The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

I Hate You^

+4
Lisbondu62
Teresa Lisbon
folledecastle
RobinPerfection
8 participants

Aller en bas

I Hate You^ Empty I Hate You^

Message  SimonRobinArePerfect Dim 7 Juil 2013 - 21:48

Hi everybody ! Je sais que j'ai toujours une fic en ligne mais je suis en manque d'inspiration pour la terminer. Mais je la terminerais Very Happy! Bref voici une idée d'OS qui me trotte dans la tête depuis hier soir, du coup je l'ai écrit ce matin, j'éspère qu'il vous plaira !  écoutez ça en même temps, je trouve que ça donne plus d'émotions, anyway, enjoy !   : https://www.youtube.com/watch?v=Uffjii1hXzU
----------------------------------
                               I Hate You
Cela faisait six mois aujourd'hui, six mois sans nouvelles, six mois sans lui, six mois que cela c'est produit, six mois que Red John est mort, cela fait six mois que j'ai réalisé que je l'aimais. Six mois que je vis , en éspérant qu'il revienne..

Bien sûr, je rêve, pourquoi le reverais-je ?

Il a eu sa vengeance, il a eu ce qu'il voulait. Depuis le début je n'étais qu'un pion. Bien sûr je m'en doutais, mais jamais je n'avais voulu y penser.. Ni même y croire. Mais la triste réalité m'a rattrapée... Il doit être heureux maintenant, en y passant cela me rend un peu heureuse, qu'il ne vit plus enfin avec ses démons.

Mais en partant, il n'a pas rélisé ce qu'il a laisser. Il avait une famille ; l'équipe, et moi.
J'ai toujours tout fait pour lui, déjouant toutes les régles, mentir à mes supérieurs, risquer mon poste. Pour lui.

La première fois que je l'ai vu, je n'aurais jamais du accepter. Dès le début je savais qu'il allait me faire du mal... Mais comme une idiote, je suis tombée sous le charme d'un homme, meurtrie par le meurtre de sa famille, un homme qui ne vivait que pour se venger. Il n'a même pas remarqué, que des gens avaient besoin de lui, que j'avais besoin de lui..

Je me retrouvais, encore et toujours, ici dans mon bureau comme tous les soirs, à regarder son canapé, avec la pensée qu'il pourrait s'y retrouver de nouveau, avec la pensée qu'il vienne dans mon bureau sans frapper, me faisant rager de l'extérieur, mais je devais l'admettre, j'aimais quand il faisait ça, j'aimais quand il me faisait ce sourire si charmeur, quand il complotait ses plans foireux.. Moi Teresa Lisbon, j'ai laissé petit à petit mon coeur s'ouvrir à lui, malheursement il y est rentré, prenant bien sûr la place la plus importante, mais il n'est plus là, auprès de moi. Malgrès tout, il ne veut pas partir, il reste dans mon coeur.

Je ne sais comment faire pour le chasser de là. Je m'étais forgée cette sorte de mur autour de mon coeur, je n'avais jamais laissé aucun un homme  le franchir, mais il avait réussi, c'était le seul, comment puis-je pensais à le chasser là. ? Même après ce qu'il m'a fait. Jamais, jamais je ne cesserais de l'oublier, jamais je ne cesserais de penser à lui, à ses sourires, à ses yeux s'ancrant dans les miens, à ses entourloupes, je ne peux pas..

Levant ma tête pour une fois encore fixer, son canapé marron, je vis que j'étais la seule  dans les bureaux.. J'ouvris mon tiroir, pour y prendre un origami en forme de grenouille, ainsi qu'une photo de nous deux.. Une que Van Pelt avait prise en cachette alors qu'il était encore et toujours en train de me faire son sourire.. Une petite larme trouva le chemin de ma joue, je la chassa avec mon pouce, mais c'était sans compter les autres qui se frayèrent un chemin sur ma joue.

Je sortis de mon bureau, courant presque.. Comme tous les soirs, je tournais ma tête vers le grenier de Jane et m'y dirigea. J'entra toujours en pleurant. Mais ce que je vis me figea sur place. Il était là, les mains dans les poches, vétu d'un simple t-shirt et d'un jean's

"Lisbon..." l'entendis-je souffler.
Aucuns sons ne pouvait sortir de ma bouche. Il part six mois, il revient, et me dit "Lisbon.."

"Lisbon, vous avez pleuré ? Vous avez les yeux rouge" dit-il tristement.

"Oui j'ai pleuré Jane ! OUi ! Et à cause de qui ?! DE VOUS ! Jane !" criais-je

"Lisbon, je vous en prie, calmez vous, j'avais besoin de faire le point.."

"Le point?! Pendant six mois ?! Je vous déteste. Je vous déteste Jane.." Dis-je en retenant le plus possible mes larmes

"Pourquoi LIsbon?" souffla-t-il en s'approchant de moi.

"Je vous déteste tout simplement Jane. .. Je déteste la façon dont vous me parlez. Je déteste la façon dont vous conduisez ma voiture, je déteste la façon dont  vous me regardez. Je déteste la façon dont vous lisez dans mes pensées. Je vous déteste tellement ça me rend malade. Je déteste la façon dont vous avez toujours raison, je déteste quand vous me mentez. Je déteste quand vous me faites rire, encore pire quand vous me faites pleurer." Une larme coula, puis une, puis deux.. "Je déteste quand vous n'êtes pas là, je vous déteste parce que vous êtes partit. Je vous déteste pour le fait que vous n'avez pas appelé. Mais surtout, je déteste la façon dont je ne vous déteste pas, même pas une minute... même pas une seconde ... même pas du tout..."(*) Ma voix se coupa à quelques endroits, pour terminer en sanglots..  

Il voulut s'approcher de moi, mais je partis en courant, je couru à en perdre halaine.. Je couru dans la rue, bousculant les gens qui me lançaient des regards noirs, mais je m'en fichais, tout ce que je voulais c'était rentrer chez moi.. Quand je fus rentrée, je partis me réfugier dans ma chambre quand j'entendis frapper à ma porte, je me leva, et partit vers celle-ci. Je m'écroula dos à la porte.. Je l'entendais parler.

"Lisbon, je vous en prie, ouvrez.. Je dois vous dire quelque chose.’’

Mais je n’ouvris pas, je restais là, pleurant, en l’écoutant.

‘ ‘Très bien vous ne voulez pas m’ouvrir, je vais vous le dire ici alors.. Je suis partis en Europe, pendant ces six mois, en partant je pensais que cela vous fera du bien, je pensais que vous et l’équipe ne voudrez plus de moi après ce que je vous ai fait. Je vous ai presque oublié, tout ce qui compté était Red John, vous avez faillit mourir, par ma faute Lisbon, alors je suis partis, me disant que c’était mieux pour tout le monde. Mais il y a une semaine, d’ici, j’ai reçu un appel de Cho, me disant que vous n’alliez pas bien du tout. Que vous passiez vos nuit dans le grenier, au bureau ou sur mon canapé. Que vous étiez anéanti par rapport à mon départ. Je ne savais pas que vous teniez comme ça à moi Lisbon.. Vous savez quand j’ai tiré sur Red John, j’ai compris l’erreur que j’avais faite .. je ne pensais qu’à lui et non à la personne la plus importante pour moi. Vous. Quand je vous ai vu vous écroulez de tristesse à terre, je suis partis. Je suis partis car cela m’arraché le cœur de vous voir comme ça, oui j’ai été qu’un égoïste, je le sais. Et j’en suis profondément désolé… La première fois que l’on s’est rencontrés, je vous ai trouvé jolie, avec vos si beau yeux émeraudes, et vos cheveux ébène, mais vous n’étiez qu’un pion, que je pensais pouvoir manipuler à ma guise, mais au fil du temps, vous avez trouvez votre place dans mon cœur, je ne voulais plus vous utilisez comme un pion. Mais à chaque fois que l’affaire Red John resortait, je ne pensais qu’à lui.. Vous savez quand j’ai bu la belladonna, j’ai vu Charlotte, je ne vous l’ai pas dit, mais elle me disait, que je devais arrêter à propos de lui, elle me posait des questions, sur vous. Mais c’est mon esprit qui créer cette image d’elle. Donc je crois que tout au fond de moi, je ne m’en rendais pas compte, mais je vous aime, je vous aime, et je crois que en quelque sorte, cela voulez dire, que j'aurais  pu à ma vengeance pour vous… Mais je n’ai pas pensé à ça j’ai fait mon égoiste. Mais maintenant, j’ai réalisé, Lisbon, j’ai réalisé que j’étais épris de vous.. Je vais partir maintenant, je pense que vous ne voudrez certainement plus jamais me voir.. Adieu Teresa.’’

Ses dernières paroles étaient prononcés dans des sanglots, j’entendis des pas s’éloigner, alors que mes larmes n’avaient cessés de couler pendant tout son récit. Je me leva, ouvrit la porte, mais le vit nulle part, je couru donc prendre les escaliers, afin de me retrouver dans la rue, il pleuvait, je n’ étais vêtue que de mon long t-shirt bleu.. Je vis une tête blonde au loin, marchant dans la rue. Je courus donc aussi vite que possible. Je courus pour le rejoindre..

Arrivée près de lui je le vis tourner la tête, ses cheveux dégoulinaient d’eau, il ancra ses yeux en moi.. Je m’approcha de lui, pour que nos bouches ne soit séparés que de quelques centimètres. Toujours en m’approchant de lui je lui murmurais "Je t’aime aussi’’ . Mes lévres vinrent se poser sur les siennes, pour un baiser tendre et passionné , au bout de quelques minutes nous nous separâmes, front contre front. Main dans la main. Je lui souriais. Je savais que ce n’était pas fini, qu' il y allait encore avoir des hauts et des bas. Mais tout ce qui m’importais, c’est qu’il soit là, maintenant, et avec moi.


------------------------------------

Oui, bon je l'avoue j'ai pris quelque paroles du film "10thins I hate about you ^^" mais bon c'est grâce à ce film que j'ai eu l'idée de cettr OS donc... bref, j'éspère qu'il vous aura plu ):
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  RobinPerfection Dim 7 Juil 2013 - 22:09

Non mais t'sais que j'ai cru que t'avais tué Jane au début du texte --' j'te jure j'ai fait ' Noooooon, sérieux elle a fait ça?" lol1 
Sinon, pourquoi cette chanson, ça te fou dans le même sentiment que Lisbon snif 
En tout cas, je lis jamais de fic ou OS mentalist mais j'aime bien, de plus en plus oups3  (convertisseuse :o )
Voilà voilà zoubi ♥️ ( continue like that :3 )
RobinPerfection
RobinPerfection
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  folledecastle Lun 8 Juil 2013 - 0:12

Que dire de plus à part BRAVO.
Tu écrit magnifiquement bien.Je te félicite.
Tu as su décrire avec précision les sentiments des personnages.

Donc encore une fois FELICITATION.super super .


bisou .
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  Teresa Lisbon Lun 8 Juil 2013 - 10:12

Mais c'est pas possible, tu réussis à me faire triste3(de joie, de rage, de tristesse ? je ne sais pas mais en tout cas, ça m'arrive rarement de triste3). Bravo,à toi pour cet OS, tu maîtrises parfaitement le POV de Lisbon, bravo. En cet OS, en bien, je ressens la même chose que Lis , je déteste Jane sans le détester et je déteste avoir à détester Jane sans le détester (je vais finir par m'embrouiller moi-même avec cette phrase, aussi au passage...). Enfin bref, je pense que tu as compris le sens général de ce que je voulais dire donc je n'ai plus qu'une seule chose à dire pour clore ce commentaire: j'espére que tu nous écrira d'autres OS de ce genre!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  Lisbondu62 Lun 8 Juil 2013 - 11:43

bravo super amen J'adore! Félicitation! Tu as réussi à me faire pleurer!
J'espère que tuen reposteras bientôt!
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  Jane Doe Lun 8 Juil 2013 - 19:36

Bon, je vais essayer de pas faire la maladroite comme hier où j'ai malencontrueusement fermé l'onglet au milieu de l'écriture de mon commentaire.

J'ai eu envie de lire ton OS en raison de son titre. Parce qu'il n'y a rien que j'aime plus que Lisbon disant à (propos de) Jane qu'elle le déteste, tant j'y vois plutôt une déclaration d'amour. Et puis ici, j'aime beaucoup ta source d'inspiration, je dois dire.

Bon, commençons par le moins agréable, ce que j'ai moins aimé. C'est l'ambiguité autour du statut de Jane. Il a accompli sa vengeance puis est parti en Europe. Mais est-il un fugitif ou n'a-t-il pas été inquiété par la justice de Californie ? Je pense que c'est susceptible de changer la façon dont Lisbon vit les choses donc j'aurais aimé avoir une réponse à sa question.

SimonRobinArePerfect a écrit:
Cela faisait six mois aujourd'hui, six mois sans nouvelles, six mois sans lui, six mois que cela c'est produit, six mois que Red John est mort, cela fait six mois que j'ai réalisé que je l'aimais. Six mois que je vis , en éspérant qu'il revienne..

J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas ici des six mois à Vegas mais cette période est-elle supposée avoir existé dans ton histoire ? Si oui, je trouve que tu aurais pu faire des liens supplémentaires entre les deux expériences de l'absence de Jane, en pointant les points communs et les différences dans le vécu de Lisbon.

Maintenant, et en dépit de quelques maladresses, j'ai beaucoup aimé cet OS qui me semble très prometteur ! Honnêtement je l'ai fini avec un noeud dans la gorge (et je reviens aujourd'hui t'écrire un commentaire, ce qui pour moi veut dire beaucoup).

SimonRobinArePerfect a écrit: Il n'a même pas remarqué, que des gens avaient besoin de lui, que j'avais besoin de lui..

J'ai aimé ce passage de la 3ème personne du pluriel ("des gens") à cette1ère personne du singulier ("je") qui n'est pas sans m'évoquer cette scène du Season 1 Finale, quand Lisbon dit Can't you see there's people who care about you, who need you? et où il m'a toujours semblé que derrière ce "people", il y a surtout elle, même si elle ne peut pas l'admettre.

SimonRobinArePerfect a écrit: Jamais, jamais je ne cesserais de l'oublier, jamais je ne cesserais de penser à lui

N'est-ce pas un peu contradictoire ? Wink 

Lisbon, seule dans les bureaux, finit par ne plus être seule dans le grenier.

SimonRobinArePerfect a écrit:"Lisbon..." l'entendis-je souffler.
Aucuns sons ne pouvait sortir de ma bouche. Il part six mois, il revient, et me dit "Lisbon.."

Tout à fait typique de Jane ! J'aime ça !
Et enfin ce moment de vérité.....

SimonRobinArePerfect a écrit:"Le point?! Pendant six mois ?! Je vous déteste. Je vous déteste Jane.." Dis-je en retenant le plus possible mes larmes

Awwww :wub: 

J'adore l'extrait emprunté à "10 things I hate"....qui s'insère bien dans ton OS .

Pas réellement convaincue par Lisbon qui court jusque chez elle.....ça doit pas exactement être à côté du CBI.
Mais l'essentiel est ce qui se passe quand les deux sont arrivés à destination.

L'émotion est présente....


SimonRobinArePerfect a écrit: Je ne savais pas que vous teniez comme ça à moi Lisbon..

Je ne sais pas où tu en es de la diffusion des épisodes, mais même en faisant abstraction de la saison 5, il est difficile de croire que notre mentaliste n'est pas plus perspicace. J'ai un peu de mal avec ça....

SimonRobinArePerfect a écrit:Vous savez quand j’ai tiré sur Red John, j’ai compris l’erreur que j’avais faite .. je ne pensais qu’à lui et non à la personne la plus importante pour moi. Vous. Quand je vous ai vu vous écroulez de tristesse à terre, je suis partis. Je suis partis car cela m’arraché le cœur de vous voir comme ça

amour1 amour1 

Le discours de Jane vient refléter les pensées de Lisbon au début de l'OS sur la place de Lisbon dans la vie de Jane....si ce n'est qu'il y a là la révélation finale, toute en beauté (le "milieu" étant pour moi assez facultatif, ça crée des longueurs inutiles) :

SimonRobinArePerfect a écrit:Donc je crois que tout au fond de moi, je ne m’en rendais pas compte, mais je vous aime, je vous aime, et je crois que en quelque sorte, cela voulez dire, que j'aurais  pu à ma vengeance pour vous… Mais je n’ai pas pensé à ça j’ai fait mon égoiste. Mais maintenant, j’ai réalisé, Lisbon, j’ai réalisé que j’étais épris de vous.. Je vais partir maintenant, je pense que vous ne voudrez certainement plus jamais me voir.. Adieu Teresa.’’

Certaines prises de consciences sont très belles....
aussi belle que l'image de Jane et Libon s'embrassant sous la pluie :wub: 

Et cette conclusion, pleine de bon sens :

SimonRobinArePerfect a écrit: Main dans la main. Je lui souriais. Je savais que ce n’était pas fini, qu' il y allait encore avoir des hauts et des bas. Mais tout ce qui m’importais, c’est qu’il soit là, maintenant, et avec moi.

est une vraie lueur d'espoir !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  SimonRobinArePerfect Lun 8 Juil 2013 - 20:12

Rp : mirci :).. et non je ne parlais pas de Jane vu que je dis 6mois que RJ est mort et pas jane ^^ m'enfin, merci :)
folledecastle : que dire de plus, à part merci beaucoup Embarassed Very Happy 
Tl : Mirci, oui tout le monde deteste Jane sans le détester en l'aimant (ouai, comme tu dis on se perd xD)
Lisbondu62: Bah éocute, merci beaucoup, désolé pour les larmes ^^
Et enfin Jane Doe ! Tu a totalement raison ! en lisant le début je me suis dit " c'est vrai qu'il j'ai oublié de preciser pour le fait de ce qui s'est passé après le meurtre. (Donc pr répondre à ta question, il a été déclaré non coupable, mais en écrivant j'ai carrément oublié de le mettre, je pensais plus à me diriger vers les sentiments des personnages. Ensuite par rapport à vegas j'me suis dit  "mais, oui pourquoi je n'ai pas fait de lien pas rapport à Vegas ?!" C'est vrai que j'aurai du, merci pour le conseil;) Ah le final de la saison 1 :wub: 

POur ce qu'il dit par rapport aux sentiments de Lisbon.. enfin, je crois que au fond de lui il le sait, mais bon Jane pour moi est un handicapé des sentiments, qui voient rien du tout ^^ (et pour la saison 5, malheursmeent j'en ai manqué quelques uns, donc comme on est en vacance je me rattrape Very Happy

Pour ce qui est de contradictoire, justement je pense que au fond d'elle, même si il fait la pire connerie, elle ne pourrait jamais cesser de tenir à lui. Malgrès toute la colère qu'elle laisse paraître (dans quelques épisodes aussi), au fond d'elle, elle est en colère, car elle tient à lui justement, elle ne veut qu'il ne lui arrive rien.

POur le grenier, elle n'est pas au courant qu'il est là, elle se croit seul dans le bureau ^^
Oui, c'est bien du Jane de partir ainsi et de revenir comme ça ! comme le 4x24 à debarquer comme ça dans l'église et crier "This is god" xD  Razz

J'avais même pas pensée à sa xD au pire on imagine qu'elle habite à 3km xD (oui, on imagine)

Et.. merci beaucoup, pour le reste :). Si je ne me trompe pas, je crois que c'est toi qui poste pas beaucoup de commentaires, j'ai pu le remarquer en lisant certaines fics... Bref merci beaucoup pour ton com. Y'a des chose qui ont vraiment été utile. Au moins la prochaines fois je penserais à pensée à ce que je n'ai pas pensée (ouaip' ya beaucoup de "penser" la dedans xD) bref Merci merci :)


SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  MissA. Mer 10 Juil 2013 - 15:50

C'est un très joli OS, très touchant, J'adore la musique et le poème, et ton OS leur correspond pas mal je trouve !
Ton histoire est un peu rapide, enfin tu passes sur certains détails comme la fait remarquer Jane Doe mais c'est étonnamment pas gênant du tout, Donc voilà Bravo !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  nata09 Lun 22 Juil 2013 - 18:08

excellent, j'adore la façon dont Lisbon déteste Jane !!
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I Hate You^ Empty Re: I Hate You^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum