The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Last fight for a new life [Finish] ^

+16
shanouw
Jen'ny
moon-luna
terpo4
Cdt63
Elodie14
alamanga
MissHippie♥
Laurie-MFR
Elisha-Luna
TiteMaï
MissTeresa
teninches
Sweetylove30
Johel
JisbonAddict
20 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:22

De rien Wink
Youpi ! Des ships ! hourrah yes
Oh! C'est mignon ! calin bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Sam 5 Fév 2011 - 15:28

Jisbon-Addict a écrit:De rien Wink
Youpi ! Des ships ! hourrah yes
Oh! C'est mignon ! calin bisou

love2 coeur :wub: JISBON & SMAC FOREVER :wub: coeur love2
Oui, c'est normal, c'est dans ma nature siffle :roll2: angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 15:53

JisbonAddict a écrit: love2 coeur :wub: JISBON & SMAC FOREVER :wub: coeur love2
Oui, c'est normal, c'est dans ma nature siffle :roll2: angel

Owaii love
C'est pas faux ! Very Happy Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Sam 5 Fév 2011 - 16:20

Honte à moi mais je ne regarde pas CSI rougi oups
Mais tu m'as donné envie de regarde JA Very Happy Surtout s'il y a du ship :wub:
Ce premier chapitre est très bien écrit en tout cas et on est déjà plongé dans l'enquête. J'ai hâte de voir la rencontre avec Jane et les autres hysteriq

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  TiteMaï Sam 5 Fév 2011 - 17:19

Trop bien ce premier chap'!!! super
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Fév 2011 - 17:47

Merci beaucoup les filles pour tous vos commentaires merci bisou calin Je suis contente de voir que vous aimez ma nouvelle fic content bisou calin , je vous avoue que j'ai hésité de la poster Rolling Eyes Embarassed puis j'ai eu peur de votre réaction :peur3: Embarassed

Sans plus attendre... Voici la suite :smile4: angel

J’espère qu'elle vous plaira red_smile

Merciiiii Sweety pour la correction merci bisou calin

Bonne Lecture… study

La suite sera postée dans la semaine Very Happy Wink
__________________________________________________________

Chapitre 2 :


* * * * * * * * * * *

Pendant ce temps, dans la capitale de la Californie, l’agent Lisbon ferma le dossier qu’elle venait de terminer de remplir, se leva de son fauteuil, prit ses affaires et éteignit son bureau. Mais lorsque Tess se dirigea vers l’ascenseur, elle plongea dans ses pensées sur la proposition de son consultant : aller boire un verre avec lui.
Faudrait-il vraiment prendre ce risque ? De quoi allions-nous parler ? Est-ce qu’il y aurait une ambiguïté derrière son invitation ?

La belle brune avait beau chercher les bonnes réponses à ses questions rien ne vint ; puis elle se doutait bien qu’il ne cesserait pas de l’embêter, de la taquiner ainsi que de faire des pitreries de gamin jusqu’à ce qu’elle finisse par craquer.
Mais combien de fois une occasion pareille se présenterait dans une vie ? Combien ça coûte de sortir entre collègues ?
Une pour trois fois rien. Sans se rendre compte, elle était déjà devant l’ascenseur, elle appuya sur le bouton et fixa le plafond en pensant à son consultant qui devait être sûrement dans sa cachette en train de l’attendre pour avoir sa réponse.

Mais soudain, au moment même où les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, elle sursauta lorsque son téléphone sonna. Teresa plongea sa main dans le fond de la poche gauche de sa veste, le saisit et décrocha au bout de 3 sonneries :
- Lisbon !
- Agent Teresa Lisbon ? Demanda une voix masculine.
- Oui. Répondit-elle d’un air intrigué.
- Bonsoir, je suis le Lieutenant Mac Taylor, j’appartiens à la Police Scientifique de New-York. Se présenta-t-il.
- En quoi puis-je vous aider Lieutenant ? Demanda-t-elle.
- Je suis navré de vous déranger aussi tard mais j’aurai quelques questions à vous poser. S’excusa Taylor poliment.
- Ne vous excusez pas, vous faites votre boulot et je le comprends parfaitement. Dit-elle.
Lisbon fit une mine déçue lorsqu’elle vit les portes de l’appareil qui se refermèrent aussitôt puis comprit que ce n’était pas ce soir que son désir de sortir avec son consultant se réaliserait :
- Nous avons trouvé une victime du nom d’Amélia Jenkins, une jeune étudiante en dernière d’année de fac de commerces de l’université de New-York. Expliqua Mac.
- Je suis désolée Lieutenant mais je ne connais pas votre victime, je ne vois donc pas en quoi je peux vous aider. S’excusa-t-elle.
- J’aurai pensé le contraire étant donné qu’un papier avec votre nom et votre numéro écrit dessus a été retrouvé sur elle. Dit-il d’un air sérieux.
Sur le coup, l’agent Lisbon fut si surprise qu’elle ne réponde pas tout de suite :
- Je… J’avoue que je ne comprends pas comment ça pu en arriver là. Dit-elle secouée ; que lui est-il arrivé ?
- Elle a la gorge sectionnée de part en part, reçu plusieurs coups de couteaux à l’abdomen et au thorax puis le tueur lui a lié les mains.
Tout à coup, le visage de Tessa se figea, son cœur se mit battre tandis des frissons parcouraient le long de son alors qu'elle se répétait mentalement ce que le Lieutenant Taylor lui avait confié sur la cause de la mort de sa victime.
La gorge sectionnée… de nombreux coups de couteaux sur le torse… les mains liées…
Avait-il vraiment recommencé ? Comment avait-il fait pour trouver son numéro ?
Elle secoua la tête en chassant ces questions de son esprit et se dit que ça devait être seulement une simple coïncidence. Mais il n’existait pas de coïncidence dans une enquête criminelle, c’est la règle d’or qu’on lui avait appris quand elle avait commencé le métier.
Alors, afin d’en avoir le cœur net, Lisbon prit une grande respiration et reprit la conversation :
- Est-ce qu’elle… est-ce qu’elle a les ongles peints… avec du sang ? Demanda-t-elle en bafouillant.
- Oui. Répondit le scientifique d’un air intrigué.
Oh non !... Ce n’était plus une coïncidence mais une certitude…
- Et y a-t-il un Smiley peint sur le mur au-dessus de votre victime ? Interrogea-t-elle.
- Oui et je crois bien que c’est fait avec du sang. Suggéra Mac ; comment vous le savez ?
Oh non ! Ca y est ! Cette fois-ci, il n'y avait plus aucun doute… Il était de retour… Il avait recommencé mais dans un autre état…
Teresa sentit la peur la hanter, son visage devint tout pâle, ses mains tremblèrent, des frissons parcouraient le long de sa colonne vertébrale, son cœur se mit à accélérer comme si elle était à deux doigts de l’infarctus alors que Mac Taylor l’appelait d’une voix inquiète lorsqu’il ne t’entendit plus au bout du fil :
- Agent Lisbon ? Allo ? Agent Lisbon, vous êtes toujours là ?
- Je vous rappelle. Dit-elle d’une voix blanche et les yeux dans le vide.
Lisbon raccrocha, appuya fort sur le bouton de l’ascenseur qui ouvrit aussitôt ses portes, s’engouffra à toute vitesse et les portes se refermèrent en les guidant vers le dernier étage…

* * * * * * * * * * *

Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut…
- Agent Lisbon ? Allo ? Allo !?! Appela Mac
Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut… Tuuuuuuuuuut…
Mais Taylor comprit que l’agent Lisbon avait raccroché, il raccrocha à son tour d’un air douteux et inquiet :
- Elle a raccroché. Dit-il en se tournant vers sa partenaire.
Il se mit à serrer les dents en repensant à la conversation qu’il venait d’avoir avec cet agent du CBI sous l’œil inquiet de Stella, sa partenaire :
- Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-elle.
- … Quand elle m’a demandé comment était la victime, elle avait l’air douteuse et angoissée puis quand je lui ai répondu, elle semblait terrorisée, terrifiée presque la même réaction quand on a vu la scène de crime. Pensa Mac.
- Tu penses qu’elle connait l’assassin ?! Supposa Stella d’un air surprise.
- Ou pire encore, qu’elle le recherche. Dit-il.
Ils se regardèrent d’un air inquiet avant de se tourner vers la victime avec encore le corps recouvert de sang, les yeux ouverts dans le vide et le Smiley ensanglanté qui donnait froid dans le dos…

* * * * * * * * * * *

Dans sa cachette étant le grenier du Bureau Californien d’Investigation, en face de la fenêtre qui donnait une vue splendide et panoramique de la ville de Sacramento qui brillait avec toutes les lumières des immeubles de bureau et le clair de lune ; Jane était assise derrière une table de travail et relisait chaque détail de chaque dossier de John Le Rouge, le tout éparpillés sur la table. Rapports de police, photos de scènes de crimes, liste de personnes remis par Virgil Minelli à la période de Noël, rapport psychologique récemment donnée par le docteur Montague… Tout y était passé en revue par Patrick déterminé à retrouver l’assassin de sa famille car sa soif de vengeance était sa seule motivation et sa survie.
Arrivera-t-il à l’attraper pour de bon ? A lui infliger la même chose qu’il avait faite aux deux femmes de sa vie ? Est-ce qu’il finira par prendre au sérieux l’avertissement de Lisbon ?

C’était cela l’unique hic. Sa patronne Teresa l’avait mis en garde du fait qu’elle ferait tout l’en empêcher pour accomplir son acte mais il savait qu’elle ne souhaitait pas le mettre derrière les barreaux si jamais ça devait se produire puis elle n’aimerait pas en arriver là.
Il serait soulagé de tuer John Le Rouge mais malheureux si la jeune femme en qui il y tenait vraiment et en qui il avait une confiance absolue devenait malheureuse si elle était obligée de l’envoyer en prison.
Que deviendrait-elle sans son aide précieuse pour résoudre des affaires ? Comment ferait-il pour la taquiner, la faire rire si jamais elle était malheureuse ?
Il se rendit compte qu’il commençait à tenir à elle, voir à s’attacher à elle. Le séduisant consultant devenait plus prévenant et attentif à son égard comme s'il était sur le point de…

Patrick chassa les idées de son esprit en secouant la tête tandis qu’au même moment il entendait la porte de sa cachette coulissée et fit un léger sourire en fermant les dossiers, en ne sachant rien qu’avec le bruit des talons qui résonnaient dans la pièce, qui arrivait.
Le beau blond comprit que c’était Teresa qui pénétrait dans la pièce. Il se leva de sa chaise et fit quelques pas vers elle avec un sourire :
- Ah ! Lisbon ! J’étais sûr que vous finiriez par céder. Dit-il d’une voix espiègle en souriant.
Mais la belle brune ne répondit pas et le sourire du craquant mentaliste s’effaça en un éclair quand ses yeux couleur océan observèrent le visage de sa patronne. Il prit un air confus et angoissé à la fois ce qui l’inquiéta :
- Lisbon ?! Ca va ? Demanda-t-il.
- … Je viens de parler avec un certain Lieutenant Mac Taylor de la Police Scientifique de New-York…
- Et… Insista-t-il
- … Ils ont trouvé le corps d’une fille chez elle… Elle avait les mains liées, la gorge tranchée, plusieurs coups de couteaux dans le torse et…
- Les ongles peints avec son propre sang et le Smiley sur le mur. Termina-t-il, figé.
La jeune femme baissa son regard d’un air confus en fixant le plancher sous ses pieds et Patrick comprit que cela voulait dire « Oui » :
- Il a refait surface… Il est allé plus loin cette fois, constata Jane, déterminé et secoué.
Le consultant mit une main sur sa hanche tandis que l’autre passait sur son visage jusqu’à ce qu’elle plonge sa chevelure blonde sous l’œil langoureux de Lisbon qui se mit à imaginer que c’était elle qui passait sa main dans ses cheveux, mais elle chassa vite son idée de la tête sachant que ce n’était pas le bon moment :
- Comment ce flic vous a contacté ? Reprit-il en se tournant vers elle.
- … Un papier avec mon nom et mon numéro dessus a été trouvé dans la main de la fille, répondit-elle en reprenant ses esprits et d’une voix neutre.
- Il envoie un message. Il veut que j’aille à New-York pour l’attraper, pensa-t-il à haute voix.
- Calmez-vous Jane ! Pour l’instant, on ne sait pas si c’est vraiment John Le Rouge, un complice ou un imitateur, intervint Lisbon.
- Si, c’est vraiment lui Lisbon, j’en suis sûr ! Ouvrez les yeux, John Le Rouge a glissé votre nom et votre numéro sur le corps de la victime ; il envoie un message bien précis et bien ciblée… John Le Rouge veut qu’on soit sur l’enquête, dit-il, sûr de lui.
- Mais comment savoir si c’est bien John Le Rouge, on n’en sait rien encore, il faut attendre l'avancé de l'enquête à New York pas avant en avoir le cœur net, imposa-t-elle.
- Il faut qu’on aille à New-York tout de suite ! S’exprima-t-il d’un air déterminé.
- Non ! Pour l’instant, vous allez dormir un peu et je vous promets d’en parler à Hightower demain à la première heure, promit-elle.
- Je ne tiendrai pas jusque là Lisbon, ajouta-t-il en baissant la tête d’un air confus et pressé.
- Jane ! Regardez-moi et écoutez-moi s’il vous plaît ! Implora-t-elle.
Le beau blond secoua la tête dans un soupir jusqu’à ce qu’il sentit une main posé sur son épaule qui attira son attention. Il regarda la main de sa belle patronne, leva son regard et le plongea dans celui de l’émeraude de Teresa ; son regard était intense, fragile et innocent :
- Je vais en parler Hightower dès demain à la première heure je vous le promets mais jurez-moi que vous ne vous enfuirez pas avant qu’Hightower nous ait donné l’autorisation.
Il resta à la regarder intensément afin de lire en elle. Jane lit qu’elle était tellement sincère et honnête qu'il lui fut presque impossible de lui mentir :
- Je vous le promets Lisbon, dit-il d’une voix douce.
Elle lui fit un léger sourire timide mais de soulagement. Mais Lisbon fut assez gênée lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait glissé sa main vers sa nuque puis elle retira sa main vite fait :
- B… Bonne nuit Jane, salua-t-elle mal à l’aise et en s’éloignant de lui.
- Bonne nuit, salua-t-il dans un souffle.
Mais dès lorsque la jeune femme avait fermé la porte du grenier, il fut surprit par le touché troublant mais doux de sa partenaire sur sa peau. Cette sensation commença à lui manquer mais il chassa ces visions de la tête, se dirigea la table, saisit des mains une boîte en bois massif, l’ouvrit et prit le contenu dans ses mains qui était un revolver…

TBC...


Dernière édition par JisbonAddict le Ven 4 Mar 2011 - 16:09, édité 2 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 18:05

Tous a NEW YORK YEEEAAAHh ! bravo bravo
Paaas bien Lisbon ! On fantasme pas sur son consultant ! Enfin si mais pas quand :rj: is back hall
Et le blond je vais lui enfoncer dans le ***son revolver ! grrr4 :oh_non:
Super chapitre ! bravo super amen

VLS ! (Tous a NY demon Twisted Evil !Ok je sors ! Arrow )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Fév 2011 - 18:11

Merci ma Jumelle merci bisou calin
J'admire ton enthousiasme angel super siffle
Oh! Tu sais, dans un moment de faiblesse, il faut bien se laisser aller un peu !?! siffle :roll2: angel
Tous... Hum... Ce n'est pas ce que je prévois siffle :roll2: red_smile Wink



JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  MissTeresa Lun 7 Fév 2011 - 18:14

Super chapitre super
Il y a du jisbon dans l'air :wub: :heart1: :kiss_kisbon:
Mais Jane je le sens pas du tout avec une arme affraid :peur3: J'espère qu'il va tenir sa promesse et pas foncer tête baissée vers NY grrr2

La suite ! hysteriq prie hysteriq prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Elisha-Luna Lun 7 Fév 2011 - 18:15

AAAAAAAAAAAAAAAH ! joie5
Le début de ta fic est génial ! Et j'ai même pas commenter , j'ai trop de mal en ce moment :oh_non:
Et le blond je vais lui enfoncer dans le ***son revolver ! grrr4 :oh_non:

Comme sa on sera 2 ! joie
Il faut pas qu'il tue RJ sa ferais trop mal a Lisbon Sad
VLS ! hysteriq
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Johel Lun 7 Fév 2011 - 18:22

super l'histoire monte en puissance
Jane qui sort le "cadeau" de Max Winter...pas bieeen !
Toi aussi tu n'accroches pas sur la remplaçante de Stella ? Je trouve Jo aussi sympa qu'un iceberg Rolling Eyes
Et un peu d'action ce n'est pas pour me déplaire...
Vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Fév 2011 - 18:26

Merci beaucoup les filles !!! merci bisou calin
Ca fait super plaisir de voir que ça vous plaît bisou calin

Je confirme qu'y aura du Jisbon dans l'air angel :wub: :heart1: ainsi que du Smac red_smile :wub:
Y aura de l'action mais un peu plus tard, désolée si je vous déçois Embarassed Embarassed

Johel : Non, je n'accroche pas du tout la remplaçante de Stella car elle est froide puis pas belle du tout grrr4 grrr3 grrr . Je préfère encore Stella car elle est unique et irremplaçable :wub: love amour1
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Laurie-MFR Lun 7 Fév 2011 - 18:57

Vite la suite stp :vapes_girls:
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:41

JisbonAddict a écrit:Merci ma Jumelle merci bisou calin
J'admire ton enthousiasme angel super siffle
Oh! Tu sais, dans un moment de faiblesse, il faut bien se laisser aller un peu !?! siffle :roll2: angel
Tous... Hum... Ce n'est pas ce que je prévois siffle :roll2: red_smile Wink




De rien ,) bisou
Ah!Ya que Jane et Lisbonnette qui y vont ! joie5 (Je te dispenserai du commentaire pas tres bien qui me venait a l'esprit c'est mieu pour tout le monde ! :roll2: )

YEEEAAHH JANE & LISBON A NY ! hourrah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Lun 7 Fév 2011 - 19:48

cette suite est super super mais moi aussi je suis come Lisbon, je fantasme sur un beau gosse avec de belles bouclettes blondes et un corps de reve bave2 bave2

s'il y a du SMAC et du JSIBON ta fic va devenir ma favorite love2
Hate de savoir la suite :wub:

en plus je l'ai en avant-premiere angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Lun 7 Fév 2011 - 20:04

Merci merci beaucoup rougi merci bisou calin

-J-A : Oui, que Patou & Lisbonnette qui seront à NY green_smile (ce n'est pas grave pour ce que t'as dit com's précédent Jumelle, tu ne pouvais pas savoir calin puis de plus c'est moi qui aurait en informer plus tôt donc excuse Embarassed )

-Sweety : Et bien pour fantasmer, t'es pas la seule :chaud: :chaud: bave2 bave2 bave2
Oh! N'exagère pas non plus rougi rougi rougi Il faudra que je lise des fics Smac pour être proche de la série (tu connaîtrais pas une en particulier stp ?? Embarassed )
Normal vu que c'est toi qui me l'as corrigé :siffle angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 21:52

Superbe chapitre ma JA bravo super
C'est clair ça sent le Jisbon et le Smac à plein nez tout ça :wub: love love2
C'est pas bien de fantasmer sur ton consultant Lisbonette ! ( en même temps, qui l'a blâmerai siffle bave2 :chaud: )
Et puis Jane avec son flingue c'est pas hyper rassurant oups
Je suis trop fan de ta fic' amen calin bisou

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Mar 8 Fév 2011 - 11:00

Super chapitre qui m'a bien captivé.
j'aime de plus en plus et j'accroche aussi de plus en plus.

De ce fait, j'ai très hâte de lire la suite Wink

Merci JA calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 8 Fév 2011 - 11:30

Derien les filles bisou calin et merci à vous merci bisou calin
Ca fait plaisir de voir que ça vous plaise calin calin malgré que je ne sais plus où me mettre rougi rougi rougi

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  teninches Mar 8 Fév 2011 - 11:32

De rien calin Tu le mérites Wink
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Mar 8 Fév 2011 - 11:35

Merci Teninches rougi merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Sweetylove30 Mar 8 Fév 2011 - 12:18

c'est vrai que cette fic est super super qu'une hate, lire la suite angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Fév 2011 - 12:08

Merci beaucoup pour tous vos commentaires merci bisou calin
Vous etes vraiment trop adorables bisou calin bisou calin

Voici la suite :smile4: angel

Je pense qu'elle vous plaira red_smile Car on va dire que c'est un chapitre spécial Jisbon/Smac Very Happy angel

Merci encore à Sweety pour la correction merci bisou calin

Bonne Lecture… study

J'avais l'intention de poster la suite Lundi mais finalement, je la posterai Dimanche Very Happy Wink

P.S : MissTeresa, comment tu as trouvé la série CSI: NY ??


__________________________________________________________

Chapitre 3 :

… Le lendemain matin, les premières lueurs du jour rayonnèrent sur Sacramento. Un rayon de soleil éclaira sa chambre et illumina les grains de peau sur son visage angélique ; Teresa Lisbon plissa les yeux tellement elle fut gênée et aveuglée par la lumière du jour.
Elle ouvrit enfin les yeux, son regard émeraude brilla, scintilla intensément au contact de la lueur du soleil. Elle regarda l’heure indiquée sur son réveil : 5h37. Tessa se frotta les yeux et se redressa sur son lit en se souvenant qu’elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit.

La belle brune n’arrêtait pas de penser à son consultant ; elle était inquiète pour lui depuis qu’elle lui avait annoncé que John Le Rouge avait refait surface à New-York. Patrick était déterminé à l’idée d’aller se rendre dans la ville qui ne dort jamais pour l’attraper.
Avait-il au moins tenu toute la nuit jusqu’à en discuter avec Hightower aujourd’hui ? Attendra-t-il son arrivée au CBI pour parler de leur départ pour New-York ? Ou il en n’avait encore fait qu’à sa tête pour y aller seul sans prévenir personne ?

Par peur que cela ne se produise, Lisbon se leva de son lit à toute vitesse, ouvrit son armoire en piochant un jean bleu et un débardeur blanc puis s’habilla à vive allure.
Elle courut dans les escaliers en attachant ses cheveux en chignon et une fois arrivée au rez-de-chaussée, la jeune femme prit ses affaires sans prendre le temps de manger quoi que ce soit pour la route ni d’avaler un café en vitesse tant elle était pressée d’empêcher son consultant de faire une connerie.

Mais lorsque Lisbon ouvrit la porte, elle sursauta quand elle vit à cet instant un beau blond aux beaux yeux bleu océan qui n’était autre que son consultant en personne avec un sachet blanc à la main qui avait sursauté en même temps qu’elle ouvert précipitamment la porte.
La belle brune resta figée en plongeant son regard émeraude dans le sien qui était d’un bleu aussi transparent et envoûtant que la couleur de l’océan pendant un moment, surprise de le voir chez elle, à sa porte :
- Bonjour Lisbon. Salua-t-il en reprenant son souffle.
- Jane ! Souffla-t-elle surprise ; mais qu’est-ce que vous faites là ?
- J’apporte le petit déjeuner de madame. Répondit-il avec un accent français en souriant.
Le craquant mentaliste ouvrit le sachet, plongea sa main à l’intérieur, en sortit un croissant chaud et doré à la fois qu’il tendit à sa patronne :
- Croissant ? Proposa-t-il avec toujours l’accent français.
- Non merci. Refusa-t-elle ; et dégagez de mon chemin.
- Alors là, je suis vexé. Dit-il d’un air triste ; et puis pourquoi vous êtes aussi pressée ?
- Je vous signale qu’hier soir, c’était vous qui l’étiez ! Répondit-elle.
Patrick ne répondit pas, resta sans bouger en observant Teresa qui était tellement en rogne contre lui depuis la veille qu’elle se souvint maintenant pourquoi sa nuit avait été courte et elle finit par lui répondre calmement en maitrisant sa colère :
- Je suis d’accord avec vous pour vous suivre à New-York pour vous aider à attraper John Le Rouge mais ne comptez pas sur moi pour vous aider à accomplir votre acte de vengeance car je serai obligée de vous arrêter et je tiens à ce que ça n’arrive pas.
- Oh ! C’est drôlement gentil à vous de vous inquiéter pour moi, je suis touché. Dit-il d’un air flatté en mettant sa main sur le cœur.
- Je ne plaisante pas Jane. Intervint-elle ; je veux seulement que vous évitiez de vous mettre en danger car je sais que vous êtes un homme bien et je ne tiens pas à ce que vous ne gâchiez votre vie.
Le séduisant consultant ne répondit pas. Le beau blond resta à la fixer réellement et tendrement dans les yeux. Il soupira intérieurement de culpabilité en s’en voulant de l’avoir mis dans tous ces états alors que ce n’était pas le moment malgré son habitude de l’embêter dans de telles conditions mais cette fois, il culpabilisait vraiment.
Son soupir était aussi un soupir d’aise tellement le regard émeraude de sa patronne de ne lui laissait pas indifférent car c’était la toute première chose que le consultant avait remarqué et qu’il aimait chez elle :
- Je suis désolé Lisbon. S’excusa-t-il d’un air confus ; je vais tâcher d’y penser.
- Je l’espère. Lança-t-elle sérieuse.
L’ancien médium déchira un bout du croissant qu’il porta jusqu’à sa bouche, le croqua à pleines dents et le savoura :
- Hum… C’est très bon. Délicieux. Avoua-t-il la bouche pleine; vous en voulez ?
Il se pencha vers elle en portant le morceau de la viennoiserie jusqu’à ses lèvres mais Teresa éloigna son visage :
- Non merci. Je n’en ai pas envie. Dit-elle
- Oh ! Allez Lisbon, laissez-vous tenter… et faites-vous plaisir. Insista-t-il en la regardant dans les yeux et en souriant
Sa patronne jeta un œil vers le morceau de croissant et lui à tour de rôle. Elle secoua la tête avec un léger sourire et céda aux faveurs de son consultant. Teresa ouvrit grand sa bouche afin de capturer le croissant entre ses dents sous le regard langoureux et attendrit de Patrick qui la trouva attirante.
A cet instant, des frissons parcouraient de ses phalanges jusqu’à son dos quand le bout de ses doigts avaient effleurés les lèvres de la jeune femme. Il les trouvait si douces, si délicates… Il enleva ses idées de la tête et reprit ses esprits :
- C’est bon ? Demanda-t-il dans un sourire.
- Très bon. Répondit-elle en hochant la tête et en souriant ; on peut y aller ?
Il continua de sourire en se mettant de côté et la guida de la main de passer devant :
- Après vous madame. Dit-il avec un air galant et un accent français.
La belle brune fut surprise qu’elle s’exécute en passant devant lui. Elle était sous le charme de son côté prévenant, galant, attentionné, gentil et tendre qu’elle se mordilla la lèvre inférieure dans un sourire et sentit ses joues prendre la couleur rosée.
Son craquant consultant sourit et ferma la porte de chez elle derrière eux après avoir pris les clés de celle-ci…

* * * * * * * * * * *

A 8h37 du matin à New-York, dans son bureau situé le département de la Police Scientifique, le Lieutenant Mac Taylor était assis sur son canapé de cuir noir en train de regarder, lire et relire les dossiers de l’affaire en cours. Il avait observé attentivement les photos de la scène de crime que sa partenaire, Stella avait fait sur place durant toute la nuit que la fatigue le gagna mais il résista.

L’ancien marine passa ses mains sur son visage en grommelant de fatigue et captura dans ses mains la photographie qui présentait la victime sur le lit couvert de sang avec le Smiley sanguinolent peint sur le mur au-dessus du matelas. Le scientifique prit un regard songeur, fronça les sourcils en observant dans les moindres détails la photographie.
Pourquoi dessiner ce symbole sur le mur ? Quel était le message du tueur ? Pourquoi cette mise en scène ?

Il fit tourner les questions dans sa tête jusqu’à en avoir la réponse à chacune d’entre elle :
- Tu as travaillé toute la nuit ? Demanda une voix féminine à l’entrée de son bureau.
En entendant par surprise cette voix si particulière, si apaisante et si douce ; Taylor se tourna vers la jeune femme qui n’était autre que Stella Bonasera qui tenait deux gobelets de café en lui faisant un sourire qu’il le lui rendit :
- J’observais chaque photo de la scène de crime en essayant de trouver des réponses. Reprit-il.
La jeune femme s’installa sur le canapé à côté de lui et tendit un gobelet de café :
- Merci. Remercia-t-il en souriant.
- Tu as pu trouver quelque chose ? Demanda-t-elle.
- Pour l’instant non. Répondit-il en posant son café sur la table basse. Mais pourquoi cette figure sur le mur ? Pourquoi toute cette mise en scène ? Interrogea-t-il en pointant du doigt le Smiley sur le cliché.
- Peut-être qu’il voulait réaliser son fantasme de psychopathe tout droit sorti d’un film d’horreur ou il veut faire porter un message. Suggéra Stella d’un air pensif et interrogateur.
- C’est probable. Reste à savoir à qui ? Et pourquoi ? Se demanda Taylor en fronçant les sourcils et d’un air pensif.
Il prit une gorgée de café tandis que Bonasera posait son gobelet sur la table et saisit la photographie avec le Smiley dessus. En la regardant, Stella commença à avoir la même sensation de sueur froide dans son dos qu’elle avait eu en découvrant la scène de crime ce qui n’avait pas échappé au regard transperçant et tendre de Mac :
- Stella ! Ca va ? Demanda-t-il inquiet.
- J’espère que la jeune fille n’a rien vu venir et qu’elle n’a pas souffert de cette affreuse torture. C’est la première fois que je vois une chose d’aussi terrifiante Mac, et c’est… c’est une mort vraiment effroyable. Dit-elle secouée.
Sa partenaire posa la photo sur la table, soupira en baissant les yeux et en secouant la tête d’un air désemparé. Mac l’observa d’un air navré, inquiet et apaisant ; il ne supportait pas de la voir triste ; l’ancien marine prit sa main et la serra dans la sienne ce qui attira la belle brune grecque à se tourner vers lui. Son regard vert plongea dans celui du bleu rassurant de Mac qui lui fit un sourire apaisant :
- Je suis là Stella. La rassura-t-il d’une voix douce et posée ; on va le coincer, c’est promis.
Elle lui sourit timidement :
- Tu trouves toujours les bons mots pour apaiser la peur des personnes. Tu n’imagines pas à quel point j’ai la chance de t’avoir à mes côtés. Avoua-t-elle.
Taylor sourit timidement et se mit à rougir suivit d’une décharge électrique foudroyant mais délicat quand sa coéquipière lui embrassa sur la joue.

En l’espace d’un instant, leurs visages étaient si proches qu’ils pouvaient sentir le souffle chaud de l’un et de l’autre ; leurs regards se croisèrent et se dévorèrent pendant un long moment de silence qui ne fut jamais interrompre au-delà de leurs espérances.
Comment après tant d’années fallait-il attendre que cela se produise ? Etait-ce le bon moment pour arriver ? Fallait-il prendre le risque ?
Sans réfléchir aux conséquences, sans porter attention au monde qui les entourait puis sans chercher à profiter de sa faiblesse alors qu’il en était incapable; Mac se pencha vers Stella et déposa un bref baiser timide sur ses lèvres tièdes et douces.

Bonasera fut surprise que Taylor qui était son collègue et son meilleur ami depuis des années, l’homme pour qui elle avait toujours eu un faible, l’embrasser si soudainement et si tendrement. Aucun homme ne l'avait jamais embrassé comme ça.
Mais l’ancien marine mit fin à ce baiser se disant qu’il finirait par perdre son respect et son amitié envers la jeune femme chère à son cœur. Il n’arrivait pas à la regarder tellement il était aussi confus et mal à l’aise sous le regard stupéfait de Stella :
- Excuse-moi Stella. Ce n’était pas mon intention. S’excusa Mac gêné.
- Non… Ce n’est rien… Ce n’est rien je t’assure. Lui rassura-t-elle encore toute secouée.
Soudain, le portable de Mac sonna sur la table. Le scientifique le saisit dans un soupir et décrocha :
- Taylor !
- Mac !?! On a un problème ! Dit une voix masculine inquiète.
- Qu’est-ce qui se passe Don ? Demanda Taylor.
Attiré par la voix inquiète de son partenaire, Stella se tourna vers lui d’un air inquiet également lorsqu’elle aperçut son regard :
- On vient de trouver deux nouvelles victimes dans leur appartement du quartier de Midwood à Brooklyn. Elles s’appellent Shannon et Elsa Vickers, deux sœurs âgées de 21 et 29 ans et c’est le même mode opératoire que pour Amélia Jenkins. Annonça Don inquiet et sérieux.
- Cette fois-ci, il n’y a plus aucun doute. Dit-il se tournant vers Stella tout en restant au bout du fil ; on a affaire à un tueur en série, je pars prévenir Danny et Lindsay pour vous rejoindre sur place afin d’examiner la scène de crime.
- Très bien, je ne bouge pas. Dit Flack pressé en raccrochant.
- Je vais les prévenir tout de suite ! Dit Stella en se levant du canapé et s’en va en courant du bureau.
Mac raccrocha, composa un autre numéro, porta son téléphone à l’oreille et attendit que son interlocuteur finit par décrocher au bout de 2 sonneries :
- … Monsieur, nous devons collaborer avec la police fédérale de Californie, je crois que nous aurons besoin de leur aide… Un tueur en série se balade à New-York…

TBC...


Dernière édition par JisbonAddict le Ven 4 Mar 2011 - 16:13, édité 4 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 12:29

So cute ce chapitre love love2 coeur
Lisbonette qui est inquiète pour son Patou et lui qui lui apporte un croissant, trop mignon :wub: :kiss_kisbon: tu aimerais que Jane parle avec l'accent français ou je rêve siffle green_smile
Mac et Stella smack yes hourrah joie5
Lui aussi il s'inquiète pour elle calin calin
Quels hommes ! love2 love2 love2
Et :rj: qui frappe à nouveau Twisted Evil demon
Une superbe suite en tout cas bravo super amen

VLS hysteriq hysteriq hysteriq

Et ME*DE pour ton permis super prie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  JisbonAddict Jeu 10 Fév 2011 - 14:01

Merci beaucoup Aphraël merci bisou calin
Trop trop contente de voir que ça te plaise calin calin

J'ai fais un chapitre spécial ship pour faire plaisir aux shippeuses angel :wub: Non non, tu ne rêves pas, j'aimerais tant que Jane parle avec l'accent français :roll2: bave2 vapes
Oui, comme tu le dis... Quels hommes !! love2 love2 vapes vapes
Si seulement y en avait des hommes comme eux près de chez nous siffle love2 vapes

Oui. M***E green_smile Puis je me dis que je l'ai ou pas, je m'en fou du moment que je le passe red_smile
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Last fight for a new life [Finish] ^ - Page 2 Empty Re: Last fight for a new life [Finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum