The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un réveil tant attendu...^

5 participants

Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Un réveil tant attendu...^

Message  Ambre Jeu 17 Juil 2014 - 16:49

Coucou  Very Happy 
Je reviens déjà avec un nouvel OS, j'ai eu un élan d'inspiration alors voilà  :clinoeil: 
Je n'en suis pas totalement satisfaite mais j'espère que vous aimerez !

Bonne lecture  I love you 



*********

Un réveil tant attendu...


Des secondes s'écoulent. Puis des minutes. Et même des heures.
J'ignore depuis combien de temps je suis ici, je n'ai aucune notion du temps. Mais ça n'a pas d'importance. Rien n'a d'importance. Tout ce que je souhaite c'est un signe. Un signe qui m'indique qu'elle va survivre, qu'elle ne m'abandonnera pas. Elle ne peut pas mourir. Pas comme ça. Pas maintenant.

- La fin des visites est dans 10 minutes monsieur, me rappelle l'infirmière en quittant la chambre.
- D'accord...

C'est la seule chose que je peux lui répondre, ou plutôt murmurer. Je suis presque aussi faible et pâle que Lisbon. S'en est pathétique. A son réveil, si elle se réveille, ne faut-il pas que je sois en forme pour être présent et l'aider ? Mais comment peux-t-on aller bien alors que la personne qui compte le plus à nos yeux, qui donne un sens à notre existence, est entre la vie et la mort ? Alors qu'on pourrait ne plus jamais voir son sourire éclairer son visage et entendre le son de sa voix ?
Depuis que je la sais dans le coma, sa vie ne tenant qu'à un fil, il m'est impossible d'avaler quoi que ce soit. Et les cauchemars que je fais de ma femme et de ma fille, ont été remplacés par ceux de Lisbon. Des milliers de scénarios et pourtant, la même fin : le corps de Lisbon froid et inerte, immobile à jamais et moi, seul et dévasté. Mais Lisbon est une battante. Personne ne peut le nier. Elle l'a prouvé à maintes reprises. Elle est beaucoup plus forte et courageuse que n'importe qui. Beaucoup plus que moi. S'il y a une personne qui peut sortir en vie de cette situation, c'est bien elle. Il faut que je m'accroche à cette pensée, à ce mince espoir. Mais c'est si difficile...

Il est l'heure. Je dois y aller. Je n'en ai pas envie. La laisser là, seule, dans cette chambre quelconque, impersonnelle, tellement morne et froide, m'est insupportable. Je n'ai pas le choix pourtant. Mais je reviendrai demain et tous les jours qui suivront jusqu'à temps qu'elle se réveille, comme je l'ai fait hier et avant-hier. Alors que je retire ma main de la sienne pour me lever et partir, quelque chose me frôle. Elle. Ça ne peut être qu'elle. Ce n'est pas illusion, j'en suis convaincu. Un faible gémissement me le prouve. Je vois ses paupières qui s'ouvrent lentement pour laisser place à ses beaux yeux émeraudes. C'est à ce moment-là que le poids énorme, qui pesait sur moi depuis trois jours, disparu comme par enchantement.
Lisbon est en vie.

Le soulagement et la joie que j'éprouve me font monter les larmes aux yeux. Je lui adresse mon sourire le plus chaleureux et le plus sincère, comme jamais je ne l'ai fait auparavant. Elle semble désorientée, perdue. Mais après trois jours d'inconscience, il est normal que le réveil soit difficile. Elle me demande avec une voix fragile et tremblante :

- Où... suis je ?

La voir aussi vulnérable me pince le cœur mais elle est vivante, c'est le plus important. Elle reprendra des forces et redeviendra la femme pleine de caractère et de volonté, cachant un cœur d'or, qu'elle est. Alors je lui réponds avec douceur :

- Vous êtes à l'hôpital. Alors que rentriez chez vous, une voiture vous a percutée. Mais désormais tout va bien. Vous êtes saine et sauve, c'est tout ce qui compte. Et vous n'êtes pas seule, je suis là.

J'insiste sur les trois derniers mots. Elle essaye d'assimiler tout ce que je viens de lui dire. Elle semble perdue dans ses pensées. Bien que soulagé, je ne peux pas oublier que j'ai failli la perdre, pour toujours. Je sais que j'aurais été incapable de le surmonter. Elle m'aurait entraîné dans sa chute, c'est certain. Je ne peux pas vivre sans elle. Il m'aura fallu trois jours pour accepter cette réalité. J'ai des sentiments pour elle et je ne peux plus le nier. Je ne veux plus le nier. Mais je connais d'avance sa réponse. Elle me dira que le règlement empêche ce genre de relation, qu'il n'y aura entre elle et moi jamais rien d'autre qu'une profonde amitié. Mais je dois lui dire. Prenant mon courage à deux mains et ancrant mon regard couleur océan au sien, je laisse mon cœur commander mes paroles.

- Je dois vous parler Lisbon, maintenant. Ce n'est peut-être pas le bon moment mais il y a vraiment un bon moment pour dire ce genre de choses ? J'en doute. Vous êtes arrivée dans ma vie il y a six ans maintenant, enfin c'est plutôt moi qui suis arrivé dans la vôtre pour le meilleur et pour le pire.


J'esquisse un sourire, puis continue :

- Au début, rien d'autre n'avait d'importance que ma vengeance. Mais avec le temps sans que je m'en aperçoive, tout du moins au début, vous vous êtes fait une place dans mon cœur. Une place qui s'est agrandie de jour en jour. Vous êtes devenue plus qu'une collègue, une véritable amie. Vous avez su percer ma carapace, vous m'avez accepté tout en connaissant mon côté le plus sombre. Et cet accident m'a permis de comprendre quelque chose. Vous êtes ma raison de vivre. J'ai besoin de vous. Je vous... je t'aime Teresa.


Jamais je ne me suis autant dévoilé à quelqu'un, c'est une étrange sensation. Mon cœur bat à la chamade. Je ne peux détacher mes yeux des siens, guettant sa réaction, plus nerveux que jamais. Je m'attendais à toutes les réactions possibles et inimaginables, des plus romantiques aux plus douloureuses et pourtant...Jamais je n'aurais pu imaginer cela après un tel dévoilement. Jamais. Elle fronce les sourcils, presque méfiante, et prononce quelques mots. Des mots qui me font l'effet d'un coup de poignard en plein cœur.

- Qui...qui êtes-vous ?
Ambre
Ambre
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  LOjisbonVE Jeu 17 Juil 2014 - 17:28

Aaaaaaaaaaaaaaaa..... Tu m'énerves !! smile1.
Comment oses tu écrire de tel choses ?? Le début: ça va, le milieu: ça va, la fin: ça va pas du tout !. Pourquoi faut-il toujours que tes os se déroulent sur une fin si joyeuse ? En tout cas, comme je te l'ai dis sur ton précédent poste, j'aime beaucoup ta manière d'écrire et de relater la scène. Les personnage ont un caractère et des pensées qui rappellent beaucoup ceux de la série et tu as toujours de bonne idée en matière de thème, tu ne tombe pas dans le "déjà-vue" et bon bref... Tu écris superbement bien ! :). Il ne faut surtout pas que tu te dévalorise quand tu n'est pas sûr de toi car je te le dis très franchement: j'ai énormément aimée ton premier os et celui aussi. J'espère que tu écriras prochainement de nouveaux os (et pourquoi pas une fiction !! :)). Je te dis à très bientôt, sur, je l'espère, un nouvel écrit de ta part !! coucou.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Ambre Jeu 17 Juil 2014 - 20:06

Merci de l'avoir lu et je suis vraiment contente qu'il t'ait plu !
En tout cas ton commentaire me touche beaucoup  :chouchou: 
Je pense écrire d'autres OS en effet, je doute pouvoir m'en passer car j'y ai pris vraiment goût, ça permet de penser à autre chose. Cependant pour la fiction je ne sais pas encore, car c'est complètement différent d'un OS alors je vais réfléchir à l'idée et je verrais ^^
Encore, merci beaucoup I love you
Ambre
Ambre
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Maë' Jeu 17 Juil 2014 - 21:57

Ton OS est tout simplement magnifique : Jane assis prêt de Lisbon en attendant son réveil c'est tout simplement....magique ! Tu ne m'en veut pas si j'ai envie de te tuer... POURQUOI tu mets ça à la fin !!!!!
Bon appart ça c'est super beau ! Et j'espère que tu posteras d'autre OS et peut être des fics !!
( désolé pour le message court mais je suis avec mon téléphone !)
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Ambre Ven 18 Juil 2014 - 9:12

Merci beaucoup :heart1: 
Pour la fin, je pense que j'ai un petit côté sadique que je cache la plupart du temps alors il ressort dans mes texte demon  :roll2: Very Happy En fait c'est surtout que j'aime beaucoup les chutes (bonnes ou mauvaises) dans les textes courts ^^
Après si tu me tue je comprendrais, il n'y a pas de soucis, le seul bémol c'est que par conséquent je ne pourrais plus écrire de nouveaux textes  siffle 
( pour le fait que ton message est court, ne t'inquiètes pas, il m'a fait énormément plaisir. Merci d'avoir pris le temps de commenter Wink )
Ambre
Ambre
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  DAN54 Ven 18 Juil 2014 - 9:34

amen  et moi J'ADORE la fin.!!!!!!  ( demon ) super super super bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Ambre Ven 18 Juil 2014 - 9:57

Et un sadique de plus ! 1 !  Laughing 
Quelqu'un d'autre ?

Mais merciii Dan54, contente que ça t'ai plu  Twisted Evil
Ambre
Ambre
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  yanote Ven 18 Juil 2014 - 12:50

J'ai lu le texte hier après-midi. Je viens de reprendre conscience après la phrase de fin.

Superbe (et douloureux à la fois).
yanote
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Maë' Ven 18 Juil 2014 - 13:00

Ambre a écrit:Merci beaucoup :heart1: 
Pour la fin, je pense que j'ai un petit côté sadique que je cache la plupart du temps alors il ressort dans mes texte demon  :roll2: Very Happy En fait c'est surtout que j'aime beaucoup les chutes (bonnes ou mauvaises) dans les textes courts ^^
Après si tu me tue je comprendrais, il n'y a pas de soucis, le seul bémol c'est que par conséquent je ne pourrais plus écrire de nouveaux textes  siffle 
( pour le fait que ton message est court, ne t'inquiètes pas, il m'a fait énormément plaisir. Merci d'avoir pris le temps de commenter Wink )


Ouais t'a de la chance   Twisted Evil
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Ambre Ven 18 Juil 2014 - 15:33

yanote : Ahah, je suis contente voir que la fin a fait son petit effet  red_smile 
Merci en tout cas :)

Maë' :  angel 
Ambre
Ambre
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho

Revenir en haut Aller en bas

Un réveil tant attendu...^ Empty Re: Un réveil tant attendu...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum