Allison Owen .
4 participants
Page 1 sur 1
Allison Owen .
voici une nouvelle fic , une idée qui m'est passé par la tête il y a 1heure . Je préviens que les jisbonneuses vont me haïr , mais rassurez vous , il y aura du jisbon , pas de suite mais il y en aura , et ça finira bien . Ce n'est pas une fic dramatique ! ! ! (ne vous inquiétez pas je continue en même temps à écrire mon autre fic , sans se retourner . )
chapitre 1 : premier regard .
la jeune femme entra d'un pas décidé dans les locaux du CBI . Elle avait pas mal de stress mais bien sûr , elle n'allait pas le montrer . Elle avait entendu parler de l'équipe avec laquelle elle allait devoir cohabiter , elle savait qu'elle allait devoir se plier aux ordres de l'agent Lisbon , et qu'il ne faudrait pas plaisanter . Mais elle était assez seraine pas rapport à ça , car elle était très habituée à avoir pour chef une femme . La jeune femme , les yeux bleus , les cheveux chatain longs et lisses , était très jolie . Son visage reflétait la détermination , , mais son sourire rendait bien tout l'éclat et la joie de vivre qu'elle avait . Vêtue d'une tunique marron et d'un pantalon noir ,elle était simple et élégante , son léger maquillage marron autour des yeux la mettait en valeur .
lorqu-elle arriva à l'étage ou travaillait l'équipe , une légère appréhension lui serra la gorge , elle respira à fond et s'avança . "agent Van pelt je suppose ? Je suis l'agent allison owen , je viens pour votre remplacement . "la jolie rousse s'avança et lui tendit la main en souriant . "oui ! Mon équipe avait besoin d'une agent qui pourrait me remplacer cette semaine , j'ai été bien heureuse que ce soit vous ! On m'a dit que vous êtes une excellente recrue . ""merci ! Répondit Allison . Pourrais je voir votre chef , l'agent lisbon ? " "elle est dans son bureau , au téléphone , alors elle viendra dans quelques minutes . Je vais vous présenter l'équipe . Voici l'agent wayne rigsby , l'agent kimball cho et . . . . Notre consultant , Patrick jane . "au fur et à mesure des présentations , allison serrait la main de ses nouveaux collègues , mais lorque vint le tour de jane , elle s'arrêta . Il était allongé sur son canapé marron et n'avait pas daigner se lever . Van pelt le regarda un peu gêné , et lui lança sur un ton un peu hésitant "tu pourrai quand même faire un effort jane . "ce dernier se releva lentement et s'approcha de la nouvelle avec un grand sourire , "bonjour ! ""bonjour mr jane . . . " avec un air sûr d'elle , elle lui serra la main en souriant . Mais si en surface elle avait l'air très à l'aise , la réalité était tout autre . . . . Des le premier regard , elle avait ressenti quelque chose d'indéfinissable se produire dans sa tête . . "oh la allison , qu'est ce qui t'arrive . . . Qu'est ce qui m'arrive. . . On m'en avait pourtant parlé , on me l'avait dit que j'allais ressentir ça en le voyant , mais . . . . Je n'y croyais pas . . . . . Il est vraiment charmant . . . . Oh ses yeux . . . Pourquoi il sourit comme ça . . . . . C'est terrible . . . Oh allison reprend tes esprits , enfin voyons tu le connais même pas ce jane . . . . Allez respire . Il paraît qu'il est insupportable comme type . . . . . Il va falloir que je sois sévère sinon il va me marcher sur les pieds . . C'est ce qu'on m'a dit . . . Ça doit être vrai . . . Je sens qu'elle va être dure cette semaine . . . Bon allez ça suffit . T'es la pour bosser .ressaisit toi allison . Ressaisit toi . . . "
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Re: Allison Owen .
Ouille ouille ... ça crains pour le Jisbon...
VLS quand même
VLS quand même
Izarra- Stagiaire au CBI
une voix féminine se fit entendre derrière Allison , c'était Lisbon qui venait d'arriver . "vous devez être l'agent Owen ? Bienvenue , je suis votre patronne l'agent Lisbon . Je vois que Van Pelt a fait les présentations , j'espère que vous vous entendrez bien avec tout le monde ! Mais ne prêtez pas trop attention à . . . À notre consultant , il risquerait de vous déranger dans votre travail . "allison sourit et annonça qu'elle n'avait nulle intention de causer quelconque problème à l'équipe , elle souhaitait juste s'intégrer parfaitement et très rapidement pour travailler avec une efficacité maximale . "quant à vos inquiétudes en ce qui concerne monsieur jane , n'ayez crainte je suis une femme de caractère et on ne m'impressionne pas facilement . " "tant mieux , étant donné que van pelt doit partir maintenant vous allez commencer tout de suite ! Il y a quelques dossiers à classés , occupez vous en . . ""bien patron . "
cela faisait environ 1 heure que la nouvelle recrue travaillait ,dans les locaux du CBI et la tension était palpable . Jane n'avait pas bougé de son canapé , il sifflotait , l'air nonchalant , ce qui avait pour effet d'agacer tout le monde . Rigsby était plongé dans son travail mais dès qu'il avait l'occasion , il regardait Allison avec un air assez tendre , il était loin d'être insensible au charme de la jeune femme . Lisbon s'était enfermée dans son bureau et cho se désintéressait totalement de la situation . L'agent Owen essayait de ne pas prêter attention à tout ce cirque mais son cerveau cogitait beaucoup .
"pourquoi il me regarde comme ça l'agent rigsby ? Je lui plaît . . . Mais l'ennui c'est que c'est pas réciproque . . . . Et puis je croyais qu'il était avec Van pelt ! Ça va m'attirer des ennuis cette histoire ! Et l'autre là sur son canapé , il me joue une belle comédie . . Il veux m'énerver en sifflotant comme ça pendant 1 heure ? Il est vraiment pénible c'est pas une légende ! C'est la vérité . . . Mais d'un autre côté ça lui va bien . . Oui ça lui va bien ce petit côté ironique ! ! Je comprend pourquoi lisbon n'est pas insensible ! . . oh la , Allison , pense pas à ça ! ! Et puis il faut que j'arrête de le regarder il me trouble . Enfin c'est juste qu'il m'énerve . Il faut que je mette de l'ordre à tout ça . "
Elle se leva , brusquement et s'exclama : bon écoutez , je sens que ma présence ne vous ait pas forcément agréable . . Je vous signale que je ne suis là que pour une semaine et que j'ai envie que tout se passe bien . Alors . . . Si il y a quelque chose qui ne va pas dites le moi maintenant . "jane , toujours au fond de son canapé , répondit d'un air désintéressé "le problème , c'est que l'agent rigsby vous trouve tout à fait craquante et que si van pelt était là . . . Ça finirait mal ! ! "la jeune femme le regarda d'un oeil noir . "mr jane ! Vous vous rendez compte que vous nous mettez mal à l'aise ? Écoutez , rigsby , je ne peux pas vous en vouloir de me regarder mais . . . Je ne veux pas qu'il y ait de problème entre vous et votre amie à cause de moi . Elle est absente , mais elle doit sûrement penser à vous . . . . Alors , vous pouvez sûrement faire de même . Ce serait dommage de vous disperser à cause de moi . "alors que le concerné la regardait avec la bouche ouverte de surprise , , le beau consultant éclata de rire . "c'est ce qui s'appelle un rateau mon pauvre Wayne !en plus elle est maligne elle a deviné pour toi et Grace ! "un peu gênée , elle'expliqua qu'elle était doté d'un sens de l'observation qui lui permettait de savoir beaucoup de chose , , mais elle ajouta en riant qu'elle n'était pas du tout mentalist . "je ne suis pas là pour faire concurence à jane ! "cette vanne eut pour effet de détendre l'atmosphère bien que rigsby n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait d'entendre . Patrick jane se leva et proposa d'aller préparer un thé pour tout le monde . L'ambiance devenait moins monotone et allison était plutôt contente d'avoir parlé ainsi . Si cela permettait de mettre les choses au clair avec rigsby , c'était très bien . Mais il restait néanmoins un problème de taille :elle n'arrivait pas à détacher son regard du mentalist . Elle décida de le suivre et prit sur elle pour lui dire . :"vous m'avez agacé tout à l'heure , j'ai trouvé ça assez incorrect de siffloter comme vous l'avez fait . Vous savez que lisbon n'aime pas ça et que je dois faire mon travail le plus professionnellement possible . À l'avenir tâchez de ne pas me déconcentrer s'il vous plaît . "le blond la regarda en souriant et lui lança d'un air gamin "d'accord mais c'est pas ça du tout qui vous a déconcentré . "allison se pinca les lèvres . Avait t'il deviné que c'était lui la vrai raison de son trouble ? "eh oui bien sur , j'avais oublié qu'un mentalist voit tout ! Si il voit ça ce sera mauvais pour moi . . . Allez garde ta maîtrise il faut que je me montre normale , comme d'habitude . "elle inspira profondément et répondit "l'ambiance était trop désagréable et cela m'a peinè car je ne suis pas là pour prendre la place de quiconque . Juste pour faire mon boulot . "pendant qu'elle parlait , elle observait jane , jamais encore elle n'avait connu quelqu'un d'aussi étrange . Impossible à comprendre vraiment . . Pourtant , elle avait son diplôme de psychologue , elle avait toujours une bonne maîtrise des situations et savait assez bien décrypter les comportements . Mais avec lui la tâche lui paraissait bien plus ardue . . Et cela avait tendance à l'intriguer . Voire , à la fasciner . . . Un véritable trouble prenait possession de son cerveau , elle tourna les talons et alla rejoindre les autres qui s'étaient , heureusement pour elle , déridés ! Elle entama la conversation avec eux et oublia momentanément le blond aux yeux bleus . . .sans voir que , accoudè un peu plus loin ,ce dernier l'observait en froncant les sourcils . Il n'aimait pas beaucoup ce qu'il ressentait . . . . . Et ne se l'expliquait pas vraiment . Il haussa les épaules pour rejoindre son canapé , et s'endormit sans plus prêter attention aux rires de ses collègues qui discutaient joyeusement .
oh non ne me dis as que Jane va sortir avec la nouvelle
je veux du Jisbon moi
mais bon c'est ta fic
et en plus elle est bien
j'ai hâte de lire la suite
ça va nous changer un peu
VLS VLS VLS
je veux du Jisbon moi
mais bon c'est ta fic
et en plus elle est bien
j'ai hâte de lire la suite
ça va nous changer un peu
VLS VLS VLS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Je ne l'aime pas trop cette Allison. Qu'est ce que Jane peut bien lui trouver. Lisbon reprend vite les rËnes si non Jane va t'échapper.
Allez j'adore ta fic.
Allez j'adore ta fic.
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
"C'est ce qui s'appelle un râteau"
C'est vrai que ça doit être énervant d'avoir dans les pattes quelqu'un qui sifflote à tout bout de chant Mais bon, si c'est Jane ...
Je me demande ce qu'il va se passer, VLS
C'est vrai que ça doit être énervant d'avoir dans les pattes quelqu'un qui sifflote à tout bout de chant Mais bon, si c'est Jane ...
Je me demande ce qu'il va se passer, VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
la journée s'était déroulée assez tranquillement , Rigsby avait cessé de regarder sans cesse la nouvelle , bien qu'il la trouvait très charmante , mais il ne voulait pas se créer d'ennui , d'autant que cela faisait peu de temps qu'il était avec Van Pelt . D'ailleurs , cette dernière lui manquait beaucoup et il avait hâte qu'elle ne revienne . Cho s'était légèrement déridé , il trouvait Allison assez professionnelle et avait une bonne opinion sûr elle . Lisbon avait eu l'occasion de parler un peu avec sa nouvelle agent , et elles avaient , contre toutes attentes , sympathisées assez vite . D'ailleurs elles avaient beaucoup plaisanté ensemble , même si Lisbon restait sévère et à sa place de chef . Allison savait s'adapter à tout le monde et se faire apprécier de tous . Seul , Jane était resté un peu plus à l'écart du groupe . Son canapé lui offrait une belle excuse pour rester à distance , c'était assez habituel et personne n'y avait vraiment prêté attention . . Personne sauf Allison , qui d'ailleurs supportait mal cette situation . Elle cherchait sa présence , c'était plus fort qu'elle , elle essayait de le mêler à la conversation , et surtout dès que personne ne la voyait elle lui lançait de furtifs coups d'oeil , auquels il ne répondait pas . . Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle cherchait à le voir , à lui parler , elle aimait bien entendre sa voix , il y avait quelque chose en lui qui l'attirait . Mais lui , que pensait t'il ? Elle n'arrivait pas à savoir . Elle avait beau l'observer elle ne voyait rien . Ce qui commençait d'ailleurs à l'agacer . . . . . La seule chose qu'elle put deviner , c'est que la relation de sympathie qu'elle avait eu de suite avec lisbon ne lui plaisait pas beaucoup . Mais elle ne savait pas vraiment pourquoi .
il était 20heures , la jeune femme avait fini sa journée qui avait été très calme . Il n'y avait pas eu d'enquête , pas de meurtre , une routine de journée au bureau . Tout le monde était parti sauf lisbon , toujours à son bureau , et bien sûr Jane . Après avoir salué sa patronne l'agent Owen se dirigea vers le consultant , pour lui serrer la main . "au revoir mr Jane je suis ravie d'avoir fait votre connaissance . J'espère avoir demain la chance de faire une enquête avec vous pour découvrir vos talents . "elle avait parlé sans hésitation , toujours avec un air sûre d'elle , un grand sourire aux lèvres . Elle ne voulait surtout pas montrer son trouble de plus en plus violent devant le beau mentalist . "ravi de vous connaître Allison !vous êtes une femme intelligente et assez observatrice , c'est pas mal . Vous êtes loin d'être aussi douée que moi mais c'est pas mal . "il avait ce petit sourire ironique pendant qu'il parlait . Elle se mit à rire , et lui répondit sur le même ton " . Je vous ais déjà dit que je ne suis pas mentalist . Mais méfiez vous quand même , je pourrais vous surprendre . . . . Mr jane . "il lui rendit son sourire , elle sentit que son air de défi n'était pas pour déplaire au consultant . Puis elle tourna les talons et s'éloigna rapidement . Avec un curieux regret qui l'envahissait . :celui de partir et de devoir attendre le lendemain pour le revoir . . . . . . . .
"alors jane vous en pensez quoi de la nouvelle ? "lisbon tendit à jane sa tasse de thé , il la saisit en répondant "oui , elle est bien . Je sais pas trop quoi en penser . . . Vous avez l'air de bien vous entendre toutes les 2 . Comme si vous étiez amies ! ""Oui je la trouve très agréable et puis surtout elle n'est pas comme vous , elle au moins elle obéit et ne fait pas d'histoire . "jane fit une petite moue qui n'échappa pas à sa belle patronne . Elle fronca les sourcils , un peu surprise , elle ne comprenait pas vraiment en quoi ce qu'elle avait dit pouvait déplaire au consultant . Si elle s'entendait bien avec allison , ce n'était pas grave ! Lisbon avait peu d'amie , il est vrai , mais avoir une nouvelle copine ne pouvait pas lui faire de mal . . Jane partit sans dire un mot , puis se retourna et dit d'une voix tendre "à demain Lisbon . "cette dernière lui fit un petit signe de la main , elle aimait bien ces petits moments , le soir , où ils se disaient au revoir , il n'y avait plus personne dans les locaux , c'était à chaque fois un instant un peu plus tranquille , un peu plus intime avec son consultant . Et à chaque fois elle s'autorisait à le regarder avec des yeux un peu plus tendres quand il s'en allait . , c'était le moment de la journée qu'elle préférait . Elle se cala contre son siège en souriant . C'était peut être les seules minutes dans la journée où elle pouvait considérer jane comme un peu plus qu'un simple collègue . .
Bah qu'est ce qu'il lui arrive à notre Jane ? Je comprends pas.
C'est sur que c'est beaucoup plus intime le soir lorsqu'ils sont seuls tout les deux.
VLS
C'est sur que c'est beaucoup plus intime le soir lorsqu'ils sont seuls tout les deux.
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
finalement , je vais continuer cette fic .
chapitre 2 . Un oeil d'expert . . .
Allison avait regagné son appartement , un lieu assez coquet à l'extérieur de la ville . Ses pensées tournaient désespéréments autour de Jane , et cela ne lui plaisait pas du tout . Ce qu'elle devait faire n'était pas du tout compatible avec un quelconque attachement pour lui . " mon travail ne doit pas être perturbé par lui ! ! ! Je ne peux pas me le permettre . . . . Ça pourrait être dangeureux . . . Très dangeureux . . . . . Bon ça suffit il faut que je pense à autre chose . " elle déposa ses clefs , décida de se mettre à l'aise , dans son jogging préféré , puis alluma la télévision . Le film la sortait un peu de ses pensées , mais malgré tout , il lui était difficile d'oublier son nouveau collègue . . . . . La sonnerie du téléphone la fit revenir à la réalité . Elle discuta un bref moment avec son interlocuteur , et lorqu-elle raccrocha , son visage avait changé . " oh non . . . C'est terrible . . . Je suis vraiment dans de sales draps .évidemment , je n'avais pas prévu ça . J'ai . . . Intérêt à assurer . . . Oh et puis après tout , j'ai toujours pris des liberté . Je continuerai . . . . . Pourvu que tout se passe bien . "
de son côté , Jane , lui aussi , était pensif . La nouvelle recrue l'intriguait . . . . . En fait , elle faisait plus que l'intriguer . Il sentait que cette fille avait quelque chose de très différent , et qu'il y avait beaucoup de choses à découvrir sur elle . Le fait de ne pas arriver à tout voir du premier coup d'oeil le déstabilisait , il sentait qu'un jeu entre lui et elle était en train de commencer , c'était à qui serait le plus malin , le plus intelligent . . . . Et ça lui plaisait . Le goût du défi l'envahissait , et si elle voulait essayer de résister à ses talents de manipulateur en l'attaquant sur son propre terrain , alors , il n'hésiterait pas à entrer dans le jeu . . . . . Il sentait bien que cette rencontre n'allait pas être si anodine qu'elle en avait l'air . . . Au même instant , la belle allison souriait en pensant qu'elle avait réussi à tenir tête au consultant . " tout se passe bien . Les autres membres de l'équipe m'ont bien accepté , quant à jane . . . . . . Oh jane , je t'assure que tu vas avoir du fil à retordre avec moi . . . . . . . . Pour une fois que j'ai quelqu'un d'aussi observateur et rusé que moi , j'ai vraiment envie de jouer . . . . Et tu ne gagnera pas facilement , beau mentalist . Même si tu me plaît "
les règles du jeu étaient en train de s'établir peu à peu entre eux deux . Un jeu bien plus dangeureux qu'il en avait l'air . Un jeu qui les mènerai bien plus loin que cette simple compétition gentille . Un jeu ou ils pouvaient perdre tout les 2 . Et dans les cas , ou ils ne pourraient pas gagner . . . . . . Sans perdre .
Page 1 sur 1