The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cas de conscience^

+6
loelia2007
LOjisbonVE
JisbonAddict
ilovementalist
lisbon <3 jane
sissi7863
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cas de conscience^ Empty Cas de conscience^

Message  loelia2007 Mer 19 Juin 2013 - 17:38

Hello les amis, une fois n'est pas coutume, je vous propose un nouvel OS spécial Jisbon (et rien que ça).
Ca sera plus dans l'humour, même s'il y a également un peu de amour1.

Bien entendu, je remercie JisbonAddict pour l'aide qu'elle m'a apporté à l'élaboration de cet OS (Une fois de plus, c'est grâce à un JDR qu'il a vu le jour) Donc merci merci merci et encore merciiiii calin

Je vous souhaite une bonne lecture, et comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CAS DE CONSCIENCE

Définition: Questionnement en lien avec ce que la conscience ou la loi permet

Jane était, comme à son habitude, allongé dans son vieux canapé installé dans l′open space et méditait sur un milliers de choses qui trottaient dans sa tête. Dix minutes plus tard, l'envie de se dégourdir les jambes étant la plus forte, il décida d'aller dans le bureau de Lisbon afin de lui faire un petit coucou. Il se releva donc du fauteuil, passa devant ses collègues en leur faisant un sourire et se dirigea enfin vers le bureau. Une fois devant, il frappa à la porte déjà entrouverte et passa la tête sans se départir de ce sourire qui faisait sa beauté. Lisbon, plongée dans sa paperasse, lui répondit en retour

«Entrez!»

«Coucou Lisbon!» fit celui-ci en pénétrant dans la pièce.

«Tiens donc, Patrick Jane qui frappe aux portes maintenant? Quel événement!» Ironisa Lisbon

«Oh, je me suis dit que j'allais commencer à changer mes habitudes, simplement...» répondit-il naturellement.

«Simplement... Quoi?» Fit-elle en le regardant d′un air dépité

«Arrêtez de faire cette tête, Lisbon... Oui je sais, ce n'est pas courant, et pourtant, j'ai décidé de frapper à cette porte au lieu d'entrer comme je le fais d'habitude... Ainsi je suis sûr que vous ne me sermonnerez pas comme vous le faites chaque fois... C'est très mauvais pour votre cœur savez-vous...»

«Dites-moi, vous êtes venu me demander quelque chose, me dire quelque chose ou pour jouer les médecins d′un jour?»

«Je suis juste venu vous faire un petit coucou et vous tenir compagnie... A moins que ma présence vous gêne?... Oh et au fait, oui j'ai quelque chose à vous demander.» répondit-il, malicieusement

«Votre présence ne me gêne pas, disons plutôt qu'elle m'agace éperdument... Ah, quelque chose à me demander? Et quoi donc, Monsieur le chiant?»

«On a une affaire? Je m'ennuie depuis une semaine!» dit-il en faisant une moue triste

«Ce n′est pas le cas, comme vous pouvez le constater. Si vous vous ennuyez, allez emmerder quelqu'un d'autre, parce que là, j'ai du boulot!» répliqua-t-elle du tac au tac

«Ça donnerait presque envie d'aller faire une pichenette à cet idiot de procureur, mais je me retiens...»

«Faites ça et je n'hésiterai pas à vous passer les menottes, Jane.» Le prévint-elle l'air menaçant.

«C'est bien ce que je me disais, je me retiens de le faire car j'ai pas envie de recevoir votre poing sur le nez... Hum... ceci dit, le rouge aux joues vous va à merveille.»

La jeune femme leva les yeux au ciel, désappointée, et les baissa aussitôt en souriant discrètement, ce qui ne manqua pas de faire réagir notre consultant.

«Oh vous souriez à ce que je vois...»

Le compliment de Jane lui avait fait plaisir, pour une fois qu′il savait y faire, mais il y avait une limite à ne pas franchir. Une partie d′elle voulait se montrer forte, ne pas montrer ses émotions était son credo. C′est pourquoi, hors d′elle, la jeune femme leva des yeux furibonds vers lui et rétorqua d′une voix forte

«Sortez d'ici avant que je ne me lève pour vous mettre mon poing dans la figure!!!»

Celui-ci fit mine de sortir et peu après, passa à nouveau la tête par l’entrebâillement de la porte.

«Heu... Lisbon... J'ai autre chose à vous proposer, et ceci n'est pas une blague cette fois... Je vous le promets.»

Elle soupira d'exaspération en levant la tête vers lui

«Quoi encore?»

«Vous n'avez pas oublié que ce soir, c'est l'anniversaire de Van Pelt?»

«Contrairement à vous, j'ai une excellente mémoire. Je sais que c'est ce soir à 21h. Content Monsieur Barbant?»

«Sachez ma chère, que ma mémoire n'est pas aussi défaillante que vous le pensez... Je sais par expérience que vous avez votre anniversaire dans deux mois exactement, que vous avez par ailleurs une bouteille de tequila dans le tiroir de votre bureau que vous réservez pour les jours sombres, que vous avez également trois frères... Je continue? Rassurez vous néanmoins, je ne dirai rien au sujet de la bouteille.»

Lisbon, qui détestait qu′on se mêle de sa vie privée, se leva brusquement de sa chaise et tendit un doigt furibond vers la porte.

«Foutez-moi le camp Jane!»

Sans attendre, Jane sortit aussitôt du bureau en courant et alla s'installer dans son canapé, fier de lui. Il avait réussi à la rendre folle. Il fallait dire qu′il avait le don d′en irriter plus d′un avec son air de gamin attardé, à croire qu′il le faisait exprès. Pendant ce temps, Lisbon reprit son souffle, tout en essayant de recouvrer son calme.

«Quel crétin! Non mais quel crétin!!» Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel avant de se remettre au travail

Une demi heure plus tard, mine de rien, il revint au bureau pour l'espionner derrière la vitre. Lisbon, qui ne se doutait de rien, fouillait dans un tiroir du casier afin de chercher un dossier qu'elle lut attentivement. Jane, accroupit à la fenêtre, la regarda longuement lorsque Cho, passant derrière lui, le fit sursauter. Il tomba à la renverse en faisant un boucan d'enfer... On repassera pour la discrétion.
Lisbon, qui enfin était concentrée sur son travail, en tressaillit de peur. Elle mit le dossier de côté, se leva et alla voir qui était à l′origine de tout ce raffut.

«Bon dieu, mais qu'est-ce qui se passe ici?»

«Lisbon... Je vous ai fait peur??»

Elle chercha des yeux son consultant et le trouva à quatre pattes à terre, autant dire dans une position des plus idiotes. Elle fronça les sourcils.

«Mais qu'est-ce que vous faites par terre?»

«Heu... je... je m'ennuyais tellement que... heu... j'ai décidé de faire les poussières... mais cet idiot de Cho n'a rien trouvé de mieux à faire que de me faire peur... Je vais finir par avoir une attaque si ça continue.» bafouilla-t-il, légèrement mal à l′aise.

«Mais oui, bien sûr. On dirait plutôt un gamin se cachant de quelque chose ou... de quelqu'un.»

«Qu'allez-vous chercher là?»

Le beau blond se releva, ou plutôt essaya, mais une violente douleur le fit crier. La jeune femme fronça les sourcils et accroupit pour se mettre à son niveau.

«Ça ne va pas? Vous avez mal quelque part?» demanda-t-elle, légèrement inquiète.

«Je crois que j'ai un hématome, Lisbon... Et je vous défends de rire, ça fait un mal de chien!»

«Attendez, je vais vous aider à vous relever. Doucement...»

«Merci...»

Lorsqu′il fut enfin debout, il lui fit un sourire avant de poursuivre

«Je pensais que vous alliez vous moquer de moi...»

«Bien sûr que non.... Mais je ne vais pas tarder à le faire si vous continuez à sourire comme un idiot.»

Le consultant effaça sur-le-champ le sourire qu′il affichait, et c′est d′un air très sérieux qu′il demanda.

«C'est mieux ainsi?»

«Ça ne change absolument rien au fait que vous marchez comme un pingouin.» rétorqua-t-elle en s′efforçant de ne pas rire.

«Moi? Marcher comme un pingouin?» Il fit un essai et conclut finalement «Ah oui effectivement, vous avez raison... Je vais aller de ce pas m'isoler dans mon antre, je crois que cela vaut mieux.»

«D'accord, allez-y mais n'allez pas vous plaindre après quand vous traverserez ce couloir ou quand vous tomberez dans les escaliers.»

Celui-ci, ne trouvant rien à redire, se détourna de Lisbon et se dirigea d′un air qu′il voulait digne vers les escaliers menant au grenier, en marchant comme un manchot. Lisbon pouffa de rire et retourna dans son bureau. Une demi-heure plus tard, alors qu′elle remplissait un rapport, on frappa à nouveau à la porte.

«Oui!» Fit Lisbon

Cho entra et ferma la porte derrière lui

«Patron? J'ai eu le procureur au téléphone il y a cinq minutes. Il confirme votre rendez-vous de demain a 13h...»

«Ah! Très bien, merci Cho.»

«Autre chose... C'est à propos de Jane.» poursuivit l′asiatique

«Qu'est-ce qu'il a encore fait?» Demanda-t-elle en soupirant

«Je tiens juste à vous signaler qu'il vous espionnait tantôt... Voilà pourquoi je lui ai fait peur...»

«Tiens donc... Et vous savez pourquoi?»

«Non... Mais vous connaissez Jane bien mieux que moi, Patron...»

«Mouais... J'aurai deux mots à dire à Monsieur le Curieux. Merci Cho.»

Cho quitta la pièce et repartit dans l'open space. Lisbon secoua la tête en grognant avant d'achever son travail, ensuite elle quitta son bureau et partit en direction du grenier pour dire deux mots à Jane. Pendant ce temps, ce dernier, ayant envie d′un thé, sortit du grenier et tomba nez à nez avec Lisbon, si bien qu'il en sursauta pour la seconde fois de la journée.

«Lisbon!... Hou... Votre regard ne me dit rien qui vaille... Un.. Un souci?» demanda-t-il, bien qu′il comprit immédiatement le pourquoi de sa venue.

«C'est à vous de me le dire, Monsieur-Je-Joue-Les-Espions!» Lui dit-elle, les bras croisés et le regard dur.

«Espion? Moi?» répondit-il d′un air contrarié... «Vous y allez un peu fort, vous ne trouvez pas?»

«N'essayez même pas me mentir! Cho vient de me faire un rapport détaillé de ce que vous venez de faire!»

«Oh je vois... Je m′en serais douté... Je savais que j′aurais dû me méfier...»

«Alors ? J'ai le droit à une explication ou il suffit d'une menace pour que vous ouvriez la bouche?

Hé oui, une menace, même factice, de Lisbon, et notre beau blond avoua .

«Oui, c′est vrai, je vous ai espionné... mais c'était juste ainsi... Je n'ai rien fait de mal je vous assure... j'avais juste envie de vous regarder travailler sans vous déranger...»

«C'est ainsi qu'on devient presque un détraqué ou un pervers sexuel.... Si ce n′est pas malheureux.»

«Tout de suite les grands mots... Je ne suis pas un détraqué, et encore moins un... comment vous dites déjà?... ah oui... un détraqué sexuel! C'est mal me connaître!»

«Dites-moi alors pourquoi vous m'observez en train de travailler? Vous avez mieux à faire que me regarder, non? Comme John le Rouge par exemple?»

«Et voilà... Pour une fois que je ne pense pas à ça, on le remet sur le tapis... Non Lisbon, pas de John le rouge! Pitié!»

«Pourquoi? C'est votre obsession depuis que vous êtes arrivé au CBI! Vous ne pensez qu'à ça! J'ai dû plusieurs fois vous supplier, ce que je déteste, pour que vous m'aidiez sur une enquête mais y a que vous, votre amour-propre et votre désir de vengeance stupide et personne d'autre alors qu'on est une famille! Depuis tout ce temps, je ne cesse de m'inquiéter pour vous. Est-ce que vous vous rendez compte au moins?

«Parce que vous ne cessez de me le dire, voilà pourquoi j'ai décidé de m'octroyer un jour par semaine à essayer de ne pas penser à lui... Ce n'est pas facile et pourtant je le fais, pour vous faire plaisir... Et cessez de me regarder avec de grands yeux, vous ne me faites pas peur...»

«Pourquoi? Qu'est-ce qui a changé Jane? Parce que pour qu′un tel changement s′opère, il doit bien y avoir quelque chose qui s′est passé...»

«Qu'est-ce qui a changé? Alors ça c'est la meilleure! J'essaie juste de vous faire plaisir, Lisbon... Qu'y-a-t-il avec ça? Je vous l'ai dit tantôt, j'essaie de changer mes habitudes, justement parce que j'ai réfléchi à tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent... Tout simplement!»

«Et c'est tout ? Vous m'espionnez durant mon travail, vous essayez d'oublier John le Rouge pour me faire plaisir... Ça ne vous ressemble pas, Jane.»

«Je sais, mais après tout, n'y a-t-il pas une citation qui dit que tout le monde peut changer? je vous en donne la preuve... Sur ce, je vous laisser méditer là-dessus, j'ai des choses à faire.»

«Vous?? non, impossible! Je vous connais Jane... Vous ne pouvez pas changer comme ça du jour au lendemain. Comme je vous l'ai dit, ça ne vous ressemble pas... A vrai dire, je ne comprends rien à ce que vous arrive. Alors éclairez-moi! Expliquez-moi ce soudain revirement de situation.»

«Et voila, je le savais... Vous ne me faites aucunement confiance, Lisbon... Mais ce n'est pas grave, je ne vous en veux pas... Je sais que je peux y arriver.. Vous savez comment on appelle cela? Un cas de conscience... Et oui j'en ai bien eu un... C'est cela qui m'a fait réfléchir et m'a décidé à changer petit à petit. J'en conviens que pour vous, c'est une chose incroyable, et pourtant...»

«Pourtant... quoi?»

«Ce genre de chose peut arriver à n'importe qui, n’importe quand, même au plus gamin des gamins... Autrement dit, moi...»

«Pourtant... quoi, Jane?» Répéta-t-elle

«J'ai juste une question à vous poser... Vous est-il déjà arrivé d'avoir un cas de conscience? Quelque chose qui vous a fait réfléchir sur la vie que vous menez?»

La jeune femme fronça les sourcils, l'air perplexe, réfléchit un bref instant et finit par dire

«Assez souvent... Pourquoi? Quel est le rapport?»

«Parce que ça vous est également arrivé... Alors question, pourquoi ça ne devrait pas m'arriver? Hein? Répondez-moi franchement.»

Elle se figea en le dévisageant longuement avant de baisser les yeux

«Bien sûr... Ça peut vous arriver... Je peux comprendre... Je... Je suis désolée... Je dois vous laisser.» Termina Lisbon avant de tourner les talons pour s'en aller

Il partit également de son côté. Il quitta le CBI afin d'aller faire quelques emplettes et revint enfin une demi heure plus tard, un nouveau livre sous la main, un livre traitant des cas de conscience. Il s'installa dans le canapé et commença sa passionnante lecture. Lisbon, quant à elle, commença à ranger ses rapports avant de prendre sa sacoche, prépara ses affaires, éteignit son ordinateur, les lumières et quitta son bureau. Jane, qui était toujours dans son canapé, vit Lisbon passer devant l′open space. Il ferma son livre et interpella.

«Lisbon? Vous partez?»

Celle-ci s'arrêta net et se tourna vers lui. Elle pénétra ensuite dans l'open space et s'arrêta à quelques centimètres, face à lui

«Oui, je dois rentrer chez moi, me préparer pour une fête d'anniversaire, vous ne vous rappelez pas?»

«Flûte, avec tout cela, j'avais complètement oublié... Vous avez bien fait de me le rappeler. Merci.»

Tiens donc, je croyais que votre mémoire n'était pas aussi défaillante que je ne le pensais.»

«Il arrive qu'il y ait des choses qui nous sortent de la tête, Lisbon... Je ne suis pas aussi infaillible que je veux le montrer... Moi aussi j'ai des défauts, je vous l′avoue.»

«Ah oui? Je n'avais pas remarqué.» Ironisa-t-elle «Sur ce, à ce soir, Jane... Et surtout, essayez de ne pas arriver en retard d′accord?»

Elle tourna les talons avant de quitter le CBI. Le consultant resta sur place une demi heure de plus, afin de savourer la quiétude du lieu. Il allait pouvoir réfléchir à son aise puis, l'heure tournant, il se leva et partit au restaurant ou avait lieu la fête d'anniversaire de leur chère bleue, l'agent Van Pelt. Cette fête allait lui changer un peu les idées, du moins, c′est ce qu′il pensait.

Quelques heures plus tard, Lisbon entra dans le restaurant. Celle-ci était vêtue d'une petite robe courte bleu marine à fines bretelles, avec un léger décolleté et une fine ceinture sous sa poitrine. La robe s'arrêtant jusqu'au-dessus des genoux et soulignait agréablement sa silhouette. Aux pieds , elle portait de jolis escarpins noirs. Quant à ses cheveux ébènes, ils étaient ramenés en un chignon négligé, laissant quelques mèches tomber et qui entouraient son visage,. Le maquillage lui, était frais et léger.

Jane arriva peu après, son éternel costume trois pièce sur le dos. Il n'y avait que la coiffure qui avait un peu changé, il s'était coiffé. Il salua tout le monde et rejoignit Lisbon près de la fenêtre donnant sur un somptueux jardin.

«Bonsoir Jane!» Fit Lisbon dans un sourire

«Bonsoir Lisbon... Vous êtes magnifique.» lui avoua-t-il

Elle rougit légèrement et baissa les yeux dans un sourire avant de lever les yeux vers lui

«On dirait que j'ai réussi à impressionner le grand Patrick Jane.»

«Je le confirme... Au fait... J'ai amené quelque chose pour vous.»

«Pour moi?»Demanda-t-elle,perplexe et étonnée «Ce n'est pourtant pas mon anniversaire ce soir, je vous rappelle...»

«Non, je sais... Ce n'est presque rien.» Il lui tendit le fameux livre sur les cas de conscience «Je pense que cela pourrait vous aider... Je vous le donne en tout bien tout honneur... En tant qu'ami qui veut aider une amie. Ce livre est une aubaine, c'est pour cela que je vous l'offre, j'ai trouvé là dedans des réponses à mes questions. Acceptez-le.»

Elle prit le livre des mains et le regarda en faisant une légère grimace, haussa les épaules puis se tourna vers lui

«Ben... Ce n'est pas le genre de cadeau venant d′un homme qu'espère une femme, mais je dois avouer que c'est... très gentil. Merci.»

Pour conclure, elle lui donna un bisou sur la joue en guise de remerciement. Celui-ci, ne s′y attendant pas, se mit à rougir, ce qui donna un bien joli tableau. Le consultant essaya de reprendre contenance et répliqua

«Oh je vois... Mais rassurez-vous, j'ai prévu autre chose pour vous, seulement ça sera pour demain matin.»

«Vous savez qu'en disant ça, vous me faites peur?»

«Lisbon, vous n'avez pas à avoir peur... Je suis certain que cette surprise vous fera très plaisir.»

«Avec vous, je crains le pire, mais pour une fois, je vais vous faire confiance sur ce point. J′ai hâte de voir ce que vous me réserverez.»

«Je vous en remercie. Je vous assure que vous n'en serez pas déçue. Vous êtes mon amie et mon désir est de vous faire plaisir... Je préfère vous voir heureuse que triste.»

Voilà un beau compliment qui ne manqua pas de la faire rougir de plus belle. Elle secoua la tête en souriant et baissa les yeux, par timidité sans doute. Jane le remarqua aussitôt.

«Ne rougissez pas, tout ceci n'est que honnêteté et rien d'autre... Hé oui il m'arrive de jouer la carte de la franchise, ma chère.» dit-il avec un sourire taquin

«Ne vous moquez pas de moi non plus je vous prie» Répondit-elle en lui donnant une petite tape sur le bras et en souriant

«Ce n'est pas absolument pas mon but... Bon et si nous rejoignions l'équipe? Je ne sais pas vous, mais moi je meurs de faim!»

«Oui allons-y, moi aussi je commence à avoir l′estomac dans les talons.»

Lisbon commença par avancer vers la table mais elle s′arrêta en cours de route et regarda son consultant qui marchait encore un peu comme un pingouin. C′était beaucoup moins visible qu′il y a deux heures, mais rien que le fait de le voir clopiner avait quelque chose d′assez comique. Et c′est avec un sourire franc vissé aux lèvres qu′elle rejoignit l′équipe à table pour fêter l′anniversaire de Van Pelt.

RAJOUT PARAGRAPHES SURPRISE
Le lendemain matin très tôt, Lisbon arriva la première au CBI. Le bâtiment était bien calme à cette heure matinale. Comme à son habitude, la jeune femme fit une halte dans la petite kitchenette pour se préparer un café noir corsé qu'elle but à petite gorgée, attablée à l'une des deux tables, tout en lisant la gazette du jour. Une fois sa boisson finie, elle lava en vitesse sa tasse qu'elle laissa sécher sur l'évier et alla en direction de son bureau qu'elle ouvrit. Elle alluma la lumière, ouvrit les stores ainsi que la fenêtre pour aérer. L'air venant de l'extérieur allait à coup sûr lui faire un bien fou. Elle se retourna vers son bureau et manqua de lâcher son sac. Jane n'avait pas menti, il lui avait bien préparé une surprise... et quelle surprise! Il y avait, posé en évidence sur le bureau, un magnifique bouquet de fleurs, composé des plus belles tulipes rouges et blanches, ses préférées. A côté, une boite était posée, emballée dans un beau papier cadeau, lui aussi rouge et blanc. Les mains tremblantes, elle le prit et le déballa lentement, en se demandant bien ce qu'il y avait à l'intérieur. Une fois le papier enlevé et négligemment jeté en boule par terre, elle ouvrit cette boîte mystère et y découvrit une magnifique statue Égyptienne, celle du Dieu Osiris... Justement celle qui lui manquait. Comment savait-il qu'elle adorait ce genre de babiole? Cette question resterait sans réponse, du moins jusqu'à ce que Jane arrive dans le bâtiment. En attendant, elle posa la statue à côté des deux autres sur le rebord de la fenêtre et se mit ensuite en quête d'un vase qu'elle remplit d'eau dans la cuisine. Elle défit le papier et posa les fleurs qui sentaient bon dedans et le plaça sur la tablette à côté du fauteuil. Elle s'assied dans son fauteuil et se surpris à rêver. Les cadeaux de son consultant lui avaient fait plaisir, plus encore que le livre.

Un quart d'heure plus tard, justement, Jane frappa à la porte et entra dans la pièce, sans même attendre que Lisbon daigne lui répondre. Sans même s'en rendre compte, il avait repris ses bonnes vieilles habitudes, mais cela, Teresa n'en avait pas conscience. Tout ce qui comptait, c'était sa présence devant elle.

"Bonjour Lisbon, vous avez bien dormi?"

"Bonjour Jane, oui, comme un charme."

"Je vois que mes cadeaux sont en bonne place... Vous voyez que je n'avais pas menti! Qu'en avez-vous pensé?"

"Alors là, vous m'avez vraiment épatée... Les fleurs sont magnifiques... Mais une question que je me pose, c'est comment vous savez que j'adore l’Égypte ancienne?"

"Voyons, Lisbon, il suffit de faire le tour de votre bureau..."

"Oui... Bien sûr... J'avais oublié ce détail! Il faut dire que cet endroit m'est tellement familier... En tout cas, merci pour ces cadeaux!"

Et pour terminer, elle se leva, fit le tour de son bureau et s'approcha du consultant pour lui faire un bisou sur la joue.

"C'est tout ce que je peux vous donner pour l'instant..."

"Li... Lisbon... C'est bien la première fois... que je reçois un bisou de vous... C'est le plus beau cadeau que je puisse recevoir de vous."

"Et modeste avec ça"

Sans attendre, il se pencha sur elle et lui rendit son bisou avant de quitter le bureau, non sans lui avoir fait un clin d’œil au passage. Et avant de partir dans l'open space, il se retourna une dernière fois

"Un bisou c'est bien mieux qu'un poing dans le nez... Ca fait du bien au coeur. Merci."

FIN

Dernière édition par loelia2007 le Jeu 20 Juin 2013 - 13:26, édité 3 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cas de conscience^ Empty Re: Cas de conscience^

Message  LOjisbonVE Mer 19 Juin 2013 - 17:58

coucoucoucou

Généralement quand je lis un os je lis avant les commentaires et si ils sont bon je lis l'os en question, je sais c'est bête et même si je ne le fais pas à chaque fois, ça m'arrive mais en voyant que c'était toi l'auteur (un très bon auteur entre autre), je me suis laissée tenter. et, ce n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment beaucoup aimée ton os et je trouve juste dommage de ne pas connaitre le second cadeau de Jane. L'histoire est très mignonne et drôle pas la même occasion. Je n'aime pas beaucoup l'humour (je sais, c'est bizarre) mais à part Florence Forestie, mon frère et Patrick Jane personne ne réussi à me faire rire et ma liste s'est aujourd'hui agrandit avec un quatrième nom: le tient. Vivement tes prochains récits smile1
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  loelia2007 Mer 19 Juin 2013 - 18:02

Oh ben flûte, voila une info qui m'est sortie totalement de la tête... C'est que c'est dur de s'y remettre après un temps sans écrire (vivement mon nouveau pc en passant)

Cela étant, ton message m'a vraiment fait plaisir LOjisbonVE... Tu as bien fait d'être honnête et c'est un honneur pour moi d'être dans tes auteurs préférés. Compte sur moi pour les prochains
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Jisboncrazylovementalist Mer 19 Juin 2013 - 22:20

lje suis d accord avec LOjisbonVE j aurai bien aimé connaître deuxième cadeau de jane.super os.
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Message  loelia2007 Jeu 20 Juin 2013 - 10:02

Bon ok, j'ai compris. Je propose donc qu'on passe aux votes:

Qui est d'accord pour que j'édite cet OS et que je rajoute un paragraphe surprise?

En passant, merci pour ton commentaire Jisboncrazylovementalist Very Happy:D
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  sissi7863 Jeu 20 Juin 2013 - 12:01

J'adore ton os bravo continue a en ecrire je les lirais tous sans exception.
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions

Message  loelia2007 Jeu 20 Juin 2013 - 12:26

C'est moi qui te remercie, Sissi7863 :thank1::thank1:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Cas de conscience^ Empty Re: Cas de conscience

Message  lisbon <3 jane Jeu 20 Juin 2013 - 12:59

Ton OS est vraiment bien Wink

c'est bien de voir Jane aussi franc et gentil avec Lisbon 

tu nous offre un joli moment entre Lisbon et Jane 

Bravo calincalin
lisbon <3 jane
lisbon <3 jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane bien sûr mais aussi Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : lire des choses sur Mentalist

Message  Teresa Lisbon Jeu 20 Juin 2013 - 13:22

Super OS, trés hummoristique.
Moi aussi j'aurais bien aimé connaître le second cadeau de Jane...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  loelia2007 Jeu 20 Juin 2013 - 13:24

Merci pour vos commentaires, et je vous annonce avec plaisir que j'ai rajouté une surprise rien que pour vous. Dites m'en des nouvelles Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  ilovementalist Jeu 20 Juin 2013 - 13:29

j'ai beaucoup aimé c'était très bien écrit et très drôle! J'imaginais bien que ça arrive vraiment dans la série.

Mais j'avoue que quand j'ai vu le mot fin...j'ai été déçue. J'aurai aimé connaître aussi le deuxième cadeau. 

Mais à par ça rien à dire c'était super. Bravo
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Message  loelia2007 Jeu 20 Juin 2013 - 13:31

Retournez lire, et vous saurez quel cadeau il a offert à sa chère Lisbon... Quant à moi, je vais essayer de faire un poème...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  JisbonAddict Jeu 20 Juin 2013 - 14:15

coucou 

Tout d'abord, de rien pour l'aide ma chère rougi angel, ça m'a fait plaisir :clinoeil: 

Ah ah joie2 joie2 joie2 !!! J'aime trop ton OS ma chère c'est tellement :heart1: :heart1: :wub: :wub: love2 love2 

C'était vraiment super divertissant avec Jane qui n'hésite pas à mettre en rogne Lisbon en disant qu'il s'ennuie aussi ce qu'elle cache dans le tiroir de son bureau avant de jouer les espions en la regardant dans son bureau. Rolling Eyes Razz 
Cho, qui arrive toujours à l'improviste lol1 lol1 ... Jane marcher comme un pingouin joie:moquer:  

Mais qu'est-ce que j'adore quand Jane dit qu'il veut changer pour Lisbon amour2 :chouchou: Puis c'est trop mignon l'intention de Jane en offrant des fleurs et une petite statuette à Lisbon et en échange, un bisou sur la joue :wub: :chouchou: Comme c'est trop trognon !!! 

Purée qu'est-ce que j'ai trop aimé cet OS, Bravo à toi ma chère :bravo1: :bravo1: :bravo1: 

J'ai hâte de lire ton prochain OS ma chère :clinoeil: & merci encore pour ce superbe OS merci merci
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  LOjisbonVE Jeu 20 Juin 2013 - 15:55

bravo J'aime beaucoup ta suite, elle est raiment sublime mais juste une question: dans la série, il y a vraiment des statuettes de l'Egypte Ancienne dans le bureau de Lisbon ?
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  loelia2007 Jeu 20 Juin 2013 - 15:57

Je ne pense pas, c'est l'une de mes inventions en fait, je me suis permise de rajouter un détail qui n'est pas forcément dans la série. C'est que je ne connais pas les goûts de Lisbon donc voilà pour ceux qui se poseraient la question.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jisboncrazylovementalist Jeu 20 Juin 2013 - 17:40

j'ai un cas de conscience moi: elle lui fait un bisous un rdv plus haut déjà dans ton os non ?
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Jisboncrazylovementalist Jeu 20 Juin 2013 - 17:41

j'ai un cas de conscience moi: elle lui fait un bisous un peu plus haut déjà dans ton os non ?
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  loelia2007 Jeu 20 Juin 2013 - 17:42

oui mais rien n'empêche qu'elle lui en fasse un second... Ca n'est pas mis mais le second était plus fort... Enfin à vous de vous en faire votre propre opinion Very Happy

PS: tu as fait un doublon ou c'est moi qui vois double?
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Teresa Lisbon Jeu 20 Juin 2013 - 21:24

J'adore la suite de cet OS, elle est super.
Les statuettes de l'Egypte Ancienne, bonne idée et bonne invention
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!

Message  Jisboncrazylovementalist Jeu 20 Juin 2013 - 23:09

j'ai pas fait exprès c'est un bug. je dirai ça pas ce qu'il dit à la fin que c'est la première fois quelle lui fait un bisou;) ça n enlève pas le charme me t inquiètes pas.^^
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  loelia2007 Ven 21 Juin 2013 - 11:33

@ Teresa Lisbon, si j'ai choisi les statuettes Egyptiennes, ce n'est pas pour rien, je suis moi-même une fan d'Egypte ancienne Very Happy

Merci pour vos messages et ravie que cette suite vous plaise tant.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 11:51

Very Happy , je m'en doutais un peu néanmoins, le bureau de Lisbon était le dernier endroit où je comptais les trouver. Par contre, je dois reconnaître qu'étant aussi fan de l'Egypte Ancienne que de Lisbon se fut une trés bonne surprise!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Ven 21 Juin 2013 - 12:09

Ah mais c'est génial ça Very Happy  j'ai créé un blog sur l'Egypte ancienne il y a un temps de cela... Hé ben, on partage la même passion avec notre petite coquine de Lisbon Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 12:19

Very Happy oui, effectivement...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  nata09 Sam 22 Juin 2013 - 20:52

superbe OS, félicitations pour l'écriture
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant