The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LEUR HISTOIRE ...

+2
Yùu
Brixal
6 participants

Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty LEUR HISTOIRE ...

Message  Brixal Ven 23 Avr 2010 - 22:04

de vous lire, m'a donné envie d'écrire, mais c'est ma première fic donc à vous de me dire si ça vous convient ou pas,
il y aura du Jisbon Very Happy mais pas que ça ...


"Lisbon"


Par un après-midi bien calme au CBI, debout devant une des vitres de son bureau, son mug de café à la main, Lisbon jeta un regard vers ses collègues et un léger sourire se dessina sur ses lèvres à leur vue :
comme à son habitude, Van Pelt avait les yeux rivés sur son écran d’ordinateur et plus rien d’autre n‘existait ;
comme à son habitude, Rigsby mangeait une énième friandise tout en dévorant des yeux Van Pelt ;
comme à son habitude, Cho tapait un rapport avec le plus grand sérieux
et comme à son habitude, Jane somnolait dans son canapé, les bras croisés.

Le regard de Lisbon s’attarda davantage sur Jane … Patrick Jane … ça faisait quelques mois qu’il travaillait dans son équipe, quelques mois qu’il l’agaçait, quelques mois qu’il l’énervait, quelques mois qu’il lui tapait sur les nerfs, quelques mois qu’elle se disait tous les jours « mais qu’est-ce qui va me tomber dessus à cause de lui et de ses méthodes de travail particulières et personnelles », quelques mois qu’elle avait parfois des envies de meurtre « virtuelles » à son égard, quelques mois qu’il …
quelques mois qu’il avait pris une très grande place dans sa vie et même si elle le niait et refusait de se l’avouer à elle-même ! D’ailleurs, elle secoua la tête en signe de négation et regagna son fauteuil bien décidé à se remettre dans sa paperasse et oublier ce Jane ! Mais au bout de quelques minutes et après un long soupir, elle referma le dossier qu’elle avait devant elle et posa son crayon car son esprit n’était pas au boulot. Son esprit avait décidé de se laisser aller, de se reposer et de vagabonder vers des contrées bien plus agréables et délicieuses que le travail comme penser à … Jane !

Depuis quelques mois et même si tous les jours, elle disait à son esprit « ne pas penser à Jane », il occupait … toutes ses pensées ! La vérité était qu’elle avait craqué devant ce très bel homme, à la bonne humeur communicative, au regard si bleu et à l’éternel sourire et pourtant … pourtant, elle savait que derrière ce sourire, il y avait un passé si douloureux, un cœur et une âme brisés … rien que d’y penser, Lisbon avait mal pour lui, son propre cœur se brisait. Dans ses rêves, car elle rêvait souvent de lui … elle le prenait dans ses bras, elle le serrait très fort pour l’apaiser et elle lui chuchotait à l’oreille ses mots que l’on dit à celui qu’on aime lorsque ça ne va pas, lorsque la tristesse et la douleur sont trop fortes … c’était la première fois de sa vie qu’elle ressentait de tels sentiments pour une personne, qu‘elle avait envie de tout faire pour une personne, absolument tout ! C’était la première fois de sa vie qu’elle était troublée à ce point par un homme … et ça l‘effrayait ! Lisbon avait peur de ce qu’elle éprouvait pour Jane ! Elle avait peur de ses propres sentiments !

Et pourtant, dès le premier instant où elle l’avait rencontré, elle avait su, son cœur avait su et son esprit s’était évertué à le nier depuis des mois, que cet homme allait devenir le centre du monde, le centre de Son Monde. Et que désormais, sa vie ne se résumait plus à son travail au CBI, sa vie était pleine, les heures et les jours avaient pris un autre rythme, le temps et l’espace n’avaient plus les mêmes dimensions … l’ordinaire était pulvérisé par l’extraordinaire … et que cet extraordinaire, si énervant et insupportable soit-il, s’appelait … Patrick Jane !





à suivre si vous me suivez Wink


Dernière édition par Brixal le Dim 2 Mai 2010 - 23:19, édité 1 fois
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 22:07

aaaaah bah moi je suis ! c'est trop comme début ^^
la suite ^^ ! !
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Aurcoco Ven 23 Avr 2010 - 22:16

Je te suis aussi ! faim
La suiteuuh viteuuh hysteriq
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:28

Alléluia !! c'est génial =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Shaitan Sam 24 Avr 2010 - 1:15

Je te suis Brixal!! Very Happy
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Luciole Sam 24 Avr 2010 - 8:32

Je te suis aussi^^
Très bon début
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Felicity Sam 24 Avr 2010 - 9:47

Huhuhuuu, moi aussi je te suis, c'est Top !
Je m'attends juste a du dialogue Jisbon apres ? Sitoplait ?
calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Brixal Dim 25 Avr 2010 - 21:10

merci les miss Very Happy
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Brixal Dim 2 Mai 2010 - 23:33

"Jane"


Allongé sur son canapé, les yeux clos, Jane donnait l’impression de dormir ou du moins de se reposer mais il n’en était rien.

Depuis le jour où sa vie avait basculé dans l’horreur, il ne savait plus ce qu’était une nuit de sommeil et il lui fallait l’aide de somnifères pour arriver à trouver un peu de repos sans revoir la même image qui le hantait depuis toutes ses années ; à savoir celle de sa femme et de sa fille assassinées par sa faute.
Cette image était inscrite et gravée en lui pour toujours, il la portait en lui et il savait qu’il la porterait en lui jusqu’à la fin de ses jours car elle était « lui » et qu’elle faisait partie de « lui ». Elle était aussi vive qu’au premier jour, elle ne s’estompait pas, elle était là, devant ses yeux, lui laissant que peu de répit.
Jane pensait que peut-être lorsqu’il aurait enfin assouvi cette soif de vengeance qui le rongeait, lorsqu’il aurait tué de ses propres mains celui qui avait brisé sa vie … il pensait que peut-être cette image le laisserait en paix … qu’elle serait moins présente, moins oppressante. Jane ne voulait pas qu’elle s’efface non plus car jamais il ne l’oublierait et d’ailleurs il ne le voulait pas car cette image était sa vie dorénavant mais il espérait juste que peut-être un jour, sa vie serait plus « douce » et qu’il pourrait non pas revivre mais vivre tout simplement ! Car aujourd’hui, il ne vivait pas, il ne survivait pas non plus, il n’avait qu’un seul but et une seule raison qui le maintenaient en vie, retrouver Red John. Et en intégrant le CBI, il était persuadé qu’il atteindrait ce but, par n’importe quel moyen ou manière que ce soit et même s’il devait y laisser sa vie car à ses yeux, sa vie n’avait plus aucune valeur ! Depuis qu’il avait provoqué par arrogance et cupidité un serial killer, depuis qu’il avait provoqué la mort des deux êtres qu’il chérissait le plus au monde, il n’avait plus aucune considération pour lui-même ! Pour les autres, il était Patrick Jane, un individu avec un passé douloureux … pour lui, il n’avait plus d’identité, il n’était plus rien et son passé si douloureux était son présent ! Il était brisé et anéanti au-delà de ce que les autres pouvaient imaginer car il ne laissait rien paraître ou si peu.

Seule une personne avait ressenti l’ampleur de sa souffrance au CBI, Jane le savait, il devinait tout … mais il ne voulait pas de cette main tendue vers lui et même si cette main n’était pas tendue dans l’immédiat … non, il n’en voulait pas, il ne saurait pas quoi en faire, pas maintenant, pas demain, c’était inconcevable à ses yeux … et pourtant, tout au fonds de lui et même s’il faisait tout pour repousser cette idée, dans ce cœur qu’il avait fermé à tous les sentiments, une infime partie de ce cœur, de son cœur, avait envie d’aller vers cette main tendue …


à suivre ...
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Felicity Lun 3 Mai 2010 - 6:39

La main de Cho ?! joie
Pardon, il est tot = humour de merde !
J'aime beaucoup, mais rassure moi sur un point : Yaura du Jisbon dans ta Fic' tu va pas en faire mourrir un ?
Sinon c'est : you_ouh
La suiiiiiiite !!! hysteriq
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

LEUR HISTOIRE ... Empty Re: LEUR HISTOIRE ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum