The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

+21
MadMouse
alamanga
loelia2007
Pepe64
Johel
Missi22
Lealily
MissHippie♥
simon-baker-06
lilitoons
Sweetylove30
whysoserious
voilà
Elisha-Luna
Mini
Izarra
TiteMaï
Daidi
Luciole
Jen'ny
MandyNormande
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  MandyNormande Ven 10 Sep 2010 - 23:59

daidi a écrit:Bon allez je régresse après avoir lu le 17, je reviens au 4.

Toute façon, j'adore ta fic je ne peux pas m'en passer et c'est un bon moment que je passe à te lire.

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 338902 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589

Juste une tite question,tu compte poster une suite ce WE sur FF.net? Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 160468 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 160468 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 160468

Ba franchement ça va être dur car j'ai mon mémoire à pondre.... ENfin je devrais trouver 5 minutes j'ai les idées donc.... si je peux je le fais samedi soir vu ce qu'il y a à la TV ça devrait le faire ^^

Donc y a des chances

ENCORE MERCI !!!! :roll2:
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Daidi Sam 11 Sep 2010 - 0:10

Si tu as ton mémoire, je comprends. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Icon_study C'est plus important quand même. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 501749

Merci de me faire passer d'aussi bons moments. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 872187

Je m'éclate bien avec toute tes fics mais j'attends une suite de l'étrange Noël aussi car elle m'éclate bien celle là. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Icon_cheers


Au fait, il est sur quoi ton mémoire?
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  whysoserious Sam 11 Sep 2010 - 2:16

Vouiii, moi aussi je veux la suiite de L'Etrange Noël de Mister Jane ! green_smile


Mais c'est vrai que ton memoire est plus important so... Prend ton temps, on sera là quand tu la mettras ! Wink
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Luciole Sam 11 Sep 2010 - 9:35

Je fais un retour en arrière pour le chapitre 4, mais c'est tellement un plaisir de la relire content

C'est de mieux en mieux lol2 joie
J'aime j'aime j'aime! amour2
Aah aller Lisbon sourit. Sortir avec Jane pendant un moi s y a pire.vapes
Ah lala je les imagines déjà. amour2

Excellent chapitre! super3 super3

Ça m'éclate de relire cette fic encore j'adore j'adore joie_youpi you_ouh

Moi aussi j'attends la suite de l'étrange Noël de Monsieur Jane et de "Trilogie en rouge', ais le mémoire passe avant red_smile

amen amen super bravo merci
Bisous miss bisou calin bisou
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Elisha-Luna Sam 11 Sep 2010 - 13:23

J'ai pas pu résister , j'suis partie la lire sur FF.net ! J'ADOOOOOOORE !



coeur coeur coeur Lisbon est génial :)
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 5

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:27

Après une trop longue absence du à mon mémoire (15/20) JE SUIS DIPLOMEE je peux enfin revenir vous embêtez !!! SI SI !!!

Je vous mets donc tous les chapitres juqsu'au 17 et le nouveau le 18 donc, devrait arriver aujourd'hui !!!

Voilaaaa

Chapitre 5 :

Comment (ne pas) dormir avec Patrick Jane ?

Bon tout le monde se doute qu'au bout d'un moment aux environs de 5h30 du matin, on commence à fatiguer…

Mais voilà. Dormir dans un ascenseur, dans une chaleur défiant le désert du Sahara en plein été (en admettant que été il y est là bas…), en ayant des crises d'angoisse du à ce même ascenseur (Oui parce que je suis sure qu'aucun d'entre vous n'a pensé à un moment donné que l'on pourrait s'écraser hein ? ba bravo …..), et enfin que l'homme avec qui vous êtes ne fait rien pour vous mettre à l'aise et bien ça relève du challenge… surtout quant le mec en question est beau gosse et que les pensées pas très catholiques associées surgissent dans votre esprit….

Bref après notre partie de strip-poker et la menace (oui pour moi c'est une menace) des deux questions restantes, on a pensé à dormir un peu. Le « tea-time » étant fini….

J'essaie de m'installer comme je peux en ayant gagné mon coté droit de l'ascenseur mais ce n'est pas évident du tout. Bref je peste comme une forcenée pendant environ … Quinze minutes quant soudain (allez savoir pourquoi… Non après réflexion vous savez pourquoi) mon regard sur pose sur Jane…

Je le vois qui sourit et ça … m'énerve encore une fois. Tentation de lui demander ce qui va ou non ? Si je le fais curiosité apaisée mais j'avoue ma faiblesse … et le contre .. Oh et puis zut…

« Qu'est ce qu'il y a de drôle Jane ? »

« Tu n'es pas du bon coté c'est tout … Viens à coté de moi on dormira mieux et on sera moins tassé… »

Devant mon air super convaincu …

« Oh allez ne fais pas ta mijaurée Lisbon ! Que veux tu qu'il se passe franchement ? Nous sommes des collègues de boulot après tout… »

Oui nous sommes un homme et une femme coincés dans un ascenseur qui ne pense (absolument) pas à leur attirance (réciproque ?) … Effectivement il ne peut absolument riennn se passer…

Au bout de 10 minutes de plus à tourner en rond, je comprends enfin ce qui ne va pas (en plus de Jane, du fait que je sois coincée, que je doive répondre encore à 2 questions et qu'en plus je suis condamnée (QUOI ? dites un mot et je vous tue …) à sortir avec pendant un mois…. ) : la lumière. Vous savez cette affreuse lumière typique des ascenseurs…

Je soupire d'agacement. Quarante huit heures que je n'ai pas dormi il est près de 6 heures du matin… Je vais craquer….

Bon je me lève et tente d'atteindre la trappe ou se trouve cette fichue lumière. Bien entendu, et cette fois je hurle mentalement après mon ADN et mes gènes, au vue de ma taille. Trop petite pour atteindre le néon et le tourner de façon à avoir moins de lumière.

Je suis tellement concentrée sur mon problème que j'ai réussi (miracle, prodige, phénomène inexplicable) à me sortir Jane de la tête pendant au moins … 10 secondes… (Croyez vous qu'il reste un espoir que je ne sois pas am… Non je l'ai pas dit ….)

Car maintenant il se tient derrière moi, les mains sur mes hanches….. Vous voyez le corbeau dans Nicky Larson ? ou dans Sailor Moon… J'élargie le champ de vision pour que vous puissiez imaginer la scène…. Et bien le même passe en ce moment dans l'ascenseur…

Il me murmure à l'oreille (pas des chevaux je suis humaine et encore sur 2 pattes seulement) …

« Je ne savais pas que tu voulais rester avec moi dans le noir Lisbon….. » Il a senti que j'ai frissonné…. Non mais ce gars est… est …. Est… Oh et puis zut vous m'avez compris quoi ….

Bref d'un air exaspéré et frôlant la crise de nerf tout en me contrôlant pour ne pas me retourner et l'embrasser sauvagement (j'ai dit ça …. Moi ? Oups…) :

« J'essaie d'éteindre cette fichue lumière pour dormir un peu, OK ? Seulement dormir… car je en sais pas si tu es au courant mais 48h sans dormir ça commence à faire long Jane … »

« Moi aussi j'ai passé 48h sans dormir tu sais et je ne suis pas de mauvaise humeur … »

« Correction Jane : tu n'as pas passé 48h sans dormir car tu t'es endormi 2 fois sur ton fichu canapé… Alors maintenant J'ai le droit d'être de mauvaise humeur et pas toi ! Compris ? »

« Ça veut dire que tu m'as observé ça Lisbon… Je suis flatté que tu te soucis autant de ma personne… »

Je vais le tuer, je vais le tuer ….. Non mais comment fait-il pour être aussi …. Il interprète tout toujours de travers ou vois des choses qu'il n'est pas censé voir… non mais c'est vrai que j'aime le regarder dormir mais bon voilà…. C'est le seul moment ou il n'est pas en train de faire le bêta en face de moi et ou je peux le voir vraiment…

Et dans deux millisecondes je viens de passer de la colère, à l'exaspération et pour finir à la déprime … D'ailleurs ça doit se sentir car Jane me presse contre lui et me berce comme une enfant… J'en ai parfois marre de lutter contre lui. Il a d'ores et déjà gagné… Je ne fais que me débattre comme un cheval sauvage (décidemment Robert Redford ne nous quitte plus…) qui sait pertinemment qu'il a déjà été dompté par son futur maître…

« Bon allez, faisons plaisir à Mlle Lisbon et enlevons le méchant néon qui l'empêche de dormir… »

Je sors du paradis pour de nouveau rentrer au purgatoire… Chouette….

« Bon Lisbon, il vas falloir que je te soulève, ensuite tu enlèveras le néon Ok ? »

« Ok. Quant tu veux. »

Alors qu'il me soulève, j'enlève enfin ce néon et je soupire…. De frayeur. Jane. Ascenseur. Noir. Avec moi…. D'autres choses me viennent en tête et dormir n'est plus vraiment ma priorité là… bien que ses activités soient aussi dans une position allongée…. Hum bon …

Il me fait redescendre mais un peu trop doucement et un peu trop contre lui… Non ce type va me rendre dingue … Vous imaginez ce que c'est que de travailler avec lui ? Mes pieds touchent enfin le sol. Je tente une manœuvre de dégagement, j'essaie de battre en retraite mais l'ennemi ne me laisse pas filer et continue sa douce torture. Il m'entraine avec lui du coté … gauche de l'ascenseur et me force plus ou moins à m'asseoir (j'ai tellement les jambes en guimauve que je ne proteste pas….)

Au bout d'un petit moment, je me retrouve donc adosser à ma veste et à la mienne, et nous dormons à coté de l'un et de l'autre. Enfin moi je tente de dormir… mais je n'y arrive pas. Vous savez pourquoi bien entendu. Son souffle est régulier. La seule lueur provient du cadran de l'ascenseur et je vois Jane en ombre chinoise devant moi…

J'adore le voir ainsi… mais il le ne sait pas… et c'est mieux ainsi… Je ne suis qu'une fille banale (oui toujours dans mon vocabulaire ce mot) et sans véritables attraits. J'ai vu une photo de sa femme et de sa fille un jour… Pas du tout la même chose… Je me demande vraiment comment il fait pour vouloir sortir avec moi…

J'ai une très forte envie de glaces ou de chocolat. Pas d'alcool. Je suis terrifiée par le fait de finir comme mon père. Et cette ascenseur dans le noir me rappelle le placard ou il m'enfermait quant je n'étais pas « gentille »… En gros cela signifiait que je ne voulais pas aller chercher l'alcool. Charmant n'est ce pas ?

Je suis tellement perdue dans mes joyeuses pensées que je ne le sens pas bougé. Il me prend dans ses bras et me ramène vers lui. Je ne dis rien. Je n'en ai pas la force.

A ce moment nous sommes simplement Teresa et Patrick. Et ça fait du bien.

Aux alentours de midi, toujours dans notre ascenseur, je me réveille. Jane dort toujours. La faim me reprend. J'essaie de me dégager et là je réalise que je me trouve dans ses bras….

Ahhhhhhhhhhh oui …. La nuit dernière j'ai déprimé un peu et il m'a pris dans ses bras….

Bon comment je fais pour sortir sans le réveiller…. Vaste question.

C'est alors qu'il se tourne et je me retrouve … sous lui… Une alarme genre alerte incendie résonne en moi… que faire ? Oh ce n'est pas vrai… en plus il se serre davantage contre moi… Je suis en mode pétrifiée et panique totale là…

« Jane… Jane … ouhouh…. Jane….bon Ok… JANE ! »

« Hein que quoi ? »

et moi au même moment :

« , mais merde Jane…. Fais attention …. »

Oui car en se réveillant, après la méthode « moins » douce, Jane vient de m'enfoncer son bras dans l'estomac et je vais vous dire ça fait très mal….

« Pardon Lisbon, mais… que fais tu en dessous de moi au fait ? »

« Ecoute je veux bien parler de ce fait avec toi mais pas avant que tu ne te sois POUSSE ! »

« Oui bien sur bien sur…. »

« Merci… »

« Aïe ! »

« Tu t'es pris la paroi ? »

« Oui c'est pas marrant d'abord … »

Et là nous repartons dans un éclat de rire pas possible…. Au bout de quelques minutes nous décidons de remettre la lumière. Ce qui fut dit, fut fait.

Bon nous décidons ensuite de remettre un peu d'ordre dans cet ascenseur… Pas que ce soit le bazar mais nos chaussures, chaussettes, vestes et contenus de sac sont un peu éparpillé partout alors… Après nos 5 minutes de rangement, nous reprenons place comme hier l'un en face de l'autre moi coté droit, lui coté gauche…

Il a encore de l'eau chaude pour le thé… et des gâteaux. Nous mangeons tranquillement.

Curieusement (enfin pas pour moi) on évite de parler d'hier soir et de ce matin… Un peu gênant du moins pour moi car quelques secondes après avoir bu ma sacrosainte tasse de thé :

« A quoi pensais tu hier soir ? Tu n'arrivais pas à dormir…»

« Ça compte comme une question honnête ou c'est pour faire la conversation ? Et puis à quel moment précisément ? »

« Hummmmm…. La réponse serait différente ? »

« Hum… Oui elle le serait probablement…. »

« Bien donc ça comptera comme question du strip-poker …. Et pour répondre à ta question… après que nous nous soyons retrouvés dans le noir… »

Je soupire… le cheminement de mes pensées à ce moment …

« Ça a l'air joyeux… Tu ne veux pas me répondre ? Allons ne fais pas l'enfant Lisbon… Si tu fantasmes sur moi tu peux le dire … Après tout je suis beau gosse, intelligent, j'ai de l'argent … »

Alors là ça me mit définitivement en rage ! Je commençais ma diatribe sans m'apercevoir réellement ce que je débitais à vive allure…

« Non mais qu'est ce que tu crois ? J'ai autre chose à penser qu'à ça. Tu joues avec moi tout le temps à tel point qu'il y a des moments je doute de te connaître un tant soit peu…. Hier je pensais à ce que je ressentais pour toi, à ce que tu pouvais bien me trouver ? Non mais c'est vrai regardes moi ! Je n'ai rien de particulier, je suis juste une flic avec un passé complètement dingue, je dois être instable et pourrait tomber dans l'alcoolisme un jour. Si j'ai peur du noir et qu'hier je n'arrivais pas à dormir c'est que je me suis rappelée que quant je n'étais pas gentille mon père m'enfermait dans le placard, dans le noir : je refusais d'aller chercher sa précieuse bouteille… Non sérieusement que peux tu me trouver de bien ? Par rapport à ta femme je suis tellement …. Peu faite pour toi alors si tu pouvais arrêter de jouer avec mes sentiments j'apprécierais énormément …. »

Je finis en pleurs et je m'en fiche… le visage de Jane s'était décomposé au fur et à mesure que je parlais….. Je me suis levée sans m'en rendre compte et je me réfugie dans le coin de l'ascenseur, le plus loin possible c'est-à-dire à environ 1 mètre de lui. Je suis recroquevillée sur moi-même. Il s'approche je me plie encore plus. Je ne veux plus le regarder, j'ai trop mal.

Il me force à le regarder dans les yeux, et contre toute attente, il m'embrasse. Il me prend dans ses bras et je ne fais rien pour l'éloigner…

Nous avons fait soit un grand pas en avant, soit trois pas en arrière… Mais ce qui vient d'être dit ne sera jamais oublié… Oh non…

Et il nous reste encore 16 heures là dedans…..

A quant la demande en mariage ? Je me moque mais je m'en fiche, j'en ai besoin !





Dernière édition par MandyNormande le Mar 21 Sep 2010 - 10:35, édité 1 fois
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 6

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:34

Chapitre 6

Un problème de résolu…. Dix de retrouvés …..

Encore 16 heures…. Je suis toujours dans les bras de Jane… il m'a embrassé. Non c'est vrai. Il m'a vraiment embrassé… Et moi j'ai fait une crise de nerf, juste avant et je lui ai balancé ses quatre vérités… Oui et ça fait du bien. Je ne voulais pas forcément que ça sorte comme ça mais bon finalement ce n'est pas plus mal…

J'adooooooooooooore être dans les bras de Jane mais je sens qu'il va falloir qu'on s'explique… et là ça va être moins marrant… Remarquez, on pourrait refaire un tea time … Oh ce n'est pas vrai je deviens accroc au thé… Il a trop d'influence sur moi…

Bien donc comme je le disais je suis toujours dans les bras de Jane et je suis sûre que vous m'enviez …. Oh non il se dégage de moi….(moi je m'envie plus là et je préférerais être à votre place…) Il me regarde dans les yeux et il va me sortir la phrase que nous détestons toute genre le truc style rupture : « Il faut qu'on parle Lisbon…. »

Je déteste cordialement cette phrase… toujours signe d'une ou plusieurs mauvaises nouvelles… et effectivement ça ne tarde pas on fait la même mais version Jane :

« Lisbon, ma chère Lisbon, je pense que nous devrions discuter un peu de tout ceci tu ne crois pas ? »

Comme je le disais c'est la même phrase tournée à la manière de Jane avec un sourire habituel c'est-à-dire qui se moque de tout et de moi….

Alors que je recommence à angoisser, généralement le dicton « une de perdue, dix de retrouvées », s'accorde également aux problèmes et je sens que ça va faire trembler ce p****** d'ascenseur….

Bien nous reprenons donc nos places respectives et là je n'en mène pas large du tout… je suis un peu larguée, le visage pâle et les cheveux en arrière, c'est comme ça (Oulla si je me mets des chansons de ce style dans la tête on ne va pas faire long feu… Mais moi je n'ai pas que les yeux révolver non j'en ai un en vrai ! hahahaha bon Ok je sors ….)

Bon je passe, après le mode revolver, en condition mitrailleuse MP-5 d'O'Neill (oui je suis américaine pas russe).

Comme je le disais avant mon égarement passager, nous sommes là et … on ne dit rien. Qui commence ? En fait je ne sais pas trop quoi faire et lui non plus apparemment. Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer là… Sinon on peut se faire un Roi du Silence, après le strip-poker et action ou vérité…..

Finalement Jane commence :

« Je… ce que tu m'as dit tout à l'heure… m'a fait réalisé pas mal de choses… Je voudrais tout d'abord m'excuser d'avoir pu te blesser ou te laisser croire des choses…. »

Me laisser croire des choses…. Besoin d'un laps de temps nécessaire pour comprendre le sens de ces mots… Il … il … ne veut pas de moi et je me suis fait des films c'est bien ça ? Là pour le coup je pense que je peux faire concurrence à Casper, je ne suis plus pâle mais translucide… Mon souffle se fait plus hiératique et je me demande vraiment si je ne vais pas :

A/ Mourir de Honte

B/ Me suicider

C/ Tuer Jane

D/ Tuer Jane et me tuer après …..

Top public vous avez dix secondes pour voter …. Réponse E lui foutre une raclée bien sentie et lui dire d'aller retrouver sa connasse de Kristina enfin téléphoné à John Le Rouge pour qu'il s'en débarrasse…. Oui j'approuve aussi. Pas besoin du 50 :50 finalement….

Je crois qu'il s'est enfin rendu compte de ses propos car il me regarde bizarrement et enfin il me dit d'un ton super inquiet :

« Non, non, non, Lisbon. Ce n'est pas ce que je voulais dire… Je … »

Je retrouve enfin la parole… Mon cerveau a du se ré oxygéné et je suis passée en mode 'je vais te faire ravaler tes paroles et tu vas souffrir'.

« Je pense que tu as été suffisamment clair, Jane… Alors fais moi une faveur, tu m'oublies, tu retournes sortir avec ta chère voyante, et surtout mais surtout tu ne t'approches plus de moi parce que sinon je te promets qu'à la moindre blague à la moindre incartade, je demande à Hightower de te faire dégager ou mieux même si je fous en l'air ma carrière je me tire d'ici, du bureau… Tu auras finalement bien gâché ma vie. Toutes mes félicitations Jane…. »

Là je suis remontée. Non mais pour qui il se prend ça fait trois ans oui trois ans que je le supporte ! et le pire c'est que même là je le trouve encore mignon …. Foutues hormones…

Je retourne dans mon coin s'ascenseur et me tourne vers la paroi. Je fais comme les gamines de trois ans et je boude… De toute façon j'ai pas eu d'enfance faut bien que je me rattrape….

Mais ce à quoi je ne m'attendais pas arriva finalement. Vous avez déjà vu Jane en colère ? Moi une fois et je n'avais pas du tout mais alors pas du tout envie de retenter l'expérience. Manque de bol, je venais de déclencher le big bang version Jane. LE cataclysme…. Il se lève (oui je le voie du clin de l'œil, le fait de mettre fin à notre future ex relation ne signifie pas que je n'ai plus le droit de le mater non ?) et me prend par le bras me faisant limite mal.

« Jane ça suffit tu me fais mal ! Lâches moi maintenant ! Je n'ai strictement rien à faire de tes explications foireuses surement… »

« Regardes moi Lisbon. Non mais ce n'est pas vrai t'es la pire tête de mule que j'ai jamais vu… »

« Tu veux quoi t'expliquer ou m'insulter ? Parce que la deuxième étape étant déjà bien entamé je serais heureuse que tu retournes de ton coté de l'ascenseur et moi du mien ! »

« Bien comme nous dormons du même coté je suppose que cela ne te dérangera pas de venir avec moi t'asseoir et m'écouter tête de linotte… »

« Non je ne suis pas un tête de linotte ou une tête de mule et retourne avec ta pétasse je m'en fiche… elle sera peut être plus à la hauteur que je ne le suis…. »

« Non mais Lisbon arrête avec ton complexe d'infériorité j'en ai assez ! Je me fous de Kristina, j'ai réussi à faire le deuil de ma femme et ma fille et je n'ai pas besoin de te comparer à elle… »

« Mais bien sur c'est pour ça, que vu que tu as tellement réussi à faire leur deui,l que tu veux torturer et tuer John Le Rouge… Et ne fais pas semblant, tu t'es dit qu'en te mettant avec ta boss elle te laisserait faire ce que tu veux non ? Oh allez avoues et ne te fais pas prier je t'en prie…. »

« Si c'est vraiment ce que tu penses ».

Il venait de me lâcher brutalement et je m'écrasais plus ou moins contre la paroi de l'ascenseur. Ma tête venait de cogner assez durement contre la paroi et je venais de me rendre compte de toutes les horreurs que je lui avais dit sans lui donner une chance de s'expliquer. Tout ça parce que j'avais peur la relation avec lui, peur qu'il me fasse souffrir à nouveau, comme avec Kristina…

J'ai mal à la tête je me rends compte de ce que je venais de faire. Je me retournais contre la paroi, Jane était de son coté et ne disait rien complètement perdu lui aussi. Il avait l'air aussi perdu que moi mais lui ne se sentait pas aussi minable que je l'étais…

Des larmes silencieuses coulaient sur mes joues… Comment on avait pu en arriver là ? J'ai mal. Ça empire. Je touche l'arrière de mon crâne je vais avoir une sacré bosse. J'ai même un peu saigné mais rien de grave… après tout c'est ma faute…

Je dois avoir un cachet d'aspirine dans mon sac. Je regarde discrètement Jane. Il semble… bizarre presque en état de choc. Il ne réagit pas. Je commence à paniquer sérieusement. Mais je ne montre rien. Ce n'est rien probablement… J'essaie de me rassurer mais ça ne marche pas beaucoup…

Au bout de dix minutes, Jane semble toujours complètement perdu. Moi je pleure toujours on est vraiment pathétique là… Bon allez je respire un grand coup et je vais le voir.

Je m'approche doucement (on se sait jamais il pourrait mordre…. Humour nul mais j'en ai besoin) et j'hésite à mettre ma main sur son épaule. Je me lance. Aucune réaction. La je suis franchement inquiète…

« Jane ? Tu m'entends ? Jane ? »

Il ne répond pas. Là je suis sur le point de vraiment succomber à la frayeur. Mes larmes dévalent mes joues à une vitesse alarmante, je dois avoir l'air fine comme ça mais là n'est pas la question…

« Jane ! Mais réagis bon sang ! »

Là je m'acharne sur sa chemise, le secoues comme un prunier, je pense vaguement à la gifler mais non…

« Oh Jane… je t'en prie… allez reviens à toi… Je suis désolée pour tout ce que j'ai dit tout à l'heure, je te jure… je …je …. Suis juste effrayée, je n'ai pas l'habitude qu'on s'intéresse à moi de cette façon, tu me rends dingue, tu joues avec moi et je ne sais rien de ce que tu veux… en plus quant je t'ai vu avec Kristina tu semblais tellement… je ne sais pas ce que tu veux, ce que tu attends…. Et la dernière phrase que tu m'as dit, ça m'a fait tellement de mal… je sais que tu as du mal à t'exprimer j'aurais du t'écouter je suis désolée…. Je t'en prie ne me laisses pas toute seule, s'il te plaît j'ai besoin de toi….s'il te plaît…. »

Je laisse mes sanglots s'exprimer, je viens d'avouer mes sentiments et il ne bouge pas. Il ne me regarde pas. Au bout de quelques secondes, je n'y crois plus. Il ne veut plus de moi. Je me retourne et me dirige vers mon coté de l'ascenseur… je me recolle dans mon coin de paroi et ne bouge plus…

Je perds la notion du temps puis d'un seul coup je sens deux bras qui m'entourent. Je me débats légèrement. Il ne me lâche pas… Non il me garde près de lui….et je m'effondre dans ses bras, me laisse aller contre son torse… il me berce comme une enfant…

« Désolée Lisbon, mais je voulais vraiment savoir le reste de tes pensées, avec toi je ne sais jamais à quoi m'attendre… j'ai beau être mentaliste, je ne suis pas devin tout de même… »

Je percute …

« Attends tu m'as fait ça pour savoir comment j'allais réagir et que j'avoue que j'avais des sentiments pour toi ? »

« Ce n'est plus le cas ? Tu parles au passé … »

Vu sa tête, il avait peur. Il faut dire que je me suis retournée dans ses bras après son affirmation de tout à l'heure…

Je médite deux minutes faisant semblant de réfléchir…

« Voyons, tu es un mentaliste qui s'amuse à m'ennuyer toutes les cinq minutes, qui me met hors de moi la plupart du temps, s'amuse à jouer avec moi, mais malgré tout j'adore que tu prêtes attention à moi en me faisant me sentir unique, que tu prennes soin de moi à ta façon… Alors on va dire que je ressens encore quelque chose pour toi…. »

Le sourire qu'il me lance est surement ma plus belle récompense…

« C'est tout ? »

« Tu t'attendais à quoi, Jane ? Tu veux que je te demande en mariage ? »

« Non j'attendais à ce que tu m'avoues d'une manière plus claire tes sentiments …. »

« Non je veux une vraie discussion et pas une dispute provoquée par toi d'abord…. »

« D'accord mais j'ai le droit à un baiser avant ? Pour notre réconciliation ? »

« Qui a dit qu'on était réconcilié ? Et qui te dit également qu'un seul baiser sera suffisant… Je te signale que tu m'as fait mal tout à l'heure… (Oui j'aime bien jouer les caliméro….)

« Et bien je suppose que nous pourrions envisager un traitement plus adapté à votre pathologie, Agent Lisbon… »

« Je suppose aussi…. On éteint la lumière ? J'ai envie de te montrer mon coté sombre, Consultant Jane…. »

« Avec plaisir Agent Lisbon »

Il reprend mes lèvres et je me délecte avec bonheur de mon consultant préféré…

ATTENTION CETTE SCENE EST PROLONGEE APRES MAIS PAS EN DETAILS EXACTS DSL ==> ratings ......
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty CHapitre 7

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:36

Chapitre 7 :

Ascenseurs émotionnels

Je reposais actuellement dans les bras de Jane. Je suis morte. De fatigue ! Non vrai je ne suis pas vraiment morte. C'est vrai que reposer + morte = décéder ….. Mais non. Et puis franchement vous parlez de là haut ça doit être compliqué. Enfin j'y étais y a pas si longtemps au septième ciel…. Si vous voyez ce que je veux dire…

Vous voulez savoir ? Vous voulez vraiment savoir ? Ok mais juste parce que vous ne répéterez pas hein ?

Bien donc retour en arrière :

« D'accord mais j'ai le droit à un baiser avant ? Pour notre réconciliation ? »

« Qui a dit qu'on était réconcilié ? Et qui te dit également qu'un seul baiser sera suffisant… Je te signale que tu m'as fait mal tout à l'heure… (Oui j'aime bien jouer les caliméro….)

« Et bien je suppose que nous pourrions envisager un traitement plus adapté à votre pathologie, Agent Lisbon… »

« Je suppose aussi…. On éteint la lumière ? J'ai envie de te montrer mon coté sombre, Consultant Jane…. »

« Avec plaisir Agent Lisbon »

Il reprend mes lèvres et je me délecte avec bonheur de mon consultant préféré. Alors que je me dégage subrepticement de lui afin d'éteindre à nouveau ce fichu néon, il me soulève afin de rendre la manœuvre possible. J'arrive enfin à le décrocher quant il me retourne et me prend dans ses bras de nouveau, pas que je m'en plaigne loin de là…

« Tu sais que ton shampooing sent vraiment bon, Tessa ? »

Il me soufflait ça à l'oreille entre deux baisers …. Et surtout pendant que ses mains enlevait joyeusement mon débardeur…

« Et toi M. Modestie, avoues que tu portes du parfum… j'en suis dingue… »

« Non je ne dirais rien même sous la torture… »

« Vraiment ? N'importe quelle torture, tu es sur ? »

Là je reprends ses lèvres, tandis que sa chemise et son pantalon ont voltigé quelque part dans la cabine. Le mien aussi d'ailleurs. Je le fais s'asseoir par terre et je grimpe sur lui. On échange encore pas mal de baisers et caresses…

En tant normal le faire dans un ascenseur ce n'est pas déplaisant, mais légèrement inconfortable tout de même. Bon je me concentre et essaie de me souvenir.

Voyons ses mains sur moi, qui descendent et qui remontent, je fourre mes doigts dans ses boucles de cheveux….

Et … finalement au bout de longues minutes de tortures incessantes il finit par m'avouer quel parfum il met… je ne vous dirais pas cependant comment j'ai fait… une histoire de cheveux qui passent lentement sur son corps… bref…

Ensuite il essaye aussi de m'arracher des aveux mais à ce jeu là…. Il est aussi plus fort que moi. Je pense qu'on est quitte sur ce coup là… il m'a demandé ce qui lui plaisait le plus sur lui d'un point de vue physique… je vous laisse deviné la réponse…

Bref après toutes ces douces tortures, nous finissons enfin par vraiment assouvir notre passion… je ne vous donne que quelques indices, je ne veux pas tout raconter non plus bien sur… arrêtez de vivre par procuration non mais ! allez filez trouver votre Jane et c'est tout ! Et pas de matage sur le mien ! Je suis jalouse et j'ai un flingue je vous le rappelle.

Je ne vous dirais qu'une chose les filles. C'était … waw….. Nous nous sommes finalement endormis dans les bras l'un de l'autre après avoir tiré le meilleur avantage d'une cabine d'ascenseur … hum…là aussi je vous laisse imaginer comment… (NdA : je suis désormais sure que vous ne verrez plus jamais les ascenseurs de la même manière)

Retour dans le présent…

Bien maintenant que vous savez tout, vous comprenez pourquoi nous nous sommes endormis. Il reste environ 10 heures à passer là dedans…

Jane dort. Oui on s'appelle toujours Jane et Lisbon. Il m'a appelé Tessa un moment, mais ça m'a fait bizarre… franchement vous me voyez l'appeler Patrick ? Noooooooooon ….. Moi non plus. C'est un peu comme Mulder et Scully (Non je ne suis pas accroc du tout) … Quant Mulder l'appelle Dana moi ça me choque…

Bref nous en sommes là. J'adore le voir dormir le sourire aux lèvres. Il est tellement mignon…

Bon, alors que je m'apprête à refermer les yeux, j'entends quelque chose. Et ce quelque chose brille dans le noir. En plus il sonne. Moralité, vous comme moi pensons à la même chose. Un téléphone portable…

Et là je commence à voir rouge… je prends donc mon portable, me dégageant plus ou moins doucement des bras de Jane qui va passer dans très peu de temps de vie à trépas. Qu'il profite de Morphée avant de descendre rejoindre Hadès celui là…

Je regarde le numéro qui s'affiche. C'est Hightower… Moi qui pensait que la situation ne pouvait pas être plus catastrophique qu'elle ne l'était…

Deux solutions : faire le mort (j'ai plus de batterie, portable perdu, panne subite, …) ou décrocher…

Je dois être masochiste sur les bords car … je décroche…

« Lisbon » (je le tente d'une voix normale. Ça passe a priori, mais j'ai tout de même l'impression de croasser…)

« Ici Hightower. Désolée de vous déranger mais j'ai appelé chez vous plusieurs fois et ça ne répond pas. »

« C'est normal, je ne suis pas chez moi (au cas où elle ne comprend pas elle n'a pas l'air très futée). Que puis-je faire pour vous ? »

« Et bien je suis dans la rédaction des rapports (Non ! Elle est où ? Ici ? Elle nous a entendus ? Je n'aurais pas du crier quant… bref …. ) Chez moi (merci !) et je voudrais une précision sur l'enquête… »

« Bien entendu, ça ne peut pas attendre lundi matin ? Parce que voyez vous j'ai moi-même un petit souci du au fait que je ne suis pas chez moi… je suis … comment dire… bloquée quelque part et je … »

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Jane se lève brusquement, attrape le téléphone et le jette contre la paroi de l'ascenseur….

« Non mais t'es complètement malade ! (Et c'est repartie je refais mon hystérique de service mais je m'en fous après tout il l'a bien cherché non ? il m'a menti) tu viens de flinguer mon portable et une de nos seules chances de sortir d'ici ! »

« Allons Lisbon, on n'est pas bien tous les deux ici ? » (Il se fout de moi là non ?)

« Non, Non et non. Tu sais pourquoi ? Tu m'as menti ! On aurait pu se tirer de là mais non. Je suppose que tu avais tout prévu depuis le début ? le thé, les gâteaux, le fait que tu m'es dit que les portables ne passaient pas… tout, tout prévu ? Tu avais d'autres complices dans l'histoire ? Qui s'est amusé avec toi hein ? Allez dis le moi ? Rigsby, Cho ? Pourquoi pas Van Pelt tant qu'on y est….

« Hightower. »

Je suis déboussolée. Décontenancée. Atterrée bref tout adjectif synonyme de ceux-ci finissant par le son 'é'.

« Co-comment … »

« Hightower. »

Je le regarde pendant quelques secondes si tant est qu'on puisse regarder quelqu'un comme ceci étant dans le noir.

« Tu … tu as parlé de ceci avec Hightower ? Ok… donnes moi une seule bonne raison de te garder en vie encore même quelques microsecondes Jane ? Parce que je suis à deux doigts de te tuer alors tu as franchement intérêt à me dire quelque chose de crédible ! »

Là je suis au bord de la crise totale. Je viens de coucher avec un mec qui connaissant probablement ma claustro m'a quant même enfermé dans un ascenseur avec lui pendant près d'un jour et demi et qui a comploté avec mon directeur qui se trouve être Hightower. Je lui ai livré des secrets sur moi, sur ma vie, il en a profité…. Je gère ça comment ? Non très franchement ? Une idée ? Quelque chose ?

Ça quant même niveau ascenseur émotionnel (quoi de plus normal dans un ascenseur vous me direz …), quelqu'un a-t-il trouvé mieux ou pas ? Parce que je passe de joie intense à sombre désespoir après une conversation téléphonique d'environ 15 secondes chrono… Plus forte que Jack Bower et ses 24h chrono, je vous présente Teresa Lisbon, Alias le Pigeon du Jour…. (Deux séries en une phrase…. La classe non ? – humour aides moi à m'en sortir !)

« Je … Je voulais te parler de … Je ne savais pas comment faire… tu sais très bien que depuis la mort de ma femme et de ma fille, et qu'en règle général, je ne suis pas doué niveau sentiment… tout ce que j'ai fait, les taquineries, tout même sortir avec elle, c'était pour te rendre jalouse… je voulais savoir ce que tu ressentais pour moi avant de… de te le dire… je n'aurais pas supporté un refus …tu comprends… je suis … je suis vraiment désolée… »

« Et tu ne t'es pas dit que tout m'avouer aurait été plus simple au bout d'un moment quant tout commençait à prendre cette tournure, non ? Que tu me devais la vérité ? Tu sais parfaitement joué en revanche avec les sentiments des autres et dire que j'ai failli te dire que je… »

« Que quoi ? Lisbon ? Je t'en prie réponds-moi ! Lisbon. »

Il me sert dans ses bras, je sens qu'il ne veut pas me perdre mais il m'a fait un mal fou là…en même temps je me rends compte de la grande part de vérité dans ses propos et de toute façon Hightower me manipule depuis le début… Une fois de plus ou de moins…. Alors je décide de lui dire la vérité comme il le veut. Moi je serais franche mais je me fais un devoir à mon tour de le prendre à son propre jeu dans très peu de temps…. Oui je suis assez rancunière alors une bonne revanche ma foi… (ne me dites pas que vous ne voulez pas le voir déstabilisé ? j'en suis sure….)

« Tu veux que je dise quoi ? Que je t'aime ? Alors oui, mais il serait plus exact maintenant de me dire que je t'aimais…. (ces bras me relâchent … comprends pas … rire cynique). Tu m'as menti et m'a floué et je ne sais plus trop quoi penser alors jusqu'à … en fait je ne sais pas … mais tu m'oublies… On est collègue et c'est tout rien de plus. Tu oublies, j'oublie. Point.

Je prends sur moi… je ne le frappe pas… et puis je commence à réfléchir. Il est à coté et ne dit rien. Ça vaut mieux pour lui pour le moment… je me rhabille et concocte tranquillement mon plan de vengeance.

Une fois rhabillés, on rallume le néon et la je vois son visage. Je peux vous décrire le mien. Dur, fermé, inamicale et froid. Le sien dépité et désemparé, limite désespéré…

Il ne dit rien ramasse ses affaires et appuie sur un bouton dans l'ascenseur et miraculeusement il se remet en marche. Je ne dis rien et prends sur moi… Vous connaissez le film Carrie ? Moi oui et en ce moment je suis dans le même état d'esprit. Mais bon.

Comme dirait plusieurs proverbes, la vengeance est un plat qui se mange froid, mais on a toujours l'avantage de pouvoir le réchauffer au micro ondes…. Et Jane et bien il va passer à la casserole c'est moi qui vous le dit….

Elle sortit de l'ascenseur, sa revanche en tête et surtout bien décider à faire avouer ses sentiments à Jane… elle n'était pas Agent du CBI pour rien…

Elle l'aurait un jour, elle l'aurait…. (efficace et pas cher…..lol)

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 8

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:38

CHapitre 8

La vengeance ça va au micro ondes…

Domicile de Lisbon, ce dimanche…

Ok Jane est franchement doué. Mais ça n'empêche que le coup qu'il m'avait fait ne passait toujours pas. Je suis toujours en mode colérique… et je vais lui concoctée une vengeance qu'il n'est pas prêt d'oublier, parole de Lisbon.

Bien par où commencer ? Ah oui … tout d'abord une douche. Froide. Il faut se mettre en condition. Oui sinon je vais encore repenser à … Non. Inspirer, expirer, inspirer, expirer. Voilà … ça va mieux.

D'ailleurs vous vous souvenez certainement de mon rêve, vous savez sous hypnose… et bien laissez moi vous dire que … la réalité l'a fortement dépassé…. Bon bref…

Je sors de ma douche, oui j'ai tout de même le droit à quelques moments d'intimité sans vous… déjà avec ce que je vous ai raconté… d'ailleurs à un moment contre la paroi …. Nonnnnnnn je me tais….. (je vous fais salivée ? j'adore ….)

Donc pensons à mon plan de vengeance… Bien … Il va me falloir de l'aide je dois trouver une blonde, intelligente (déjà la Mission Impossible) et en plus qui soit un tant soit peu canon…qui jouera la niaise… j'ai besoin de … Rigsby ! Il les récolte tous… Même QI ça se comprend non ?

Bien donc une fois la blonde infiltrée, elle devra pourrir la vie de notre cher Jane et le faire devant moi ! Comme ça il croira que je la prends pour sa petite amie et ainsi il sera décomposé … surtout depuis que je sais qu'il va essayé de se rattraper aux branches avec moi…. Je suis machiavélique mais j'adore ça… je suis la méchante Cruella D'enfer sans la peau de toutou…

Et ensuite… une fois bien déprimée… ce sera à moi de jouer avec le gentil ascenseur… Jane mon cher tu vas payé…. Hightower aussi mais elle je ne sais pas encore comment… et plus c'est mon boss je suis plus limitée déjà…

Je passe donc mon coup de fil à un ami (Rigsby, pour ceux ou celles qui n'ont pas suivi et qui en plus on crût que mon histoire était finie non mais je vous jure …)

« Allo ? »

« Rigsby ici Lisbon. »

« Oh… Bonjour boss ! Il y a un problème ? »

« Oui et Non. Dis moi dans tes connaissances aurais-tu une fille blonde plutôt canon avec un QI assez élevé pour lui confier une mission d'infiltration ? »

« Euh….. Oui je pense … mais quelle est la nature de la mission, boss ? C'est officiel ? »

« T'occupes Rigsby, trouves moi seulement 3 possibilités et file moi leur numéro. »

« Ba c'est que … je suis un peu … hum…occupé.. »

Seigneur, venez moi en aide….

« Rigsby (je commence légèrement à perdre mon calme, mais bien sur ça vous ne le voyez pas…), tu me trouves les noms et les numéros aujourd'hui et pas demain et dis à ta rousse sur ou sous toi, peu importe de dégager que tu as du boulot et que ton boss est passablement irascible aujourd'hui, sinon… t'es viré ! » (J'abuse un peu beaucoup de mes prérogatives mais bon… si on ne le fait pas au moins une fois et je vous rappelle que je ne suis pas une sainte non plus)

« Mais… patron… Comment savez vous qu'elle est rousse… »

« Rigsby…. » (Ton menaçant et en même temps je suis complètement dépitée de voir que j'ai raison… ça fiche la trouille … je ressemble de plus en plus à l'autre….)

« Je vous envoie ça dans peu de temps, disons 30 minutes. »

« Quinze et bouges toi. Enfin … t'as compris pas dans le sens… bref. » (terrain graveleux…. Rien que d'imaginer … ça me donne la nausée)

« Hum… oui Boss. »

Je raccroche le téléphone avec une très mauvaise image mentale… Rigsby et la rousse… Bon allez au boulot.

Dix minutes plus tard je reçois un message, avec les noms et les coordonnées des différentes filles en question. Je souris, mais un sourire genre démoniaque vous voyez…

Alors les nominées sont : (pensée au générique de Miss France ou aux NRJ musiques awards quant je dis ça vous verrez c'est tordant…. D'ailleurs si je regarde ce n'est pas parce que Miss Normandie a été élue deux fois en moins de 10 ans bien que j'en sois fière au nom de l'auteur de cette fic qui est normande, non pas du tout j'attends toujours la chute….)

Première candidate :

Carla, 23 ans, étudiante en commerce (pas préciser dans quel commerce… vaut mieux pas savoir parfois), aime la vie au naturel (naturel comme dans naturel, herbe, prairie … ou naturel comme naturiste ….), et les animaux (hum… on a pas parlé non plus de zoophilie …. Oula …) car elle a grandi dans une ferme (OUFFF tout va bien …..)

Deuxième candidate :

Lila (c'est quoi ce prénom ?), 25 ans, adore regardé Beverly Hills, et n'a pas besoin de travailler, c'est une héritière (je la hais déjà… Moi je travaille et je n'ai pas de primes pour faire la nounou…. Pffffffffff j'ai un double travail mais pas le salaire qui va avec….)

Troisième candidate :

Sarah (prénom acceptable), 29 ans (bon âge les autres sont un peu trop jeune non ?),mais surtout cette fille est institutrice… parfait… magnifique profil… Mais comment Rigsby la connaît…. Elle paraît un peu trop intelligente pour lui…..

Ni une ni deux je retéléphone à Rigsby, et non ce n'est pas du harcèlement mais une demande de renseignements complémentaires …

« Allo ? »

« Rigsby, Lisbon. Dis moi la troisième candidate, Sarah…. C'est qui pour toi ? »

« Euhhhhh on est vraiment obligé d'en parler maintenant ? »

« Rigsby….. Essaye pour une fois de penser avec autre chose que…. Bon bref réponds à la question, plus vite tu réponds, plus vite tu peux reprendre… ton activité physique du moment… »

« Bien c'est … ma sœur… »

« Ok… je vois… »

« Vous voyez quoi ? »

« Rien… reprends là ou tu t'es arrêté dirons nous bye. »

Je comprends enfin…. Tout le QI est passé à sa sœur… je décide donc de l'appeler (sa sœur) pour obtenir un rendez vous le plus tôt possible avec elle.

« Allo ? »

« Bonjour, vous ne me connaissez pas mais je suis l'agent Teresa Lisbon du CBI, je travaille avec votre frère (ça vaut mieux que de dire que c'est l'un de mes sous fifres non ?)… »

« Oh oui… Que puis-je faire pour vous ? Il est arrivé quelque chose ? Il est tombé ? Il a fait une chute ? »

« Il est si maladroit que ça ? »

« Oh oui vous n'imaginez même pas…. Et puis Rigsby attrapé un criminel à lui tout seul avec l'étendu de ses capacités …. (J'adore déjà cette fille…..) »

« Non tout va bien de ce coté là mais j'aurais besoin d'un léger service et il m'a donné votre numéro. Voilà je vous explique…. (je raconte ma vie mais vous connaissez déjà donc je ne re-détaille pas cette partie… j'en profite pour glisser une page de pub pour Code Red de Fascinatemyself, un prêté pour un rendu de la part de l'auteur… je tiens à ma vengeance donc je fais ce que me dit l'auteur vous comprenez….) donc en résumé j'ai besoin de vous pour le faire payer et qu'il avoue ses sentiments à mon égard. »

« Pas de soucis, je vous suis. Où quant et comment ? »

« Vous êtes géniale. Disons dans 2 heures chez moi ? »

« J'y serais »

Je lui donne donc mon adresse, raccroche et me sens tout d'un coup complètement revigorée…. Tu vas souffrir mon cher Jane… oh oui tu vas souffrir…

Bien je prépare quelques petites boissons alcoolisées, (Blue Lagoon notamment : vous voulez la recette non ? Alors Citron Vert, Vodka, Champagne ou Crémant, Vin Blanc et Curaçao.) Et enfin des amuses bouches.

Une soirée entre fille avec vengeance à la clé quoi….Bref cela fait presque deux heures quant retenti une sonnerie, je m'avance presque en courant vers la porte, flottant limite sur un petit nuage et ce que je vois me fige pendant deux secondes. J'ai pas encore ouvert, je saute sur mon portable (littéralement ou il marcherait moins bien …) je compose le numéro de Sarah et lui dis d'attendre car …. Jane… est à la porte et s'apprête d'ailleurs à la défoncer vu la frappe répéter si je n'ouvre pas….

Je me ressaisis donc et ouvre la porte. Je prends mon air froid, détaché, profondément ennuyé et passe mon regard négligemment sur lui avec tout le dédain et l'inimportance que je prête à son cas…

« Oui ? »

« Euh … Lisbon… je voudrais que l'on discute de tout à l'heure… enfin tu comprends… je … je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé mais … (il se passe une main dans les cheveux et ça me rappelle…. Non… ne pas penser à ça…. Je me mordille la lèvre et il bloque dessus… on est mal…)… Oui je voudrais qu'on parle calmement de la situation… »

« Et pourrais-je savoir de quelle situation ? Je ne m'en souviens pas. Nous sommes des collègues et vois tu je suis en week end. Donc on se voit au bureau lundi si c'est pour une enquête… j'attends du monde et tu n'es pas invité… »

Il me lance un regard glacial. Il est vrai que l'invité en question pourrait être un homme et que les Blue lagon sur la table joue plutôt en ma faveur. Ma tenue à vrai dire peut aussi prêter à confusion. Un léger short laissant voir mes jambes bronzées mais aussi un léger débardeur noir assez sexy avec un peu de dentelle…

Bref soirée fille quoi… mais je pense que ce n'est pas à quoi il pense là….

« Si tu le prends comme ça… ne me dis pas que ce qui s'est passé… tu m'as dit que tu m'aimais Lisbon… »

« Exactement Jane, et pour le moment… et bien tu vas devoir te rattraper et me prouver tes dires parce que tu m'as menti vois-tu ? Et pour le moment je ne veux pas te voir. Comprendo ? »

« Laisse moi te prouver qu'on peut faire quelque chose ensemble s'il te plaît… »

« tu as beaucoup joué avec moi dans l'ascenseur … toi et tes répliques pas possible à tout deviner sur tout… »

Là il fait son sourire ravageur…

« Moi je pense surtout à notre dernière heure dans l'ascenseur et au fait que tu me dois un mois de sortie en tout genre et que tu dois répondre à encore une question … »

« Oui peut être. Mais pour le moment tout ceci est en suspend. Et tant que je ne le déciderai pas, je m'en fiche. Bien maintenant va-t-en et que peut être si ta conduite est celle d'un gentleman j'arriverais peut être à te pardonner…. »

« Je ferais tout pour Lisbon… je te le promets… »

« Mouais, on verra. Maintenant laisse moi. Mon voisin d'en face n'arrête pas de me mater (il a failli se déboiter le coup en tournant la tête très vite vers chez ce voisin …. Jaloux mon cher Jane…..). »

Je ne lui laisse pas le temps de dire quoi que se soit que je ferme la porte…. Je m'y adosse et je soupire et me mets à rigoler doucement…

On commence à réchauffer le plat tout doucement…. Vive les micro ondes…..

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 9

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:39

Chapitre 9

Bras de fer autour d'un thé

Maison de Lisbon, après le départ de Jane, visite de Sarah Rigsby

Je m'assurais que Jane était bien parti pour téléphoner à ma chère nouvelle et précieuse amie (ça me paraît toujours incroyable que ce soir la sœur de Rigsby mais bon…) cette adorable Sarah.

Au bout de quelques minutes et un planquage acharné en passant par les jardins des maisons voisines au cas où Jane penserait probablement que je serais avec un mec, elle finit par arrivée chez moi.

Je la vois et là… je me dis (Oh c'est pas vrai….) elle est trop canon. Mais vous voyez, le genre canon… Pas le mannequin anorexique, non. Elle est mince mais surtout doit mesurer environ 1m75, un blond miel en chevelure pas décoloré, des yeux verts, une robe simple mais avec une touche d'originalité par son collier probablement à plus de 1000 dollars…

Bref je me sens très petite, très brune, très grosse et surtout pas à la hauteur du tout d'une telle perfection… Manque plus qu'elle joue du piano, arrive à faire le ménage sans se salir ou encore à marcher toute la journée avec des chaussures à talon sans se tordre la cheville ou avoir mal aux pieds… Ce qui doit être le cas vue ses magnifiques chaussures à talon…. Déprimant… et en plus elle doit aimer les enfants car elle est instit'… ce qui signifie également qu'elle est intelligente….

« Bonjour ! Et oui je sais… Mais crois moi ce n'est pas forcément drôle d'être la sœur de Rig' tous les jours alors une petite compensation physique ma foi…. »

Et elle a même de l'humour… Mon moral fait une chute libre vers le zéro absolu (près de moins de 280° pour les incultes…)

« Allons Lisbon t'en fais pas ! Je ne suis pas là pour te le piquer et … j'ai déjà quelqu'un.. Elle s'appelle Jennifer et elle est l'amour de ma vie… »

Alléluia ! Elle est Lesbienne ….. (Failli simplement pleurer de joie là) Note mentale de ma part à moi-même : Rigsby n'est plus qu'un mort en sursit.

« Bien je t'en prie entre. J'ai préparé de quoi passer une bonne soirée et en plus t'expliquer ce que j'attends de toi. »

« Super… Oh des Blue lagon ! Lisbon je t'aime déjà tu sais ! »

J'éclate de rire et nous nous dirigeons vers le salon. Nous passons une super soirée. Et je lui parle enfin de ce qu'elle doit faire :

« Alors voilà. Je voudrais que demain tu te pointes au CBI et que tu mettes Jane dans la situation la plus dérangeante pour lui vis-à-vis de moi. Tu arrives lui saute dessus et l'embrasse en lui disant que tu passais là par hasard et que cela faisait longtemps bref depuis samedi soir que tu ne l'avais pas vu… rappelles lui éventuellement la fausse soirée inoubliable de vendredi soir par exemple… Ensuite je joue à la fille blasée et me casse du bureau. Menaces le, inventes une histoire que s'il ne fait ce que tu dis, il le paiera très cher. Je t'ai donné l'adresse des restos où on va le plus souvent. Tu pourras nous y rejoindre. Je t'enverrais un sms pour te dire où nous sommes. Tu peux tenir une semaine à ce rythme ? Après j'aurais besoin de l'aide de Cho – il faudra qu'il nous coince dans un ascenseur mais en vrai bien sur. Et surement de Van Pelt en tant que meilleure amie qui me consolera. De toute façon je suis le patron ils n'auront pas le choix. »

« J'adore ton plan ! Lui rendre la monnaie de sa pièce. Ça marche ! D'autant que je suis en vacances ça ne me dérangera pas ! Et ma copine fait un trekking dans les rocheuses alors… »

« Il est tard je te raccompagne. »

Je la mène donc jusqu'à la porte en question, elle fonce vers sa voiture et part tranquillement. Je l'adore cette fille…

Bien moi je rentre me coucher et vais passer une bonne nuit de sommeil à faire de doux rêves de persécution de ce cher Jane….

Lendemain matin, bureau du CBI, 9h30

« Bonjour tout le monde ! Rigsby dans mon bureau tout de suite ! »

« Euh oui Boss. »

Allez mon toutou Rigsby me suit comme mon ombre, j'entre dans mon bureau ferme la porte et commence à lui expliquer assez simplement et en des termes qu'il pourra je pense comprendre (mais j'avoue j'ai quant même un doute…)

« Bien j'ai mis au point un stratagème avec ta sœur. Tu ne dis rien tu fais comme si tu ne la connaissais pas. Et oublies par la même occasion pourquoi je t'ai appelé hier histoire que ça ne me fasse pas pensé à ce que tu faisais à ce moment précis. Bien elle devra jouer une comédie auprès de Jane, donc aucune remarque de ta part sauf si je te demande quelque chose. Clair ? »

« Oui boss très clair. »

« Bien tu peux y aller, envoies moi Cho. »

Pendant qu'il partait (il a failli se prendre la porte de mon bureau… vraiment désespérant…) je me disais que je n'avais pas besoin de demander à Van Pelt de faire quoi que se soit, elle me verrait triste et viendrait d'elle-même…

Cho (Oui je sais mais je préfère encore ça que Kimbble) vient dans mon bureau. Il a une tête qui fait vraiment peur ce matin. Je comprends les gars en salle d'interrogatoire. Mais ce matin … Il a mal dormi ou quoi ?

« Cho j'ai besoin d'un service. Ça devrait te faire plaisir, c'est pour casser les pieds à Jane »

« Tout ce que vous voulez Boss. (je l'aime ce type…) »

« Bien. Jeudi soir, je devrais me rendre à la réception du CBI aux locaux du troisième étage. Je serais surement une des dernières à partir. Je veux que tu me bloques dans l'ascenseur avec Jane et seulement avec lui. J'ai un compte à régler. Mais je veux bien lui montrer que je ne suis pour rien dans la panne…. »

« Très bien Boss. Aucuns soucis. Je vous y laisse jusqu'à quant ? »

« Disons vendredi matin 6h ? Avant les femmes de ménages de préférence. »

« Parfait. »

« Tu peux retourner bosser, Cho. Merci. »

Il sort de la pièce et moi je jubile ! Oh douce revanche….. Bien prenons maintenant un air dépité, ennuyé et légèrement fatiguée style j'ai passé une nuit blanche…

Oui cet air précis car Jane vient de faire son apparition dans le bureau… il se dirige conquérant vers moi. Et moi que fais-je à votre avis (mis à part avoir une soudaine envie de le gifler ou de l'embrasser à pleine bouche ?) je me tire vers Rigsby pour lui dire de terminer le rapport à ma place.

Je file ensuite dans la plus profonde indifférence dans mon bureau en lui disant un « bonjour Jane » bien timbré. Il reste planté là, alors que moi après avoir déposé un autre dossier dans mon bureau je me rends tranquillement à la cafétéria.

Un zéro pour moi.

Il passe la main dans ses cheveux perdus, son air est trop craquant… (Non je ne craque pas … c'est pas une barre de chocolat non plus Jane…)

Finalement j'arrive et me serre mon parfait café du matin. Je le savoure en exaltant un soupir de plaisir qui ressemble plus à un gémissement de bonheur au moment pile où Jane arrive… A voir sa tête, je pense que ça a fait de l'effet… lui rappelant vaguement une certaine nuit dans l'ascenseur… Machiavé vous connaissez ? c'est moi….

Deux zéro….

Je rejette ma tête en arrière alors que je me suis assise sur une chaise et que j'ai posé ma tasse à café à coté. Je ferme les yeux tranquillement (dévoilant au passage ma gorge blanche et mettant en valeur mon léger décolleté).

De son coté j'entends sa respiration pas tout à fait sereine …. Il fait son café mais manque de renverser la tasse, je tente de ne pas sourire… et lui demande perfidement en rouvrant les yeux, alors qu'il me fixe …et qu'il commence à se renverser du thé bouillant sur la main…

« Jane, non mais t'es dingue ! » ça c'est que je lui dis alors qu'il vient de s'ébouillanter … Je commence à me demander si je veux vraiment sortir avec lui on croirait Rigsby….

Je lui prends la main et la mets sous l'eau froide, en le conduisant directement à l'évier. Non mais quel crétin. Mais bien attendu ce n'est pas fini non… Vous connaissez son caractère insupportable. Je le vois jeter un coup d'œil en arrière me demande pourquoi et bien sur tout le monde à le même réflexe je fais pareil. Il profite de ce moment pour m'embrasser sensuellement dans le coup (NdA : Je suis suuuuuuure que cette scène vous plaît non ?). je n'arrive pas à me dégager… Non mais je ne suis pas surhumaine non plus !

« Alors ma chère Teresa, j'aurais finalement réussi tout de même à te prendre la main aujourd'hui, enfin réussir à ce que tu me prennes la main et à t'embrasser… tu vois malgré tout je suis ici… »

Le… Bip… censuré ! Non mais… D'accord mon coco, tu veux jouer à ça ? je lâche sa main, le regarde et approche lentement mes lèvres des siennes puis alors qu'il s'apprête à fondre sur moi je me dégage finalement et lui souffle à l'oreille :

« Ne rêves pas. » Sur ces paroles, je me saisis de sa main, la replace sous l'eau, plutôt sèchement, puis je me casse de la cafétéria en prenant tout mon temps afin qu'il admire ma magnifique chute de rein, saisissant ma belle de tassé que je porte sensuellement à mes lèvres, en passant ensuite ma langue dessus, et enfin en les mordillant vaguement… hummmm… je suis sadique….

Bon je lui accorde un point : trois un !

J'entends alors une phrase de la cafétéria : « Je te prouverais que ça vaut le coup mais arrête de jouer comme ça Lisbon… S'il te plaît. C'est vraiment cruel ce que tu fais n'est pas digne du tout d'un agent du CBI »

Je me retourne pour le regarder et lui lance d'un regard mutin et naïf : « Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Jane… Fais attention, tu bois trop de thé… Ensuite il ne me semble pas que c'était l'agent qui t'intéressait hier soir Jane…. »

Jane était interloqué. Je suis sure qu'il n'en revenait pas que je dise un truc pareil …. Qui s'amuse avec qui maintenant un mon cher ?

Je chantonne et le laisse passablement déconcerté et complètement … paniqué… je dirais, à l'idée que moi je puisse lui faire une chose pareille…. J'adore.

Bien dans moins de deux heures, Sarah devrait arrivée. Nous allons bien nous amusé aujourd'hui au CBI…

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 10

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:41

Attention CHapitre 10

Cruelle Blonde Infiltrée

Je regarde ma montre, presque midi. Sarah ne devrait pas tarder. Tiens mon portable vibre. Un sms. Je le lis. Sarah est là. Dans l'ascenseur. Elle me prévient de me tenir prête juste à coté de Jane et de Grace de façon à ce qu'elle lui fasse passer un sal quart d'heure. Quant je vous dis que j'adore cette fille.

Je m'avance donc lascivement vers le bureau de Cho, Rigsby et Van Pelt sont dans la cafétéria mais revienne pile au bon moment. Je soupçonne fortement Sarah de télécommander son frère à distance… Bon plus raisonnablement elle a du lui envoyer un sms, lui disant de se bouger les fesses.

Je jette un coup d'œil à Jane et fais semblant de regarder ma montre (à nouveau je sais mais faut bien trouver un prétexte pour le faire se lever ….) et lance un « on va manger, qui est partant ? »

Jane bondit (oui un Jane ça bondit, ça ne se lève pas en dehors de son canapé) et il fixe d'un regard noir mes chers collègues de travail l'air de dire « le premier qui vient avec moi et Lisbon je le tue ». bien évidemment, ils ont tous du travail. Des vrais mauviettes au CBI….

Je me dirige donc très lentement mais vraiment très lentement vers l'ascenseur en compagnie de Van Pelt à qui je voulais dire quelque chose rapidement à propos d'un dossier, tandis que Jane m'agrippe le bras pour ne pas que je me sauve tout content de lui…. Tu ne seras pas déçu du voyage mon cher.

Ting.

L'ascenseur est arrivé. Jane à coté de moi. Et Van Pelt qui me parle de tout et de rien.

C'est alors que lorsque les portes s'ouvrent sur une créature absolument envoutante, Sarah Rigsby, qui ouvre alors les bras d'un geste théâtrale et hurle plus qu'elle ne crie « Patriiiiiiiick » à s'en casser la voix ! (allez on salue mon jeu de mot casser la voix de Patrick Bruel … Oh je m'aime …) et là elle saute dans les bras de celui-ci manquant … à en fait non pas manquant … de le faire tomber par terre ….

Bien entendu cette superbe prestation de Sarah me vaut un probable bleu sur le bras auquel Jane s'était soudé auparavant mais très franchement pour ses yeux à ce moment….

Non sérieusement imaginez Jane un instant projeter au sol comme dans une mêlée de rugby par une mannequin blonde en train de l'embrasser langoureusement et à l'étouffer en plein local du CBI devant voyons voir …. Une quinzaine d'agent ? Je vous jure c'est tordant.

Et là je balance ma petite phrase assassine, un brin sarcastique et légèrement dépitée, je n'oublie pas mon rôle :

« Bien je pense que je n'irais pas mangé en ta compagnie ce midi Jane, tu m'as l'air un peu occupé. Oh je suis Teresa Lisbon sa collègue, mais je comprends que vous ne puissiez me dire votre nom car vous êtes toujours collé à sa bouche…. Je vous souhaite un bon appétit mais je suis sure que vous passerez surement au dessert directement…. »

Puis je me glisse subrepticement en dehors du cercle d'admirateurs, faisant semblant d'essuyer une larme. En fait je ne fais pas vraiment semblant, sauf que ce n'est pas une larme de tristesse, non… mais de rire. Je vais donc vitesse Superman dans les toilettes, et là vérifie qu'il n'y a personne et là enfin je laisse mon hilarité se déclencher …. Je pense ressembler aux hyènes dans le Roi Lion (oui j'aime le Roi Lion… « l'amour brille sous les étoiles…. » Hum Bon … je m'égare un peu).

C'est alors que j'entends frapper. Je respire un grand coup et me transforme en maître Yoda afin de calmer mes émotions et de les contrôler. En fait non, plutôt en vulcaine… Bref je laisse mes larmes coulées prépare mon mouchoir et là je vois Grace entrée, avec ce sourire compatissant légèrement inquiet. La mine parfaite de la bonne amie qui vient vous consoler quoi…. J'ai horreur de ça….. Bref elle vient et s'approche et là elle me sort la phrase stupide et idiote habituelle (vous la connaissez sinon relisez les chapitres précédents) je vous le donne en mille :

« Ça va patron ? »

Je suis une vulcaine, je ne montre pas mes émotions, je maitrise parfaitement la sourde colère qui monte en moi, je ne frappe pas Van Pelt et son visage angélique…. Sainte Grace…. Mes fesses, je suis sure qu'elle veut une augmentation….

« Oui tout va parfaitement bien. Et Jane il passe un agréable moment ? »

«Euh… il a essayé de se débarrasser d'elle mais sans succès mais pour vous consoler, si vous voulez repasser ce grand moment de honte de Jane, Cho l'a filmé avec son Iphone…. »

Cho. Tu auras une augmentation. Et toi Grace, je ne te vire pas.

« Merci. Ils sont toujours là ? »

« Oui, Boss. Si vous voulez je peux vous dire quant ils seront partis et faire le gué ? »

« Non, non voyons ce n'est pas comme si Jane et moi on sortait ensemble, voyons…. »

Et de qui je me moque, je ne suis pas du tout la nana coincée par cet enfoiré de Jane dans l'ascenseur pendant presque 24 heures ou il se fichait de moi…..et ou il m'a fait des choses…. Hummmmm j'en frémis encore…. Hum bon bref je m'égare encore et la soudaine bouffée de chaleur que je viens d'avoir ne passe apparemment inaperçu devant Grace. Oups.

« ça va boss ? vous semblez toute rouge … vous avez un malaise ? »

« hum non non tout va bien, je suis juste légèrement en colère contre Jane il aurait pu m'annoncer ça avant, à tous. Enfin je pensais que nous étions amis lui et moi. Je me suis trompée …

Je m'écœure moi-même. Ça fait tellement roman du style Barbara Cartland…. (NON je n'en lis pas ! je vous voie venir ! ce n'est pas parce que je connais que j'ai forcément lu d'accord ? Quoi ? Vous n'y croyez pas ? Non mais ! Bon Ok j'en ai peut être lu un ou douze … euh deux… oh ça va la ramener pas OK ?)

Grace me regarde peinée. Mais elle me dit que tout va bien. Que ça ira. Bon ma tête est de nouveau humaine, je respire de nouveau un grand coup et sort en compagnie de Van Pelt.

Sarah est toujours vissée à Jane, qu'elle garde contre elle avec deux bras autour du cou sur son coté, un sourire resplendissant et une jambe relevée signe de son enthousiasme et de sa joie, genre pub de parfum. Enfin elle m'aperçoit et avec ce même sourire elle me dit :

« Bonjour ! Tu dois être Teresa Lisbon non ? Patrick chéri m'a tout raconté de toi ! J'ai même failli en être jalouse ! Mais bon … je me faisais du souci pour rien …. Hein mon Chou ? Oh dis Patrickounet tu pourrais me présenter quant même… tu es vraiment insensé aujourd'hui ! Tu n'as même pas parlé de moi à tes amis…. Oh et en plus je ne t'avais pas vu depuis vendredi soir ! Tu imagines ! Surtout après notre nuit torride…. Toi et moi…. Huuuuummmmmm les voisins s'en souviennent encore j'en suis sure …. Bien je m'appelle Laura Bride. Je suis styliste. Pas besoin de vous demandez je sais ce que vous faites. Dis Mon Chou, on y va au resto ? j'ai faim moi…. »

Si la situation n'avait pas été sous contrôle, Lisbon en aurait eu assez de se faire insulter par cette fille mais là…. Et la tête de Jane ! Quant elle l'avait appelé Patrickounet….. il est passé en mode horrifié ! ses yeux disaient « mais qui est cette folle ? Et Lisbon ? » il me regardait désespérément. Moi je lui faisais mon regard glacé, remplit d'amertume justifié et je disais le plus simplement du monde :

« Bien prenez votre temps pour …..déjeuner (j'appuie bien différemment sur le mot pour dire ce que je pensais du déjeuner en question), il n'y a pas d'affaire en cours. Je vais me prendre un café. Bon appétit Jane…. » je finis ainsi sur un ton plus qu'ironique, contentant la pseudo colère-tristesse qui m'envahit. Je suis super forte et Sarah Rigsby est perfidement la meilleur actrice que je connaisse.

« Lisbon attends »

Piètre tentative, mon pauvre Jane… Elle va te pourrir la vie pendant quatre longs jours, ou tu vas ramper à mes pieds…. Telle un esclave devant ta Reine…. Mon complexe Cléopâtre revient… mais le voir ramper sur un sol de marbre tandis que je suis sur un trône …. (Ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé…. Je suis sure que vous trouvez la scène particulièrement captivante….)

Je pars donc d'un pas décidé et digne vers la cafétéria tandis que les regards de mes collègues se font tueurs envers Jane qui parvient finalement à se détacher de la sangsue (adorable et génialissime) Sarah Rigsby.

Je prends donc ma tasse et fais semblant de rien même si au fond je me dois de faire transparaitre l'étendue de ma rage et de ma colère, de ma tristesse. J'attaque finalement voyant qu'il entre encore essoufflé.

« Alors, Jane ? On s'est bien amusé avec moi dans l'ascenseur ? tu aurais pu me dire que tu avais une copine, franchement me faire le coup de l'homme qui se remet tout juste de la mort de sa femme et de sa fille…. Je ne suis pas une pute Jane, me sauter comme ça dans l'ascenseur et faire de moi ta maitresse ? Non mais tu te prends pour qui ? Tout ça parce que tu as des dons de mentaliste c'est ça ? Dégages ! Hors de ma vue ! Je savais bien j'avais raison. Tu n'es plus rien pour moi Patrick Jane…. »

Et là je commence ma sortie magistrale. Bon j'y suis allée fort mais lui aussi en me laissant dans un ascenseur et je suis sure qu'il a triché au poker….

Il m'attrape donc par le bras et me retient. Je vois dans ses yeux : de l'inquiétude, de l'angoisse, de la peur de l'anxiété et comme un soupçon de désespoir.

« Attends je t'en prie, je te jure que je ne connais pas cette fille. Ce qui s'est passé entre toi et moi c'est réel. Je te jure je ne sais pas qui elle est probablement attirée par mon compte en banque…. Je suis avec toi pas avec elle…. Je t'en supplie Lisbon ! crois moi. »

Je le regarde. Il croit que la partie est jouée. Que je vais craqué déjà son sourire en coin apparaît. Désolée Jane, mais je vais t'en faire baver….

« Tu as commis plusieurs erreurs Jane. D'une on est pas ensemble. Deux ce n'était qu'un petit jeu dans cet ascenseur pour toi. Trois tu oses me mentir en parlant de cette fille ? Non mais de qui tu te moques ? arrêtes de jouer avec moi je ne suis pas un animal de foire. J'ai tout oublié de ce qui s'est passé. Envoies toi bien en l'air avec cette fille et surtout oublies moi Jane. »

Je me dégage d'un geste et pour parfaire l'effet je lui renverse mon café sur le bras. Bah oui la tasse était justement dans cette main mon poignet a dérapé….. Bon Ok je l'ai fait exprès mais c'est pas visible pour ceux qui me connaissent pas et curieusement ça soulage !

Je pars donc et laisse un Jane aussi désemparé qu'un enfant sans sa maman dans la cuisine au moment ou Mlle Laura Bride alias Sarah Rigsby arrive. Elle me fait un rapide clin d'œil et rentre en s'écriant horrifié :

« Oh mon Dieu Jane, ton bras et ta veste mon pauvre chou ! »

Tu vas souffrir Jane, tu vas souffrir…. Phase 1 terminée. Passons à la deux…
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 11 :

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:43

Chapitre 11 :

Gâteau(x) Surprise(s) et fiançailles sucrées/salées

La phase 2… Enfin…

Bien finalement, après que notre blonde adorée est réparée les dégâts de la séance café, nous nous retrouvons tous ensemble au restaurant du coin. Notre Chinois adoré.

Sarah est venue quelques secondes plus tôt dans les toilettes ou je l'attendais pour me dire d'y aller et qu'elle m'y retrouverait avec une surprise de taille. Elle ne voulait rien dire de peur de gâcher la surprise mais elle avait tout organisé. Je lui fais un énorme sourire et la complimente pour cette superbe performance. Elle me refait un clin d'œil et elle file vite fait.

Bien il est donc pas loin de 12h, nous décidons finalement tous d'y aller. Je discute joyeusement avec mes collègues enfin Grace, la seule capable d'avoir une conversation normale, Cho est occupé à dévisager avec un sourire en coin Jane (je l'aime ce type et il aura une double augmentation…) et Rigsby quant à lui, ne comprends pas un mot de la conversation alors de là à y participer….

Jane, quant à lui, est complètement ravagé. Il passe d'un visage de colère et de frustration à une expression de chien battu. Pauvre chou…. Tu as voulu m'avoir, mais cette fois je serais plus forte que toi (oui parce que c'est bien connu Sega ou Lisbon en l'occurrence c'est plus fort que toi ! hahahahaha).

Bien nous arrivons donc chez M. Wang, nationalité chinoise (non sérieux ? avec un nom pareil en même temps…).

« Bonjour Agent Lisbon, table habituel ? »

« Oui M. Wang. Nous sommes cinq enfin je crois. Nous en avons perdu plusieurs en cours de route…. »

Elle était fière de sa petite pic envers Jane….

Bien, nous nous installons. Cho et Grace se mettent d'office à coté de moi, Jane entre Rigsby et Grace. Il reste une place à la table ronde. (le Roi Arthur est censé la présider mais bon la Reine Lisbon fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs je suis la seule assez censé et intelligente dans l'histoire alors… les autres chevaliers sont vraiment comme dans Kamelott non ? – je suis vraiment trop méchante….)

Bien nous commandons tranquillement.

Nous avons des gâteaux chinois sur la table, vous savez les gâteaux qui prédisent le destin. Bref je prends le mien et les autres font de mêmes. Je lance alors :

« Et si pour une fois, nous les lisions à haute voix. Allez ça pourrait être marrant. Van Pelt tu commences. »

« OK. Alors j'ai : « Méfiez vous d'une personne maladroite proche de vous, elle pourrait faire tâche aujourd'hui. » Non mais c'est quoi cette prédiction ? Franche… »

Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase que déjà Rigsby lui renverse sur son pantalon blanc toute la sauce de ses nems…..

« Rigsby espèce de crétin ! Non mais c'est pas vrai regarde moi la tâche sur mon pantalon ! je vais empesté toute la journée à cause de toi ! ce que tu peut être mala… »

Je la regarde et explose de rire ! et je ne suis pas la seule. Le proverbe avait raison. Rigsby a fait tache aujourd'hui dans tous les sens sur terme ! Cho se met aussi à exploser de rire. Je flippe à mort d'un seul coup. Trop bizarre. Kimball Cho qui rit…. D'ailleurs Jane, comme moi et finalement même Grace on se regarde vis-à-vis de Cho. Rigsby lui n'a rien calculé occupé à fureter sur les tables des voisins pour trouver de la sauce. Navrant.

Bon après cette crise très spéciale, nous revenons à nos gâteaux. Rigsby donne le sien à Van Pelt pour qu'elle le lui lise. Oh non il n'est pas analphabète non, non. C'est juste que quant monsieur a une assiette, le reste ne compte plus.

« Rigsby a comme prédiction : « Attention, quelqu'un pourrait vous en vouloir fortement. N'ayez pas le nez collé à votre assiette. » Et bien on dirait que Wang a changé son voyant non ? »

Moi et toute la tablée, on éclate de rire de nouveau, tandis que Rigsby continuait de manger son plat.

Je me tourne maintenant vers Cho.

« Allez à toi. »

« Alors…. « Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps. » sympa. Il y a pire. On verra bien. »

« Allez à toi Jane. »

« … »

Pauvre Jane, on dirait qu'il va à l'abattoir et moi je suis morte de rire à l'intérieur.

« Hum… mon biscuit me dit : « La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir. » »

Cho comprend et sourit légèrement, tout comme moi. Grace se pose des questions et Rigsby mange toujours.

« Bon à moi. Alors : « L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance dans un grand cœur »

Oui enfin elle y reste quant même un peu non ? Pour le moment elle est juste à l'état de neige, c'est l'hiver. On verra bien si le printemps arrive vite ou non ….

Après environ une demi-heure de discussion entre Grace, Cho et moi, on aperçoit un énorme gâteau sur roulettes entrer dans le restaurant.

Nous sommes tous super intrigué sauf Rigsby qui toujours très concentré sur son assiette pantagruélique, et nous nous attendons à tout sauf à ça.

Enfin surtout qu'il s'arrête devant notre table.

Puis devant nous et devant tous les clients du restaurant, on voit le gâteau s'ouvrir et Sarah Rigsby en sortir dans une tenue plus qu'affriolante composée d'un haut en dentelle noir et soie, d'un micro string cachant juste le nécessaire. Enfin elle au moins n'a pas la honte en sortant comme ça d'un gâteau.

Ça me rappelle étrangement la réaction des mecs de ma salle de sport devant le dernier clip de Clara Morgan, le Diable au corps. Curieusement ils avaient tous arrêté la muscu au même moment….

Que ferait-il devant ça ?

Je les vois d'ailleurs tous baver, surtout Rigsby mais je me demande si c'est sur le gâteau ou sur sa sœur….. On dira le gâteau … je préfère ça…..

Donc pour faire simple Sarah sort du gâteau avec une expression très féline et très conquérante filant vers Jane. Les autres clients regardent la scène un peu comme moi : un mélange d'amusement, de stupéfaction, de jalousie (pour certaines) et d'envie (pour certains).

Bref les chaussures de « Laura Bride » claquent sur le sol, puis elle embrasse Jane sauvagement. Il a été tellement surpris qu'il est resté bouche bée. Cette fille met le paquet et je dois dire que ça marche fort. Puis une fois le baiser fini, le pauvre Jane ne sait plus quoi faire. Il me jette un coup d'œil et moi je dois éviter d'éclater de rire et m'en tenir à mon rôle. Bien sur une légère pointe de jalousie me traverse mais ça me rassure que Sarah soit lesbienne tout de même.

Puis elle sort d'une voie sensuelle en se mettant sur ses genoux, tandis qu'un gamin avec une caméra filme toute la scène :

« Patrick, mon chéri, cela fait maintenant six mois et je suis toujours aussi folle de toi. Nos nuits sont de vrais folies et j'adore ça… et le reste du temps tu es si…. Alors c'est moi qui vais faire ceci à ta place devant tes amis ! je suis sure que tu vas adoré. Oh Tessie Chérie merci de m'avoir donné si gentiment l'adresse du resto. Elle est vraiment topissime comme fille. Tu vois je lui ai dit que j'avais une surprise pour toi et hop ! Elle m'aide…. Oh je la verrais bien comme ma demoiselle d'honneur ! T'en penses quoi ? Allez mon chéri ce sera amusant que penses tu de mercredi ? »

Je faisais des efforts pour m'en tenir à mon rôle mais là tout devenait franchement ridicule et on était que lundi midi… elle va lui faire avoir une attaque avant jeudi si ça continue ! plus je regardais Jane et plus j'étais contente de moi. Je suis horriblement sadique, mais il le vaut bien !

« Que ? Quoi ? Mercredi ? Demoiselle d'honneur ? Je … »

« Patrick Chéri ? »

Machinalement je le sais il va le dire et il va encore plus s'engluer là dedans, je fais signe au garçon de bien braqué la caméra sur lui. Il le fait , je veux voir ça !

« Oui ? »

« Oooooooooooooooooooooh ! tu as dit OUI ! Oh je suis tellement heureuse nous allons nous marier mercredi ! Je n'y crois pas c'est merveilleux ! Pour moi c'est fabuleux (NdA : et un petit coup d'Aladin haha haha) »

« Mais attends, c'est-à-dire je …. »

Et moi je lis l'angoisse la plus totale dans les yeux de Jane tandis que les clients applaudissent dans tous le restaurant chinois, et moi comble du sadisme et de la perfidie la plus totale je me lève, prends mon verre et fais signe aux autres d'en faire autant :

« Toutes mes félicitations, Jane…. Je suis sure que tu seras heureux avec Laura …. »

Tout le restaurant et mes collègues reprennent mes paroles en cœur tandis que je prends mes affaires pour rentrer au bureau.

« Bien Jane, je suis magnanime et t'accordes ta fin de journée. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on se fait demandé en mariage ? et de si charmante façon. N'hésitez pas à prendre l'ascenseur, c'est très distrayant…. »

Waow j'ai osé dire ça ? Oh que Oui. Et voir son visage se décomposé encore plus… puis me vient une idée encore plus perfide que les autres…

« Oh Laura, que diriez vous de faire votre mariage derrière les locaux du CBI nous avons un parc magnifique. Mais tout ne sera prêt que pour vendredi. Mais j'y pense il y a une réception jeudi soir, ainsi nous inviterons tout le monde pour le lendemain au mariage ? Qu'en pensez-vous ? »

« Oh ce serait prodigieusement FA-BU-LEUX ! Tu es merveilleuse ma chère Tessie ! c'est décidé tu es ma nouvelle meilleure amie ! »

« Alors tout est parfait ! A demain vous deux ! »

Jane lui ne décolère pas je le voie et il est franchement blessé par mon attitude mais je lui ai dit pourtant des collègues de bureau. Je me demande quant même si je ne vais pas trop loin ? Hummm… (Gemini Crickett ferme là. Va plutôt aidé ton pantin et arrête de me casser les pieds !) Non ! J'adore ce jeu.

Je file donc avec mes trois collègues restant au bureau, tandis que Jane n'a toujours rien dit confronté à une situation qui n'est en rien celle qu'il a l'habitude de gérer…

Alors Jane c'est qui la meilleure ?

Phase 2 terminée.

Et maintenant Phase 3 ! Le choix de la tenue de la demoiselle d'honneur et … de la mariée !

MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 12 : Shopping et Conséquences….

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:44

Chapitre 12 :

Shopping et Conséquences…

Bridal Shop (Boutique de Mariage), Lundi après midi, 14h30

Finalement je ne suis pas retournée au bureau pour très longtemps. Hightower, la nouvelle Reine des Garces et Hypocrites selon moi, nous a fait l'immense honneur dans sa grande mansuétude de nous accorder notre après midi… Et bien oui, aller dans une boutique avec Mlle Laura Bride et choisir des robes pour le mariage ça prends du temps non ?

Je me dirige donc d'un pas alerte vers la boutique en question, ou Sarah m'attendait. Elle avait judicieusement demandé aux garçons enfin à Cho plus précisément, de trouver un costume à Jane qui ne voudrait pas faire les boutiques. Le saut de Kangourou sur lui s'était juste pour voir sa taille de vêtement…. Quelle technique….

Bref je pénètre dans le temple du Féminisme par excellence, ou tout n'est que blancheur, fleur et cœur …. Que dois-je dire si ce n'est …. Trop de guimauve tue la guimauve ? je déteste les boutiques de mariage, les vendeuses avec le faux sourire qui arrive en vous disant que se sera le plus beau jour de votre vie, qui vous dise quoi mettre vous demande des détails sur votre fiancé, demande comment vous vous êtes rencontrée….. Alors qu'elle-même n'ont pour la plupart pas de petit ami…..

Mais ce qui m'horripile le plus dans l'histoire c'est qu'elle regarde les demoiselles d'honneur avec cette commisération qui semble dire : encore une célibataire de plus, une fille laissée à l'abandon ….. Je les hais…

Bien Sarah m'accueille avec un grand sourire dans la boutique tandis qu'une vendeuse s'affère déjà autour d'elle.

« Coucou ! Bien inutile de faire semblant ici tu ne crois pas ? Alors je t'explique le but du jeu va être de faire tomber Jane dans le panneau, et de faire en sorte que vous finissiez par VOUS marriez vendredi ! »

« Je… QUOI ! Attends on a jamais parlé de ça Sarah tu ne vas pas un peu loin là ? et puis d'abord Jane et moi c'est … c'est … hum compliqué ?»

« Bon Ok, mais on te prend une robe de mariée quant même plus une robe de demoiselle d'honneur car à défaut de votre mariage je compte faire une surprise à ma douce et tendre et me marier avec elle … »

Je soupire, vu la tête de la jeune femme, je n'ai pas le choix, je m'en rends compte…. A croire qu'elle tient plus de Jane que de Rigsby, elle devait être l'enfant gâté de la famille pas possible… je porterais donc ma croix dignement et en silence ….

Donc nous nous mettons en recherche de la robe qui nous conviendrait le mieux…. Déjà je me dis que je ne veux pas de la traditionnel robe meringue… Non je hais les robes meringues. En revanche Sarah dans ce style ça lui irait bien. Nous choisissons donc pour elle d'abord.

Nous faisons fonction de plusieurs critères dans ce choix oui c'est un peu comme une enquête ou un diagnostic. Les fleurs que nous avons choisi sans que Jane le sache, ni personne d'autre sauf Van Pelt qui a été de précieux conseils, sont des orchidées et des lys. La touche de couleur que nous avons décidés d'apporter est du vert très pâle ainsi qu'une touche de rose très pâle également. Ça nous a rappelé le Japon et la couleur des cerisiers en fleur ….. (C'est notre version fleur Rose de la traditionnelle attitude Fleur Bleue …..)

Donc les robes de mariées se font en conséquences : après environ 3 heures de torture euh non d'essayage nous avons enfin nos robes plus une pour Van Pelt qui s'occupe de réserver la nourriture, les fleurs….

Pour Sarah, une robe meringue mais pas trop non plus. C'est un dos nus, blanc légèrement brillant avec un léger ruban vert clair à la taille et quelques petites fleurs roses sur les différentes couches de mousseline formant le bas de la robe… Inutile de dire qu'à elle, ça lui va comme un gant, tout comme le voile qui retombe gracieusement sur ses épaules… une vraie princesse… sa robe de demoiselle d'honneur est plus simple, un décolleté plissé de très fine bretelle et une fente au niveau du milieu de la jambe du coté gauche, dans les tons roses pales.

Pour moi, la robe est en satin, soie et dentelle. C'est une sorte de fourreau en haut, d'un vert soutenu et la jupe couleur écru s'évase mais pas trop en bas, sans l'effet frou frou. Elle me colle particulièrement laissant voir à chaque mouvement que je fais les courbes de mon corps, elle me caresse… si mon décolleté est assez prononcé, en revanche le bas ne s'ouvre pas, faisant une coupe à la « Falbala ». Enfin ma robe de demoiselle d'honneur ressemble à celle de Sarah, mais dans les tons vert pâle. Je n'ai pas pris de voile mais un diadème, dans les tons argentés et émeraude.

Bien maintenant que je suis transformée en fille et que nous nous soyons mis d'accord sur la robe de Van Pelt, nous filons de la boutique.

Domicile de l'Agent Lisbon, 18h45

Je rentre donc mes deux robes chez moi, montant en premier la robe de mariée dans ma chambre, l'installant en sécurité dans mon dressing. Tandis que je redescends tranquillement dans la salle, en short et débardeur spaghetti, on sonne à la porte.

Naïvement, je pense que c'est Sarah mais …. C'est Jane. Et un Jane particulièrement furieux. Je sens que je vais passer un sal quart d'heure… et c'est rien de le dire….

Moi qui pensais que ma tenue jouerait en ma faveur je me vois contrainte de rectifier ma position …. Car derrière moi trône l'objet de la honte et du vice que je commence à pousser franchement loin : ma robe de demoiselle d'honneur….

Son regard fait d'ailleurs un aller retour entre moi et cette dernière. Et il commence franchement à me faire peur. Il a mis sur son visage un masque totalement indéchiffrable style Rogue dans les mauvais jours (Harry potter le retour ….) Bref c'est avec un regard avada kedavrisant et un sourire en coin à la Malefoy, imaginez le mélange deux secondes je vous assure c'est hyper effrayant, qu'il me pousse de l'encadrement de ma porte pour entrer, refermant la porte d'un coup de pied…. (Franchement pourquoi toujours s'attaquer aux portes ? elles n'y sont pour rien …..)

Moi je suis ensuite expédiée genre poupée de chiffon dans mon salon par Jane qui ne prends même plus de gants pour cacher sa fureur … En même temps, apprendre dans la même journée qu'on a une petite amie, qu'elle lui saute dessus (littéralement) dans les locaux du CBI et devant tous les agents, que à peine 1h plus tard, cette même petite amie le demande en mariage en sortant d'un gâteau dans une tenue que je qualifierais de légère, il y a de quoi devenir un peu marteau, d'autant plus que la femme qu'il est censé aimer lui balance des répliques pire que les 4 ères glaciaires de la Terre réunies, tout en étant la demoiselle d'honneur de sa future femme à son mariage….

Bon Ok, je serais disons … d'une humeur meurtrière ….

J'attends donc ma condamnation à mort sachant déjà que le jugement est hyper obsolète en ce qui le concerne. Je n'ose même pas le regarder dans les yeux et oublient mon rôle pendant quelques secondes (faut dire que je suis un peu déstabilisé et que ma vengeance est peut être allée un peu loin…..).

Mais bon je suis Lisbon et j'ai envie de reprendre mon rôle où je l'ai laissé :

« Alors Jane, on vient mater la meilleure amie de la mariée avant le mariage ? Enfin vu que tu l'as déjà trompé, une fois de plus ou de moins c'est ça ? Tu as couché avec qui d'autres que moi ? Juste histoire de savoir pour le test MST ? On ne sait jamais après tout …. »

Finalement je n'ai même pas eu le temps de réagir qu'à peine une fraction de seconde plus tard, Jane m'agrippe par le bras et fond sur moi à la vitesse de l'éclair me donnant le baiser le plus …. Waow de toute ma vie…. Alors que je tente une retraite stratégique sentant que je vais finir par céder, il ne me laisse pas faire et me bascule sur mon canapé…..

Quelques heures plus tard….

Merde.

Je suis vulgaire je le sais mais rien d'autre ne saurait décrire la situation dans laquelle je suis actuellement…. J'ai couché avec Jane. Encore.

Je suis censée ne pas faire ça dans mon plan de vengeance. Que vais-je faire ? Ce n'est pas vrai…. Bon idée je vais être vache avec lui, lui dire que le sexe c'est bien mais bon…. Il n'est pas encore réveillé, je dois donc le faire culpabiliser à mort et dire que je ne pense plus à lui en tant que mec que j'aime mais en tant qu'amant et le blesser dans sa fierté ? Dur … très dur….

Finalement je me dégage de ses bras. J'y parviens oui malgré le fait qu'il s'accroche à moi.

Je prends mon téléphone, et j'appelle un ami. En fait c'est mon frère. Mais sur ce coup lui seul peut m'aider.

« Allo Marc ? Teresa. Ecoutes j'ai vraiment besoin de toi. Tu as un ami célibataire et gay de préférence qui pourrait me rendre service et se faire passer pour mon petit ami pendant 3 jours ? Je t'interdis de demander pourquoi, de poser des questions mais s'il fait ça pour moi je lui offre 500 dollars ! Ainsi que ma reconnaissance éternelle et une prime de 100 dollars pour toi, plus le fait de garder tes enfants quant tu veux s'il est là dans la demi-heure ! »

Coup de bol, il est là dans les dix minutes et je le connais en plus. Un mec bien. Je lui téléphone le mets au courant et hop le tour est joué. Désolée Jane…. Mais tu vas continuer de payer …

Je file dans la salle de bain après avoir récupérer mes affaires. Je me compose une attitude après une bonne douche et retourne dans mon salon.

Jane s'est habillé et se tourne vers moi quant j'arrive. Comme diraient les militaires, la meilleure défense étant parfois l'attaque je me lance….

« Jane. Ecoute je ne sais pas comment te dire ça mais je ne pense pas que Laura soit d'accord avec le fait que tu sautes sa demoiselle d'honneur avant le mariage (Mon dieu j'ai l'impression de m'auto traiter de salope en disant ça …). J'admets volontiers que c'était chouette mais comme je te l'ai dit plus tôt, entre toi et moi c'est rien, et je préfère oublier…. En plus, je te demanderais d'oublier comme je te l'ai déjà demander ce qui s'est passé dans l'ascenseur. Certes tu m'attires sexuellement et jusqu'à peu tu me faisais éprouvé des sentiments pour toi (enfin un semblant de vérité) mais j'ai déjà…. »

Ding Dong.

Je me retourne priant pour que mon « nouveau petit ami » ne sonne pas à ma porte et s'amuse à ruiner toute ma petite scène ou il est mort … je vais donc ouvrir alors que je vois de nouveau Jane contenir sa fureur revenue au galop.

« Laura ! »

« Salut Tessiiiiiiiie ! Dis moi mon Patrickounet est-il dans les parages ? Je ne le trouve pas chez lui ….. »

« Euh oui… il est … au salon. »

« Oh magnifique ! Merci chérie ! »

Alors qu'elle s'avance vers lui et que Jane me regarde d'un air dégouté tandis que je m'apprête à refermer la porte, mon amant improvisé arrive et se jette sur moi en m'embrassant langoureusement….

Je crois que c'est un peu trop pour moi déjà mais pour Jane c'est démultiplier par un million au moins.

Il me regarde avec une telle expression, on dirait un dément et je me demande si cette fois, comme dirais Maurice, je n'ai pas dépassé les bornes des limites…..

Il attrape donc Laura par le bras et se met à l'embrasser devant moi en lui disant et susurrant de son air le plus sensuel : « tu viens chérie ? N'embêtons pas Lisbon plus longtemps ? Après tout, nous avons une petite chose à terminer dans un certain endroit tu te souviens ? Et Lisbon adore s'envoyer en l'air avec n'importe qui, pour mieux le briser après, non ? »

Le copain gay de Marc, ah oui j'oubliais de vous préciser il s'appelle Jamy, me regarde jouant son rôle et défit Jane du regard. Sarah me lance un regard relativement inquiet, on ne s'attendait pas vraiment à ça.

« Bien nous allons donc vous laisser, nous ne vous dérangerons pas plus longtemps d'autant que nous avons un mariage à préparer hein chérie ? »

Laura sourit en continuant de jouer son rôle, tandis que je déglutis péniblement.

Je les vois passer tous les deux mains dans la main tandis que la porte se ferme. Jamy me regarde et comprend très rapidement que j'ai besoin d'un verre de toute urgence. Il me conduit jusqu'au canapé me met le verre entre les mains et compose un numéro en se servant de mon téléphone.

Moi je retourne tout dans ma tête. Et me rends compte de ce que j'ai fait. J'ai fait souffrir Jane une fois de trop.

Je suis mal barrée, et je vais devenir la « meilleure amie » du couple de marié, qui veut justement épouser le marié qui n'a fait qu'essayer comme il a pu de lui avouer ses sentiments….. Paraître à la soirée et au mariage avec mon « petit ami gay » faisant bonne figure, tandis que Jane savoure la vengeance qui est devenue la sienne…. Je crois vraiment que j'ai trop mais beaucoup trop réchauffé ma vengeance. Elle n'a pas seulement éclaté dans le micro ondes mais sur moi… et j'en suis couverte.

Je vais vraiment finir comme dans « jeux d'enfants » mais je serais toute seule dans le béton.

Et ce sera Jane qui m'y fera coulée….

.
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 13 : Renversement de bouteille et de situation…

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:46

Chapitre 13 :

Renversement de bouteille et de situation…

Domicile de Patrick Jane, Mardi 3 heures du matin

Machiavélique. Ce devait être mon deuxième prénom. Et j'en étais fier. En même temps quoi de plus normal pour un mentaliste que de manipuler les gens ? Bon, j'avoue que par moment j'y vais fort mais c'est tellement drôle…et surtout très pratique Lisbon me le reproche souvent, certes, mais elle n'aurait pas de si bons résultats sans moi quoiqu'elle en dise.

Bien vous vous dites surement que la modestie ne fait pas partie de mon vocabulaire ? C'est la vérité pure et simple alors à quoi bon se mentir n'est ce pas ?

Bon après cet aparté peu constructif, revenons dans le vif du sujet voulez vous ? Mettons les choses au clair dès le départ, je déteste me faire manipuler par qui que se soit. Moi je manipule les autres et pas l'inverse. Mais je pense que là j'ai été franchement cruel non ?

Car je dois vous avouer une chose. Laura Bride, enfin que vous connaissez sous le nom de Sarah Rigsby, et bien elle ne s'appelle pas comme ça. Non, non. Elle est en réalité Lily Rose Jane. Ma sœur.

Je sais que vous vous dites que c'est poussé le vice assez loin, soyons honnête très loin, mais elle est aussi manipulatrice que moi, et surtout avec elle je sais que je n'aurais pas de problème. Elle est actrice et c'est une véritable spécialiste des faux baisers…. Non sérieusement vous me voyez embrasser ma sœur ? Bref, n'étant pas un adepte de l'inceste, c'est très pratique.

Je vous sens légèrement perdu. Oh nous allons reprendre donc depuis le début.

Bien vous connaissez autant que moi Lisbon. En clair, pour elle avoir des sentiments pour quelqu'un c'est très difficile à admettre. Donc j'ai du monté cette histoire de toute pièce en prévoyant la moindre de ses réactions du début jusqu'à la fin.

Je reconnais l'abracadabriccantisme de cette histoire, mais je compte bien l'épouser vendredi.

Bien prenons l'épisode de l'ascenseur. Je reconnais avoir légèrement manipulée et fait chanté les collègues de notre chez boss…. J'ai menacé Cho (je l'ai privé de son roman préféré, il n'a pas apprécié mais est devenu parfaitement docile), pour Grace elle adore les histoires d'amour donc pas compliqué elle a accepté sans poser de questions, enfin pour Rigsby en échange d'un week end gastronomique, tout à marcher comme sur des roulettes.

Bref cet épisode n'était pas censé aller aussi loin et je crois que tout a dérapé lorsqu'elle a mis au point son plan de vengeance. J'ai du dire que c'était Hightower qui m'avait aidé…. Heureusement que je sais mentir. Cette cruche a appelé lorsque nous étions dans l'ascenseur. Tout aurait pu se finir bien avec un joli happy end mais au lieu de cela, l'enfer s'est abattu sur nous…..

J'ai donc du composé avec cet élément imprévu, mais c'était sans compter sur la réaction de Lisbon. Je savais qu'elle m'en voulait mais de là à faire ça.

D'ailleurs ce qu'elle ne sait pas, c'est que le dimanche, Rigsby était bien avec une Rousse mais c'était Grace. Et ils n'étaient pas seuls. Cho et moi étions là en train de chercher un plan de secours rapidement tout en gardant en tête, que la cérémonie de mariage et la réception du jeudi était en fait prévu depuis longtemps et que normalement Lisbon aurait déjà avoir du dire oui. Sachant la petite fortune que j'avais dépensée, je n'étais pas prêt à renoncer.

Le retournement de situation a été le suivant. Lisbon avait mis au point son plan de vengeance. Et moi j'ai fait appel à ma sœur voyant ce qu'elle demandait à Rigsby.

Après tout s'est enchainé. L'arrivée au CBI, la demande en mariage au restaurant, la complicité de Lily Rose. Ai-je oublié de préciser que Marc, l'un des frères de Lisbon était dans le coup ?

Bref tout ça n'était là que pour faire comprendre à Lisbon que je l'aimais. Mais peut être sommes nous aller loin… Enfin, nous en sommes là.

Je voulais faire de notre vie un paradis mais ça à mal tourner et l'organisation parfaite de notre plan est parti en fumée à cause de notre chère patronne. Lisbon croyant à un acte délibéré de ma part (j'admets tout de même que c'est le cas) m'en veut atrocement et concocte donc un plan de vengeance, que je retourne à peine une journée après passant à la phase culpabilité.

Oui je sais ce que je viens de faire est totalement cruel, mais aller chercher une fille pour qu'elle me colle et me demande en mariage avouer qu'elle aussi, elle fait tordu dans son genre ! Pourquoi n'est elle pas devenue Mentaliste cette fille ? Je vous le demande….

Enfin. Maintenant, le plan est qu'il faut qu'elle s'en veuille assez et réussir à la pousser le jour du mariage à s'opposer à ce que je me marrie avec … ma sœur ! Qui au passage n'est pas vraiment lesbienne en fait…. Oui elle sort avec … Cho. Mais ils ne savent pas que je le sais alors ne dites rien !

Oui nous sommes complètement tordue mais aller faire avouer ses sentiments à quelqu'un comme Lisbon et je vous jure que vous n'êtes pas prêt d'y arriver… elle me rend dingue mais positivement dingue !

Imaginez j'ai même acheter une autre maison et l'ai décoré avec nos gouts respectifs. Alors bon …..

Bref, nous mettons au point le plan qui devrait suffire à la faire culpabiliser, se ronger et enfin avouer qu'elle m'aime. Avant de vous laisser avec elle je voudrais vous rassurer sur un point et vous donnez une surprise.

Mlle Grace Van Pelt, M. Marc Lisbon & son épouse, Mlle Lily Rose Jane, M. Kimball Cho, M. Wayne Rigsby

vous invitent cordialement à célébrer

le mariage très spécial du Consultant Patrick Jane & de sa Boss Teresa Lisbon

Au parc du QG du CBI ce vendredi, à 14 heures.

Merci de nous faire part de votre présence.

Mais vous êtes surtout invité un certain jeudi soir… dans un ascenseur !

POV Lisbon

Domicile de l'Agent Lisbon, Mardi 4h du matin

Je me hais. Je me dégoute. Je me suis complètement saoulée chose que je refuse de faire depuis bien longtemps pourtant, vis-à-vis de mon connard de père. J'ai renvoyé mon cher petit copain… il a voulu téléphoner à mon frère ce crétin …. Non mais je vous jure…. Hic… oups …. Pardon…..

Oui, et bien quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu'un de bourrer ou quoi ? Et puis me jeter pas la pierre. Je viens pas de passer un week end super reposant et le début de semaine ….. Pourquoi ça tourne la pièce ? Enfin….

J'ai remis mon suuuuuuuper beau maillot avec mon nom dessus. Je l'aime ce maillot. Ça me permet de faire moins looser avec ma bouteille de whisky. Ça me rappelle aussi la fois ou le psy maboule a voulu me faire accuser…. La première fois que j'ai fait totalement confiance à ce crétin de Jane….

Pourquoi il est rentré dans ma vie…. Pourquoi….

Je me suis attachée à lui, moi. Plus qu'à mon ours en peluche et à mon oreiller…. Et pourtant je les aime ces deux choses. Hic ! Re désolée…..

Je suis dans un état lamentale, non lamenba, laben… bref j'suis pas en forme, quoi…. Mais vous savez quoi, Jane il peut aller valser loin, très loin, parce que moi d'abord j'ai trouvé la solution !

J'suis intelligente comme fille ! Je prends ma semaine en vacances ! Comme ça pas de Jane ! Quant au mariage du siècle entre une lesbienne et lui, et bien j'irais pas mais Choooooooo lui il ira et il filmera….. Va se faire avoir le Jane…

Oups j'ai ri trop fort je crois…. J'ai renversé du whisky sur moi…. Ba… ça désinfectera non ?

Moi au moins je suis pas obligée de me marier avec mon tit copain gay….. En y repensant…. Ça me fait marrer….

J'ai un truc qui coule de mes yeux. J'crois qu'j'pleure…. Me demande pourquoi, c'est pas comme si j'aimais Jane hein ? Non je l'aime pas moi Jane….. enfin c'est ce que j'essaie de me dire…. Mais ça marche pas en fait…

Pourquoi je suis tombée amoureuse d'un mec pareil ? il sait tout de moi, et ça c'est trop flippppppppppant…. Trouvez pas ? mouais on s'en fout vous avez raison….

De toute façon y voudra plus jamais de moi alors. J'adopte ma technique du Courage fuyons ! parce que moi aussi de temps en temps j'ai cette prérotagui… non euh… proréga… non bref ce droit…

Aïe ! Pourquoi les tables basses sont elles basses …. Quant on est bourrée on les voit pas ! je suis tombée. L'est confortable le tapis….. j'crois qu'j'vais dormir un peu…..

Domicile de l'Agent Lisbon, entre la table et le canapé, quelque part sur le tapis, 9h du matin…

NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN mais c'est QUOI ce truc qui résonne ! Ah le téléphone…. Qui ose me déranger à …. Oh merde 9 Heures du mat' !

J'essaie d'ouvrir mes yeux, trop de lumière ici….. et ce téléphone…. Bon ça va j'arrive, j'arrive….. Vous voyez Ka dans le livre de la jungle… ba j'essaie de me glisser jusqu'à mon téléphone en fait…. Savez pas comme c'est dur.

La soirée d'hier commence enfin à me revenir en tête et je butte comme ma meilleure amie de la veille. Ma bouteille…. Merde…. Bon allez Lisbon, réponds.

Ah c'est Cho. Je lui dis que je prends des vacances. Il me dit qu'il me passe Hightower… gé-ni-al. Bref au bout de longues minutes de conversation, j'arrive à avoir ma semaine. Comment ? c'est simple. C'est ça ou je démissionne. Elle me l'a donné.

Après tout qui pourrais géré Jane mis à part moi, hein ?

Oh oui Jane…. Ma plus belle honte, ma plus belle erreur, mes plus grands remords et probablement mes plus grands regrets….

Je monte et prends une douche. Glacée.

Je ne sais pas combien de temps j'y reste. J'entends la sonnerie de mon appart'. Va falloir que j'aille ouvrir.

Pourquoi il ne me lâche pas ?

Mon béton est déjà en train de sécher après tout….
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 14

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:47

Chapitre 14 :

Descente aux Enfers et révélations

Domicile de l'Agent Teresa Lisbon, environ 10h du matin

Je soupire et ouvre enfin cette stupide porte alors que je suis encore dégoulinante de flotte dans mon peignoir trop grand pour moi. Entre mes cernes, mes cheveux dégoulinants mon teint blafard et mon haleine encore chargée malgré mes cinq brossages de dents, si je ne fais pas peur à la personne en face de moi, c'est que soit c'est John Le Rouge soit Patrick Jane.

Alors selon vous ? Vous avez perdu c'est Jojo ! Noooooooooon je rigole bien sur. C'est Jane. Pas sur de ne pas préférer l'autre solution.

Enfin vu le regard qu'il pose sur moi, je me demande ce que je suis censée faire ou dire. Le faire entrer ? Je veux pas. Lui parler ? je veux pas non plus. Le regarder ? encore moins. Bon reste une solution, je lui claque la porte au nez.

Je perçois comme un cri de souffrance. Oups. Il s'est trop rapproché et je le vois rentrer quant même furieux et le nez en sang (bien fait !). Moi je me contente de le dévisager. Je n'ai aucune réaction, je me mets sur mon canapé, je prends ma télécommande et je zappe. C'est fou ce que cette activité est incroyablement prenante, même si vous ne suivez rien de ce qui se passe vu que vous changez de chaîne.

Je me rends compte que quelqu'un bouge chez moi et ramasse ma meilleure amie de la veille (ma bouteille de whisky : c'est la seule amie qui ne vous demande pas toutes les 30 secondes « qu'est ce qui va pas » et ne vous harcèle pas de conseils) .

Puis alors que j'avais finalement fini de zapper pour me consacrer à un épisode de X files, quelque chose vient m'obstruer la vue. Je me décale donc, la chose en fait autant. Je soupire une énième fois, et me contente de rester là. J'ai déjà vue l'épisode donc j'attends. Quoi ? J'en sais rien mais bon.

C'est alors que la chose non identifiée devant moi se met à me parler.

« Lisbon ! Bouge ! Tu es en retard et les gars m'ont demandé de passer pour te voir ! Donc je suis là ! Crois moi ce n'est pas pour mon plaisir ! »

J'ai failli rigoler. C'était censée me faire réagir mais cette chère Sarah a du oublier de lui dire qu'elle était lesbienne donc je savais qu'il avait rien fait. D'où ma non réaction.

Pfffffffffff y a vraiment des moments ou j'aimerais comme dans la pub « ne garder que le meilleur » ça donnerait selon moi ceci : « Lisbon, tu es en retard et je suis passé pour te voir, donc je suis la, pour mon plaisir… »

Non décidemment ce sont deux choses différentes… et pas le même effet. Non Miss Monde n'est définitivement ni dans la cuisine ni dans le salon. Il rugit encore.

« Lisbon ! Tu vas me répondre ! Ce n'est pas vrai t'es gelée. Tes lèvres sont bleues. Au moins je suis sure qu'il te reste de l'eau chaude. Idiote ! »

Il me prend et je ne proteste même plus. Je sens plus rien je suis comme anesthésiée. C'est marrant d'ailleurs. J'ai l'impression de flotter sans avoir pris de médocs. Ce doit être le froid je suppose… ça fait du bien…. Je commence à fermer les yeux. Je me suis même pas rendu compte que je commence à trembler.

Je vais être la seule patiente admise à Sacramento en état d'hypothermie vu la chaleur dehors….ils vont vraiment me prendre pour une dingue.

En fait je crois que je suis surtout en état de choc. Allez savoir pourquoi. Je crois que je supporte plus Jane, ni Sarah, ni mes collègues, ni et surtout moi-même…. C'est ça qui est marrant avec les états de choc. Vous savez jamais quant ça va arriver.

Aïe ! Jane vient de me mettre une gifle. Ça fait mal. J'en étais sur il est super rancunier ce type….

Finalement je me décide à lui parler … enfin lui parler lui hurler dessus :

« N'en mais t'es malade ou QUOI ! DEGAGES IMMEDIATEMENT de chez MOI ! JE suis en VACANCES ! Donc maintenant tu te barres ! »

Bon ça au moins c'est de la réaction, non ? il a eu un mouvement de recul et je crois que je vais pas bien mais pas bien du tout. Il me regarde comme s'il avait vu le diable. Quoique moi je ne suis pas habillée en Prada mais en peignoir.

Il ne dit rien et il s'en va. Non sans claquer la porte. Cette fois j'ai l'un de mes cadres qui est tombé. Je regarde lequel c'est. Ironiquement c'est une photo de moi et Jane. Elle a été prise par Van Pelt lors de la soirée de charité. Maintenant il y a une grosse coupure au centre. Le verre est cassé, comme nous séparant en deux. Je ramasse les autres bouts de verre à terre me rendant à peine compte que je me suis levée.

Je ne me rends pas compte non plus que je suis restée assise par terre longtemps ni que j'ai serré l'un des bouts de verre dans ma main et que le sang dégouline lentement depuis longtemps.

En fait je me rends plus compte de grand-chose…. Dans le brouillard dans lequel je suis, je crois m'apercevoir que quelqu'un frappe à la porte. Plus de force. A bout. Il m'a conduit à la folie, j'ai tout gâché avec ma stupide vengeance. Et il va encore plus m'en vouloir quant il saura pour Sarah. Non en fait il doit déjà tout savoir d'où sa réaction de ce matin mais il va m'humilier jusqu'au bout de toute façon.

Des larmes roulent sur mes joues et je sombre contre le mur du couloir par terre avec ma main sanglante dont je ne perçois plus la douleur. Va falloir que je détache la moquette du couloir plus tard…..

Je sens que quelqu'un me secoue et m'appelle…. Non je dors c'est tellement bien le noir….

Chambre blanche, quelque part dans un lit.

Je me réveille avec un mal de tête carabinée. Et pas dans mon lit, j'ai des courbatures partout. C'est quoi ce truc dans mon bras ? Une aiguille… Une perfusion ?

Je commence à comprendre…. Les souvenirs affluent et Jane, Van Pelt, Cho et Rigsby sont dans un coin de la pièce et parle avec un médecin.

J'ai mal à la main. Ah oui je me suis coupée avec ce fichu et cadre après avoir envoyer valser notre cher Jane.

J'ai du faire un mouvement brusque car tout le monde se retourne vers moi.

D'après ce que je peux voir, Jane est furieux et … inquiet (non je me fais des idées), Van Pelt est mortifiée, Cho j'en sais rien comme d'hab et Rigsby, bah c'est Rigsby il mange une barre de chocolat en me faisant un léger sourire niais. Rien ne change….

Le médecin me regarde et voyant qu'il veut me parler, je prends la parole en premier.

« Bonjour, excusez moi mais je vois que vous voulez me parler mais je ne veux pas que vous le fassiez devant tout le monde et par la même occasion je ne veux voir personne pour le moment je vous prie. »

J'ai du être franchement glaciale car tout le monde me regarde légèrement choquée.

Le médecin essaie de reprendre les rennes apparemment. Quel idiot.

« Ecoutez Mlle Lisbon… »

« Agent Lisbon. Ce n'est pas parce que je suis en vacances que je n'ai plus le droit à ce titre. Sur ce il me semble que je vous ai demandé quelque chose. J'aimerais donc que vous soyez assez aimable pour accéder aux souhaits de votre patiente. »

« Bien sur Bien sur. Madame, messieurs veuillez nous laisser. »

Alors qu'ils s'apprêtent à protester, une personne rentre dans ma chambre très rapidement, en courant.

« Comment va-t-elle ? Elle est réveillée ? »

Sarah. C'est le bouquet.

Je commence à perdre patiente. Mais vraiment.

« J'aimerais s'il vous plaît avoir un peu de calme et savoir ce qui m'est arrivée. Donc je voudrais discuter avec mon médecin et je voudrais aussi que vous baissiez les stores et me laissiez tranquille. »

Voyant que je ne plaisante plus, tout le monde sort sauf le médecin qui je pense aurait voulu les suivre.

« Bien. Agent Lisbon, vous avez souffert de ce que l'on pourrait décrire comme une sorte de choc post traumatique. Avez-vous revécu une scène traumatisante ces dernières 72 heures ? »

Il aurait du être plus précis…. J'ai vécu assez de chose en 72 heures qui pourraient être qualifié de traumatisante. Je n'avais pas compris pourquoi j'étais parti dans un délire de ce style, avec la sœur de Rigsby et tout. L'enfermement dans l'ascenseur. Le placard. J'avais fait semblant d'aller bien. En réalité je me cachais… et j'ai craqué hier. J'ai fait souffrir tout le monde et pour finir je crois que j'aurais pu me taillader les veines…. Oh merde…

« Hum… oui. Je me suis retrouvée enfermer dans un ascenseur. J'en ai la phobie depuis que je suis petite…. Enfin des espaces clos mon père … bref ça pourrait l'expliquer ? je n'ai pas eu un comportement super rationnel je crois suite à cela…. »

« Oui en effet. Vous vouliez éviter d'y penser mais ce n'est pas seulement ça. Autre chose vous a bouleversé ce qui a expliqué cette réaction à retardement et tout a explosé en vous. De plus la grande quantité d'alcool que vous avez ingurgité de vous a pas aidé et vous a causé une sorte de passage à vide. Mais je pense que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que vous avez un psychologue au CBI ? je vais vous donner de quoi vous détendre, et pensez éventuellement à parler de tout ceci avec quelqu'un, Psychiatre ou pas. Cela ne pourra vous faire que du bien. Vous pourrez sortir demain, dans la matinée. »

« Merci docteur. »

« Voulez vous que je prévienne vos amis ? »

« Je… non. Je ne veux voir personne s'il vous plaît. D'ailleurs que leur avez-vous dit ? »

« Rien du tout. Simplement que vous avez juste eu une légère déprime du à du surmenage. Je respecte le secret médical, ils ne sont pas de votre famille. »

« Merci docteur. »

« Je vous en prie. Mais si je peux me permettre, vous feriez mieux de téléphoner ou de les voir. Ça pourrait vous faire du bien. Quelqu'un de confiance dans … »

« Non. Merci. Passez une bonne soirée docteur. »

Le ton de ma voix a du l'inciter à partir car curieusement, il n'est pas resté pour insister. J'avais besoin d'être seule mais ce n'était pas l'avis de tout le monde apparemment.

Jane entre comme un fou furieux dans ma chambre, tandis que moi je suis en train de laisser les larmes coulées sur mes joues. Il s'apprête à dire quelque chose mais en me voyant dans cet état, il se fige. Je lui fais un sourire pitoyable, enfin selon moi qui ressemble plus à une grimace qu'à autre chose mais bon.

« Dis moi Jane, quant comprendras-tu que quant je dis que je ne veux voir personne, c'est que je ne veux voir personne ? J'en ai marre que tu ignores sans arrêt mais ordres. D'autant plus que c'est de ta faute si j'en suis là… »

Il me regarde. Il ne dit plus rien et semble confus. C'est alors que je commence à comprendre. Je ne sais pas ça fait tilt dans mon cerveau.

« Ça fait longtemps ? Hightower n'était pas ta complice hein ? Mais en revanche toute l'équipe oui. Et cette fille Sarah ? Qui est-elle en fait ? Le dimanche tu étais avec elle et les autres ? Tu ne t'es pas rendu compte que je n'aurais jamais agi comme ça ? Tout ça pour quoi Jane ? Pour faire encore une mauvaise blague à Lisbon ? C'est terminé Jane. Je n'en peux plus. Je veux que tu partes d'ici. Je ne veux plus jamais te revoir. Tu sais ce qu'a dit le médecin ? Que je souffrais d'un passage à vide à cause de troubles post traumatiques du fait de mon enfermement dans l'ascenseur et que pour oublier et bien j'ai fait tout ceci… en en étant plus ou moins consciente. Donc je me suis fait souffrir mais surtout vous avez marché dedans et toi le mentaliste tu n'as rien vu… quelle ironie…. Je veux que tu me laisses seule maintenant. »

Jane ne sait plus quoi faire ni plus quoi répondre. Tant mieux. Il semble complètement retourné. Certainement pas autant que moi. Je me retourne pour ne plus le voir.

Il part. Tant mieux. Je demanderais plus tard à Van Pelt les détails. Pour le moment je veux juste dormir et oublier. Au bout d'une énième crise de larmes je m'endors enfin.

On dit qu'une vie sans amour ça ne vaut pas la peine d'être vécue…. Mais au moins on ne connaît pas la douleur de la trahison et la vie est toujours supportable.

Je replonge dans mes cauchemars, dans le noir. Cette fois ce n'est pas mon père qui claque la porte de l'armoire dans le noir, mais c'est Jane. Et tous les autres ricanent autour de lui.



MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 15 : Revanche en pièce montée !

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:49

Chapitre 15

Revanche en pièce montée !

J'émerge une nouvelle fois du monde des cauchemars (oui les rêves c'est quant je pensais encore avoir un avenir avec Jane) pour me retrouver dans ma blanche et glaciale chambre d'hôpital. C'est encore une fois une infirmière qui m'a réveillé en entendant mes cris, mes supplications… Même les somnifères ne sont au final d'aucune utilité si ce n'est celle de me rendre encore plus patraque que je ne le suis déjà….

Après avoir harcelé mon médecin, les infirmières et le directeur de cet hôpital si j'avais pu, j'ai enfin l'autorisation de sortir. J'avais donné ordre à tout le service de ne pas laisser qui que se soit rentré dans ma chambre. Et heureusement malgré une incroyable altercation entre Jane et les agents de sécurité, il n'a jamais réussi à y venir dans ma chambre.

Bref après avoir enfilé mes vêtements, pris mes affaires que Van Pelt avait déposé lors de sa première et dernière visite, je file chez moi. Je conduis ma voiture dans un état second, manquant d'ailleurs deux fois le fossé qui se jetait devant moi – car oui c'est bien connu ce sont toujours les autres qui sont en torts quant je conduis y compris les panneaux et les fossés.

J'arrive donc finalement en vie chez moi. Sans égratignure pour la voiture… enfin j'espère au pire j'appelle Aurélien de Carglass car je crois que j'ai un éclat sur mon pare brise….. (Bon je l'avoue… je préfère Sébastien à Aurélien mais ne le dites pas Jane, Ok ?)

Je trouve mes clés après une fouille archéologique dans mon sac et ouvre enfin ma porte. La première chose sur laquelle tombe mon regard c'est la tache de sang immense sur la moquette dans le couloir, près de mes cadres photos. Je fixe la tache pendant quelques temps. Ça me rappelle le smiley de Jane…. Ai-je l'air aussi pathétique que lui ? Je crois que oui surtout depuis que j'ai envisagé pendant l'espace d'une seconde de la laisser afin de me souvenir….

Je pose enfin mes affaires et machinalement regarde l'heure sur la pendule. 11h ? Mais je suis restée combien de temps devant cette tache ? Bon allez Lisbon on s'active un peu, elle ne va pas disparaître toute seule ! Je m'attelle à la tache (c'est le cas de le dire) en ayant l'impression d'être David contre Goliath …. Après environ 3 heures de brossage, récurage, rinçage et un millier de produit de nettoyage j'arrive enfin au bout. J'étais tellement concentré la dedans, que je n'ai pas vu que depuis près d'une heure (selon ses paroles) Jane était installé sur le canapé à me regarder en train de boire un thé (la sainte trilogie Jane- Thé- Canapé…..).

Je me relève en loque. Je le fixe. Je ne dis rien. Lui non plus. Super comme conversation…. Je pense qu'on est prêt pour les films muets. Le plus impressionnant là dedans, vous voyez, c'est que je ne ressens rien. pas de colère, pas de haine, pas d'amour, pas de dégout… Non rien. je crois que j'ai dépassé ce stade. Et ma non expression semble lui faire peur. Finalement j'engage enfin un semblant de discussion.

« Jane. »

Je dis ça sur un ton neutre. Pas étonné qu'il soit là. Juste une constatation. Rien de plus, rien de moins. J'espère vraiment qu'il ne va pas poser la question banale du jour…. Mais ….

« Lisbon, comment vas-tu ? On s'est tous inquiété ! Pourquoi tu ne nous a pas laissé te voir à l'hôpital ? »

De ce discours je ne retenais que 2 choses. Curieusement cela me rendit mon énergie combative et mon entrain pourtant auparavant six pieds sous terre.

Oui, il m'a posé la fameuse question, m'a fait passé pour la méchante qui n'a pas donné de nouvelles (il est vrai que sur ce coup là il n'a pas tord je viens de voir que mon répondeur a environ 34 messages en attente…..) mais surtout pas d'excuses. Rien. il a fait de ma vie un enfer pendant 4 jours mais pas une once de remords. Et rien.

C'est donc avec une voie tranchante, des yeux furibonds et une bonne dose de cynisme et de sarcasme que je lui réponds.

« Oh voyons Jane, ne m'en veux pas. Après tout c'est à cause de TOI si j'en suis là, toi et tes plans foireux…. Quant aux autres, ils étaient TES complices et j'ai aussi entendu que Lily Rose était TA sœur…. Dis-moi Jane qui doit les excuses à l'autre ? Tu penses vraiment que j'aurais du faire comme dans surprise sur prise ? M'exclamer en éclatant de rire que c'était une blague excellente et qu'on revenait à zéro ? Désolée mais non. Ça ne marche pas. Tout est allé trop loin. Ce n'est pas simplement une blague stupide. Non. Tu savais que j'avais peur, tu savais que j'étais fragile, au et puis TU ES MENTALISTE BON SANG TU PRETENDS M'AIMER MAIS EN REALITE TU AURAIS VU SI TU M'AVAIS VRAIMENT AIME QUE JE N'ALLAIS PAS BIEN….. Mais tu n'as rien vu….. (Ma voix s'est brisée entre deux… maintenant j'ai l'air d'une échappée de l'asile avec des larmes sur mes joues, encore et le nez qui coule, super élégant….. vive l'image de la fille calme et posée…) tu n'as strictement rien vu et j'ai failli perdre tout ce que j'avais réussi à oublier….. Toutes ces années…. Mais non… tu as tout foutu en l'air…. Tout…. Tu m'as trahi comme mon père…. Comme les autres…. Vous étiez ma famille, une équipe sur laquelle je pouvais compter. Tu m'as tout pris … tout…. »

Et maintenant je pleure… pour de bon mais cette fois ce sont des larmes libératrices. Je me sens de nouveau plus forte et non plus oppressée.

J'entends alors un bruit sourd. La tasse de Jane est tombée et il a sa tête entre les mains. Je m'approche de lui. Au bout de quelques minutes je m'abaisse à sa hauteur après que j'ai enfin compris pourquoi il avait fait tout ceci. Je crois que je commence enfin à retrouver ma personnalité d'avant. La vraie Lisbon. Enfin presque car je ne sais pas pourquoi mais je m'agenouille finalement et le prend dans mes bras.

Il se raidit et finalement il s'abandonne dans les bras et nous finissons tous les deux dans les bras l'un de l'autre complètement anéantie mais enfin en paix…. Je crois que je commence à pardonner tout doucement…. C'est alors que j'entends un « pardon » venant de Jane, ce n'est qu'un chuchotement, un murmure… mais ça me suffit.

Au bout d'un moment, commençant à m'ankyloser, je déclare à haute et intelligible voix à Jane :

« Tu sais, Jane, le thé… je crois que c'est encore pire que le sang à nettoyer sur la moquette…. »

Incrédule il se détache de moi et … on éclate de rire ! je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou. Je me relève finalement, et m'écarte de lui. Je ne suis pas encore totalement prête à faire table rase de tout même si je commence à aller mieux.

« Jane … Ecoute… Je crois que j'ai compris pourquoi tu as fait tout ça … je sais que rien n'était voulu mais… tu m'as blessé et je… je ne sais pas …. Bref j'ai besoin de temps. J'ai besoin de te faire à nouveau confiance et … enfin sache que j'arriverais surement à passer au dessus de tout ça à un moment ou à un autre…. Mais … »

« Je comprends Lisbon… je suis désolée également…. Je n'avais pas compris…. Je croyais que tu jouais avec moi…je… tu avais raison pour tout ce que tu as dit avant. Et je suis aussi désolée pour le thé…. »

« Ah oui d'ailleurs, tu l'as trouvé ou ce thé ? il ne me semble pas en avoir chez moi…. »

« Ba je l'ai apporté directement. Je connais ta passion pour le thé….. »

Je souris comme avant aux petites blagues de Jane. Je vais mieux. Lui aussi apparemment. Toute cette histoire….

« Bon Jane, si tu veux bien m'excuser j'ai du pain sur la planche ou plutôt du thé sur la moquette vois tu….. Donc …. Et puis tu as la soirée de charité à chaperonner avec Van Pelt si je ne m'abuse non ? »

« Oui c'est vrai. Très bien je file Agent Lisbon ! j'ai bien compris. Tu viens demain soir ? »

« Je n'ai pas trop le choix Madeleine va me tuer sinon…. D'ailleurs vu l'état de ma main il va falloir que je trouve quelque chose pour le cacher…. Sinon tout le monde sera au courant et franchement vu les rumeurs qui doivent déjà circuler…. »

« Non ne t'en fais pas. On a fait croire à une blague au bureau personne ne sait rien de ce qui s'est vraiment passé. »

Je soupire de soulagement. Je fais un sourire de gratitude à Jane et me dirige vers la porte. Je l'ouvre, enfin m'apprête à l'ouvrir quant Jane me saisit me retourne contre lui me cale contre la porte et m'embrasse avec passion. Je dois avoir des tendances suicidaires à être avec un mec qui m'enferme dans un ascenseur, me conduit à la folie et à l'hôpital et qui pour finir m'embrasse à m'en faire perdre la tête (Ah non c'est déjà fait….). Le pire dans l'histoire c'est que malgré tout ça mon amour s'est renforcé….. je suis vraiment dingue c'est confirmé… mais qu'est ce que c'est bon !

Enfin on se sépare à bout de souffle. On se dégage de la porte et …. Il part ! (et puis quoi encore non je ne l'accueille pas dans ma chambre tout de suite…. )C'est quant même lui qui m'a fait tout ce mal non… quoique…

Je suis enfin seule – complètement seule – dans ma maison. Je vois Jane partir au volant de sa DS. Je souris et j'éclate de rire.

Oh non non non. Je ne suis pas folle. Pas du tout. Enfin si un peu. Vous allez comprendre. Je téléphone à Lily Rose Jane. A cette heure elle ne doit pas être sur son lieu de tournage.

« Rosie ? C'est moi ! »

« Oh Tessa ! Géniale. Je m'inquiétais un peu. Le médecin a bien joué son rôle apparemment. Et ta blessure ? Pas trop mal ? »

« Oh non tu sais ce n'était rien. Juste faite avec le morceau de verre mais le ketchup – eau franchement tu m'avais dit que ça s'en allait bien j'ai du frotté pendant trois heures ! »

« Ah désolée. Josh m'avait pourtant dit… Bref. Et mon cher frère ? Il m'a dit qu'il passerait. »

« Je confirme. J'ai très bien joué mon rôle. Parfaitement même. Tu crois que Jane est au courant que tu es en réalité ma meilleure amie depuis le jardin d'enfance ? Le pauvre…. Mais je dois avouer que sans la diligence de toi et de Cho à me mettre au courant de son plan je pense que j'aurais eu du mal. D'autant plus qu'il a une fâcheuse tendance à tout deviner. Je vois déjà la soirée de demain…. Mais au final je saurais enfin s'il tient vraiment à moi ou non. C'est l'ultime moment de vérité. Tu as tout prévu pour demain ? Elle sera là ? »

« Oui oui ne t'en fais pas ça n'a pas été une mince affaire mais je pense que tout ira comme sur des roulettes. »

« Parfait. Au j'ai besoin d'une robe de soirée pour demain. Tu as ta journée demain ou non ? »

« Oui ! A nous le Shoppiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! »

« Tu sais que tu es vraiment la seule avec qui je ne suis pas allergique au shopping ? »

« Que ferais tu sans moi ? »

« Voyons…. Une chose en tout cas : certainement pas de shopping ! »

« Bien joué Tessa. A demain 9 heures on lève le camp de chez toi. Bisous ma belle »

« Ciao Bella ! »

Je raccroche le téléphone et sent comme un regard me perçant. Et oui ! C'est en fait moi qui mène la danse depuis le départ. Je vous ai aussi abusé n'est ce pas ? Que c'est amusant. Oui car ce que je ne vous ai pas dit c'est que Jane avait prévu le coup de l'ascenseur mais Cho m'en a informé ainsi que ma meilleure amie. Je devais le faire tourner en bourrique pour être sure qu'il m'aimait vraiment cette fois … et je dois avouer que la perspective de me venger de tout ce qu'il me fait subir avec Hightower m'a franchement décidé à le faire.

Quant au charmant médecin, infirmières et autres, ma meilleure amie les connaissant car ils étaient consultant pour une série dans laquelle elle avait tourné les avait persuadé de m'aider. En contre partie, ils sont invités au mariage. Mariage ou toute la décoration a été décidée par Rosie, donc par moi….. Pauvre Jane…

Ah j'ai un message…. La pièce montée est arrivée…..

Alors …. Oui j'ai un esprit tordu mais que dire si ce n'est ….. Je suis dingue !

Quant au titre revanche en pièce montée, il était à double sens.

Certes le mariage mais en pièce montée fait aussi référence à montée de toute pièce quelque chose. En l'occurrence le théâtre. C'était donc le FAMEUX coup de théâtre !

Alors heureux de vous faire manipuler par Lisbon ?

Bisous bisous la suite prochainement !

Votre dévouée mais franchement dingue,

Mione-Christie.


MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 16

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:51

Chapitre 16

Fashion ... mais pas victime

Rodeo Drive, Los Angeles, 11H30 du matin

L'avantage d'avoir une amie comédienne, c'est qu'elle est très bien payée. Mais le second avantage, c'est qu'elle a un frère encore plus riche…. Donc quant on fait du shopping ce n'est pas moi qui paye ! et d'ailleurs il vaudrait mieux car je crois que mon compte en banque n'aurait pas supporté les quelques petites boutiques de fringue de Rodeo Drive… Oui entendez par là Chanel, Dior, Prada, Versace, Dolce & Gabanna ….

Bref des friperies quoi….

Donc nous entrons avec nos plus belles fringues de la saison automne hiver puisque nous avançons vers le printemps. Oui vous avez cru que Teresa Lisbon ne s'habillait qu'en pantalon et jean basique ? Nonnnnnnnn vous n'y avez pas vraiment pensé tout de même ? Oui je suis une fashion victim à mes heures ….

Oui car nous sommes toutes les deux avec un pantalon taille trèèèèèèèèès basse moulant mais sans le string qui dépasse (l'horreur), des tops magnifiquement décolletés mais pas trop, nos sacs Dior et nos lunettes de soleil large. Sans oublier les chaussures à talon qui décidément même avec les renforts en sorte de matière gélatineuse me font toujours aussi mal aux pieds… (Rosie m'a dit a juste titre un jour que mes gènes ne se sont pas encore développés pour…. J'espère que ma fille les aura mais pas mon fils si j'en ai un, un jour…)

Bref, nous avons donc décollé Rosie et moi à 9 heures tapantes de chez moi. Oui 9 heures tapantes, car le temps d'aller à Los Angeles et faire les boutiques, avec Rosie c'est une expédition…

Arrivée dans Rodeo Drive en jouant à Pretty Woman, je craque sur une robe Chanel, tandis que Rosie porte son choix sur Dior…

Bien sur la journée aurait pu se dérouler sans encombre, un beau ciel bleu, une carte platinum etc… mais non… car « elle » était là. La fameuse invitée mystère… elle ressort de chez Prada… hummmmmmm nous filons donc discrètement vers la Ferrari rouge de Rosie (en même temps filer « discrètement » au volant d'une Ferrari rouge…alors disons autant qu'on peut – même si sur Rodeo Drive il y a pas mal de voiture du même style).

Domicile de Lisbon, 18h, le jeudi soir.

Finalement on est de retour, grâce à ce magnifique bijou chez moi en un temps record. Nous filons nous préparer pour la soirée, qui ne sera d'ailleurs pas de tout repos ! Après trois heures de coiffage, de crêpage, de maquillage, de gommage, de lissage, d'épilage (oui épilation ça rimait pas et j'étais partie) nous sommes enfin arrivée à un résultat, disons … satisfaisant.

Entendons nous bien : satisfaisant = le gars meurt d'une attaque après avoir posé les yeux sur deux déesses comme nous… il faut dire qu'il en faut pour rendre jaloux un Patrick Jane non ?

Bon il est 18h30, nous devons penser à y aller. Je lui demande si tout est près pour l'ascenseur et demande à Cho par téléphone.

« Cho ? Lisbon. C'est Ok pour l'ascenseur ? »

« Oui patron pas de soucis. Vous pouvez me passer Rose ? »

« Bien sur Cho. Jane passe me chercher, tu passes bien chercher Rose chez moi non ? »

« Oui, boss. »

« Parfait. Je te passe ta chère et tendre. » (Couvrant le téléphone de ma main je hurle à l'attention de ma presque sœur) « Rosiiiiiiiiiiiiiie, Ton amoureux transie réclame sa Julieeeeeeeeeettttttte ! » (Oui je peux être très chiante également comme amie)

J'entendis alors comme un rugissement de la salle de bain… ça donnait quelque chose comme ça :

« SAINTE TERESA LISBON ! NON mais QUELLE BLAGUE ! Je me demande comment les médias ont pu te surnommer comme ça ! Donne le téléphone ! »

« On peut même pu faire de blague et ARRETE DE M'APPELER SAINTE TERESA ! »

« tu m'embêtes et bien moi aussi ! »

« Ce n'est pas juste et moi je t'embête peut être avec ton second prénom ? »

« Mais tu… »

Une voix s'échappa alors du combiné :

« STOPPPPPPPPPPPPPP ! Comment je peux vous supporter toutes les deux ? »

« On te le demande pas. Après tout je ne suis que ton patron et la meilleure amie de ta fiancée mon cher … »

« Cho comment oses tu lui parler comme ça ? Et à moi ? Non mais vraiment aucun respect… »

« Je suis d'accord…. »

« Bon écoutez toutes les deux : je passe dans quinze minutes te chercher et toi Lisbon Jane arrive dans 10 minutes donc tu planques ta chère amie dans un coin de ta maison pour que Jane ne soupçonne rien, compris ? Et maintenant soyez prête et surtout bouclez là pour une fois…. »

Sur le coup, on se sentait comme devant chez le proviseur… On a d'ailleurs failli répondre « Oui Monsieur… » Non mais c'est qui le boss à la fin ? Je rêve ! je sens qu'il va perdre sa double augmentation le Kimball ….. et en plus il vient de nous raccrocher au nez….

« Tu sais quoi Rosie ? Je vais le laminer ton copain… je vais le faire souffrir…. Il va voir la quantité de paperasse qu'il aura à se taper …. »

« T'as raison ! Mais donne lui quand même une augmentation, je ne veux pas qu'il se sente trop diminuer par rapport à moi en terme de salaire…. Enfin pas tout de suite fais le lambiner d'abord…»

« Tu sais que tu es aussi sadique que moi ? »

« Oui mais ce n'est pas pour rien qu'on est amies non ? »

Je regarde ma montre et m'écrit « Oh merde ! » elle comprend rapidement et on entend distinctement la DS de Jane qui arrive. Elle se planque et en quatrième vitesse je ramasse mes affaires et sort afin que Jane ne voit pas le bazar qui lui indiquerait que l'on était deux.

Je suis donc dehors sur le pas de ma porte devant un Jane en smoking blanc et noir, classique et il reste d'ailleurs saisi en me voyant. Vous voyez le « arrêt sur image » dans les films ? Et bien ça fait pareil. Il est vrai que je ne me suis pas décrite.

J'ai donc fait des extensions la veille une fois que Jane est partie et après mon coup de téléphone à ma chère amie Rosie. J'ai désormais les cheveux qui arrivent à la taille, légèrement ondulée. J'ai surligné mon regard avec du eyeliner noir et mis du fard à paupière blanc irisé qui s'accorde avec ma robe blanche (pas du tout fait exprès bien entendu), un fourreau dos nus attaché derrière le coup en crêpe de soie, fendu au milieu de la cuisse gauche et qui s'évase en tissus vaporeux… le tout accompagné par un cadeau de ma meilleure amie pour mes vingt cinq ans, une parure en émeraude et or blanc.

D'après l'effet que je lui fais il a l'air … idiot… (le retour de la libellule et du corbeau de Nicky Larson…) je commence donc à lui parler pour le sortir de l'état semi végétatif de comtemplation dans lequel il se trouve :

« Bonsoir Jane »

« euhhhhh Bon-Bonsoir Lisbon… Vous êtes…. Sensationnelle… »

« Merci beaucoup. Vous n'êtes pas mal non plus. (Voyant qu'il reste toujours planté et son visage fixé sur moi…) Bien on y va Jane ? »

« Bien sur … oui… oui… »

Toujours aucune réaction… Finalement la robe lui a grillé quelques neurones… Mais il ne faut pas qu'on tarde car Cho va arriver et il faut absolument que Rosie arrive à la fête en même temps que « l'autre »…

Je prends donc le bras de Jane qui percute enfin et m'aide à monter dans la voiture (j'ai toujours eu un faible pour le romantisme démodé… même si je ne l'avouerai jamais…). Nous partons enfin et je prie pour que Jane regarde la route et pas moi. Alors que nous sommes arrêtés au feu, il se tourne vers moi et m'embrasse avec une telle passion que je reste complètement… désappointée.

Vu ma tête il me répond :

« Ma revanche. Pour la robe… tu as décidé de me faire cracker ce soir Lisbon ou quoi ? »

Je lui rends son sourire et nous continuons le trajet jusqu'au CBI.

Bureau du CBI, réception, 19h15

Nous descendons de voiture et au même moment je vois ma chère Rosie et Cho arriver. Cho n'a pas du y aller de main morte avec les limitations de vitesse….. bref.

Nous nous rendons tous à la réception. J'adore l'ironie de la chose… nous sommes trois à monter un bateau à un mentaliste qui croit qu'il mène le jeu alors que c'est nous qui avons toutes les cartes en main.

Et maintenant la dernière partie du plan. Elle devrait arriver dans environ quinze minutes. Nous profitons donc pour bavarder tranquillement devant le buffet tout en faisant des mondanités, et je vois bien que Jane est assez nerveux… On se demande pourquoi … (Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, l'auteure tordue et complètement barrée de cette fiction voudrait dire que Jane comptait me demander, moi, Lisbon, en mariage ce soir là et l'épouser le lendemain alors qu'ils auraient passé une partie de la nuit bloquer dans l'ascenseur grâce à mon brave petit Cho… Je crois que l'auteur a un sérieux problème avec les ascenseurs mais ne lui dites pas…).

Bref le quart d'heure passe très vite et le « ding » de l'ascenseur résonne. L'instant de vérité. Rigsby me fait un signe discret, autant qu'il peut avec deux petits fours dans la bouche, mais je comprends que la dernière partie du plan et non des moindres arrive.

Tous ceux dans la combine (autant dire tout le monde sauf Jane) se jettent de très très discrets coup d'œil.

Et nous y voici.

La dernière épreuve….
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Chapitre 17 : Si le Diable s'habille en Prada, l'Ange c'est en Chanel

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 10:53

Chapitre 17 :

Si le Diable s'habille en Prada, l'Ange c'est en Chanel

Bref le quart d'heure passe très vite et le « ding » de l'ascenseur résonne. L'instant de vérité. Rigsby me fait un signe discret, autant qu'il peut avec deux petits fours dans la bouche, mais je comprends que la dernière partie du plan et non des moindres arrive.

Tous ceux dans la combine (autant dire tout le monde sauf Jane) se jettent de très très discrets coups d'œil.

Et nous y voici.

La dernière épreuve….

Les portes s'ouvrent doucement… dans la tête des connaisseurs une musique résonne… Pour Rigsby…. Les dents de la mer… (Oui les petits fours sont à base de crustacés… désespérant) pour tous les autres … Shining…. Car elle est bien là… une créature plus démoniaque que tout ce que l'on peut imaginer… un démon… une bête… même sans la hache, elle reste d'une grande laideur…

Sa tête est recouverte de boucles atroces telles les serpents de Méduse, la Gorgone…. Ses yeux semblent globuleux, froids et calculateurs (un peu la version Sévérus Rogue sans les cheveux graisseux…) … sa bouche se tord dans une sorte de sourire carnassier recouvert probablement du sang de sa dernière victime et non de rouge à lèvres….

Certains d'entre vous doivent se demander comment elle a réussi à franchir le barrage de sécurité… mais elle est rusée… oui … car elle semble humaine… Oui humaine et parfois même séduisante… allez comprendre une telle chose… Tout comme dans Stargate, elle pourrait posséder le pouvoir de faire passer les hommes sous son contrôle….

Sa jambe franchit le seuil et nous retenons tous notre souffle…

Soudain nous la voyons toute entière… Madeleine Hightower s'approche tel un serpent dont le sang froid doit contenir toute l'horreur de l'apparition et d'un sourire tremblant … l'aborde :

« Kristina ! Quelle bonne surprise de vous voir… Cela ne me surprend pas du tout….. »

La phrase fut finie tout bas, tandis qu'elle nous regardait moi et Rosie et Cho… Non, comprends pas du tout… Nous sommes aussi innocent que l'enfant qui vient de naître… enfin Cho n'arrête pas de jouer avec son auréole bien sur mais bon… personne n'est parfait…

Moi bien sur avec Cho et Rosie nous observons la palette de sentiments qui déferlent (tel une vague de tempête sur une digue en pleine grande marée, pendant un ouragan) sur le visage de Jane….

Curieusement, il arrive plus ou moins bien à cacher ce qu'il ressent …. Cela doit-il paraître suspect ? Rien n'est moins sur. Enfin quant on dit qu'il parvient à cacher ce qu'il ressent : rectification, il contient la surprise, la haine et la colère en lui…

Le principal problème étant celui-ci : contre qui ? Kristina ? Moi ? Madeleine ? Cho ? Rosie ?

Je ne sens actuellement plus mon bras tellement Jane le sert fort… Je crois qu'il commence à comprends… ou pas… En fait je n'en sais rien… Mais pourquoi il est mentaliste nom d'un chien ?

Oooooooooops alerte rouge ! Le requin s'approche, je répète le requin s'approche…. Opération de contre attaque possible ? Je fais appel à du renfort et vois mon équipe…. Battre en retraite ! QUOI ! JE VAIS LES ETRIPER LES MASSACRER LES….

« Bonjour Agent Lisbon, quelle plaisir de vous revoir… Patrick » commence la sangsue.

« Mme Frye… Je ne me souvenais pas vous avoir vu sur la liste des invités… curieux… Probablement une erreur de ma part…. » fis-je innocemment…

Oh je crois que je l'ai vexé… Ahhhhhhhh oui je vois. J'ai du oublié le mot 'inattention' dans ma phrase… C'est vrai que là … on peut le prendre autrement… Mais je suis Saine Teresa ne l'oubliez pas….

« Bonjour Kristina. Comment allez-vous ? »

La j'ai vraiment l'impression que mon bras devient bleu… je sens même plus les fourmis…. Je comprends maintenant pourquoi Jane arrive à soulever des cartons facilement…. Il a une de ses forces quant il veut….

« Oh très bien mais beaucoup mieux depuis que je suis ici… »

Salle garce, salle peste, maudite… Inspirez, expirez …. Tu me le piqueras pas il est à moi…. Non mais j'en reviens pas comment elle ose le mater ! Moi et mes copines on va te faire ta fête ! Oops je m'égare…hum… Bien reprenons le cour des choses.

Tout le monde voyait que nous les deux femmes autour de Jane on allait s'entretuer mais ce fut sans compter sur la fameuse tactique mise au point par ma chère Rosie.

Cette dernière s'avançait déjà telle la prédatrice qui se délectait à l'avance de son futur festin… (décidemment je fais dans les animaux sur ce coup là). Bref Cho toujours accroché (je me demande si elle a pas mis de la super glue à sa veste) pour l'obliger à rester, elle se présente à la « médium » :

« Bonjour, vous devez être Katerina c'est ça ? J'ai teeeeeeeellement entendu parler de vous ? C'est curieux vous ne semblez pas espagnole ? Bah alors frérot ? tu t'es planté ? En même temps c'est vrai que ça fait longtemps … Alors comment vous êtes vous rencontrer ? »

Moi toujours pendu (malgré moi) au bras de Jane (la chirurgie pourrait éventuellement être envisagée non ? ohh Dr Mamour ! hum…) je me retiens donc de rire en me mordant les lèvres. A coté (je parle bien sur de Jane qui ne m'a toujours lâché – vraiment, le frère et la sœur dès qu'ils ont quelqu'un il le lâche pas… dans tous les sens du terme) Jane lui, tente tant bien que mal de me faire sentir (en plus de la paralysie) qu'il tient à moi et qu'il regrette… Mais bien entendu, sa dernière épreuve n'est pas la plus facile et je décide donc de le planter mais je vais avoir besoin de Superman pour décoller (Oh ! la blague ! Ba oui superman et décoller…non ? Bon Ok je sors).

Ce fut finalement Rigsby qui vint à mon secours tandis que l'autre méduse (dommage j'ai pas de poivre à ma portée) s'apprête à répondre.

« Boss ! Hightower vous demande ! »

Bon j'ai traduit ainsi car la phrase était en réalité la suivante : « Boch Igtover v'd'mande » Oui je pratique le Rigsbyen à mes heures perdues. Excusez moi, le rigsbyen (rien à voir avec le phénicien langue au demeurant extrêmement facile à comprendre) est la langue que pratique Rigsby quant il mange et qu'il parle en même temps. Comme les femmes il peut faire deux choses à la fois mais les deux choses qu'il fait en revanche sont toujours mal faites…

« Oui merci Rigsby. Si vous voulez bien m'excuser. » Et tout en disant cela je lance un regard de malaise, de doute et de torture de me séparer de Jane (pas très dur à faire en réalité) afin qu'il culpabilise…. Ah je m'aime ! Mais le pire pour lui reste à venir… Sadique, vous avez sadique ? Oui autant que l'auteur de cette fic je pense…

Bref je m'éclipse en direction d'Hightower puis me planque stratégiquement derrière le pot de fleur.

« Euh… je m'appelle Kristina en réalité… et non je ne suis pas espagnole.. Vous êtes la sœur de Patrick ? je l'ignorais… »

Tandis que Jane essayait tant bien que mal d'empêcher sa sœur de créer une catastrophe, celle-ci lui écrasa le pied avec sa chaussure à talon tandis que Cho se pinçait l'arête du nez complètement dépassé par les évènements. Grace qui s'était approchée avait le nez dans son verre, frôlant de plus en plus l'asphyxie en se retenant de rire. Enfin Rigsby… il mangeait.

« Ah… Kristina… Tu m'as dit quoi à propos de celle la ? Attends ? Ce ne serait pas la grosse truie qui s'amuse à faire parler les morts ? » (se tournant vers Jane) « t'es sorti avec ça ? » (Cette fois toisant Krikri de haut en bas comme si c'était un déchet) « Mon dieu, Grand frère, t'as fait ta crise de la quarantaine en avance ou quoi ? »

Alors là elle y a été fort … Même moi je n'aurais pas osé. Cette fois, Rigsby s'étouffait avec son petit four, tandis que Grace recrachait le champagne qu'elle avalait (tout est parti sur Kristina… on pouvait quasiment voir les serpents sur sa tête qui s'agitait) tout en tapant dans le dos de son collègue. Jane ne savait plus quoi faire et fermait brièvement les yeux, et Cho … restait Cho mais en voyant la légère ride à son front on pouvait dire qu'il était en train de perdre son calme ….

Kristina elle virait au rouge écarlate tandis que personne ne faisait rien pour la retenir elle partit rapidement vers l'ascenseur. C'était maintenant que le vrai test commençait. Rosie et moi savions pertinemment que Jane voudrait s'excuser de la répartie cinglante (mais tout de même franchement là ….^^) de sa sœur. La regardant comme s'il voulait la tuer, il partit rejoindre Kristina dans l'ascenseur. Il ne voyait plus les autres et c'est alors que tout se mit en marche. Cho partit rapidement au panneau de contrôle de l'ascenseur, moi vers les caméras de vidéosurveillance de celui-ci et enfin la sœur de Jane essayait de retenir son frère pour faire croire à ce qu'elle avait dit et donné de la crédibilité.

Jane écoutant son bon sens et voyant le regard de Madeleine au moment ou sa sœur prononçait ses paroles avaient parfaitement su ce qu'il devait lui rester à faire. Réparer les pots cassés. Rigsby avait donc bien joué son rôle, que je lui avais assigné, à savoir amené en même temps que je partais soi disant à sa recherche Madeleine dans le coin.

Tout se passait comme prévu. Voyons maintenant comment il allait s'en tirer face à elle dans l'ascenseur…. Coincée pendant quelques temps jusqu'à avouer ses sentiments pour moi… ou pas. Et moi je verrais ses faits et gestes grâce aux caméras…



MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Luciole Mar 21 Sep 2010 - 13:37

you_ouh you_ouh you_ouh you_ouh Félicitaitons pour le diplome Mandy hourrah hourrah hourrah super3 stars joie yes joie_youpi :youpii:
Trop contente pour toi yes yes yes joie2 joie2 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5

*********************

Merci pour les suites de une histoire d'ascenseur toujours autant un plaisir de le lire
J'ADOOOOORRRRRRREEEEEE hysteriq hysteriq hysteriq yes joie2

Ah lala Jane et Lisbon dans un ascenseur c'est chaud ça :chaud:

Hum Lisbon et Jane vont machiavélique tous les deux lol2 joie Ils en ont jamais assez de jouer joie2 joie2 ptdr ptdr

Oh lala ils sont dasn une de ses situations bien loufoques joie lol2

J'adore comment K se fait traiter dans le dernier chapitre lol1 lol1 lol1 lol1 so funny ptdr ptdr

Hâte de lire la suite miss c'est trop bien cette fic j'adore trop, les répliques sont bien marrantes, cinglantes :youpii: :youpii: :youpii

Je veux savoir ce qui va se dire dans cet ascenseur

red_smile green_smile

VLSP amen amen super bravo super bravo

Et au fait on aura une suite de "L'étrange Noël de Mr Jane" angel
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Sweetylove30 Mar 21 Sep 2010 - 14:00

Luciole a écrit: you_ouh you_ouh you_ouh you_ouh Félicitaitons pour le diplome Mandy hourrah hourrah hourrah super3 stars joie yes joie_youpi :youpii:
Trop contente pour toi yes yes yes joie2 joie2 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5

*********************

Merci pour les suites de une histoire d'ascenseur toujours autant un plaisir de le lire
J'ADOOOOORRRRRRREEEEEE hysteriq hysteriq hysteriq yes joie2

Ah lala Jane et Lisbon dans un ascenseur c'est chaud ça :chaud:

Hum Lisbon et Jane vont machiavélique tous les deux lol2 joie Ils en ont jamais assez de jouer joie2 joie2 ptdr ptdr

Oh lala ils sont dasn une de ses situations bien loufoques joie lol2

J'adore comment K se fait traiter dans le dernier chapitre lol1 lol1 lol1 lol1 so funny ptdr ptdr

Hâte de lire la suite miss c'est trop bien cette fic j'adore trop, les répliques sont bien marrantes, cinglantes :youpii: :youpii: :youpii

Je veux savoir ce qui va se dire dans cet ascenseur

red_smile green_smile

VLSP amen amen super bravo super bravo

Et au fait on aura une suite de "L'étrange Noël de Mr Jane" angel

je plussois
bravo bravo bravo bravo bravo
que rajouter de plus à part que j'adoooooooorrrrrrrreeeeee trop tes fics
J'ai hâte de connaitre la suite de celle-ci ........ et de toutes les autres aussi
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Daidi Mar 21 Sep 2010 - 14:05

Sweetylove30 a écrit:
Luciole a écrit: you_ouh you_ouh you_ouh you_ouh Félicitaitons pour le diplome Mandy hourrah hourrah hourrah super3 stars joie yes joie_youpi :youpii:
Trop contente pour toi yes yes yes joie2 joie2 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5

*********************

Merci pour les suites de une histoire d'ascenseur toujours autant un plaisir de le lire
J'ADOOOOORRRRRRREEEEEE hysteriq hysteriq hysteriq yes joie2

Ah lala Jane et Lisbon dans un ascenseur c'est chaud ça :chaud:

Hum Lisbon et Jane vont machiavélique tous les deux lol2 joie Ils en ont jamais assez de jouer joie2 joie2 ptdr ptdr

Oh lala ils sont dasn une de ses situations bien loufoques joie lol2

J'adore comment K se fait traiter dans le dernier chapitre lol1 lol1 lol1 lol1 so funny ptdr ptdr

Hâte de lire la suite miss c'est trop bien cette fic j'adore trop, les répliques sont bien marrantes, cinglantes :youpii: :youpii: :youpii

Je veux savoir ce qui va se dire dans cet ascenseur

red_smile green_smile

VLSP amen amen super bravo super bravo

Et au fait on aura une suite de "L'étrange Noël de Mr Jane" angel

je plussois
bravo bravo bravo bravo bravo
que rajouter de plus à part que j'adoooooooorrrrrrrreeeeee trop tes fics
J'ai hâte de connaitre la suite de celle-ci ........ et de toutes les autres aussi
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je plussois. C'est vrai ça Lu' à tout dit alors quoi dire de plus. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589

J'ai hate la suite Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 et j'espère que tu n'as pas abandonné l'étrange Noël de Mister Jane. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 476709 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 6559 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 163501


Dernière édition par Daidi le Mar 21 Sep 2010 - 19:37, édité 1 fois
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  MandyNormande Mar 21 Sep 2010 - 15:36

Daidi a écrit:
Sweetylove30 a écrit:
Luciole a écrit: you_ouh you_ouh you_ouh you_ouh Félicitaitons pour le diplome Mandy hourrah hourrah hourrah super3 stars joie yes joie_youpi :youpii:
Trop contente pour toi yes yes yes joie2 joie2 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5 joie5

*********************

Merci pour les suites de une histoire d'ascenseur toujours autant un plaisir de le lire
J'ADOOOOORRRRRRREEEEEE hysteriq hysteriq hysteriq yes joie2

Ah lala Jane et Lisbon dans un ascenseur c'est chaud ça :chaud:

Hum Lisbon et Jane vont machiavélique tous les deux lol2 joie Ils en ont jamais assez de jouer joie2 joie2 ptdr ptdr

Oh lala ils sont dasn une de ses situations bien loufoques joie lol2

J'adore comment K se fait traiter dans le dernier chapitre lol1 lol1 lol1 lol1 so funny ptdr ptdr

Hâte de lire la suite miss c'est trop bien cette fic j'adore trop, les répliques sont bien marrantes, cinglantes :youpii: :youpii: :youpii

Je veux savoir ce qui va se dire dans cet ascenseur

red_smile green_smile

VLSP amen amen super bravo super bravo

Et au fait on aura une suite de "L'étrange Noël de Mr Jane" angel

je plussois
bravo bravo bravo bravo bravo
que rajouter de plus à part que j'adoooooooorrrrrrrreeeeee trop tes fics
J'ai hâte de connaitre la suite de celle-ci ........ et de toutes les autres aussi
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Je plussois. C'est vrai ça Lu' à tout dire alors quoi dire de plus. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 75149 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 99589

J'ai hate la suite Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 29753 et j'espère que tu n'as pas abandonné l'étrange Noël de Mister Jane. Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 476709 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 6559 Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 163501


Promis je n'ai rien abandonner. c'est juste que mon mémoire m'a éloigné pendant une grosse semaine de mon clavier de mes fics et de VOUS TOUS !!!! sun sun sun sun sun

Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'a manqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :quoi!: :quoi!: :quoi!: triste1 triste1 triste1

Bref je reviens donc avec une nouvelle fic assez petite pas plus de 10 chapitres ( Le Vrai Visage de Teresa Lisbon), la suite de toutes mes autres fics dans peu de temps bien sur !!!! ET

JE N'AI PAS ABANDONNE L'ETRANGE NOEL DE MISTER JANE


VOila thank_you thank_you thank_you thank_you thank_you thank_you

Bisousssssssssssssssssssssssss énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ça fait du bien de revenir ici !!!!!!!!!!!!!! :thank3: :thank3: :thank3: :thank3: lol!
MandyNormande
MandyNormande
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  simon-baker-06 Mar 21 Sep 2010 - 18:23

Ah j'avais trop aimé l'étrange noel de mister Jane!!!!!!!!!

Hâte de lire la suite vole faim faim faim
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  TiteMaï Mar 21 Sep 2010 - 18:36

Hate de liire les prochaiins chapitres!!!! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  voilà Mar 21 Sep 2010 - 19:29

j'ai la tête qui tourne, devant ce torrent de chapitre✝ cross cross cross cross cross :vapes_girls: :vapes_girls: :vapes_girls: :vapes_girls:
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^ - Page 3 Empty Re: Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum