The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Votre avis sur la série

+3
Mesmer
CETNAT
Yun
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Votre avis sur la série

Message  Yun Sam 26 Sep 2009 - 18:13

Je me permets de créer ce topic pour recueillir les avis général sur la série, pour reviewer sur ses points forts ou points faibles ^^

Alors personnellement c'est une série que je ne vais décidément pas lâcher... au début j'avais peur qu'on retrouve l'ambiance trop redondante des séries policières, meurtres macabres, gros méchants, super flic musclé et qui se la pète à gogo mais non smile1

Patrick Jane est évidement le point fort de The Mentalist, son personnage est indéniablement arrogant mais sans vous taper sur les nerfs, il est désinvolte, audacieux (quoiqu'un peu froussard quand même non ?) drôle, pertinent et ce tout en finesse ^^ J'ai aussi envie de dire candide car il est très enfantin par moment, tellement craquant qu'on voudrait l'adopter ! Il est aussi terriblement généreux comme on peut s'en apercevoir dans certains épisodes. Tourmenté et pudique sur ses émotions il les révèle quand on s'y attend le moins et je trouve ça top. Bien entendu il est aussi très séduisant, oui j'avoue, je suis amoureuse ! L'équipe du CIB, elle, n'est pas mal non plus, on s'attache très vite aux membres de cette élite (j'adore Cho XD) et les personnages féminins ne sont pas délaissés, ce que j'apprécie grandement ! Les enquêtes sont quand à elles plutôt bien menées et ne manque jamais d'intérêt en général. La mise en scène est soignée aussi, bon point.

Concernant l'intrigue de fond, celle qui relie Patrick à Red John, ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus original, mais elle colle très bien avec l'ensemble de l'histoire et elle parvient immanquablement à nous captiver.

Voilà en gros mon sentiment sur cette new série ^^
Yun
Yun
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : P.J

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:08

Au départ, ce qui m'a attiré dans la série, ce sont les 5 premières minutes quand on nous présente Jane.

Ensuite, j'ai continué de regarder pour lui mais très vite, j'avoue qu'il m'a un peu agacé à toujours se la jouer solitaire même si parfois il me fait craquer
Mais la plupart du temps, j'ai quand même envie de lui filer des baffes, ne serait-ce que parce qu'il fait preuve d'un manque total de tact et son sourire en coin, au bout d'un moment ça lasse

mais après une analyse par moi-même (je m'amuse à ça parfois lol), on sait que ce n'est qu'une façade qu'il tente de maintenir pour masquer sa douleur profonde et quand ça éclate... on a juste envie de le consoler, j'aime bien voir ce côté de lui où il devient serieux et même parfois franchement Dark


mais plus que tou, j'adore l'humour de Cho et je troube trop mignon le couple RigsPelt drunken


note que je suis quand même déçu qu'on ne "découvre" pas un peu plus RJ dans la série, ne serait-ce qu'un mini-indice de rien du tout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Yun Sam 26 Sep 2009 - 23:51

Shilla a écrit:


note que je suis quand même déçu qu'on ne "découvre" pas un peu plus RJ dans la série, ne serait-ce qu'un mini-indice de rien du tout

On nous le garde jalousement je trouve aussi. Mais bon autant le cacher et nous torturer jusqu'au bout pas vrai ? XD
Yun
Yun
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : P.J

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  CETNAT Dim 27 Sep 2009 - 15:34

Yun,j'aime beaucoup ton analyse de Jane qui colle assez bien à mon ressenti du personnage.
Mais je pense que tu es plus douée que moi (ou plus courageuse) pour en parler (très beau post) et donc je me contente d'agréer.
CETNAT
CETNAT
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Yun Dim 27 Sep 2009 - 17:10

Je suis contente alors que tu t'y retrouve ^^
Yun
Yun
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : P.J

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 6:59

C'est le genre de série qui m'intéresse parce qu'il y a de tout, du charme, de la provoc, de l'humour, du suspense... Je suis soufflée des fois et j'ai pu verser ma petite larme aussi... Vraiment, dès le premier épisode, on est dedans !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Mesmer Mer 31 Mar 2010 - 10:12

Comme Sandy, je trouve que cette série apporte beaucoup de dimensions dont de l'humour. Il y a souvent des répliques très amusantes et des situations décalées grâce à la désinvolture de Patrick Jane. L'idée est vraiment bonne et inédite (de mettre un mentaliste un peu excentrique au sein d'une équipe de police criminelle).

Je sais pas si vous avez vu des épisodes de The Listener. L'idée est un peu la même : le personnage principal qui est policier lit dans les pensées (sauf que lui est télépathe) mais ça n'apporte rien de nouveau, c'est plat à côté du Mentalist.

Je trouve cette série réussie car elle montre également des trucs de la PNL tout en prenant du recul sur ces techniques (épisode 18 Saison 1, où Patrick Jane parle d'une "escroquerie qui peut changer votre vie"... super).

Le suspens est bien mené, les portraits psychologiques sont bien étudiés, une série de qualité avec de très bons acteurs !
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Marine Mer 31 Mar 2010 - 10:30

Mesmer a écrit:
Je sais pas si vous avez vu des épisodes de The Listener. L'idée est un peu la même : le personnage principal qui est policier lit dans les pensées (sauf que lui est télépathe) mais ça n'apporte rien de nouveau, c'est plat à côté du Mentalist.

Vu que House n'étais pas diffusé hier à cause du foot, j'ai regardé un épisode de "The listener" pour me faire une idée et je suis d'accord avec toi : aucun intérêt.
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Mesmer Mer 31 Mar 2010 - 10:42

J'ai envie d'ajouter que The Mentalist donne un vent de liberté (qui s'esquissait déjà avec la Série Monk et les T.O.C.). aussi bien dans l'univers des séries TV, que dans le rôle du personnage de Jane. L'anti-conformisme est en marche on dirait...

Ceci est très bien illustré dans les épisodes de la saison 2 qui mettent Patrick Jane en prise (de bec) avec Sam Bosco.

En même temps, c'est très réaliste ce genre d'affrontements dans la vie, vous ne trouvez pas ?
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 11:31

Carément !!

Les personnages décalés, qui ne rentre pas dans un moule, sont beaucoup plus intéressants !! Pour ma part en tout cas, donc Vive Mentalist et vive Jane quoi !! demon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Mesmer Mer 31 Mar 2010 - 11:52

Ce qui me fait rire c'est que Patrick Jane est imprévisible dans un univers où tous les personnages sont... (presque) prévisibles ! Et cela a de quoi irriter certains, je pense (les esprits très normés...).

On en a un bel exemple avec son intuition de la relation en devenir entre Grace Van Pelt et Wayne Rigsby. Ils semblent être les derniers à la deviner, c'est très drôle.. red_smile

Autre remarque, cette série semble intergénérationnelle : elle réunit les parents et les enfants (40/20 ans).
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Invité Ven 2 Avr 2010 - 16:56

T'as oublié les mamies aussi, ca fait trois générations LOL
Mais c'est à cause du charme naturel de Simon... et dans le monde entier ça marche aussi, j'en parle de temps en temps avec les clients étrangers que je vois et avec qui je peux parler, et je peux vous assurer que Simon fait des ravages chez tout le monde, toute les nationalités... sacré Simon !! On est toutes amoureuses de son charme australien^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Shaitan Ven 2 Avr 2010 - 17:12

Je confirme! La série cartonne partout! Mon père regardait toutes les semaines en Espagne, et mes amis d'Argentine connaissent aussi ^^.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  vig Mer 14 Avr 2010 - 19:36

Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous !!!

La chose que j'adore dans cette série, c'est que je trouve qu'elle ne ressemble pas aux autres séries !! Elle a ça propre personnalité et son charme. Ce n'est pas une autre série policière de plus avec toujours les mêmes enchainements et le même déroulement que l'on arrive à trouver à force d'en voir !! Là on est toujours surpris et tout peut arriver !!

Les personnages sont aussi forts ! Bien sûr Jane reste le plus intéressant car il a une part de mystère sur son passé et ses faiblesses. Il se veut très heureux et sympathique avec toujours le sourire mais dans le fond on sent qu'il est toujours blessé.

Toutes ses méthodes d'investigations sont géniales, à chaque fois contre l'avis de Lisbon qui essaye de ne pas trop dépasser les limites, mais bon puisque ça marche !!!
Cho et Risgby sont génials tous les deux toujours à se chercher !!
Van Pelt qui essaye de s'affirmer de plus en plus aux yeux de l'équipe, pas si simple quand on est nouvelle !!!

Ils ont tous des parts d'ombres et c'est ça aussi qui est bien, on en découvre un peu sur eux à chaque épisode !!

Bref assez parler, je crois que tout le monde a compris que j'adorais la série et que j'aurais du mal à lui trouver des défauts !!!
vig
vig
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Wayne Rigsby
Loisirs : Chevaux, Hand
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  mc Mer 17 Aoû 2011 - 15:15

c'est une bonne série , trés interressante a regarder .

il y a pas mal de chose et change un peu dans le style , elle a énormément de potentiel .

un personnage central qui au fil des épisode devient un groupe encore peu utilisé mais qui peus apporter avec le temps un plus pour la série
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la série Empty Re: Votre avis sur la série

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum