The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La délivrance ^

5 participants

La délivrance ^ Empty La délivrance ^

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 1:15

Coucou tout le monde.  Je viens d'écrire un OS alors je viens le partager avec vous. Wink  .  

Voila une musique à écouter absolument avec :  

https://www.youtube.com/watch?v=ijZRCIrTgQc&hd=1

La délivrance

Je suis là, allongée sur mon lit, dans ma maison, entourée de tous les gens que j'aime... J'ai froid malgré la chaleur que me procurent les quelques rayons de soleil qui m'arrivent depuis la fenêtre de ma chambre... Je suis fatiguée... Tellement fatiguée... Par la chimio... Par les rayons... Par la maladie... Par cette saloperie de cancer que malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi a vaincre... Je sens mes dernières forces m'abandonner... C'est bientôt la fin... Mais c'est drôle, je n'ai plus peur... J'ai mal... Tellement mal... La morphine rendait la douleur plus supportable avant... Mais elle n'a plus beaucoup d'effet à présent...  

Ce poison qui coule dans mes veines, c'est comme des milliers de coups de poignard qui transpercent mon corps en même temps... Oh, j'ai appris à vivre avec cette souffrance mais elle est devenue insupportable ces derniers temps... J'ai hâte que tout s'arrête... Je n'en peux plus... Je ne désire plus qu'une seule chose : m'endormir pour toujours... Que la mort me délivre de ce mal qui me ronge... Et les délivres du spectacle affligeant de ma déchéance... Je ne supporte plus de voir leur visage tristes et désolés... Mais je suis heureuse qu'ils soient tous venus m'accompagner pour mon dernier voyage...

Ils sont assis tout autour de moi, retenant leurs larmes et m'offrant leurs plus beaux sourires, sans doute parce qu'ils se sont jurés d'être forts pour moi... Pour m'aider à faire le grand saut sereinement... Pour me donner l'impression que je peux partir tranquille... Mais je sais... Je sais très bien qu'au fond ils sont dévastés... Grace et Annabeth, les plus émotives, ont les mains qui tremblent et leurs yeux brillent malgré elles... Rigsby, James et Tommy essaient d'être drôles en me racontant des blagues idiotes dans l'espoir de rendre le moment plus léger... Même Cho, l'impassible Cho, esquisse un léger sourire... Il est à peine perceptible mais j'arrive à le voir...

Et puis, tout près de moi, il y a l'homme de ma vie... Cet homme, c'est Patrick Jane, mon insupportable consultant, devenu mon mari il y a de ça à peine un an... C'était quelques mois après la mort de John le Rouge... Pendant dix ans, il a traqué sans relâche, ce monstre qui lui avait arraché sa femme et sa fille... Alors quand on l'a enfin débusqué, c'est sans la moindre hésitation que je lui ai vidé le chargeur de mon glock en pleine tête... Patrick m'en a voulu, au début, puis il a finit par me pardonner de lui avoir "voler" sa vengeance... Il a comprit que je l'avais fais pour lui... Pour le sauver de lui-même...

Il me tient la main et me gratifie de ce sourire dont lui seul a le secrêt... Un sourire à faire fondre la banquise elle-même... Depuis l'annonce de ma maladie, il y a de ça 6 mois, il n'a pas flanché un seul instant... Il s'est montré fort et courageux, je ne l'ai pas vu versé une larme... Il m'a accompagnée à chacune de mes séances de chimio et de rayons, à chaque rendez-vous chez l'oncologue, m'a soutenue dans les moments les plus difficiles... Il a tout encaissé sans jamais faillir... Mais aujourd'hui, je vois dans ses yeux toute la peur qu'il avait jusque là réussi à me dissimuler...

Je sens que le moment crutial approche à grands pas... Alors je leur demande à tous de venir près de moi pour leur délivrer un dernier message... J'ai la gorge sèche et la voix fatiguée mais je rassemble mes dernières ressources pour leur parler une toute dernière fois...

- Tommy... kof kof (quinte de toux)... Promets-moi d'arrêter de jouer les chasseurs de prime... Annabeth.. Annabeth a besoin de toi... C'est trop dangereux... Tu vas finir par te faire tuer...

- Je te le promets ma belle...

- James... Gardes un oeil sur Tommy et assures-toi qu'il respecte sa promesse...

- Comptes sur moi ma grande...

- Annabeth... Ma puce... Je veux que tu saches que je suis fière d'avoir une nièce comme toi... Tu es... Kof kof... belle et intelligente et je suis sûre que tu auras une vie merveilleuse...

- Oh... Tante Teresa... C'est tellement injuste...

- Rigsby... Grace... Ne laissez plus rien ni personne se mettre entre vous... Soyez heureux ensembles...

- Oh patron... Vous allez tellement nous manquer...

- On aurait pas pu avoir de meilleur patron...

- Cho... Tu as assuré l'intérim à mon poste durant les derniers mois avec brio... Je veux que tu saches que je t'ai recommandé pour l'occuper définitivement et Bertram a accepté... Je voulais te l'annoncer moi-même...

- Merci patron... Je suis très touché... Je voulais vous dire que toutes ces années à travailler avec vous ont été extraordinaires...

- Patrick... Durant l'année qui vient de s'écouler, et malgré ma maladie, tu as fais de moi la femme la plus heureuse au monde... Kof kof kof... Je sais que ce que je vais te demander va te paraître difficile, voir impossible à réaliser... Mais s'il te plais, je t'en conjure mon amour, ne te referme pas sur toi-même... Ne me pleure pas trop longtemps... Je veux que tu continue à vivre et à aider Cho, Grace et Rigsby au CBI... Et je veux que tu saches... Kof kof kof.... que peut importe où je vais aller... Je serai toujours avec toi... Je veillerai toujours sur toi... Je...... Kof kof kof......................

- Je vais essayer... Je te promets d'essayer ma chérie....

Mes dernières forces s'échappent... Je me sens couler lentement vers le précipice... Je n'ai même plus la force de garder les yeux ouverts... Mes paupières sont lourdes, tellement lourdes... Je jette un dernier regard sur chacun des visages qui m'entourent... Des visages noyés par les larmes à présent... Puis, je ferme les yeux pour la dernière fois et je plonge vers la lumière qui me tend les bras... C'est la délivrance... Enfin.............

FIN

Alors ? Embarassed  Ai-je des raisons de craindre pour ma vie ?

Dernière édition par mimi44230 le Lun 23 Sep 2013 - 17:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La délivrance ^ Empty Re: La délivrance ^

Message  inesd4 Dim 15 Sep 2013 - 1:33

Mais c'est triste!!!
Quelle vie injuste, ils sont enfin en couple, RJ n'existe plus, et il fallait que la maladie viennent se venger de leur nouveau bonheur...
Ceci dit, si j'ai trouvé ça triste, c'est que ton os m'a touchée ^^
Alors merci pour ce moment de vulnérabilité, c'était beau :-)
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  DAN54 Dim 15 Sep 2013 - 11:39

super Bel OS bravo bravo super super 
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Teresa Lisbon Dim 15 Sep 2013 - 11:55

C'est un superbe OS bravo mais triste3 ...
C'est limite si je ne préférerais pas voir Lis se prendre une balle (nan, entre voir Teresa mourir du cancer ou se prendre une balle, je ne sais pas ce qui le pire...). J'ai juste un petit doute (gros même), je ne vois pas Tess tuer elle-même :rj: alors qu'elle essaye tout le temps de persuader Jane que RJ doit-être jugé.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 18:24

Merci beaucoup pour vos commentaires les filles merci  merci  merci  , ça me fait super plaisir .

inesd4 a écrit:Mais c'est triste!!!

Ben oui, j'étais d'humeur morose hier et voila ce que ça donne quand je décide d'écrire dans ces moments-là Wink 

Teresa Lisbon a écrit: je ne vois pas Tess tuer elle-même :rj: alors qu'elle essaye tout le temps de persuader Jane que RJ doit-être jugé.
Oui en effet, elle essaye en permanence de convaincre Jane de laisser la justice s'occuper de :rj:  mais si ils étaient face à lui et qu'elle n'avait pas d'autre choix de que le tuer elle-même pour empêcher Jane de risquer sa vie ou de finir en prison , je suis sûre qu'elle n'hésiterait pas une seconde. smile1 
Anonymous
Invité
Invité

Message  FloralaFlower Dim 15 Sep 2013 - 21:49

Très sympa cet OS bravo
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon