The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

+4
DAN54
alamanga
MathouMentalist
LOjisbonVE
8 participants

Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  LOjisbonVE Ven 17 Avr 2015 - 22:53

Alors, de retour dans l'écriture avec un (tout petit) os :smile4:. Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas écrits en dehors du collège alors svp soyez indulgent(e)s prie. Il s'agit plus ou moins des pensées de Lisbon, des détails sont donnés par rapport au final de la saison 7 donc ATTENTION AUX SPOILERS !!
Voilà, voilà... Bonne lecture ! study.

Ps: je ne suis pas sûre à 200% de si mon texte est bon au niveau de la grammaire et l'orthographe alors si vous y voyez de (probables) fautes merci de m'en faire part merci.


---------------------------------------------------------------------------------------------


« C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. Sans nouvelles d'elle ; tout s'écroule autour de moi. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux. » Marc Levy.

Mariée, enceinte, femme épanouie, Texane. Il y a trois ans et quelques mois, qu'aurais-je dis si l’on m'avait laissé supposer cette vie-ci ? J'aurai probablement laissé échapper un grand éclat de rire, un sourire presque plus amusé que déconcerté aux coins des lèvres. Mais après tout... À cette époque, j'étais dévastée, seule. Jane m'avait laissé, abandonnée face à cette équipe du FBI. Seule face aux forces de l'ordre, seule face au monde. Ce monde dont il ne faisait plus parti.

J'étais lessivé de ses frasques, mais être loin de lui pour un temps indéterminé m'avais laissé un goût plus qu'amer, le rappel de ces six mois à Las Vegas m'était revenu de plein fouet. La solitude, la tristesse, l'absence de sourire à mes lèvres, l'absence d'un rire provenant de l'open space, l'absence de lui. C'était une raison de se lever le matin, une personne qui quoi qu'elle pouvait faire amener un peu de joie et de bonheur en une journée. Elle faisait partie de ma vie, une partie intégrante et cette partie s’est brisée, disparue. Sa vengeance accomplie il ne m'est resté que des bribes de souvenirs, une grenouille en papier et d'autres petits objets qui pour d'autres auraient été insignifiants.

Ece que je l'aimais déjà à cette époque ? Je ne pourrais nier pareille affirmation, c'est un fait, une réalité. Un amour inconditionnel et qui ravagé par la tristesse reste tout de même de l'amour. Un si beau sentiment ne périt pas comme cela, c'est une partie de moi, celle qui m'aide à compenser la perte.

Maintenant ? Maison, emploie, mari, presque enfant : le parfait stéréotype de ce que je ne pensais jamais être. Au fond de moi c'est comme un rêve, mais je sais que si tel est le cas, je ne souhaite jamais être en mesure de me réveiller. Pourquoi vouloir sortir du paradis quand on a déjà vécu les abus de l'enfer ? Ma vie est un conte de fées, je suis belle sous son regard, aimée sous ses lèvres, douce sous ses doigts, je suis sa princesse, son amour, sa muse, sa femme, la mère de son futur enfant. La femme de sa vie, la déesse de ses nuits, je l'aime, il m'aime, cercle vicieux...

Il m'a tout donné, m'a tout offert, à accepté ma vie bordélique et mon passé catastrophique, veux un avenir à mes côtés, veux que je sois la femme de ces enfants, de son enfant. Je suis aimée, chérie, désirée, complimentée. Je ne serai plus jamais seule, cette partie de ma vie est finie. Je l'aime, il m'aime. Tu m'as promis amour et fidélité, je te rends la pareille jour après jour. Amour moderne, désir charnel. Je t'aime. Je suis belle sous ton regard, aimée sous tes lèvres, douce sous tes doigts.

Plus jamais seule, je t'aime.
---------------------------------------------------------------------------------------------


Des commentaires ?? :smile4: hein.


Dernière édition par LOjisbonVE le Lun 20 Avr 2015 - 15:30, édité 1 fois
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  MathouMentalist Sam 18 Avr 2015 - 9:11

Bon alors .... Il est pas mal se petit OS, j'aime bien smile1
Je trouve qu'on vois bien les sentiments de Lisbon et tout, et ça lui corespond, surtout quand elle dit/pense qu'elle aurai éclaté de rire si on lui avait dit se que sa vie serai à la fin de la saison 7 (je sais pas si c'est très compréhensible)

Si non pour l'orthographe je n'ai pas vu de faute, apart le petit "dit" du départ c'est un s et non un t (si je peux me permettre de coriger) , parce que c'est à la première personne. Si non rien de bien choquant, je ne suis pas non plus une lumière en orthographe et tout ce qui va avec ... :smile4: Ou alors j'avais pas totalment les yeux en face des trous quand j'ai lu, ou tout simplement il y en a pas d'autre .... :tongue:

Donc pour en revenir a l'OS, il est bien et je trouve que tu as pas perdu la main, même si ça fait un moment que tu avais pas écris en dehors du collège.

Voilà smile1
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  alamanga Sam 18 Avr 2015 - 12:28

C'est un très joli OS malgré quelques répétitions à la fin Wink
Bravo quand même tu as un joli style bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  DAN54 Sam 18 Avr 2015 - 16:18

très bel OS, amen super super
 je trouve que tu retranscrits très bien les sentiments de Lisbon  , très bien écrit . bravo bravo super

quand aux fautes, à part quelques accords , je n'ai rien vu de bien méchant. et j'ai cherché scratch puisque tu en avais parlé siffle

j'espère te lire prochainement.
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  psyred Sam 18 Avr 2015 - 21:05

bravo Lo !! tu as un style vraiment :super !! Chapeau pour ton âge miss.
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  LOjisbonVE Lun 20 Avr 2015 - 15:30

@Mathou: Ne t'inquiète pas, c'est parfaitement compréhensible Wink. Je vais de ce pas corriger la faute en question. Sinon, merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait vraiment très plaisir. Je suis heureuse de voir que je n'ai pas perdue la main à ce niveau. Encore merci merci.

@alamanga: Merci beaucoup pour ton commentaire merci. Pour tout te dire, les répétitions étaient voulues, j'espère vraiment qu'elles n'ont pas gêné la lecture Embarassed. Encore merci :).

@DAN: Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de ta part rougi rougi. Merci également pour l'orthographe, je vais faire tout mon possible pour m'améliorer, j'espère que ça n'a pas gêné à ta lecture. Encore merci bisou.

@psy: Merci beaucoup calin, je suis super contente que ma manière d'écrire te plaise, au plaisir de te revoir pour un futur os Wink.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  Jisbon in lové Mar 2 Juin 2015 - 22:51

Super beau le os
Jisbon in lové
Jisbon in lové
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  Justiine_FR Mer 3 Juin 2015 - 10:35

Whaaa j'ai adoré ce petit OS!!
On ressent bien les sentiments de Lisbon et ton écriture est splendide!

Bravo! bravo
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Localisation : Australia in a few month.

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  EmalisJane Mer 23 Nov 2016 - 23:22

Salut Lojisbon,

J'ai lu l'os et je l'ai trouvé jolie, mignon tout plein.

Je trouve qu'on vois bien les sentiments de Lisbon et tout, et ça lui corespond, surtout quand elle dit/pense qu'elle aurai éclaté de rire si on lui avait dit se que sa vie serai à la fin de la saison 7

Je suis d'accord avec. On retrouve exactement ses sentiments, lui correspondant. Tu as très bien su les décrire car c'est ce que je pensais quand je regardais la saison 7. Very Happy Il y a aussi de la poésie. J'ai bien apprécié cette mini histoire. C'était agréable de la lire. Et aussi, j'ai été surprise de voir l'âge que tu as. De la maturité dans l'écrit. Un nouveau à poster? red_smile
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^ Empty Re: Plus jamais seule, je t'aime (spoiler final saison 7 !)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum