Tous les jours Jane est cool ou pas cool^
3 participants
Page 1 sur 1
Tous les jours Jane est cool ou pas cool^
Bonjour c'est ma seconde fic et désolé pour la première fic car je l'ai fait sur mon portable et malgré les fautes d'orthographes,je m'en excuse.
Les personnages de cette fic:Toute l'équipe comme d'habitude
Genre:Comédie Dramatique
Bonne
Tout se passait bien pour l'équipe du C.B.I qui attendaient Jane tout joyeux comme d'habitude ou pas.Jane arrive tout joyeux pas 2 sacs remplit de cadeaux et surtout Cho et Rigsby qui aiment les surprises.
Jane:Bonjour tout le monde,j'ai quelque chose pour vous tous
Cho:Ca on s'en doute quand même
Jane:Bon,les gars je donne d'abord les cadeaux aux filles car après tout les filles d'abord,si vous ne voyez pas d'inconvénient
Cho et Rigsby(Synchro):Non,non après tout les filles on droit de passer avant nous le gars c'est logique
Jane:D'accord les gars,merci de votre avis.Bon pour vous les filles,de merveilleuses robes pour vous,Teresa une rouge pour vous et Grace une verte pour vous,j'espère qu'elle vous plaise
Lisbon et Van Pelt:Oui,même beaucoup
Jane:Merci,ça me fait chaud au coeur d'entendre ça
Teresa:Derien
Jane:Et pour vous les gars,j'ai rien malheuresement
Rigsby:Je suis sûr que t'a rien acheté pour nous,espèce de gros rapiat
Jane:Attends Rigsby,tu me traites de gros rapiat,là.T'es pas mieux car toi t'a dit que t'avais un cadeau pour tout le monde sauf moi,c'est bizarre quand même,pour les filles c'était des bracelets et pour Toi et Cho c'était une montre et pour tu m'avais rien offer,à part un bout de papier,alors si c'est ça que t'appelle pas rapiat,c'esr que t'as un sérieux problème
Rigsby:Non mais l'autre vas y qu'on parle de moi.Tu sais qu'on parle de toi là
Jane(tout souriant):J'en ai pas l'impression
Rigsby:Ouais c'est ça
Jane:Mais je t'assure,bon bref passons au chose sérieuse.Remettons nous au travail
Cho:T'as pas l'impression d'oublier quelqu'un
Jane:Ah oui désolé Cho,tiens pour toi une jolie montre en argent
Cho:Merci t'es trop sympa
Jane:Y'a pas de quoi
Cho:Et pour Rigsby
Jane:Ah oui merci de me le faire rappeler pour Rigsby.Tiens une sucette bobonne pour toi Rigsby
Rigsby(énervé mais joyeux quand même):Merci mais t'es chiant,bordel
Jane:Désolé j'ai demandé si il avait d'autre montres et il m'ont dit non.La prochaine fois peut être
Rigsby:D'accord mais c'est la dernière fois
Jane:Bien entendu
Lisbon:Bon vous allez arrêter de vous chamaillez comme des enfants de 3 ans,c'est l'heure de se mettre au boulot
Lisbon voit tout à coup que Jane ne va pas bien à propos de l'histoire de John Le Rouge qui le préocuppait pas tant que ça
Lisbon:Jane ça va
Jane part en courant vers la sortie du batîment et part direction sa voiture vers un endroit ou Lisbon est sûr de ne pas le trouver mais John Le Rouge et Jane sont les seuls à savoir ou se trouve cette cachette et Lisbon appelle Jane et demande ou il se trouve
Lisbon(inquiète):Jane vous êtes ou
Jane:Je ne peut pas vous le dire,c'est secret
Lisbon:Tout est secret avec vous,c'est encore à propos de John Le Rouge
Jane décrocha
Van Pelt:Patron ça va
Lisbon:Je croit que vous n'avez toujours pas compris qu'on ne m'appelle plus patron mais Lisbon.Il faut vraiment que ça rentre dans votre tête
Van Pelt:D'accord,d'accord,Lisbon
Lisbon:C'est bien vous avez compris
Dans l'endroit secret ou Jane se cache,21h30
Jane:Il fait froid ici
L'inconnu:Tu as raison
Jane:Qui êtes vous
Jane reçoit un coup de bâton dans la tête et tombe
Au bureau du C.B.I,21h40
Lisbon:Van Pelt je vais appeler Jane,ça ne vous dérange pas
Van Pelt:Non vous faites ce que vous voulez
Lisbon appelle Jane et tombe sur son répondeur.Elle appelle une autre fois et c'est toujours sur répondeur
Lisbon:Van Pelt,il se passe quelque chose de bizarre avec Jane.Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque choseet d'ailleurs localiser Jane même si il ne veut pas
Van Pelt:Bien compris
Lisbon:Merci
Van Pelt:Je peux vous appelle patron comme avant car je trouve que c'est mieux
Lisbon:D'accord et pour Cho et Rigsby.Il vont m'appellez patron comme avant,aussi et merci d'avoir posez la question
Van Pelt:Pas de quoi et j'ai localiser Jane comme vous me l'avez demandée.Il se trouve dans un hangar à 10 km d'ici
Lisbon:Et vous venez avec moi,je veux personne ici
Van Pelt:Compris,patron
Lisbon et Van Pelt se precipitèrent vers la voiture de Lisbon et partit sans tarder vers le hangar ou se trouve Jane
Lisbon:Appellez vite des renforts,Grace
Van Pelt:D'accord j'appelle tout de suite
Van Pelt appelle des renforts et envoie ces derniers sur le lieu ou se trouve Jane et malheuresement,ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer
Les Renforts:Désolé de vous le dire Agent Van Pelt,Jane est insconcient et ne peut se révéiller.Il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital
Van Pelt est toute blanche
Lisbon:Grace ça va
Van Pelt:Non ça va pas justement.Les renforts m'ont dit qu'ils ont trouvés Jane insconcient et qu'il ne peut pas se réveiller car il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital.Je dis quoi au renforts
Lisbon:Merde,dites au renforts qu'on va de suite à l'hôpital
Van Pelt:Bien reçu,patron.Allo les renforts on va rejoindre Jane à l'hôpital
Les Renforts:D'accord reçu 5/5
Les renforts décrochent et Lisbon et Van Pelt vont à l'hôpital rendre visite à Jane
Lisbon:Bonjour Jane,comment ça va
Jane:Oh je suis si content de vous retrouvez,oui ça va bien mais j'ai quand même mal à la tête
Lisbon:Ne vous inquiétez pas tout va s'arrangez
Jane:Merci et il y'a quelqu'un avec vous
Lisbon:Oui il y'a Van Pelt,je peux la prévénir de venir vous voir
Jane:J'aimerais bien,allez la chercher
Lisbon va chercher Van Pelt
Van Pelt:Salut Jane,tu te sens bien et que t'on dit les medecins
Jane:Oui ça va et ils m'ont dit de me reposer tout simplement
Van Pelt:Ca fait du bien à entendre ce que tu dit
2 jours passèrent et Jane rentra chez lui,il appelle Lisbon et dit qu'il va bien
Jane:Bonjour Lisbon
Lisbon:Bonjour Jane,comment vous allez aujourd'hui
Jane:Bien.Merci
Jane s'assoit sur son matelas tout mou et voit le smiley de John Le Rouge qui le fixe tout droit dans les yeux
Jane:Bon je vais allez dormir et plus me préocuppez de ce foutu smiley qui me hante
Jane passa une bonne soirée comme tous les jours et dormit paisiblement
Fin
Les personnages de cette fic:Toute l'équipe comme d'habitude
Genre:Comédie Dramatique
Bonne
Tout se passait bien pour l'équipe du C.B.I qui attendaient Jane tout joyeux comme d'habitude ou pas.Jane arrive tout joyeux pas 2 sacs remplit de cadeaux et surtout Cho et Rigsby qui aiment les surprises.
Jane:Bonjour tout le monde,j'ai quelque chose pour vous tous
Cho:Ca on s'en doute quand même
Jane:Bon,les gars je donne d'abord les cadeaux aux filles car après tout les filles d'abord,si vous ne voyez pas d'inconvénient
Cho et Rigsby(Synchro):Non,non après tout les filles on droit de passer avant nous le gars c'est logique
Jane:D'accord les gars,merci de votre avis.Bon pour vous les filles,de merveilleuses robes pour vous,Teresa une rouge pour vous et Grace une verte pour vous,j'espère qu'elle vous plaise
Lisbon et Van Pelt:Oui,même beaucoup
Jane:Merci,ça me fait chaud au coeur d'entendre ça
Teresa:Derien
Jane:Et pour vous les gars,j'ai rien malheuresement
Rigsby:Je suis sûr que t'a rien acheté pour nous,espèce de gros rapiat
Jane:Attends Rigsby,tu me traites de gros rapiat,là.T'es pas mieux car toi t'a dit que t'avais un cadeau pour tout le monde sauf moi,c'est bizarre quand même,pour les filles c'était des bracelets et pour Toi et Cho c'était une montre et pour tu m'avais rien offer,à part un bout de papier,alors si c'est ça que t'appelle pas rapiat,c'esr que t'as un sérieux problème
Rigsby:Non mais l'autre vas y qu'on parle de moi.Tu sais qu'on parle de toi là
Jane(tout souriant):J'en ai pas l'impression
Rigsby:Ouais c'est ça
Jane:Mais je t'assure,bon bref passons au chose sérieuse.Remettons nous au travail
Cho:T'as pas l'impression d'oublier quelqu'un
Jane:Ah oui désolé Cho,tiens pour toi une jolie montre en argent
Cho:Merci t'es trop sympa
Jane:Y'a pas de quoi
Cho:Et pour Rigsby
Jane:Ah oui merci de me le faire rappeler pour Rigsby.Tiens une sucette bobonne pour toi Rigsby
Rigsby(énervé mais joyeux quand même):Merci mais t'es chiant,bordel
Jane:Désolé j'ai demandé si il avait d'autre montres et il m'ont dit non.La prochaine fois peut être
Rigsby:D'accord mais c'est la dernière fois
Jane:Bien entendu
Lisbon:Bon vous allez arrêter de vous chamaillez comme des enfants de 3 ans,c'est l'heure de se mettre au boulot
Lisbon voit tout à coup que Jane ne va pas bien à propos de l'histoire de John Le Rouge qui le préocuppait pas tant que ça
Lisbon:Jane ça va
Jane part en courant vers la sortie du batîment et part direction sa voiture vers un endroit ou Lisbon est sûr de ne pas le trouver mais John Le Rouge et Jane sont les seuls à savoir ou se trouve cette cachette et Lisbon appelle Jane et demande ou il se trouve
Lisbon(inquiète):Jane vous êtes ou
Jane:Je ne peut pas vous le dire,c'est secret
Lisbon:Tout est secret avec vous,c'est encore à propos de John Le Rouge
Jane décrocha
Van Pelt:Patron ça va
Lisbon:Je croit que vous n'avez toujours pas compris qu'on ne m'appelle plus patron mais Lisbon.Il faut vraiment que ça rentre dans votre tête
Van Pelt:D'accord,d'accord,Lisbon
Lisbon:C'est bien vous avez compris
Dans l'endroit secret ou Jane se cache,21h30
Jane:Il fait froid ici
L'inconnu:Tu as raison
Jane:Qui êtes vous
Jane reçoit un coup de bâton dans la tête et tombe
Au bureau du C.B.I,21h40
Lisbon:Van Pelt je vais appeler Jane,ça ne vous dérange pas
Van Pelt:Non vous faites ce que vous voulez
Lisbon appelle Jane et tombe sur son répondeur.Elle appelle une autre fois et c'est toujours sur répondeur
Lisbon:Van Pelt,il se passe quelque chose de bizarre avec Jane.Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque choseet d'ailleurs localiser Jane même si il ne veut pas
Van Pelt:Bien compris
Lisbon:Merci
Van Pelt:Je peux vous appelle patron comme avant car je trouve que c'est mieux
Lisbon:D'accord et pour Cho et Rigsby.Il vont m'appellez patron comme avant,aussi et merci d'avoir posez la question
Van Pelt:Pas de quoi et j'ai localiser Jane comme vous me l'avez demandée.Il se trouve dans un hangar à 10 km d'ici
Lisbon:Et vous venez avec moi,je veux personne ici
Van Pelt:Compris,patron
Lisbon et Van Pelt se precipitèrent vers la voiture de Lisbon et partit sans tarder vers le hangar ou se trouve Jane
Lisbon:Appellez vite des renforts,Grace
Van Pelt:D'accord j'appelle tout de suite
Van Pelt appelle des renforts et envoie ces derniers sur le lieu ou se trouve Jane et malheuresement,ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer
Les Renforts:Désolé de vous le dire Agent Van Pelt,Jane est insconcient et ne peut se révéiller.Il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital
Van Pelt est toute blanche
Lisbon:Grace ça va
Van Pelt:Non ça va pas justement.Les renforts m'ont dit qu'ils ont trouvés Jane insconcient et qu'il ne peut pas se réveiller car il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital.Je dis quoi au renforts
Lisbon:Merde,dites au renforts qu'on va de suite à l'hôpital
Van Pelt:Bien reçu,patron.Allo les renforts on va rejoindre Jane à l'hôpital
Les Renforts:D'accord reçu 5/5
Les renforts décrochent et Lisbon et Van Pelt vont à l'hôpital rendre visite à Jane
Lisbon:Bonjour Jane,comment ça va
Jane:Oh je suis si content de vous retrouvez,oui ça va bien mais j'ai quand même mal à la tête
Lisbon:Ne vous inquiétez pas tout va s'arrangez
Jane:Merci et il y'a quelqu'un avec vous
Lisbon:Oui il y'a Van Pelt,je peux la prévénir de venir vous voir
Jane:J'aimerais bien,allez la chercher
Lisbon va chercher Van Pelt
Van Pelt:Salut Jane,tu te sens bien et que t'on dit les medecins
Jane:Oui ça va et ils m'ont dit de me reposer tout simplement
Van Pelt:Ca fait du bien à entendre ce que tu dit
2 jours passèrent et Jane rentra chez lui,il appelle Lisbon et dit qu'il va bien
Jane:Bonjour Lisbon
Lisbon:Bonjour Jane,comment vous allez aujourd'hui
Jane:Bien.Merci
Jane s'assoit sur son matelas tout mou et voit le smiley de John Le Rouge qui le fixe tout droit dans les yeux
Jane:Bon je vais allez dormir et plus me préocuppez de ce foutu smiley qui me hante
Jane passa une bonne soirée comme tous les jours et dormit paisiblement
Fin
LoveGirl24- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane(vraiment préféré),mais les autres aussi comme Teresa Lisbon/Wayne Rigsby/Kimball Cho et Grace Van Pelt
Localisation : A Sacramento en Californie,au C..B.I sur le canapé marron et à côté de Jane
Re: Tous les jours Jane est cool ou pas cool^
Bonjour!
J'ai lu ton OS (ne prends pas mal ce qui va suivre) et je pense qu'il y a certains points à améliorer (bien que je ne sois pas non plus une pro)
Il y des répétitions, ce qui vient un peu gâcher la fluidité du récit. Ensuite, je dois te l'avouer, j'ai eu du mal à comprendre certains passages. (Je suis aussi à la ramasse ce soir ).
Et puis surtout : Développe! Décris plus les sentiments des personnages, les lieux...
Pour que l'immertion dans ton histoire soit totale!
De plus, je trouve que la fin ne colle pas trop avec le personnage de Jane. Je ne pense pas que Jane puisse passer de bonnes soirées, car (il me semble) c'est un homme torturé et coupable deu meurtre de sa femme et de sa fille. Je ne me l'imagine pas trop passer une soirée agréable, ni même s'endormir paisiblement, et encore moins ne plus se préoccuper de John Lerouge, qui comme tu l'as écrit le hante.
Voilà... Ne te décourage surtout pas et continue d'écrire!
J'ai lu ton OS (ne prends pas mal ce qui va suivre) et je pense qu'il y a certains points à améliorer (bien que je ne sois pas non plus une pro)
Il y des répétitions, ce qui vient un peu gâcher la fluidité du récit. Ensuite, je dois te l'avouer, j'ai eu du mal à comprendre certains passages. (Je suis aussi à la ramasse ce soir ).
Et puis surtout : Développe! Décris plus les sentiments des personnages, les lieux...
Pour que l'immertion dans ton histoire soit totale!
De plus, je trouve que la fin ne colle pas trop avec le personnage de Jane. Je ne pense pas que Jane puisse passer de bonnes soirées, car (il me semble) c'est un homme torturé et coupable deu meurtre de sa femme et de sa fille. Je ne me l'imagine pas trop passer une soirée agréable, ni même s'endormir paisiblement, et encore moins ne plus se préoccuper de John Lerouge, qui comme tu l'as écrit le hante.
Voilà... Ne te décourage surtout pas et continue d'écrire!
Yoshilementalist- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Merci et je ferais mieux la prochaine fois.Bonne journée.
- Personnage préféré : Patrick Jane(vraiment préféré),mais les autres aussi comme Teresa Lisbon/Wayne Rigsby/Kimball Cho et Grace Van Pelt
Localisation : A Sacramento en Californie,au C..B.I sur le canapé marron et à côté de Jane
J'ai hâte de te relire
:-) mais pour l'instant je suis pas sur de le refaire car je suis très occupée en ce moment à par le week-end mais je sais que ce n'est pas une excuse et merci.Bonne journée.
Ce n'est pas grave.... J'attendrai...
Bonne journée à toi aussi!
Bonne journée à toi aussi!
J'ai lu ta fic tout à l'heure. Ça m'a plu
Je rejoins Yoshilementalist. (sans vouloir dire de mal je te rassure) il y a quelques petites choses que tu pourrais améliorer.
Je pense par exemple à la mise en page ou à la poncuation. Bon... après je t'avoue que je suis super stricte avec la ponctuation.
En tous cas continue à écrire surtout!! C'est en pratiquant régulièrement que l'on progresse!
Ps : je t'ai envoyé un petit MP^^
Pain d'épices- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Merci je ferais mieux la prochaine fois je sais qu'on progresse à force de faire les mêmes choses et en plus merci de dire que mes fic sont bien et j'ai hâte de lire la tienne si tu en fait une et surtout merci et je sais que je viens de débuter et je sais aussi que ce n'est pas une excuse j'ai vraiment envie qu'on soit amies toute les deux si ça te dérange pas et j'espère que là je fais pas trop de fautes dans le message que je t'écris et merci je sais je l'ai dit plusieurs fois mais bon merci et bonne soirée.