The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pardonnes moi ^

+26
lisbon.jane
Dawnie
arizonna
saya
*Marie*
KuraiMina
Mr Jane
Calypsoh
Elodie14
Jen'ny
ShellyWebster
kiffkiff
NaNi89
Jeannette
Sweetylove30
shanouw
alamanga
Cdt63
MissTeresa
noomy
Laurie-MFR
jisbon06
Daidi
Johel
vanou963
MissHippie♥
30 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Elodie14 Mer 16 Fév 2011 - 21:53

Quel beau happy end! love hysteriq
Bravo bravo et j'espère que, si l'inspiration est toujours là, tu nous proposera une autre merveilleuse fanfiction.

:thank3:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  vanou963 Mer 16 Fév 2011 - 22:38

Ahhhhh nonnnn c'est finiii sad1 sad1 triste1 triste1

Mais j'ai tellement adorée ta fic , tout est si fluide et ses un veritable delice a lire !!
Merci encore pour cette belle fic et j'espère qu'il en aura pleins d'autres hourrah hourrah
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  ShellyWebster Mer 16 Fév 2011 - 23:27

Bravo bravo bravo... jusqu'au dernier mot, j'aurai aimé ta fics... c'est vraiment bien écrit, sans tomber dans le gnangnan, on retrouve bien les personnages, leurs caractères, leurs humours ou leurs humeurs... Bravo !!!

A quand la prochaine ? vole
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:49

Mon ordi à beuguer ( comme souvent ) et du coup la première chose que j'ai lu c'est le mot END alors j'étais triste avant même de commencer ton chapitre No Mais on s'en fout un peu de ma vie non_mais

Bon après tout ce qui à été dit, je vois pas ce que je pourrais rajouter de plus original mais ça fait jamais de mal d'avoir des compliments en X exemplaires green_smile

Ton chapitre est absolument génial bravo super J'aime vraiment beaucoup le fait que tu nous laisses une marge pour notre imagination, ça nous laisse dans une sorte de suspens et j'adore ça super
Bref il y a tout ce qu'il faut dans ce chapitre: du sérieux, un peu d'humour, de l'amour (même fraternel), et pleins d'autres sentiments qui font que ce chapitre est riche en émotions (autant pour les persos que pour nous).

Sinon que dire de plus à part que cette fic' que tu nous à concocter avec talent était un bonheur ! Ou sublime? Ou magnifique? Je sais plus trop comment la décrire mais en tout cas je l'ai lu avec énormement de plaisir. L'histoire est originale, tout est décrit admirablement et les personnages sont d'une fidélité saisissante. Je suis triste que se soit fini et je t'avoue humblement que tu es certainement l'unes des auteurs du fo' que je préfère. C'est limite si je ne me préparais pas un plateau télé à chacun de tes postes (non je ne suis pas une groupie siffle )

Bref ta fic était un délice et j'espère vraiment que tu nous en servira d'autres comme ça !

thank_you Enjoy pour ta surperbe histoire amen amen amen amen amen amen amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Mer 16 Fév 2011 - 23:57

Que dire de plus ? Very Happy
J'ai vraiment adoré ce final coeur Tu es toujours dans la subtilité, tu as respecté le caractère des personnages du début à la fin de ta fic avec des répliques bien trouvées (je pense à celle de Cho dans ce chapitre) et c'est pour cela qu'elle était si agréable à lire, parce qu'on pourrait retrouver ça dans un épisode de la série.
Je suis contente que tu aies terminé juste sur une note d'espoir, sans avoir mis ensemble Jane et Lisbon, c'est tout ce qu'il fallait bravo
Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette merveilleuse fic et j'espère te retrouver très bientôt avec une nouvelle histoire merci amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Jeu 17 Fév 2011 - 1:47

Alors pour commencer.... je te remercie de tes remerciments Wink
Sion, j'ai adorer cette fic, elle etait sublime, une Lisbon torturer par les choix de Jane, une Lisbon partager entre son envi de le revoir et sa colere contre lui, sa colere de l'avoir ainsi trahi et je peux la comprendre.
Cette fic etait sublimement ecrite, on passe par toutes sortes d'emotions, de la tristesse, de la colere, de la peur, de la joie, du suspens du debut a la fin.
Tu ecris super bien, tu as reussis a me faire rever, a me faire esperer que tout pouvait encore changer et que Jane et Lisbon pourraient encore etre ensemble.
Ils ne le sont pas vraiment mais ils ont fait un grand pas en avant, ils ont reussis a passer au dela de tout ce qu'il s'est passer avant, l'acte de vengeance de Jane, son incarceration, pour finalement redevenir des amis.

J'ai beaucoup aimer lorsque Jane et Lisbon se sont embrasser, la pauvre s'est laisser aller a ses sentiments et l'a regretter par la suite, mais nous on attendait que ca, il lui aura fallut du temps pour se rendre compte de ses sentiments pour lui.

Je n'attends a present qu'une chose de toi, une autre fic tout aussi belle, tout aussi emouvante, tout aussi sublime. C'est toujours un plaisir pour moi de te lire et ce le sera autant la prochaine fois.

Sur ce, je te dis bonne chance pour la suite, continue de nous faire rever.
et un grand merci pour cette magnifique fin
amen amen amen amen amen amen amen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Jeu 17 Fév 2011 - 8:55

vapes2 vapes2 vapes2 Vos messages ont eu raison de moi, vous êtes tous trop... triste3 ... je sais même plus quoi dire! Si biensûr je peux vous dire qu'il y aura d autres histoires à venir, même si je vais attendre un peu avant de me replonger dans une longue histoire de laisser un décanter tout ça. Merci à vous tous en tout cas calin calin merci
PS: je suis contente que la fin vous ai plus parce que j ai longtemps hésité mais après mure réflexion s'était encore ce qui me paraissait le plus crédible...
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Jen'ny Jeu 17 Fév 2011 - 10:04

À mon tour , je te félicite pour cette fic ! Elle était vraiment excellente , innovante , et fidèle à la série , tu as réussi à créer ce qui pourrait parfaitement être " L'après-série " super Un très joli travail de scénario et d'écriture !! Bravo Very Happy Et je lirai tes prochaines fics avec plaisir ...! Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Calypsoh Jeu 17 Fév 2011 - 16:08

coucou! :pc_smile:
eh bien eh bien...que dire? Si ce n'est que tu as un talent incroyable pour nous surprendre! ☀
Honnêtement, je crois qu'on attendait tous la libération de Jane et pourtant tu es parvenu à m'étonner totalement!!! et ça c'est fort de surprendre malgré une fin attendue;..

J'ai bcp aimé la discussion de Lisbon avec son équipe: évidemment, la parole sage ne pouvait venir que de Cho (très belle allusion à son passé peu glorieux d'ailleurs) cheers : Les deux autres qui acquiescent à chaque fois joie5
le moment le plus émouvant pour moi, paradoxalement, est le suivant:
"Néanmoins, ajouta Cho, si une telle décision devait nous éloigner de notre boss alors je pense que pour cette personne nous pourrions revoir notre position"
--> CHO PRESIDENT!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
dans cette phrase il résume parfaitement que pour Lisbon ils seraient tous prêts à "sacrifier" leur amitié pour Jane..terrible dilemme et en même temps, belle preuve de loyauté!!!MAGNIFIQUE!!!!


la scène avec Teddy: lol2 lol2 lol2
j'imagine totalement le gros et intimidant balaise de la prison serrer dans ses puissants bras la frêle Térésa!! ptdr
on constate que Jane a su s'imposer (comme on l'avait vu d'ailleurs dans un épisode de la série où il "hypnotise" le gros dur de la prison et lui fait reconnaitre qu'il est un grand émotif)


la pizza: tout un symbole! cheers Tout d'abord cele signifie que jane est toujours l'un des leurs (alors que Lisbon a passé toute la fic à lutter pour ne pas lui reconnaitre cette place)

"Le CBI, ne voit personne d’autre que moi pour pourvoir à cette mission. Est-ce que ça ne vous paraît pas ironique ?! Moi vous tenir vous sous contrôle ?!! ria-t-elle. Tout le monde sait pourtant que c’est impossible !!"
--> belle ironie en effet!

la scène finale: FANTASTIQUE!!!! love love love
pas de guimauve, pas de romantisme poudreux, pas de minauderie! Du très très beau Jisbon, dans le non dit...l'idée du lagon, beau paysage pour repartir sur de saines bases, était excellente! (d'ailleurs le bleu de l'eau serait-elle une subtile référence aux yeux limpides du consultant? siffle siffle


bref, une fic qui m'a totalement hapée; tu as su nous inviter dans ton univers propre tout en respectant très bien les personnages de la série...je crois que cela pourrait être une magnifique issue pour le show Mentalist
(calypsoh se dépêche de faire ses valises et part au States soumettre le scénario aux réalisateur :tel: !!! joie

j'ai grande hâte à retrouver l'un de tes écrits en tout cas bisou



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  kiffkiff Jeu 17 Fév 2011 - 18:36

Alors là je dois avouer que j'aurais du mal à écrire quelque chose d'original vu que Calypsoh a déja dit quasi tout ce que je pensais de cette fic!!

j'approuve l'idée de CHO PRESIDENT!!! (quand je lis une fic comme celle là, je suis fière d'avoir une bannière pareille! Very Happy )

Tu as mené ta fic d'une main de maître du début à la fin, j'ai été captivée. A la fin on ne tombe pas dans le mélo, c'est simple mais choc. La scène de Lisbon au parloir m'a donné des frissons tellement c'est bien écrit!! amen amen amen super
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Mr Jane Dim 20 Fév 2011 - 0:53

Oulalala je l'ai lu d'une traite, ou presque, :). Génial, ralala rien d'autre a ajouter


GENIAL
Mr Jane
Mr Jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Musique, sport
Localisation : CBI

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Dim 20 Fév 2011 - 9:10

Merci beaucoup Jenny, Calypsoh, Kiffkiff et Mr Jane coeur coeur coeur
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:34

Vraiment je l'ai relu une deuxieme et j'adore toujours autant super green_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Calypsoh Ven 20 Mai 2011 - 20:11

Je me permets de remonter cette sublime fic car d'après ce que j'ai compris, elle pourrait quasiment faire suite au season finale de Mentalist (3x24); bravo


bravo à l'auteure qui fut une si grande visionnaire super
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Dim 22 Mai 2011 - 0:42

Calypsoh a écrit:Je me permets de remonter cette sublime fic car d'après ce que j'ai compris, elle pourrait quasiment faire suite au season finale de Mentalist (3x24); bravo


bravo à l'auteure qui fut une si grande visionnaire super

Maintenant je flippe de savoir ce qui se passe dans le 324 affraid affraid

Maman j'arrete tout je veux travailler dans la série tv joie Bizzarement je ne suis pas sure que ça passe!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  KuraiMina Mar 24 Mai 2011 - 13:54

Je viens de lire ta fic!! J'ai adoré!!! Pardonnes moi ^ - Page 8 713613

Et puis elle va plutôt bien avec les évènements actuels!!
Spoiler:
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  *Marie* Mar 24 Mai 2011 - 14:12

Wouahhhhhhhhhhhh Enjoy!!! T'a des contacts avec Heller ou quoi? Tu est la taupe de Bruno???? Nan mais franchement c'est génial!!!! Bravo!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Mar 24 Mai 2011 - 14:59

Spoiler:


Dernière édition par enjoy le Mar 24 Mai 2011 - 15:10, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  KuraiMina Mar 24 Mai 2011 - 15:01

Si tu pouvais nous faire un rêve prémonitoire sur la scène du baiser, je suis à 200% avec toi!! Pardonnes moi ^ - Page 8 494349
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Mar 24 Mai 2011 - 15:58

Si seulement!!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Mar 24 Mai 2011 - 16:10

moi aussi j'en suis bave2 bave2 bave2 vapes vapes vapes
allez au boulot ma belle, tu sais ce qui te reste à faire joie

moi aussi ça m'arrive de faire des rêves prémonitoire, c'est pas une blague, mais je vois que les catastrophes naturelles nuagenoir
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Calypsoh Mar 24 Mai 2011 - 17:41

je vois que j'ai bien fait de remonter cette fic... vole

non vraiment j'étais déjà super impressionnée par le réalisme de ta fic mais alors après le final, je t'aurai vraiment décerné le César ou l'Oscar study
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  KuraiMina Mar 24 Mai 2011 - 17:45

Calypsoh a écrit:je vois que j'ai bien fait de remonter cette fic... Pardonnes moi ^ - Page 8 315935

non vraiment j'étais déjà super impressionnée par le réalisme de ta fic mais alors après le final, je t'aurai vraiment décerné le César ou l'Oscar study

De même!
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Mer 25 Mai 2011 - 9:16

mdr, merci les filles, ça me touche vraiment beaucoup bisou bisou coeur
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  alamanga Mer 25 Mai 2011 - 9:22

Je viens de relire ta fic aussi. Je me souvenais de l'émotion tellement réaliste que t'y avais mis.
Je reste toujours aussi bluffée par ton approche des personnages. vapes2 amen
Tu as été très visionnaire sur ce coup super
Après je ne sais pas du tout comment ça va se passer réellement dans la série. Mais j'aimerais bien un peu de ce que tu as imaginé!
Surtout le passage du baiser, c'est à peu près ce que j'ai imaginé aussi juste après l'épisode Very Happy
Une Lisbon en colère et un Jane remplit de culpabilité mais attachée à elle...

Encore bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum