The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entre haine et amour ^

+5
alamanga
Jen'ny
Sweetylove30
NaNi89
Roxy30
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Lun 31 Oct 2011 - 19:17

Suite avec impatience Very Happy
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Lun 31 Oct 2011 - 20:33

Après re-lecture de mes deux derniers chapitre je me suis dit que j'étais d'humeur mélancolique ^^ Bon voici le prochain.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 15

Plusieurs jours c'étaient écoulés depuis l'annonce aux familles. Le bureau était d'un calme presque morne. Les anthropologues étaient débordés face à leur travail colossal mais lentement ils purent mettre en ondes quelques-unes des photo des reconstitutions pour tenter de trouver des familles. Plusieurs jours où Jane et Lisbon ne c'étaient pas adressé la parole depuis leur affrontement. Plusieurs jours où elle ne l'avait pas embrassé ou même touché. Ceci devenait insupportable pour le jeune femme. Elle avait tut ses sentiments trop longtemps pour revenir au point de départ. C'est donc un soir où ils furent seuls que Lisbon tenta le coup. Il faudrait bien qu'ils discutent pour clore ce malheureux incident.

-
T'as l'intention de me faire la gueule longtemps?

- Je ne te fais pas la gueule.


- Patrick, depuis que nous nous sommes disputé tu ne me parle plus, tu ne me regarde même pas. Écoute je suis désolée je ne voulais pas...


- Je ne t'en veux pas Teresa.


- Bien si tu ne m'en veux pas pourquoi tu m'évite alors?


Patrick tourna son regard bleu vers la jeune femme. Oui il l'aimait, du plus profond de son être mais de risquer de la perdre? Il aimait mieux s'éloigner...quitte à souffrir tout les deux. Cependant il remarqua le ridicule de la situation: ils ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. De plus tenter d'éviter Lisbon ici était idiot, ils travaillait ensemble. Teresa c'était assise près de lui et lui pris doucement la main presque implorante. Non il ne pouvait pas lui faire ça, pas à elle. Elle n'était pas une petite bête fragile et sans défense. Elle était forte et déterminée en plus d'être une excellente agente.

-
Je ne veux pas souffrir encore Teresa tu comprends. J'ai passé trop près de la folie pour y retourner. Je ne souhaite pas voir ton corps inanimé comme celui d'Angela et Charlotte.

- Mais...je ne te laisserais jamais Patrick. Bien sûr j'ai eu extrêmement peur quand j'ai été ligotée mais maintenant je sais que tu m'aimes et que tu ne veux que mon bien. Et présentement je ne suis pas bien, tu es trop loin de moi Patrick.

Le mentaliste sentit son coeur se gonfler. Non il ne pouvait la tenir à l'écart et ainsi ignorer les sentiments profond que chacun avait l'un pour l'autre. Patrick l'approcha lentement de lui et les yeux toujours planté dans les siens, il dessina doucement les contours de son visage. Ses yeux étaient d'un vert si pur que Jane s'y perdit totalement. Il fini par prendre le visage de Teresa entre ses mains et l'approcher doucement de lui avant de poser ses lèvres tendrement. Une vague de chaleur le submergea. Comment avait-il pu s'éloigner de cette chaleur bienfaitrice?

De son côté Lisbon sentit son coeur s'accélérer. Enfin il se décidait à faire confiance à l'avenir, à passer l'éponge sur leur dispute à l'aimer. Bien qu'elle savait qu'elle partageait son coeur avec sa femme et qu'elle n'aurait peut-être pas droit au même amour elle était prête à l'accepter. Lentement leur baiser pris fin et Patrick la serra tendrement sur son coeur. Après de longues minutes ainsi lovés, ils quittèrent et Patrick alla dormir près de Lisbon.

Une nuit magnifique qu'ils passèrent. Épargnons les détails crus, disons seulement qu'ils découvrirent leur corps et l'état de leur sentiments. Après leurs ébats Teresa s'endormit contre lui et Patrick resta de longues heures éveillé à la regarder dormir. Lentement la respiration de sa belle eut raison de lui et il s'endormit, pour une fois, paisiblement. Pour une fois depuis la clôture de l'enquête pas de cauchemar sordide, juste un repos calme et paisible. Au matin les amoureux traînèrent un peu au lit mais durent rapidement s'habiller et aller travailler.

Ce n'est qu'une fois au bureau que Hightower la reçut avec de nouvelles reconstitutions. Encore une fois Teresa fit appel aux médias pour tenter de retrouver les familles. Un coup de téléphone pour elle la fit grogner. Elle en avait marre de tous ses journalistes qui tentaient d'en savoir plus. Elle en avait marre également de répondre "Pas de commentaires". Enfin elle décida de répondre après la troisième fois tannée que ça sonne aux trois secondes.

- Lisbon...Quoi?!...Vous n'êtes pas sérieux?...Quand?....D'accord...oui aurevoir.

La chef raccrocha lentement encore sonné de cette nouvelle. Elle regarda la pile de dossiers devant elle et se dit que c'était tout de même incroyable d'avoir cette nouvelle maintenant. Elle en revenait à peine...ce n'était pas juste...pas juste pour eux d'avoir autant bossé et pour les pauvres familles éplorées.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Sweetylove30 Mar 1 Nov 2011 - 1:26

on pourra dire qu'ils en ont bavé nos amis, autant physiquement que psychologiquement, les pauvres calin
mais c'est quoi cette nouvelle que vient de recevoir Lisbon? Encore quelque chose de grave? je m'inquiète là hall
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 1:30

c'est clair oh quelle nouvelle a t'elle appris j'ai peur vite la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Mar 1 Nov 2011 - 19:49

Mon dieu quel est cette nouvelle ? triste2

hâte d'avoir la suite
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Sam 5 Nov 2011 - 18:54

Excusez-moi de l'attente! Voici la suite et possiblement le dernier chapitre...
-----------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 16

Teresa resta de longues et interminables minutes assise sans bouger. Comment était-ce possible? Enfin elle se bougea et faxa les reconstitutions et les envoya au médias. Ainsi les familles pourront rapatrier leur corps et ainsi commencer le processus de deuil. Le tout terminé elle se leva et quitta le bureau sans rien dire à personne. Les yeux des agents qui avaient suivit leur chef se posèrent ensuite sur Jane occupé à faire un Sudoku.

-
Quoi?

- Ben...Qu'est-ce qu'elle a?
demanda Wayne

- Comment voulez-vous que je le sache j'étais ici avec vous.

Ce fut tout. Bien que tous inquiet il n'osèrent l'appeler et continuèrent leur travail. En bas dans le stationnement Lisbon fit gronder le moteur d'un des SUV et se dirigea vers la prison où le boucher était. Pourquoi là? Pourquoi maintenant? Les questions se bousculaient dans sa tête et elle roula rapidement toute sirènes hurlantes et arriva à la prison et dû s'annoncer et on la laissa passer. Elle marcha rapidement dans les couloirs et arriva au bureau du directeur de la prison.

-
Agent Lisbon! Vous êtes seule?

- Bien c'est ce qui avait été demandé non?

- Oui mais...

- Où est-il?

- Suivez-moi

Teresa suivit ce grand homme le coeur battant. Elle réalisait qu'encore une fois elle se mettait en position de danger. Cependant étrangement elle se dit qu'enfermé cet homme ne pourrait rien contre elle...elle était protégée. Ils firent escale dans les dédales des cellules et des sifflements et remarques obscènes des prisonnier. Ils entrèrent dans la cellule et là Lisbon le vit. Son corps inerte sur son matelas une arme de fortune planté dans le coeur et ses yeux fixant le vide. Pourquoi on l'avait tué? Les familles avaient bien droit à la justice! Mais bon que connaissait-elle du monde, que dire de la jungle, de la prison? Elle fit un rapide tour visuel et se tourna vers le directeur.

- C'est injuste...

- Je sais agent Lisbon mais ça fait le tour des médias donc il ne faut pas s'en étonner. Ses jours étaient compté ici.

- Je vous remercie.

- Tenez je crois que son agresseur lui a demandé d'écrire ceci.

- Merci.

Lisbon sortit de la prison pour aller se réfugier dans le SUV. Elle s'appuya à son dossier l'enveloppe entre les mains. Elle prit de longues minutes avant de l'ouvrir. Là devant ses yeux elle vit l'écriture rapide mais appliqué de Carry.

" Agent Lisbon,

Je sais qu'en ce moment vous avez probablement retrouver tout les corps. Comme je vous l'ai dit je me suis "pratiqué" sur des sans-abris et des prostituées en échanges de services disons...coquins. Tuer est un art comme peindre ça doit se faire comme il faut sinon ça fait acte de barbarie et c'est probablement ce que vous vous dites mais sachez ceci. Mon seul regret est de ne pas avoir profiter de vous. Vous étiez si belle là la peur au ventre presque vulnérable. Si vous vous attendiez à des remords ou des regrets sachez que je n'en ai aucun. Non j'ai profiter de chaque micro-secondes de ce que ces femmes m'ont donné. Maintenant vous serez soulagé car je mourrai bientôt, un soulagement pour vous et les familles non? Carry Rupert"

Teresa se retint de froisser la lettre et retourna au CBI en rogne. Une fois arrivée elle se dirigea vers les agents et laissa la note sur le bureau de Cho qui, surprit la prit entre ses mains et la lu à haute voix. Wayne se retint de ne pas exploser de rage, Grace de crier d'indignation et Jane se contenta de lever les yeux vers Lisbon. Leurs yeux se croisèrent et les mots furent bien inutiles Jane comprit la peine, le soulagement et la colère qui habitait sa belle. Une fois la lettre terminé Teresa s'enferma dans son bureau où là elle savait elle aurait la paix pour le reste de la journée.

Une fois qu'elle fut certaine que tout le monde fut sorti elle se leva mais fut arrêté par un grand homme au regard d'ange se tenant dans l'embrasure de la porte. Teresa hésita à aller se réfugier contre lui mais il fit les pas qui les séparaient et l'enlaça tendrement calmant ainsi ses tremblement signe que la tension se relâchait et lentement les larmes allèrent mouillé sa chemise. Sans un mot Patrick la laissa vider le tout en lui caressant doucement la tête. Teresa tentait de se montrer forte mais Patrick savait comment elle était sensible et vulnérable au fond.

-
Viens je t'emmène manger d'accord?

- D'accord et je te défends de me prendre en pitié.

- Promis je ne le ferais pas j'ai bien trop peur des flingues.
dit-il en riant.

Le petit couple sortit se retenant de se tenir par la main. Une fois dans la voiture Patrick ne se gêna pas et prit la main de Lisbon comme pour signifier que tout allait bien et de ne pas s'en faire. Ils arrivèrent à un petit restaurant et commandèrent un repas léger. Pendant tout le repas Teresa lui fit par de ses inquiétudes et émotions qui avaient pointé cette enquête difficile. Le mentaliste se fit compréhensif et rassurant lui assurant que c'était terminé. Teresa lui demanda de venir dormir chez-elle presque implorante. Ce soir-là pas d'ébats amoureux seulement une tendresse et une affection dont la jeune femme avait besoin. Ils regardèrent un film la jeune femme lovée dans ses bras et Patrick la serrant contre lui tendrement. Au moment du coucher, après une bonne douche, ils se couchèrent encore une fois comme soudés l'un à l'autre. Teresa faisait penser à une petite fille apeurée cherchant la moindre parcelle de sécurité...ce que Patrick lui offrit sans contrainte. Ils passèrent la nuit collés si l'un ou l'autre s'éloignait il se retrouvait instantanément dans les bras de l'autre. Patrick sut à se moment qu'il donnerait tout à cette femme comme il l'avait fait jadis à Angela.

Le matin arriva un peu trop rapidement au goût des tourtereaux mais quand Teresa ouvrit les yeux elle vit Patrick devant elle avec un plateau qu'il avait déniché on ne sait où et il s'avança doucement vers elle. Teresa sentit son coeur bondir d'amour. Mon dieu qu'il était mignon dans ses boxers torse nu les yeux blues brillants comme jamais.

- En quel honneur ai-je droit à ce traitement?

- Parce que tu es celle que j'aime et après cette enquête difficile tu as bien droit à un traitement de reine non?

Teresa lui sourit et une fois qu'il fut près d'elle, elle l'embrassa passionnément en glissant ses doigts dans ses boucles dorées. Aussitôt ils s'attaquèrent à leur déjeuner profitant de ce moment ensemble avant de prendre la route vers le bureau.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:03

oh le coupable est mort mince j'aime la bien la fin jisbon ya pu de chapitres alors?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Dim 6 Nov 2011 - 20:59

Bien non plus de chapitre mais un prologue. Je ne peux pas vous laisser ainsi quand même ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------
PROLOGUE

Cette enquête avait heurté l'âme des agents. Pendant des jours ils avaient fait leur travail dans le plus grand silence complétant les dossiers et prenant les appels des gens ayant reconnu une personne de leur entourage. Parfois c'était une mère, une amie ou même une soeur dont la famille gardait espoir de revoir. Combien de fois les agents voulait leur apporter support et compassion mais restait sans mots devant leur détresse.

Pendant plusieurs semaines ils rencontrèrent les familles éplorées pour qu'il viennent reconnaître leur corps ou encore les rapatrier. Lisbon tentait de se montrer aussi empathique que possible mais c'était difficile pour elle sachant fort bien que le mince espoir c'était envolé par cet homme qu'on avait tué en prison. Chaque soir le visage triste des agents, des familles la hantait.Toujours Patrick tentait de se faire tendre et amoureux pour tenter d'apaiser sa pauvre belle éplorée. Cependant lui-même savait par où les familles passaient et on en sort rarement indemne.

Quand le dossier fut clos que toutes les familles étaient venu réclamé le corps des victimes, Lisbon resta à remplir le dernier dossier d'une pauvre adolescente de quinze ans seulement en fugue de chez-elle. Elle avait cru trouver un endroit sûr chez ce boucher mais elle ne savait pas que c'était la dernière fois qu'elle serait en vie. Belle comme un coeur les cheveux blonds ondulant sur ses épaules et ses grands yeux verts brillants ainsi que son sourire ravageur. Lisbon ferma le dossier sur cette dernière victime contente que l'enquête soit enfin terminé. Elle allait rentrée chez-elle l'esprit plus tranquille. Ce fut un souper aux chandelles qui l'attendait avec un Patrick Jane tout souriant. Comment lui résister? Elle posa son sac et se dirigea vers lui contente qu'il soit là.

-
En quel honneur ce magnifique souper?

- Bien pour te détendre. Tu as bossé dur ces derniers temps alors un peu de calme ne serait pas de refus non?

Ils s’assirent donc pour déguster le merveilleux repas avant de passer une soirée mémorable tout en tendresse, en amour et en passion. Le matin vint plus rapidement qu'il ne l'aurait voulu mais bon il paressèrent un peu au lit se faisant quelques minouches avant de sauter dans la douche pour prendre la direction du bureau. Patrick lui jeta un dernier regard avant d'aller se faire un thé et que Hightower sorte de son bureau l'air agacée.

-
Lisbon, j'attends toujours les rapports.

- Je vous les apporte tout de suite patron.

Hightower lui jeta un dernier regard avant de regagner son bureau. Décidément Lisbon ne s'y ferait jamais à cette femme! Elle était encore plongé dans ses pensées quand Jane fit irruption près d'elle.

- Elle t'énerve tu as une ride qui te barre le front

- Même pas vrai! Allez au boulot tout le monde!

- Pas grave tu es jolie quand même.
lui chuchota Patrick amoureusement.

FIN
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 22:02

ce prologue est super j'ai ete ravie de suivre ta fic roxy bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Dim 6 Nov 2011 - 22:11

Merci janeandteresa! Ça fait changement de faire une fic Jisbon quand je n'en suis pas fan lolllll Mais j'en ai une autre Jisbon (que j'ai retrouvé un peu tard) si tu souhaite la suivre elle est loin d'être terminé. C'est Parfum du passé.

J'ai une autre idée pour une autre fic mais cette fois SANS Jisbon. Hé oui je reviens à mes habitudes lolllll
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 3 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum