " Le taquina-t-elle a son tour.

- " C'est plus fort que moi. " Sourit-il en rougissant légèrement. " Il me tarde d'être à vendredi. Au revoir Lisbon. "

- " Au revoir Jane. "

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  inesd4 Dim 9 Juin 2013 - 23:37

Plus je lis, plus j'aime ^^
Vivement la suite!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 23:02

Salut tout le monde ! merci pour vos commentaires et merci de prendre le temps de me lire. Je sais que mes chapitres ne sont pas super longs mais c'est un choix. Je préfère les chapitres pas très longs parce que je pense aux personnes qui n'ont pas forcément le temps de passer 2 heures à lire un pavé et parce que personnellement je préfère les chapitres pas trop long tout simplement. J'espère que la suite de cette fic vous plaira. Voici le chapitre suivant. Alors, installez-vous confortablement, avec un bon thé ou un bon café, et savourez Wink . Bonne study

CHAPITRE 3

Un homme âgé de 40 ans, de taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux marrons, était allongé à l'infirmerie de la prison. Il s'agissait d'Anton Riménès, le compagnon de cellule de Jane, incarcéré deux ans plus tôt pour le meurtre de sa femme bien qu'il clamait son innocence. Malmené par la grippe depuis deux jours, il commençait à se sentir un peu mieux. La fièvre était moins forte et les courbatures des premières heures avaient tout bonnement disparues. Les antibiotiques faisaient leur effet et ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'il soit de nouveau sur pied. Il avait encore quelques légères céphalées mais ce n'était rien comparé aux horribles migraines qu'il avait eu précédemment.

- " Monsieur Riménès, vous allez pouvoir regagner votre cellule. Un gardien va venir vous chercher. " Lui dit l'infirmière d'une douce voix. " Vous êtes presque guérit et je n'ai donc plus aucune raison de vous retenir ici. "

- " Très bien. Merci pour tout alors. "

- " Je vous en prie. Je n'ai fais que mon travail. " Répondit la jeune femme.

L'infirmière tourna les talons et s'enferma à nouveau dans son bureau tandis que le gardien ouvrait déjà la porte. Après s'être entretenu avec l'infirmière, il détacha la menotte du barreau du lit pour la remettre au poignet libre de son prisonnier et le pressa d'avancer. Il le conduisit rapidement à sa cellule où un beau blond l'attendait.

- " Ah Anton ! Eh ben mon vieux, on dirait que tu va beaucoup mieux ! " S'exclama le consultant en lui tendant la main.

- " Oui beaucoup mieux merci Patrick. " Répondit le brun en acceptant la poignée de main de son co-détenu.

- " Content que tu sois de retour. Je trouvais le temps bien long tout seul. " Sourit Jane.

- " Je veux bien te croire. Et encore çà ne fait que deux mois que tu es là. Attends que çà fasse aussi longtemps que moi et on en reparlera. " Plaisanta Anton.

- " Oui.. Hum... Bon je suppose que tu dois encore te reposer. Tu es encore un peu pâle. " Se renfrogna le mentaliste.

- " Oh tu sais, je n'ai plus que de légers maux de tête et encore un tout petit peu de fièvre alors çà va, je ne vais pas passer une journée de plus cloué au lit. " Rétorqua le détenu. " Mais assez parlé de moi. Tu ne devais pas voir une charmante brune aux yeux verts hier ? " Questionna-t-il

- " Si si. Elle est venue en fin d'après-midi. Elle m'a apportée un délicieux beignet et on a discuté. Mais l'heure de fin des visites est trop vite arrivée malheureusement. " Dit Jane en faisant une petite moue.

- " Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! " Hurla soudainement Anton en se tenant la tête pris d'une violente douleur à la tempe gauche.

- " Anton ? Çà ne va pas ? Eh Anton, réponds-moi ! " S'alarma le consultant.

- " Ma tête.... C'est insupportable.... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... " répondit difficilement le brun avant de s'effondrer .

Au CBI, l'ambiance était tendue. Une affaire venait de tomber et l'agent Lisbon et son équipe était particulièrement touchés. En effet, la victime était une petite fille aux cheveux blonds bouclés, aux yeux bleus et était âgée de 5 ans. La ressemblance avec Charlotte Jane était frappante et les agents en étaient troublés et avaient encore plus à coeur de mener à bien cette enquête qui promettait d'être complexe sans l'aide des dons précieux du consultant. La petite avait disparue deux jours plus tôt à la sortie de l'école où un homme était venu la chercher en se faisant passer pour son grand-père. Une chasse à l'homme avait été lancée mais étant donné qu'elle n'avait aboutit à rien, la police locale avait préféré quémander les services du CBI, plus habitué à ce genre de situation.

Le quartier où avait eu lieu l'enlèvement et où vivait également l'enfant et sa famille était un quartier habituellement peu touché par la criminalité quelle qu'elle soit. Le kidnappeur portait des lunettes de soleil et un chapeau, rendant sa description plus difficile et il était parti avec l'enfant à bord d'un pick-up noir dont la plaque n'avait malheureusement été relevée par personne. Les seuls éléments dont disposait l'équipe, étaient que cet homme était a peu près de la taille de l'agent Rigsby, avait une cinquantaine d'années et était de corpulence généreuse. Il portait un imper marron et un pantalon et des chaussures de ville noires.

- " Bon, Van Pelt, Rigsby, vous allez à l'école de la petite interroger les instituteurs et le directeur et demandez-leur la liste des parents d'élèves pour qu'on puisse convoquer et interroger tout le monde. Il faut tout reprendre depuis le début. Cho, vous venez avec moi, on va voir les parents. L'adresse est dans le dossier. Ils vivent à quelques rues de l'établissement scolaire. Allez au boulot. Et essayons de faire abstraction de cette... ressemblance troublante... "

- " Bien patron ! " Approuvèrent les 3 agents d'une même voix.

Dans le SUV de l'agent Lisbon, la tension était palpable. Elle avait beau essayer d'oublier qu'en regardant le visage d'Emma Watson, elle voyait Charlotte, elle n'y parvenait pas. Les mêmes petites boucles blondes, le même regard azur, le même sourire angélique... Heureusement que Jane ne travaille pas sur cette affaire avec nous ! Pensa-t-elle. Il aurait été beaucoup trop touché. Elle avait tenu à prendre le volant malgré l'insistance de Cho et elle se disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de le lui laisser étant donné le mal qu'elle avait à se concentrer sur la route. L'agent asiatique rompit le silence.

- " Patron ? Çà va ? Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que je conduise ? " Questionna-t-il

- " Si... Pour notre sécurité à tous les deux, ce serait mieux... " répondit-elle en se garant sur le bas côté.

- " On va la retrouver. Je vous le promet. " Dit Cho en s'installant à la place du conducteur tandis que Lisbon prenait le siège du passager.

- " J'espère... "

- " On remuera ciel et terre si il le faut mais on la retrouvera. " Insista-t-il pour réconforter sa patronne.

- " Mais dans quel état... çà fait déjà deux jours... " murmura la jeune femme en tournant la tête à droite.

Arrivés au domicile de la victime, les deux agents s'empressèrent d'aller sonner à la porte et ce fut le père qui les accueillis. Il les fit entrer et ils allèrent s'installer dans le canapé du salon. La maison n'était pas très grande mais chaleureuse et on s'y sentait tout de suite bien. Une jolie poupée blonde trônait sur un des fauteuils semblant attendre que sa petite propriétaire rentre enfin pour s'occuper d'elle. La lueur de tristesse qui se lisait dans les yeux de Monsieur Watson était désarmante. C'était cette même lueur qui assombrissait le regard du mentaliste lorsqu'il évoquait le souvenir de sa fille. De nombreuses photos ornaient les murs, offrant la vision d'une famille comblée de bonheur.

- " Monsieur Watson, où est votre épouse ? Nous souhaiterions l'interroger également. " Demanda Lisbon.

- " Ma femme... Hum... Ma femme se repose à l'étage... Elle est vraiment bouleversée... Le médecin lui a donné un tranquillisant. "

- " D'accord. Nous la verrons plus tard dans ce cas. Parlez-nous de votre famille. Connaîtriez-vous des gens qui seraient susceptibles de vous en vouloir pour une raison ou une autre et qui aurait pu vouloir se venger en kidnappant Emma ? " Continua la jeune femme.

- " Non... Nous n'avons pas d'ennemis... Et nous nous entendons très bien avec tous nos voisins... Nous sommes tous amis dans le quartier... Mon dieu, qui a pu enlever ma petite Emma ? Ce n'est qu'une enfant... Elle est.. si fragile... " répondit le père avant de s'effondrer en sanglots.

- " Je suis sincèrement désolé Monsieur Watson... Je vous promets qu'on va faire tout notre possible pour vous ramener votre enfant saine et sauve... Pouvons-nous jeter un oeil à sa chambre ? " Demanda Lisbon.

- " Oui biensûr... Suivez-moi... "

Il passa devant et les guida à travers la maison, empruntant l'escalier menant à l'étage puis s'arrêta comme figé devant une porte rose sur laquelle était écrit « EMMA ».

- " Je... Allez-y sans moi... C'est trop dur... Je ne peux pas.... " expliqua l'homme tout tremblant, des larmes pleins les yeux.

- " On en a pas pour longtemps... " répondit Lisbon à l'homme qui redescendit aussitôt.

- " C'est une jolie chambre de petite fille. Des poupées, des posters de princesses, des meubles roses... Je ne vois rien de suspect ici. " Affirma l'agent asiatique.

- " Effectivement, rien d'anormal. Mais si Jane était là, je suis sûre qu'il verrait quelque chose que nous ne voyons pas. Regardons mieux. "

- " Patron, regardez ces marques sur le plancher au pied du lit. Ce n'est sûrement pas en sautant sur son lit qu'elle les a faites. Et dire qu'il nous a jouer le rôle du père épleuré par l'enlèvement de sa fille. Quelle ordure ! " S'énerva Cho d'ordinaire pourtant toujours très calme.

- " Seigneur ! Vous avez raison, il semble que sous ses airs de foyer modèle, cette famille cache un lourd secret. Il faut absolument interroger la mère. " Répondit la jolie brunette encore choquée par la découverte qu'ils venaient de faire.

- " Allons réveiller Madame Watson. "

Dans la chambre d'à côté...

- " Madame Watson, réveillez-vous. Nous sommes du CBI et nous voulons vous parler de votre fille et de votre mari ! " Insista l'agent asiatique en secouant la femme encore groggy par les médicaments.

- " Hum... Qu'est ce que vous voulez savoir ? " Répondit la mère.

- " Étes-vous au courant de ce que votre mari a fait subir à votre fille ? " Interrogea Cho

- " Quoi ? Mais de quoi parlez-vous ? " S'offusqua la femme.

- " Des abus de votre mari sur votre petite Emma. " Rétorqua Lisbon. " On a relevé des traces sur le sol de sa chambre, au pied de son lit, qui ne laissent place à aucun doute. "

- " Noooooon ! C'est pas possible !!! Je... Je m'en serais aperçue !!! " hurla la mère désemparée par ce qu'elle venait d'apprendre.

- " Qu'est ce qui se passe chérie ? " La questionna son époux en faisant irruption dans la chambre. " Je t'ai entendu crier. "

- " Va t-en !!! Je ne veux plus te voir !!! Va t-en je te dis !!!! Tu n'es qu'un monstre !!!!! Ma petite fille.... Mon dieu ma petite fille.... Quelle horreur..... " s'effondra-t-elle.

- " Madame, je vous promet qu'on va tout faire pour la retrouver. On emmène votre mari, on doit lui poser quelques questions. " Finit Lisbon. " Tachez de vous reposer. On vous tient au courant. "

- " Vous , vous venez avec nous. " Ordonna Cho à l'homme sidéré par la scène qui venait de se jouer sous ses yeux. " Tournez-vous, vous êtes en état d'arrestation.Vous avez le droit de garder le silence et tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous avez le droit aux services d'un avocat et si vous n'avez pas les moyens , il vous en sera commis un d'office. Avez vous bien compris vos droits ? "

- " Heu... Oui mais.... "

- " Mais rien du tout, avancez. "

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 16:15

Salut tout le monde. Je ne vais pas vous mentir, je suis toujours en proie à de terribles doutes concernant cette fic . Mais j'ai quand même continuer son ecriture et je viens donc vous livrer le chapitre suivant. J'espère qu'il ne vous décevra pas trop. Bonne lecture. Moi je cours me cacher... 

CHAPITRE 4

A l'école de la petite fille, les agents Van Pelt et Rigsby ne découvrirent rien qui soit susceptible d'avoir une quelconque utilité pour l'enquête si ce n'est les quelques dessins que leur avait montré l'institutrice. L'enfant depuis quelques temps, avait abandonné les couleurs vives pour ne plus utiliser que du noir et ceci inquiétait l'enseignante qui en avait d'ailleurs touché mot aux parents. Mais ces derniers avaient refusés de s'alarmer pour si peu car selon c'était tout simplement lié au fait qu'Emma venait de perdre Monsieur Pompon, son lapin nain. Les agents quittèrent donc l'établissement avec la liste des parents d'élèves fournis par le directeur et regagnèrent le CBI, où Cho interrogeait inlassablement Monsieur Watson sous le regard attentif de Lisbon, installée derrière la vitre sans teint.

- " Alors Monsieur Watson, a quelle fréquence rendiez-vous visite a votre fille dans sa chambre ? " Questionna froidement l'asiatique.
    - " Je vous répète que je n'ai jamais touché Emma. Je ne lui aurais jamais fais le moindre mal. " Clamait le père, des larmes dans les yeux.
    - " A d'autres Monsieur Watson ! Les traces sur le plancher disent le contraire et il nous suffira de faire examiner votre fille par un médecin quand nous l'aurons retrouvée pour confirmer les faits. "
    - " Mais arrêtez enfin ! Pour qui vous me prenez ?? Jamais vous entendez ! Jamais je n'ai fais ce dont vous m'accusez ! " S'emporta l'homme.
    - " Ecoutez Monsieur Watson, je peux comprendre vous savez. Vous la trouviez si jolie avec ses petites boucles dorés, ses yeux bleus comme l'océan, alors vous ne pouviez pas résister. Comment vous le reprocher ? " Se radoucit soudain Cho, essayant la méthode douce pour faire avouer son suspect.
    - " Noooooooon ! Je vous interdit de dire des horreurs pareilles !!!! Ce ne sont que des affabulations !!!! " cria Watson. " Ma fille était ce que j'avais de plus précieux et je n'aurais jamais rien fais qui puisse la faire souffrir... "

Sur ces paroles, l'homme fondit en larmes sous le regard stoïque de l'agent Cho qui décida de quitter la pièce quelques instants pour s'entretenir avec sa patronne. Lisbon, qui avait assisté à toute la scène, commençait sérieusement à se poser des questions quant à la culpabilité du père de la fillette. Elle n'aurait pas su dire quoi, mais elle avait le sentiment qu'un élément important leur échappait dans cette affaire.

- " Patron, qu'est ce qu'on fait ? Je crois qu'il dis la vérité mais il y a ces traces, on ne peut pas ne pas en tenir compte. "
    - " Oui , je pense aussi qu'il dit la vérité. Ecoutez, je vais aller voir Jane pour lui montrer quelques photos et les dessins de la petite pour avoir son avis. Peut-être qu'il pourra nous aider. Ah et donnez-moi la vidéo de l'interrogatoire du père , je veux qu'il la voit aussi. Je ne voulais pas l'impliquer mais on a rien de concret et le temps presse. " 
    - " Ok patron, la voila. En attendant, je laisse Monsieur Watson en salle d'interrogatoire avec un garde devant la porte. "
    - " Bien, a plus tard Cho. "

Lorsqu'elle arriva enfin à destination, elle fut à la fois surprise et inquiète de voir un camion de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) garé devant l'entrée. Ces gens-là ne se déplaçaient guère sans une bonne raison et quand on les trouvait quelque part, on ne pouvait que s'en inquiéter même si la plus part du temps ils étaient envoyés plus pour infirmer un risque sanitaire que pour le confirmer. Malgré tout, l'inquiétude de Lisbon fit un bond quand elle se souvint du terrible cauchemar qu'elle avait fait la nuit dernière. Elle tenta de se raisonner, se disant qu'on avait sûrement fait une mauvaise blague à un condamné en glissant de la farine dans l'une de ses lettres et que par conséquent les scientifiques étaient venu analyser la poudre blanche par mesure de précaution. C'était déjà arrivé à de nombreuses reprises dans différentes prisons américaines donc çà devait sûrement être çà. Il fallait que çà soit çà...

Elle sorti de son SUV et se dirigea vers l'entrée de la prison où elle fut stoppée par un homme habillé en combinaison stérile.

- " Madame, vous ne pouvez pas entrer. La zone est en quarantaine. " Dit l'homme confirmant les craintes de la jeune femme.
    - " Mais enfin, qu'est ce qui se passe ici ? Il faut que je vois Patrick Jane, c'est l'un des détenus. "
    - " Je suis désolée Madame, je vous répète que je ne peux pas vous laisser entrer. "
    - " Ecoutez, je suis l'agent Terasa Lisbon du CBI et j'exige de voir mon consultant Monsieur Patrick Jane immédiatement ! " Commença à s'énerver la brunette.
    - " C'est impossible. Monsieur Jane est en chambre stérile. Il a peut-être été contaminé. "
    - " QUOI ????? LAISSEZ-MOI PASSEZ ESPECE D'ABRUTIT SINON JE VOUS PROMETS QUE JE VOUS DESCENDS !!!! " hurla l'agent Lisbon
    - " Calmez-vous Madame Lisbon. Attendez-moi ici , je vais aller vous chercher une combinaison stérile. Vous n'entrerez qu'a cette condition. " Répondit calmement l'homme.
    - " Très bien, mais dépêchez-vous ! "

Quelques minutes plus tard, Lisbon enfilait sa tenue de cosmonaute et pouvait enfin pénétrer à l'intérieur des murs de la prison. Un autre médecin en combinaison la guida jusqu'à l'infirmerie où quatre chambres stériles avaient été créées. Dans la première, un médecin recouvrait le corps d'une victime aux cheveux bruns qui ne s'en était visiblement pas sortie d'un drap blanc. La pièce était assez grande pour une infirmerie de prison et les scientifiques de l'OMS avaient pu installer leur matériel à l'intérieur. Dans la deuxième bulle, une femme, qui devait sûrement être l'infirmière, toussait à s'arracher les poumons et semblait brûlante de fièvre. La troisième bulle était occupée par le gardien Robert qui n'avait pas l'air très malade. L'homme qui était installé dans la dernière chambre stérile n'était autre que Jane et avait l'air en parfaite santé et plutôt mécontent de se retrouver ainsi cloisonné dans cette bulle de plastique.

- " Quand est-ce que vous me laisserez sortir d'ici ? Je vous dis que je me sens très bien ! " S'impatientait le mentaliste qui n'avait pas vu arriver sa patronne.
    - " Vous ne sortirez que lorsqu'ils seront sûrs que vous n'avez rien Jane. " 
    - " Lisbon ? Mais que faites-vous ici ? " S'étonna-t-il
    - " Peu importe. Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie tout çà ? " L'interrogea la jeune femme en faisant référence à la présence de l'OMS.
    - " Oh... Eh bien vous vous souvenez de ce que je vous ai dit hier... Anton... La grippe... "
    - " Oui ? "
    - " C'était pas la grippe... Et ils ne savent pas ce que c'était a vrai dire... Anton allait beaucoup mieux ce matin alors Robert, le gardien la bas, l'a ramené dans notre cellule. Mais alors qu'on discutait de tout et de rien, il a eu une violente douleur à la tête et s'est effondré dans mes bras en crachant du sang. Il a perdu connaissance et a été ramené à l'infirmerie. L'infirmière a fait venir un médecin qui a découvert des plaques rouges sur le torse d'anton et qui a immédiatement contacté l'OMS par mesure de précaution pensant au virus Ebola. "
    - " Le... Le virus Ebola ? Mais... Comment l'aurait-il contracté ? " Paniqua Lisbon
    - " Ce n'est pas l'Ebola. Les scientifiques l'ont confirmé il y a peu. Mais le problème c'est qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. Ils n'ont jamais vu çà. C'est un virus inconnu Lisbon... Et Anton... Anton n'y a pas survécu... " 
    - " Seigneur... Et que vous ont-ils dit ? Êtes-vous contaminé ? " Questionna la jeune femme alors que les larmes lui montaient aux yeux.
    - " Ils ne savent pas encore... Mais rester enfermé ici me rend fou. Je suis sur que je n'ai rien, j'aurais déjà eu des symptômes sinon. Oh... "

Pris d'un vertige, Jane du s'appuyer sur la paroi en plastique de sa chambre stérile sous le regard impuissant et paniqué de l'agent Lisbon.

- " Jaaane ? Ça ne va pas ?? Répondez-moi Jane ? " Cria la jeune femme
    - " Li.. Lisbon.... Il faut que je m'allonge... " répondit le blondinet avant de s'effondrer sur le sol.

Deux médecins de l'OMS se précipitèrent pour aider le consultant à se relever et à s'allonger sur le lit. Sa température était montée brutalement et l'avait terrassé. L'un des médecins prenait sa tension, tandis que l'autre lui faisait une nouvelle prise de sang. De toute évidence, il avait été contaminé par le virus inconnu. Lisbon était morte d'inquiétude et pestait contre les médecins qui refusaient de la laisser entrer dans la bulle de Jane. Après de maintes supplications, elle finit par s'asseoir sur une chaise juste à côté de la cage transparente de son consultant sans le quitter des yeux. Elle pensa soudain à la raison qui l'avait conduite à venir voir Jane et attrapa son portable.

- " Cho ? C'est Lisbon. " 
    - " Ah patron. Alors, qu'a dit Jane ? " Répondit l'agent asiatique qui ne se doutait pas une seconde de ce qu'il se passait à la prison.
    - " Rien... Heu... Écoutez, transmettez l'affaire au FBI. Dites-leurs que nous avons un problème interne a régler et que nous ne pouvons donc pas travailler convenablement sur cette enquête... "
    - " Patron, dites-moi ce qui passe . " Demanda Cho qui sentait la gravité de la situation dans le ton de la voix de sa patronne.
    - " L'OMS a mis la prison en quarantaine. Il y a un virus inconnu qui a déjà tué un homme... Le co-détenu de Jane... " répondit la jeune femme , des trémolos dans la voix.
    - " Je vois. Vous pouvez comptez sur moi. Je transmets immédiatement l'affaire au FBI et je mets Rigsby et Grace au courant. On arrive le plus vite possible. " termina l'asiatique.
    - " Merci Cho. " 

Ils raccrochèrent en même temps et Lisbon, qui n'avait toujours pas quitté le mentaliste des yeux, ne pu retenir ses larmes plus longtemps.  

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jisboncrazylovementalist Mer 12 Juin 2013 - 18:40

cette fiction est géniale! et lisbon qui s inquiète pour jane et qui pleure !VLS
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 0:10

Re salut les amis. Merci pour le commentaire, çà fait du bien au moral. Je vous livre le chapitre suivant sans plus attendre. Bonne lecture. 

CHAPITRE 5

N'y tenant plus, elle se leva pour aller interroger les médecins de l'OMS. Il fallait qu'elle sache. Elle ne pouvait rester une seconde de plus dans l'incertitude. Que savaient-ils de ce virus ? Comment se contractait-il ? Que comptaient-ils faire pour en venir a bout ? Jane était-il condamné ? Elle ne voulait pas y croire. Elle ne pouvait pas y croire. Cet homme, qui l'avait rendu folle pendant toutes ces années, mais qui avait aussi ravivé des émotions qu'elle pensait ne plus pouvoir ressentir, ne pouvait pas disparaître maintenant. Pas comme çà. Pas dans ce bâtiment glacial. Elle ne pouvait tout simplement pas imaginer un futur sans ses coups tordus, sans leurs légendaires joutes verbales, sans sa présence... Un adage bien connu disait «  c'est quand on est sur le point de perdre une personne qu'on se rend compte de l'importance qu'elle a pour nous ». Il ne lui avait jamais paru plus vrai qu'en cet instant.

- " Docteur, je vous en prie, dites-moi la vérité. Je veux tout savoir sur ce virus." Supplia-t-elle le Docteur Schmitt qui analysait l'échantillon de sang prélevé sur le mentaliste.

- " Eh bien... La seule donnée dont nous soyons sûrs, c'est que le virus est foudroyant. Il ne lui a fallut que deux jours pour foudroyer l'homme sous le drap blanc la-bas. On ne sait pas encore comment il se transmet alors ne quittez jamais cette combinaison tant que vous serez ici. "

- " Et Jane, est-il contaminé ? " Le questionna-t-elle.

- " J'en ai bien peur. Regardez, vous voyez ces espèces de méduse dans son sang ? Eh bien c'est le virus qui se développe. "

- " Vous ne pouvez vraiment rien faire pour le contrer ? "

- " Eh bien, tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est essayer de soulager les douleurs qu'il provoque. Votre ami a reçu une dose de morphine. " Répondit le médecin dépité.

- " Est-ce que je peux aller m'asseoir près de lui ? J'ai ma combinaison de toute façon, je ne crains rien. " Supplia-t-elle le médecin, la voix tremblante.

- " Vous ne nous laisserez pas tranquille tant qu'on ne vous y autorisera pas n'est-ce pas ? Allez-y mais ne le fatiguez pas surtout. Je vous promets qu'on travaille d'arrache-pied pour essayer de les sauver, lui et les autres malades. " Termina le médecin.

- " Merci Docteur Schmitt. "

Elle n'attendit pas une seconde de plus pour aller s'installer sur le bord du lit de Jane. Elle vit qu'il s'était endormi. Il était toujours brûlant de fièvre et sa respiration semblait difficile. Elle le regardait des larmes pleins les yeux, tenant sa main dans une main gantée de sa combinaison stérile qu'elle maudit intérieurement. Elle aurait aimé sentir le contact de sa peau, la chaleur de son corps. Mais cet accoutrement l'en empêchait, il était comme une barrière infranchissable entre eux. De son autre main, elle fit quelque chose qu'elle avait toujours voulu faire sans jamais oser, lorsqu'il dormait paisiblement sur son canapé. Elle caressa lentement ses boucles blondes et sentit son coeur se serrer une fois encore de ne pas pouvoir sentir leur douceur sous ses doigts. Sans qu'elle ne réalise ce qu'elle était en train de faire, sa main descendit sur la joue de Jane qui se réveilla brusquement au contact froid de la combinaison.

- " Lisbon ? Qu'est ce que vous faites dans ma cellule ? Ooooooooooh ma tête....  " dit-il en essayant de se redresser un peu.

- " Ne bougez pas Jane. Vous êtes en chambre stérile, a l'infirmerie de la prison. Vous vous souvenez ? Vous vous êtes effondré tout à l'heure à cause de la fièvre et les médecins vous ont mis au lit. " Répondit la jeune femme d'une voix très douce.

- " Ah oui c'est vrai... Le virus... Je suis contaminé hein ? C'est çà ? Vous pouvez me le dire Lisbon... " 

- " Je crains que oui... Mais ne vous inquiétez pas, les médecins font tout leur possible pour trouver un moyen de vous sauver et je suis sûre qu'ils vont y arriver... " lui affirma-t-elle comme pour s'en convaincre elle-même.

- " Lisbon... Au cas où je ne m'en sortirais pas, je voudrais vous dire... "

- " Chut... Vous me direz çà quand vous serez guérit.. " sourit-elle en posant un doigt sur les lèvres du mentaliste. " Vous allez vous en sortir. "

- " J'aimerais que vous ayez raison ma chère Lisbon. Mais l'impuissance qui se lit sur le visage des médecins ne me laisse guère d'espoir... " 

- " Je vous interdit de dire çà ! Vous allez vous battre contre cette saloperie et vous aller gagner ! " S'exclama-t-elle si fort que tous les médecins présents se retournèrent se demandant ce qu'il se passait. " Maintenant reposez-vous, il faut ménager vos forces. "

" Oui maman. " La taquina le mentaliste avant de se rallonger, effrayé à l'idée d'être condamné mais heureux qu'elle soit à ses côtés.

Le docteur Schmitt qui s'était absenté, revint entouré de trois personnes, elles aussi vêtues comme des cosmonautes, ce qui n'empêcha pas Lisbon et Jane de les reconnaître aussitôt. Il s'agissait de Rigsby, Van Pelt et Cho, qui étaient venus leur apporter tout leur soutien. Le scientifique chargé de garder l'entrée de la prison n'avait pas pu les dissuader d'entrer et s'était vu obligé de leur fournir des combinaisons stériles afin qu'ils ne courent aucun risque. Il avait été contraint d'appeler le médecin chef de l'OMS qui travaillait à l'intérieur pour qu'il vienne récupérer les visiteurs.

- " Alors , comment va-t-il ? " Demanda l'agent asiatique à sa patronne.

- " Je ne suis pas encore mort tu sais ! Tu peux t'adresser à moi ! " Plaisanta Jane pour détendre l'atmosphère. " Je suis un dur à cuir, je ne vais pas laisser une saleté de virus m'abattre ! " Sourit-il.

- " Jane restez tranquille ! Reposez-vous on va aller parler un peu plus loin. " Rétorqua Lisbon.

- " Non, je vous en prie, vous pouvez parler ici. Promis je serai sage mais ne me laissez pas tout seul... " supplia le mentaliste.

- " Bon, comme vous voudrez... Le docteur Schmitt m'a informé que le virus était bien présent dans le sang de Jane. Lui et ses collègues font leur maximum pour trouver un moyen de le sauver... "

- " Oh non... Je suis désolée Jane... " Répondit Grace qui laissa échapper une larme en se jetant au cou du consultant.

- " Eeeeh Grace tu m'étouffe ! " S'écria-t-il. " Ne pleure pas, çà va aller. Je serai bientôt sur pied. " Continua-t-il pour rassurer la jolie rousse, même si il savait que c'était faux.

- " Jane, si tu as besoin de quoi que ce soit.... " dit Rigsby l'air grave.

- " Eh mais arrêtez un peu de faire ces têtes d'enterrement ! Je ne suis pas encore six pieds sous terre je vous signale ! " S'exclama le mentaliste avant d'être pris d'une quinte de toux.

Une petite musique pour accompagner cette partie : https://www.youtube.com/watch?v=kPBzTxZQG5Q

Lorsqu'il retira sa main de sa bouche, Jane ne pu que constater que quelques gouttes de sang s'y étaient déposées. Il la rangea aussitôt sous son drap pour ne pas donner à ses collègues et amis plus d'inquiétude qu'ils n'en ressentaient déjà. Il était lui même mort d'inquiétude et surtout mort de trouille à l'idée qu'il allait bientôt passer l'arme à gauche. Il avait assouvit sa vengeance, mis son passé derrière lui, il avait même commencé à faire des projets d'avenir. Et pour quoi ? Pour finir comme çà ? Et entre les murs d'une prison. Il trouvait çà tellement injuste. Il aurait voulu avoir une chance de refaire sa vie à sa sortie... De trouver le bonheur avec celle qui occupait désormais toute la place dans son coeur... Mais comme si il n'avait pas déjà assez souffert, çà aussi on le lui refusait...

Grace avait beaucoup de mal à retenir ses larmes. L'émotion était forte et même si le mentaliste faisait tout son possible pour essayer de leur faire oublier l'horrible réalité, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur... Peur pour lui... Peur qu'il souffre trop... Peur de le voir rendre son dernier soupir... Peur de perdre un ami... Elle l'appréciait énormément bien qu'elle ne le lui ai jamais dit et elle ne voulait pas imaginer qu'il ne reviendrait jamais au CBI... Qu'il ne la taquinerait plus sur sa relation avec Wayne... Non, elle ne pouvait pas y croire... C'était au dessus de ses forces...

Cho était, comme à son habitude, impassible. Il ne montrait jamais ses émotions et le moment présent ne fit pas exception à la règle. Mais intérieurement, il bouillonnait de rage de ne rien pouvoir faire pour son consultant... Pour son ami... Son frère... Il aurait voulu lui dire un tas de choses... Des mots réconfortants peut-être... Mais rien ne parvenait à sortir de sa bouche... Il se dit que Lisbon avait eu raison de refiler l'affaire de la gamine disparue au FBI... Il était évident qu'ils auraient été incapables de se concentrer dessus étant donné le drame qui frappait l'un des leurs... Parce qu'ils étaient devenus plus qu'une simple équipe de collègue au fil du temps... Ils étaient maintenant une famille qui se soutenait en toutes circonstances...

Rigsby essayait de plaisanter avec le mentaliste mais il n'en était pas moins bouleversé à l'idée que son ami soit condamné... Qui lui apprendrait de nouveau tours de passe passe quand il ne serait plus là ? Qui lui donnerait des conseils avisés pour ses relations amoureuses ? Il était incapable de chasser ces pensées de son esprit... Lui, le grand costaud, se sentait comme une tour branlante qui menaçait de tomber à tout instant...

Lisbon était au bord des larmes mais les contenait de toutes ses forces parce qu'elle sentait que si elle recommençait à pleurer ,elle ne pourrait plus s'arrêter... Elle était sans aucun doute celle qui vivait le plus mal la situation... Comment aurait-il pu en être autrement puisqu'elle venait de réaliser qu'elle aimait cet homme comme jamais elle n'avait aimé quelqu'un auparavant et que dans ce même temps on lui avait annoncé qu'il allait mourir ? Elle aurait voulu pouvoir serrer la croix que sa mère lui avait offerte quand elle était enfant pour emplifier les prières qu'elle adressait silencieusement à ce Dieu en lequel elle croyait profondément... Elle espérait de tout son coeur et de toute son âme qu'il entendrait ses supplications et épargnerait le mentaliste...

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Juin 2013 - 14:45

Salut a tous et a toutes. Voici le Chapitre 6 qui est aussi le dernier chapitre avant l'épilogue. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture. 

CHAPITRE 6

- " Docteur , venez vite !!! " s'alarma Lisbon en voyant le consultant perdre connaissance après leur avoir raconté une énième blague. 
- " Que se passe-t-il ? " questionna le docteur Schmitt
- " Eh bien il nous parlait et d'un seul coup il s'est évanouit. "  Répondit Cho toujours impassible. 

Le médecin tata le pouls du mentalist, enfila son stéthoscope pour écouter les battements de son coeur, vérifia l'état et la réaction de ses pupilles avec sa lampe torche, prit sa tension et ses constantes et lui préleva un nouvel échantillon de sang. 

- " Sa tension est faible. Ses pupilles sont dilatées et ne réagissent pas à la lumière. Je crains qu'il ne soit tombé dans le coma. Les prochaines heures seront décisives. Je vais tout de suite analyser cet échantillon de sang , je pourrai vous en dire plus après. " Expliqua le médecin. 
- " Dans le coma ??? s'écria Lisbon. Mais le détenu qui est mort n'avait pas fait de coma ! Qu'est ce que çà veut dire ??? " Paniqua-t-elle tandis que quelques larmes mourraient à la commissure de ses lèvres. 
- " C'est bien ce que je craignais ! " s'exclama le médecin en scrutant son microscope. " Le virus s'est multiplié à une vitesse incroyable. Il y a une heure à peine, il était deux fois moins présent dans le sang de votre ami. Pour une raison que je ne m'explique pas, il semble se développer beaucoup plus vite chez Monsieur Jane que chez les autres patients, y compris celui qui est décédé. Et regardez, il a le torse couvert de plaques rouges. Elles n'étaient pas là non plus la dernière fois que je l'ai examiné. "
- " Mon dieu !! Mais faites quelque chose !!!! Vous devez bien pouvoir faire quelque chose !!!! hurla la jeune femme brune aux yeux émeraudes remplis de larmes. " 
- " Madame, calmez-vous. Dès que mes collègues là-bas auront finit leurs analyses, nous en saurons plus sur ce satané virus. " termina le médecin.

Elle était terrifiée. Ce virus n'en finissait pas de malmener son consultant et voyant son état empirer sans qu'elle ne puisse rien pour lui la rendait malade. Il avait l'air si fragile, si faible alors que l'instant d'avant il avait l'air d'aller mieux. Pourquoi avait-il fallut que çà lui arrive à lui ? 

- " Madame Lisbon ? " l'interpella le médecin. " On a du nouveau. Le virus se transmet uniquement par contact sanguin. Monsieur Jane à été contaminé quand son compagnon de cellule s'est effondré sur lui en crachant du sang. Mais le virus n'est pas volatil. Cela signifie que vous pouvez retirez ces combinaisons. "  

Aussitôt dit, aussitôt fait, tout le monde se fit un plaisir d'ôter ces accoutrements de cosmonaute et de les donner au médecin chargé de les ranger dans le camion. Ils retournèrent auprès du mentaliste et Lisbon serra la main de ce dernier, savourant le plaisir de sentir enfin la chaleur de sa peau contre la sienne. Heureusement, il s'agissait de sa main gauche et le mentaliste étant droitier , c'était avec son autre main qu'il s'était couvert la bouche pour tousser et qu'il avait découvert et dissimulé quelques gouttes de sang. Elle ne craignait donc rien. 

Rigsby, Van Pelt et Cho restèrent assis sur leurs chaises autour du lit, silencieux. Ils avaient remarqué que leur patronne tenait maintenant la main de Jane entre ses deux mains jointes et qu'elle avait les yeux clos. Ils ne voulaient donc pas troubler ce moment de prière, espérant qu'elle soient entendues. Oui elle priait, elle priait de toutes ses forces, de toute son âme pour le salut de cet homme qu'elle ne voulait pas perdre... Qu'elle ne pouvait pas perdre... Pas maintenant...

Les deux autres patients n'étaient pas aussi mal en point que le mentaliste. Ils étaient fiévreux, avaient une respiration difficiles et toussaient de temps à autre, mais ils n'avaient pas encore de plaques rouges et n'avaient pas sombré dans l'inconscience. En revanche, ils étaient seuls, livrés à eux-même, personne ne les entourait dans ce moment difficile. Leurs familles n'avaient pas été informées de leur état, d'ailleurs personne hors des murs de la prison ne savait qu'un virus y avait frappé quatre personnes. L'OMS voulant éviter un mouvement de panique général, n'avait pas communiqué avec l'extérieur. 

- " Allelluya ! " s'exclama soudain un des médecins qui travaillait au fond de la pièce. " J'ai fini de mettre au point un antidote. Il ne reste plus qu'a l'essayer. " 
- " Bravo Kevin, allons immédiatement le tester sur Monsieur Jane. C'est le patient le plus atteint. " s'entousiasma le docteur Schmitt. 

Sans plus attendre, les deux médecins rejoignirent l'équipe du CBI pour leur faire part des derniers évènements. 

- " Ecoutez, le docteur Burns ici présent à finit par réussir à mettre au point un antidote. Nous allons pouvoir l'administrer à Monsieur Jane. Mais je dois vous prévenir qu'on ne sait pas comment il va y réagir. " expliqua le médecin chef. 
- " Allez-y !!! Qu'est ce que vous attendez ??? Dépêchez-vous de lui faire l'injection !!! " s'écria Lisbon pleine d'espoir sans pour autant lâcher la main du mentaliste.
- " Là , voila, c'est fait. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre. "
- " Merci Docteur. "
- " Ne me remerciez pas encore, on ne sait pas si çà va marcher. Venez Kévin, allons administrer l'antidote aux deux autres patients. " 

Les deux hommes procédèrent donc aux injections sur le gardien et l'infirmière et retournèrent à leurs occupations. Ils ne pouvaient rien faire de plus à présent. Il fallait attendre, attendre de voir si l'antidote fonctionnait, attendre qu'il chasse le poison des veines de leurs patients. Attendre que leur état s'améliore. Attendre qu'ils soient à nouveau sur pied. 

Lisbon s'était replongée dans ses prières tandis que Cho était allé chercher son livre fétiche dans sa voiture. Rigsby, véritable ventre sur pattes, commençait à sentir son estomac grogner. 

- " J'ai faim. " dit le grand brun en s'adressant à la jolie rousse qui était assise à côté de lui. 
- " Wayne enfin ! Tu crois vraiment que c'est le moment de penser à ton estomac ? " le réprimanda Grace.
- " Non je sais bien. Mais çà fait des heures qu'on est là et je n'ai rien avalé depuis le petit déjeuner et il est presque l'heure de diner. " souffla Rigsby tout penaud. 
- " Tu as toujours faim de toute façon. " serina l'agent asiatique qui était revenu s'installer près d'eux. 
- " C'est pas faux. " sourit Grace. 
- " Hum... Ce que vous pouvez être rabat-joie ! " se plaignit Rigsby
- " Docteur !!!! Vite !!!! Il convulse !!!! " hurla soudain l'agent Lisbon. 

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Juin 2013 - 18:03

Et voila l'epilogue. J'espère que cette fic ne vous aura pas trop déçue... Elle aurait du être plus longue, j'avais prévue que l'équipe menerait l'enquête de la disparition de la petite fille jusqu'a son terme mais je l'ai écourtée parce que j'avais trop de doutes...  Merci à ceux et celles qui ont pris la peine de la lire. 

une petite musique pour accompagner cet épilogue : 
https://www.youtube.com/watch?v=2ntKgLxgY9s

EPILOGUE

Le ciel était gris, le vent couchait les branches des arbres et les nuages étaient de plus en plus menaçants. Comme si les éléments eux-même voulaient s'élever contre l'injustice dont ils étaient les témoins silencieux... Une foule dense était réunie autour d'un cercueil en chêne massif, surmonté de la photo d'un homme bien trop jeune pour y reposer... Les visages étaient fermés, les yeux étaient humides et emplis de tristesse... Beaucoup des familles qu'il avait aidé d'une manière ou d'une autre au cours des nombreuses enquête qu'il avait aidé à résoudre au CBI avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. Même les amis appartenant à son ancienne vie de forains étaient venus saluer respectueusement le défunt. 

Au premier rang, on pouvait voir quatre personnes, les mines défaites, dévastées par la perte de cet être si cher à leur coeur. Quelques jours plutôt, ils avaient assisté à l'injection de l'antidote qui aurait du sauver leur ami... Puis tout s'était enchainé... Les autres patients s'étaient aussi vu administrer une dose du précieux liquide et s'étaient miraculeusements remis... Mais pas lui... Pas leur ami...  Peu après sa piqûre, il avait commencé à avoir des convulsions... D'horribles convulsions... Le médecin chef avait alors pensé à une réaction allergique et lui avait tout de suite donné un anti-histaminique... Mais les convulsions avaient redoublées d'intensité, secouant le corps meurtri du mentaliste malgré tous les efforts des médecins qui le maintenait fermement pour l'empecher de se blesser... Puis les secousses avaient brutalement cessées, leur laissant échapper un soupir de soulagement... Mais le médecin les avait bien vite ramené à la réalité... Si les convulsions avaient cessées, c'était parce que son coeur ne battait plus... Malgré les nombreux chocs sur sa poitrine à l'aide d'un défibrillateur, il n'avait pu être réanimé... 

Après les formalité d'usage prononcées par le prêtre, Lisbon prit la parole, les mains tremblantes, des sanglots dans la voix...

- " Nous... Nous pleurons aujourd'hui un homme que la vie n'a pas épargné... Un homme a qui on a arraché sa femme et son enfant de la pire des manières qui soit... Un homme qui a du lutter de toutes ses forces pour continuer à vivre et qui a pourchassé sans relâche l'assassin de sa famille... Un homme injustement condamné par la justice de ce pays pour avoir débarrassé le monde d'un monstrueux tueur en série... Un homme qui a été fauché dans la force de l'âge par un virus mortel au sein même de cette prison sordide où on l'avait jeté... "

Elle posa les yeux sur la photo de Jane et s'adressa à lui...

- " Jane... Vous m'aviez promis que vous seriez toujours là pour moi... Mais vous êtes parti.... " 

Les larmes qu'elle contenait jusqu'alors, commençèrent à couler religieusement le long de ses joues...

- " Qui... Qui va entrer dans mon bureau sans frapper maintenant ? Qui va inventer des plans douteux pour faire avouer les coupables ? Qui... Qui va prendre un malin plaisir à tout faire pour me rendre folle ? A qui vais-je bien pouvoir me confier a présent que vous n'êtes plus là ? Que vais-je devenir sans vous ? J'espère... J'espère que là où vous êtes, vous avez retrouvé Angela et Charlotte... Reposez en paix Jane... "

Elle déposa un baiser sur la rose qu'elle tenait serrée contre son coeur, alla la déposer délicatement sur le cercueil et repris place aux côtés de ce qu'il restait de son équipe... Ce fut alors au tour de Cho de s'exprimer. En amoureux de la littérature qu'il était, il avait choisit de lire un poème de William Blake qu'il aimait particulièrement et qui lui semblait être de rigueur... Il mit dans cette lecture toute la douleur et toute la tristesse qu'il ressentait d'avoir perdu celui qu'il considérait comme un frère... 

- " Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",
il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "

C'est çà la mort ! " 

- " Repose en paix mon frère... " termina l'asiatique en essuyant une larme au coin de ses yeux...

Grâce, qui était la plus émotive de l'équipe, ne pouvait retenir le torrent de larmes qui se déversait sur son visage endeuillé... Elle du se faire violence pour trouver en elle assez de force pour prononcer quelques mots à son tour... Elle se lança d'une voix tremblante... 

- " Jane... Jane était devenu bien plus qu'un collègue... Il était devenu un véritable ami pour moi et pour le reste de l'équipe... Un ami sur qui on pouvait compter... En toutes circonstances... Mais c'était aussi un homme brisé par le chagrin... Et pourtant, malgré l'horreur qu'il avait vécu, il avait toujours un mot réconfortant quand il voyait que l'un de nous n'allait pas bien... C'était quelqu'un de bien... Pourquoi est ce que sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ? Repose en paix Patrick... " 

Rigsby était anéanti par la mort de son ami. Il faisait son maximum pour garder contenance, pour ne pas craquer, pour ne pas céder sous le poids de la douleur... Il s'y efforçait parce qu'il voulait être fort pour son équipe... Mais il avait beau être grand et costaud, il n'en restait pas moins un homme sensible... Il s'avança doucement et posa une main sur le cercueil de Jane... Il prit une profonde inspiration et commença son éloge funèbre... 

- " Jane... Tu étais mon ami... Tu lisais dans le regard des gens comme dans un livre ouvert... Tu avais un don pour voir ce qu'ils cachaient au plus profond d'eux-même... Tu avais aussi de nombreux autres talents... Tes tours de passe passe me manqueront... Même tes plans tordus me manqueront... Tu me manqueras Jane... Tu me manque déjà... Repose en paix mon pote... " 

Sur ces dernières paroles, le prêtre invita tous ceux qui le souhaitait à venir faire leurs adieux silencieux au défunt... Les gens se succédèrent pendant près d'une demi-heure, posant tantôt une main sur le cercueil, se contentant tantôt d'un signe de croix... Puis chacun quitta peu à peu le cimetière... Il ne resta bientôt plus que les 4 personnes les plus proches de Jane... Rigsby, Van Pelt, Cho et Lisbon restèrent là, des heures durant, ne pouvant se résoudre à laisser leur ami... 

FIN
Anonymous
Invité
Invité

Message  0Camille Sam 15 Juin 2013 - 18:39

Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt... Mais j'ai bien aimé ta fic' Wink

Jane est mort Sad. Le dernier chapitre est très triste, surtout la dernière phrase ! 

Merci pour de nous l'avoir fait partager merci
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  inesd4 Sam 15 Juin 2013 - 19:28

c'est triste!  je ne m'attendais pas à ce que Jane meurt!
j'ai bcp aimé le poeme, très beau.
mais c'est un peu dommage que tu l'ais finit si tot... tu veux pas faire une suite ou jane revient d'entre les morts? apres tt ça aurait pu faire parti d'un de ses plans tordus pr s'évader de prison! ^^
en tout cas merci pour cette fic et jspr te relire bientôt! smile1
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Jane Addict Dim 16 Juin 2013 - 15:59

Alors, j'ai quelques remarques à faire. 
J'ai trouvé dans cet épilogue beaucoup de références à d'autre écrits que j'ai lu et écris. 

Premièrement : 

mimi44230 a écrit:J'espère que là où vous êtes, vous avez retrouvé Angela et Charlotte... Reposez en paix Jane... "

(...)

Elle déposa un baiser sur la rose qu'elle tenait serrée contre son coeur, alla la déposer délicatement sur le cercueil

Ces deux phrases sont très similaires à celles que l'on trouve dans l'OS "Left Behind" de Jane Doe

Jane Doe a écrit:J’espère vraiment que vous êtes enfin en paix et que vous avez retrouvé Angela et Charlotte. Au revoir, Jane…
(...)
. Elle prit une fleur, la porta à ses lèvres et la laissa tomber dans la dernière demeure de Jane
Le plagiat n'est pas très apprécié sur le site, alors je me permet de le faire remarquer. Wink

Ensuite :

mimi44230 a écrit: Repose en paix mon frère... " termina l'asiatique en essuyant une larme au coin de ses yeux...

(...)

Pourquoi est ce que sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ? 

[/quote]

Similitudes avec mes écrits : 

Dans Time to end it (épilogue) : 
Jane Addict a écrit:Cho : « Repose en paix, vieux frère » il ne put empêcher une larme de couler sur sa joue mais il la chassa bien vite.  

(...)

Van Pelt : « Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ? » 
Je n'arrive pas à croire que ce n'est pas intentionnel vu que tu as commenté cet épilogue. 

Voilà, je paraîtrais peut-être "Parano" ou "Méchante" mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure. 
C'était peut-être involontaire mais c'est déplaisant pour les personnes qui se sentent plagiées. 

mimi44230 a écrit: J'espère que cette fic ne vous aura pas trop déçue...

Ceci dit, une fic courte pas très attractive et un épilogue plat. Un enterrement sans émotions, 

Bref.. Chacun son style. Wink
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  MaTessaJane Dim 16 Juin 2013 - 16:14

C'est vrai que ton os m'a fait penser à plusieurs écrits que j'ai lu ! La ressemblance est frappante... En plus de ce qu'a dit Sarah, ton passage :

- " Lisbon... Au cas où je ne m'en sortirais pas, je voudrais vous dire... "

- " Chut... Vous me direz çà quand vous serez guérit.. " sourit-elle en posant un doigt sur les lèvres du mentaliste. " Vous allez vous en sortir. "

a déjà été écrit, au moins une fois. Je ne me souviens plus par qui, mais ça m'a marqué...

Tu as l'air d'avoir de l'imagination, c'est dommage de prendre les passages des autres, surtout que tu ne change quasiment rien !

Après, tu peux demander la permission d'emprunter une phrase à l'auteur, et tu le précise dans ton chapitre. Comme pour quand tu veux une bannière, tu l'as prend pas comme ça, tu demandes et tu précise le nom du créateur.

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 16:52

Désolée si j'ai plaggié certaines phrases mais ce n'était pas intentionnel du tout. Pour l'OS de Jane Doe je ne l'ai même pas lu alors comment aurais-je pu savoir qu'elle avait utilisé ces mots-la. Pour Time to end it, sincèrement c'est pas fais expres non plus. Mais a force de lire des fics, çà peut arriver qu'une phrase se glisse malencontreusement. Bref, cela étant dit, pensez ce que vous voulez. Je continuerai d'écrire mais je ne publierai plus sur ce forum... grrr4
Anonymous
Invité
Invité

Message  MaTessaJane Dim 16 Juin 2013 - 17:05

Tu peux toujours publié ici, puni pas tout le monde pour des remarques.

J'ai un peu de mal à croire que ce n'est pas intentionnel, puisque tu as quasiment répéter la phrase mot pour mot. Mais comme tu l'as dit je pense ce que je veux.
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 17:14

Mais biensur , j'ai que çà a faire d'aller chercher vos phrases dans vos fics pour les insérer dans les miennes ! Non mais sérieusement je vais pas m'amuser a tout relire sur le forum pour être bien sure que je n'ai pas piqué une phrase à l'une d'entre vous a chaque fois que j'écris un chapitre ????? Je n'ai jamais eu l'intention de plaggier qui que ce soit mais comme je l'ai déjà dit , çà n'arrivera plus puisque je ne publierai plus ici ! J'étais venue sur ce forum pour partager une passion que nous avons toutes en commun pour la série " The Mentalist " , pas pour me faire agresser sans raison !
Anonymous
Invité
Invité

Message  LOjisbonVE Dim 16 Juin 2013 - 17:23

Il ne faut pas que tu réagisse comme ça pour si peu tu sais. Les personnes présentent sur ce forum ont toute une passion en commun: The Mentalist. La plus part sont des auteurs et comme n'importe ou personne n'aime ce faire plagiait. Je ne conaissait pas ta fic mais en voyant un com' d'une personne qui m'est très proche et qui as de très bon gout (MaTessaJane) je me suis permise d'aller voir les commentaires avant de choisir si oui ou non j'entamais cette fic. Tu as peut-être fait ses erreurs sans tant rendre compte et je veux bien te croire en ce qui me concerne je trouve cela dommage mais réparable. Tu n'as qua continuer à écrire et tous le monde pourra profiter de ta plume. Tu peux aussi aller lire des fanfictions différente avec des thèmes plus rere pour t'en inspirer et être sure de ne pas copier (sans le faire expres) le travail de d'autre auteur.

modo  de Johel

On ne fait pas de pub pour ses "fics" sur les histoires des autres !
J'ai supprimé le passage.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  MaTessaJane Dim 16 Juin 2013 - 17:28

T'es adorable ma Lo' Wink

C'est vrai que c'est dommage de prendre la mouche pour si peu.

Tu peux lire la fic, malgré les ressemblance frappante, elle est plutôt bien Wink
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  LOjisbonVE Dim 16 Juin 2013 - 18:12

Merci MTJ...  rougi rougi

Je viens de finir ta fic que j'ai vraiment adorée !!
Contrairement à toi Sarah je n'ai pas trouvée le prologue "plat". Je m'attendais à ce que Jane meurt et je dois dire que si il était rester en vie ça aurait était dommage car ça n'aurait pas était avec la morale de ton récit. Une fanfiction ni triste, ni lugubre. Je ne vais pas dire que c'était mignon et sentimentale, ça ne l'était pas. Ca faisait preuve de réalisme je pense que ça doit arriver, que ce genre de problème ne sont pas courant mais existencielle. Evidement la perte de Jane est triste mais il ne faut pas rêver ou se bluffer car je pense (et je ne suis pas la seule) que la fin de la série ne seras pas rose.
Bravo pour ton écrit !! bravobravo
Jespaire pouvoir te relire prochainement même pour un os. Le choix reste à toi. smile1
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  folledecastle Dim 16 Juin 2013 - 20:44

salut!!!coucou

J'ai lu ta fic et franchement je l'adore.Tu as du talent.amenamen.
Je te soutiens dans ta décision même si je suis triste que tu quittes ce forum.

P.S.:J'ai lu les OS que tu as écrit:ils sont magnifiques.super.
BISOUS;)
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 21:15

Je te remercie folledecastle. C'est gentil. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Saff45 Sam 3 Aoû 2013 - 17:49

Sympa comme fic.. j'aime toujours autant ton style d'écriture.
Sniff Jane est mort. :shocked: 
vivement la prochaine..
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé