The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Feuilles Mortes ^

+3
DAN54
ilovementalist
FloralaFlower
7 participants

Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Feuilles Mortes ^

Message  FloralaFlower Sam 7 Sep 2013 - 15:31

Bonjour coucou
Voilà, je poste mon premier OS, en espérant que c'est pas trop mauvais prie
Genre : Romance/Humour/Drame (un peu, je crois).
Alors, je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographes que je n'aurais pas vues !
Merci à LOjisbonVE pour ses conseils merci

Feuilles mortes


 Une Citroën DS bleue se gara devant l'appartement de Teresa Lisbon. La portière s'ouvrit puis claqua, laissant apparaître Patrick Jane, une sacoche noire à la main. En réalité, c'était celle de Lisbon où se trouvaient son ordinateur et les dossiers de l'affaire en cours. Jane avait remarqué cet oubli en voulant aller souhaiter une bonne nuit à la jeune femme et avait trouvé son bureau fermé. Puis, à travers la vitre, il avait remarqué la sacoche et avait décidé de la rapporter le lendemain. Bien sûr, il avait dû utiliser ses savoirs de pickpocket pour y accéder, et cette manière ne plairait certainement pas à son amie mais tant pis. « C'est pour le bien de l'humanité », s'était-il dit. D'un côté il rendrait service à son amie, mais aussi à toute l'équipe parce qu'autrement elle serait d'humeur exécrable toute la journée pour ne pas avoir su avancer dans l'enquête lors de leur jour de congé.

 Jane s'avança vers la porte et tapa trois coups secs. Rien. Il la poussa et elle s'entrouvrit doucement. Il fronça les sourcils. Étrange. Le blondinet entra à pas de loup, automatiquement sur ses gardes. A première vue, rien de louche. Il changea d'avis lorsqu'il perçut de faibles grognements et plaintes de l'autre côté de la pièce. Cela venait apparemment de dehors. Les battements de son coeur s'accélérèrent. Il accourut et ouvrit la porte à la volée, prêt à en découdre avec celui qui en voulait à Lisbon. Sauf que ce n'était pas du tout ce qu'il croyait.

 Il venait d'accéder au petit jardin que possédait Lisbon, dû à sa location au rez-de-chaussée. Pendant que lui avait failli mourir de peur pour elle, cette dernière était armée d'un balai, en quête des feuilles mortes tout en se plaingant, le dos tourné, quelque sacs poubelles trônant à ses côtés.

 - Lisbon ? fit-il.

 La brunette sursauta au son de la voix de Jane. Elle se retourna brusquement et le fixa un instant, se demandant se qu'il fabriquait là. Elle remarqua alors sa sacoche à la main. Elle se dirigea vers le mentaliste et la lui prit des mains.

 - C'est vous qui aviez ma sacoche ! l'accusa-t-elle sur un ton de reproche.
 - Pas du tout ! répliqua Jane, un peu vexé. Justement, je vous la rapporte pour ne pas devoir supporter votre mauvaise humeur toute la journée ! Vous l'aviez oubliée dans votre bureau. J'ai droit à un bisou ? ajouta-t-il en souriant d'un air charmeur.

 Lisbon lui donna une petite tape sur l'épaule et marmonna un vague merci avant de se remettre au travail. Jane haussa un sourcil.

 - Lisbon, qu'est-ce que vous faites ?
 - Ça se voit pas ? s'exclama la jeune femme sans se retourner. Je ramasse les feuilles mortes !
 - Mais pourquoi ?
 - Ces feuilles me prennent la tête à voleter partout. En fait, elles me font un peu penser à vous. On a beau essayer de s'en débarrasser, elles s'éparpillent en petit morceaux pour mieux revenir.

 Jane écarquilla les yeux, surpris par la comparaison, avant de bien vite se reprendre.

 - Ainsi vous pensez à moi pendant vos congés ? C'est flatteur, fanfaronna-t-il.

Lisbon leva les yeux au ciel, un semblant de sourire sur les lèvres, tout en continuant à donner des coups de balai. Elle prit un autre sac poubelle et commençait déjà à fourrer les feuilles dedans lorsque le blondinet s'avança près d'elle et lui prit doucement le sac des mains.

- Vous savez ce que j'en fait des feuilles mortes, moi ? lui demanda-t-il, arborant un air suffisant sur son visage.

 La brunette comprit immédiatement ce qu'il avait en tête et tenta alors de lui reprendre le sac des main et de l'éloigner du tas restant. Mais... Trop tard. Son consultant venait déjà de donner un grand coup de pied dedans. Il secoua ensuite le sac à moitié rempli dans les airs. Puis un deuxième sous les yeux impuissants de Lisbon.

 - Jane ! s'énerva-t-elle. Vous êtes un emmerdeur ! J'ai passé toute ma matinée à ramasser ces fichues feuilles !
 - Ce ne sont que des feuilles, Lisbon ! Laissez-les vivre leur vie ! Ou ce qu'il en reste...

 Jane tendit le dernier sac à son amie. Elle hésita un instant avant de l'accepter sous son regard inquisiteur. Elle agrippa le bas et le secoua dans tous les sens, comme une enfant qui avait attendu ça toute sa vie. Comme la jeune fille privée d'enfance qu'elle était. Toutes les feuilles amassées voletaient autour d'eux grâce à la brise que le vent leurs envoyait, telles un tourbillon des couleurs d'automne. Rouge, brun, doré. Ils ne voyaient plus que ça. Un grand sourire se dessina sur leurs lèvres. Au fur et à mesure que les feuilles retombaient au sol, ils les renvoyaient en l'air, donnaient des coups dedans, ou bien encore Jane les prenait dans ses mains et les pressait au dessus de la tête de Lisbon.

 Ils finirent par s'allonger dans l'herbe, épuisés.

 - Vous voyez que c'est plus amusement que de les ramasser, hein ? lança-t-il avec un clin d’oeil.
 - C'est bon, c'est bon... Vous aviez raison. Content ?
 - Absolument, ma chère.

 Il se redressa en position assise et s'appuya contre le tronc de l'arbre, suivi dans son mouvement par la jeune femme. Ils se sourirent. Leurs regards s'aventurèrent s'accrochèrent. Leur coeur s'affolèrent et ce n'était plus à cause des feuilles. La jeune femme rougit légèrement face à l'intensité du regard de son partenaire.

 - Vous avez encore quelques morceaux de feuilles dans les cheveux..., déclara ce dernier avec malaise.
 Sans laisser faire Lisbon, il se rapprocha et commença à enlever les petits bouts de feuilles restantes. Elle se crispa une seconde, embarrassée, avant de se détendre quelque peu. Étrangement, les mains de Jane dans ses cheveux avaient quelques chose de plaisant.

 Jane était troublé. Ce n'était pas tous les jours qu'il était si proche d'une femme, encore moins de Lisbon. Il essayait de ne se concentrer que sur les feuilles dans ses cheveux mais son parfum lui montait au nez et il ne pouvait s'empêcher de penser que ses cheveux étaient doux sous ses doigts, que la proximité de leur visages lui plaisait, que... Stop ! Stop. Le blondinet se dépêcha de finir pour se sortir de se pétrin émotionnel dans lequel il s'était fourré.

 Sauf que, ce qu'il ne put pas contrôler, c'est que ses mains ne reviennent pas au sol mais qu'elles descendirent le long du visage de Lisbon. Son souffle se fit plus rapide mais il n'osa pas approcher plus qu'il ne l'était déjà. Les joues de la jeune femme rosirent, surprise du geste. Leur coeur s'affolèrent et cette fois ce n'était pas à cause de la fatigue. Aucun d'eux ne parvenait à détacher ses yeux de l'autre. En réalité, ils n'en avaient pas envie, sous peine de briser ce beau moment qui venait soudain de naître.

 Alors que Jane voulut avancer encore plus son visage, la brunette recula légèrement le sien, s'éloignant à contrecoeur de la chaleur de ses mains. Elle secoua négativement la tête. Elle aurait voulu. Elle aurait voulu pouvoir goûter au moins une fois à ses lèvres. Mais ils ne pouvaient pas. Pas avec John le Rouge. Tout deux finiraient par souffrir.

 Comprenant tout à fait, le consultant sourit tristement et se recula à son tour. Il ne savait pas ce qu'il lui avait prit. Comme si un homme veuf comme lui, qui plus est égocentrique, manipulateur, minable comme lui aurait pu l'intéresser... Et puis avec ce foutu tueur en série... Il soupira. Se passa la main dans les cheveux. Et se leva finalement.

 - Je... Je crois que je vais y aller..., balbutia le mentaliste en faisant quelques pas en arrière.

 Lisbon bondit sur ses pied et l'attrapa vivement par la main.

 - Jane, ne croyez pas que je n'en ai pas envie, murmura-t-elle en le regardant dans les yeux. C'est juste que...
 - J'ai compris, Lisbon.

 Il pressa sa main, en la regardant brièvement dans les yeux.

 - En attentant je peux quand même avoir mon bisou ? sourit Jane, taquin, histoire de disperser le malaise qui s'était installer.

 Un mince sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Elle laissa échapper un rire et pressa ses lèvres contre sa joue. Une douce sensation l'envahit, qu'elle refoula, avant de s'éloigner. Le blondinet lui fit un petit signe de la main, puis se dirigea vers le sortie murmurant un doux « Au revoir, Lisbon ».
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 16:55

Pour un premier OS, c'est plutôt bien réussi Wink  . C'est bien écrit, léger (comme les feuilles mortes qui virevolent hein, pas léger dans le sens où ça serait trop court ou pas assez travailler , je ne me permettrais pas ce genre de remarque ) et frais. J'aime beaucoup ton style. Alors je dis bravo, vivement le prochain et merci .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  ilovementalist Sam 7 Sep 2013 - 17:26

Bientôt l'automne et ton os colle parfaitement bien à cette saison avenir.

Je l'ai trouvé très agréable à lire. Tout en légèreté. Avec des sentiments tout en pudeurs qui collent parfaitement bien à Jane et Lisbon.

Bravo j'espère que tu en reverras vite d'autre.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  DAN54 Sam 7 Sep 2013 - 17:34

bravo pour un premier essais, c'est plutôt reussi. .super  c'est tout en douceur.bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  Saff45 Sam 7 Sep 2013 - 18:06

bravo pour ce premier OS. très bien écrit tout en douceur.
et ca reflète très bien les sentiments de Jane et Lisbon.
vivement les prochains ..siffle 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  FloralaFlower Dim 8 Sep 2013 - 0:22

Je vous remercie ( yes)
J'essayerai de pas trop tarder pour un suivant, même si avec la rentrée ça va être dur de prévoir Rolling Eyes
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  Jane Addict Dim 8 Sep 2013 - 11:19

Voici donc le petit OS que tu stocké sur ton pc? Wink 

Pour une premier essai c'est pas mal, du tout. content 
Une jolie histoire, qui m'a un peu serré le coeur à la fin... soupir  Notamment, ce passage :

FloralaFlower a écrit: Il pressa sa main, en la regardant brièvement dans les yeux.

- En attentant je peux quand même avoir mon bisou ? sourit Jane, taquin, histoire de disperser le malaise qui s'était installer.
C'est une manière de cacher sa tristesse, et son désespoir...Ah, pauvre Jane ! Rolling Eyes 

Bref, ton OS me plait. J'ai hâte de voir les prochains. Wink 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:06

Très sympa ce petit OS ! Peut-être que je m'y mettrai moi aussi un de ces jours Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  FloralaFlower Dim 8 Sep 2013 - 21:46

Merci Jane Addict et Jisbon85 ! Ces commentaires, ça fait plaisir Very Happy
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  nata09 Dim 8 Sep 2013 - 21:59

excellent ce petit os qui montre bien les sentiments de nos deux protagonistes préférés !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  LOjisbonVE Lun 9 Sep 2013 - 20:07

coucou coucou
Mais il n'y a pas de quoi ma belle !! Ca m'a fait super plaisir de t'aider et de pouvoir te renseigner !!
J'ai un peu de temps libre alors je peux (enfin !) lire et commenté ton os. Pour un premier écrit c'est vraiment G.E.N.I.A.L ! Vraiment smile1.
C'est vraiment drôle (quand il faut que ça le soit Wink) et à la fin on a un Jane et une Lisbon ayant tous les deux des sentiments réciproque mais par la faute de la quête de vengeance de Jane et de R.J ils ne peuvent pas avancer sur cette voie trop glissante pour eux deux. La fin est toute mignonne et toute en finesse.... <3. Je m'imagine bien les scènes ce qui m'a fait pensée à ceci:

Photo de Jane:

Comme tu t'en doutes :smile4:.
En tous cas, vivement les prochains !! & continue sur cette voie !! hysteriq hysteriq calin.
On reste en contact Wink !!
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  FloralaFlower Lun 9 Sep 2013 - 22:35

C'est gentil Nat09 et LOjisbonVE :DEt elle est trop excellente cette photo ! C'est vrai que je n'avais plus pensé à cette épisode mais c'est tout à fait ça :smile4:
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Feuilles Mortes ^ Empty Re: Feuilles Mortes ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum