The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

High hopes ^

+7
honeyjane
Johel
Jane Doe
lele8133
nata09
lisbon.jane
Jane Addict
11 participants

High hopes ^ Empty High hopes ^

Message  Jane Addict Lun 23 Sep 2013 - 17:06

Coucou les zamiies coucou 
Voilà, un petit OS, fraîchement écrit. Je n'en garantis pas la qualité mais j'espère qu'il vous plaira, quand même. :hein:C'est un POV à la première personne, d'où mon doute fondé. Mais, je vous laisse en juger.

Bonne lecture ! Very Happy 

HIGH HOPES

Bip, bip, bip. Seul ce son résonne dans la chambre aux murs blancs. Depuis combien de temps je là, je ne sais pas, je ne compte plus.

Je n’aimerais pas me regarder dans un miroir, je dois faire peur à voir.  Je lâche un long soupire. Mon regard dérive de lui-même vers la personne allongée sur ce lit, ses yeux sont clos depuis trop longtemps.

C’est ma faute, ma faute si elle se retrouve là, aujourd’hui. Mon désir obsessionnel de vengeance l’avait atteint. Je ferme les yeux, je repars quelques jours en arrière.

Flashback :

J’ai une piste, enfin une piste concrète, la première en 10 longues années. Je regarde dans le bureau de Lisbon, pas question qu’elle soit au courant.

Je me lève, me dirige vers ce bureau, histoire de créer une petite diversion pour m’enfuir en paix. Je ne frappe pas, je n’ai pas pour habitude de frapper.

J’entre, et je ne vois personne. « Lisbon ? » dis-je, dans le vide. Le bureau était désert, aucune trace de Lisbon.

Je réalise soudainement, qu'il était déjà trop tard. Lisbon était au courant.
Je m'empresse de sortir du bureau et de grimper dans ma DS, mettant les bouchées doubles, sous les regards surpris et interrogateurs de mes collègues.

J'arrive rapidement à l'endroit voulu. Un entrepôt, au milieu de nul part. J'entre, prudemment. Il fait noir, et un silence plat règne. Un frisson me parcours.

Dans la pénombre des lieux, j’arrive à entrevoir une petite porte, sur la droite. Je ne suis pas armé, grave erreur mais j’en suis conscient. J’avance d’un pas prudent vers la dite porte, et pose ma main sur la poignée, un frisson me traverse soudainement. Cette scène ne m’ait pas inconnue, j’ai déjà vécu ça…Cette angoisse, l’angoisse de ne pas savoir sur quoi on peut tomber.

J’inspire profondément et tourne la poignée. Mes yeux s’écarquillent  à la vue de cette scène. Lisbon, braquant un homme.

« Lisbon » soufflais-je, sans vraiment faire attention.

Sous la surprise, elle se retourne vers moi et secoue la tête. Je n’ai pas le temps de réagir que déjà, celui que je pense être John LeRouge, saisit l’occasion de sortir sa lame et poignarder Lisbon dans l’abdomen.

« Non ! » criais-je, tandis que la panique s’empare furtivement de moi.

L’homme me regarde, un fin sourire sur les lèvres. Je ne peux pas contrôler les tremblements de mes jambes et de mes mains. Il est là, enfin, devant moi. Mais, Lisbon est là aussi, agonisante sur le sol.

Lisbon…Ma partenaire, mon amie. Mes yeux se baissent dans sa direction et elle me regarde, tristement.

Je relève les yeux pour voir John LeRouge me braquer avec une arme, sortie de je ne sais quel endroit.  Je le fixe, durement, tentant au mieux de cacher mes émotions naissantes.

Une détonation, une seule, retentit. Je ne peux m’empêcher de lâcher un cri et de tomber au sol.

Lorsque j’ouvre à nouveau les yeux, je tombe directement sur Lisbon qui a désormais, les yeux fermés.  Je dérive le regard et je tombe sur l’homme en question, au sol baignant dans son sang. Je tourne brusquement la tête et j’aperçois Cho, accompagné de Rigsby.

J’aurais du me douter qu’ils me suivraient, j’étais parti bien trop rapidement.

Je reporte le regard sur Lisbon. « Lisbon… » Soufflais-je, la secouant légèrement pour la voir rouvrir les yeux, en vain. Je prends son pouls, faible mais existant. Des larmes commencent à voiler mes yeux, ma respiration s’accélère. Je panique, j’ai peur.

Fin du flashback.

Et me voilà, ici, quelques jours plus tard. A en juger à mon état physique, je dirais une semaine.

Je prends doucement la main de Lisbon, reliée à des tas de machines. J’inspire profondément et brusquement.

« Lisbon… » dis-je doucement, comme si j’avais peur que quelqu’un m’entende. Quelle ironie. « Lisbon, c’est…c’est moi, c’est Jane… » dis-je, un petit sourire triste sur les lèvres. «  Je…Je ne sais pas si vous m’entendez, je l’espère en tout cas. J’ai…Vous êtes plongé dans un coma profond, par ma faute. Vous aviez raison. Je n’aurais pas du m’accrocher à cette vengeance, aujourd’hui, elle m’a couté très cher » soupirais-je. « J’ai…J’ai toujours l’espoir de vous voir rouvrir les paupières, et que vous me disiez sur ce petit ton autoritaire que j’aime tant : « Jane, je vous avez prévenu » mais… » Soufflais-je en secouant la tête « Mais vous n’êtes pas là.  Enfin si, vous êtes là, mais pas vraiment enfin…bref » dis-je, en me raclant la gorge. « Lisbon, Teresa…Il y a des choses que vous devez savoir. Je…Depuis le jour où j’ai rejoins votre équipe, j’ai su, que vous me feriez souffrir. Souffrir en me privant de ma vengeance mais…ce n’est pas le cas. Je souffre, c’est vrai, mais uniquement de vous voir dans cet état. Cette vision me brise le cœur, c’est un sentiment que je ne m’étais plus autorisé à ressentir pour une personne mais…vous avez toujours été différente… » Dis-je, en lâchant un faible éclat de rire.

Je m’apprête à reprendre mon discours, lorsque le bruit de la machine attire mon attention. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qui était entrain de se passer. La machine s’affole. Elle revient, mon cœur s’affole en même temps que le sien. Elle revient.

Je souris, malgré ma tristesse. Je serre sa main, instinctivement. « Allez, Lisbon revenez… » Dis-je, la voix brisée.

Mais là…la machine n’affiche plus qu’une ligne continue, un bruit strident retentit dans la chambre. Qu’est ce que ça voulait dire ? Je m’empresse d’appeler un médecin, rapidement.

Le médecin entre, et se dirige vers Lisbon, me forçant à lâcher sa main. Il me demande de reculer, je m’exécute, ne voulant pas gêner son travail, malgré cette distance, mes yeux ne quittent pas Lisbon.

Le médecin continue son travail, posant des plaques sur la poitrine de Lisbon. Je réalise soudainement ce qui est entrain de se passer, devant mes yeux. Je sens les larmes embrumer progressivement mes yeux. Et soudain, des tas d'images me viennent en mémoire...Je ferme les yeux, afin de mieux visualiser. Une danse, une chanson, une bombe, un coup de feu, une noyade...une promesse. Je sens une larme solitaire couler sur ma joue, et s'échouer dans mon cou.

On m'a toujours dit, qu'aux portes de la mort, on voyait sa vie défiler mais là...Je ne suis ni aux portes de la mort, ni spectateur des événements de ma vie. Je suis juste...entrain de me remémorer chaque instant passé à ses côtés, chaque éclat de rire, chaque larme versé.

Je rouvre les yeux, larmoyants et pose mon regard sur le lit.

Le corps de Lisbon se soulève, et retombe inanimé sur le lit. Elle est entrain de s’en aller, de partir. Je secoue la tête activement, refusant d’accepter l’inacceptable.

Le médecin me regarde, et secoue la tête à son tour, avant de reporter son regard sur Lisbon. Il prononce une phrase, une seule phrase qui suffit à briser mon cœur déjà largement meurtri.

« Heure du décès : 16h33 » dit-il, en regardant sa montre.

Les larmes coulent désormais librement sur mes joues, alors que je me précipite sur Lisbon. Je la secoue, désespérément, dans l’espoir qu’elle revienne.

« Lisbon ! » criais-je. « Teresa ! »  

Les larmes coulent à flots, je ne peux même pas prétendre à les arrêter. Le médecin me pousse doucement sur le côté, me séparant de Lisbon. Je me débats, tentant en vain, de retourner auprès de Lisbon.

« Je suis désolé Monsieur, elle est partit. Il n’y a plus rien à faire » dit-il, d’une voix calme.

Je secoue la tête rapidement, hurlant mon désespoir et ma profonde tristesse dans la chambre.

Il pose sa main sur mon épaule, dans un geste de compréhension. Je le repousse et me précipite sur Lisbon. Je caresse doucement sa joue, du dos de la main.

« Je suis tellement …désolé,, Lisbon… » Soufflais-je, entre mes larmes. « Je vous promets, devant Dieu, que… » Mais je ne pus finir ma phrase. J'aurais aimé pouvoir lui dire que je la vengerais mais...ce n'était qu'une stupide illusion. Il n'y avait plus rien à faire, plus personne à blâmer, à part moi même. J'étais le seul et unique responsable de cette situation. Je ne pouvais que m'en vouloir, porter le poids de la culpabilité. Je suis perdu, profondément désorienté et déboussolé. Néanmoins, j’avais déjà une idée bien précise de ce qui allait se passer ensuite.

Je ferme les yeux, et j'écoute mon coeur se briser.  

Je lui avais fait une promesse. Celle de la protéger quoiqu’il puisse arriver, et…Je n’ai pas tenu cette promesse. Je suis, définitivement détruit, sans aucunes possibilités de reconstruction.

Elle a été la seule capable d’une telle prouesse, la seule capable de me redonner gout à la vie et…elle était désormais partit, emportant avec elle, ma joie de vivre et toute forme d'espoir. Elle est parti en emportant la petite lueur qu'elle avait fait renaître dans mon coeur, au fil de nos années de collaboration, d'amitié.

Je l’embrasse longuement sur le front, laissant une de mes larmes couler sur sa joue.
Je me décale, et je recule progressivement vers la porte. Je n’ai jamais eu peur de la mort, je n’ai pas peur de la souffrance qu’on peut ressentir.

Je  me retourne une dernière fois vers Lisbon, avant de quitter la chambre, ne me raccrochant désormais qu'à un seul et unique espoir : Celui de retrouver de l’autre côté, les personnes qui m’ont quitté bien trop tôt.

THE END
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

High hopes ^ Empty Re: High hopes ^

Message  lisbon.jane Lun 23 Sep 2013 - 17:30

Oh Sarah tu me fais déprimer!! triste1 Pourquoi avoir tué notre petite Lisbon ? No 

J'adore ton OS comme toujours si bien écrit, si beau!! :chouchou: 

J'espère tout de même que ce genre de scène ne va pas se produire sad1 

Encore bravo comme toujours tes OS sont magnifiques!! Je me régale toujours en les lisant MERCI thank_you :bravo1:
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  nata09 Lun 23 Sep 2013 - 19:11

bel OS ! mais pourquoi avoir vraiment fait mourir Lisbon ? pourquoi ne pas l'avoir fait revenir, à un certain moment comme au moment que la larme de Jane ne tombe ! mais pourquoi c'est tellement triste !!
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  lele8133 Lun 23 Sep 2013 - 19:39

OH ma Sarah!!!!!!!! Mais qu'a tu fais!!!!!!! Tu as tué Lisbon!!!!!! Moi qui pensait qu'elle allait revivre à la fin comme dans la chanson de kodaine! C'est tellement bien écrit! Encore un très bon travail!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Message  Jane Doe Lun 23 Sep 2013 - 19:44

nata09 a écrit:pourquoi ne pas l'avoir fait revenir, à un certain moment comme au moment que la larme de Jane ne tombe ! mais pourquoi c'est tellement triste !!
Parce que ça aurait été complètement cliché !

Bon, je suis trop émue pour faire un commentaire digne de ce nom mais pour le coup, je préfère que tu aies tué Lisbon plutôt que d'opter pour une résurrection miracle improbable.
Un choix, des conséquences, la douleur en héritage.....c'est triste mais c'est beau.
Bel usage de la narration à la première personne !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 20:03

Jane Doe a écrit:Parce que ça aurait été complètement cliché !

Dixit miss glaçon qui n'a écrit qu'un seul et unique OS et qui se prend pour une critique littéraire Laughing 

Je m'excuse auprès des modos pour cette remarque mais fallait que ça sorte.

Quant à toi J A, félicitations pour cet OS magnifique mais tellement triste. merci 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jane Doe Lun 23 Sep 2013 - 20:18

mimi44230 a écrit:
Jane Doe a écrit:Parce que ça aurait été complètement cliché !
Dixit miss glaçon qui n'a écrit qu'un seul et unique OS et qui se prend pour une critique littéraire Laughing 
Tu sais ce qu'elle te dit, miss glaçon ? Elle fait un effort de politesse et te demande de rester hors de son chemin Le forum est assez grand pour ça, non ?
Ha, elle est belle, la courtoisie ! Rolling Eyes 

Maintenant, que je sache, avoir une opinion n'est pas réservée aux auteurs ! J'ai encore le droit de préférer le choix narratif de JA à la proposition de nata09.
Nul besoin de me prendre pour une critique littéraire pour ce faire......ce que tu fais également puisque tu livres ton opinion sur l'OS de JA.

Je trouve ça dingue que tu viennes m'agresser alors qu'on a en commun d'avoir aimé l'OS en question.

Et soit dit en passant, en matière d'écriture, la quantité ne fait pas tout.....loin s'en faut ! siffle 
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Jane Addict Lun 23 Sep 2013 - 20:26

Lisbon.jane, Nata, Lele, merci pour vos commentaires ! Wink merci

Jane doe : ça me fais plaisir de voir que je t'ai émue, je suis flatée Very Happy Merci ! bisou 

Mimi : Alors, je vais faire un énorme effort pour modérer mes propos et ne pas me faire taper sur les doigts. Que tu commentes mon OS, d'accord c'est sympa. Mais je ne peux définitivement pas accepter que tu insultes de la sorte Jane Doe ! Son seul et unique OS figure parmi les meilleurs écrits de ce forum, à mon sens. Elle n'a fait que répondre à un commentaire, de façon légitime et correct, alors tes réflexions gardes les, s'il te plait.
Jane Doe est l'une des personnalités appréciée de ce forum, alors je pense que tu devrais t'abstenir. C'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, ma chère.
A l'avenir, pour insulter mes amies, abstiens toi de commenter mes OS, parce que là, ça ne passe vraiment pas ton commentaire. C'est lamentable. Wink
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 20:30

Tiens c'est marrant là tu réponds. Et ne viens pas me parler de courtoisie quand malgré le nombre de fois où je suis venue m'excuser et dernièrement te proposer d'enterrer la hache de guerre, tu n'as même pas eu la politesse de répondre. J A a eut au moins la "courtoisie " de me répondre et d'avoir une réaction positive. Si l'expression " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " ne lui convient pas du coup , je ne peux pas en dire autant de toi !
Et J A , je n'ai en rien critiquer la qualité de l'OS de Jane Doe.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jane Addict Lun 23 Sep 2013 - 20:36

Mimi : STOP !Okay ? Tu te rends compte de la mesure de tes propos là ? Tu insultes dans le vent une personne qui ne t'as ABSOLUMENT rien fais ! Je peux pas accepter ça. Alors soit, tu cesses immédiatement, soit je m'adresserai aux personnes placées plus haut pour ton mépris considérable envers Jane Doe. Wink
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jane Doe Lun 23 Sep 2013 - 20:40

mimi44230 a écrit:Tiens c'est marrant là tu réponds. Et ne viens pas me parler de courtoisie quand malgré le nombre de fois où je suis venue m'excuser et dernièrement te proposer d'enterrer la hache de guerre, tu n'as même pas eu la politesse de répondre. J A a eut au moins la "courtoisie " de me répondre et d'avoir une réaction positive. Si l'expression " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " ne lui convient pas du coup , je ne peux pas en dire autant de toi !
Et J A , je n'ai en rien critiquer la qualité de l'OS de Jane Doe.
Je réponds quand j'ai des choses à dire. Je t'ai répondu. En te disant que je ne voyais pas comment je me retrouvais associée à une conversation qui ne me concernait pas.
Toi et moi avons un différent, on s'ignore et ça pourrait aller bien. Tu remarqueras que je ne t'ai jamais agressée.
Quant à tes excuses (dont tu prouves ce soir à quel point elles étaient sincères....), elles ne m'intéressent pas. Il fallait réfléchir avant de raconter des conneries sur moi sur le forum et en MP à d'autres membres. Cela fait peut-être de moi une imbécile....ou alors quelqu'un qui reste fidèle à elle-même. Question d'appréciation....

La hache de guerre ? C'est toi qui vient de la déterrer. De ma part, il n'y avait pas de guerre. Juste je n'ai pas d'affinité avec toi. Point. Et je ne vais pas me forcer à faire semblant de t'apprécier.  Pourtant, je ne t'ai jamais insultée.
Alors oui, c'est peut-être moi l'imbécile, peut-être....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Johel Lun 23 Sep 2013 - 21:09

modo
Nous commençons sérieusement à en avoir marre (et j'utilise ces termes parce que je suis polie) de vos petites guéguerres persos qui viennent polluer le forum.
Nous sommes une petite communauté où le maitre mot est RESPECT
Les coms sont là pour exprimer son ressenti quant à une histoire pas pour démolir les coms d'autres utilisatrices.
Chacune à ses styles de prédilection et sa façon d'analyser les textes.
Personne ne peut se permettre de juger du talent d'une autre sous prétexte qu'elle poste plus...ou moins.
Si vous avez des reproches à faire, il y a les mp !

A la prochaine incartade c'est le ban pour les "chercheuses d'embrouilles" !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  honeyjane Mar 24 Sep 2013 - 23:31

Magnifique OS, très bien écrit ! c'est vrai que c'est triste que tu ai "tuée" Lisbon mais d'un côté je te rejoins dans le sens où j'ai la sensation que la série se terminera sur la mort de notre Teresa...Je peux pas m'empêcher de penser qu'à la fin c'est elle qui va mourir pour sauver Jane ou autre...Enfin bref j'arrête avec mes suppositions c'est pas l'endroit ! Ton OS est vraiment extra et j'ai vraiment adoré le lire ! Merci ! merci merci calin amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  ilovementalist Mer 25 Sep 2013 - 10:26

Une fin bien triste mais un os finement écrit et très agréable à lire.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Message  0Camille Mer 25 Sep 2013 - 22:29

Pfiou... Quel OS ! Tu m'épates, en quelques phrases seulement tu réussis à faire passer tant de tristesse ! Chapeau amen 

Je pensais que tu allais faire revenir Lisbon, sans doute que je l'espérais. Mais c'est parfait comme ça, même si très, très triste triste3.
On ne peut que comprendre le ressenti de Jane à la fin, ce qui rend ton OS encore plus "horrible" ! Après la mort de Lisbon, je pensais ne pas tomber plus bas mais en fait si. Mon cœur s'est serré quand j'ai lu la fin. Encore bravo bravo

Je tiens aussi à ajouter que tu écris toujours aussi bien, ce qui rend ton OS encore plus superbe :). Merci beaucoup pour cet OS calin :thank3:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Jane Addict Jeu 26 Sep 2013 - 15:53

ILM : Merci beaucoup calin 

Camille : Merci à toi pour ce commentaire si...flatteur ! Tu me flattes beaucoup, merci à toi ! calin 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Teresa Lisbon Jeu 3 Oct 2013 - 21:35

Mais pourquoi je tombe sur cet OS aprés avoir vu le 6x01 ?!
Okay, plus sérieusement, non que je sois de nature insensible mais je pleure rarement en lisant des fictions mais là, cet OS ne peut pas ne pas m'atteindre surtout la fin...Lis tuée par :rj: ... c'est...argh, je ne trouve pas les mots pour le dire tellement tu m'a émue...et cet OS ma brisé le coeur triste3 mais sinon, tu utilises trés bien la première personne et tu écris superbement bien bravo .
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Jane Addict Ven 4 Oct 2013 - 10:47

Ahah, merci TL ! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  MentalistAddict Ven 4 Oct 2013 - 17:41

Hum. Je viens de lire ton OS et j'avoue que je ne trouve pas grand chose à en dire. Il me laisse, comment dire, de marbre. L'émotion n'est pas au rendez-vous ou plutôt mal véhiculée. Peut-être est-ce aussi parce que je n'imagine pas du tout la fin de la série ainsi. Peut-être est-ce parce que j'ai l'impression d'un OS écrit à la va vite. Après ce ne sont que mes impressions. Bonne soirée Wink .
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé