The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(OS) Dix petites années [finish] ^

+10
nade
jisbon06
Felicity
kis
Marine
PounchKimball
TiteMaï
Jen'ny
Flicka11
Lilith
14 participants

Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Lilith Lun 14 Juin 2010 - 13:29

    Bon bah voilà ! Y en a qui vont encore vouloir m'arracher la tête xD
    Bref, plus sérieusement, voici un OS que j'avais en tête en écoutant une chanson. Il a fallu que ça sorte. Donc même si vous allez toutes mes flinguer par la suite, je vous la poste quand même. Voyez le bon côté des choses ^^

    Ah oui, elle est évidement qu'étant inspiré par une chanson, avoir celle-ci vous serait fort utile. Voici donc DIX PETITES ANNEES, de Zoé Avril.

    HS : Si vous voulez en écoutez plus de la miss Avril, je vous conseil L'Accident et pourquoi pas Le réveillon en premier lieu. Sans oublier son premier single On changera pas le monde, plein de bonne humeur malgré le sujet prise de tête ^^.

    Bref, sur ce, bonne lecture !



    _____________________________________

    DIX PETITES ANNEES
    _____________________________________

    Dix ans. Dix petites années qu'ils étaient ensemble. Teresa et Patrick Jane, unis pour le meilleur et pour le pire... Surtout pour le pire depuis quelques temps. Ils pensaient pourtant avoir réussi leur vie de couple. Ça avait été difficile bien sûr, tous les deux étaient trop marqués par la vie pour que les séquelles ne soient pas un obstacle majeur à leur idylle, mais ils les avaient surmontés et étaient parvenus, à force de patience et de concessions, à trouver une stabilité qu'ils ne pensaient jamais plus pouvoir trouver dans une histoire d'amour. Une belle histoire d'après leurs amis, collègues et autres gens les connaissant. Un couple calme, tendre et gentil. Au début de leur liaison, leur histoire était bien mouvementée, secouée par de nombreuses disputes, mais toujours finalisées par des réconciliations plus ou moins torrides, en fonction de la cause de la dispute. Une relation avec beaucoup de bas, mais toujours pour plus de hauts, le seul type de relation dont ils étaient tous les deux capables. Un couple vivant et vibrant de sentiments forts, qu'on envierait presque... Si dix petites années n'étaient pas venues s'installer entre eux deux.
    Teresa observait son compagnon et époux, assis dans le canapé du salon, regardant la télé. La veille, ils s'étaient fortement disputés et cette fois-ci, ils savaient tous les deux que la réconciliation serait beaucoup plus difficile. C'était la première dispute depuis bien longtemps, plus de dix ans. Et ni l'un, ni l'autre n'avait voulu y mettre le point final de la réconciliation. Ils étaient sans doute trop vieux pour ça. Observant la peau marquée par le temps de son époux, elle réalisa que depuis longtemps, il n'était même plus son amant. Ils n'étaient qu'un couple, tendre et doux, caressant, mais sans surprise, sans désir... sans amour, juste de la tendresse l'un pour l'autre, faisant de leur histoire une union un peu fragile. Une union qui ne pourrait pas persister jusqu'à Dieu.
    Le soir venu, n'étant toujours pas réconciliés, n'aillant toujours pas parlé, Teresa observait une fois de plus son compagnon. Ce soir-là, ils avaient invité du monde, des amies de la femme. Des amies qu'elle s'était faites en dehors du travail, les quelques années qui avaient suivi leur mariage. Elle observait toutes ces femmes, ces amies, comblées d'avoir Patrick Jane pour les divertir. L'épouse ne pouvait s'empêcher de regarder toutes ces femmes s'extasier devant les pitreries de son époux, rire et jouer comme des folles aux jeux que Patrick proposait, tandis qu'elle, lassée, avait abandonné tout intérêt pour ces jeux qui l'avaient pourtant si souvent fait sourire par le passé.
    Et elle observait les autres couples, ces couples qui continuaient de vivre leur vie de couple devant tout le monde. Ces gens du même âge qu'eux, clamant haut et fort qu'ils étaient ensemble, plus amoureux que jamais et heureux de leur histoire. Pourtant, derrière leurs dires de belle histoire, si on prenait le temps de les observer, on pouvait voir combien cela était illusoire. En vérité, dès qu'ils le pouvaient, ces couples exposaient devant tout le monde leurs petites histoires, leurs petites disputes et leurs petits travers. Ils passaient leur temps à montrer à tous combien ils n'étaient pas si heureux que ça. Pour combien d'entre eux, Teresa connaissait les petits secrets, les cachotteries, les petites crasses amoncelées, faites à l'abri des regards, cachées dans les tiroirs depuis des années. Ce genre de fautes qui sont, tout sauf vénielles.
    Alors en se regardant, tous deux se rendirent compte qu'ils pensaient la même chose. Ça devait être dans l'air, ça devait être la logique de leur histoire, finir ainsi, d'un seul coup, après dix années à voir le temps s'installer tranquillement, surement et sournoisement entre eux.
    Alors un soir, il rentra tard et elle comprit qu'il avait été voir l'homme qui allait fatidiquement clôturer leur histoire. Ce soir-là, alors que tous deux se disaient qu'ils n'avaient pas vraiment fait d'erreur, pas trahi les paroles qu'ils s'étaient faites le jour où ils avaient signé leur premier contrat ensemble, il posa devant elle un autre contrat, un contrat qu'elle, comme la première fois, signa sans regarder la teneur.
    Ils n'avaient pris que dix ans, ils n'avaient laissé que dix ans s'installer entre eux, dix ans qu'ils n'avaient pas vus venir, sauf peut-être sur leur peau un peu marquée. Ils ne pouvaient pas dire qu'ils étaient vieux, mais c'était à l'encre indélébile que Teresa pouvait voir écrit dans le fond des yeux de son époux que leur union un peu fragile ne persisterait pas jusqu'à Dieu.


Dernière édition par Lilith le Dim 5 Sep 2010 - 15:17, édité 1 fois
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 13:36

C'est vraiment très triste, ça me donne envie de pleurer sad1
Mais en même temps c'est vraiment magnifiquement écrit, c'est sublime !!!
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 13:41

C'est super bien ecrit mais j'ai pas tout compri tu peux m'éclairer ? ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Jen'ny Lun 14 Juin 2010 - 13:44

ah j'ài compris , tu veux nous tuer ! triste2 Sad soupir snif zut zut zut zut sad1
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Lilith Lun 14 Juin 2010 - 13:48

    XD ça arrive Win !
    Bah en fait, Teresa et Patrick se sont finalement mis ensemble. Ils se sont mariés, ont été heureux. Ils ont eu une relation mouvementée avec des disputes et des réconciliations, mais ils ont été vraiment très amoureux pendant quelques temps.
    Et là on est dix ans plus tard et Teresa se rend compte que les dix années passées les ont éloigné et bouffé. Ils n'éprouvent plus vraiment de sentiments l'un pour l'autre et finalement. Ils se séparent donc. Proprement, sans se faire de mal, juste parce qu'ils savent tous les deux que c'est finit.

    Et désolé les filles pour le sujet triste, en ce moment, c'est ce qui m'inspire le plus ! Mais j'en ai deux en réserve qui sont tout mignon tout plein et qui sont plein d'espoir pour le Jisbon. Je vous les mettrait probablement rapidement pour me faire pardonner pour tout le mal que je leur fait en ce moment.
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  TiteMaï Lun 14 Juin 2010 - 13:53

Ah c'est triste comment tu peux nous faire ça ? sad1 triste3 :smile4:
Mais très bien écrit! bravo
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  PounchKimball Lun 14 Juin 2010 - 14:06

Ouch , sa fait mal a mon petit coeur fragile... triste1
Mais c'est tellement bien écrit en plus avec la musique en fond derrière c'est tout simplement sublime !
T'est vraiment forte toi Lilith , Maintenant j'attends avec impatience tes autres OS tout plein d'espoir pour es jisboneuses =D
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Marine Lun 14 Juin 2010 - 14:36

C'est sublime Lilith. Tu as une maturité, une justesse d'écriture hallucinante pour ton âge. Je suis admirative. amen
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  kis Lun 14 Juin 2010 - 15:15

Whoua, bien que cet OS soit triste a en pleuré (mais j'ai pas pleuré red_smile ) tu l'as vachement bien écrit!! bravo
kis
kis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:09

C'est tout simplement vapes2
C'est trop bien écrit, c'est magnifique. Mais triste... triste3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Lilith Lun 14 Juin 2010 - 16:17

    Merci tout le monde. Ça me touche beaucoup Embarassed
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 16:45

Lilith, je te decerne le diplome de briseuse de ménage ;P
Haaa, ...
C'est ... ....
C'est ....
C'est tellement JUSTE en fait, que c'est presque réaliste, personelllement, j'ai meme pas eu envie de pleurer, je sais que en général; dans ces cas là, il vaut mieux se separer que de se faire du mal alors ... C'est ... Ouais, C'est Juste ...
C'est ...
J'aime vraiment vraiment comme t'ecris, tu sais ?
C'est fluide, touchant, juste et
C'est ... ...
( Fée chope son dico des synonymes : )
Poignant,Pertinent, Entrainant ...
C'est ... ..
C'est juste Génial, Top, Super, Cool tout ce que tu veux, mais
C'est ...
C'est dingue comme je trouve pas mes mots pour exprimer ce que je ressement ...
C'est ...
C'etait Super (:,
Une Autre Une Autre uune Auuutre bravo
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:49

Lilith a écrit:
    XD ça arrive Win !
    Bah en fait, Teresa et Patrick se sont finalement mis ensemble. Ils se sont mariés, ont été heureux. Ils ont eu une relation mouvementée avec des disputes et des réconciliations, mais ils ont été vraiment très amoureux pendant quelques temps.
    Et là on est dix ans plus tard et Teresa se rend compte que les dix années passées les ont éloigné et bouffé. Ils n'éprouvent plus vraiment de sentiments l'un pour l'autre et finalement. Ils se séparent donc. Proprement, sans se faire de mal, juste parce qu'ils savent tous les deux que c'est finit.

    Et désolé les filles pour le sujet triste, en ce moment, c'est ce qui m'inspire le plus ! Mais j'en ai deux en réserve qui sont tout mignon tout plein et qui sont plein d'espoir pour le Jisbon. Je vous les mettrait probablement rapidement pour me faire pardonner pour tout le mal que je leur fait en ce moment.

Ah okiii j'ai pigé merci =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  jisbon06 Lun 14 Juin 2010 - 17:20

C'est trop trsite !!! triste1 sad1 triste3 et comme tu dis mets nous vite autre chose pour te faire pardonner !! smile1
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  nade Lun 14 Juin 2010 - 17:36

c'est super bien écrit, mais c'est d'une tristesse...
nade
nade
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  <c> Lilith Mer 30 Juin 2010 - 14:47

OS très bien écrite, émouvante... Comme je les aime quoi ! xD
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  LOjisbonVE Ven 22 Fév 2013 - 18:27

Magnifiquement bien écrit, j'ai adorée même si le théme en lui même est sad1 c'est super bien écrit, toute mes félicitations bravo bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  SmileJisbonneuse Ven 22 Fév 2013 - 18:56

Mon dieu j'ai eu envie de pleurer ! sad1
C'est superbement bien écrit c'est méga génial !! affraid

Franchement, félicitation pour ce magnifique Os super
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Saff45 Lun 25 Fév 2013 - 21:51

Triste mais super bien ecrit.. bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

(OS) Dix petites années [finish] ^ Empty Re: (OS) Dix petites années [finish] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum