The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gilmore Girls

+5
Heather
Mira
Davidium
CETNAT
Red John
9 participants

Aller en bas

Gilmore Girls Empty Gilmore Girls

Message  Red John Ven 5 Juin 2009 - 23:58

Gilmore Girls


Série américaine créée par Amy Sherman-Palladino, en 7 saisons (2000-2007), 153 épisodes.

C'est en visitant Washington Depot (petite bourgade du Connecticut) que Amy Sherman-Palladino, frappée par le charme de la petite ville, eut l'idée de créer une série qui ferait passer à l'écran les sentiments qu'elle avait éprouvés lors de son séjour. Au début, la série était pressentie pour être une comédie mais finalement Amy Sherman-Palladino décida d'écrire une dramédie.

Gilmore Girls Gilmorecast1oo7


Générique (saison 3) : https://www.youtube.com/watch?v=x0shLINhTH4


De quoi ça parle ?
Gilmore Girls raconte la vie quotidienne de Lorelaï et Rory Gilmore, respectivement mère et fille. Lorelaï a eu Rory quand elle avait 16 ans. Elle est issue d'un milieu très bourgeois et guindé. Milieu qu'elle a fui quand elle est tombée enceinte.
Les deux héroïnes vivent à Stars Hollow, petite bourgade du Connecticut (pas très loin de New York). L'histoire commence quand Rory est sur le point d'avoir 16 ans. Elle rêve d'intégrer Harward et vient d'être admise à Chilton, une prestigieuse école privée. Cependant les frais de scolarité sont trop onéreux pour Lorelaï qui va devoir se résoudre à renouer des liens, très conflictuels, avec ses parents.

Pourquoi c'est bien ?
Parce que Stars Hollow est un petit coin de paradis sur terre peuplé de personnages plus attachants les uns que les autres. Plus qu'une série, Gilmore Girls est un art de vivre. Une manière enjouée de prendre la vie comme elle vient avec ses petits bouts de bonheur tout simple, ses malheurs, ses amours, ses chagrins... Le tout avec légèreté et gaieté.

Avec qui ?
Lauren Graham : Lorelaï Gilmore
Alexis Bledel : Rory Gilmore
Keiko Agena : Lane Kim
Scott Patterson : Luke Danes
Yanic Truesdale : Michel Gérard
Kelly Bishop : Emily Gilmore
Edward Herrmann : Richard Gilmore
Melissa McCarthy : Sookie Saint James
Sean Gunn : Kirk
Liza Weil : Paris Geller
Jared Padalecki : Dean
Milo Ventimiglia : Jess Mariano (saisons 2-3)


Site et forum en français :
http://gilmoregirls.monrezo.be/GilmoreGirls/Gilmore_News.htm
http://universgilmoregirls.bb-fr.com/index.htm

En France, Gilmore Girls est complètement boudée par les chaînes hertziennes. France 2 n'a diffusé que la saison 1, et 1 ou 2 épisodes de la saison 2. Je ne sais pas si elle a été diffusée sur le câble mais je sais que les belges sont beaucoup mieux lotis que nous. C'est d'ailleurs sur Mediadis (http://www.mediadis.com/video/search.asp?t=19&kw=gilmore%20girls) que j'ai fait mon shopping.

De toutes les séries que je regarde, c'est celle que j'ai le plus vue. Je sais plus à combien j'en suis de marathons. Impossible de rester plus de quelques mois sans en revoir au moins un bout, sinon l'intégralité. coeur
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  CETNAT Sam 6 Juin 2009 - 10:35

Je suis total fan.
J'adore.
Complètement sensible à cet humour.
Ces histoires me touchent.
Ces couples m'enchantent.
Si j'avais le temps, je regarderais en boucle....
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Davidium Sam 6 Juin 2009 - 14:46

L'intégrale de la série a était passée sur France 4.
Donc en France on est bien loti surtout vu l'importance que l'on donne à la série alors que celle-ci ne le mérite peut-être pas forcément (non Cetnat pas tapé angel )
Davidium
Davidium
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Tous les persos

http://kulture-series.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Mira Sam 6 Juin 2009 - 14:58

J'adore cette série =) Surtout les premières saisons
Mira
Mira
In Jane we trust

Féminin

http://dlsimply-mira.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  CETNAT Sam 6 Juin 2009 - 15:15

Davidium a écrit:L'intégrale de la série a était passée sur France 4.
Donc en France on est bien loti surtout vu l'importance que l'on donne à la série alors que celle-ci ne le mérite peut-être pas forcément (non Cetnat pas tapé angel )

Je disais la même chose de Buffy puis j'ai regardé....
Donc, ne juge pas sans avoir au moins regarder une saison.
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Davidium Sam 6 Juin 2009 - 16:34

CETNAT a écrit:
Davidium a écrit:L'intégrale de la série a était passée sur France 4.
Donc en France on est bien loti surtout vu l'importance que l'on donne à la série alors que celle-ci ne le mérite peut-être pas forcément (non Cetnat pas tapé angel )

Je disais la même chose de Buffy puis j'ai regardé....
Donc, ne juge pas sans avoir au moins regarder une saison.

Ca c'est trop facile, j'ai regardé la saison 1, et désolé, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça, et toc toc toc (qui est là cross lol2 )
Davidium
Davidium
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Tous les persos

http://kulture-series.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  CETNAT Sam 6 Juin 2009 - 16:56

Davidium a écrit:

Ca c'est trop facile, j'ai regardé la saison 1, et désolé, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça, et toc toc toc (qui est là cross lol2 )

Je ne te crois pas. siffle
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 17:40

j'ai regardé aussi et à l'occasion c'est pas déplaisant, mais pour moi ça reste une série parmi tant d'autre, si ce n'est qu'il y a quand même un peu plus d'humour que les autres histoires du genre angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Heather Dim 7 Juin 2009 - 8:43

Pour moi, Gilmore Girls est une des meilleures séries qui soient, une des plus abouties et surtout une des plus agréable à regarder, symbolique de l'excellence de la WB dans les family dramas. Un petit coin de bonheur, de détente, d'humour, des dialogues légers, ultra-rapides, remplis de références culturelles, avec des scénarios un tiers plus épais que la moyenne (c'est dire la richesse des dialogues !).

Gilmore Girls Lauren3trade3


J'adore ce show, la bonne humeur et l'atmosphère si particulière qui y règne. Des dialogues intelligents, teintés d'humour, des scènes de la vie de tous les jours traités avec justesse et finesse. Voilà un véritable petit bijou télévisuel, agréable à regarder et un vrai antidéprime tant le dynamisme que la série retranscrit est contagieux.
Le point central est la relation d'une mère et sa fille (la mère ayant eu la fille à l'âge de 16 ans). On suit leur relation, mais également leur entourage... Les hauts et les bas d'une vie à priori conventionnelle, mais qui pourtant illumine l'écran et happe le téléspectateur qui rêverait de partir pour Stars Hollow.
Egalement servie par un casting formidable : Lauren Grahams (Lorelai Gilmore), Alexis Bledel (Rory), et un générique superbe... la série mérite vraiment le détour. I love you

Je me suis toujours très identifiée à Rory, puisque nous avions quasiment le même âge ; que je suis partie à l'université comme elle, etc...


Davidium a écrit:Donc en France on est bien loti surtout vu l'importance que l'on donne à la série alors que celle-ci ne le mérite peut-être pas forcément (non Cetnat pas tapé angel )
"L'importance que l'on donne à la série" = Sauf que Gilmore Girls est une série culte pour plus d'une génération Wink
Elle a seulement pâti, justement, du fait que la France n'a pas été du tout bien loti, contrairement à ce que tu sembles penser. Le simple fait de parler de France 4 souligne le problème. Wink

Gilmore Girls a été massacrée par France Télévision, et plus précisément France 2. Il aura fallu attendre plus de 6 ans, entre la diffusion de la saison 1 sur France 2, et la diffusion de la suite sur France 4, en un marathon pour l'intégrale en une seule fois...
Ce n'est pas parce que France 2 dispose désormais de France 4 pour passer toutes les séries perdues dans sa gigantesque cave où elle a enterré je ne sais combien de bijoux séries des années 90 au début des années 2000, que l'on peut dire que nous sommes chanceux.

Six ans entre la première saison et tout le reste diffusé à la suite, et même pas sur la même chaîne (tout le monde n'a pas France 4), c'est du pur mépris envers le téléspectateur, comme France 2 sait si bien le faire.
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  CETNAT Dim 7 Juin 2009 - 10:23

Cà c'est du post, Heather,bravo.
Les fans de Gilmore Girls te remercient.
Dav, je pense que tu as un blocage comme Naka avec Mad Men.
On est tous enthousiastes mais tu t'acharnes doucement.
Tu sais, avec Buffy, j'ai accroché à la deuxième saison ou la troisième....
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Davidium Dim 7 Juin 2009 - 14:11

Très bien je vais regarder l'intégrale de Gilmore Girls, avec à mes cotés du whisky et une corde content
Très beau post Heather, très développé.
Davidium
Davidium
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Tous les persos

http://kulture-series.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  CETNAT Dim 7 Juin 2009 - 15:20

Davidium a écrit:Très bien je vais regarder l'intégrale de Gilmore Girls, avec à mes cotés du whisky et une corde content
Très beau post Heather, très développé.
Non, mais cela ne t'intrigue pas quand tout le monde dit du bien d'une série?
Je trouve que c'est la chose la plus importante sur les forums: faire découvrir aux autres des bonnes séries.
C'est ainsi que j'ai découvert Dr Who, Buffy, Veronica Mars, Entourages....
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Davidium Dim 7 Juin 2009 - 16:20

Non ça ne m'intrigue en rien du tout, quand je dis qu'Alerte Cobra est une bonne série, tout le monde me rit au nez, alors je vais te dire... oups
Après chacun est libre de dire que telle ou telle séries est une bonne série... hein
Davidium
Davidium
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Tous les persos

http://kulture-series.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  CETNAT Dim 7 Juin 2009 - 18:29

Davidium a écrit:Non ça ne m'intrigue en rien du tout, quand je dis qu'Alerte Cobra est une bonne série, tout le monde me rit au nez, alors je vais te dire... oups
Après chacun est libre de dire que telle ou telle séries est une bonne série... hein
Ben moi, après ce que tu m'en as dit, si çà passait depuis le début, je regarderais.
Donc, si tu m'envoies la saison 1, je regarde. Rolling Eyes
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  fol2choco Mer 20 Jan 2010 - 13:30

Une des mes série préférées (france 4 a diffusé tous les épisodes l'année dernière :) ), par contre les dernières saisons (la 6ème et la 7 ème) étaient moyens et je trouve que le tout dernier épisode aurait pu être mieux même si c'était assez touchant.


On va prendre un café chez Luke ?
fol2choco
fol2choco
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Don Lun 25 Jan 2010 - 0:31

fol2choco a écrit:
On va prendre un café chez Luke ?

Yes, j'aurai adoré vivre le bas à Stars Hollow, en plus j'adore boire du café, mon perso préféré c'est luke. Tous les délires de kirk et la réelle complicité de Rory et lorelai.

Zut que la qualité n'est pas au rendez-vous, je vais bientôt regarder les saisons 6 et 7 de la série c'est dommage j'en suis à la 5 en ce moment.
Don
Don
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Sharky Ven 24 Sep 2010 - 14:45

CETNAT a écrit:Je suis total fan.
J'adore.
Complètement sensible à cet humour.
Ces histoires me touchent.
Ces couples m'enchantent.
Si j'avais le temps, je regarderais en boucle....

Sa fait vraiment plaisirs de voir quelqu'un aimé cette série autant que moi.J'ai pas rencontré beaucoup de monde qui aime.Car la série est mal connu en France et c'est dommage car elle est génial.

J'adore cette série,elle me donne la pêche,quand j'ai un coup de cafard je regarde et sa me fait du bien.
Les acteurs sont merveilleux,j'adore l'ambiance de la série,et surtout l'humour qu'on y retrouve à chaque épisodes.
Je m'en lasse pas et je la regarde souvent.
Sharky
Sharky
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Music,Cinema,Internet
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Red John Sam 26 Fév 2011 - 20:25

CETNAT a écrit:
Si j'avais le temps, je regarderais en boucle....

+ 1000

Chaque week-end je regarde quelques épisodes. I love you

Et à chaque fois que je revois Stars Hollow dans Mentalist, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. joie2 J'ai mis plein de caps ici : https://the-mentalist.frenchboard.com/t228-the-mentalist-et-gilmore-girls Wink

J'espère qu'un jour la série sortira en HD + 16/9. prie
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  lisbon.jane Mer 28 Aoû 2013 - 14:37

La première série que j'ai aimé dans mon adolescence Rolling Eyes j'ai grandit avec Rory et j'ai adorer
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gilmore Girls Empty Re: Gilmore Girls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum