The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Miss Agent du CBI ^

+16
teninches
terpo4
Calypsoh
vanou963
PounchKimball
MissHippie♥
MadMouse
Jiisbon
loelia2007
jisbon06
Sweetylove30
Pepe64
Elodie14
alamanga
Karya
JisbonAddict
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Ven 15 Juil 2011 - 20:12

Merciii beaucoup Sweety & Jisbon06 merci bisou calin
Contente de voir que ça vous plaise :smile4: bisou calin

@ Sweety : Je suis un peu maligne car j'ai écris environ 5 chapitres à l'avance avant de la poster :héhé: :smile4: puis comme ça j'avais un peu de temps de trouver des idées si jamais j'avais une panne d'inspiration red_smile angel

@ Jisbon06 : lol1 rougi j'adore ton commentaire bourré de smileys content puis arrête, tu me fais rougir rougi rougi
C'est plutôt les auteurs de romans, les créateurs de séries (comme Bruno Heller :smile4: ) les réalisateurs de films qui ont des idées superbes Embarassed :roll2:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  jisbon06 Sam 16 Juil 2011 - 13:14

Pour les commentaires bourrés de smileys j'ai eu une bonne prof hein ma JA Wink

hihi lol1 green_smile

Alors je pourrais dire que tu ferais une super realisatrice bravo
Bisous ma belle bisou calin

Et Hate de lire la suite !!!!!

hysteriq hysteriq hourrah :kiss_kisbon: hourrah hysteriq hysteriq
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Dim 17 Juil 2011 - 12:07

Oh stop ! T'exagères rougi rougi
Je bourre mes commentaires des smileys parce que ça me plaît donc c'est normal red_smile
Euh... réalisatrice ? je ne pense pas car je n'ai jamais touché à une caméra Embarassed puis jouer les chefs n'a jamais été mon fort. Embarassed

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite comme prévu :smile4:

Perso, pour moi, je trouve que c'est un des meilleurs chapitres de ma fic que j'ai écris pour le moment red_smile angel puis j'en suis satisfaite sans vouloir me vanter oups3 :smile4: et je dois dire que c'est la première fois que je dis ça oups3 content

J'espère en tout cas et comme toujours que ça vous plaira :roll2: prie prie

Merci encore et encore Manga pour la correction de ma fic merci bisou calin

Je posterai la suite Mercredi Wink :smile4:

Bonne Lecture... study study

_______________________________________________________________

Chapitre 3 :


- Lauren Wyatt, je te présente les agents Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt. Les amis, je vous présente un coach, styliste et amie chère, Lauren Wyatt, présenta Jane.
Cho ne répondit rien, se contenta de la fixer.
- Bonjour, salua poliment Rigsby.
- Enchantée, dit Grace tout sourire.
- Salut ! salua Lauren. Dis-moi, ton copain asiatique est muet comme un robot ou il est toujours comme ça ? demanda-t-elle en se tournant vers Jane.
- Euh… On va dire un peu des deux, répliqua-t-il en haussant les épaules.
Grace et Wayne se regardèrent en se retenant de rire alors que Lisbon baissa la tête afin qu’on ne s’aperçoive pas qu’elle rit.
- Je ne suis pas sourd en tout cas, intervint Kimball.
- Dites-moi, vous avez une petite amie ? demanda Lauren curieuse.
- Oui et alors ? répondit Cho.
- Augmentez vos pirouettes sexuelles, par pitié, ça fera sortir un peu le balai que vous avez au cul, supplia Lauren.
- Je vous enverrai un mail à la même occasion, rétorqua l’asiatique.
La styliste fit les yeux ronds en haussant les sourcils alors que Jane sourit, Van Pelt ainsi que Rigsby éclatèrent de rire et Lisbon mit sa main sur sa bouche en étouffant son fou rire. Lauren fit une moue dubitative sans aucun commentaire et se tourna vers Lisbon en l’observant dans les moindres détails. Teresa se sentit observer qu’elle releva la tête en croisant le regard de l’amie de son consultant.
- Oh ! Et voici, l’agent Teresa Lisbon, l’amie dont je t’ai parlé, reprit Jane.
- Enchantée, salua Lauren en lui tendant la main.
- Bonjour, salua Teresa à son tour en lui serrant la main.
- Pourquoi tu me dis qu’elle a besoin de se faire relooker ? Elle est vraiment parfaite ! s’exprima Lauren d’une voix aigue et sincère.
- Oui et impossible de dire le contraire mais… commença Jane.
Soudain, le consultant se tut. Il vit son amie, lui lancer un sourire narquois et un regard autant espiègle qu’étonné en entendant ces mots. Patrick se tourna vers ses collègues où Kimball sourit, Wayne et Grace qui firent les mêmes signaux que Lauren – mais encore plus marqués – alors que Teresa était aussi mal à l’aise que débitée. Le mentaliste rougit et se tourna vers Lauren.
- Euh… C’est sérieux Lolo, c’est… pour le travail enfin on est au cours d’une enquête, balbutia-t-il en retrouvant son sérieux.
- Ah ! Je t’écoute, fit Lauren en ouvrant grand ses oreilles.
- La concurrente qui devait représenter la Californie pour le concours Miss USA… commença Jane
- Tu veux dire la fille dont on parle aux infos qui est morte à Los Angeles, c’est ça ? supposa son amie.
Jane hocha la tête.
- Et tu as usé une de tes idées de « génie » pour venir me voir afin que je transforme ta petite amie en Miss Californie pour pouvoir coincer le méchant, conclut-elle
- Oui, répondit simplement le consultant.
- Mais que ce soit clair, Jane n’est pas mon petit ami, intervint Lisbon mal à l’aise.
- C’est vrai et Lisbon n’est pas ma petite amie, ajouta le beau blond aussi mal à l’aise que sa patronne.
- Hum, hum… marmonna Lauren en les dévisageant. Allez, jeune demoiselle, venez avec moi, mon équipe va vous métamorphoser en reine de beauté, s’exprima-t-elle en prenant Lisbon par le bras.
- Lauren fait des miracles, vous ne le regretterez pas, chuchota Patrick.
- Je le regrette déjà, répliqua sa patronne avec exaspération.
- Avec moi, jamais ! intervint Lauren.
Elle traîna Lisbon avec elle et les deux femmes disparaissaient derrière les miroirs.

En premier lieu, Teresa se débarrassa de ses vêtements sous l’ordre de Lauren qui jugea sa tenue trop sombre, sinistre, classique et James bond girl ; l’agent enfila une blouse comme une patiente dans un hôpital puis s’installa sur une table à longer où deux dames en blouse rose d’esthéticienne s’occupèrent d’elle. Lisbon se fit badigeonner de crème hydratante sur le visage pour le nettoyer ainsi que dégager les pores puis le sébum puis ensuite, on appliqua sur sa peau, un masque tonifiant. La plus experte de l’esthétique appliqua de la cire sur chaque membre de son corps, déposa une bandelette dessus et la tira aussi sec ce qui fit hurler de douleur la belle brunette à chaque fois.

Pendant ce temps, dans leur coin, l’équipe sursauta en entendant l’énorme cri de Teresa parvenir à leurs tympans comme si elle criait à l’aide. Les garçons se regardèrent avec inquiétude pour comprendre ce qui se passait alors que Grace grimaçait dans un sourire et se tourna vers eux qui la dévisagèrent.
- Epilation du maillot, se contenta de dire la jolie rousse.
Ils se regardèrent à tour de rôle en faisant une grimace de douleur en imaginant les sévices puis ils secouèrent la tête en chassant l’image de leur esprit.

Plus tard, Lisbon passa en mode coiffure avec – encore – un nouveau masque de beauté sur le visage. On peigna, ébouriffa ses cheveux, lui appliqua un masque capillaire et au même moment, son ventre se mit à gargouiller.
- Je meurs de faim ! gémit-elle.
Lauren disparut pendant une légère minute afin de revenir avec une assiette de crudités au plus grand désespoir et étonnement de Lisbon.
- C’est tout ! s’étonna-t-elle.
- Navrée ma belle, mais il faut aussi savoir que dans le monde de la beauté, les filles font attention à leur ligne, répliqua Lauren d’un air désolé.
La belle brunette soupira d’exaspération et croqua une carotte.
Ben ouais, c’était à prévoir et les autres s’empiffrent de sandwichs super bons venant de la sandwicherie ou bouffent au resto du coin alors que moi, je suis là et faisant un régime forcé, exaspéra-t-elle en silence en mâchouillant sa carotte
- Dites-moi, Teresa, je peux vous appeler Teresa ? reprit Lauren.
Lisbon se contenta d’hausser les épaules.
- Si vous voulez.
- Je peux vous poser une question ? demanda son coach.
- Allez-y, soupira-t-elle en craignant le pire.
- Ca fait combien de temps que vous connaissez enfin, travaillez avec Patrick ?
- Euh… Ca fait 8 ans environ, répondit Lisbon hésitante.
- Vous couchez ensemble ? demanda Lauren du tac au tac.
- Euh… q… quoi euh… je euh… non ! bafouilla Teresa mal à l’aise et rougit.
Lauren sourit d’un air victorieux comme si elle venait de toucher un point sensible.
- Mais vous ne niez pas qu’il vous plaît ? insista la styliste.
Lisbon fit étonnée qu’elle lâche un rire nerveux alors que ses joues s’enflammèrent.
- Je…mais qu’… qu’est-ce que ça avoir avec ça ? demanda Lisbon en bafouillant.
- Je pense que vous lui plaisez ! dit-elle d’un air enjoué.
- Euh… m… mais qu’est-ce qui vous fait croire cela ? interrogea l’agent mal à l’aise.
- J’ai bien vu la façon dont il vous dévore des yeux, comment il se comporte avec vous, comment il vous sourit… commença l’amie de Jane. Pour être honnête, je ne l’avais pas vu regarder une autre femme comme ça depuis la mort d’Angela, avoua-t-elle d’un air triste.
Soudain, Lisbon fit une mine triste en entendant cette révélation qu’elle baissa la tête, confuse et imaginant le chagrin de son consultant.
- Je suis désolée, souffla Lisbon d’un air triste.
Lauren sourit.
- Vous n’avez pas à être désolée, dit la femme.
- Vous connaissiez bien la famille de Jane ? Désolée si je suis trop… commença Teresa.
- Non, pas du tout, la rassura Lauren. Je connais Patrick depuis qu’on est ados, je travaillais avec mon oncle qui servait des confiseries après la disparition de mes parents dans un accident de voiture et lui, il bossait avec son père qui se servait de lui pour gagner de l’argent et c’était une ordure de première, raconta-t-elle.
- Comment ça ? demanda Lisbon à voix basse.
- Un soir, commença Lauren, Patrick est venu me voir, bouleversé et en colère. Il m’a dit qu’il venait d’arnaquer avec la complicité de son père une vieille dame riche avec sa petite fille qui allait mourir et je peux vous jurer qu’il s’en voulait terriblement.
Lisbon n’arrivait pas à trouver les mots. Elle n’avait pas connu Jane à cet époque, elle ne connaissait pas cette histoire et croit même qu’il ne l’avait jamais raconté. Mais elle pouvait comprendre la culpabilité qu’il ressentait, qu’il se sent coupable d’avoir escroqué contre sa volonté ces pauvres gens comme pour la mort de sa famille.
- Puis son père était revenu de sa soirée de poker, continua Lauren, il était super en colère, il avait presque tout perdu l’argent qu’il avait gagné puis il était ivre. Il le cherchait et savait qu’il le trouverait dans notre stand. Mon oncle l’a vu et lui a demandé de partir mais son père l’a repoussé violemment, il a agrippé Patrick par le bras qui résistait en criant « non » mais il l’a giflé et l’a traîné de force puis je l’ai retenu en suppliant son père de lui ficher la paix et de se casser d’ici mais il m’a frappé en pleine figure.
Une larme coula le long de la joue de Lauren en revivant ce douloureux souvenir qu’avait vécu Patrick face à un père qui était un escroc et violent. Teresa imagina bien cette souffrance, elle savait ce que c’était de perdre sa mère ainsi que de vivre avec un père violent.
- Patrick a poussé avec force son père après avoir vu ce qu’il m’a fait, enchaina la styliste en séchant une larme , il s’est mis devant moi pour me protéger, son père était sur le point de le frapper, mais mon oncle lui a collé son poing dans la figure en lui criant de dégager avant qu’il le regrette ensuite il est parti et a disparu depuis ce jour-là. Plus plusieurs années plus tard, Patrick a rencontré Angela et entre eux, ça a été le grand bonheur jusqu’à ce que…
Lauren se tut. Elle fut trop bouleversée pour terminer son histoire mais Lisbon n’en avait pas besoin qu’elle le lui dise, la belle brunette la connaissait déjà. Rien que d’y revoir le smiley rouge sur le mur de la chambre de Jane ainsi que les corps de sa femme et de sa fille, son cœur se serra puis les larmes lui montaient aux yeux.
Teresa s’en voulait d’avoir refoulé à l’amie de Jane ses douloureux souvenirs, d’avoir été indiscrète comme si elle avait manqué de respect envers la vie privée aux deux amis de toujours.
- Je suis désolée, je ne voulais pas… commença Lisbon d’un air confus.
- Non, vous n’y êtes pour rien, la coupa Lauren d’un ton rassurant ; puis il me parle beaucoup de vous et il a raison. Vous êtes vraiment l’incarnation de Mère Teresa.
Lisbon sourit en secouant à peine la tête.
Ah ! Sacrée Jane ! La chance qu’il ne soit pas près de moi pour que je lui remonte les bretelles ! pensa-t-elle.

La nuit était déjà tombée, tout était fermé. Cho, Rigsby et Van Pelt étaient déjà partis chez eux pour se reposer vu qu’il était déjà tard. Jane leur avait dit qu’il restait afin de s’assurer que tout allait bien pour Lisbon - plutôt qu’il n’avait pas sommeil et qu’il ne voulait pas la laisser seule. Patrick faisait les cent pas avec impatience de voir le résultat et inquiétude en se demandant si les deux femmes s’entendaient bien. Il connaissait Lauren depuis leur adolescence, c’est elle qui l’avait sauvé des griffes de son père, c’est grâce à elle qu’il avait rencontré Angela puis en échange, il lui avait désigné étant la marraine de Charlotte. Mais depuis le décès des deux femmes chères à son cœur, ils s’étaient perdus de vue quand Patrick avait fait une dépression et entré en hôpital psychiatrique jusqu’à ce qu’ils renouèrent le contact il y a quelques mois.

Patrick connaissait Teresa Lisbon enfin, au fil des enquêtes et des années, il a appris à la connaitre davantage. Cette femme lui criait dessus sans arrêt à chaque fois que c’était à elle de rédiger les dépôts de plaintes posés à son encontre jusqu’à ce qu’elle risque sa carrière pour le tirer d’affaire malgré son apparence assez détendu, à l’intérieur, il s’en voulait d’avoir agi de la sorte alors qu’elle risquait de se faire virer du CBI par sa faute. Tout ce qu’il désirait, c’était que justice soit faite mais à chaque fois, il allait trop loin. Mais il adorait la faire rougir et la voir sourire à la fois, lui apporter un café pour la réconforter, entendre sa voix, passer du temps avec elle en discutant de tout et de rien puis c’est grâce à elle qu’il reprit goût à la vie. Depuis quelques temps, Patrick ne considérait plus Teresa comme une simple amie à ses yeux, elle représentait beaucoup plus que cela pour lui comme si c’était de l’amour naissant alors qu’il avait renoncé à ce sentiment depuis la mort de son épouse.
Comment puis-je tomber amoureux d’elle alors que j’aime toujours ma femme ? C’est comme si je la trompais et sur le point de la trahir. Je ne veux que le bonheur de Lisbon, je ne suis pas l’homme qu’il lui faut et je ne veux pas la faire souffrir après ce que j’ai vécu. Elle ne le mérite pas. Et comment peut-elle aimer un homme comme moi ? songea Patrick mentalement.
Etant mentaliste, il pouvait le savoir mais en amour, il n’était pas très doué puis avait fait une croix sur toute relation amoureuse. Mais le consultant fut tellement plongé dans ses pensées obscures qu’il finit par s’assoupir sur un fauteuil.


Miss Etats-Unis : J-4

Le jour se leva à peine sur la Californie, promettant un meilleur temps que la veille. Jane était plongé dans un sommeil profond étant donné que les rayons du soleil ne le réveillèrent pas. Une main se posa sur l’épaule du beau blondinet qui fit un sursaut en croisant le regard de la personne qui l’avait réveillé.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  alamanga Dim 17 Juil 2011 - 14:48

Super chapitre! bravo

J'adore l'aspect direct de cette Lauren joie angel

Et l'histoire avec Jane et son père, c'est trop triste... Sad

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 14:58

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne prend pas de gants Lauren!!! :shocked:
J'aime bien son caractère!!!
Trop triste le passage flaschback. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vole vole vole vole vole vole
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Lun 18 Juil 2011 - 11:38

Merciii beaucoup Manga & Lilia merci bisou calin
Contente de voir que ça vous plaise content calin

J'ai mis le personnage de Lauren pour mettre un peu de fantaisie et de fun dans la fic :smile4: angel puis j'avoue qu'au sujet de l'histoire de Jane avec son père, j'étais été triste voir émue en l'écrivant. triste3 Rolling Eyes red_smile

Encore mercii mille fois à vous les filles !! merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  jisbon06 Lun 18 Juil 2011 - 13:37

Ah ah !! Le relloking de Lisbon Very Happy
ET l'epilation lol1 lol1

Et l'histoire de Jane et son pere triste3 C'est affreux !!! sad1 sad1

Ooooohhhhh !!! :shocked: serai-ce la magnifique Lisbon toute relooker qui vient eveiller notre sexy consultant ??? green_smile

joie Toujours fan de ta fic !! joie

super3 je devore tes chapitres en un rien de temps super3


VLS !!! hysteriq hourrah hysteriq hourrah
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Lun 18 Juil 2011 - 14:39

Merciii beaucoup Jisbon06 merci bisou calin ton com me fait super plaisir rougi calin bisou

Ah ah, je me doutais bien que t'allais penser à ça green_smile j'ai laissé exprès la fin sur ça pour faire durer le suspens Twisted Evil demon siffle mais il faudra attendre Mercredi demon red_smile angel

Encore mercii beaucoup pour ton com merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  jisbon06 Lun 18 Juil 2011 - 14:46

Derien Wink

Mercredi c'est trop loin :bounce: :bounce: siffle
hysteriq hysteriq J'attendrais impatienciamment hysteriq hysteriq

bisous JA bisou et merci pour ce super chapitre merci
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  MadMouse Lun 18 Juil 2011 - 15:35

J'ai adoré ce chapitre, encore plus que les autres si c'est possible xD.Voilà pourquoi je ne commente que maintenant, même si cela n'est pas une raison . . . Embarassed
Ayant vu le film de nombreuses fois, j'accroche totalement à ton histoire et à ton style d'écriture ! bravo
Tu nous transportes vraiment dans ton univers !
J'attends la suite avec impatiente ! super
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Mer 20 Juil 2011 - 11:57

Merci encore à toi Jisbon06 rougi merci bisou calin

Merci beaucoup MadMouse merci bisou calin ton commentaire me fait très plaisir bisou calin et contente de voir que ça te plaise green_smile calin

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite !! :smile4:

Voici le moment tant attendu du résultat de la transformation de Lisbon ainsi que sa nouvelle identité green_smile Wink j'espère toujours que ça vous plaira Rolling Eyes oups

Merciiii mille fois Manga pour la correction de ma fic merci bisou calin

La suite... Vendredi Wink :smile4:

En attendant... Bonne Lecture... study study

_______________________________________________________________

Chapitre 4 :


Jane passa ses mains sur son visage en frottant ses yeux avant de s’étirer de son long dans un grognement comme un chat.
- Coucou le beau mâle au bois dormant ! salua une voix féminine enjouée.
- Salut la sergent chef !répliqua Jane en baillant.

Lauren serra les dents dans un sourire lui donna une tape sur le bras de son ami qui rit en souriant de toutes ses dents. Patrick se leva du fauteuil en agrippant sa veste, s’étira à nouveau, réajusta son costume en passant sa main dans ses cheveux et porta sa veste sur son bras. Au même moment, ses collègues arrivèrent en saluant les deux amis et regardèrent partout la moindre présence de Lisbon mais aucune trace d’elle.
- Où est Lisbon ? demanda Jane inquiet en se tournant vers Lauren.
Son amie ne répondit pas, afficha un sourire, détourna son regard vers les grands miroirs, ils la suivirent du regard et tout tourna au ralenti.

Les portes s’ouvrirent en laissant sortir l’équipe intégrale de Lauren qui se rangea de chaque côté avec une mine de satisfaction sur le travail accomplie durant ces douze dernières heures acharnées.
Tout à coup, l’ombre d’une silhouette féminine adaptant une démarche d’un mannequin défilant sur un podium apparut. L’équipe de Lauren regarda la jeune femme marcher jusqu’à sortir de l’ombre, s’avança légèrement vers l’équipe qui fut débitée par la vue de cette femme. On vit qu’elle portait des escarpins noirs vernis avec bouts ouverts.
- Ouah! se contenta de dire Cho en restant stoïque.

L’image monta sur ses jambes fines, assez longues et sublimes puis on voyait assez que sa main emprisonna un sac à main pochette en cuir gris. Rigsby plissa les yeux et les ouvrit grand afin de s’assurer que c’était bien celle qu’il pensait, aussi qu’il ne rêvait pas. On vit la jeune femme descendre la première marche de l’estrade de manière assez sensuelle et sûre d’elle aussi qu’elle fut vêtue d’une robe courte bustier de couleur violette, près du corps et le bas volant. Grace sourit de plus belle avec le regard impressionné par le travail accompli par l’ami de Jane et son équipe.
La femme descendit la deuxième marche de l’estrade, elle portait des boucles d’oreilles fantaisies, ses cheveux bruns étaient légèrement ondulés, qui tombaient en cascade sur ses épaules, avec sa frange qui était balayée sur le côté. Son maquillage se composa : d’un brillant à lèvres rose pulpeux par-dessus du rouge à lèvres sur ses lèvres ; du fond de teint puis du blush rosé sur ses joues en-dessus une tonne de produits avec des noms inimaginables; enfin, du fard à paupières sobre, eye-liner et mascara sur ses grands yeux verts émeraude.

Patrick fit tomer sa veste au sol à tel point qu’il était bouche bée, le regard aussi hypnotisé que scotché par la vue de la femme qu’il reconnut être Teresa Lisbon. Il l’avait déjà vue dans cette robe rose bonbon de demoiselle d’honneur – qui était plutôt une robe de princesse – qu’elle devait porter pour le mariage de Grace et son défunt fiancé Craig O’Laughlin, qu’il avait trouvé vraiment belle puis adorable. Mais là, elle était encore plus belle, plus sensuelle, plus envoûtante que jamais il ne l’avait pensé auparavant. Jane n’arrivait plus à détacher son regard de Lisbon qui s’avançait vers lui tellement elle avait réussi à le rendre toute chose ainsi qu’à le faire rougir.

Lisbon arriva au niveau de son consultant qui rougit en la dévorant du regard ayant aussi la bouche grande ouverte. Ses joues prirent une couleur rosée avec un sourire crispé.
- Waouh ! souffla Jane avec le regard fixé sur Lisbon

La belle brunette tourna la tête avec un petit sourire au coin en remontant un peu sa robe avec gêne alors que leurs collègues s’échangèrent un regard avec un sourire narquois et moqueur puis Lauren en fit de même en voyant les joues rouges ainsi que la bouche grande ouverte de son ami.
- Patrick, ferme la bouche tu vas inonder le parquet, répliqua Lauren en ricanant.

Jane s’exécuta aussitôt assez mal à l’aise bien que Lisbon soit aussi mal à l’aise que lui. Les autres étouffèrent un rire face à la phrase de l’amie de leur consultant. Lisbon soupira en reprenant son sérieux et brisa le silence.
- Vous avez pu avancer pendant que je me faisais vampiriser ?
- Je suis allé voir l’organisatrice du concours lui informant que vous serez en infiltration en tant que remplaçante de Miss Californie et que le départ pour Los Angeles est pour cet après-midi à 13h à la gare de Sacramento, répondit Cho
- L’agent LaRoche m’a fourni votre pièce d’identité ainsi que vos informations sur vous, intervint Rigsby en lui tendant un dossier

Lisbon saisit le dossier, l’ouvrit et lit dans un soupir ce qu’on avait bien pu écrire sur sa fausse identité – Et Jane ne put s’empêcher d’y jeter un œil discret.
Teresa Jefferson, 26… 26 ans ? Non mais attendez, on se fout de moi là ? Ai-je vraiment la gueule d’avoir 26 ans !?! pesta-t-elle mentalement. Née le 19 Juin 1987 ? Mouais, la date est vraie sauf l’année, c’est déjà un début... Etudiante en dernière année de faculté de droit à l’Université de Berkeley à San Francisco ?! Super, du droit ! Vous n’avez rien trouvé de mieux ?! Je hais les avocats merdeux qui se croient supérieurs aux flics alors que c’est nous qui faisons le sale boulot à leur place !... Et blablabla, blablabla, blablabla… Bon allez, j’en ai assez !

Plus la jeune femme va plus loin dans le dossier plus ça la met en rogne qu’elle referma aussi sec le dossier dans un soupir contradictoire et le rendit à Rigsby sous le regard dubitatif de son consultant.
- On ne doit pas rigoler tous les jours avec vous si on vous donne le métier d’avocate, marmonna Jane en se penchant vers Lisbon.
- Avec vous dans les pattes en plus, ça peut se comprendre, riposta-t-elle.
Jane s’éloigna d’elle en haussant les sourcils ainsi que les épaules en levant les mains avec reddition pendant Van Pelt prit la parole.
- Je vous ai préparé ce qu’il faut. Une oreillette pour qu’on puisse communiquer avec vous.
Grace tendit l’oreillette à Lisbon qui l’enfouie dans son oreille droite, la jolie rousse montra une petite broche en forme de drapeau au couleur du drapeau américain qu’elle donna à sa patronne.
- Elle est dotée d’une mini-caméra vidéo pour voir tout ce qui se passe, expliqua Grace ; vous n’aurez qu’à la porter sur votre écharpe Miss Californie !

Elle sourit étant fière de sa réplique, mais Lisbon avait le regard sombre et exaspéré sous le regard embarrassé de ses équipiers bien que Jane sourit en voyant Van Pelt qui essayait de se lâcher. La rouquine baissa les yeux d’un air désolé puis le mentaliste brisa le silence assez pesant.
- Je crève de faim ! Un p’tit creux Lisbon ? demanda-t-il en se tournant vers elle.
- Bonne idée ! souffla-t-elle de soulagement ; mais je ne vais pas sortir comme ça ! s’exprima-t-elle en regardant sa tenue.
- Pourquoi pas ?! répliqua le mentaliste en regardant sa tenue.

Le trio fit les yeux noirs bien qu’ils furent étonnés en dissimulant un sourire alors que Lisbon lança un regard incendiaire envers Jane et lui donna une tape sur l’épaule assez brutale. Lauren fit le même regard et prit la belle brunette par le bras.
- Vous avez raison, ça serait mieux de vous mettre une tenue un peu plus convenable, dit-elle.
- Merci, souffla Lisbon de soulagement.
- Bien avant que vous servez de dessert à ce renard, marmonna-t-elle.
Teresa n’avait rien entendu et heureusement pour Lauren sinon elle aurait aussi comme Jane ; passé à la guillotine.

Plus tard, Lisbon était vêtue d’une tenue convenable – un peu inappropriée mais convenable – une jupe droite noire courte, un top satin blanc à fines bretelles, une veste noire à manches ¾ avec une ceinture en cuir rouge en émailles autour de la taille et des escarpins noirs. Elle avait gardé le même maquillage – moins sombre – la même coiffure mais porta en plus, son écharpe drapée de satin blanc avec l’inscription en bleu foncé « MISS CALIFORNIE » avec la broche dessus puis l’oreillette était restée dans son oreille.
Patrick trouva la jeune femme encore plus belle, plus élégante que dans la robe précédente qui était un peu vulgaire à son goût, puis tous deux sortirent déjeuner. Jane prit le volant en échange, Lisbon enleva son écharpe et la laissa dans la SUV.

Dans un restaurant français moderne à quelques mètres de l’entreprise de Lauren, ils étaient tous deux assis autour d’une table, Patrick dévora avec un appétit d’ogre 2-3 viennoiseries avec son thé sous le regard autant dégoutté qu’envieux de Teresa qui arrivait à peine à toucher à son p’tit déjà composé d’une assiette de fruits, des céréales en compagnie d’un café. C’était sous les conseils aussi draconiens qu’obligatoires de Lauren que la jeune femme appliqua à la lettre – contre sa volonté – alors qu’elle tuerait pour avaler un croissant. Pour lui faire oublier cette envie de se jeter sur une viennoiserie – même si de tout évidence, ça ne marchera pas – elle piqua un morceau de pastèque dans son assiette avec sa fourchette et la mangea dans un soupir. En entendant ce soupir, Jane se tourna vers elle en voyant qu’elle avait à peine touché à son petit-déjeuner et commença à s’inquiéter mais se tut.

Jane savait que s’il en parlait, Lisbon allait se renfermer et être sur la défensive. Il respectait trop la jeune femme pour la forcer à parler ou pour la pousser à bout pour qu’elle ouvre la bouche, il n’était pas du tout comme ça. C’est vrai que c’était le but de la mission, du fait qu’elle devait garder une « silhouette impeccable » si elle devait passer inaperçue.
Pourquoi les femmes se poussent à faire un régime draconien pour « paraître plus belle » comme elles disent ? Je ne comprends pas pourquoi pousser Lisbon à suivre le mouvement vue qu’elle est bien telle qu’elle est ?! Elle n’a pas besoin de s’infliger tant de souffrance pour modifier son apparence ! Déjà que je ne comprends pas pourquoi les femmes aiment tant les mauvais garçons mais là, c’est vraiment le bouquet ! Je compatis Lisbon ! soupira Patrick mentalement.
Ses pensées se mirent à le dégoutter que ça lui avait coupé l’appétit, Jane repoussa son assiette de viennoiseries au bout de la table sous le regard de Lisbon qui fut surprise qu’il repoussa son assiette alors qu’il se goinfrait comme elle ne sait trop quoi. Elle croisa son regard aussi profond que l’océan, lut un air de compassion et rassurant disant qu’il compatissait à l’enfer du régime qu’elle va devoir subir pendant un moment. Puis en même temps, il piqua un morceau de mangue dans son assiette dans un sourire.
- Hey ! Ne vous gênez pas ! se plaignit-elle dans un rire.
Elle lui tapa sur le bras en riant. Il se mit à sourire en retour content de la voir avec un sourire dessiné sur ses lèvres. Puis Jane paya l’addition, lui et Lisbon quittèrent le restaurant au plus vite car il était bientôt l’heure.

La SUV se gara sur le parking à la gare de Sacramento juste à temps, Patrick descendit du véhicule, fit le tour en allant ouvrir la portière avec galanterie à Teresa qui descendit à son tour, prête en tant que Miss Californie mais elle fut assez anxieuse. Soudain, Patrick enleva sa veste, la déposa sur le rebord de la fenêtre de la portière côté passager, commença à déboutonner son gilet, l’enleva ensuite avant de la jeter sur le siège passager et remit sa veste sous le regard gêné et envieux de Teresa qui le masqua derrière son air sérieux.
- Qu’est-ce que vous faites ? demanda-t-elle.
- Ben, je me mets à l’aise, répondit-il surpris.
- Je vous signale que si vous voulez faire un strip-tease, ce n’est pas l’endroit fait pour, dit-elle sévère.
- Vous voulez que je vous en fasse un, Lisbon ? proposa Jane d’un air espiègle.
- Certainement pas, refusa-t-elle sans hésitation.

Jane sourit en voyant les joues de Lisbon prendre une couleur très rosée voir presque rouge.
- Vous avez rougit ! dit-il d’un air charmeur dans un sourire.

Elle lui fit les yeux noirs avant de tourner la tête en cachant ses joues derrière ses cheveux bruns sous le regard amusé et espiègle de son consultant qui trouvait adorable de la voir rougir.
Puis, ils virent une femme se diriger vers eux. C’était une femme proche de la cinquantaine, blonde aux yeux marron avec un sourire carré blanchâtre, coiffée d’un chignon bas impeccable, soigneusement bien maquillée, vêtue d’un tailleur pantalon bleu marine et portait des talons hauts noirs. Elle s’approcha du duo et dévisagea avec stupéfaction Lisbon.
- Agent Lisbon ? demanda-t-elle.
Lisbon sourit d’un air crispé dans un hochement de tête.
- Et bien, dites-moi vous, vous êtes très bien, bafouilla-t-elle dans un sourire.
La belle brunette fit un grand sourire en serrant les dents alors que Jane sourit toutes ses dents avec un regard compatissant. La dame se tourna vers le consultant.
- Excusez-moi, je suis Cheryl Brafman, l’organisatrice, la directrice et l’animatrice du concours de Miss Etats-Unis, se présenta-t-elle d’un ton fier.
- Enchanté, Patrick Jane, consultant, je travaille avec l’agent Lisbon, se présenta poliment Jane.
Patrick lui sourit tout en lui serrant délicatement la main puis Cheryl se tourna vers Teresa en la prenant son bras.
- Patrick, soyez gentil d’apporter les bagages de Teresa jusqu’au bus, vous seriez très aimable, ordonna Cheryl d’un ton hypocrite.

Lisbon le regarda avec compassion et inquiétude alors que l’organisatrice du concours la traîna avec elle en l’emmenant vers le bus sous les yeux inquiets de Jane qui exécuta les ordres.
Quelle peau de vache cette bonne femme ! Bon courage Lisbon ! pensa-t-il silencieusement…

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  jisbon06 Mer 20 Juil 2011 - 13:52

joie2 WHAOUH !!!!!!! joie2

Quel chapitre !!!! you_ouh mais surtout quelle Lisbon !!!! vapes
Et bien dis donc, tu ne l'a pas relooker a moitie lol1 lol1

Et Jane la bouche grande ouverte bave2 lol2 lol2

Vraiment trop genial comme suite !!!! super super super
:heart1: :heart1:
Trop mimi amour2 , trop Jisbon quoi coeur :kiss_kisbon:
:heart1: :heart1:
Vraiment super !!! encore bravo JA bravo bravo

hysteriq hourrah
VLS !!
hourrah

joie joie

super3

Bisous ma belle bisou calin
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Jiisbon Mer 20 Juil 2011 - 14:40

stars joie youhou !!! joie stars



J'adore cette Lauren lol1 Elle est excellente !!!

:haha: :haha: Ce passage là, m'a fait exploser de rire :
- Dites-moi, vous avez une petite amie ? demanda Lauren curieuse.
- Oui et alors ? répondit Cho.
- Augmentez vos pirouettes sexuelles, par pitié, ça fera sortir un peu le balai que vous avez au cul, supplia Lauren.
- Je vous enverrai un mail à la même occasion, rétorqua l’asiatique.
:haha: :haha:

La réponse de Cho lol2

Et ce passage avec Jane qui fait une gaffe :
- Pourquoi tu me dis qu’elle a besoin de se faire relooker ? Elle est vraiment parfaite ! s’exprima Lauren d’une voix aigue et sincère.
- Oui et impossible de dire le contraire mais… commença Jane.
Soudain, le consultant se tut. Il vit son amie, lui lancer un sourire narquois et un regard autant espiègle qu’étonné en entendant ces mots. Patrick se tourna vers ses collègues où Kimball sourit, Wayne et Grace qui firent les mêmes signaux que Lauren – mais encore plus marqués – alors que Teresa était aussi mal à l’aise que débitée. Le mentaliste rougit et se tourna vers Lauren.


:wub: J'adore !!! :wub: :heart1:

Mais alors celui là, je crois que c'est le meilleur :
Pendant ce temps, dans leur coin, l’équipe sursauta en entendant l’énorme cri de Teresa parvenir à leurs tympans comme si elle criait à l’aide. Les garçons se regardèrent avec inquiétude pour comprendre ce qui se passait alors que Grace grimaçait dans un sourire et se tourna vers eux qui la dévisagèrent.
- Epilation du maillot, se contenta de dire la jolie rousse.
Ils se regardèrent à tour de rôle en faisant une grimace de douleur en imaginant les sévices puis ils secouèrent la tête en chassant l’image de leur esprit.
:haha: :haha: :haha:


J'adore l'interrogatoire que subit Lisbon lol1 savoir s'il lui plait, s'ils ont déjà couché ensemble et tout ... C'est excellent !!! content


Les souvenirs que Lauren raconte sur Jane sont un peu triste mais très bien écrits. Very Happy


Jane qui s'interroge sur ses sentiments pour Lisbon amour1 amour1

moi je dit, y'a du jisbon dans l'air ! :big_love:



qui réveille le beau blondinet ?? mystère ... scratch



stars joie Le chapitre 4 maintenant !!! joie stars

L'entrée de Lisbon love love2

Magnifique :heart1: J'ai adoré ... vapes


mais alors ce passage :
Lisbon arriva au niveau de son consultant qui rougit en la dévorant du regard ayant aussi la bouche grande ouverte. Ses joues prirent une couleur rosée avec un sourire crispé.
- Waouh ! souffla Jane avec le regard fixé sur Lisbon

La belle brunette tourna la tête avec un petit sourire au coin en remontant un peu sa robe avec gêne alors que leurs collègues s’échangèrent un regard avec un sourire narquois et moqueur puis Lauren en fit de même en voyant les joues rouges ainsi que la bouche grande ouverte de son ami.
- Patrick, ferme la bouche tu vas inonder le parquet, répliqua Lauren en ricanant.


:big_love: SO JISBON !!! :big_love:



Les pensées de Lisbon en découvrant son identité lol1 j'aime trop ...


alors ce passage là est excellent :
- Qu’est-ce que vous faites ? demanda-t-elle.
- Ben, je me mets à l’aise, répondit-il surpris.
- Je vous signale que si vous voulez faire un strip-tease, ce n’est pas l’endroit fait pour, dit-elle sévère.
- Vous voulez que je vous en fasse un, Lisbon ? proposa Jane d’un air espiègle.
- Certainement pas, refusa-t-elle sans hésitation.

Jane sourit en voyant les joues de Lisbon prendre une couleur très rosée voir presque rouge.
- Vous avez rougit ! dit-il d’un air charmeur dans un sourire.


Jane qui propose de faire un strip-tease ... :haha: Mais pourquoi n'a-t-elle pas dit oui ? siffle :roll2:


Et Jane qui se fait embaucher en tant que porte bagage, le pauvre ...


hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq

Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:42

Je rejoint tout le commentaire de Jiisbon!!!!
J'ai hâte de voir comment Lisbon va gérer la vie avec les autres miss!!! :roll2:
Parce que même relookée Lisbon reste Lisbon, rude et glaciale avec les autres femmes!!! Ca promet d'être explosif!!!!

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Pepe64 Mer 20 Juil 2011 - 15:53

Ah ce chapitre est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore la métamorphose de Lisbon et Lauren qui dit à Jane de fermer la bouche!!! lol2. Le moment où Jane se change est énorme surtout quand Lisbon dit qu'elle ne veut pas de strip tease de la part de Jane et qu'elle rougit ptdr !!
Vivement vendredi pour avoir la suite!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Jeu 21 Juil 2011 - 10:47

Merciii Jisbon06, Jiisbon, Lilia & Pepe64 merci bisou calin
Vos coms me font toujours super plaisir rougi calin et ça fait plaisir de voir que ça vous plaise content bisou calin

Je confirme que pour le relooking de Lisbon, je n'ai pas été de main morte :roll2: :smile4: mais il fallait bien la rendre crédible red_smile angel et séduisante aux yeux d'un seul homme :héhé: :smile4: .
Lisbon dans le rôle de Miss Californie arrive demain donc Patience angel zen
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  jisbon06 Jeu 21 Juil 2011 - 17:46

Derien ma belle c'est normal Wink calin

Hate de lire ta suite et de voir comment va se debrouiller Lisbon dans son role de Miss Californie lol1

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

J'ai poster la suite de ma fic, si tu veux me dire comment tu trouve la fin de ma fic oups

bisous calin bisou
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Ven 22 Juil 2011 - 12:21

Voici la suite !! :smile4:

Ca y est, Lisbon entre dans l'arène dans le concours de "Miss Etats-Unis" :smile4: Ce chapitre est basée sur l'infiltration de Lisbon red_smile
Mais pas d'inquiétude pour les Jisbonneuses calin , dans le chapitre suivant, vous en aurez du Jisbon Wink :héhé: En attendant, j'espère que ce chapitre vous plaira oups

La suite sera pour Dimanche smile1

Bonne Lecture... study study

_______________________________________________________________

Chapitre 5 :


- Miss Floride, s’exprima une assistante d’environ 18 ans, ronde, cheveux ondulés, blonde aux yeux bruns en tailleur pantalon noir à la miss en question – prenant aucune attention à elle – qui montait dans le bus.
A côté du car, les candidates étaient en file indienne en attendant de se présenter avant de pouvoir monter à bord du bus. Cheryl fit glisser à temps Teresa dans la file entre Miss New York et Miss Géorgie – qui grimpa dans le bus – puis s’avança vers l’assistant qui appela son nom.
- Miss Californie, l’appela-t-elle en regardant à tour de rôle Lisbon et la fiche que tenait le jeune homme de 25 ans, hispanique, habillé d’une chemise bleue entré dans un jean foncé et une veste noire dont on pourrait confondre avec le « jardinier sexy » de Desperate Housewives.

Tout à coup, Lisbon traîna son pied ayant du mal à marcher avec des talons hauts, trébucha en tombant en avant mais réussit à amortir sa chute en se tenant à la poignée de porte du bus. Elle se releva en dégageant ses cheveux de son visage, ajustant le pli de sa jupe ainsi que sa veste avec la tête haute comme si de rien n’était.
Tout va bien, Teresa ! Tout va bien ! Tu t’en fous des moqueries de ces petites pestes et tu fonces la tête haute ! se rassura-t-elle mentalement.
- Ca va ? Vous allez bien ? demanda l’homme inquiet.
- Oui, tout va bien, merci, lui répondit Lisbon d’un ton calme.

L’homme retourna à son poste sous l’œil autant sombre que triste de l’assistante tandis que l’agent grimpa aussitôt dans le moyen de locomotion et se figea au haut des marches. Les filles étaient encore plus jeunes qu’elle, elles avaient toutes entre 19 et 27 ans – âge approximatif aussi obligatoire du concours – elles étaient toutes aussi amaigries et aussi belles les unes des autres puis en voyant ça, Lisbon se sentit un peu vieille autour de ces jeunes filles.
Mon Dieu ! Mais qu’est-ce que je fous-là moi au milieu de toutes ces fillettes jeunes, fraîches et épanouies alors que moi… No comment ! se dit-elle terrorisée.
Teresa fit un pas hésitant, s’avança petit à petit entre les rangs en cherchant où elle pourrait se placer tout en jetant un œil sur les candidates jusqu’à ce qu’une main se posa furtivement sur la sienne.
- Hey ! l’appela une voix féminine.
Automatiquement, Lisbon se tourna et vit une jeune fille d’environ 21 ans, châtains clairs aux cheveux mi-longs lissées avec frange sur le devant ayant les yeux verts qui était assise sur une banquette et lui souriait. La belle brunette pouvait lire sur son écharpe « MISS MONTANA ».
- Tu peux venir t’asseoir à côté de moi, lui proposa la miss gentiment en tapotant la banquette.
Teresa hésita un instant et s’exécuta.
- Merci. C’est gentil, la remercia-t-elle.
- De rien, comme ça, il y aura de la place pour les autres.
Lisbon lui sourit d’un air embarrassé en hochant la tête.
- Je m’appelle Elisa Rigg, Miss Montana, se présenta-t-elle en tendant sa main.
- Ah! Bonjour. Miss Californie, Teresa Jefferson, se présenta Lisbon à son tour en serrant sa main.
- Je sais, j’ai lu ton nom sur la liste des candidates et je connais chaque nom des filles par cœur, chuchota-t-elle comme si elle lui confiait un secret.
Teresa hocha la tête dans un sourire forcé avant de détourner son visage en levant à peine les yeux au ciel. Puis une fois que tout le monde fut installé, Cheryl Brafman monta à son tour dans l’autobus en compagnie de son assistante où les portes se refermèrent derrière elle.
- Bonjour mesdemoiselles ! commença Cheryl ; bien, nous allons pouvoir partir et pour faire passer le temps du transport, je vous propose une petite chanson et vous savez laquelle ?!
Cheryl sourit de toutes ces dents avec le regard insistant et à faire durer le suspense alors que les filles répondirent par un petit rire – plutôt un ricanement, un hochement de tête ou un grand sourire aux lèvres puis commencèrent à chanter.

« Oh say, can you see by the dawn's early light
What so proudly we hail'd at the twilight's last gleaming?
Whose broad stripes and bright stars thro' the perilous fight,
O'er the ramparts we watch'd were so gallantly streaming?...
»

The Star-Spangled Banner, l’hymne national américain. Teresa reconnaissait les paroles mais était incapable de le chanter, elle n’avait pas une voix de ténor donc se contenta de regarder les filles chanter en gardant parfaitement le tempo puis fit semblant de chanter durant tout le trajet jusqu’à Los Angeles.
Et ben, je n’en ai pas fini au contraire, ça ne fait que commencer ! Quelle merde ! soupira-t-elle mentalement.

« … And the rocket's red glare, the bombs bursting in air
Gave proof thro' the night that our flag was still there.
Oh, say does that star-spangled banner yet wave
O'er the land of the free and the home of the brave?
»

Plus tard, le bus traversa les rues de la Cité des Anges où la plupart des panneaux digitaux affichèrent en défilement horizontal sur fond noir « COMPETITION MISS UNITED STATED » et enfin, les 50 représentantes arrivèrent leur hôtel. Elles descendirent du bus avec hystérie, ambition et enthousiasme en rejoignant la salle où avait lieu le déjeuner pendant que les agents du CBI ainsi que Jane étaient installés devant leurs écrans d’ordinateur dans une chambre pour guider Lisbon. Cette dernière fut guidée par Elisa qui lui avait agrippé le bras en la traînant dans la salle immense et très luxueuse. La jeune femme était partagée entre la communication avec Jane et les papotages avec les miss.
- Lisbon, vous m’entendez ? demanda Jane.
Elle toussa puis Elisa se tourna vers elle.
- Teresa, ça va ? demanda-t-elle soucieuse.
- Oui, bien, répondit Lisbon en tapotant sa gorge.
- Ok, fit Elisa dans un murmure. Viens ! Je vais te présenter aux autres.
Elle traîna Teresa par le bras qui vit au passage, un serveur en uniforme avec un plateau de pains et viennoiseries puis l’agent ne s’en priva pas de piquer un pain à toute vitesse.
- Wow ! Doucement Lisbon, fit Jane en riant.
Le consultant obtint comme réponse de sa patronne, un grognement discret disant « J’entends ce que vous dites donc bouclez-là ! » qui le fit sourire. Miss Montana entraîna l’agent vers une table de 5 où 3 autres filles étaient déjà installées.
- Les filles ! Je vous présente une nouvelle amie Teresa Jefferson, présenta Elisa.
- Bonjour, salua timidement Lisbon avec un petit signe de la main.
Qu’est-ce qu’elles ont à me dévisager comme ça ? Je sais que je ne fais pas votre âge et alors ?
Elisa lui présenta une afro-américaine âgée de 20 ans, cheveux longs bouclés, brune aux yeux noirs.
- Teresa, voici Nola Bradford, Miss Pennsylvanie, présenta Elisa.
- Hello ! salua Nola avec un signe de la main et un air espiègle.
- Hello ! firent Cho et Rigsby à l’unisson.
Grace secoua la tête en levant les yeux au ciel avec exaspération tandis que Patrick sourit d’un air moqueur et amusé.
- Elle, c’est Johanna Davis, Miss Arizona. Poursuivit Miss Montana en présentant une jeune fille caucasienne de 19 ans, cheveux longs bouclés, rousse aux yeux noisette.
- Bonjour, salua Johanna d’un air accueillant.
- Ah Grace ! On dirait toi, remarqua Patrick.
- C’est ça, soupira la rousse d’exaspération.
- Et voici Mily Award, Miss Hawaii, acheva Elisa désignant une jeune fille de 22 ans, le teint mâte, cheveux mi-longs, noirs aux yeux bruns.
- Aloha ! chantonna Mily d’un air enjoué en la saluant avec un signe de la main.
- Aloha ! salua les garçons en cœur devant l’écran.
Van Pelt se racla la gorge en lançant un regard incendiaire vers Wayne qui se tourna vers elle, baissa la tête aussitôt qu’il croisa son regard glacial qui tue. Cho haussa les sourcils en se disant qu’il ne voudrait pas être à sa place puis Jane pouvait entendre un grognement de Lisbon qu’il le guida à se concentrer.
Evite de trop fréquenter Miss Hawaii si tu ne veux pas que ton consultant finisse par s’envoler pour aller surfer sur la côte hawaiienne ou aller danser le Hula ! se jura Lisbon mentalement en s’installant à la table entre Elisa et Nola. Quoi que Jane danser le Hula ? Je voudrais bien voir ça, se moqua-t-elle.
A table, Teresa coupa son pain en deux, le tartina de beurre – allégé s’il vous plaît ! – et mordit dedans avec appétit alors que les filles ne touchèrent à aucun aliment en se contentant seulement de boire de l’eau. L’équipe en était stupéfait pas plus que Jane qui tombait de haut.
Ces filles, on a l’impression qu’elles ne connaissent aucun plaisir de la vie ! Les pauvres ! Bravo Lisbon, vous au moins, vous savez ce que c’est ! pensa-t-il dans sa tête.

Les femmes autour de Lisbon ainsi qu’autour d’elle ricanaient – forcés pour la plupart voire pour l’intégralité – sur ce qui passait actuellement chez elle, la politique – les nouvelles réformes d’Obama –, la mode – comment passer à côté de la nouvelle création d’un nommé Dior ou Chanel – etc. Teresa s’en moqua en se contentant de s’intéresser à manger son bout de pain alors que les filles discutèrent entre elles à sa table bien qu’elle s’ennuyait à mourir.

Tout à coup, apparaissant dans le dos de Lisbon, une jeune fille 25 ans, blonde aux cheveux longs lissés, yeux bleus, mesurant environ 1m72, vêtue d’un tailleur jupe blanc portant l’écharpe de « MISS NEVADA » arriva à leur table.
- Tiens, tiens ! Mais ce n’est pas la petite troupe de Barbie qui est là ? intervint la blondasse moqueuse et hypocrite.
- Va voir ailleurs Samantha, répliqua Nola d’un ton ferme.
- Je viens juste bavarder avec ma copine Elisa qui est séparé d’un pauvre barman, ricana-t-elle.

Lisbon se tourna vers Elisa qui se refermait sur elle-même bouillonnant de colère avec les yeux au bord des larmes et enfonçait ses ongles dans ses paumes. L’agent montra avec la mini-caméra les signaux à son équipe puis tout de suite, Jane devina avec effroi ce qui la tracassait.
- Oh non, souffla-t-il ; Lisbon, écoutez-moi bien…
Lisbon écouta attentivement et fut choquée par ce que son consultant lui informa pendant que Samantha continua à se moquer d’Elisa.
- Dis-moi si je me trompe, il n’est jamais été barman, c’est ça ? Il était un policier ivrogne puis j’en suis désolée, provoqua Samantha.
Bon, cette fois, trop c’est trop ! hurla Lisbon mentalement.
- On t’a d’aller voir ailleurs si je m’en souviens bien, intervint l’agent.
- De quoi tu te mêles ? Puis tout d’abord, tu es qui ? demanda Miss Nevada en s’adressant à Lisbon.
La belle brunette se leva et se trouva face à la blondasse sous l’œil assez soucieux du mentaliste.
- Oh ! Lisbon doucement, paniqua Jane.
- Tu es assez grande pour lire sur mon écharpe pour savoir qui je suis puis je me mêle de ce que je veux quand ça m’enchante et je crois qu’on t’a déjà dit d’aller voir ailleurs, répondit Lisbon d’un ton ferme et sûre d’elle.
- C’est très bien joué petite peste mais tu auras bon te montrer forte, tu n’arriveras pas parce que tu ne sais pas à qui tu as affaire, menaça la blondasse satisfaite.
- Dis-moi, j’ai affaire à une Miss se prenant pour la reine d’Angleterre ou à une Miss fabriquée et flottant dans le silicone qui saute sur tout ce qui bouge ? Enfin je te pose la question, parce que niveau intelligence, tu vaux zéro, lança Teresa d’un air ferme et fier.

Autour de la table, les filles écarquillèrent leurs yeux d’un air surpris mettant une main sur leur bouche pour masquer leur fou rire en détournant du regard alors que l’équipe bouffa de rire bien que Jane fit une moue dubitative dans un sourire. Samantha ouvrit la bouche pour riposter mais aucun son ni mot ne sort de sa bouche sous les yeux de Teresa qui attendait sa réponse avec un grand sourire disant « On rigole moins là, beauté, hein ? ». Miss Nevada serra les dents en tapant du pied et s’en alla sous les yeux fiers de Lisbon qui retourna s’assoir à la table en se tournant vers Elisa qui passa une main sur sa joue afin d’essuyer une larme. D’un air hésitant, l’agent posa une main délicatement sur le bras d’Elisa qui se tourna vers elle.
- Ca va ? demanda la belle brunette d’une voix douce.
Elisa hocha la tête avec un léger sourire en lui prenant la main.
- Merci, murmura celle-ci.
Lisbon hocha la tête dans un sourire rassurant en prenant compte qu’une amitié était sur le point de naître entre elle.
- Comment tu l’as remis sa place, ma belle ! Bravo ! la félicita Nola dans un rire.
- Bien joué, Lisbon ! félicita Jane à son tour.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  jisbon06 Ven 22 Juil 2011 - 13:52

Shocked Shocked Shocked :shocked: :shocked: :shocked: !!!!

Ah ah !! et bien sa commence fort dis moi !! red_smile
Lisbon ne manque pas de tact et a bien remise a sa place l'autre poupée gonflable lol1 lol1 ptdr ptdr joie5

Elle se fait sa place, c'est super ! yes

joie joie Et quand elle manqua de tomber par terre devant le bus la pauvre lol2 lol2

Encore un super chapitre !! joie

Hate de lire la suite

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  alamanga Sam 23 Juil 2011 - 10:25

Aloha ! salua les garçons en cœur devant l’écran.
Van Pelt se racla la gorge en lançant un regard incendiaire vers Wayne qui se tourna vers elle, baissa la tête aussitôt qu’il croisa son regard glacial qui tue. Cho haussa les sourcils en se disant qu’il ne voudrait pas être à sa place puis Jane pouvait entendre un grognement de Lisbon qu’il le guida à se concentrer.
Evite de trop fréquenter Miss Hawaii si tu ne veux pas que ton consultant finisse par s’envoler pour aller surfer sur la côte hawaiienne ou aller danser le Hula ! se jura Lisbon mentalement en s’installant à la table entre Elisa et Nola. Quoi que Jane danser le Hula ? Je voudrais bien voir ça, se moqua-t-elle.

J'adore ce passage lol2 joie :haha:

Vite la suite!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Sweetylove30 Sam 23 Juil 2011 - 14:04

désolée de ne pas te commenter plus souvent Embarassed je viens de rattraper mon retard et j'adore toujours autant, mais je n'ai plus trop de temps pour les coms, ou même pour lire mais je ne t'oubli pas et dés que j'ai un peu de temps je te laisse un vrai com et je t'aide pour finir ton autre fic calin :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 14:38

Génial, j'adore Lisbon qui remet cette fille à sa place!!! C'est la meilleure!!!! hourrah
Et la réaction des mecs du CBI, prévisible. Des mecs dans toute leur splendeur! Laughing
VLS!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Jiisbon Sam 23 Juil 2011 - 14:55

stars joie chapitre 5 ! joie stars



Pauvre Lisbon qui tombe dès le premier jour ...


Lisbon se fait une amie content un peu plus jeune qu'elle bien sûr siffle :roll2:

:heart1: J'ai adoré quand elle remet l'autre à sa place hourrah Lisbon, la vrai !



Mais alors ce passage m'a fait écroulé de rire et je crois que je ne suis pas la seule :
- Aloha ! chantonna Mily d’un air enjoué en la saluant avec un signe de la main.
- Aloha ! salua les garçons en cœur devant l’écran.
Van Pelt se racla la gorge en lançant un regard incendiaire vers Wayne qui se tourna vers elle, baissa la tête aussitôt qu’il croisa son regard glacial qui tue. Cho haussa les sourcils en se disant qu’il ne voudrait pas être à sa place puis Jane pouvait entendre un grognement de Lisbon qu’il le guida à se concentrer.
Evite de trop fréquenter Miss Hawaii si tu ne veux pas que ton consultant finisse par s’envoler pour aller surfer sur la côte hawaiienne ou aller danser le Hula ! se jura Lisbon mentalement en s’installant à la table entre Elisa et Nola. Quoi que Jane danser le Hula ? Je voudrais bien voir ça, se moqua-t-elle.
:haha: :haha: :haha:


Un chapitre super ! content


hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  JisbonAddict Dim 24 Juil 2011 - 11:39

thank_you Jisbon06, Manga, Sweety, Lilia & Jiisbon bisou calin
Vos commentaires font toujours super plaisir rougi calin calin

@ Sweety: Ce n'est pas grave calin , je comprends que tu sois fatiguée voir débordé par le boulot donc y a pas de soucis Wink calin je te remercie beaucoup pour ton com merci bisou calin et concernant mon autre fic, j'ai beaucoup réfléchi et je ne pourrais pas la continuer car je la trouve pas terrible voir trop molle No Désolée si je t'ai fais perdre ton temps et si tu l'as pris mal Embarassed Embarassed

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voici la suite !! :smile4:

La suite des mésaventures de Lisbon Laughing angel avec un petit moment Jisbon très lol1... aussi joie2... même bave2 :héhé: et un nouvel élément dans l'enquête en cours green_smile

La suite... Mercredi smile1 avec un moment Jisbon assez particulier et qui risque de vous surprendre :héhé: angel Mais je ne dirais rien :tongue: :smile4:

Allez... Bonne Lecture... study study

_______________________________________________________________

Chapitre 6 :


Dans l’après-midi, dans une salle de spectacle vide, toutes les représentantes avaient abandonné leur tailleur sur mesure et se trouvèrent en tenue de sport en faisant des échauffements aussi, répétèrent chaque pas de danse de la chorégraphie qu’elles vont devoir réaliser le jour du concours avec l’aide d’un chorégraphe. Leur professeur de danse leur montra, leur guida chaque pas à suivre : Un déhanchement des hanches, tournoyer sur soi-même, les bras en seconde, imiter les mouvements de Shakira, etc.
Mais à chaque pas de danse, Teresa n’arrivait pas à suivre les pas parfaits des autres candidates soit elle était en retard soit c’était trop demandé et était incapable de le faire. Quand il fallait tournoyer sur soi-même puis s’arrêter face à son public elle tournait le dos, mettre les bras en seconde pour imiter la bomba latina ses bras se laissaient tomber. Plusieurs fois, Lisbon avait envie de tout lâcher, tout plaquer et s’enfuir tête basse mais s’accrocha de toutes ces forces le fait de penser à la famille de la victime qui mérite justice puis faire le deuil de leur fille.
Allez, Teresa, bats-toi, tu peux le faire ! Tu peux le faire !

Très vite, Lisbon retrouva la pêche ainsi que la rage de vaincre quand les filles font des étirements niveau des jambes, des bras… Elle retrouva qui elle est vraiment, une femme ayant un côté garçon manqué – malgré qu’elle ne fit jamais du sport mais courir après les méchants c’était son endurance – même Miss Hawaii qui se trouvait derrière elle, fut surprise par ces mouvements grands et précis.
Lisbon se tourna vers elle en lui souriant puis elle regarda ces mouvements qui furent lents puis assez furtifs.
T’as vu ça ma petite ! T’as beau te montrer belle et douée en danse mais dans le sport, tu n’es pas très calée ! Allée ma jolie, suis la pro !
Puis, Mily essaya Teresa qui l’encouragea du regard ainsi que d’un sourire avant qu’elles retournèrent chacune de son côté puis suivre le chorégraphe.
Malheureusement, cet exercice ne dura pas longtemps parce que les pas de danse reprirent le dessus, l’agent fit de son mieux pour faire un effort pour suivre le rythme à chaque mouvement, chaque pas différent, mais en vain et heureusement pour elle, c’était bientôt la fin du cauchemar.

Plus tard, vers 22 heures, les représentantes avaient gagné leur chambre d’hôtel – dont 2 par chambre – Mily et Teresa partagèrent la même suite. Suite 105. L’agent prit une bonne douche tandis que sa camarade de chambre se trouvait déjà au lit avec un masque sur le visage et un casque sur les oreilles pour trouver le sommeil.
Toc… Toc… Toc…
Quelqu’un frappa à la porte. Vêtue d’un peignoir de bain, Lisbon alla à la porte en regardant par le judas qui c’était. Elle reconnue Elisa en robe de chambre rose coiffée d’un chignon impeccable au-dessus de la tête avec deux tasses et un thermos dans les mains. L’agent soupira et ouvrit.
- Salut ! chuchota Elisa dans un sourire.
- Salut ! la salua Lisbon en souriant tout en chuchotant.
- Je ne te dérange pas ? demanda Elisa inquiète.
- Oh ! Euh… Non, je viens de me doucher et… commença Lisbon.
Elle marqua une pause en se tournant vers Mily, sa copine de chambre allongée dans son lit.
- … ma… ma copine est en transe, poursuit l’agent en se tournant vers Elisa.
- Ah ! J’ai apporté du chocolat chaud ! dit Elisa en montrant le thermos et les deux tasses.
- Chouette ! fit Lisbon d’un air faussement enthousiaste ; ben, entre !
- Merci.

Elisa s’exécuta, s’assit en tailleur sur le lit de la belle brunette ferma la porte derrière elle, fit le tour du lit et s’installa à son tour sur son lit pendant que Miss Montana versa du chocolat dans une tasse.
- Je suis allée frappée aux portes mais à chaque fois que je prononçais le mot « chocolat », elles m’ont claqué la porte au nez alors que c’est du chocolat chaud sans matière grasse, s’expliqua-t-elle en tendant une tasse à Lisbon.
- Merci, la remercia Lisbon en prenant la tasse.
Elisa versa du liquide chocolat dans sa tasse, ferma son thermos, le posa entre ses genoux et se tourna vers Teresa.
- Je trinque à un monde en paix, déclara la jeune fille.
- Oui, fit simplement Lisbon.

Les deux femmes trinquèrent et burent le fameux chocolat. Teresa fut assez dégoûtée par le goût qu’elle fit une légère grimace et recracha discrètement le liquide dans la tasse.
- En faites, je voulais tu as été courageuse pour avoir remis Samantha Ausburn à sa place, reprit Elisa.
- Oh ! Ce n’est rien, je dois dire que je ne supporte pas les filles comme elle, lui dit Lisbon modeste et franche.
- Mais je suis désolée de t’avoir laissé gérer cela toute seule, s’excusa la jeune fille confuse.
Elisa se tut en baissant la tête, Teresa la regarda en silence avec inquiétude lui laissant le temps de s’exprimer.
- Elle ne cesse de me raconter des histoires à propos de mon fiancé depuis que mon université était en correspondance avec celle du Nevada alors que c’est faux. Mon fiancé était quelqu’un de bien, s’il faisait barman c’était pour payer ses études de littérature, s’expliqua-t-elle scandalisée et bouleversée.
- Etait ? demanda Lisbon l’air interrogateur.
- Il est mort dans un accident de voiture. Ca fait un an, avoua Elisa dans un murmure, tête baissée.

Soudain, Teresa se figea, le regard dans le vide. Elle revit le drame de son enfance comme si c’était hier. C’était en début de soirée, son père était au téléphone pendant qu’elle était dans le jardin en jouant au football avec ses frères alors que sa mère était sortie faire quelques courses, elle le revoit passer sa main sur son visage puis s’effondrer au sol, elle demanda à Tommy – le plus âgé – de surveiller ses frères alors qu’elle se précipitait vers la maison en rejoignant son père. Elle entendait encore les mots que son père lui murmurait à son oreille « Ta mère nous a quittés, ma chérie, elle est morte » ; elle sentit encore les larmes couler le long de ses joues pendant qu’elle serrait son père dans ses bras. Sa mère était morte dans un accident de voiture par un chauffard ivre.
Lisbon reprit ses esprits en secouant la tête afin de chasser les larmes qui lui montaient aux yeux. Pendant ce moment de silence, Elisa avait toujours gardé la même posture mais elle essuya ses larmes en prenant une profonde inspiration afin de rester forte.
- Je suis désolée, souffla Lisbon avec compassion ; et… je comprends ce que tu peux ressentir.
- Toi aussi ? demanda Elisa en se tournant vers elle.
- Oui, moi aussi. Ma mère. Quand j’étais jeune, confia Lisbon d’une voix douce et triste.
- Oh ! Je suis vraiment désolée, s’excusa Elisa d’un air triste et compatissant.

Lisbon la rassura d’un sourire triste et furtif malgré qu’elle fut étonnée qu’elle se confie à une inconnue voir à une des suspectes au cours de son enquête mais elle trouvait la jeune fille fragile, innocente, forte et généreuse.
- Je te trouve vraiment forte et tellement gentille. Je trouve que t’es quelqu’un de confiance, confia Elisa sincère en posant sa main sur le bras de Lisbon.
Teresa fut gênée, méfiante, mais touchée par cette affection venant de la part de la jeune fille.
- Oh ! Vous allez arrêter ! J’étais sur le point de trouver le sommeil ! intervint Mily contrariée.
- Désolée, murmura Elisa confuse tout en faisant la grimace.

Peu de temps après, Lisbon raccompagna Elisa à la porte, son amie sortit de la chambre, se tourna vers la belle brunette en la saluant d’un signe de la main accompagné d’un sourire et Lisbon en fit autant. En regardant Elisa s’éloigner dans le couloir, Lisbon secoua la tête en levant les yeux au ciel dans un sourire avec sa tasse de chocolat à la main.
Pas croyable cette fille !
Ainsi, elle ferma la porte de sa chambre.

Plus tard, Lisbon éteignit la lumière de la salle de bain, vêtue d’une nuisette courte en satin blanc, rejoignit son lit, se glissa sous les draps en priant que personne ne vienne la priver de sommeil qu’elle souhaite tant récupérer et ferma les yeux afin de plonger dans un profond sommeil.
Toc…Toc…Toc… Toc…Toc…Toc…
Quelqu’un frappa contre la baie vitrée de la chambre en murmurant son nom.
- Lisbon ! Lisbon !
- Oh non ! Foutez-moi la paix ! gémit-elle en se levant de son lit.
Elle se dirigea vers la baie vitrée, poussa un peu le rideau, coulissa la porte et se trouva nez à nez avec son consultant qui la dévisageait en voyant sa tenue légère que Lisbon couvrit à l’aide du rideau.
- Qu’est-ce qu’il y a encore ? Je vous rappelle que je n’ai pas dormi depuis 24 heures ! signala-t-elle à voix basse.
- Euh… je sais oui, mais il y a des choses qui peuvent vous intéresser, chuchota-t-il insistant.
- J’espère pour vous que vous ne m’avez pas fait tirer du lit pour rien, grogna-t-elle en sortant de la chambre.
Jane sentit ses joues rougir de gêne ainsi que son cœur battre la chamade en dévisageant Lisbon en nuisette courte apparaître devant lui. Il fut tellement gêné qu’il tourna la tête.
- Euh… Vous devriez peut-être m… mettre quelque chose de… de plus chaud, bafouilla-t-il.
Elle fronça les sourcils, baissa les yeux en regardant sa tenue, leva la tête aussitôt avec le regard écarquillé et les joues rosées.
- Oh merde ! s’exclama-t-elle.
Elle retourna à toute vitesse dans la chambre en fermant la baie vitrée ainsi que le rideau.
Oh ! Ce n’est pas vrai ! Quelle conne de me retrouver en petite tenue devant lui ! Mais je rêve ou il a rougi en me voyant comme ça ?
Patrick fit un léger sourire, essaya de regarder ce que sa patronne faisait puis s’éloigna de la baie vitrée aussitôt assez mal à l’aise.
Mon Dieu ! Qu’est-ce qui m’a pris de la dévisager alors qu’elle était légèrement vêtue ? Quel idiot, j’ai l’impression d’avoir réagi comme un adolescent et en plus, j’ai rougi ! Mais elle est tellement belle ! Oh, Reprends-toi Patrick ! Reprends-toi !
Soudain, la baie vitrée s’ouvrit, Lisbon réapparaît vêtue d’une tenue de sport par-dessus sa nuisette avec des baskets aux pieds, les cheveux attachés en queue-de-cheval ; elle ferma la porte et suivit Jane qui l’accompagna jusqu’à la salle où elle avait fait du sport plus tôt.

Dans la salle, l’équipe fit un briefing de l’enquête à Lisbon durant son infiltration.
- David Gordon est venu nous parler, après votre départ, commença Cho ; il a dit qu’il avait découvert que sa sœur avait changé, qu’elle pleurait sans arrêt, qu’elle ne trouvait plus le sommeil et une fois, elle s’est évanouie chez eux il y a environ 1 semaine.
- Elle portait déjà bien les symptômes d’un début de grossesse, conclut Jane.
- C’est ce qu’il a pensé aussi mais il a préféré se taire pour éviter de la brusquer, affirma l’asiatique en hochant la tête en regardant son ami.
- On peut le comprendre, intervint Lisbon ; La mère était au courant ? Il savait qui était le père ? demanda Lisbon.
- Elle n’était au courant de rien à priori jusqu’à aujourd’hui et il ignore qui est le père de l’enfant que la victime portait, répondit Rigsby.
- C’est vraiment trop triste, souffla Van Pelt triste.
- La vie est faite ainsi, répliqua Cho.
- Vous avez pu parler avec la concurrente qui était assise à côté de vous tout à l’heure ? demanda Jane en se tournant vers Lisbon.
- Elle est venue dans ma chambre tout à l’heure, elle m’a dit qu’elle avait perdue son fiancé dans… dans un accident de voiture… il y a un an puis que c’était un type bien, qu’il travaillait dans un bar pour payer ses études, répondit Lisbon pensive.

En entendant le son de la voix de sa patronne, Jane commença à s’inquiéter pour elle en se demandant s’il y avait un lien entre le passé de cette jeune fille et le sien, il réfléchit tandis que Lisbon se tourna vers son équipe.
- Sinon, vous avez autre chose ? demanda-t-elle
- Oui, on a reçu ce message par courrier, il y a environ 2 heures, informa Grace en tendant le papier à Lisbon.
La belle brunette saisit la feuille où des lettres découpées à partir de journaux et de magazines étaient soigneusement collées sur le papier et lit à haute voix :
« Je suis la personne qui fait justice à la société,
La reine des fourmis brûlera en enfer quand le grand jour viendra,
Ce jour disant que la beauté s’exprime de l’extérieur,
A moi de prouver de façon explosive le contraire qui se doit.
»

Teresa leva les yeux du message, regarda son équipe en les dévisageant un à un dans un silence lourd jusqu’à ce que Jane le brisa.
- Wow ! Ca brûle ! répliqua-t-il.

TBC...


Dernière édition par JisbonAddict le Dim 24 Juil 2011 - 12:01, édité 1 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  MissHippie♥ Dim 24 Juil 2011 - 11:57

Le petit moment Jisbon, avec Lisbon en nuisette c’était vapes coeur juste EXCELLENT!!!
VLS!!!!! joie_youpi joie_youpi joie_youpi
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Miss Agent du CBI ^ - Page 2 Empty Re: Miss Agent du CBI ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum