The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La ville de la bizzarerie^

2 participants

Aller en bas

La ville de la bizzarerie^ Empty La ville de la bizzarerie^

Message  LoveGirl24 Dim 15 Fév 2015 - 19:42

coucou Bonjour tout le monde, désolé si je reviens que maintenant je n'avais pas trop le temps et maintenant je sais la différence entre une fic et un OS.Je sais que là j'écris un OS et n'hésitez pas à mettre des commentaires qui me feront certainement plaisir pour que ça m'insite à continuer dans mes écrits.J'espère que cet OS vous plaira même si je ne suis pas une pro.

Bonne  study

14h00: Jane et Lisbon se promenèrent tranquillement quand soudain un homme coure vers pour demander de lui indiquer un chemin
Homme: Excusez-moi, bonjour je cherche une épicerie
Jane: Bonjour, il y en a une juste derrière vous
Homme: Ah oui merci, j'avais pas vu
Jane: Derien, c'est pas grave, en revoir
Homme: En revoir
Jane: Lisbon tu trouves pas que cet homme est bizarre?
Lisbon: Oui même très bizarre, si on allait le suivre?
Jane: Non, non il ne faut surtout pas sinon il va nous prendre pour des curieux et pour des personnes pas net
Lisbon: Mouais
Jane: Que signifie ce "mouais"?
Lisbon: Rien, rien, vous faites comme ci vous avez rien entendu, OK?!!!
Jane: Ok, pas la peine de s'énerver, j'ai rien entendu
Lisbon(énervé): Je ne suis pas énerver, Ok.Alors maintenant fichez moi la paix
Jane: Mais qu'est ce que j'ai fait?
Lisbon: J'en sais rien mais fichez moi la paix
Pendant ce temps aux bureaux du F.B.I, 14h05
Abbott: Wylie, bonjour, vous pouvez faire une recherche pour avoir un nouveau téléphone, s'il vous plaît
Wylie: Vous rigolez, j'espère?!!!
Abbott: Non je vous assure que c'est vrai
Wylie: Bon ok, je vous laisse ma place, allez y
Abbott: Merci
Wylie: Ouais derien
15h00: Jane et Lisbon arrivèrent aux bureaux du F.B.I et découvrent que l'ambiance n'est pas très joyeuse car Abbott fait une recherche pour un soit disant portable et Wylie ne se sent pas très bien à cause d'Abbott
Lisbon: Qu'est ce qui se passe ici?
Wylie: C'est Abbott
Jane: Quoi, Abbott?
Wylie: Il m'a démandé si je pouvais faire une recherche pour un nouveau portable
Jane: Sérieux?!! et là il commence à se marrer
Lisbon: Non c'est pas possible!! et là elle commence à rire
Wylie: Y'a quoi de drôle?
Lisbon: Rien c'est que hahahaha(rigole)!!! C'est trop marrant
Jane: Excuse nous hahahaha(rigole)!!! J'en peux plus c'est trop drôle
Wylie: Bon puisque c'est ça je m'en vais
Jane: Ba, qu'est ce qu'il a?
Lisbon: Je crois que c'est notre rire qui l'a énervé, il faudrait arrêter de se moquer
Jane: Oui tu as raison mais il a quand même pas d'humour
Lisbon: Bon, passons à l'enquête
Jane: D'accord
16h00: Cho et Vega discutent en sirotant un bon café noir sans sucre dans un beau parc
Cho: Bon Vega, parle moi un peu de toi
Vega: Désolé je n'ai pas trop envie.Je suis un peu timide
Cho: D'accord ce n'est pas grave,allons rejoindre Jane et Lisbon aux bureaux
Vega: Ok je te suis
16h30: Jane et Lisbon sortaient du bâtiment et rejoignèrent une voiture
Jane: Pourquoi tu t'es énervée tout à l'heure?
Lisbon: Je n'étais pas énervée
Jane:Oh, un marchand de fruits, tu peux t'arrêter s'il te plaît et est ce que tu en veux?
Lisbon: Oui je veux bien, alors descendons
16h35: Jane et Lisbon sortit de la voiture et allaient tout droit vers le marchand de fruits
Jane: Bonjour je voudrais une barquette de cerises, s'il vous plaît
Marchand: D'accord, ça arrive tout de suite
Jane: Merci
Marchand: Et voilà votre barquette.Ca fera 1,90$
Jane: Tenez
Marchand: Merci et à bientôt
Jane: A bientôt
Lisbon: Qu'est ce que tu manigance?
Jane: Moi, rien.Pourquoi?
Lisbon: Non comme ça
Jane(étonné): Ok
Et si on se partageaient ces bonnes cerises?
Lisbon: Oui je veux bien!!!
Lisbon prend une cerise
Lisbon: Mmmhhh.!! Qu'est ce qu'elle sont bonnes ces cerises
Jane goûte aussi une cerise
Lisbon: Jane ça va pas
Jane: Si, si c'est juste des cerises.Elles sont delicieuses
Lisbon: D'accord, alors je ne me fait pas de soucis même si je m'en fait
Jane: Non, tu n'as pas à t'en faire pour moi
Lisbon: Ok
Jane: Tiens, prend des cerises
Lisbon: Merci, je les adorent
Jane: Hihihi
Jane et Lisbon se partageaient ses bonnes cerises dans la voiture jusqu'à la tombée de la nuit

J'espère que cet OS vous a plu et que je fait des efforts dans mes histoires.Merci et bonne soirée.    Cool
LoveGirl24
LoveGirl24
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane(vraiment préféré),mais les autres aussi comme Teresa Lisbon/Wayne Rigsby/Kimball Cho et Grace Van Pelt
Localisation : A Sacramento en Californie,au C..B.I sur le canapé marron et à côté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

La ville de la bizzarerie^ Empty Re: La ville de la bizzarerie^

Message  Yoshilementalist Lun 23 Fév 2015 - 10:58

Bonjour! coucou

Cela faisait longtemps effectivement, que l'on ne t'avait pas vu!
D'entrée de jeu, je tiens à te préciser que je veux ni te descendre ou te clasher, ni être méchante ou même blessante dans ce qui suit. Si tu trouves que je suis un peu trop moralisatrice, n'hésite pas à me rabrouer! Mon avis n'est que subjectif et puis, je ne suis en aucun cas une pro des fics. Rolling Eyes

Premièrement, il serait bon que tu précises que tu spoiles un peu sur la Saison 7, parce que Vega n'apparaît pas avant le 7*01. Bon perso, moi cela ne me dérange pas trop.

Ensuite, je ne comprends pas plusieurs choses:
- Le titre? Quel est le rapport entre le titre et l'OS? Je suis peut-être un boulet, hein... Les choses évidentes ne le sont jamais pour moi (Compliquons-nous la vie!)
-Le but de l'OS. Qu'est-ce que tu cherches à nous transmettre? Veux-tu décrire une journée au FBI? Veux-tu montrer un moment de complicité entre Jane et Lisbon? Cho et Vega? Je pense qu'il manque de la narration, entre les dialogues. On saute d'un endroit à un autre, sans savoir pourquoi.

Maintenant voici ma liste de pourquoi ( ne t'inquiète pas, je fais cela pour tout). non_mais

-Pourquoi Lisbon aurait envie de suivre un homme? Des gens bizarres, ça court les rues! Ensuite pourquoi mélanges-tu le vouvoiement et le tutoiement entre eux deux? Étant donné qu'ils sont ensemble (puisque tu te situes après le 6*22), la question ne se pose pas trop! (Une vouvoiement serait étonnant et audacieux mais pas très naturel).
-Pourquoi Abbott va sur le poste de Wylie pour faire sa recherche? Il a un ordinateur dans son bureau (flambant neuf en plus)? Pourquoi a-t-il besoin d'un nouveau téléphone? Pourquoi faire cette recherche ici et pas chez lui? Pourquoi Jane et Lisbon trouvent-ils cela drôle? Pourquoi Jane et Lisbon se baladent, Abbott geek et Cho et Vega sont dans un parc, puisqu'ils sont censés travailler?
-Ensuite, je pense que Cho et Vega se vouvoient, puisqu'ils ne se connaissent pas trop. De plus je ne vois pas un supérieur (même un prof), venir badiner avec moi : "Tiens, parle moi un peu de toi". Justement, dans cette série ce sont les personnages qui ses sont confiés aux autres. Jamais il n'y a eu aucunes questions par respect pour le coéquipier.
-Pourquoi n'as-tu pas développé le moment "Cerises"? Cela aurait pu être mignon, après tout dépend de ton objectif et de ce que tu souhaites nous transmettre.

Ensuite on retrouve quelques fautes de conjugaison surtout, quelques unes pour la syntaxe. Pour ta première phrase pense à la concordance des temps. Je pense que tu n'as pas non plus besoin de répéter le non du personnage qui parle en début de phrases. Une proposition suffit de temps à autre. Cela permet de lire d'une manière plus fluide.

Tu t'es améliorée par rapport aux deux précédents OS, le laps de temps qui s'écoule est plus court, on a un peu plus de détails. Cependant, il faut encore approfondir les descriptions, pour que le lecteur puisse se représenter chaque scène dans sa tête avec précision. Pourquoi ne pas le réécrire (car il y a vraiment matière à exploite) en utilisant le Point de Vue de Lisbon? Au début, j'avais aussi un peu de mal avec ça aussi, et écrire à la première personne m'a aidé à développer. En tout cas, persévère et ne te décourage pas! Wink

En espérant t'avoir apporté quelque chose,

Yoshilementalist.

Yoshilementalist
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Localisation : Sur l'île des Yoshis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum