The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Mar 6 Juil 2010 - 10:20

Heu, j'ai un doute, vous parlez de mon post ou du sujet entier ? cross Parce que je reconnais que le mien est un peu long siffle
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Mar 6 Juil 2010 - 11:07

34202 a écrit:Heu, j'ai un doute, vous parlez de mon post ou du sujet entier ? cross Parce que je reconnais que le mien est un peu long siffle

Du sujet entier, il y a un paquet de nouveau persos quand même.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 11:47

Very Happy Je sens en effet que je vais me marrer, mais vous en faites pas, je vous fais signe si jamais je coule !!!

Alors 34202, tu seras la fille du perso de Lilith Wink Et d'accord, tu suivras Jane un peu partout, ça va en énerver plus d'une ça !

Bon, alors, RedJohn sera donc de la partie, et... je vois que tout le monde à été résonnable concernant Jane... vous le laissez à Lisbon ? Ou est-ce que l'une d'entre vous cherchera à le séduire ? (pas sa nièce ni sa "fille" évidemment !) joie
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Shaitan Mar 6 Juil 2010 - 13:12

On le laisse a Lisbon!!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Green-gold Mar 6 Juil 2010 - 14:10

Flicka11 a écrit:J'aime beaucoup ton idée Green-Gold,
Alors, est-ce que tu as une préférence ente la mascotte ou être la petite voix ? (personnellement je trouve que la petite voix ça peut-être marrant !) Et puis je te laisse le choix, Jane ou Lisbon (qu'est-ce que tu préfère ?) Very Happy

Ben j'ai quand même une préférence pour la petite voix ^^. Par contre Lisbon ou Jane AHH je ne sais que choisir. Parce qu'en plus d'avoir deux personnages au choix, il faut en plus que je sache si la petite voix sera plus POUR ou plus CONTRE les bêtises. (même si je sens que la balance penche nettement plus vers la deuxième proposition. green_smile ). Bon allez je vais faire la petite voix de Jane, et je vais être méchante puis gentille à tour de rôle (mais un peu plus méchante quand même). Donc de temps je lui dis les trucs à ne pas faire, genre quand il risque de se faire cogner voire trucider (ben ouai elle a auqne même pas envie de mourir la p'tite voix ^^) et le reste du temps elle lui souffle tous les mauvais tours qu'il joue et l'encourage (vas-y Jane, emmerde Lisbon !) même si elle essaye (plus ou moins discrètement) de le pousser vers Lisbon. Voilà le caractère général, après c'est toi qui vois pour le reste.

Voilou !

PS :
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 14:16

Super Green-Gold, ça correspond avec ce que j'ai imaginé pour toi ! Et j'ai déjà commencé à écrire un passage où tu interviens ! Very Happy

Je commencerai à poster ce soir (plus ou moins vers 6h je crois) donc jusque là, pouvez encore changer si vous voulez ! ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Aurcoco Mar 6 Juil 2010 - 14:19

Shaitan a écrit:On le laisse a Lisbon!!

+100000000000000000000

J'approfondie mon perso :
Donc, je m'appelle Lily Jane, mes parents sont mort dans accident de voiture et c'est Patrick qui obtient ma garde, donc je l'accompagne au CBI. J'ai 7 ans, de longs cheuveux blond bouclés avec des yeux bleu. Je suis intelligente, farceuse et maligne (Comme Patrick ^^). J'aime bien appeler Lisbon " Tata " et Patrick "Tonton". J'adore jouer avec Cho, et je le colle un peu, mais ça ne le dérange pas :tongue: . Je suis une petite fille coquette, je manipule parfois le gens, j'ai (comme mon Tonton) un sens aiguisé de l'observation et je suis honnete (parfois trop). Mon pere et Patrick sont frères mais ne se voyaient que très rarement car je vivait en Angleterre. ....Heu.... j'aime bien faire de nouvelles rencontres et je suis très douée au poker :smile4: . J'adore faire peur aux gens et je suis tout le temps souriante red_smile mais je suis maladroite.
Voilà !

Bonne chance ! Wink
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Mar 6 Juil 2010 - 14:24

Flicka11 a écrit:
Je commencerai à poster ce soir (plus ou moins vers 6h je crois) donc jusque là, pouvez encore changer si vous voulez ! ☀

Ah super! j'ai hate de voir ça, on va bien s'amuser content
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Felicity Mar 6 Juil 2010 - 14:34

Yep's, je confirme.
Mais si on résume :
On laisse Jane a Lisbon
Shai et avec Cho
On a la pseudo fille de Jane
La nièce de Jane
La petite voix de Jane ( sa conscience quoi :.D)
On a des agents qui sont tous hypers observateurs, limits aussi doués que Jane ( Limite j'ai dis ;D )
Et ... Et donc, en plus de l'équipe de Lisbon, on a l'équipe de Shai' , c'est ça ?

Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 14:38

C'est ça... j'en ai quatre ou cinq qui veulent être super copain avec Jane et deux ou trois avec Lisbon !!! lol2 lol2
Va falloir que j'installe une billetterie et que j'installe Jane sur son canapé pendant toute la fanfic... faudra faire la file pour lui parler ! joie

Je vais faire pour un mieux de toute façon ! Ce sera surement pas parfait cross
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Mar 6 Juil 2010 - 14:42

Et dans l'histoire c'est qui qu'on torture alors? il faut pas oublier le sadisme Twisted Evil
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Felicity Mar 6 Juil 2010 - 14:43

Flicka11 a écrit:C'est ça... j'en ai quatre ou cinq qui veulent être super copain avec Jane et deux ou trois avec Lisbon !!! lol2 lol2
Va falloir que j'installe une billetterie et que j'installe Jane sur son canapé pendant toute la fanfic... faudra faire la file pour lui parler ! joie

Je vais faire pour un mieux de toute façon ! Ce sera surement pas parfait cross

Peu etre pas parfait mais ça sera déjà super, normal, c'est toi qui l'écrit ;D
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 14:45

Izarra a écrit:Et dans l'histoire c'est qui qu'on torture alors? il faut pas oublier le sadisme Twisted Evil

Mmh... je crois que RedJohn va avoir de quoi s'amuser donc au moins quelques-uns d'entre vous passeront à la casserole à mon avis red_smile red_smile Niark Niark, ça va libérer mon esprit sadique ça !!! Twisted Evil Twisted Evil
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Aurcoco Mar 6 Juil 2010 - 14:51

Pas moi !
Je suis siiiiiiii gentille et siiiiii innocente red_smile
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  noulpif Mar 6 Juil 2010 - 15:04

Super idée ta fic Very Happy Si c'est pas trop tard je veux bien en faire partie :)
Si c'est possible je voudrais etre un personnage extérieur genre une immigrée espagnole fetarde,drole et extravertie qui serait par exemple la soeur d'un meurtrier qui s'appelerait Ambre Gomez; elle pourrait aider un peu le CBI (par exemple en infiltrant le réseau de son frère ou je sais pas tu verras bien :) )
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 15:07

noulpif a écrit:Super idée ta fic Very Happy Si c'est pas trop tard je veux bien en faire partie :)
Si c'est possible je voudrais etre un personnage extérieur genre une immigrée espagnole fetarde,drole et extravertie qui serait par exemple la soeur d'un meurtrier qui s'appelerait Ambre Gomez; elle pourrait aider un peu le CBI (par exemple en infiltrant le réseau de son frère ou je sais pas tu verras bien :) )

Ok, je vais te concocter quelque chose Wink Vérifie parfois tes mp parce que je risque de te demander des précisions ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  noulpif Mar 6 Juil 2010 - 15:09

ok,pas de probleme. et merci content
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Mar 6 Juil 2010 - 17:37

Je t'ai envoyé un mp, ça fait un sacré paquet avec tous ces personnages! hall Je te souhaite bon courage! xD
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 18:35

Avis à tout la population, je déclare ouverte l'écriture de la fanfic de taré que je vais tenter de réaliser !!! cross cross

Alors, si certains arrivent plus tard et veulent être rajouté, faites moi signe, y a toujours moyen ! Et si vous voulez changer votre perso, c'est évidemment toujours possible
(dans une histoire, on peut toujours faire disparaître quelqu'un et créer un nouveau perso), mais pas dix fois évidemment Wink
Et si vous voulez faire évoluer votre perso différemment qe dans le sens où j'écris, dites le moi, envoyez moi un mp,... on en parle ! Je reste ouverte à toute vos propositions !!! angel


Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ?

Prologue

Jane monta lentement les marches d’escalier. Il avait sauté les différents repas de la journée, et sentait son ventre se contracter, mais il s’en moquait.
Cela faisait deux jours que ses pensées ne parvenaient pas à oublier la date du lendemain, deux jours que son coeur le torturait et que cet immense sourire dans sa chambre le narguait.
C’était plus fort que d’habitude. Et il savait pourquoi.

Jane ouvrit une armoire dans la salle de bain et en sortit un tube de médicaments. Il baissa les yeux pour éviter de croiser son reflet dans le miroir et sortit lentement de la pièce. Lisbon s’inquiétait pour lui, il le savait. Elle avait cherché plusieurs fois à l’approcher mais il l’avait à chaque fois repoussée, c’était trop dur pour lui. Cette période était toujours trop difficile à traverser. La jeune femme l’avait compris, et savait qu’il fallait seulement attendre, attendre que cela passe.

Jane entra dans sa chambre, fixant d’un regard noir le smiley qui lui souriait et après s’être allongé sur son lit, avala deux somnifères. Il aurait bien besoin de ça pour tenter de dormir un peu. Il redoutait cette nuit. Il était certain que les cauchemars n’allaient pas tarder à faire surface et à l’assaillir, mais il devait dormir, au moins quelques heures. Il le devait pour être capable d’ouvrir les yeux le lendemain.

Il enfui son visage dans son oreiller, cherchant à retenir ses larmes mais celles-ci coulaient déjà le long de ses joues. Il les essuya d’un geste rageur et ferma les yeux, bien décidé à laisser les médicaments faire leur effet.
Quelques secondes avant de s’endormir, les paroles de Lisbon lui revinrent en mémoire, il essaya de se concentrer. Elle lui avait dit que quelque chose d’important allait se produire le lendemain… quelque chose d’important ? Il chercha à se rappeler mais sombra progressivement dans un sommeil tourmenté.



Juste une petite mise en bouche, histoire de placer le contexte, la suite ? Ben aujourd'hui évidemment !
green_smile
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  noulpif Mar 6 Juil 2010 - 18:37

Mais dis donc c'est buen tout sa!
Vraiment hate de lire la suite Very Happy
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Mar 6 Juil 2010 - 18:39

Je sais ce qui va se passer ! Le CBI va être envahi de nouvelles recrues lol ! En tous cas, ça commence super bien, j'ai hâte de lire la suite (et hâte d'entrer en scène XD)

Tu sais quoi ? Je vais te vouer un culte pour tes fanfictions ! content
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  TiteMaï Mar 6 Juil 2010 - 19:00

Bon début! J'ai hate de lire la suiite! xD
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Izarra Mar 6 Juil 2010 - 19:07

Super mise en contexte! Impatiente de lire la suite bien évidement! content
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Felicity Mar 6 Juil 2010 - 19:07

34202 a écrit:Je sais ce qui va se passer ! Le CBI va être envahi de nouvelles recrues lol ! En tous cas, ça commence super bien, j'ai hâte de lire la suite (et hâte d'entrer en scène XD)

Tu sais quoi ? Je vais te vouer un culte pour tes fanfictions ! content

+1 :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Mar 6 Juil 2010 - 19:11

Chapitre 1 (première partie) : Quelque chose d’important…

Jane grimaça. Il tenta d’ouvrir les yeux, persuadé qu’il était déjà en retard pour le CBI mais ses paupières ne lui répondaient pas. Il attendit un moment puis, après un second essai, jeta un coup d’œil tout autour de lui. Alors que son regard parcourait la pièce qu’il connaissait si bien, tout lui revint en mémoire. Il referma instinctivement les yeux. Il valait certainement mieux qu’il évite de bouger de toute la journée, qu’il reste allongé sous ce smiley, qu’il disparaisse aux yeux du monde, le temps que les choses, au fond de lui, se calment. Il amena ses mains sur son visage, et par la même occasion, posa son regard sur l’alliance qu’il avait gardé à son doigt. S’en était trop. Les larmes envahirent de nouveau ses yeux. Il ramena sa couverture au dessus de sa tête. C’était décidé, il ne bougerait pas de la journée.

Soudain, une petite voix s’éleva
« Dis-donc, tu ne comptes quand même pas rester allongé là ! »
Jane sortit la tête du dessous de sa couverture et jeta des regards intrigués autour de lui. Qui avait dit ça ?
La voix reprit
« Faut pas te faire des illusions mon cher Patrick, tu vas te lever, te laver parce que là, c’est vraiment n’importe quoi ! »
Jane s’était redressé dans son lit, complètement abasourdi. La pièce était vide et pourtant, cette voix était là !
Etait-il en train de perdre la tête ? Il murmura
- Qui êtes-vous ?
La voix eut un petit rire. Un rire agréable, qui eut le don de détendre un peu le consultant.
« Pas besoin de me vouvoyez… ou plutôt de te vouvoyez… je sais pas trop comment je dois dire ça en fait ! Euh, faudrait que je consulte mon manuel de l’ange parfait, je crois pas qu’on a apprit ça en classe ! »
Jane fronça les sourcils. Il ne savait pas s’il devait rire ou bien se précipiter au rez-de-chaussée pour chercher à toute vitesse le numéro de Sophie Miller, son ancien psychiatre.
- C’est quoi cette histoire ? tenta-t’il une nouvelle fois
La voix prenait maintenant un ton plus grave
« On va dire que tu crois aux anges ! Bon d’accord, pas de vie après la mort, pas d’esprit protecteur, ce genre de choses, c’est pas ton truc… il n’empêche qu’on m’a imposé à toi et que moi, j’ai un boulot à remplir ici ! »
Jane était à présent debout. Son cerveau carburait à cent à l’heure. C’était surement les médicaments ! C’était ça, il avait surement du se tromper de tube et prendre les mauvais comprimés !
« Non, tu n’es pas fou ! Et non, tu ne rêves pas ! »
La voix s’était à nouveau élevée, cette fois autoritaire.
« Ecoute, on est coincé ensemble donc je te propose un marché ! »
Jane n’avait pas encore réussi à se faire à l’idée. Néanmoins, quelque chose lui disait de ne pas s’affoler. Après tout, cette petite voix ne semblait pas si désagréable que ça !
« Tu me laisses bosser, en clair, je veille sur toi. Et quand j’aurai fini, tu me feras le plaisir de faire un bon rapport à mon adjoint-chef »
Jane ouvrit la bouche, passant une main dans ses boucles blondes
- Euh…
La voix ne lui laissa pas le temps de répondre
« Je prend ça pour un oui ! Bon maintenant que t’es debout, ce qui est déjà un miracle en soi, tu prend une douche et au CBI, rapidos »
Jane s’apprêta à protester
- Mais… commença-t’il
« AU CBI J’AI DIT !... Moi, je vais me coucher, mais n’en profite pas pour faire le malin, je t’ai à l’œil ! »
Et le silence revint.

Jane resta quelques secondes immobile. Il cligna plusieurs fois des yeux. Qu’est-ce que cela signifiait ?
Il jeta un coup d’œil à sa montre et soupira. Il lui restait dix minutes pour se préparer et arriver au CBI. Il allait devoir se dépêcher.
Sous la douche, alors que l’eau dégoulinait le long de son corps, il repensa à ce qui venait de se passer. Un ange ? Un adjoint-chef ? Peut-être que la douleur de cette journée lui avait fait perdre la tête !
Au souvenir du jour présent, son regard s’assombrit. Il ferma d’un geste brusque le robinet et saisit un essuie qu’il noua autour de sa taille. Non, ce jour ne serait pas un bon jour.

Quelques minutes plus tard, il sortait de sa maison et monta dans sa voiture. Il roula rapidement jusqu’au CBI, salua Tommy au passage et gara sa voiture non loin de l’entrée.
Il avait l’impression d’être un automate. Il accomplissait ses gestes sans réfléchir, mécaniquement. Tout ce qu’il voulait, c’était que cette journée n’existe pas, qu’elle soit éliminée du système solaire et que jamais plus il n’en entende parler. Il entra dans l’ascenseur et pressa le bouton marqué du chiffre 5.
« T’as vraiment une sale tête » reprit la voix.
Jane sursauta et leva les yeux au ciel. Ca commençait à bien faire !
- Dis donc, tu me laisses un peu tranquille là ! J’essaye de me rendre tranquillement à mon travail, comme tu me l’as ordonné !
Avant que la voix n’ait le temps de répondre, les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et Jane fit un pas en avant, prêt à rejoindre le bureau de Lisbon. Il stoppa son geste devant le remue-ménage qui se dévoila devant ses yeux.
Il secoua la tête, fit un pas en arrière et murmura
- J’ai certainement du me tromper d’étage !
Ce n’était pas possible, il y avait beaucoup trop de monde dans les locaux et beaucoup trop de bruit. Cela devait corresponde à un autre étage que le sien. Il laissa l’ascenseur redescendre lentement au rez-de-chaussée. Les portes s’ouvrirent à nouveau, laissant entrer une jeune femme. Jane la dévisagea rapidement, trop absorbé par ses pensées pour lui apporter plus d’attention. Il remarqua simplement ses cheveux noirs et son regard intelligent.
La jeune femme poussa sur le bouton correspondant à l’étage cinq, et Jane, voyant son geste, la dévisagea alors plus attentivement.
Elle était assez grande et habillée très simplement, comme si elle souhaitait passer un peu inaperçue. Mais le regard intelligent que Jane avait d’abord remarqué lui indiquait qu’elle était particulièrement observatrice.
Se sentant observée, la jeune femme le dévisagea
- Vous devez être Patrick Jane s’exclama-t’elle en lui tendant une main que Jane s’empressa de serrer.
Il hocha la tête et elle se présenta
- Felicity Parker, je viens pour la formation
Jane hésita un instant, cherchant à comprendre ce qu’elle avait voulu dire. Il se tut. Il avait certainement du rater un épisode. Quelque chose d’important que Lisbon lui avait dit et qu’il n’avait pas écouter.

L’ascenseur s’immobilisa à nouveau au cinquième étage et Jane, stupéfait de voir qu’il ne s’était pas trompé la première fois, s’avança dans les locaux tout en se questionnant : « Mais d’où peut bien venir tout ce monde ? »


Je vous dis pas comme je me suis marrée en écrivant le passage avec la voix
lol2 lol2 J'espère que ça vous fera rire aussi ! lol1
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 4 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum