The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Spiral (manga + animé)

Aller en bas

Spiral (manga + animé) Empty Spiral (manga + animé)

Message  THE MENTALIST Sam 8 Jan 2011 - 17:53

TITRE ORIGINAL : Spiral
ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
STUDIOS :Sony & JC Staff
GENRE : Enigme & Action
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins



Synopsis :Narumi Ayumu, un jeune étudiant, se retrouve le premier suspect d'une tentative de meurtre. L'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que sa belle soeur Madoka (la femme de son frère). Tous les deux vivent ensemble depuis la disparition du frère de Narumi. Yuizaki Hiyono journaliste du lycée de Narumi va couvrir l'affaire et ne va pas lâcher d'une semelle le jeune homme. Ils vont très vite devenir complices.
Narumi est doté d'un esprit de déduction hors du commun et va rapidement trouver le vrai coupable. Il découvre que celui-ci a des liens avec les "Blade Children" dont sont frère lui avait parlé avant de disparaître il y a 2 ans. Par la suite il va devoir résoudre plusieurs énigmes qui le rapprocheront de la vérité sur la disparition de son frère et sur les Blade Children.

Source: Animeka

Voici mon coup de coeur sur un manga découvert il a meme pas une semaine, cette série n'est plus toute jeune mais une superbe histoire a la clé qui est un mélange de Death Note et de Conan (que j'ai lu un ou deux livre ^^).
J'ai découvert les animés vost fr a priori dès que tu vois les dessins tu te dis "dit donc c'est vieux" mais des le premier épisode tu te dis: "ooah la vache comment ca se fait que personne ne connait ce manga?"
Des énigmes tordu, histoire bien pensé, humour (puéril mais marrante ^^) sont au rendez vous.
Un manga (et bien sur les animés) que je conseille à tous mes amis (pseudo) mentalistes Wink car les déductions et l'intelligence est proche de celui de Patrick Jane (même si il est meilleur ^^)
J'ai d'ailleurs acheter les 2 premiers manga à la FNAC
Je suis sur que vous allez adorer Very Happy
Voici le lien du premier épisode: https://www.dailymotion.com/video/x9qytl_spiral-episode-1-vostfr_webcam
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Spiral (manga + animé) Empty Re: Spiral (manga + animé)

Message  THE MENTALIST Sam 8 Jan 2011 - 17:57

Et en plus il a 3,5 musiques superbes par exemple lorsque le héros principal fait son raisonnement ou encore la musique des Blade Children ^^
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Spiral (manga + animé) Empty Re: Spiral (manga + animé)

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 22:27

Très bon manga que je recommande a tous les lecteurs qui aime la déduction.
Les 4 premiers sont parus mais vous pouvez voir le manga en VOF Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiral (manga + animé) Empty Re: Spiral (manga + animé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum