The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

+2
Nat
Anarkia
6 participants

Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Mer 2 Avr 2014 - 19:04

Voici donc un premier court récit en guise d'ouverture de ce topic ...


Chambre 927 :

Je sortis prestement de l'hôtel, fébrile alors que je hélai un taxi sans amabilité aucune, nauséeuse lorsque que je lui jetais sans façon l'adresse d'une voix blanche ; tremblante tandis que je contemplais mes doigts secoués de spasmes, m'assurant maladroitement qu'il ne remarquait rien. L'adresse était fausse, bien entendu, et j'espérais pouvoir trouver un stratagème avant qu'il n'en prenne conscience et ne se retourne vers moi, alerté par mon comportement des plus étranges. Elle était encore assoupie, là-haut, inerte et splendide aux pastels de l'aube se reflétant à travers les minces rideaux de soie. La pâleur matinale devait adoucir ses traits fins, ses joues tendres, ses courbes minces, son poing qui tenait fermement serré le drap soulignant encore davantage son impudeur. La beauté suprême et absolue. Je ne pouvais m'empêcher de regretter la précipitation dans laquelle j'avais dû partir, contrainte alors de négliger de la coucher sur toile, dans toute cette magnificence éclatante, immobile et docile. Ô ma superbe ! Je sortis discrètement l'imprécis et traître croquis de la poche de ma veste, laquelle était encore imprégnée de sueur et d'odeur de tabac froid. L'esquisse ne représentait ma saphique muse que mollement, sur fond de crainte effarée, dans le glacial d'une démence déjà rassasiée, poisseuse, presque écoeurante par elle-même. Bientôt, lorsque la femme de service passerait et la découvrirait ainsi, tendrement endormie, pelotonnée sur son flan gauche, elle s'effacerait sur la pointe des pieds, attendant que ma douce daigne se réveiller. Les cafés ouvriraient leur devanture, les lampadaires laisseraient place au premier rayon de soleil, des cachés-croisés d'innombrables passants monteraient des bruits parvenus jusqu'à sa fenêtre, en haut, que j'avais omis de fermer dans mon empressement. Au milieu de cette effervescence, elle aurait presque l'air vivante.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Nat Mer 2 Avr 2014 - 19:28

très interessant
as tu dejà pensé à illustrer tes textes ?
car je trouve ton écriture très "visuelle" c'est inspirant graphiquement je trouve
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Mer 2 Avr 2014 - 19:49

Non, je n'y ai jamais songé. Mais ce serait une bonne piste à explorer ...
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  DAN54 Mer 2 Avr 2014 - 20:29

bravo  joli texte. amen 
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Sam 5 Avr 2014 - 0:14

Début d'un récit jamais achevé.

Intoxaccoustique :

Je tentais péniblement de reprendre mon souffle, haletante, étreinte d'une angoisse impitoyable. La nuit était tombée d'une façon anormalement lente ce soir-là, telle une coupole pesante reflétant ses obscurités sur les eaux claires du parc. Alors que le soleil déclinait, je m'en étais dangereusement approchée, danseuse lascive sur l'herbe verte légèrement humide, ma robe de mousseline glissant négligemment sur mes épaules. D'un mouvement fluide, mon corps ondulait de lui-même, possédé par les douces lueurs du couchant, habité d'un désir quasi-sensuel de communion avec cet havre de paix si singulier. Mes pieds n'avaient rapidement plus touché terre, propulsés dans l'infini comme dans un état second.

J'avais reçu de nombreuses sommations, selon lesquelles les pouvoirs de cette étendue étaient d'une force insoupçonnable, bouleversant tout équilibre terrestre et promettant une lourde peine aux âmes qui risquaient à s'y approcher. Comme à l'accoutumée, la curiosité l'avait emporté sur la raison, et je m'en haïssais terriblement à présent. L'atmosphère s'était soudainement faite plus dense, chargée d'une menace indéfinie, comme en réaction négative à mon indécence. Les merles s'étaient tus, leur doucereuse ritournelle laissant place à un silence de plomb, accablant. La verdure si agréable sous mes pieds avait subitement donné naissance à des ramifications caricaturales, aux allures de pantins défigurés. Les délicates ondulations de mon léger vêtement flottaient maintenant en tous sens, déchirées et souillées de boue, tel un drapeau vengeur. Je perçus brièvement un ricanement lointain, presque irréel, alors que mes pieds s'enfonçaient dans la vase, otages de cette prison de terre qui m'attirait peu à peu à elle.

Je ne pris même pas la peine d'explorer visuellement les alentours en quête d'une éventuelle présence humaine. Je me serais sans doute retrouvée face à de vagues créatures difformes, ne pas m'y confronter valait sans doute mieux pour l'instant. Il ne restait plus rien du coin de paradis dans lequel j'avais échoué quelques heures plus tôt. L'environnement qui me faisait face n'avait plus que l'odeur du supplice. Dans le meilleur des cas. Une surface rugueuse vint brusquement interrompre mes réflexions, s'insinuant perfidement le long de ma jambe. Je tentais d'esquisser un mouvement pour m'en dégager, mais ce fut évidemment peine perdue. Je découvrais avec effroi les chênes me faisant face, tels des scrutateurs cruels, enrouler patiemment leurs racines imposantes à mes chevilles. Ma première impulsion fut de courir dans ce dédale désormais récemment métamorphosé en labyrinthe, mais tout effort en ce sens ne serait qu'échec. Les allées bordées de gargouilles immobiles firent naître en moi les réminiscences d'une ancienne visite au château de Versailles. L'absurdité de cette pensée me fit presque sourire, en dépit de la situation dans laquelle je me trouvais. Une ironie du sort qu'il serait impossible de vaincre.

J'entrepris de rassembler les quelques bribes de forces qui me restaient, l'énergie du désespoir, motivé du seul instinct de survie. Je parvins à évoluer de quelques pas en direction de la bâtisse, derrière laquelle j'avais laissé tout un pan de ma vie, deux ou trois amants aussi et la certitude d'un présent déjà flétri. La prise sur mes chevilles se fit plus intense, provoquant des craquements sourds dans mes articulations, désormais vaincues. A bout de souffle, je me laissais arracher à ma trajectoire, la douleur anihilant toute autre volonté. Le corps couvert de terre, les cheveux pendant pauvrement autour de mon visage sans expression, je n'opposais aucune résistance à cette nature meurtrière qui me traînait maintenant en droite direction du lac.

Les eaux n'étaient en réalité que vastes ondées sanglantes, sans lien de parenté avec les ondulations cristallines que j'avais pu en voir auparavant. Les avais-je rêvées ? N'étaient-elles que projections de mon imaginaire débordant ? Alors que j'avais été progressivement tirée vers le point culminant de tous les maux, les prémices d'une odeur douceâtre s'étaient mués peu à peu en une atrocité sensorielle sans commune mesure. A une vérité qui dépassait toute capacité fantasmagorique. Paradoxalement, je me sentais irrépressiblement amollie par cet oxygène de stupre, comme délicieusement fascinée. Mon visage n'était désormais qu'à quelques centimètres des eaux cruelles, au bord d'un précipice inévitable qui m'appelait de tous ses vœux. Des personnages fantasmagoriques s'en élevaient, rouges carmins, dans l'obscurité du soir, anges débauchés dévoués à tous les outrages. Un sentiment indicible s'empara de moi, souffle ultime de désir et de résignation, alors que je fus propulsée dans le courant, n'ayant pour dernière vision que des corps sanglants se tordant dans une élégante volupté.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Pain d'épices Sam 5 Avr 2014 - 0:38

Dommage que tu ne l'ais pas fini.
J'aime beaucoup ton style Anarkia Wink 
Pain d'épices
Pain d'épices
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Localisation : des fois j'me le demande...

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Sam 5 Avr 2014 - 0:47

Merci. :)
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  LOjisbonVE Mar 8 Avr 2014 - 19:11

J'aime beaucoup ton style d'écriture, tes textes sont.. Transportant, je dirais. Le court d'un instant on est ailleurs, plonger dans l'infini de ton récit.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Dim 13 Avr 2014 - 23:10

Ohw ! Merci beaucoup !
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Mer 14 Mai 2014 - 14:29

Je ne suis pas très douée pour ce qui est des poèmes, mais bon. En voici un exhumé des archives :

Happée par ce vide neuropsychiatrique,
Suspendue aux accords de ton archet électrifié
Placide détenue de cet incinérateur schizophrénique
Je me putréfie dans cette déchéance orchestrée.

Je noie, à l'aube, ces doucereux cadavres lunaires,
Tandis que tu les consumes au jour levant
Ô si fragiles et pâles cadavres de verre !
Dans cette tranquille et éthylique douleur des mourants.

Tu prends accords au rythme de mes vibrations dissolues,
Tandis que la nymphe bacchanale s'échoue à mes pieds
Et que mes tripes cérébrales implosent dans l'absolu,
Irréversiblement figées dans ce symbolique néant décérébré.

Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Lun 2 Juin 2014 - 1:48

Énième insomnie ... Prose tout juste finie. Et ratée, mais peu importe.


En ton sein, Demeure assoupie,
Où le temps et la mort sont liées
Où les fantômes eux-mêmes ont oublié
La douce chaleur de la vie,

Tu fais passer une lumière qui lance
De tes vitres sales et déchirées,
Des halos de poussière qui dansent
Dans une inquiétante étrangeté.

Et sur le chant des ronces du dehors
Et les cris plaintifs du bois mourant
Ton âme délaissée espère encore
Assurer un jour son rôle d'antan.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Pain d'épices Lun 2 Juin 2014 - 12:38

vapes
C'est magnifique Anarkia!!
J'aimerai bien être aussi productive quand je dors pas :tongue:
Pain d'épices
Pain d'épices
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Localisation : des fois j'me le demande...

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Lun 2 Juin 2014 - 14:35

Wow, merci.  Embarassed

Faut dire que j'aimerais quand même mieux écrire un peu moins et dormir un peu plus.  Wink 
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  MentalistAddict Lun 2 Juin 2014 - 17:09

Je ne dirais pas que c'est râté , bien au contraire. C'est vraiment magnifique. Tu as du talent  Wink .
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Anarkia Lun 2 Juin 2014 - 19:38

Merci beaucoup. :)
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia]. Empty Re: Tribulations lunaires [Récits et poèmes d'Anarkia].

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum