The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moonlight

+7
Hestia
Lilith
Yelina
Shaitan
Marine
vala29
Red John
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moonlight Empty Moonlight

Message  Red John Mer 1 Juil 2009 - 19:04

Moonlight Moonlightabout


Moonlight est une série vampirique américaine (CBS) créée en 2007 par Ron Koslow et Trevor Munson. Elle a été annulée par CBS en 2008 après seulement 16 épisodes sad1 malgré des audiences plus qu'honorables et une bonne base de fans.

De quoi ça parle ?
Los Angeles 2007. Le détective Mick Saint John, un vampire de 90 ans, utilise ses dons de vampire pour traquer les criminels et les vampires sanguinaires. Lui-même a cessé de tuer pour manger et se nourrit de poches de sang qu'un salarié de la morgue d'un hôpital lui procure.
Mick suit également de très près la vie d'une journaliste, Beth Turner, qu'il a sauvée lorsqu'elle était enfant des griffes de son ex-épouse suceuse de sang, Coraline, qui a fait de lui un vampire le jour de leurs noces.
Il tente de concilier sa vie de vampire dans un monde humain et ses sentiments pour Beth.

Pourquoi c'est bien ?
A cause du personnage de Mick. Il est très beau et avec son regard doux et son air innocent, on lui donnerait volontiers le bon Dieu. angel Cerise sur le gâteau, le personnage est torturé à souhait. Vampire malgré lui, il souffre de son état. Il est clair dès le pilot qu'il en veut à Coraline d'avoir fait de lui un monstre. Ensuite il y a ce ship, amour impossible avec Beth.
Beaucoup moins bien, l'espèce de caricature de l'univers journalistique dans lequel évolue Beth avec une patronne ridicule. Limite on se croirait dans Ugly Betty. Quant à Beth, je trouve que le personnage n'est pas à la hauteur de Mick. Elle paraît fade et sans intérêt comparé à lui. Il n'y a pas que le journal dans lequel elle travaille qui est une caricature. Elle-même en est une, complètement prévisible.
Avec un potentiel plus intéressant, il y a Josef, le meilleur ami de Mick, un vampire âgé de plus de 400 ans qui a connu les chasses aux vampires et se méfie beaucoup des humains qui sont une menace pour son espèce. Lui n'a pas renoncé à se nourrir de sang frais mais sans pour autant tuer ses victimes, de jolies filles consentantes.

Moonlight 2c4ab740789157 * Moonlight 67ab0640789138 * Moonlight 97adc140789195


Certes, le scénario de départ ressemble beaucoup à Angel mais à part le fait que le héros est un vampire détective, il n'y a rien de plus en commun. Dans moonlight les vampires sont les seules créatures fantastiques. Pas de démons, pas de sorcières, pas de monstres difformes... Juste quelques vampires qui essaient de cacher leur existence du mieux qu'ils peuvent afin de ne pas être décimés par les humains.

Avec qui ?
Alex O'Loughlin : Mick St John
Sophia Myles : Beth Turner
Jason Dohring : Josef Kostan
Shannyn Sossamon : Coraline
Tami Roman : Maureen 'Mo' Williams
Brian J. White : Lt. Carl Davis
Jordan Belfi : Josh Lindsey

Moonlight 103d9c40789166


Les épisodes
1- Sur les dents (No Such Thing as Vampires)
2- La morsure du passé (Out of the Past)
3- Le novice (Dr. Feelgood)
4- Un témoin embarrassant (Fever)
5- Rapports à risque (Arrested Development)
6- Black Crystal (B.C.)
7- Retour de flamme (The Ringer)
8- Témoin en sursis (12:04 AM)
9- Fleur de Lys (Fleur de Lys)
10- La belle endormie (Sleeping Beauty)
11- Vendetta (Love Lasts Forever)
12- Remède Mortel (The Mortal Cure)
13- En Rémission (Fated to Pretend)
14- Sous Les Flashes (Click)
15- Fibre paternelle (What's Left Behind)
16- Pour l'éternité (Sonata)
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 23:55

La série se termine avec une fin ouverte mais pas trop au 16e épisodes

je crois que la grève des scénaristes lui a été fatale, dommage, elle avait du potentiel et Mick beaucoup d'humour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  vala29 Jeu 2 Juil 2009 - 11:18

Je l'ai ratée!!!! triste1

Mon frère a dit que c'était pas terrible... J'aurais quand même voulu juger par moi même! triste3
vala29
vala29
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et cho

http://stargatesurvive.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 11:48

faut dire que cette série modifie les codes des vampires, ils peuvent sortir au soleil, être pris en photo (grâce au numérique)
et faut dire que le côté enquête prend le dessus sur le coté vampiresque

c'est peut-être pour ça qu'il a pas aimé, ou alors parce qu'ils ont filé une voix de gamine à l'actrice pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  vala29 Jeu 2 Juil 2009 - 15:37

Je sais pas il m'a dit que j'avais rien raté parce que c'était nul hein
vala29
vala29
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et cho

http://stargatesurvive.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 16:08

perso, j'étais accro à la série

et même si c'est trop court, on peut dire que les scénaristes ont donné une vraie fin, même si elle reste ouverte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Lun 8 Mar 2010 - 23:12

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais c'est vraiment pas mal. Ce n'est pas trop mon univers mais ça se laisse regarder. Je reconnais qu'Alex O'Loughlin y est pour beaucoup green_smile
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Shaitan Lun 8 Mar 2010 - 23:16

Moi j'étais folle de cette série, je l'ai vue au moins quatre fois! Il m'arrive encore de la regarder quand j'ai plus de séries en stock Laughing . Mon frère, qui est passionné par tout ce qui est univers vampiresque, a dit qu'il y avait quelques incohérences mais il a reconnu que dans l'ensemble, c'était plutôt bien fait!

Et puis bon, un Mick torturé, une liaison impossible, des enquêtes policières et un Alex O'Loughlin en pleine forme... je vois pas comment y résister!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Jeu 25 Mar 2010 - 21:28

J'ai vu 7 épisodes de plus et je reconnais qu'on se prend au jeu même quand on n'est pas fan de vampires. Le côté SF est léger, c'est pas gore, c'est + le côté psychologique qui est mis en avant. En effet, un beau mâle torturé comme Alex O'Loughlin, ça se laisse regarder green_smile
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Shaitan Jeu 25 Mar 2010 - 22:29

Tu parles! T'es fan! Avoue que t'es fan!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Ven 26 Mar 2010 - 16:29

Oui, je reconnais qu'après avoir visionné le dernier épisode, j'en redemanderais bien encore. Heureusement, la fin, bien qu'ouverte, ressemble à une fin (pas comme pour Smith Rolling Eyes ) donc c'est un peu réconfortant.
Voilà, même si c'est pas mon univers je me suis prise au jeu et j'ai pas été déçue. Le personnage de Mick est complexe comme j'aime, et j'aime beaucoup celui de Josef aussi, qu'on découvre partiellement à travers quelques épisodes, mais on devine que les scénaristes devaient ménager le suspense pour la suite. Dommage qu'il n'y en ai pas, de suite triste2
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Yelina Ven 16 Avr 2010 - 16:15

Ah! Enfin, j'ai vu toute la saison et je suis devenu accro.
Je la regarde encore et encore.
Comment ne pas résister au charme de Alex O'Loughlin et de Jason Dohring.
C'est deux là, mon rendu folle vapes .

Mon épisode favoris est le 13, Mick humain et à la fin,
Josef qui le retransforme, puis le combat et le pique nique sur le toit.
Un vrai régal.

Spoiler:

Bien évidement, je suis déçu qu'il n'y est pas de suite, on reste vraiment sur sa fin.
Le procureur Benjamin Talbot reçoit un dossier avec les noms de plusieurs vampires donc celui de Mick et Josef.
Puis il reçoit un coup de téléphone et là, on sent bien que tout ne fait que commencer.
Et, j'aurai aimer voir la relation de Beth et Mick évoluer.
Voir aussi Josef avec sa belle Sara (vu dans l'épisode 10) qui ce serai enfin réveiller.

Bon OK, là je fait dans le romantique pour nos deux héros.
Que voulez vous? J'aurai apprécier que tout finisse bien.
Peut-être que Beth aurai accepte que Mick la transforme.
Ensemble pour l'éternité!!!
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Ven 16 Avr 2010 - 16:35

Bienvenue au club Yelina ! coucou

Moi mon épisode préféré c'est le 4, l'hôtel dans le désert... Intense !

C'est sûr que c'est frustrant cette fin de saison, tant de choses restent en suspens.
C'est marrant, pour Josef j'ai pas pensé que Sarah pourrait se réveiller, je le voyais plutôt avec l'avocate qu'on voit dans le dernier épisode.
Et puis pour Mick, je garde espoir qu'il retrouve Lance et Coraline, et donc le remède... Mais on le saura jamais triste3
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Yelina Ven 16 Avr 2010 - 17:28

Merci Marine.

Y a une chose qui m'a bien fait sourire quand j'ai chercher des info sur la série.
Je croit que c'est sur "Allociné" que j'ai lu que le plateau de Moonlight abrite désormais l'équipe de The Mentalist.
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Ven 16 Avr 2010 - 17:32

Yelina a écrit:Je croit que c'est sur "Allociné" que j'ai lu que le plateau de Moonlight abrite désormais l'équipe de The Mentalist.

Sérieux??? hall
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Yelina Ven 16 Avr 2010 - 17:43

Oui, voilà pour toi. Je les retrouvé.

Selon le Hollywood Reporter, aucune chaîne ne sauvera "Moonlight". Le studio de tournage a d'ores et déjà été envahi par l'équipe de production d'une autre série...

Mick ne reviendra pas d'entre les morts... Selon The Hollywood Reporter, le dernier espoir de voir revenir Moonlight à l'antenne la saison prochaine s'est définitivement évanoui. Annulée par CBS en mai, soutenue par les fans depuis, la série aurait peut-être pu être transférée sur une autre chaîne. On a parlé de la CW, de la chaîne câblée TNT et même de DirecTV mais finalement aucun network n'a sauté le pas. Pourtant le coup n'est vraiment pas passé loin et le soutien des fans a réellement aidé la série, malheureusement en vain. Le plateau de Moonlight abritera désormais l'équipe de The Mentalist, une des nouveautés de CBS. Fin d'une belle et courte histoire...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18424255.html
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Ven 16 Avr 2010 - 17:49

Merci d'avoir retrouvé l'info Very Happy

Bah c'est marrant quand même cette coïncidence content
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Yelina Ven 16 Avr 2010 - 17:59

Marine a écrit:
Bah c'est marrant quand même cette coïncidence content

Oui, c'est ce que je me suis dit. Quelle coïncidence!!!
Et autre coïncidence quand je chercher des info,
Alex O’Loughlin est Australien.
Bon OK, simple coïncidence :smile4: .
Ah, ces Australiens. vapes
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Ven 16 Avr 2010 - 18:05

Et ouais, les australiens ont la cote en ce moment :wub:
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Lilith Mer 12 Mai 2010 - 16:22

    J'viens de voir en ouvrant msn que de nouveaux épisodes allaient être diffusés, couplés pour une soirée avec Vampire Diary. Info ou Intox ? Véritable épisodes inédits ou simple rediffusion ? Rien n'est moins sûr.
    Voilà ce que j'ai trouvé sur allociné :

    "MOONLIGHT": PREMIER SIGNE DE RÉSURRECTION ?

    La CW a acquis les droits de rediffusion de l'éphémère série "Moonlight". Serait-ce le premier acte d'une résurrection attendue par les fans ?


    La rediffusion d'une série américaine sur un autre network que celui d'origine est-il un événement ? Non... sauf peut-être dans le cas de Moonlight. La CW, plombée par des audiences générales médiocres, vient d'annoncer l'acquisition des droits de rediffusion de la série diffusée sur CBS lors de la saison 2007/2008. Le show devrait débarquer à l'antenne le 3 juin et occuper la case du jeudi 21h (propriété tout au long de l'année de Supernatural).

    Pourquoi cette nouvelle est de nature à déchaîner les passions ? Depuis l'annulation de la série en mai 2008, les fans militent activement pour sa résurrection et scrutent (parfois même interprètent) le moindre signe avant-coureur d'un hypothétique retour à la vie de son héros, Mick St. John. Quand Nina Tassler (présidente de CBS Entertainment), au détour d'une interview, laisse entendre que la série pourrait revenir un jour à l'antenne, leur optimisme renaît. Par la suite, lorsque la CW (co-détenue par CBS) achète les droits de rediffusion, une manœuvre jusqu'alors inédite de la part de la jeune chaîne, ils en concluent, peut-être fort justement, qu'une première étape vient d'être franchie: si la série réalisait de bons scores d'audience, le jeune network pourrait être tenté d'en commander une suite ! Toujours est-il que la rumeur d'un comeback du vampire amoureux revient régulièrement hanter les recoins du Net. Un jour peut-être, ce sera le cas... mais il faudrait aussi que son acteur principal, Alex O'Loughlin, soit libre ! Le comédien joue le premier rôle du remake d'Hawaï Police d'état, un des pilotes les plus chauds de CBS cette saison...

    Diffusée entre septembre 2007 et mai 2008, Moonlight suivait les aventures fantastiques et sentimentales de Mick St. John (Alex O'Loughlin), un vampire devenu détective privé, tentant de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle: la journaliste Beth Turner (Sophia Myles). Massivement soutenu par ses fans, le show n'a pourtant jamais réalisé des audiences tonitruantes. Diffusée le vendredi à 21h, la première (et donc unique) saison a ainsi réalisé une audience moyenne de 7,57 millions de téléspectateurs.

    Thomas Destouches avec CW

    MSN était beaucoup moins optimiste puisqu'ils disaient que c'était une manière détournée de CBS pour susciter l'intérêt des jeunes regardant WB à se brancher sur CBS (chaîne regardé majoritairement par des personnes plus âgées) afin de rajeunir le public de la chaîne. Ils voudraient, selon eux, inciter les pucelles qui vont craquer sur Alex à regarder Hawaï Police d'état lorsqu'elle sera lancée.
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Shaitan Mer 12 Mai 2010 - 16:30

N'empeche c'est déja pas mal que les droits de diffusion aient été achetés! J'envie les Américaines ^^.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Hestia Mer 12 Mai 2010 - 17:55

Ça serait vraiment cool qu'ils fassent une suite, la série le mériterait vraiment!
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Marine Mer 12 Mai 2010 - 18:29

Hestia a écrit:Ça serait vraiment cool qu'ils fassent une suite, la série le mériterait vraiment!

Je plussoie ! bravo
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:31

Franchement je pige pas, elle a rien a se reprocher cette serie et elle mérite de continuer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  whysoserious Sam 28 Aoû 2010 - 13:58

Tout à fait d'accord !

Cette série était supere, je comprend pas pourquoi ils l'ont arrêté ! En plus, c'est encore la periode vampire donc...
Bon, j'avoue, c'est surtout Alex O'Loughlin qui me manque... :wub:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Moonlight Empty Re: Moonlight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum