The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

FRERES [TERMINEE] ^

+4
Sweetylove30
TiteMaï
Mini
Johel
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

FRERES [TERMINEE] ^ - Page 3 Empty Re: FRERES [TERMINEE] ^

Message  Mini Lun 27 Sep 2010 - 17:22

C'est vrai que c'est surement la plus réaliste, même si j'espère que Jane n'abandonnera pas comme ça :|

J'attends l'autre fin avec impatience.
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eloa Lun 27 Sep 2010 - 19:18

Je viens de lire ta fic et je n'ai qu'une chose à dire : hâte de lire la fin alternative !! hysteriq

Tu as eu une très bonne idée pour d'avoir créer un frère à Jane ! super Et ça permet d'explorer un peu plus son passé. Very Happy
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Johel Lun 27 Sep 2010 - 21:58

Une fois encore merci pour vos commentaires, voilà la fin "pleine d'espérance"...
Bonne lecture !

ACTE 9 : FIN DU CAUCHEMAR (fin alternative)

Dom veille son frère....bien que cela soit interdit il a conservé son portable allumé...Il sonne...c'est Hightower
-Nous l'avons trouvé Dominique, il était sur la fréquence de l'hôpital, il s'apprêtait à partir, probablement pour venir vérifier si Jane était bien mort...Il n'a rien compris quand nous sommes entrés...Il a tenté de prendre une arme quand on lui a dit que Jane était vivant, qu'il s'était fait berné par son adversaire...il était fou furieux...Il est mort en sachant qu'il avait échoué...nous allons fouiller sa maison...Je vous tiens au courant
Dom : Qui l'a tué ?
Hightower après un long silence : ...l'équipe...
Dom n'insista pas...

Des larmes roulent sur le visage de Dom...Il est mort...Enfin !..Il aurait voulut être celui qui l'avait abattu mais...
Patrick, tu as ta vengeance...

Dom s'endort sur le fauteuil près de son frère, il ne se rappelle plus depuis combien de temps il n'a pas fermé les yeux...

-Dom...
-Dom...
Dans son sommeil Dom à l'impression d'entendre son frère l'appeler...Une main se serre sur la sienne...Il ouvre les yeux...
-Pat, comment tu vas ? tu fais peur à voir dit-il en serrant son frère dans ses bras et en pleurant...J'ai eu si peur de t'avoir perdu...
-Je ne voulais pas te laisser une fois encore, je me suis battu...
Dom : il faut que tu te reposes Pat, les dernières 24 heures ont été dures pour toi...
Pat : Pour toi aussi petit frère, il suffit de voir ta tête. Comment m'avez vous retrouvé ? Comment m'as tu retrouvé ?
Dom : Dors Pat, je te raconterais quand tu auras récupéré...et moi aussi.

Les deux jours suivants Patrick les passa à l'hôpital, à dormir, Dominique à ses côtés. Toute l'équipe était venue mais personne n'avait fait allusion à Red John devant Patrick...
Dominique avait voulu laisser Lisbon avec Jane...Elle avait refusé...Attendons qu'il soit au courant avait-elle dit...

Le 3ème jour Dominique amena son frère chez lui...Patrick fut étonné de trouver Hightower et les autres qui l'attendait...
Hightower : comment ça va Patrick ? vous avez meilleure mine
Cho : Content de te voir sur pieds Jane
Tout le monde l'accueille avec des accolades, il a même le droit à une bise de Grace...Il a du mal à cacher son émotion...il est encore fatigué...Il vacille...
Patrick : Merci à tous, je..j'ai besoin de m'asseoir...j'aimerais savoir de quoi il retourne...depuis que je me suis réveillé vous avez tous des mines de comploteurs

Tous les regards se tournent vers Dominique...
Pat : je savais bien que c'était toi qui était à l'origine de tout ça...alors vas-y !
Dom : Pat...je ne sais pas comment te l'annoncer...je vais aller doit au but...Red John est mort !

Patrick baisse la tête, reprend sa respiration, il se redresse, les yeux pleins de larmes...Mort ! tu en es certain ?
Dom : oui Pat il est mort...le soir où nous t'avons retrouvé dans le réservoir...
Pat : Mais comment...comment avez-vous su qui il était ? vous êtes sur que c'est bien Red John ?
Hightower : Oui Patrick nous avons trouvé toutes les preuves nécessaires dissimulées chez lui...

Pat : Racontes Dom ! je t'en supplie...je veux savoir !

L'équipe se lève...
Hightower : nous allons vous laisser, vous avez beaucoup de choses à vous raconter...Je compte sur vous au bureau Lundi Patrick ! nous avons des choses à mettre au point...
Après un bref salut, ils s'éclipsèrent...laissant les deux frères seuls...

Dom : Quand Red John m'a appelé pour me narguer la seconde fois, il était tellement sûr de lui qu'il s'est découvert, il a commis une erreur, il m'a sous estimé. Il m' a dit que c'était dommage que je n'ai pas ton talent, que je ne sois qu'un simple et misérable magnétiseur. Je ne comprenais pas comment il pouvait savoir cela. A part l'équipe du CBI je n'en avais parlé à personne et je savais que tu n'en avais pas parlé non plu...
J'ai longtemps cherché comment il avait appris cela...puis cela m'est revenu...

FLASHBACK

1 mois plus tôt

Pat : Dom ! j'ai un mal de chien, j'arrive à peine à respirer...tu peux me soulager un peu s'il te plait ?
Dom : Quelle idée aussi de se placer devant une batte de base ball, même si c'était pour protéger Van Pelt...Elle est assez grande pour se défendre toute seule...tu voulais jouer le preux chevalier ?
Pat, grimaçant : Sur le moment ça m'a paru une bonne idée...
Dom : Sur le moment probablement mais maintenant tu dérouilles...si je n'avais pas été dans les parages tu serais sous morphine à l'hôpital...encore une chance que tu n'aie rien de cassé...tes côtes sont juste douloureuses...
Pat : j'aime le "juste douloureuses", tu ne dirais pas ça si tu étais à ma place...Bon sang quand je pense que c'était juste un petit interrogatoire de routine...
Dom hésite entre le rire et la compassion...

Le lendemain matin...appel de Lisbon
Pat : Je veux bien venir mais j'ai vraiment très mal Lisbon, est ce que vous accepteriez que mon frère vienne aussi ? au cas où je viendrais à tourner de l'œil ? Il restera à l'écart du corps...
Dom : merci, charmante attention..."il restera à l'écart du corps"...
Pat : Lisbon est d'accord...

Sur la scène du crime Pat tente de faire bonne figure malgré la douleur qui le tenaille...jusqu'au moment où n'en pouvant plus il fait appel à Dom...
Dom s'exécute, son frère est à deux doigts de s'évanouir sous le regard de plus en plus inquiet de ses collègues...
Pat : merci frérot, encore une chance que tu ne sois qu'un magnétiseur sinon tu aurais eu droit à une belle scène de boucherie dans la chambre à côté. Dans la pièce à ce moment là il y avait Cho, Rigsby, Van Pelt et....

MAISON DE DOMINIQUE

Pat : il y avait le gars du coroner...comment s'appelle t-il déjà...Partridge...Brett Partridge !
Dom : Oui Pat, ton ami..."la goule"...
Pat : c'est lui ? c'est Red John ?
Dom : En fait il a usurpé cette identité il y a 9 ans...
Pat : c'est pour cela qu'il avait connaissance de tous nos faits et gestes, qu'il pouvait s'introduire où il voulait...Partridge !
Dom : Pat j'ai encore autre chose à te dire, tu connaissais cet homme depuis longtemps...et la mort de ta femme et ta fille étaient planifiées bien avant ton intervention à la télé...la mise en scène était destinée à te faire encore plus mal...si c'était possible...
Pat : comment ça ?
Dom : c'était un médium, il n'avait ni ton talent, ni ton charisme. Vous vous êtes présentés tous les deux pour le casting de ta première émission TV...Tu as été choisis...pas lui...
Pat : je me souviens de lui maintenant...timide...maladroit...comment sais tu cela ? il est mort sans avoir parlé...
Dom : ce malade tenait un journal Pat...un journal de sa monstrueuse vie...
Pat pensait...Un journal...Combien de fois ce petit objet l'avait sortit-il de mauvais coups où il s'était mis ? mais de là à penser que RJ pourrait en tenir un...
Pat : tu l'as ici ?
Dom : Non ! c'est une pièce à conviction...je ne pouvais pas le prendre...
Pat : Hein ? Non ! Dom !
Dom : j'ai soudoyé le gars des pièces à convictions...j'en ai un peu honte...mais c'était pour toi...j'ai photocopié le journal...je vais le chercher...

Dom alla dans la chambre chercher le livre maudit...Il laissa Patrick le lire pendant qu'il allait marcher sur la plage...comment allait-il réagir à la découverte du récit de Red John ?

A son retour Patrick l'attendait. Alors qu'il pensait le trouver très mal, il le retrouva avec un sourire qu'il n'avait pas vu depuis son enfance...Pat se leva et le serra dans ses bras pendant un long moment. Aucun mot ne fut échangé puis Pat alla s'asseoir.
Pat : Tu l'as lut ?
Dom : oui Pat...
Pat : Jamais je n'aurais les mots pour te remercier...ma petite Charlotte n'a pas souffert, il ne supportait pas les cris des enfants, il la tuée immédiatement... et ma femme m'a aimé jusqu'au bout...Ses derniers mots ont été pour moi...
Dom : je sais Pat...elle t'aimait tout comme toi tu l'aimais...cela se voyait dans vos yeux...
Maintenant les larmes coulaient sur les joues de Patrick...Il était libéré...Toute la haine qui le rongeait avait été balayée par sa lecture...Il lui faudrait du temps pour accepter cela...Il savait qu'il ne pourrait pas oublier, mais vivre avec son passé serait moins douloureux.

EPILOGUE

Lisbon...

Il venait de penser à ce petit bout de femme qui l'avait supporté pendant tant d'années...il fallait qu'il lui parle, qu'il la voit...
Pat : je voudrais voir Lisbon
Dom : Je le savais Pat, tu peux l'appeler...mais elle est dehors dans sa voiture...
Pat : Tu le savais...Le mentaliste c'est toi. Je ne suis qu'un amateur...
Dom : Non Pat, j'ai tout appris de toi...tu es mon maître...

Pat se leva de son fauteuil et se dirigea vers la porte, il jeta un regard vers son alliance..Il était encore trop tôt...Dehors Lisbon sortait de sa voiture...Dominique alla préparer un café pour Lisbon et lui et un thé pour son frère...

Cela faisait maintenant 6 mois que Red John était mort. Dominique avait acheté une petite maison près de celle de son frère...La maison de Patrick avait retrouvé une seconde vie...des meubles ornaient désormais les pièces et le smiley avait disparu...
Dominique faisait partie du CBI, en qualité de consultant... Hightower avait poursuivit Dom jusqu'à ce qu'il cède...un tel talent ne pouvait pas se gâcher...
Patrick était resté aussi. Quand Lisbon lui avait rappelé qu'il avait dit que le CBI n'était qu'un moyen pour lui d'obtenir sa vengeance il lui avait répondu avec ce sourire qui la laissait toujours aussi mal à l'aise et rougissante..."un jour quelqu'un m'a dit que j'aidais de nombreuses personnes et que des gens tenaient à moi...J'y ai beaucoup réfléchi...et finalement j' ai fini par y croire".
Les 2 frères faisaient les beaux jours du bureau...Même s'ils ne travaillaient pas dans la même équipe...
Au QG ils mettaient de l'animation, tantôt sérieux, professionnels, d'autres fois chahutant comme des gamins...Ils étaient aimés et respectés...

Cho était toujours avec Elise
Van Pelt et Rigsby s'étaient retrouvés...Hightower fermait les yeux...tant que cela ne nuisait pas aux résultats de l'équipe...
Lisbon et Patrick s'étaient rapprochés...ils s'apprivoisaient doucement...Dom ne disait rien, les regards échangés entre ces deux là suffisaient à son bonheur...Ils n'étaient pas encore assez solides pour envisager autre chose... mais Dom s'était aperçu que depuis quelques jours Pat ne portait plus son alliance...
Dominique, quand à lui...l'avenir lui appartenait...il avait retrouvé une famille...il n'était pas pressé...

Dernière édition par Johel le Jeu 15 Nov 2012 - 21:53, édité 2 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Izarra Lun 27 Sep 2010 - 22:28

super HappyEnd ! super amen

J'aime bien ces deux fin, bien que j'ai tout de même une tout petite préférence pour la 1ere :)

Merci pour cette fic, bisou Au plaisir de te relire !
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  TiteMaï Lun 27 Sep 2010 - 22:53

Superbe fin je préfère celle ci! Very Happy

Magnifique fic'! Très agréable a lire! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 0:03

Très belle fic' super , j'ai pris un réel plaisir à la suivre. (Elle m'a même arraché quelques larmes à la fin triste1 )

L'histoire était originale et tout comme Izarra, j'ai préféré la première fin (j'aime quand les gens souffrent -c'est sadique ça-) !

Félicitations en tout cas !

(Une nouvelle en préparation angel ?)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant