The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

4 participants

Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 16:42

Hello,
c'est mon premier OS, alors j'aimerais bien avoir vos avis, vos appréciations ou non, mais surtout un grand merci a loelia2007 qui a bien voulu la corriger. Donc voilà, bonne lecture.

Titre : Un Jane plutôt ... avenant !
Genre : Humour/Romance


Un matin comme tant d'autres dans les locaux du CBI, Lisbon et Jane prenaient respectivement un café et un thé en silence. Mais ^peu de temps après, Jane décida d’interrompre ce moment de calme:

- Vous devriez vous trouver une autre drogue que la caféine... sérieusement.

- De quoi je me mêle? répondit Lisbon, complètement interloquée.

- De votre santé. Vous devriez au moins la réduire. Répliqua Jane sans démordre.

- Vous connaissez une autre solution pour mener des enquêtes, remplir de la paperasse, supporter la pression ... et vous supporter, tout cela en une seule journée? Moi, il me faut du café, point à la ligne!

- Vous n'avez jamais tenté d'essayer autre chose? interrogea Jane, un rien amusé par la situation.

- Comme?

- Je sais pas... La bonne humeur, le thé, la médiation,...

- Mauvaise idée, beurk et inefficace, répliqua immédiatement la jeune femme.

- Ah, vous avez déjà essayé donc... Intéressant... dit-il avec malice. Ah et une bonne dose... Il hésita... D'amour ?

- Inefficace à long terme.

Lisbon regretta sa franchise en apercevant le sourire lumineux de Jane.

- Sérieusement? Vous avez essayé aussi? Racontez-moi ça! Fit le consultant tel un enfant voulant écouter une bonne blague.

- Hors de question!

- Alleeeeeeez! Et puis, je parie que vous n'avez pas trouvé la bonne personne! Celle qui vous donnera l'énergie de passer une journée avec moins de deux cafés! Celle qui vous fera rire juste avec un mot! Celle qui pourrait illuminer votre vie! Celle qui...

- Stop! l'arrêta Lisbon. Le printemps vous monte beaucoup trop à la tête Jane. Personne ne peut faire cet effet sur quelqu'un.

-Bah, vous me le faites bien! Lâcha Jane sans réfléchir.

Jane se rendit compte qu'il avait parlé sans réfléchir, pour une fois, et qu'il venait de se mettre en mauvaise posture. Lisbon, elle, le regardait en cherchant la lueur dans ses yeux qui montrait qu'il se moquait d'elle. Mais elle ne trouva rien, ce qui l'intrigua encore plus. L'arrivée de Rigsby brisa le silence, et donna au consultant le moyen de se sortir de ce mauvais pas en fuyant à la cuisine.

Plus tard, dans la soirée, au CBI, Jane avait encore résolu une affaire de manière peu convenable, et sa supérieure était bien obligée de faire des heures supplémentaires pour arranger les choses. Ils se retrouvèrent donc une nouvelle fois dans la cuisine. Lisbon se faisait un énième café, histoire de tenir la soirée lorsqu'un certain homme blond l'interrompit dans ses pensées ... Pour lui parler... De café ..

- C'est votre cinquième café de la journée! Vous devriez vite trouver votre homme idéal, il pourrait vous aider. La taquina Jane, en souriant.

- Et à 22h, avec des papiers pour les avocats que VOUS me faites rédiger parce que vous êtes un imbécile fini, il ferait quoi votre homme idéal? grommela Lisbon au comble de la fatigue.

- Hum ... Et bien, je suppose qu'il vous dirait de tout remettre a demain. Répondit le blond en s'approchant de sa supérieure.

- Vous étiez sérieux ce matin? Demanda-t-elle pour reprendre le dessus de la conversation.

- Vous savez autant que moi que je ne le suis jamais. Se défila le consultant.

- Vous mentez mal, en fait, Rétorqua Lisbon, en retournant vers son bureau avec son café.

Jane, se sentant un peu attaqué, suivit la jeune femme tout en lui disant :

- Peut-être, mais moi je ne prends pas cinq cafés par jours minimum ...

- Il n'y a que ça qui marche, Jane! Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? C'est vous qui me donnez du travail, alors lâchez-moi avec ça! S'énerva la jeune patronne en voyant que son consultant la suivait.

Mais ce dernier avait d'autres plans, et voulait absolument qu'elle croit en les pouvoirs de l'amour, aller savoir pourquoi:

- Je vous assure, il vous faut trouver l'homme idéal avant que votre sang ne soit remplacé par du café! S'écria le consultant !

Lisbon alla refermer la porte de son bureau. Ce qu'elle allait répondre n'était pas pour les oreilles de tous. Dés qu'elle fut sûre que personne n'entendrait, elle objecta en s'appuyant contre son bureau.

- Qu'est-ce vous avez aujourd'hui, Jane? A croire que vous voulez être ce fameux homme idéal qui me ferait arrêter le café.

Ces paroles agirent comme un déclic pour Jane. C'était le moment de se lancer et tout avouer à Lisbon ... Mais de façon un peu détournée. Il fit mine de réfléchir puis aborda la jeune femme avant de lancer d'un ton qu'il voulait convaincant:

- En voilà une idée! On pourrait essayer...

En le voyant approcher, l'agent du CBI sentit la panique l'envahir :

- Non, non, non... Jane, ne faites pas ça... le supplia-t-elle.

Il continua d'avancer.

- Jane j'ai une arme, je sais m'en servir !

Arrivé à sa hauteur, le consultant posa ses mains sur le bureau, de chaque coté de l'agent dont les joues avaient virés au rose, et déclara:

- Dites-moi sérieusement que vous ne voulez pas et je pars.

Il la fixa un moment et voyant qu'elle ne disait rien, alla doucement l'embrasser.

De son coté, le cerveau de Lisbon avait été déconnecté. Ses seules pensées allaient vers les lèvres de son consultant. Elle plaça donc une main derrière la nuque de ce dernier pour approfondir le baiser.

Jane interrompit le bisou pour aller chuchoter à l'oreille de sa supérieure:

- Alors, je peux être votre nouvelle drogue?

Celle-ci fit mine de réfléchir, mais décida tout de même de taquiner le blond en répondant un vague "à l'essai".

Jane sortit son sourire de pub de dentifrice, et commença à embrasser le cou de sa drogue à lui, en pensant à tous ce qu'il pourrait faire pour passer de "à l'essai" à "officiel".

FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re : Un Jane plutôt ... avenant ( jisbon )

Message  Jisbonforever<3 Jeu 2 Jan 2014 - 18:39

J'ADOREEEEE . Tes idées sont très bonne . Le coup de la drogue au café , juste génial . Les chamaieries entre Jane et Lisbon reflètent bien leurs personnages . Juste BRAVO pour ton OS ! vivement un autre sur Jisbon !!! Very Happy
Jisbonforever<3
Jisbonforever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Regarder mentalist jour et nuit
Localisation : Dans les bras de Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:18

Merci, ça fait plaisirs :), J'ai déjà une histoire, enfin les grande idée, pour du Jisbon et la fin de l'histoire mais j'ai pas le début .. Mais ça va vite venir :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  ilovementalist Dim 5 Jan 2014 - 20:12

J'aime beaucoup, ton écriture est simple et très agréable.

L'histoire je l'ai trouvé vraiment légère et super mimi.

Bravo pour un premier coup d'essai
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:43

Merci beaucoup :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Caro_ask Jeu 9 Jan 2014 - 17:45

C'est vraiment bien, dommage que c'est un peu cours mais tu as des bonnes idées et j'ai adorée Very Happy
Caro_ask
Caro_ask
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jisbon <3 ( Jane and Lisbon ) <3
Loisirs : Mannequinat, actrice, theatre, dance , chant
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:08

Mer beaucoup ! Je sais que c'est court, mais je ne voyais pas trop comment continuer et en plus c'est ma première. Et pour ceux qui veulent, je suis en train d'écrire une fiction, que je posterais d'ici pas longtemps, ainsi qu'un traduction. De plus le prochain OS est en cours correction :) au plaisir de voir des commentaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Mystic-Dream Lun 13 Jan 2014 - 22:39

Grâce à ton OS, je vais m'endormir le sourire aux lèvres. L'idée du café était excellente. Effectivement moi aussi je préfère à Jane au café ^^
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 18:41

Heureuse que tu te sois endormie avec le sourire grâce a moi ^^ je vais sûrement en poster une autre d'ici pas longtemps, toujours avec des idées autour de Jane et Lisbon. Ainsi qu'une fiction :)
En espérant, de te satisfaire encore une fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^ Empty Re: Un Jane plutôt ... avenant ! (Jisbon)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum