The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daredevil

4 participants

Aller en bas

Daredevil  Empty Daredevil

Message  Johel Mer 15 Avr 2015 - 21:52

Daredevil
Série lancée sur Netflix le 10 Avril 2015

Daredevil  Darede10

Synopsis
Aveugle depuis un accident lorsqu'il était enfant, mais doté de sens incroyablement développés, Matt Murdock se bat contre l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rues de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume de Daredevil

Série en production : 1 saison de 13 épisodes.
Production : Netflix
Créateur de l'histoire : Drew Goddard
Première diffusion : 10 Avril 2015
Chaine de diffusion :  Netflix
Genre : Drama fantastique
Format : 52 minutes

Casting :

Charlie Cox : Matt Murdock/Daredevil
Elden Henson : Foggy Nelson
Deborah Ann Woll : Karen Page
Rosario Dawson : Claire Temple
Vincent D'Onofrio : Wilson Fisk / Kingpin
Scott Glenn : Stick
Toby Leonard Moore : Wesley
Bob Gunton : Leland Owlsey / Le Hibou


Echaudée par le bien fade Daredevil proposé par Ben Affleck j'ai hésité avant de visionner cette série. Je suis fan de Marvel et des comics mais je dois avouer que je suis sidérée/écoeurée quand je vois le nombre d'adaptations plus ou moins réussies qui inondent TV et écrans de ciné à l'heure actuelle (Simon Baker en Baron Mordo dans le "Dr Strange" de Scott Derrickson...Décidément ça ne passe pas  lol2)  .

Finalement je me suis lancée et je ne le regrette pas.
L'adaptation est fidèle et envoutante.
On découvre Matt Murdock au fil des épisodes, comment il est devenu ce super héros pourtant si humain...Si fragile, avec ses qualités et ses défauts.
C'est un héros sombre, névrosé, borderline.
Les héros ne sont pas tout blanc et les méchants tout noir on oscille entre le "gris clair et le gris foncé".
Le casting est irréprochable avec une mention spéciale pour Charlie Cox et Vincent d'Onofrio.
L'histoire est violente à l'image de la BD, les combats réalistes bien que très codifiés artistiquement parlant. Hell's Kitchen vous happe littéralement.
Une série définitivement destinée à un public "averti"
A voir absolument qu'on soit fan de supers héros ou pas.

Spoiler:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  Pain d'épices Jeu 16 Avr 2015 - 10:12

Comme les autres Marvel; la série me tente bien.
J'ai toujours trouvé l'histoire de Daredevil intéressante. En plus j'aime bien Charlie Cox ^^


J'me demandais une chose : J'ai vu que que dans les amis de Matt on voyait apparaître Foggy, Stick, Ulrich et Karen mais est-ce qu'on verra Milla, Spider Man et The Black Widow?
Pain d'épices
Pain d'épices
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Localisation : des fois j'me le demande...

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  Johel Jeu 16 Avr 2015 - 13:25

Pour le moment on a pas d'infos.
Le succès étant au rendez-vous on peut espérer une seconde saison et l'apparition des autres persos de la série prie.
Dans cette saison Murdock fait allussion à une "aventure" avec une camarade de classe grecque...
Daredevil me plait contrairement à Gotham que le sieur Heller a beaucoup trop aseptisé. Tout est trop lisse dans Gotham, alors que dans Daredevil on sent que la frontière entre le bien et le mal n'est pas vraiment définie, Hell's Kitchen est une ville "poisseuse", grise, étouffante..
Les bons et les méchants ne sont pas si différents...
Un univers à la Frank Miller sans héros qui en fait "des caisses" ni actions/effets spéciaux à la pelle amen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  EmyAmaterasu Ven 8 Mai 2015 - 16:31

Je n'ai vu que 4 épisodes pour le moment et j'ai bien aimé même si je trouve que par moment ça traine un peu en longueur
EmyAmaterasu
EmyAmaterasu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Australie, musique, jeux vidéos, séries américaines, vidéos
Localisation : Strasbourg

http://emyamaterasu.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  Johel Ven 8 Mai 2015 - 21:29

Il y a une certaine lenteur mais c'est pour nous proposer une approche en profondeur des personnages, pour mieux appréhender l'histoire.
On ne nous fait pas le coup de "Gotham" où on nous a balancé tous les persos pratiquement dès le premier épisode non_mais

Une saison 2 a été commandée yes
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  Pain d'épices Sam 9 Mai 2015 - 11:18

Du coup j'ai testé aussi et j'adore!

Johel a écrit:
Une saison 2 a été commandée yes
Super!
Si elle est comme la première j'en veux bien 5/6 de plus ^^
Pain d'épices
Pain d'épices
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Localisation : des fois j'me le demande...

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  whysoserious Mer 20 Mai 2015 - 22:11

Johel, arrête de critiquer Gotham :boude:

Alors, cette série c'est un de mes coups de coeur de cette année! Pourtant c'est Marvel, et je n'aime pas du tout Marvel, MAIS c'est parce qu'on y retrouve une ambiance très DC Comics! La ville sombre et pourrite, le hero qui est plutot un vengeur masqué sombre et torturé, le développement très psychologique des personnages, etc... C'est tout ce que j'aime chez DC donc j'étais obligée d'aimer cette série!

Autre chose rare, pour une fois, je suis fan du personnage principal! Et les scènes de combats, mamia! Elles sont longues, très bien filmées, réalistes, on les savoure vraiment! J'ai rarement autant savourée des scènes de combats que dans cette série ^^

Après, pour défendre Gotham face aux critiques de Johel, Daredevil est produite par Netflix donc ils peuvent se permettre beaucoup plus de choses que Gotham qui passe sur la Fox, là ils doivent la rendre accessible à un plus large publique. Et ils ont beaucoup plus de personnages et d'intrigues à traiter (et toutes les perles qu'ils offrent aux fans de DC, du pur plaisir) :boude:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Daredevil  Empty Re: Daredevil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum