The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fanfiction policière (pas encore de titre officiel)

Aller en bas

Fanfiction policière (pas encore de titre officiel) Empty Fanfiction policière (pas encore de titre officiel)

Message  Conyro Dim 15 Déc 2013 - 18:19

Hello tout le monde  coucou 

Actuellement je suis en train d'écrire une fanfic en partenariat avec JisbonAddict que je remercie d'avoir accepter d'être aussi ma correctrice.


Bonne lecture a vous  study  study  Very Happy 

_______________________________________________________________

Chapitre 1 :

Sur les bords de Cowell beach, la plus grande et belle plage de Santa Cruz, régnait une maisonnette style territoriale plein pied aux murs de granit, toit en tuiles de terres cuites, volets des portes et fenêtres peints d’un bleu limpide comme le firmament californien en pleine journée ensoleillé.

A quelques mètres de cette charmante demeure ayant des airs aussi entraînantes que joyeuses de la Petite Maison de la Prairie, sous un ciel bleu nuit sans nuages mais illuminé par une lune et une pluie d’étoiles scintillantes comme une rivière de diamants ; une silhouette féminine se promenait le long de la côte, laissant ses pieds nus s’imprimer dans le sable fin, l’air pensif. La jeune femme brune aux yeux marron âgée de vingt-huit ans, se laissa guider par le bruit des vagues s’échouant sur les dunes qui lui faisait un bien fou et apaisant jusqu’à ce qu’elle s’arrête net avant de se tourner lentement vers le large. Le ciel d’une nuit magnifique reflétait sur les vagues qu’elle était émerveillée par l’effet escompté en le fixant intensément durant plusieurs minutes que soudain, la brise océanique se leva.
Lisa Curtis frissonna en resserrant son gilet, croisant les bras sur sa poitrine afin de se réchauffer avant de laisser le vent lui griffer son visage pâle qu’elle finit par fermer les yeux, respirant à pleins poumons l’air iodé marin.

Cela faisait trois ans qu'elle vivait dans cet endroit en compagnie d'un homme. Jeff Cooper, son petit ami depuis 1 an. Elle avait fait sa connaissance lors d'un gala de charité d'action contre la faim dans le monde en jouant les serveuses pendant que Jeff mettait le buffet en place pour invités avant qu’elle ne le bouscule sans faire exprès alors qu’il avait faillit renverser de la sauce. Lisa était tellement gênée et confuse en riant qu’elle bafouillait une tonne d’excuses mais Jeff la rassurait sans cesse disant que ce n’était rien aussi qu’il avait connu bien pire. Puis soudain, quand ils se regardaient intensément tout en riant comme des enfants, ce fut le véritable coup de foudre. Lisa était tombée immédiatement amoureuse sur ce bel apollon cuisinier dans un grand restaurant de la ville bien qu’il s’était porté volontaire pour aider le personnel. Il faisait un mètre quatre-vingts, brun au regard ténébreux, sourire ensorceleur, très musclé et incroyablement sexy qui ne laisserait aucune femme indifférente. De son côté, Jeff était sous le charme grâce à son naturel, son rire, ses jolis yeux rieurs aussi son honnêteté que c’était lui qui avait fait le premier pas vers elle pour la revoir et que Lisa n’avait pas hésité en lui disant un immense « oui ». Même si Lisa n’avait rien d’un mannequin qui faisait fantasmer les hommes, Jeff adorait ce genre de femmes naturelles et bien dans leur peau. Après plusieurs rendez-vous, ils avaient finit par sortir ensemble au bout de quatre mois avant d’emménager dans ce magnifique cadre paradisiaque, il y a six mois.

Un sourire se dessina sur le visage de Lisa en se remémorant de cette merveilleuse rencontre qui avait changé le cours de sa vie ainsi que réussit à aller de l’avant après avoir vécu un drame qui l’avait profondément affecté.
Malgré son apparence de femme heureuse en amour avec l’homme qu’elle aime de tout cœur ; le sourire de la jeune femme s’effaça aussitôt lorsqu’elle repensa à sa jeune cousine, Jenny Clarkson. C’était le seul membre de sa famille qui lui restait dont elle était très proche et en qui, elle avait le plus confiance mais qui qu’elle avait perdu. A cette époque, Lisa entamait une carrière en tant qu’agent fédéral à Washington D.C. et faisait équipe avec sa défunte cousine puis un autre agent avant que Jenny ne perde la vie lors d’une enquête sur le terrain. Trop traumatisé et en voulant au FBI du décès de cette dernière, Lisa décidait de tout plaquer en démissionnant de son poste avant de déménager pour refaire sa vie à l’autre bout du pays.

Lisa chassa cette tragédie de son esprit en secouant la tête et ravala ses larmes dans une profonde inspiration tout en aspirer la brise marine à pleins poumons pour ne pas se laisser aller par ses émotions. Puis, elle resserra plus son gilet en sentant que ça soufflait plus fort, avant qu’elle ne tourne les talons puis décida de rentrer à la maison.

Lorsqu’elle franchit le seuil de sa demeure en refermant la porte derrière elle, Lisa se dirigea immédiatement vers sa chambre au même moment où Jeff sortit de la salle de bain, vêtu seulement d’un pantalon de pyjama et quand ce dernier l’aperçut, il la dévisagea longuement en devinant qu’elle était un peu triste. Jeff était au courant au sujet de Jenny qu’il pouvait comprendre ce que c’est de perdre un être aimé car lui-même avait perdu son père, deux ans avant leur rencontre aussi que parfois, on pouvait nos moments de faiblesse sans qu’on ne s’en rende compte. Voyant cette lueur de monotonie à travers son regard enjoué, il s’approcha d’elle avant de la prendre dans ses bras en la serrant contre lui de manière très protecteur en l’embrassant avec douceur dans les cheveux.
Lisa se laissa faire qu’elle entoura ses bras autour de sa taille en posant sa tête contre son torse dans un soupir d’aise tout en se blottissant contre son homme tellement elle s’y sentait si bien, si en sécurité. Jeff avait une telle attention, compréhension, sensibilité et un vrai instinct bienfaiteur, ce qu’elle n’avait jamais vu chez aucun homme dans son entourage. Elle se décolla lentement de lui avant de lever les yeux vers son petit ami afin de croiser son regard et vit qu’il la regarda tendrement en prenant son visage entre ses mains comme quelque chose de précieux. Il se pencha lentement vers elle, captura doucement ses lèvres et l’embrassa qu’elle lui répondit avec une infinie tendresse en plongeant ses mains dans ses cheveux ainsi que sa nuque dans un long soupir d’aise.

Tout à coup, le charme se rompit qu’ils mirent fin à leur baiser à contrecœur quand on frappa trois coups à la porte. Lisa et Jeff se fixèrent longuement tout en s’interrogeant silencieusement sur qui pouvait bien frapper à cette heure tardive puis quelle raison. N’ayant, l’un comme l’autre, aucune idée, Jeff se porta volontaires d’aller ouvrir qu’il fit un baiser tendre mais furtif à sa compagne avant de s’éloigner d’elle tout en enfilant une chemise pour se couvrir. Lisa resta seule dans sa chambre en observant son petit ami s’éloigner d’elle jusqu’à ce qu’elle enleva son gilet qu’elle jeta sur son lit au même moment où elle entendit son homme ouvrir la porte avant qu’il n’y ait un laconique instant de silence puis  Jeff finit par lui crier :
- Lisa ! C’est pour toi !
Sans un mot mais lâchant un bref soupir, cette dernière finit par sortir de la pièce puis se dirigea vers l’entrée. La voyant venir, son petit ami s’éloigna de l’entrée pour lui laisser la place afin de discuter avec la personne au pas de la porte. Soudain, une montée de stupeur et d’amertume s’empara d’elle lorsqu’elle reconnut aussitôt l’homme se trouvant à la porte de chez elle. Trentenaire, mesurant presque un mètre quatre-vingts, blond aux yeux verts, habillé d’un costume cravate très sombre qui la fixait avec un petit sourire au coin l’air assez crispé en voyant ses yeux s’assombrir. Un long silence resta en suspens dans l’air entre les deux anciens coéquipiers jusqu’à ce que cet individu l’interrompe enfin :
- Salut, Lisa ! Fit-il simplement ; Ça fait un bye.
- Tiens ! Mais qui voilà Ethan McCall. Dit-elle en lui lançant un regard plein de haine et de mépris ; Qu'est-ce que tu veux ? Demanda t-elle durement croisant les bras contre sa poitrine
- Moi aussi, je suis content de te revoir même si je vois que t'as toujours une dent contre moi. Rétorqua ce dernier avec ironie avant de se pincer les lèvres puis soupir ; Bref... Si je suis là, c'est pour que tu viennes avec moi à Washington.
- Tu connais très bien la raison donc pas la peine de te le rappeler... A Washington ? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils ; Pourquoi devrais-je venir avec toi alors que nous sommes censés ne plus nous parler ni même nous revoir ?
- Je sais et je ne te blâme pas de m'en vouloir Lisa puis je comprends tout à fait ta réaction vis-à-vis de moi. Je ne peux pas te dire pourquoi mais si tu me suis jusque là-bas tu aura la réponse à ta question. Fais moi confiance.
Lisa le dévisagea longuement dans un silence puis finit par pousser un soupir et dit:
-Très bien. J'accepte de venir avec toi en espérant que tu me fasses pas déplacer pour rien parce que crois-moi si c'est le cas tu le regretteras Ethan.
- Oh ! Vraiment ? Fit-il en levant un sourcil ; Je ne pense pas que tu oseras, tu n'as pas assez de cran pour ça. Répliqua t-il cyniquement

Elle lui jeta un regard noir tout en serrant la mâchoire face a ces paroles,sentant une envie de lui mettre son poing dans la figure mais Lisa se retint tant bien que mal et finit par se tourner vers son petit ami ; Surtout, tu ne le laisses pas rentrer ! Lui ordonna-t-elle fermement avant de prendre la direction de la chambre.
- D'accord... Mais, mais attends une minute ; tu vas vraiment aller là-bas avec ce type ? S'étonna son petit ami en la suivant du regard
- Ai-je vraiment le choix ? Je ne pense pas ! Répondit-elle en entrant dans la pièce.
La jeune femme se dirigea vers le lit, se baissa pour attraper le bagage en dessous. Elle le fit glisser jusqu'à elle en le saisissant, le plaça ensuite sur la chaise juste à côté et se dirigea vers la commode afin de récupérer quelques vêtements qu'elle mit ensuite dans le sac. Après avoir prit le strict minimum, Lisa referma le bagage et sortie de la chambre pour rejoindre son ex-partenaire qui l'attendait sur le pallier de la porte.
- C'est bon je suis prête. L'avertit-elle
Ethan lui fit un hochement de tête, l'air silencieux avant de regarder Jeff qui la fixait avec un air de chien battu puis se tourna vers elle ; Je t'attends dans la voiture. Dit-il en s'éloignant de la maison.
Lisa pivota vers son petit ami et posa ses mains sur ses épaules ; Hé ! Ne fais pas cette tête d'enterrement. Je ne compte pas y rester indéfiniment. Cela prendra certainement un jour ou deux, histoire de découvrir pourquoi je dois aller à Washington. Le rassura t-elle en croisant son regard ténébreux avec un petit sourire.
- Si tu le dis, mais reviens-moi vite... te savoir là-bas sans moi ne me plaît pas trop. Avoua t-il inquiet.
Elle plongea ses yeux dans les siens puis prit son visage entre ses mains et déposa un tendre baiser ; Je t'aime mon cœur. Souffla t-elle contre ses lèvres
Jeff l'embrassa avec douceur en la serrant fort contre lui pendant quelques secondes puis tout deux mirent fin à cette étreinte passionnée. La brunette caressa son visage puis se pencha pour lui déposer un bisou au coin des lèvres et s'éloigna à contrecœur en lui faisant petit sourire avant de tourner les talons et se dirigea vers le véhicule de son ex partenaire qui l'attendait. Elle déposa son bagage dans le coffre puis monta côté passager. Après avoir mit sa ceinture de sécurité, Ethan démarra et quitta la plage dans un crissement de pneu sous le regard du petit ami de Lisa.
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum