The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comme chaque jour ^

+4
honeyjane
Calypsoh
Teresa Lisbon
SimonRobinArePerfect
8 participants

Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Comme chaque jour ^

Message  MentalistAddict Dim 13 Oct 2013 - 18:30

Bon ben je crois que je suis contaminé par le virus de l'écriture oups3  .  Je viens d'écrire un autre OS mais je ne suis pas trop sûre de mon coup là. Mais bon tant pis, je me jette à l'eau. Alors voila le bébé, j'espère que vous l'apprécierez. Pitiez me argh  pas hein prie  .

Une petite musique à écouter en boucle en lisant l'OS  :

https://www.youtube.com/watch?v=GemKqzILV4w


Comme chaque jour

Comme chaque jour, le vent dansait dans les branches des arbres et faisait virevolter les feuilles mortes qui jonchaient le sol. Comme chaque jour, quelque part dans une chambre d'un motel de Sacramento, un homme se prépara pour aller au travail. Comme chaque jour, il prit une douche, comme chaque jour, il enfila un costume trois pièces, comme chaque jour, il avala une tasse de son thé favoris, comme chaque jour, il ferma la porte derrière lui et rejoignit sa DS. Comme chaque jour, il démarra et les rues s'enchaînèrent les unes après les autres jusqu'à ce qu'il arrive au CBI.

Comme chaque jour, il salua le gardien en arrivant sur le parking, comme chaque jour, il se gara à la même place, comme chaque jour, il emprunta l'ascenseur qui menait à l'étage où il travaillait. Comme chaque jour, il passa devant un bureau vide, comme chaque jour, il y entra et alla s'asseoir dans le fauteuil en laissant échapper un soupire, comme chaque jour, il posa ses mains glacées sur le clavier de l'ordinateur portable encore ouvert, cherchant peut-être une quelconque sensation de chaleur dans les empreintes des doigts de celle qui l'utilisait avant. Comme chaque jour, il jeta un oeil à travers les stores ouverts, comme chaque jour, il attendit de la voir passer, comme chaque jour, ses yeux brillèrent.  

Comme chaque jour, il fixa la porte dans l'espoir irrationnel qu'elle allait la franchir et lui faire un sermon parce qu'il s'était installé à sa place, comme chaque jour, la porte resta close. Comme chaque jour, son coeur se brisa, comme chaque jour, une larme alla s'échouer sur ses lèvres, comme chaque jour, il sentit un froid glacial l'envahir. Comme chaque jour, il se décida à sortir du bureau, comme chaque jour, il erra dans les couloirs, comme chaque jour, il la chercha dans les moindres recoins. Comme chaque jour, il ne déjeuna pas, comme chaque jour, il monta au grenier, comme chaque jour, il se cacha pour pleurer.

Comme chaque jour, il alla s'asseoir sur le balcon, comme chaque jour, il observa le soleil à l'horizon, comme chaque jour, il souffrit en silence. Comme chaque jour, il s'allongea sur son matelas dans un coin de la pièce, comme chaque jour, il sentit son coeur saigner, comme chaque jour, il laissa enfin libre court à son chagrin. Comme chaque jour, il finit par s'endormir à bout de force, comme chaque jour, il alla la rejoindre dans ses rêves, comme chaque jour, lorsqu'il rouvrit les yeux, elle n'était plus là. Comme chaque jour, il eu envie de la rejoindre, comme chaque jour, il prit son colt et l'appliqua sur sa tempe, comme chaque jour, il le reposa.

Comme chaque jour, quand les autres furent partis, il descendit au parking, comme chaque jour, il monta dans sa DS, comme chaque jour, il souhaita une bonne soirée au gardien. Comme chaque jour, il passa chez le fleuriste, comme chaque jour, il roula jusqu'au cimetière, comme chaque jour, il déposa une rose sur sa tombe. Comme chaque jour, il s'assit sur le marbre froid, comme chaque jour, il prit le cadre contenant sa photo, comme chaque jour, il dessina les traits de son visage sur le verre transparent, comme chaque jour, il le serra dans ses bras.

Comme chaque jour, il maudit ce monstre qui lui avait enlevé sa raison de vivre, comme chaque jour, il lui dit combien elle lui manquait, comme chaque jour, il lui dit qu'il la rejoindrait quand il l'aurait vengée. Comme chaque jour, à la nuit tombée il se leva, comme chaque jour, il lui promis de revenir le lendemain, comme chaque jour, il regagna son motel. Comme chaque jour, il ne dîna pas, comme chaque jour, il ne prit même pas la peine de se déshabiller, comme chaque jour, il s'allongea près du chemisier de sa bien aimée. Comme chaque jour, il le serra contre lui, comme chaque jour, il respira son parfum, comme chaque jour depuis un mois, il s'endormit avec l'espoir qu'enfin il ne se réveillerai pas.

FIN

Alors ? Je dois craindre pour ma vie ? Embarassed 

MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  SimonRobinArePerfect Dim 13 Oct 2013 - 18:48

Waw.. tu écris divinement bien...

Au début je souriais comme une idiote, puis au fur et a mesure des phrases, mon sur s'est perdu et j'ai pleuré. :'(

Bravo, car c'est rare de me faire pleurer pour une fic! Bravo à toi, j'ai hâte de te relire !
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  Teresa Lisbon Dim 13 Oct 2013 - 19:35

Je ne sais pas quoi dire...c'est tellement bien écrit mais tellement triste.
Comme SRAP, j'ai commencé à sourire mais quand j'ai compris que :rj: (sans doute) avait tuer Lis mon coeur s'est brisé et triste3 ...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  MentalistAddict Dim 13 Oct 2013 - 19:52

:thank3: SRAP et TL , vos commentaires me touchent énormément. Surtout que je n'étais vraiment pas sûre du tout que cet OS soit réussit. Alors merci beaucoup. Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  Calypsoh Dim 13 Oct 2013 - 20:35

merci amen amen Comment pouvais-tu douter de la qualité de cet écrit??hall amen 
L'anaphore "comme chaque jour" est superbement trouvée, sonnant comme un métronome incessant auquel Jane ne peut échapper!sad1 
Evidemment qu'on te hait tous pour la fin et la disparition d'une certaine brunette..mais ton joli style et cette vision de choses très poétique font qu'on te pardonne aisément!!:bravo1: :thank3: 
immense BRAVO la miss:bisou: calin 
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  honeyjane Dim 13 Oct 2013 - 20:51

Magnifique et vraiment très émouvant triste3 
Tu as une très belle écriture calin merci amen 
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  FloralaFlower Dim 13 Oct 2013 - 21:17

OMG !!! :shocked:
Ton OS est super triste mais j'ai été beaucoup touchée ! C'est juste magnifique ! Je ne comprends pas comment tu as pu en douter... amen
Vite les prochains ! super
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  MentalistAddict Dim 13 Oct 2013 - 21:41

Vous allez me faire rougir Embarassed  Calypsoh, honeyjane et FloralaFlower. Merci infiniment pour ces commentaires qui me touchent beaucoup calin  calin  calin  .
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  Saff45 Mar 5 Nov 2013 - 21:07

affraid affraid 
sublime mais tellement triste.
je m'attendais pas à cette fin en commençant la lecture, :shocked: 
un grand bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  MentalistAddict Mar 5 Nov 2013 - 21:40

Embarassed  Merci Saff45. Je vois que mes OS te plaisent tous et ça me fait vraiment plaisir. Surtout que pour celui la j'avais des doutes quant à sa qualité.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  Saff45 Mar 5 Nov 2013 - 21:48

MentalistAddict a écrit:Embarassed  Merci Saff45. Je vois que mes OS te plaisent tous et ça me fait vraiment plaisir. Surtout que pour celui la j'avais des doutes quant à sa qualité.
tu n'as pas à avoir de doutes il est vraiment sublime. bravo 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  LOjisbonVE Mer 27 Nov 2013 - 19:27

Ton os est super triste mais en même temps très mignon.
J'ai beaucoup aimée :heart1:.
Par contre, si je peux me permettre (c'est vraiment personnelle et je pense que ça n'a dérangé personne d'autre), j'ai eu un peu de mal avec les "Comme chaque jour" à répétition.
Bref, vivement les suivants !! :).
bravo.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comme chaque jour ^ Empty Re: Comme chaque jour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum