No matter what^
+6
Jane Doe
honeyjane
Teresa Lisbon
MentalistAddict
Calypsoh
lisbon.jane
10 participants
Page 1 sur 1
No matter what^
Hello people !
Je vous poste en ce jour pluvieux, un nouvel OS, fraîchement écrit cet après midi. Voyez vous, dans le Nord, il drache alors je me réfugie dans l'écriture. Bref... Je vous laisse lire, et n'hésitez pas à être franche, j'apprécie ça. :DJe ne garantis absolument pas la qualité de cet OS ! Hope you'll like it. Genre : Suspens, drame.
Personnage : Jane, Lisbon.
Les personnages ne m'appartiennent pas, mais, je mets Jane sur ma liste d'anniversaire tous les ans. (Maybe one day...)
Musique à écouter
***
NO MATTER WHAT
« Une enquête…Encore un meurtre, encore un suspect à appréhender, toujours la même chose, encore et encore… » Pensa Jane pour lui-même.
Il soupira et se leva, bien décidé à résoudre cette affaire au plus vite, pour pouvoir être tranquille. Ils avaient déjà un suspect en vue, et devaient aller l’interroger. Il enfila son blazer et se dirigea vers le bureau de Lisbon. « Bonjour, Lisbon ! » déclara t-il, en entrant dans le bureau.
Lisbon releva les yeux vers Jane et hocha la tête, pour simple réponse. Jane s’approcha du bureau, se frottant les mains. « Bon, et ce suspect, on va l’interroger Lisbon ? » demanda t-il, en penchant la tête.
Lisbon regarda longuement Jane. « Vous avez l’air bien impatient d’y aller, Jane. » dit-elle, avant de rabaisser le regard sur son rapport.
Jane haussa les épaules. « Plus vite arrivés, plus vite partis ! » dit-il, souriant béatement. Lisbon soupira bruyamment et se leva.
« Bien, allons-y alors. » dit-elle, enfilant sa veste. Jane sautilla sur place et ouvrit la porte du bureau. « Après vous ma chère ! » dit-il, désignant la sortie avec sa main. Il laissa passer Lisbon puis la suivit de près. Ils s’engouffrèrent dans l’ascenseur, puis dans le SUV de Lisbon.
Le trajet fut silencieux. Jane fixait le paysage qui défilé et Lisbon se contenter de fixer la route. Ils descendirent de la voiture et tapèrent à la porte du suspect. La porte s’ouvrit sur un homme, assez imposant, d’une trentaine d’années.
« Qu’est ce que vous voulez ?! » grogna t-il, jetant un regard noir à ses visiteurs.
Lisbon sortit son badge et le montra au suspect. « CBI, nous avons quelques questions à vous poser » déclara t-elle, sur un ton autoritaire. Jane toisait le suspect, du regard. Il avait un mauvais pressentiment. Il inspira et tapota l’épaule de Lisbon. « Lisbon, nous perdons notre temps avec cet homme » lui murmura t-il à l’oreille.
Lisbon se retourna légèrement vers Jane, lui jetant un regard interrogateur. Jane secoua la tête. « On s’en va, j’ai un mauvais pressentiment » Chuchota t-il. Lisbon fronça les sourcils et regarda longuement l’homme à la porte. Elle inspira. « Mm…On reviendra avec du renfort… » Murmura t-elle, à l’oreille de Jane à son tour. Jane hocha la tête doucement puis regarda l’homme.
« Je suis désolée Monsieur, il s’agit d’une erreur. Désolée du dérangement » dit-elle, en esquissant un sourire. L’homme referma la porte en la claquant. Lisbon tourna les talons pour rejoindre son SUV, suivit de prés par Jane.
Un bruit de porte alerta le consultant, qui se retourna vers la maison. Il tomba sur l’homme, qui tenait en joue les deux partenaires. Plus précisément, l’arme était dirigée sur Lisbon, qui était de dos.
L’homme enleva le cran de sécurité et appuya sur la détente.
Jane écarquilla les yeux et dans un geste instinctif, il se plaça devant Lisbon, prenant la balle qui lui était destinée. Il lâcha un cri presque inaudible et posa sa main sur sa blessure. Lisbon alertée par le bruit, se retourna et se saisit de son arme à une vitesse inouïe. Elle tira une seule et unique balle, qui trouva refuge dans le cœur du suspect. Elle hoqueta bruyamment en voyant Jane, touché. Elle se précipita sur lui, il commençait à vaciller. Elle le soutint du mieux qu’elle put mais, il s’écroula au sol. Lisbon s’agenouilla à ses côtés et posa sa main sur l’endroit de l’impact. Elle baissa les yeux sur Jane. Une énorme tâche de sang s’était formée sur le tissu de son costume. Elle releva les yeux vers lui, et elle vit qu’il la fixait. Il haletait, il fit un effort considérable pour saisir la main de Lisbon qui reposait sur sa blessure, il serra faiblement ses doigts.
« Une ambulance ! Appelez une ambulance ! » Hurla t-elle, désespérément, dans le vide. « Jane...Respirez…» Souffla t-elle, la voix brisée. Jane ne répondit pas mais, il ancra son regard dans celui de Lisbon et se contenta de la regarder. S’il devait mourir de cette balle, alors il voudrait que la dernière chose qu’il voit, soit le visage de cette femme. Après quelques minutes, elle se rendit compte qu’ils étaient seuls. Elle s’empressa de se saisir de son téléphone et elle composa le numéro de l’ambulance. Elle raccrocha rapidement, et se reporta son attention sur Jane, étendu au sol.
« Jane…Je vous en prie… L’ambulance va arriver, tenez bon… » L’implora t-elle, le secouant légèrement pour le maintenir éveillé. Mais, malgré tout ses efforts, les yeux du consultant commençaient à se fermer, lentement. Lisbon secouait la tête activement, refusant d’accepter le fait qu’il puisse être entrain de partir. « Non non non, Jane, restez avec moi ! » souffla t-elle, des sanglots dans la voix. Et, inévitablement, les yeux de Jane se fermèrent, et il relâcha sa prise sur la main de Lisbon.
Les sirènes se firent entendre dans la rue. Elle tourna la tête et vit l’ambulance arriver. Les ambulanciers emportèrent Jane, sur une civière puis disparurent rapidement. Lisbon était figée sur place, elle essuya d’un revers de main, une larme qui s’était frayé un chemin sur sa joue. Elle inspira profondément et regarda la tâche de sang sur le bitume. Elle déglutit difficilement et se mit au volant de son SUV, en direction de l’hôpital.
Elle se gara sur le parking, et descendit de son véhicule. Elle se précipita dans le hall de l’hôpital, demandant des renseignements à une infirmière.
« Monsieur Jane est actuellement au bloc opératoire, la balle a perforée un poumon. Il est dans état jugé critique. » Dit l’infirmière, sans prendre la peine de lever les yeux vers son interlocutrice.
Lisbon inspira profondément et tenta de se calmer. Elle s’assit sur une chaise, dans le hall, dans l’attente de nouvelles. Elle prit soin de prévenir ses collègues.
Quelques heures plus tard, un médecin vint interpeller l’agent. « Agent Lisbon ? » demanda t-il, doucement.
Lisbon releva les yeux et hocha la tête. « Oui, c’est moi » souffla t-elle, exténuée et bouleversée.
Le médecin esquissa un sourire. « Je suis le médecin qui s’est occupé du cas de Monsieur Jane » dit-il, baissant les yeux sur son carnet. Lisbon jeta un regard au médecin, lui demandant silencieusement, plus d’informations. « Je suis profondément navré…La balle a perforée le poumon et une greffe n’était pas envisageable dans ce cas… »
Lisbon déglutit. « Je…Je comprends, est-ce que je peux le voir ? » souffla t-elle, la voix brisée.
Le médecin regarda longuement Lisbon et inspira. « Madame Lisbon, j’ai le regret de vous annoncer le décès de votre partenaire… » Souffla t-il, utilisant des mots plus « compréhensibles » pour des personnes n’appartenant pas au milieu médical.
Lisbon inspira profondément et sentit ses yeux se voiler de larmes. « Quoi ? Non, non c’est pas possible… » Souffla t-elle, secouant activement la tête.
Le médecin soupira. « Je suis désolé vraiment. Je peux vous emmener le voir, si vous le désirez… » Dit-il en regardant longuement Lisbon.
Lisbon se retint du mieux qu’elle put et hocha la tête. Le médecin l’invita à le suivre jusqu'à une pièce. « Allez-y, entrez… » Souffla t-il, d’une voix rassurante.
Lisbon tourna doucement la poignée et ouvrit la porte. Elle referma derrière elle, voulant être seule pour lui faire ses adieux. Elle s’approcha doucement du lit, qui trônait au milieu de la pièce. En voyant Jane, étendu, le visage pâle et fermé, les larmes qui menaçaient de couler jusque là, dévalèrent ses joues.
Il avait l’air si…paisible, comme profondément plongé dans ses rêves. Elle s’assit à côté du lit et observa longuement Jane. Elle détailla son visage. Il avait les yeux fermés, les lèvres légèrement entrouvertes. Il était pâle.
Elle inspira profondément et prit la main de Jane. « Jane… » Souffla t-elle, la voix éraillée. « Vous êtes un imbécile. Pourquoi avez-vous fait ça ein ? » Dit-elle, regardant fixement son visage, comme pour attendre une réponse. « Je…Cette balle m’était destinée, je devrais être étendue sur ce lit à votre place… » Souffla t-elle, entre ses larmes. Elle secoua la tête et essuya ses larmes. « Je vais faire quoi moi maintenant, ein ? » soupira t-elle. « Vous êtes partis, définitivement. J’ai toujours su que vous partiriez, mais…pas de cette façon, pas comme ça… » Souffla t-elle, en secouant la tête. « Je me sens tellement coupable…Je…Oh Jane. » murmura t-elle, avant de fondre en larmes, le front posé sur la main du consultant. « Vous étiez si…vous étiez ma bouffée d’oxygène…Et maintenant, vous êtes partis. Je ne vous promets pas d’assouvir votre vengeance, mais ce qui me rassure c’est que…c’est que maintenant, vous êtes libéré de cette oppression destructrice…Vous êtes partis rejoindre votre femme et votre fille, du moins je l’espère…Je ne vous oublierai pas, je vous en fais la promesse…Comme vous m’avez promis, il y a quelques années, de toujours me sauver…Et comme vous, je tiendrai ma promesse, quoiqu’il arrive… » Elle releva son visage humide, reposa doucement la main de Jane et se leva. Elle se pencha en avant et embrassa longuement Jane, sur le front. « Je sais que vous n’étiez pas croyant, mais…j’espère tellement vous retrouver, de l’autre côté, un jour…Reposes en paix, Patrick. » Murmura t-elle, laissant une larme s’échouer sur la joue de son ami. Elle se recula lentement, sans le quitter des yeux puis quitta la pièce, le cœur en miettes.
Dans sa quête de vengeance, il avait quand même trouvé quelqu’un pour qui il donnerait sa vie, quelqu’un qu’il protégerait quoiqu’il arrive. Aujourd’hui, il avait tenu sa promesse, et il avait donné sa vie pour la personne qui lui était le plus chère.
THE END.
« Lisbon, I want you to know that you can trust me.
No matter what happens, I’ll be there for you. I will.
I need you to know that »
Patrick Jane
No matter what happens, I’ll be there for you. I will.
I need you to know that »
Patrick Jane
Dernière édition par Jane Addict le Mer 16 Oct 2013 - 19:55, édité 1 fois
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: No matter what^
Oh non tu as tuée Jane
Mais quelle beau geste que Jane nous à fait là tu as encore faillis me faire chialer très beau texte comme toujours j'aime! bravo!
Mais quelle beau geste que Jane nous à fait là tu as encore faillis me faire chialer très beau texte comme toujours j'aime! bravo!
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique
Re: No matter what^
HHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Mais pourquoi, pourquoi faut-il que tu écrives si justement? Pourquoi a-t-il fallu que tu trouves la musique parfaite, pour le geste parfait?
J'en ai encore des frissons partout, c'est affreux!! (enfin, admirablement affreux )
déjà, le paragraphe d'intro m'a fait sourire: "Les personnages ne m'appartiennent pas, mais, je mets Jane sur ma liste d'anniversaire tous les ans", haha tu m'étonnes!!!
Mais alors, après j'en aurais pleuré. Tu as admirablement bien traiter leur incroyable relation: ni tout à fait amitié pure, ni tout à fait "amour fou". Juste ce profond attachement, qui font des "âmes soeurs" dans le sens le plus pur du terme.
Tu as très bien mené le pressentiment de Jane, cet être instinctif par nature: "« On s’en va, j’ai un mauvais pressentiment » Chuchota t-il. ", et Lisbon, quoique surprise, l'écoute et lui obéit.
Puis arrive le drame, que j'avais l'impression de voir se dérouler sous mes yeux:
"Jane écarquilla les yeux et dans un geste instinctif, il se plaça devant Lisbon, prenant la balle qui lui était destinée. Il lâcha un cri presque inaudible et posa sa main sur sa blessure. Lisbon alertée par le bruit, se retourna et se saisit de son arme à une vitesse inouïe. Elle tira une seule et unique balle, qui trouva refuge dans le cœur du suspect." --> le jeu de caméra se devine aisément si bien que j'aimerais vraiment, voir ça à l'écran (à l'exception de l'issue fatale finale:haha: )
Puis tu as su être très originale dans le sens où Lisbon n'a pas le temps de lui faire ses adieux: Jane meurt en loup solitaire, ce qu'elle ne consent pas à accepter, d'où sa visite posthume malgré tout. J'aime la voir se contenir, jusqu'au bout, c'est tellement notre Lisbon ça: "Elle inspira profondément et regarda la tâche de sang sur le bitume. Elle déglutit difficilement et se mit au volant de son SUV, en direction de l’hôpital." (...) "Lisbon inspira profondément et tenta de se calmer. Elle s’assit sur une chaise, dans le hall, dans l’attente de nouvelles. Elle prit soin de prévenir ses collègues."
Simple, sobre et terriblement efficace!
Et enfin que dire de l'adieu final, l'évocation de cette promesse faite dans la saison 2, qui parait bien loitaine parfois et que tu as rappelée à la fin
enfin, coup de coeur final: "Je sais que vous n’étiez pas croyant, mais…j’espère tellement vous retrouver, de l’autre côté, un jour…Reposes en paix, Patrick"
Et revoilà notre pieuse Térésa qui malgré l'adversité espère encore, BRAVO!!!!
bref tout cela pour dire que ce texte m'a enchantée bien qu'il met aussi mis le coeur en miette, très très bel hommage à ce duo fantastique, vraiment félicitation pour cette petite pépite en or pur!!!
Mais pourquoi, pourquoi faut-il que tu écrives si justement? Pourquoi a-t-il fallu que tu trouves la musique parfaite, pour le geste parfait?
J'en ai encore des frissons partout, c'est affreux!! (enfin, admirablement affreux )
déjà, le paragraphe d'intro m'a fait sourire: "Les personnages ne m'appartiennent pas, mais, je mets Jane sur ma liste d'anniversaire tous les ans", haha tu m'étonnes!!!
Mais alors, après j'en aurais pleuré. Tu as admirablement bien traiter leur incroyable relation: ni tout à fait amitié pure, ni tout à fait "amour fou". Juste ce profond attachement, qui font des "âmes soeurs" dans le sens le plus pur du terme.
Tu as très bien mené le pressentiment de Jane, cet être instinctif par nature: "« On s’en va, j’ai un mauvais pressentiment » Chuchota t-il. ", et Lisbon, quoique surprise, l'écoute et lui obéit.
Puis arrive le drame, que j'avais l'impression de voir se dérouler sous mes yeux:
"Jane écarquilla les yeux et dans un geste instinctif, il se plaça devant Lisbon, prenant la balle qui lui était destinée. Il lâcha un cri presque inaudible et posa sa main sur sa blessure. Lisbon alertée par le bruit, se retourna et se saisit de son arme à une vitesse inouïe. Elle tira une seule et unique balle, qui trouva refuge dans le cœur du suspect." --> le jeu de caméra se devine aisément si bien que j'aimerais vraiment, voir ça à l'écran (à l'exception de l'issue fatale finale:haha: )
Puis tu as su être très originale dans le sens où Lisbon n'a pas le temps de lui faire ses adieux: Jane meurt en loup solitaire, ce qu'elle ne consent pas à accepter, d'où sa visite posthume malgré tout. J'aime la voir se contenir, jusqu'au bout, c'est tellement notre Lisbon ça: "Elle inspira profondément et regarda la tâche de sang sur le bitume. Elle déglutit difficilement et se mit au volant de son SUV, en direction de l’hôpital." (...) "Lisbon inspira profondément et tenta de se calmer. Elle s’assit sur une chaise, dans le hall, dans l’attente de nouvelles. Elle prit soin de prévenir ses collègues."
Simple, sobre et terriblement efficace!
Et enfin que dire de l'adieu final, l'évocation de cette promesse faite dans la saison 2, qui parait bien loitaine parfois et que tu as rappelée à la fin
enfin, coup de coeur final: "Je sais que vous n’étiez pas croyant, mais…j’espère tellement vous retrouver, de l’autre côté, un jour…Reposes en paix, Patrick"
Et revoilà notre pieuse Térésa qui malgré l'adversité espère encore, BRAVO!!!!
bref tout cela pour dire que ce texte m'a enchantée bien qu'il met aussi mis le coeur en miette, très très bel hommage à ce duo fantastique, vraiment félicitation pour cette petite pépite en or pur!!!
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Re: No matter what^
C'est un bien bel OS que tu nous livre la. Triste mais beau. Jane qui se jette devant Lisbon pour prendre la balle qui lui était destinée, c'est définitivement quelque chose qu'il pourrait faire dans la série et ça montre son attachement à elle.
Le début est fidèle aux personnages, un suspect à interroger, Jane qui fanfaronne et qui s'impatiente.
Puis arrive le moment fatidique et cette phrase :
Ensuite, le médecin annonce la mort de Jane à Lisbon et l'emmène lui faire ses adieux.
Bravo pour cet OS , n'aie plus de doute quant à sa qualité
Le début est fidèle aux personnages, un suspect à interroger, Jane qui fanfaronne et qui s'impatiente.
Puis arrive le moment fatidique et cette phrase :
qui m'a arraché une larme.Jane Addict a écrit:Et, inévitablement, les yeux de Jane se fermèrent, et il relâcha sa prise sur la main de Lisbon.
Ensuite, le médecin annonce la mort de Jane à Lisbon et l'emmène lui faire ses adieux.
C'est tout en retenu mais tellement émouvant et tellement réaliste une fois encore.Jane Addict a écrit:Elle inspira profondément et prit la main de Jane. « Jane… » Souffla t-elle, la voix éraillée. « Vous êtes un imbécile. Pourquoi avez-vous fait ça ein ? » Dit-elle, regardant fixement son visage, comme pour attendre une réponse. « Je…Cette balle m’était destinée, je devrais être étendue sur ce lit à votre place… » Souffla t-elle, entre ses larmes. Elle secoua la tête et essuya ses larmes. « Je vais faire quoi moi maintenant, ein ? » soupira t-elle. « Vous êtes partis, définitivement. J’ai toujours su que vous partiriez, mais…pas de cette façon, pas comme ça… » Souffla t-elle, en secouant la tête. « Je me sens tellement coupable…Je…Oh Jane. » murmura t-elle, avant de fondre en larmes, le front posé sur la main du consultant. « Vous étiez si…vous étiez ma bouffée d’oxygène…Et maintenant, vous êtes partis. Je ne vous promets pas d’assouvir votre vengeance, mais ce qui me rassure c’est que…c’est que maintenant, vous êtes libéré de cette oppression destructrice…Vous êtes partis rejoindre votre femme et votre fille, du moins je l’espère…Je ne vous oublierai pas, je vous en fais la promesse…Comme vous m’avez promis, il y a quelques années, de toujours me sauver…Et comme vous, je tiendrai ma promesse, quoiqu’il arrive… » Elle releva son visage humide, reposa doucement la main de Jane et se leva. Elle se pencha en avant et embrassa longuement Jane, sur le front. « Je sais que vous n’étiez pas croyant, mais…j’espère tellement vous retrouver, de l’autre côté, un jour…Reposes en paix, Patrick. » Murmura t-elle, laissant une larme s’échouer sur la joue de son ami
Bravo pour cet OS , n'aie plus de doute quant à sa qualité
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: No matter what^
Tu as trouvé les mots justes, la musique juste, tu as trouvé tout ce qui peut juste en écrivant cet OS et tu as aussi réussis à me briser le coeur , fin bref, félicitations, c'est superbe ! !
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Re: No matter what^
Lisbon.jane : Je suis vraiment contente de voir tes commentaires sur chacun de mes écrits, ça me fais plaisir ! Oui, j'ai tué Jane, et je n'en suis pas sortie indemne Merci beaucoup de ton commentaire.
Calypsoh : Ah, Caly...C'est vraiment toujours un honneur de voir ta trace sur un de mes écrits...J'en suis vraiment très touchée, et j'en suis un peu fière pour tout te dire Avoir un commentaire si positif d'une auteur de ton ampleur...Woow... Je ne savais pas que cet écrit était "si justement écrit" et je doutais de la qualité... La musique ? Je voulais ABSOLUMENT à la caser quelque part La promesse de Jane, j'y tiens beaucoup ! Comme tu as pu le voir Je suis heureuse d'avoir réussis à te toucher si profondément, et que cet OS t'ais plu ! Merci pour ce commentaire si sympathique, il m'a fait chaud au cœur ! J'ai hâte de lire ta prochaine pépite d'or !
MentalistAddict : Ravie de voir que cet OS t'a plu ! C'est un OS que j'ai du mal à écrire, ça m'a déchirée et brisé le cœur... Merci de ton commentaire, je suis ravie de voir que la qualité est suffisante pour toucher mes lectrices.
Teresa Lisbon : Merci beaucoup pour ton commentaire. Contente de voir que ça t'a ému...
Calypsoh : Ah, Caly...C'est vraiment toujours un honneur de voir ta trace sur un de mes écrits...J'en suis vraiment très touchée, et j'en suis un peu fière pour tout te dire Avoir un commentaire si positif d'une auteur de ton ampleur...Woow... Je ne savais pas que cet écrit était "si justement écrit" et je doutais de la qualité... La musique ? Je voulais ABSOLUMENT à la caser quelque part La promesse de Jane, j'y tiens beaucoup ! Comme tu as pu le voir Je suis heureuse d'avoir réussis à te toucher si profondément, et que cet OS t'ais plu ! Merci pour ce commentaire si sympathique, il m'a fait chaud au cœur ! J'ai hâte de lire ta prochaine pépite d'or !
MentalistAddict : Ravie de voir que cet OS t'a plu ! C'est un OS que j'ai du mal à écrire, ça m'a déchirée et brisé le cœur... Merci de ton commentaire, je suis ravie de voir que la qualité est suffisante pour toucher mes lectrices.
Teresa Lisbon : Merci beaucoup pour ton commentaire. Contente de voir que ça t'a ému...
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: No matter what^
Là tu viens de m'achever
Jane qui meurt en voulant sauver Lisbon et celle-ci dévastée...La voir comme ça c'est vraiment trop
J'espère tout comme elle qu'il a trouvé la paix et qu'il a rejoint sa femme et sa fille...
Très bel OS pleins d'émotions et superbement écrit, sans oublier la musique qui donne encore plus de"réalité" si je peux dire ça comme ça, à ton récit...Comme si cela se passait vraiment devant nous...
Bravo !
Jane qui meurt en voulant sauver Lisbon et celle-ci dévastée...La voir comme ça c'est vraiment trop
J'espère tout comme elle qu'il a trouvé la paix et qu'il a rejoint sa femme et sa fille...
Très bel OS pleins d'émotions et superbement écrit, sans oublier la musique qui donne encore plus de"réalité" si je peux dire ça comme ça, à ton récit...Comme si cela se passait vraiment devant nous...
Bravo !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: No matter what^
Alors.....autant j'ai pas franchement adhéré à la première partie de l'OS, qui n'était finalement qu'un prétexte à ce qui allait se passer ensuite....autant j'ai adoré la seconde moitié qui m'a mis le cœur sans dessus dessous et les émotions à vif....alors même que j'ai oublié de lancer la musique.
Noble geste que celui de Jane qui sacrifie sa vie pour Lisbon...beau geste que je peux parfaitement imaginer. Une promesse tenue, la dernière....mais quelle promesse !
Et l'émotion grandit, grandit, grandit....
Et finalement, les adieux.....
Et finalement une promesse, une nouvelle.....mais qui est, comme celle de Jane, celle du cœur;...
Et un rayon d'espoir dans les convictions religieuses de Lisbon qui l'amènent à espérer que l'au-delà les réunissent....
Le cœur en miettes, c'est ainsi que tu laisses Lisbon, et c'est ainsi que tu m'as laissée....
Bien joué !
Noble geste que celui de Jane qui sacrifie sa vie pour Lisbon...beau geste que je peux parfaitement imaginer. Une promesse tenue, la dernière....mais quelle promesse !
J'ai adoré ce passage, cette alternance entre le "elle" et le "il" qui montre à quel point ils sont unis, même dans ces terribles circonstances.Jane Addict a écrit:
Elle se précipita sur lui, il commençait à vaciller. Elle le soutint du mieux qu’elle put mais, il s’écroula au sol.
Une Lisbon tellement effondrée qu'elle ne traite plus correctement les informations, ne remarque même plus que personne ne peut l'entendre, encore moins répondre à son cri de désespoirJane Addict a écrit:« Une ambulance ! Appelez une ambulance ! » Hurla t-elle, désespérément, dans le vide.
Alors là, mon cœur s'est serré, serré, serré....Jane Addict a écrit: S’il devait mourir de cette balle, alors il voudrait que la dernière chose qu’il voit, soit le visage de cette femme.
Et l'émotion grandit, grandit, grandit....
Bah voilà, sur cette phrase, le médecin, je l'ai pas aimé. Qu'il considère s'être occupé d'un cas et non pas d'un patient m'insupporte profondément....Jane Addict a écrit:Le médecin esquissa un sourire. « Je suis le médecin qui s’est occupé du cas de Monsieur Jane » dit-il, baissant les yeux sur son carnet.
Et là, le lecteur comprend que Lisbon ne comprend pas, ne veut pas comprendre ce qui est trop douloureux....Jane Addict a écrit:
Lisbon déglutit. « Je…Je comprends, est-ce que je peux le voir ? » souffla t-elle, la voix brisée.
Je peux tellement imaginer ça, Lisbon et le déni, Lisbon refusant l'évidence même que c'en est terriblement douloureux...Jane Addict a écrit:
Lisbon inspira profondément et sentit ses yeux se voiler de larmes. « Quoi ? Non, non c’est pas possible… » Souffla t-elle, secouant activement la tête.
Et finalement, les adieux.....
Lisbon qui accepte peu à peu l'inacceptable....au vu de la répétition du "vous êtes parti"....même si c'est une manière pudique d'éviter de nommer la mort.Jane Addict a écrit:Elle inspira profondément et prit la main de Jane. « Jane… » Souffla t-elle, la voix éraillée. « Vous êtes un imbécile. Pourquoi avez-vous fait ça ein ? » Dit-elle, regardant fixement son visage, comme pour attendre une réponse. « Je…Cette balle m’était destinée, je devrais être étendue sur ce lit à votre place… » Souffla t-elle, entre ses larmes. Elle secoua la tête et essuya ses larmes. « Je vais faire quoi moi maintenant, ein ? » soupira t-elle. « Vous êtes partis, définitivement. J’ai toujours su que vous partiriez, mais…pas de cette façon, pas comme ça… » Souffla t-elle, en secouant la tête. « Je me sens tellement coupable…Je…Oh Jane. » murmura t-elle, avant de fondre en larmes, le front posé sur la main du consultant. « Vous étiez si…vous étiez ma bouffée d’oxygène…Et maintenant, vous êtes partis. Je ne vous promets pas d’assouvir votre vengeance, mais ce qui me rassure c’est que…c’est que maintenant, vous êtes libéré de cette oppression destructrice…Vous êtes partis rejoindre votre femme et votre fille, du moins je l’espère…Je ne vous oublierai pas, je vous en fais la promesse…Comme vous m’avez promis, il y a quelques années, de toujours me sauver…Et comme vous, je tiendrai ma promesse, quoiqu’il arrive… » Elle releva son visage humide, reposa doucement la main de Jane et se leva. Elle se pencha en avant et embrassa longuement Jane, sur le front. « Je sais que vous n’étiez pas croyant, mais…j’espère tellement vous retrouver, de l’autre côté, un jour…Reposes en paix, Patrick. » Murmura t-elle, laissant une larme s’échouer sur la joue de son ami. Elle se recula lentement, sans le quitter des yeux puis quitta la pièce, le cœur en miettes.
Et finalement une promesse, une nouvelle.....mais qui est, comme celle de Jane, celle du cœur;...
Et un rayon d'espoir dans les convictions religieuses de Lisbon qui l'amènent à espérer que l'au-delà les réunissent....
Le cœur en miettes, c'est ainsi que tu laisses Lisbon, et c'est ainsi que tu m'as laissée....
Bien joué !
Re: No matter what^
HoneyJane : Je suis contente de voir que ça t'a touchée ! C'était le but recherché et je suis ravie d'avoir que j'y suis arrivée ! Merci de ton passage et de ton commentaire !
Jane Doe : Ah, te voilà ! Comme tu le dis si bien, la première partie de l'OS n'était qu'un prétexte pour arrivé à la scène. Je suis contente d'avoir réussis à te touchée aussi, je voulais vraiment faire passer tout mes sentiments personnels dans cet écrit, et voilà ce que ça donne. C'est pas forcément gai, mais comme tu le sais, c'est le fond de mes pensées actuelles... Je suis contente que tu sois passée par ici, et que tu m'ais laissé un si joli commentaire, qui me touche profondément. A moi désormais, d'avoir le cœur en miettes.
Jane Doe : Ah, te voilà ! Comme tu le dis si bien, la première partie de l'OS n'était qu'un prétexte pour arrivé à la scène. Je suis contente d'avoir réussis à te touchée aussi, je voulais vraiment faire passer tout mes sentiments personnels dans cet écrit, et voilà ce que ça donne. C'est pas forcément gai, mais comme tu le sais, c'est le fond de mes pensées actuelles... Je suis contente que tu sois passée par ici, et que tu m'ais laissé un si joli commentaire, qui me touche profondément. A moi désormais, d'avoir le cœur en miettes.
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: No matter what^
Encore un superbe OS signé Jane Addict ! Il est très triste, tu as réussis, une fois de plus à transmettre les émotions de tes personnages ! Je te félicite pour ça . La musique va très bien avec, mais ce sont tes mots qui font tout . Jane qui n'hésite pas à prendre une balle pour Lisbon, c'est bien pensé ^^.
Les adieux de Lisbon sont parfaits !
Je voulais juste faire une petite remarque, cet OS m'a moins touché que High Hopes qui lui m'a vraiment fait monter les larmes aux yeux ! C'est juste une comparaison, et je veux que tu saches que j'aime beaucoup No matter what, ce n'est pas du tout un reproche . Je pense que c'est du fait que, ici, je m'attendais à la mort de Jane alors que dans l'autre c'était une surprise pour moi !
Ton OS est excellent, ne doute pas de sa qualité . J'attends impatiemment le prochain
C'est ma-gni-fique !Jane Addict a écrit:S’il devait mourir de cette balle, alors il voudrait que la dernière chose qu’il voit, soit le visage de cette femme.
Les adieux de Lisbon sont parfaits !
Je voulais juste faire une petite remarque, cet OS m'a moins touché que High Hopes qui lui m'a vraiment fait monter les larmes aux yeux ! C'est juste une comparaison, et je veux que tu saches que j'aime beaucoup No matter what, ce n'est pas du tout un reproche . Je pense que c'est du fait que, ici, je m'attendais à la mort de Jane alors que dans l'autre c'était une surprise pour moi !
Ton OS est excellent, ne doute pas de sa qualité . J'attends impatiemment le prochain
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Re: No matter what^
Encore un joli commentaire signé Camille !
Je suis contente de voir que j'ai atteins mon but en te touchant. Je voulais que cet OS soit le plus réaliste possible, pour transmettre le maximum d'émotions...
Le prochain ? Dès que j'aurais finis mon chapitre
Merci de ton commentaire !
Je suis contente de voir que j'ai atteins mon but en te touchant. Je voulais que cet OS soit le plus réaliste possible, pour transmettre le maximum d'émotions...
Le prochain ? Dès que j'aurais finis mon chapitre
Merci de ton commentaire !
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: No matter what^
Cet OS est super triste mais si bien écrit !
Jane et son instinct... Juste, une fois de plus.
Tout le long de la seconde partie, j'ai eu le cœur serré, notamment dans cette scène :
C'est juste trop beau
Jane et son instinct... Juste, une fois de plus.
Tout le long de la seconde partie, j'ai eu le cœur serré, notamment dans cette scène :
Lisbon ne peut se résoudre à le voir partir et la voir ainsi ça m'a fait quelque chose. Ainsi que quand elle fait semblant de ne pas comprendre l'inévitable à l'hôpital, les adieux...Jane Addict a écrit:« Jane…Je vous en prie… L’ambulance va arriver, tenez bon… » L’implora t-elle, le secouant légèrement pour le maintenir éveillé. Mais, malgré tout ses efforts, les yeux du consultant commençaient à se fermer, lentement. Lisbon secouait la tête activement, refusant d’accepter le fait qu’il puisse être entrain de partir. « Non non non, Jane, restez avec moi ! » souffla t-elle, des sanglots dans la voix. Et, inévitablement, les yeux de Jane se fermèrent, et il relâcha sa prise sur la main de Lisbon.
C'est juste trop beau
FloralaFlower- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver
Re: No matter what^
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue dans la partie des OS..
et je suis contente de voir un nouvel OS de Jane Addict..
et comme toujours, j'ai passé un agréable moment à te lire.. toujours aussi bien..
triste et très émouvant.
bravo pour cet OS.
et je suis contente de voir un nouvel OS de Jane Addict..
et comme toujours, j'ai passé un agréable moment à te lire.. toujours aussi bien..
triste et très émouvant.
bravo pour cet OS.
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum