The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

+21
MadMouse
alamanga
loelia2007
Pepe64
Johel
Missi22
Lealily
MissHippie♥
simon-baker-06
lilitoons
Sweetylove30
whysoserious
voilà
Elisha-Luna
Mini
Izarra
TiteMaï
Daidi
Luciole
Jen'ny
MandyNormande
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  MandyNormande Jeu 9 Sep 2010 - 13:08

Bonjour à toutes et à tous

Je publie aujourd'hui ici devant vous ................ Une histoire d'ascenseur Very Happy

Bon Ok, une bonne partie est deja sur fanfiction.net mais bon... Je vous mettrais en avant première les prochains chapitres ... Pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu ... et bien je vous dis BIENVENUE Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 587640

Donc je mets aujourd'hui le premier chapitre !!!

En espérant que cela vous plaise...

PS : Encore merci Luciole !!!! tu sais pourquoi !!! lol
[/size]
Chapitre 1 : Pris au piège

Comme d'habitude, Jane était exaspérant. Enfin selon, moi, Teresa Lisbon, Agent du CBI. En fait non. Pas exaspérant. Plutôt horripilant, voir un autre terme mais tous les synonymes de la Terre et dans toutes les langues ne pourraient réellement décrire ce que lui faisait vraiment Jane en me taquinant toutes les trente secondes sur les enquêtes ou on bosse ensemble…

Ah oui j'oubliais de me présenter. Teresa Lisbon. Une vie génialement … banale. Ma mère est morte quant j'avais 12 ans. J'ai presque du élevé mes trois frères toute seule, mon père s'est mis à boire … et pour couronner le tout, seulement deux sur trois ne m'en veulent pas trop de les avoir « éduqué » à ma façon. Bref le troisième me déteste mais je ne m'étendrais pas sur les raisons en question… Vous vous dites que je veux faire du suspense mais non… c'est tout simplement totalement pathétique et inintéressant.

Maintenant devinez comment j'ai atterri au CBI ? Simple. J'étais la meilleure partout. Oui la meilleure (et encore je suis modeste) J'ai donc naturellement pris un poste qui débouche logiquement sur … rien. Enfin c'est ce que je pensais avant de LE voir apparaître.

Cette petite vie tranquille et rangée (hautement palpitante) fut d'un seul coup prise d'assaut (style ouragan Katerina) par ce type et le cinglé qui voulait le descendre… Il a d'ailleurs tué sa famille… Pas de bol… Non ne croyez pas que je suis insensible au genre humain, loin de là… mais après tout ce temps ici, je trouve ça également … banal…. (Oui je sais d'autres mots existent en ce bas monde mais là c'est celui qui convient alors je sais ça fait répétition mais c'est comme ça)…

Je travaille donc avec Lui … Mais pas seulement car oui, je suis à la tête d'une équipe. Là vous vous dites à cet âge (vous ne le saurez pas mais j'ai moins de quarante ans et plus que vingt cinq…. Ça vous aide non ?), c'est génial. Mais pas tant que ça. Oh bien sur, intérieurement ils me font marrer.

Voyons un peu : Cho. Oui c'est son nom. Il n'a pas de chance. Et encore vous verriez son prénom… Kimbble… Violent quant même. Il a fait parti d'un gang… Et là je me dis que même le nom de son gang doit être une plaisanterie … Bon sinon l'un des meilleurs gars. Toujours stoïque. Ne s'occupe pas des affaires des autres (ancien militaire) et surtout fait un boulot incroyable en tant que baby sitter de Rigsby.

Rigsby : ce gars est un OBNI. Oui un OBNI pas un OVNI. Je sais ce que je dis. Vous arrêtez de regarder Mulder et Scully et vous comprendrez… Bref, c'est donc un Objet Bizarre Non Identifié. Ce type fait le beau gosse, un peu stupide sur les bords mais inexplicablement, c'est pour ça qu'il est bizarre, à réussir à attirer sa collègue de bureau qui elle a un cerveau en bon état de fonctionnement. Van Pelt.

Oui, on peut dire dans ce cas que les contraires s'attirent, et qu'en plus ils s'assemblent. M. Muscles, c'est vrai que c'est pratique pour courir après les petits rigolos et miss j'ai un PC (ou un mac) à la place d'un cerveau fonctionnant à 150% de ces capacités… elle trouve des infos plus vite que son ombre, ou plus rationnellement que ses doigts tapent sur le clavier.

Bref notre équipe est … ba… Non OKayyyyyy je ne le dirais pas …. Mais tout de même.

Mais un jour tout ceci, cette tranquillité, cette routine, allait disparaître pour de bon. Car Jojo venait de nous rejoindre… Si si je vous jure… tout à cause de lui…

Bref malgré l'horreur de tout ceci, nous résolvons des enquêtes de plus en plus complexe bien que l'histoire ne change pas vraiment… C'est seulement la manière dont on les résout qui change.

Oui. Car avec Jane on va souvent voir le proviseur… Enfin le directeur du CBI … Mais son comportement ressemble tellement à un gosse que j'ai vraiment l'impression de voir le proviseur….

Mais voilà, le naufrage du Titanic, la seconde guerre mondiale, Nagasaki, Hiroshima, le succès d'Amélie Poulain ou encore de ce film pourri « bienvenu chez les ch'ti », ne suffirait pas à décrire l'ampleur de la catastrophe du jour…

Voilà ce qui s'est passé :

Ce jour là, j'aurais mieux fait de rester tranquillement chez moi dans mon lit avec mon pot de crème glacé Haggen Dasz. Du moins c'est ce que je suis dit à ce moment précis.

Alors que je remerciais tous les dieux possibles qui existaient – et d'ailleurs même ceux qui seraient créés dans le futur – d'avoir enfin achevé cette fichue enquête qui relevait encore au final d'un mari qui avait trompé sa femme (vachement exceptionnel) et que celui-ci avait tué son amante pour ne pas qu'elle le découvre (complètement stupide), car bien entendu, si il y avait un adultère de prouver pendant le mariage, tout son héritage partait en fumer… d'une banalité à en pleurer (je l'ai encore dit ! Oui mais bon cette fois c'est un nom et pas un adjectif)… surtout que l'homme en question avait eu l'impression que sa femme avait deviné alors qu'en fait, elle n'en savait strictement rien… tout ça à cause d'un pizzaiolo….

Non on ne s'attarde pas sur l'histoire du pizzaiolo …. Pitié….

Patrick Jane m'a déjà assez agacé en voulant savoir quel genre de pizza je préférais durant touuuuuuuuuute la durée de l'enquête….

J'ai toujours rien confirmé d'ailleurs, et je ne suis pas prête à le lui dire !

Et vous savez ce qu'il a fait pour savoir ? Non parce que là quant même. Il a commandé à ce même pizzaiolo de l'enquête une mini pizza à chaque gout possible dans la boutique. Bon vous vous dites venant de Jane, il a commandé genre maximum 15 mini pizza. Pas de quoi fouetter un chat …. Disons même normal pour lui… Il m'a regardé quant il passait la commande… avec son sourire exaspérant, sa petite moue et son regard bleu azur si …. Et sa fossette ….. Oups ! Je m'égare là. Bref il faisait son numéro de pub « sanogyl » au téléphone …. Quant bizarrement il se mit à sourire encore plus… là je commence à vraiment flipper….

Un réflexe stratégique de survie me prend alors que je fais le tour des bureaux des mes collaborateurs qui partent je leur dis au revoir, réalisant qu'il est tard et qu'on est les seuls dans le bâtiment. Je regarde stratégiquement l'horloge murale et sort alors l'option : « j'ai un rendez vous, je dois y aller ».

Bon là c'est sur vous vous dites que je suis lâche… je vais vous dire une chose en retour : m'en fous ! J'ai déjà supporté Patrick Jane toute la semaine là je déclare forfait ….

Vous vous dites également pourquoi je ne peux plus le supporter ? Simple… dans mon égarement de tout à l'heure, ma subite envolée lyrique dans le pur style ado de 17 ans, je trouve Jane… attirant. Ouais, c'est le mot. Agaçant, irritant, gamin, mais aussi intelligent, adorable, craquant, mignon…. Bon bref vous avez compris je vous fais pas un dessin quoi… et au vu de ma non relation avec qui ou quoi que se soit en ce moment et bien c'est tombé sur lui.

Le problème principal, c'est que le don de Mentaliste doit l'avoir averti du trouble le plus total dans lequel je suis plongée jusqu'au cou en ce moment. Et c'est de ça dont je veux m'éloigner …

Je file donc dans mon bureau rapidement c'est-à-dire aussi rapidement que me le permet la décence et la crédibilité que peuvent m'accorder les gens qui m'entourent….Enfin Jane, vu qu'il est le seul encore là. Pour prendre ma veste, mes clés et filer vers l'ascenseur dont les portes s'ouvrent devant moi… Miracle de la technologie ….

Alors que j'arrivais au summum de l'espérance dans ce foutu ascenseur, je n'avais pas réalisé que quelqu'un qui n'était plus au téléphone, me suivait … Et merde …. Jane.

Je me calme. Tente de reprendre contenance et de ne pas le regarder en face…. Je me mets le plus sur le coté de l'ascenseur et attends … ba oui un ascenseur ça descend et ce n'est pas moi qui le pousse ! Bref revenons en à nos moutons…

Je sais qu'il me fixe… On est à quel étage ? Le troisième. Bon Ok. Donc pour descendre au sous sol, ça en fait quatre. C'est là que je réalise que quatre étage c'est long …

Alors que nous passons juste le deuxième et nous dirigeons à une vitesse d'escargot vers le premier, l'ascenseur … se bloque…

C'est ça c'est une blague… une très très mauvaise blague… ça aurait été tordant mais pas dans une situation pareille.

Là Jane me sort un truc que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt… : « Je crois qu'on va devoir passer la nuit ensemble Lisbon…. »

Et là un choc. Non pas possible. Je viens de buguer. Elle est ou la caméra cachée hein ?

Bon respire. Que dois-je faire ? Simple. Option 1 : le bouton d'alerte de l'ascenseur. Merde. Faut passer devant Jane. Bon ce n'est pas le grand méchant loup et je ne suis pas le petit chaperon rouge…

Je m'entends dire : « Voyons, tu sais qu'il y a bouton d'urgence dans l'ascenseur ? » Genre je parle à un bêta, en détachant bien les mots.

Et pour une raison incompréhensible, il remet son sourire sur son visage et me regarde en me répondant sur le même ton : « Désolée, très chère, mais vois tu le bouton sert uniquement à appeler les agents de garde mais à l'heure qu'il est, c'est-à-dire 23h38 exactement, ils ne sont plus de service et demain, on est dimanche …donc … Ah oui et pour le cas ou … Ton portable ne passe pas et le mien non plus, il n'y a plus personne à cette heure dans le service donc … »

Donc je viens de réaliser que je suis coincée avec Patrick Jane dans un ascenseur pendant minimum une journée et demi …. Et ce n'est pas tout… son sourire s'agrandit tandis qu'il enlève sa veste, et s'assoit tranquillement par terre…me dévoilant au passage un corps…. Non je ne pense pas à ça….

« Dis moi, j'espère que ton rendez vous t'attendra … enfin je ne connais pas de monde qui ai beaucoup de rendez vous à minuit mis à part Cendrillon …. » fit il détaché en fermant les yeux…

OK. Moi aussi je m'écroule mais pas pour les mêmes raisons. Je viens de me rendre ridicule devant mes collègues, devant Jane et devant moi-même….

« Allons ce n'est pas si catastrophique, tu vas passer ton dimanche avec moi pour seule compagnie dans environ 3m²… il y a pire non ? Quoique j'aurais préféré une chambre 4 étoiles avec un room service… »

Je suis passée en mode cramoisie, interloquée et tout un tas de pensées interdites au moins de 18 ans viennent de passer dans mon cerveau… J'ai chaud d'un seul coup …

Et là un seul mot me vient pour décrire la situation dans laquelle je suis : MERDE !

Et voila !!!! pour le premier chapitre !!! j'attends vos comms !!!

Bisoussssssss


Dernière édition par MandyNormande le Dim 18 Sep 2011 - 21:19, édité 1 fois
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 13:21

Trop bien VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Jen'ny Jeu 9 Sep 2010 - 13:26

angel j.aime ces histoires d'ascenseur ! ! VLS !
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Luciole Jeu 9 Sep 2010 - 13:36

content content Quel plaisir de relire cette fic

Cette fic va me faire aimer les ascenceurs Very Happy

Déja dés le premier chapitre ça démarre fort super J'adore l'humour de Lisbon :tongue:

J4ADOOOOOOOORRREEEEE hourrah you_ouh joie_youpi yes

PS: De rien miss calin bisou
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Daidi Jeu 9 Sep 2010 - 15:13

Ah j'adore cette fic, d'ailleurs j'avais peur que tu l'avais un peu oublié. Je l'ai lu sur FF.net et j'en suis devenue accro. Je trouve que c'est super farfelue et j'espère que tu va vite publier ou sur FF.net ou ici car je veux la fin moi.

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902 C'est génialement écris, plein d'humour, je suis fan. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 338902

Si tu dis merci à Lu' parce qu'elle t'a fait inscrire ici alors moi aussi je l'en remercie infiniment. Si c'est pour autre chose tant pis. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Icon_wink

VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  TiteMaï Jeu 9 Sep 2010 - 17:54

Je sens que je vais adorer ta fic'!! angel

VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Izarra Jeu 9 Sep 2010 - 18:05

Quel plaisir de re-re-re-reprendre ta fic depuis le début, bien sur je la lirai toujours sur FF, je ne tiendrais pas sans savoir la fin.

En tout cas tu fais bien de poster tes fics ici :)

Et pour ne pas changer le refrain habituel : J'adooooooooore ! Very Happy
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Mini Jeu 9 Sep 2010 - 19:08

Je viesn de relire ce premier chapitre, et bon sang je rigole toujours autant ! super super super

VLS (même si je vais la suite sur FF.Net... Very Happy)
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 19:19

J'adore, j'ai rigolée comme une folle. bravo super :smile4:

Quoi ?? J'ai bien compris?? Tu la déjà posté sur un autre forum ?? Complet??? :shocked:
J'arriverais jamais a attendre, par hasard tu pourrais pas me passer le site... Very Happy siffle amen prie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Daidi Jeu 9 Sep 2010 - 19:51

kyra93 a écrit:J'adore, j'ai rigolée comme une folle. bravo super :smile4:

Quoi ?? J'ai bien compris?? Tu la déjà posté sur un autre forum ?? Complet??? :shocked:
J'arriverais jamais a attendre, par hasard tu pourrais pas me passer le site... Very Happy siffle amen prie

Je me permet de te répondre même si je suis pas l'auteur. En fait elle n'est pas encore complète mais déjà bien avancée.

Voilà le site où tu peux trouver la suite de la fic:http://www.fanfiction.net/s/6080217/1/Une_histoire_dascenseur
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 20:00

Merci beaucoup Daidi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Elisha-Luna Jeu 9 Sep 2010 - 20:22

J'adore l'histoire Very Happy . Y'a de l'humour et du Jisbon :) La suite ?
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty chap 2

Message  MandyNormande Jeu 9 Sep 2010 - 21:58

Coucou !!!

Promis je vous réponds demain mais pour ce soir je vous mets rapidement la seconde partie car j'ai pas le temps !!!

Merci merci merci beaucoup à toutes !!!!


Chapitre 2 : Cohabitation forcée…

Y a-t-il un mot plus fort que désespérée ? Non, oui… parce que là je touche le fond et je continue de creuser… Enfin faudrait pas que je creuse trop non plus je risque de tomber dans la cage d'ascenseur …. Bref après cet instant d'humour pas drôle du tout (au moins du quarantième degré) je me dis que le suicide est une option envisageable… Comment vais-je réussir à passer une journée et demie avec Jane dans 3m² ?

Première chose à faire en sortant d'ici : tuer celui qui n'a pas fait la maintenance de l'ascenseur…Mais de préférence en le torturant d'abord…Enfin si je sors d'ici vivante… un tabouret et une corde c'est dispo dans le coin ? Non … pffffffffffff…. Même le suicide est impossible et inenvisageable…. Génial ….

Bon sinon voilà où nous en sommes : Je suis du coté gauche enfin de mon point de vue et lui du coté droit de l'ascenseur ce qui nous laisse 1,5m² chacun … Oui cet espace vital est important pour moi. Je dois respirer et surtout me tenir éloigné de lui …

D'ailleurs le « lui » en question ne bouge pas… Vous croyez que c'est le moment de lui dire que je suis claustrophobe ? Parce que je commence mine de rien à faire de l'hyperventilation là… D'ailleurs ça doit l'intriguer ce que je fais car il ouvre les yeux et me regarde (enfin !)….

« Lisbon, tu vas bien ? » interroge-t-il avec un soupçon d'inquiétude.

C'est quoi cette question débile qu'on pose toujours aux gens quant justement ils ne vont pas bien ? Vous êtes vous déjà rendu compte de cette réaction complètement idiote ?

Bien sur que je vais bien, triple buse, c'est pour ça que je mets un peu d'animation en faisant une fausse crise d'angoisse pour justement t'inquiéter et que tu me demandes si ça va… Non mais quel crétin par moment …

Et moi avec un sourire forcée en tentant de me contrôler, et avec une mauvaise foi totale je lui réponds dans un sourire qui se veut convaincant mais qui ressemble plus à une grimace :

« Je me fais juste une petite crise d'angoisse due à ma claustro vois tu ? Mais bon … Mis à part le fait que dans un accès de violence je risque de te tuer pour sortir de là ou que mon hyperventilation me cause la mort, alors effectivement tout va bien… »

J'ai pas pu faire moins sarcastique. Je déteste montrée mes faiblesses ça passe donc mieux avec un peu d'humour et Jane retrouve le caractère de la Lisbon qu'il connaît.

Il se rapproche de moi… Danger, un ennemi entre dans mon espace vital ! Oh non… Par pitié …

Il me regarde, se met à genoux devant moi, puis dit tranquillement :

« Tu veux que je t'hypnotise ? Tu irais mieux, tu n'aurais plus peur … »

Non mais et puis quoi encore ? Ce n'est pas parce qu'il la fait une fois durant une enquête qu'il va le refaire ! Qui sait ce qu'il apprendrait ? Genre que je suis attirée par lui plus que Winnie par un pot de miel ? Okay pourquoi cette comparaison ? J'en sais rien moi-même … j'ai l'impression que le pot de miel en question c'est moi en ce moment et que Winnie l'ourson va essayer d'ouvrir justement ce que le pot contient … Très mauvais tout ça …

« Ecoute non, ça ira… Je pense que je vais réussir à me contrôler… »

« Ne sois pas stupide, promis je ne demanderais rien d'embarrassant ! A moins que tu es quelque chose à cacher me concernant ? »

Et re-merde ! Non mais ce n'est pas vrai… Je pique de nouveau un fard… Pourquoi tout le monde s'acharne sur moi en ce moment ? Qu'est ce qui se passe ? J'ai oublié quoi ? Ma prière du soir ? Remercier le traiteur chinois ? Non sérieux je ne vois pas …. Bon je fais quoi maintenant ?

Voyons si je dis oui : j'ai plus peur, je passe pour une fille rationnelle et courageuse mais ça impliquerait que je lui fasse confiance…

SI je dis non : J'ai toujours peur, je passe pour une fille complètement dingue MAIS et ça a son importance il ne saura rien de moi j'en ai la garantie…

Pendant mon débat intérieur, je me sens d'un coup toute bizarre… Normal, ce crétin de Jane vient de mettre sa main sur mon épaule… et c'est reparti je rougis à nouveau… Je vais finir par faire concurrence aux autres tomates du marchand si je continue comme ça.

Je le regarde donc. Dans les yeux. Mauvais plan. Il me parle. Sa voix m'apaise, je me sens détendue, calme… ça fait si longtemps… La voix me somme de me reposer, de partir là ou je veux être.

Je me retrouve alors tranquillement … dans cet ascenseur (Non mais c'est une blague ?) moi j'aurais plutôt dis une plage, des cocotiers, des palmiers mais non… Et en plus devinez qui est là…. Jane et on n'est pas vraiment éloigné l'un de l'autre si vous voyez ce que je veux dire …. S'il vous plait faites que je ne lâche pas un gémissement ou autre chose de ce style… Il va en entendre parler à mon réveil de sa séance d'hypnose celui là !

Là il commence à me dire de ne plus avoir peur et bla bla bla bla. Je me rends compte que ça marche. En même temps, mon rêve donne une toute nouvelle vision des ascenseurs que je n'avais pas forcément avant non plus …

Il me pose une question. Je n'arrive pas à savoir laquelle. Je réponds machinalement. Puis d'un coup le rêve s'arrête et boum. Retour dans un ascenseur, toujours avec Jane… mais en plus habiller dirons nous.

Je suis énervée, frustrée mais au moins je n'ai plus peur… Mais surtout je suis en colère. Il s'éloigne de moi avec son sourire tellement… tellement … Bref vous m'avez compris …. Il se réinstalle tranquillent les jambes pliées et les bras sur les genoux surélevés.

« Non mais t'es définitivement malade. Je ne t'avais pas autorisé à m'hypnotiser ! De quel droit tu oses faire ça ? »

Il sourit encore plus…. Je vais le tuer lui faire ravaler son sourire par un baiser… Euh par un coup de poing ! Oui oui un coup de poing (et merde tu dérailles Lisbon …)

« Allons. Calmes toi… Tu étais tellement détendu tout à l'heure … je ne sais pas exactement à quoi tu pensais mais ça a guéri ta phobie en tout cas… tu n'es pas mieux comme ça ? Et puis avoues qu'après ce que tu m'a avoué enfin … je pensais que ça ne te ferais rien Non ? »

Quoi ? Quoi ? J'ai avoué quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ? Non Non Non ! Il m'a demandé quoi… Panique totale … AU secours ! Quelqu'un n'importe qui !

Au bout de 5 minutes de panique totale ou je suis totalement plongée dans le chaos, je me rends enfin compte … qu'il se moque de moi et qu'il rigole…

Je lance alors un méchant :

« Je vois pas ce qu'il y a de drôle. » Mauvaise foi totale encore… et bien pas nouveau mais m'en fous !

« Allons Lizzy, (énorme grimace de ma part !) Je ne t'ai demandé qu'une petite chose insignifiante mais le fait que tu bloques là-dessus ne veut dire qu'une seule chose… »

Reblocage …. Je HAIS Jane ! Je suis encore tombée dans le panneau… Non j'en ai marre …. Vous croyez qu'en faisant un cours circuit je peux m'électrocuter ? A défaut d'une corde….

« Je t'ai demandé les composants de ta pizza préférée… Mais je m'étonne que tu es les mêmes goûts que moi en la matière …. »

Non il ne s'en étonnait pas… ça se voyait… Oui parce que durant cette enquête avec notre cher pizzaiolo, il a mangé une pizza et moi aussi forcément… et bien entendu alors que je mangeais, il a passé son doigt sur ma bouche à cause d'un restant de sauce tomate … et du coup, ça m'a tellement fait une sensation étrange, que cette pizza est désormais associée à Jane donc elle est devenue ma pizza préférée (Oui c'est compliquée en même temps c'est MA vie, Mon travail et MES emmerdes mais surtout Mon irrationalité vis-à-vis de lui …) et ce margé le fait que je déteste royalement l'ananas sur les pizzas et qu'il le sait…

Je me sens très légèrement (Bon disons le carrément : complètement) prise au piège… Etablissons quelques règles de survie… je propose il acquiesce sinon je le tue et là je pourrais respirer normalement.

« Bon écoute, Jane, on va passer environ une journée minimum là dedans. Alors mettons les choses au point… »

« Tu préfères quel coté ? »

« Euhhhhhh je te demande pardon ? » (Totalement larguée)

« Oui d'habitude tu dors du coté gauche ou du coté droit ? »

« Euhhh gauche » (mais putain – désolée – pourquoi il parle de ça maintenant ici avec toutes les pensées incohérentes qui me viennent à l'esprit ?)

« Moi aussi. Je peux venir te rejoindre de ton coté ? Je n'aime pas être de l'autre… en plus on pourra allongés nos jambes sans se gêner. Lisbon ? Lisbon ? »

Il me regarde avec inquiétude. Mon cerveau a disjoncté. Trop d'infos d'un coup. Reprenons :

il me demande de quel coté je dors après avoir parlé d'une suite dans un 4 étoiles avec room service avec moi…

Je sais désormais qu'il dort du coté gauche

il veut venir de mon coté

je serais à environ un maximum de 30 centimètres de lui

Je fais quoi …. Bon remise des plombs en route après assimilation des données.

« Non ça … hum… ne me dérange absolument pas … » (menteuse ….)

Je suis mal, mais très mal… comment je vais gérer ça … pourquoi j'ai pas dit à droite ? C'est une chance sur deux et je trouve le moyen de tout foutre en l'air ! Non mais Lisbon t'es grave ou quoi ?

Ni une ni deux je le vois content se dirigeant vers moi. Je me décale pour lui faire de la place. Il s'installe, mais c'est un peu plus étroit que prévu … il est donc à beaucoup moins de distance de moi, et une tension électrique s'installe entre nous… Enfin moi je la sens mais lui on sait jamais à quoi il pense …

Mama Mia … son parfum … Et sa boucle de cheveux en bas de la nuque …. Non Lisbon… On se calme et on pense à …Cho. Oh miracle ! Ça marche ! Pfffffiou pas passé loin …

Elle regardait l'heure… Minuit … Encore plus de 24h avec lui… elle allait devenir dingue… Il fallait qu'elle trouve quelque chose pour s'occuper … n'importe quoi …

Idée du siècle :

« On fait un jeu ? »

Il la regarde souriant… peut être pas l'idée du siècle en fait …. Il va proposer quoi ?

« Un action ou vérité ça te tente ? »

Un fait vient d'être mis en lumière : je suis vraiment la reine des idiotes, plus aucun doute possible….

Et voila !!!!!!!!!!!!

J'attends vos comms et réponds demain!!!!

ENjoy !!!!
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 22:03

J'AAAAAAAAADDDDDDDDDOOOOOOOOORRRRRRRREEEEEEEE amour1 amour2 :wub: bave2 love2 vapes :big_love: :kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  voilà Jeu 9 Sep 2010 - 22:05

je n'ai pas pu attendre plus longtemps et je suis aller sur fanfiction pour lire la suite et je n'ai qu'un truc à dire: J'ADORE et je rajoute que ton ecriture est tres belle, rapide mais fluide, bourrée et oui je dis bien bourrée d'humour, du Jisbon à plein tube et alors l'histoire: oh lalalalalalalallaa super bien imaginé. Voilà bravo bravo bravo calin calin calin calin calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Luciole Jeu 9 Sep 2010 - 22:09

Wowwwwwwwwwwwwwww J'ADOOOOOORRRRREEEEEEEEEEEEEEEE la relire
:wub: coeur amour2 amour1 love2
Jane et Lisbon dans un ascenceur, les pensées de Lisbon amen amen amen super bravo super bravo

Trop excelente cette fic super3 super3
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 22:10

VLS =)
Enfin bon je peux tjrs aller regarder sur FF.net mais bon lol
Euh juste que pour les dernières phrases, elles sont mal écrite, une confusion avec les sujets Wink
Sinon c'est trop bien

Je parle de celles ci:

Spoiler:

A moins que ce soit normal, mais c'est confu =/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Daidi Jeu 9 Sep 2010 - 22:16

@ WinJane: Je ne trouve pas qu'il y ait une confusion des sujets. C'est moi qui ait rien compris peut être Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Icon_scratch

Bon ben je vais commenter le chapitre 16 sans rien dévoiler ici car j'aime pas commenter sur FF.net Et encore tu m'as surprise. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Affraid

Quoique j'imagine mal
Spoiler:

J'adore, j'adore Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 99589 . Le prochain chapitre va être coton, je le sens. J'ai vraiment hâte. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 75149

Comme c'est la tradition ici VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Invité Jeu 9 Sep 2010 - 22:29

daidi a écrit:@ WinJane: Je ne trouve pas qu'il y ait une confusion des sujets. C'est moi qui ait rien compris peut être Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Icon_scratch

Bon ben je vais commenter le chapitre 16 sans rien dévoiler ici car j'aime pas commenter sur FF.net Et encore tu m'as surprise. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Affraid

Quoique j'imagine mal
Spoiler:

J'adore, j'adore Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 99589 . Le prochain chapitre va être coton, je le sens. J'ai vraiment hâte. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 75149

Comme c'est la tradition ici VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS

Elle est passé de la première personne, donc "Je" ,à la troisième " Il et Elle"....

ça embrouille parce qu'on était habitué pendant deux chapitres a ce que ce soit Lisbon qui raconte ( narrateur ) donc réçi interne, et d'un coup on a un réci externe....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Daidi Jeu 9 Sep 2010 - 22:32

WinJane a écrit:
daidi a écrit:@ WinJane: Je ne trouve pas qu'il y ait une confusion des sujets. C'est moi qui ait rien compris peut être Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Icon_scratch

Bon ben je vais commenter le chapitre 16 sans rien dévoiler ici car j'aime pas commenter sur FF.net Et encore tu m'as surprise. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Affraid

Quoique j'imagine mal
Spoiler:

J'adore, j'adore Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 99589 . Le prochain chapitre va être coton, je le sens. J'ai vraiment hâte. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ 75149

Comme c'est la tradition ici VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS

Elle est passé de la première personne, donc "Je" ,à la troisième " Il et Elle"....

ça embrouille parce qu'on était habitué pendant deux chapitres a ce que ce soit Lisbon qui raconte ( narrateur ) donc réçi interne, et d'un coup on a un réci externe....

Oui c'est vrai maintenant que tu le dis. Je suis sur que Mandy, te donnera une réponse claire. Je suis désolée pour ma remarque Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Icon_redface
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  whysoserious Jeu 9 Sep 2010 - 22:37

Moi je la suis sur FF.net et j'adore !

Les jeux de mots me font mourir de rire ! Celui de Carglass m'a tenu pendant 2 jours ! joie
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Sweetylove30 Ven 10 Sep 2010 - 4:16

je connais déjà ta fic, j'en suis bien loin à présent
mais j'adore toujours autant, tu écris super bien, j'ai hâte d'en savoir plus

allez au boulot :pc_smile: :pc_smile: :pc_smile:

je rigole oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  MandyNormande Ven 10 Sep 2010 - 10:29

WinJane a écrit:Trop bien VLS =)

Merci beaucoup c'est la fic la plus décalée que j'ai faite... je l'ai fait lors d'un jour ou j'étais particulièrement énervée fallait que je me défoule... et voila le résultat !!!!

demon vous allez voir que je suis tres tres mais vraiment tres tres SADIQUE demon demon demon demon
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  MandyNormande Ven 10 Sep 2010 - 10:32

jenny3jjw a écrit: angel j.aime ces histoires d'ascenseur ! ! VLS !

Alors l'idée m'est venu assez ... comment dire .... bizarrement mais logiquement...

Je suis restée coincée dans un aczenseur (pas longtemps) mais suffisamment pour flipper et comme j'avais rien d'autre à faire qu'attendre (bon pas longtemps j'ai réussi à débloquer avec un mec à l'extérieur les portes lol) et bien je me suis dit pourquoi pas mettre lisbon et jane dedans....^^

et voila ce que ça donne !!!
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  MandyNormande Ven 10 Sep 2010 - 10:34

Luciole a écrit: content content Quel plaisir de relire cette fic

Cette fic va me faire aimer les ascenceurs Very Happy

Déja dés le premier chapitre ça démarre fort super J'adore l'humour de Lisbon :tongue:

J4ADOOOOOOOORRREEEEE hourrah you_ouh joie_youpi yes

PS: De rien miss calin bisou


Merci beaucoup je sais que tu l'adores celle ci !!! Mais je ne pensais pas non plus que se serait celle ci qui aurait le plus de succès comme quoi...^^ enfin faut dire que je m'éclate toujours autant dessus et que je dois sans cesse repousser mon imagination car vous me posez des défis constants... lol tu comprendras apres que j'ai mis le 3eme chapitre il y aura une annonce lol hall super
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum