The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une vengeance de longue date ^

+2
kiffkiff
Johel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 15:55

J'ai hésité un moment, avant de me décider à écrire, moi aussi, mais ça y est! A force de lire les fan fics des membres, j'ai eu envie de tenter le coup! :pc_smile:
Soyez indulgents, je suis une débutante! prie
Pour situer l'action, l'histoire commence à la fin de saison 2. Je n'ai pas encore vu la 3 donc pour tout ceux qui ont eu cette chance, je précise que toute ressemblance avec un ou plusieurs épisodes est totalement fortuite. Je préfère le dire, on sait jamais!
Aller trêve de blabla, c'est partie!
(N'hésitez pas à me donner des conseils et des critiques, pour m'aider, merci)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Johel Jeu 3 Fév 2011 - 16:05

Salut,

le mieux si tu veux des conseils c'est de déposer le premier chapitre Wink
la fin de la deuxième saison offre de nombreuses possibilités de scénario
ensuite les "pros" de la fic" pourront te guider :)
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:43

Je suis d'accord avec Johel Wink Il faudrait qu'on n'ai le premier chapitre Une vengeance de longue date ^ 995531 pour te donner notre avis ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:47

Chapitre 1

Depuis la disparition de Kristina Frye, Patrick se renfermait sur lui-même, il se perdait dans ses pensées, la culpabilité le rongeait un peu plus chaque jour. Les efforts de ses collègues (Lisbon en tête) pour le raisonner, n'avaient aucun résultat. Jane persistait à broyer du noir. Les semaines passaient, sans changements. Aucune trace de Miss Frye ou de John le rouge.
Un mois s'était écoulé depuis ces évènements, lorsqu'un nouvel agent arriva au CBI.
Juliana Messer était un profiler du FBI, envoyée afin de renforcer l'équipe de Sacramento. Elle remplaçait Sam Bosco et allait reprendre le dossier John le rouge. Personne ne connaissait cette femme ni n'avait été avisé de sa venue. Sauf Madeleine Higthower, qui fit les présentations:
"Votre attention je vous prie! Agent Juliana Messer, je vous présente les agents Lisbon chef d'équipe, Rigsby, Cho et Van Pelt. Je compte sur vous tous pour collaborer du mieux possible. L'agent Messer est, à présent en charge de l'affaire "John le rouge".
Térésa pris la parole, soucieuse: -"Madame, qu'est-ce que ça signifie exactement?"
Higthower: "j'allais y venir Lisbon! Vous continuerez vos investigations à ceci près que vous rendrez des comptes à l'agent Messer!"
Térésa: "bien Madame."
Jane fit son entrée dans le bureau avec sa discrétion habituelle: -"Il y a une fête et vous avez égaré mon invitation?"
Higthower reprit: " Et voici..."
L'agent Messer tendant la main à Jane:" Mr Jane, ravie de vous connaître!"
Jane: "Ma réputation est arrivée jusqu'à Quantico!"
Messer: "Comment savez-vous que j'appartient au FBI? C'est le costume noir qui m'a trahie?
Rigsby murmura à Van Pelt avec un sourire: "Ca, c'était bien envoyé!"
Jane: "Je sens qu'on bien s'entendre!"



Chapitre 2

La journée se déroula comme d'habitude, sans surprises. La nouvelle venue prenait ses marques et s'installa dans l'ancien bureau de Bosco. Lisbon assistait à la scène de loin. Cela lui était pénible de voir une étrangère investir la place de son meilleur ami disparu depuis peu.
Jane la rejoignit : "Tout va bien Lisbon?"
Térésa l'air ailleurs:"Hein, quoi! Oui bien sûr, pourquoi vous demandez ça?
Jane: "Je ne sais pas trop, une nouvelle sur votre territoire. Vous devez avoir l'impression d'être envahie!"
Lisbon: "N'importe quoi! Absolument pas, je suis ravie qu'elle soit là pour nous donner un coup de main.
Hightower arriva derrière eux: "Agent Lisbon pourrez-vous mettre au courant, l'agent Messer sur les évènements concernant John Le Rouge. Et dans les meilleurs délais. Je dois m'absenter pour des raisons privées, pendant deux semaines.
Jane: "Mouais, vous partez en vacances quoi!"
Higthower souriante: "En cas de problème, vous avez mon portable."
Jane: "Bien, je vais me chercher un thé. Amusez vous bien avec votre copine, et ne vous disputez pas!
Lisbon:"C'est malin!"
Térésa entra donc dans le bureau de Juliana et lui fourni toutes les pièces du dossier.
Messer: "Merci agent Lisbon pour votre coopération, je suis consciente que ça ne doit pas être facile d'avoir quelqu'un qui marche sur vos plates bandes."
Lisbon: "Non, pas du tout, c'est juste que je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise."
Messer: "Quoiqu'il en soit, je vous remercie. Heu, vous pouvez y aller, je devrais arriver à étudier tout ça assez rapidement si je m'y met tout de suite."
Lisbon: "Aucun problème, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas."
Messer: "Je n'y manquerais pas."
Lisbon referma la porte et Jane s'empressa de venir la questionner: "Alors qui a gagné? Je ne vois pas de sang, donc c'est vous!"
Lisbon: "De quoi vous parlez? Faîtes vous soigner Jane, vous regardez trop le catch féminin!
Térésa continua sa route, tandis que la curiosité du consultant le poussait à aller discuter avec Juliana.
Messer, ayant senti que quelqu'un l'observait, sans lever les yeux de ses dossiers: "Mr Jane, entrez donc, vous risquez d'attraper une crampe, à vous tordre comme ça pour m'espionner!
Jane pris sur le fait: "Je me pose une question."
Messer: " Une seule! J'ai de la chance."
Jane: "Vous êtes aussi cynique avec tout le monde ou ça m'est réservé?"
Messer: "C'est votre question?"
Jane: " Vous répondez à une question par une autre, intéressant!
Messer: "J'imagine que vous vous demandez ce que je fais ici, au CBI, alors que j'ai un poste mieux payé au FBI."
Jane: "Vous êtes très douée."
Messer: " Si vous avez besoin de renseignements à mon sujet, je vous suggère d'interroger l'agent Cho. A présent je suis occupée, j'aimerais terminer ça avant ce soir.
Jane: "Bien, je ne vous dérange pas plus longtemps."
Messer: "Jane, j'allais oublier! J'ai l'intention de me rendre dans chaque scène de crime, et je souhaiterais commencer par votre maison.
Jane: "Pour qu'elle raison?"
Messer:"C'est ma façon de procéder. Et, il y a quelques mois, en Virginie, un crime a été perpétré dans les mêmes conditions que celui de votre famille. Je l'ai attribué à John Le Rouge. J'ai besoin de vérifier cette théorie."
Jane: "Je vois. Venez dès que vous le voudrez." Il quitta la pièce.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  kiffkiff Jeu 3 Fév 2011 - 21:18

Nan mais ya pas moyen, là!! Elle met pas un seul pied chez Patou affraid !! Patou il est à Lisbon et à personne d'autre!!!!!!
{mode Jisbon OFF}

Moi je trouve ça bien pour un début! J'ai hâte de voir comment va tourner la relation entre le trio de choc Patou-Nouvelle-Lisbon, hâte aussi de voir comment la p'tite nouvelle va s'occuper du dossier Red John.
N'hésite pas à être sadique avec tes fans, souvent ils aiment ça demon demon demon
Bon j'arrête là mes conseils "utiles".
VLS VLS VLS
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Johel Jeu 3 Fév 2011 - 21:50

Des conseils, je ne crois pas que tu en as besoin
c'est bien écrit, fluide, agréable à lire
il n'y a qu'une chose à dire
vivement la suite ! bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 22:49

J'adooooore Une vengeance de longue date ^ 75149

Vite la suiiiiite Une vengeance de longue date ^ 476709
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Sweetylove30 Ven 4 Fév 2011 - 3:18

je pense moi aussi que ta fic vaut le coup et tu n'as pas besoin de conseil de la part des "pros" car personne n'est vraiment un pro dans ce domaine. Chacun a son style, sa facon d'ecrire et c'est ca qui est bien, pouvoir lire a chaque fois des choses nouvelles.
Juste une chose, mais ca n'engage que moi, si tu pouvais espacer un peu les lignes, j'ai une mauvaise vue et c'est un peu trop coller pour moi, mais apres tu fais comme tu veux, c'est ta fic et ta presentation.

Donc comme les autres ben..... VLS quoi Wink

en plus t'es gentille tu nous a mis deux chapitres green_smile calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 17:20

Mmmh! J'la sens mal celle la ! :oh_non:
Elle a pas le droit d'aller chez Patou ! Et encore moins dans sa chambre ! grrr2
J'suis sure c'est elle :rj:
Bon debut ! bravo super

VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 12:13

J'espère que la suite sera à la hauteur! Merci pour ces encouragement! merci

Chapitre 3

Il parti, il aperçu Cho dans la salle de repos. Immédiatement, Jane se rappela que Julianna lui avait conseillé de questionner son partenaire.
Jane: "Cho! Je peux te parler une minute?"
Cho: "Ouais qu'est-ce que tu veux?"
Jane: "Tu la connais la nouvelle?"
Cho:"Evidemment, Higthower nous la présentée ce matin."
Jane: "Non, je veux dire, tu l'avais déjà vu avant aujourd'hui?"
Cho eu un moment de silence, le regard dans le vague.
Jane, claquant des doigts: "Cho! Ouhou!"
Cho: "Oui, mais ça remonte à des années, je ne bossais pas encore ici."
Jane: "Hum Hum! Très intéressant, mais mais dis moi, pourquoi tu n'en a pas parlé avant? Non! vous avez eu une histoire tous les deux?
Cho: "Si je te dis rien, tu vas pas me lâcher. Il s'est passé quelquechose, mais c'est pas ce que tu crois."
Jane de plus en plus intrigué: "Là tu as piqué ma curiosité. Tu peux développer?"
Cho, agacé: "Non!"
Il abandonna son interlocuteur sans la moindre explication.
Le soir arriva et Van Pelt, avec son naturel accueillant, proposa un dîner de bienvenue. Tout le monde était d'accord, ils se rendirent dans le restaurant habituel. Pendant le repas, chacun essayait d'en savoir un peu plus sur Julianna. Cho redoutait que Patrick n'oriente la conversation sur sa "relation" avec elle. Heureusement, ce dernier s'abstenu, se contentant de les observer, guettant le moindre signe de complicité, un regard ou un sourire qui les aurait trahis. Mais le mentaliste ne détecta rien. Chacun évitait rigoureusement de croiser les yeux de l'autre. Après un échange de banalité, la soirée se termina et chacun retourna chez soi.

Chapitre 4

L'agent Messer, n'ayant pas pu trouvé d'hotel en ville, à cause d'une convention de chirurgiens esthétique (classique en Californie), s'était résigné à passer la nuit sur le canapé de son bureau au CBI. Au matin, vers 5h30, elle fut réveillée par des bruits de pas. Elle saisie son arme de service et inspecta l'étage en direction du son. Elle tomba nez à nez avec le consultant qui sursauta.
Messer: "Non de Dieu, Jane, qu'est-ce que vous fichez ici, à cette heure?"
Jane: "Je pourrais vous poser la même question. Rangez cette arme, ça me rend nerveux."
Messer: "Oh! Désolée! (elle s'exécuta) Tous les hôtels du coin étaient complets, voilà. Et vous c'est quoi votre alibi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:01

Non je ne la sens vraiment pas bien la Julianna ! affraid
Par contre sa m'intrigue avec Cho scratch
Supers chapitres ! bravo super bravo
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 16:36


Jane: "Je dors peu depuis... Enfin, je préfère être ici.
Messer: "Je connais bien ce problème. Je vous laisse tranquille." Jane lui sourit en hochant la tête.
A 8h, le bâtiment se remplit à nouveau, comme chaque jour.
Cho n'avait qu'une idée en tête, il devait avoir une explication avec son amie.
Cho, prenant Julianna par le bras, l'entraîna dans une salle d'interrogatoire.
Julianna: "Mais, qu'est-ce qui te prend, t'es devenu dingue.
Cho: "Je comprend pas pourquoi tu as raconté tout ça à Jane."
Julianna: "Détend toi, il l'aurait deviné tout seul, j'ai préféré prendre les devants. Et ce n'est pas grave, on était amis toi et moi, je ne vois pas où est le soucis."
Cho: "Et s'il découvrait pour ton agression?"
Juliana, plaquant sa main sur sa bouche: "Chut! Tu m'avais fait la promesse de garder le silence sur cette histoire!"

Flash back

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 16:44

Trois ans auparavant, l'agent Messer avait été victime d'une agression violente à son domicile. Le coupable l'avait sauvagement poignardée et laissée pour morte. C'est Cho qui l'avait découverte et avait appelé les secours. Son arrivée avait fait fuir l'individu. L'auteur de cette attaque courrait toujours.
Fin du flashback
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  TiteMaï Sam 5 Fév 2011 - 16:56

J'aime beaucoup j'ai hate de lire la suite!! amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 17:47

Julianna: "Personne n'en saura rien, c'est mon histoire. Alors laisse tomber!"
Cho: "Tu as raison, excuse moi, ma réaction était excessive."
Julianna: "C'est rien, comment je pourrais t'en vouloir. Tu es mon meilleur ami et je sais ce que je te dois."
Cho; "C'est pareil pour moi".
Julianna:" Bon, on oublie tout."
Cho, d'ordinaire si froid, esquissa un sourire.
Le portable de l'agent Messer sonna tout à coup. Elle venait de recevoir un message d'un correspondant inconnu. C'était un poème qu'elle connaissait bien:" Tigre, tigre, brûlant, brillant..."
Immédiatement, elle comprit que l'homme qui avait enté de la tuer avait retrouvé sa trace. Elle devint livide, puis referma son téléphone. Jane avait assisté à sa réaction sans qu'elle ne s'en aperçoive. Il s'interrogea sur cet évènement. Qu'est-ce qui avait pu l'effrayer à ce point?
Il profita de l'absence de l'agent (partie se rafraîchir afin de reprendre ses esprits) pour subtiliser le portable et tomba sur le fameux sms. A sa lecture, il comprit que cette femme avait probablement déjà eu à faire à John le rouge. Il n'osa pas en toucher mot à quiconque, car il n'avait jamais mentionner ce texte à personne. Jane replaça l'appareil sur le sac à main comme si de rien n'était. Il ne pensait plus qu'à tirer cette histoire au clair. Le consultant donna donc rendez vous, chez lui, à l'agent du FBI, comme elle en avait émit le souhait. Ce prétexte était tout trouvé.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 18:02

Ah!Bah j'me suis completement planté Julianna c'est pas :rj: ! scratch
Super chapitre bravo super
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 19:10

Encore merci! bisou La suite ne devrait pas tarder!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:09

Chapitre 6

Jane pris la route vers sa villa, suivi de Julianna qui avait préféré s'y rendre avec sa propre voiture.
Arrivé à destinaton, il ouvrit la porte et l'invita à entrer: "Voilà, nous y sommes."
Julianna:"Et vous pouvez vous offrir un tel palace avec votre salaire de consultant?"
Jane: "Je suis rémunéré à la commission pour chaque affaire résolue."
Julianna: "Je devrais me lancer comme indépendante."
Jane:"Un thé ça vous convient ou vous préférez autre chose?"
Julianna: "Ca sera parfait, merci."
Elle fit un rapide état des lieux, d'un simple coup d'oeil.
Julianna: "Vous n'avez rien changé ici, depuis que ça c'est produit.C'est la réaction la plus courante chez les victimes, dans la majorité des cas."
Jane: "Vous semblez incollable sur ce sujet, comme si vous en aviez fait l'expérience vous aussi."
Julianna: "Vous savez, en tant que profiler, on traite quasi quotidiennement ce type d'affaire.
Jane, perplexe: "Non, je sens que c'est autre chose."
Il s'approcha de la jeune femme et lui saisie la main, la fixa dans les yeux: "Vous êtes angoissée à ce moment précis, mais dans ce lieu vous êtes en sécurité comme dans un cocon. Respirez lentement et dites moi ce que vous ressentez.
L'agent du FBI, se doutait bien de ce que le mentaliste tentais sur elle: "Vous ne réussirez pas Mr Jane. On hypnotise pas un hypnotiser. Et oui j'ai aussi étudié ce domaine."
Jane lâchant sa main: "J'aurais essayé."
Julianna: "Pourquoi ne me demandez vous pas clairement ce que vous voulez savoir?"
Jane: "Si vous insistez. Quand avez-vous rencontré John le rouge et surtout pourquoi êtes-vous toujours vivante? Pardonnez-moi d'être aussi direct, mais je dois savoir."
Julianna: "J'imagine que vous faîtes allusion au message que vous avez lu, par hasard, lorsque mon portable s'est accidentellement retrouvé entre vos mains... Et bien c'est une trop longue histoire."
Jane: "Tant mieux, j'ai tout mon temps."
Julianna: "Vous ne me laisserez pas en paix tant que vous n'aurez pas obtenu satisfaction."
Jane: "On peut dire ça."
Julianna résignée: "Je peux vous faire confiance. Je tiens à ce que ça ne s'ébruite pas."
Jane: "Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous m'avouerez restera entre ces murs."

Chapitre 7

La jeune femme hésita un instant, mais malgré ses réticences, se confia à son interlocuteur: "D'accord, dans ce cas, je vais vous raconter."
Ils prirent place dans le salon.
Messer: "Ca s'est passé il y a plusieurs années, je venais d'être affectée au FBI, département des sciences du comportement, profiler, si vous préférez. A l'époque, je partageais un appartement avec un ami qui lui aussi venait d'obtenir un poste. Ce soir là, on avait été fêter ça, puis on est rentrés. Mon ami m'a raccompagné et il est ressortit finir la soirée avec ses copains. Cela faisait environ 20 minutes qu'il m'avait laissée, quand un individu a forcé la porte et s'est jeté sur moi. Il m'a poignardée à six reprises. Alors qu'il allait m'achever, il s'est penché au-dessus de moi, et m'a récité ce poème, qui m'obsède depuis. Tout à coup, une autre personne, qui faisait le guet à l'extérieur, l'a prévenue que quelqu'un arrivait et qu'ils n'avaient plus le temps. Je m'en souvient comme si c'était hier. Je me suis évanouie et j'ai repris conscience, cinq jours après, à l'hôpital.
Où on m'a expliqué que mon ami avait fait fuir l'agresseur et qu'il m'avait sauvé la vie.

Chapitre 8

Jane, sous le choc de ce qu'il venait d'entendre, se leva pour reprendre ses esprits.
Messer: "Ca va aller."
Jane: " C'est à vous qu'il faut demander ça."
Messer: "Disons que depuis ce jour, je me suis fixé un but. Retrouver ces ordures et les faire payer."
Jane: "Vous êtes persuadée que John le rouge a un complice sur place lorsqu'il commet ses atrocités?"
Messer: "Non, j'en suis sûre, il a UNE complice."
Jane: "Pourquoi ne l'avoir jamais précisé aux autorités?"
Messer: "Ils ne m'auraient pas cru. Je venais de passe plusieurs jours dans un coma profond, ils n'auraient accordé aucun crédit à mes propos. Jane, ne me dites pas que je vous choque quand j'évoque une vengeance. Vous êtes contre?"
Jane, sans réfléchir:"Si je met la main sur ce tueur, je lui ferais subir ce qu'il a fait subir à ma famille. Vous comprenez.
Messer: "On est d'accord alors. Mais je crains que vous ne deviez prendre un numéro. Et n'oubliez pas votre promesse Patrick!"
Jane: " Je garderais le silence sur tout ça."
Messer: "Merci."
Elle allait prendre congés de son confident, lorsqu'il l'interpella: "Une dernière chose, Julianna. Cet ami que vous mentionnez, il s'agit de Kimball Cho, n'est-ce pas?"
Messer: "Excellente déduction Mr Jane, c'est exact."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  loelia2007 Dim 6 Fév 2011 - 12:13

Ta fic est géniale Une vengeance de longue date ^ 99589 Une vengeance de longue date ^ 99589 Une vengeance de longue date ^ 99589

Vite la suite Une vengeance de longue date ^ 476709 Une vengeance de longue date ^ 476709 Une vengeance de longue date ^ 476709 Une vengeance de longue date ^ 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:21

Merci! Pour ceux qui cherchent le ch 5 il est après le flash back! J'ai oublié de le noter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:44

Wahou c'est flippant la pauvre ! affraid
(N'empeche je ne l'aime toujours pas ! non_mais )
Supers ces chapitres ! bravo super amen
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  TiteMaï Dim 6 Fév 2011 - 12:48

J'adoore!! bravo VLS amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 17:47

Messer monta dans son véhicule et tenta de démarrer, mais sans succès. Elle insista, mais fini par abandonner, et décida donc d'appeler un taxi. Comble de malchance, la batterie de son portable était à plat. Excédée, Julianna fut obligée de retourner à la villa. Elle sonna: "Je suis très embarrassée, mais ma voiture est en panne. Puis-je utiliser votre téléphone pour joindre un taxi?"
Jane: "Bien sûr." A ce moment là, un orage éclata et la pluie se mit à tomber en trombes.
Julianna: "C'est pas vrai, je suis maudite!"
Jane: "Ecoutez, oubliez le taxi. La maison est grande et j'ai plusieurs chambres, passez donc la nuit ici?"
Julianna, un peu gênée: "Vous êtes sûr, je ne voudrais pas déranger."
Jane: "C'est avec plaisir."
Julianna: "Dans d'autres circonstances, on pourrait croire que vous me draguez. Je plaisante. Bon, ok, j'accepte.
Patrick lui indiqua où s'installer. Dans l'ancienne chambre de sa fille.
Messer se sentait assez mal à l'aise dans cet endroit et passa une nuit blanche. Jane ne se reposa guère mieux, il cogitait à propos des révélation de la jeune femme.

Chapitre 9

Le lendemain, Jane se leva après une courte nuit et constata que sa locataire d'un jour avait déjà quitté les lieux. Il jeta un oeil par la fenêtre, pour observer la dépanneuse qui emportait la voiture.
Soudain, son portable vibra, c'était Lisbon qui essayait de le joindre: "Où êtes-vous Jane, il est presque 9h!"
Jane: "Déjà, je n'ai pas vu le temps passé."
Lisbon: "Vous avez la voix fatiguée, vous avez fait la fête jusqu'à l'aube ou quoi? Bref, foncez ici, on a un problème."
Jane: "Quel genre de problème?"
Lisbon: "Je préfère vous en parler en face."
Jane: "J'arrive immédiatement."
Au CBI, la tension était palpable. Toute l'équipe était rassemblée dans la salle de conférence devant un ordinateur. John le rouge venait d'adresser un mail à l'agent Messer: "La prochaine fois tu n'auras pas autant de chance." Ce message était accompagné d'une vidéo de Kristina Frye, lisant un texte. Toujours ce poème que seul le mentaliste et l'agent du FBI connaissaient.
Tout à coup, Julianna dit: "Qui est cette femme, sa voix ne m'est inconnue."
Van Pelt: "Il s'agit de Kristina Frye, une médium qui a disparue."
Rigsby: "Elle sortait avec Jane"
Grace lui donna un coup de coude pour le faire taire.
Rigsby: "Heu j'veux dire la veille de sa disparition, elle dînait avec lui."
Julianna: "Je suis au courant. La disparition bien entendu!" S'adressant à Wayne.
Lisbon: "Où l'avez-vous entendue? Peut-être à la télévision, Kristina a donné une interview il y a quelques mois."
Julianna: "Non, c'est beaucoup plus vieux que ça. Mais je dois confondre."
Lisbon: "Bien, alors il nous faut analyser ces images dans le moindre détail."
Van Pelt: "Au moins on sait que Kristina est saine et sauve!"
Cho: "Ouais mais pour combien de temps."
Van Pelt: "Ce que t'es négatif, c'est plutôt une bonne chose je trouve."
Lisbon: "Ca suffit! Cho, Van Pelt et Rigsby, vous me trouvez tout ce que vous pouvez sur ce texte qu'elle récite. C'est le seul élément que nous avons pousr le moment. Je sais que c'est mince mais il faut faire avec. Alors au boulot!"

Chapitre 10

Messer: "Mr Jane, passez dans mon bureau, en fin de journée, pour faire le point."
Cho: "Il faut que je vous parle, ça ne prendra qu'un instant."
Messer: "D'accord."
Ils s'isolèrent dans une pièce, stores baissés.
Cho: "Où t'étais cette nuit? Je suis venu ici et tu n'y étais pas. Alors je me suis imaginé des tas de trucs, un accident, ou pire! J'ai pas fermé l'oeil."
Messer: "Tu t'es affolé pour rien. J'ai dormis chez Patrick Jane. Il était tard, il pleuvait, et ma voiture a rendu l'âme."
Cho, sur un ton énervé: "Chez Jane, vraiment! Tu n'as pas perdu de temps. Tu le connais à peine et tu passes la nuit avec lui!"
Julianna amusée, se mit à ricaner.
Cho: "Tu te moques de moi?"
Julianna: "C'est pas ça, j'ai dis chez lui, pas avec lui, nuance."
Cho se sentais stupide."
Julianna: "Mais, t'es jaloux Kim? Remarque c'est vrai que Patrick est plutôt pas mal. Qui ne craquerait pas devant un tel homme. Mais je ne suis pas intéressée et quand bien même, je crois qu'il y a une attirance entre lui et Lisbon. Tu n'as donc pas de soucis à te faire pour ça."
Kimball: "Jane et Lisbon, tu plaisantes, ils sont constamment entrain de se chercher."
Julianna: " Je confirme, ils sont accros. Et toi, t'es borné, il n'est pas mon type. D'ailleurs je préfère les bruns aux yeux noirs."
Elle s'approchait de lui au fur et à mesure de ses paroles, pour embrasser Kimball.
Cho, surpris, resta muet.
Julianna: "C'est assez convaincant pour vous agent Cho?"
Il ne dit rien et lui rendit son baiser.
Julianna: "Wahou, je crois que c'est un oui."
Cho: "Julia..."
Elle lui coupa la parole et chuchota: "On finira cette conversation ce soir. A mon hôtel, on sera plus tranquille."
La jeune femme sortit, en vérifiant que personne, en particulier le consultant, ne les verrait.
Kimball, lui, ne réalisa qu'au bout de quelques minutes ce qui s'était produit et se remit au travail.
Malgré cette parenthèse, qu'elle avait trouvé très agréable, l'agent Messer n'en perdait de vue, pour autant, son objectif: se venger de John le rouge.
Elle imagina un plan, il lui faudrait l'attirer dans un piège avec sa complice. C'était là le plus difficile. Elle n'avait pas d'autre choix que celui de solliciter l'aide de Patrick. Car elle en été persuadée, c'était Kristina Frye. Julianna ne quitta pas son bureau de la journée, afin de réfléchir à un moyen de les attraper, ensemble.
Pendant ce temps, les autres agents perdaient leur temps à tenter de déchiffrer le poème de John le rouge, sans résultat. Ils finirent par en déduire que ce n'était qu'un leurre. Le sérial killer jouait avec eux.
A 22h, Lisbon conseilla à tous de rentrer se reposer jusqu'au lendemain: "Rentrez chez vous, vous en avez assez fait pour aujourd'hui. On y verra plus clair après une bonne nuit de sommeil."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 18:13

Je hais Julianna ! Evil or Very Mad :quoi!:
Parce que elle en a pas assez de Jane elle monopolise Cho maintenant ?! grrr2
J'vais la tuer ! (Mais pourquoi t'as raté ton coup :rj: ?!) :oh_non:

Super chapitre ! bravo super amen
VLS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 18:17

Chapitre 11

Julianna savait qu'elle devait mettre Jane au courant de ses intentions, au plus vite. Elle attendit qu'il soit seul.
Patrick: "Vous êtes encore là, je croyais que aviez fini par vous installer à l'hôtel."
Messer: "C'est le cas, mais que voulez-vous, je ne peux pas me passer de vous."
Jane: "Je sais, je fais cet effet à tout le monde."
Messer: "J'aurais juré le contraire."
Jane "Ah oui!"
Messer: "Sérieusement, j'ai besoin de vous pour arrêter John le rouge. Je crois que nous devons faire équipe."
Jane: "Vous et moi? Mais comment?"
Julianna: "En se servant d'un appât."
Jane: "C'est à dire?"
Julianna: "Quelqu'un qui correspond au profil des victimes."
Jane: "Vous savez qu'il n'y a pas de profil établi. Vous pensez à quelqu'un?"
Julianna: "Elle est en face de vous."
Jane: "C'est trop dangereux, ça pourrait dégénérer et vous risqueriez d'y rester."
Messer: "De toute façon, il m'a déjà tuer une fois, et depuis m'a vie n'a plus rien de normal. Je suis la meilleure candidate. Il veut finir ce qu'il a commencé et je vais lui offrir l'opportunité."
Jane réfléchissait.
Julianna: "Dites-vous que je le ferais avec ou sans votre aide. Mais si vous refusez, je risque de ne pas mettre la main sur Kristina Frye."
Jane: "Kristina?"
Julianna: "Oui, c'est elle que j'ai entendu ce soir là. C'est sa complice.
Jane n'en revenait pas, cette nouvelle l'avait anéanti.
Julianna: "Réfléchissez-y et on en reparle demain."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance de longue date ^ Empty Re: Une vengeance de longue date ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum