Gone too soon ^
+4
Jane Doe
0Camille
lisbon.jane
Jane Addict
8 participants
Page 1 sur 1
Gone too soon ^
Bonjour la compaaagnie !
Je vous poste mon n-ième OS, fraichement écrit. Je ne garantis pas la qualité de l'histoire ni de l'orthographe, mais j'ai quand même voulu voir ce que vous en pensiez. Il est très court...
Soyez franches, j'accepte toute les critiques !
Bonne lectures mes amies !
GONE TOO SOON
Debout devant son miroir, il se regardait. Il était pâle, le visage déformé par les cernes. Il enfila sa veste de costume et le réajusta. Il glissa une main dans ses cheveux indisciplinés et négligés.
Il soupira bruyamment et pris ses clés de voiture. Il s’installa au volant et démarra son véhicule. La radio se mit en route automatiquement sur cette chanson, qui fut la leur. Il ferma les yeux un instant, se remémorant chaque instant passé avec elle.
Il du se faire violence pour réprimer ses larmes, il inspira et se rendit jusqu’au lieu où il était attendu.
Le trajet ne fut pas long, dix minutes, tout au plus. Il descendit de sa voiture et pu remarquer les regards des gens déjà présents. Ces regards de pitié, de compréhension, ça le dégoûtait profondément. Il ne supportait pas être prit en pitié, et surtout pas dans un moment pareil.
Il s’avança, tête baissée vers le lieu de cérémonie. Il se stoppa net et releva les yeux, pour tomber sur ce cercueil, trônant au milieu du cercle de personnes réunies.
Il sentit ses yeux s’embrumer de larmes, mais il inspira un grand coup pour se ressaisir. Il devait être fort, ne serait-ce que pour elle. Il ne voulait pas pleurer, du moins, pas devant tout ces gens.
Pourtant, dans ce genre de situation, il est normal de pleurer, d’exprimer sa peine. Il avait perdu l’être aimé, et se retrouvé seul, plus que jamais.
Il avait perdu sa meilleure amie. Celle avec qui il passé tout son temps libre, celle en qui il avait confiance...Il avait tout perdu.
La cérémonie débuta, le silence régnait désormais dans le cimetière. Il tourna la tête à droite, puis à gauche. Les gens pleuraient.
Elle avait toujours été une personne très appréciée et aimée de son entourage. Il soupira puis reporta son regard sur le centre.
Son regard se perdit sur le cercueil. Il se sentait tellement coupable, il aurait du mourir à sa place. C’était sa faute, uniquement la sienne. Son obsession l'avait tuée. Elle n’aurait pas du payer pour ses erreurs.
Il fut tiré de ses pensées par le prêtre, qui lui fit signe de s’approcher afin de prononcer son discours d’adieu.
Il inspira un grand coup et s’avança jusqu’au cercueil, les mains croisées. Il regarda toutes les personnes présentes, une nouvelle fois puis prit une grande respiration.
Jane : « Elle…elle était…une personne de cœur, une personne formidable… » Dit-il, coupé par un sanglot naissant. Il inspira profondément, une nouvelle fois et reprit son discours. « Elle a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle supportait mes mauvais jours, mon obsession destructrice…Elle a toujours su me canaliser, me rendre…meilleur » souffla t-il, les yeux rivés sur le centre. « Elle est partie trop tôt, bien trop tôt…Et je donnerais tout ce que j’ai, pour revoir son visage une dernière fois mais…mais je n’ai plus rien. Je suis seul. Tu m’as laissé derrière, seul. J’aurai tellement aimé ne jamais avoir à te dire adieu, mais me voilà ici, seul sans toi. Je t’aimais tant, mais je ne te le disais pas assez. On dit que c’est lorsqu’on perd une personne, qu’on se rend compte à quel point elle été chère pour nous… » Souffla t-il, les larmes aux yeux. « J’étais un homme qui avait tout pour être heureux et …J’ai tout perdu, en l’espace d’une seconde. J’aurais du mourir à ta place… » Murmura t-il. « Je…Rien ne sera plus pareil, désormais… » Souffla t-il, en fermant les yeux, laissant couler une larme solitaire. « Tu es partie trop tôt… »
Le prêtre posa sa main sur son épaule, et lui fit signe de rejoindre sa place.
La cérémonie se termina au bout de quelques minutes, il avait l’habitude de ce genre de cérémonie, il l’avait vécu récemment. Les gens partirent en masse, le laissant seul avec ses émotions et sa culpabilité.
Il caressa du bout des doigts l’écriture dorée sur la tombe de celle qui fut sa femme. Il laissa ses larmes couler librement, et son regard divaguer sur la pierre tombale, à côté.
Il se leva, et tourna les talons, jetant un dernier regard vers les pierres, posées pour « Angela Ruskin Jane » ainsi que pour leur fille, « Charlotte Ann Jane », qu’il avait enterrée un jour plus tôt.
Il se jura pour lui-même, qu’il les vengerait. Il retrouverait John LeRouge, et le tuerait, comme il l’avait fait à sa femme et sa petite fille. Il lui avait enlevé tout ce qu’il avait et il ne vivrait désormais, que pour sa vengeance.
Il ne pouvait s’empêcher de penser, qu’elles étaient parties trop tôt.
THE END
.
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Gone too soon ^
OH tu as réussis à me faire monter les larmes aux yeux!! Magnifique OS!! Bravo franchement et en plus écrit en si peu de temps! Chapeau!!
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Très triste, mais surtout très bel OS ! Il est vraiment touchant . Au tout début, j'ai cru que c'était l'enterrement de Lisbon, mais ensuite j'ai pensé que c'était celui de Angela et Charlotte. Et j'ai eu finalement raison .
J'ai bien aimé, c'est le premier que je lis et je suis pas déçue !
Encore une fois chapeau
J'ai bien aimé, c'est le premier que je lis et je suis pas déçue !
Encore une fois chapeau
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Pas une seconde je n'ai supposé qu'il pouvait s'agir d'Angela (parce que dans ma tête, il n'y a eu qu'une seule cérémonie). Tout au long de ton texte, j'ai cru que c'était Lisbon que Jane pleurait : à la mention de la chanson, j'ai pensé à "More than Words". Son obsession destructrice m'a évoqué son désir de vengeance. L'amitié, les déclarations non faites m'ont fait penser à Lisbon.
Du coup, c'est mal mais quand le voile est levé sur l'identité de la défunte, c'est le soulagement qui l'a emporté !
Du coup, c'est mal mais quand le voile est levé sur l'identité de la défunte, c'est le soulagement qui l'a emporté !
Cela va surement te paraître étonnant de me voir commenter un de tes écrits J A mais pas de panique, je ne viens pas chercher la petite bête comme on dit . Je voulais juste te féliciter pour cet OS qui est très touchant. Tout comme Jane Doe, j'ai cru jusqu'à la presque fin qu'il s'agissait de Lisbon et non d'Angela et j'ai aussi ressentit un petit soulagement. Alors tu va me dire, pourquoi venir te commenter maintenant et après les altercations qu'on a pu avoir ? Eh bien tout simplement parce que je trouve que c'est vraiment dommage de rester en froid pour des conneries pareilles. Personnellement je ne suis pas quelqu'un de rancunier et comme je pense que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai décidé d'oublier toutes ces querelles idiotes et de recommencer à venir te donner mes impressions sur tes écrits en tout bien tout honneur . Voila. Donc encore bravo pour ce bel OS.
Invité- Invité
lisbon.jane : Je suis contente d'avoir réussi à te faire monter les larmes Merci de ton commentaire !
Camille: Ahh merci de ton commentaire ça me touche beaucoup !
Jane Doe : Quelle joie de voir un commentaire de toi, vraiment je suis très heureuse Je suis contente d'avoir réussi à te mener là où je voulais
Mimi : Je suis quelqu'un de rancunier certes, mais pas pour une chose comme ça. Ton commentaire me fait plaisir, malgré nos altercations récentes, ça me fait plaisir, merci à toi !
Camille: Ahh merci de ton commentaire ça me touche beaucoup !
Jane Doe : Quelle joie de voir un commentaire de toi, vraiment je suis très heureuse Je suis contente d'avoir réussi à te mener là où je voulais
Mimi : Je suis quelqu'un de rancunier certes, mais pas pour une chose comme ça. Ton commentaire me fait plaisir, malgré nos altercations récentes, ça me fait plaisir, merci à toi !
triste mais bel OS montrant ce que Jane a pu ressentir lorsque des enterrements de sa femme et de sa fille !
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
Ravie que ça te fasse plaisir J A . Je pense sincèrement tout ce que j'ai dis et c'est aussi valable pour Jane Doe. J'espère qu'à l'avenir , la hache de guerre sera enterrée et que nos relations sur ce forum seront courtoises comme avant toutes ces histoires stupides.
Invité- Invité
nata : Merci de ton commentaire !
Mimi : Je pensais ce que j'ai dis aussi, rassures toi !
Mimi : Je pensais ce que j'ai dis aussi, rassures toi !
Je ne vois pas bien pourquoi je me retrouve mêlée à cette conversation, ni où tu veux en venir. Personnellement, je ne considère pas avoir manqué de courtoisie à ton égard ni avant ni après "toutes ces histoires stupides".mimi44230 a écrit: Ravie que ça te fasse plaisir J A . Je pense sincèrement tout ce que j'ai dis et c'est aussi valable pour Jane Doe. J'espère qu'à l'avenir , la hache de guerre sera enterrée et que nos relations sur ce forum seront courtoises comme avant toutes ces histoires stupides.
Mais non c'est pas ça , je ne voulais pas dire que tu m'avais manqué de courtoisie. Je soulignais le fait que quand je disais à Jane Addict que je voulais tourner la page par rapport aux altercations qu'on a pu avoir , c'était valable pour toi dans le sens où on a eu aussi une altercation ensemble et que c'était également une page que je voulais tourner et qu'on oubllie tout ça et que notre entente redevienne comme avant toutes ces histoires.
Invité- Invité
Moi aussi au début j'ai cru que tu parlais de Lisbon et puis je me suis dis, c'est trop simple, y a un truc. Et puis finalement tu parlais bien d'Angela. Ça retrace bien ce qu'a pu ressentir Jane et j'ai trop eu les larmes aux yeux (pourtant je pleure rarement) :triste2:Bref, j'ai adoré
FloralaFlower- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
bravo pour ton OS.. il est très bien écrit.
on se laisse prendre jusqu'à la fin
on se laisse prendre jusqu'à la fin
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Flora, Saff, merci infiniment de vos commentaires ! Je suis ravie d'avoir réussi à vous mener où je voulais !
Superbe OS! .
Pendant un moment, j'ai aussi cru qu'il s'agissait de l'enterrement de Lis par contre je ne peux dire que je sois soulagée de me rendre compte que c'est celui de Charlotte et d'Angela parce que tu as tout de même réussi à me faire ...
Pendant un moment, j'ai aussi cru qu'il s'agissait de l'enterrement de Lis par contre je ne peux dire que je sois soulagée de me rendre compte que c'est celui de Charlotte et d'Angela parce que tu as tout de même réussi à me faire ...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Page 1 sur 1