The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

+2
elenou03
loelia2007
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Jeu 1 Sep 2011 - 16:20

Pourquoi est ce que je me dis que cette soirée ne va pas aussi bien finir qu'elle a commencé siffle
Par contre j'ai toujours du mal à imaginer Jane avec un sosie de sa femme, plutôt malsain... scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Jeu 1 Sep 2011 - 17:51

Ha chouette un nouveau chapitre super Alors Finalement Jane et le dr Grant seul Ca promet je suis impatiente de voir comment tous sa vas se terminer car je pense que c trop beau pour que sa continue comme ca Lol
Et le trajet entre Cho et Lisa assez tendu mais Lisa a l'air d'etre un sacrée numéro mdr
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 3:36

je suis comme Johel je n'imagine pas Jane avec un sosie de sa femme, c'est trop... beurk, et puis il y a Lisbon, tu vas pas encore la faire souffrir en le voyant dans les bras d'une autre quand même, cruelle grrr2
bon ben il ne me reste plus qu'à attendre la suite pour savoir tout sur Lisa, bien que j'ai déjà des doutes scratch scratch
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 14:05

Ah là là!! Dès qu'il y a une autre femme dans les parages, en dehors de Lisbon, tout le monde semble montrer les crocs!!! lol1
Vous verrez bien, mais je n'aime pas tomber dans la facilité, en général!!! siffle

Chapitre 16

Devant l'établissement, Patrick attendait patiemment mais non sans angoisse, l'arrivée de ses deux invitées. Même si il avait déjà fait sa connaissance, il appréhendait encore beaucoup de se retrouver si près du Dr Grant.
Peut-être qu'à force de la côtoyer, ce trouble disparaîtrait ou au moins, s'atténuerait.
Le taxi s'arrêta face au restaurant et Jane s'en approcha pour accueillir ces dames.
Mais Hayden fut la seule à descendre. Elle était aussi stressée que le mentaliste. Loin d'être insensible au charme de ce beau blond, elle ne voulait pas le lui montrer. Il fallait qu'elle garde son self control sans être trop désagréable avec lui. L'agressivité avait toujours été sa manière de lutter contre des sentiments qu'elle jugeait inappropriés. Cela faisait longtemps que le Dr Grant n'avait pas eu l'occasion de passer une soirée en tête à tête avec un homme, surtout comme Jane. La plupart du temps, elle n'accordait qu'une nuit ou deux à ceux qu'elle rencontrait. Mais ces derniers mois, c'était le calme plat. Sa vie se partageait entre ses patients et Lisa.
Tout le reste était devenu superflu et elle s'en passait très bien. Disons qu'à force de se le répéter, elle avait fini par y croire.
Donc, elle n'était pas vraiment dans les meilleures dispositions pour une nouvelle relation et surtout pas avec Patrick Jane, qui voyait Angela, en elle. La situation aurait été bien trop étrange à son goût. Cet homme n'était définitivement pas une option envisageable.
En tant que psy, elle en était consciente mais en tant que femme, comment ne pas fondre devant se sourire. Hayden pensait à tout ça en tendant la main à Jane.
Jane: "Bonsoir Dr Grant, Lisa n'est pas avec vous?"
Hayden: "Elle avait un devoir à terminer. Mais appelez-moi Hayden, Dr Grant c'est pour mes patients."
Jane ne lâchait pas sa main: "Vous êtes ravissante Hayden."
Hayden: "Merci, vous n'êtes pas mal non plus. Je peux récupérer ma main?"
Jane rougi légèrement: "Oh, pardon."
Il la fit passer devant lui, pour rejoindre leur table. Ses cheveux tombant dans son dos, son visage, tout lui rappelait Angela. Pourtant, il ne devait pas tomber dans la nostalgie, ce ne serait pas bon pour lui et ce ne serait pas correct vis à vis de la jeune femme.
Le consultant était un peu maladroit, en sa présence.
Hayden: "Vous, ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de rendez-vous. Avec une femme j'entend."
Jane: "Je ne sais plus trop quand c'était, mais la seule chose que je me souvienne c'est que ça c'est mal terminé pour elle."
Hayden: "Ah oui, Kristina Frye. J'ai travaillé sur ce cas. On a rien pu faire pour elle, appart l'interner. Elle reste bloquée dans un état hypnotique. Elle se croit décédée. Mais je ne vous apprend rien."
Jane, blasé et amer: "Et oui, c'est tout moi, ça. Je détruit la vie de tous ceux que je croise et j'arrive même à les rendre fou. Faîtes attention à vous Hayden."
Hayden: "Je prend le risque."
Elle leva un sourcil en buvant une gorgée de vin.
Jane: "Il y a quelque chose que je dois savoir, à votre sujet."
Hayden: "Posez votre question."
Jane: "Je sens que vous n'êtes pas très à l'aise en ma présence. Je voudrais savoir pourquoi."
Hayden: "C'est vrai que vous êtes extrêmement à l'aise, vous-même."
Jane: "Oui, mais vous connaissez la raison. Vous me faites penser à elle, je n'y peux rien."
Hayden: "Vous êtes très honnête, alors je vais l'être aussi. Ma mère a cru que j'étais morte, en voyant la photo de votre femme dans le journal. Elle avait le coeur fragile. Une attaque foudroyante l'a tuée. Voilà vous savez maintenant."
Jane: "Je..."
Hayden lui coupa la parole: "Vous n'avez pas à vous excuser, le passé reste le passé. Ce n'était qu'un malheureux concours de circonstances."
Ce sujet avait jeté un froid tout à coup, laissant place à un silence pesant.
Jane, embarrassé, tenta de briser la glace: "Lisa est une jeune fille surprenante, vous l'avez bien élevée."
Hayden: "Ce n'est pas moi qui l'ai élevée. A 16 ans, elle était presque adulte. Ce qu'elle est devenue, elle ne le doit qu'à elle vous savez."
Jane: "Vous êtes trop modeste. Je suis sûr que vous avez contribué à son épanouissement. Vous l'avez recueillie chez vous. Tout le monde n'aurait pas eu le courage de s'occuper d'une adolescente."
Hayden: "Merci."
Jane: "Parlons d'autre chose, Lisa m'a dit que vous surfiez?"
Hayden: "Oui. Elle vous parle souvent de moi?"
Elle réfléchie une seconde et esquissa un sourire.
Hayden: Ah, d'accord."
Jane: "Laissez-moi deviner, c'est Lisa qui vous a poussé à accepter ce dîner."
Hayden: "On ne peut rien vous cacher. Mais je ne regrette pas d'être ici."
Elle pensa: "Mais pourquoi j'ai dit ça, pourquoi!!"
La soirée se poursuivit sans accro et contre toute attente, les deux convives appréciaient la compagnie l'un de l'autre. Malgré son attirance pour le consultant, Hayden se méfiait, par crainte qu'il ne s'intéresse à elle uniquement à cause de sa ressemblance avec Angela.
Il la raccompagna chez elle, il continuèrent à discuter, le long de la route. Devant la villa, Jane coupa le moteur et fit le tour de la voiture pour lui ouvrir la portière et lui prendre la main pour l'aider à descendre.
Hayden: "Vous voulez entrer une minute?"
Elle pensa à nouveau: "Arrête bon sang, ça va mal finir, je le sent!"
Jane hésita: "Je ne veux pas vous déranger."
Ces paroles la soulagèrent immédiatement. Mais elle s'était réjouie un peu trop vite, car il se rapprochait dangereusement d'elle.
Hayden souffla: "Patrick, ce n'est pas une bonne idée."
Elle lui tourna le dos pour ouvrir la porte. A l'intérieur, Jane lui saisie la main, la fixant droit dans les yeux.
Hayden: "Pa..."
Jane: "Je vais vous embrasser, à moins que vous m'en empêchiez."
Hayden: "Mais..."
Elle pensa: "Fais quelque chose, quelle idiote!!!"
Il ne la laissa pas finir et captura délicatement ses lèvres. Mais cette étreinte si agréable, fut rapidement interrompue par un bruit à l'étage.
Hayden: "Attendez! Lisa est dans sa chambre."
Jane: "Elle doit dormir."
Elle le repoussa et monta à l'étage, suivie du mentaliste. Le bruit bien de la chambre de la jeune fille.
Jane se racla la gorge: "Hum! Je pense qu'elle n'est pas seule."
Elle ouvrit la porte et alluma la lumière, surprenant Lisa dans les bras de Jaïme.
Jane sentit l'orage imminent: "Heu, je vais attendre en bas."
Hayden pointa le jeune homme du doigt: "Vous rhabillez-vous et dehors! Quand à toi, tu es consigné jusqu'à nouvel ordre."
Elle redescendit avec le jeune homme qui n'en menait pas large.
Jane, le voyant passer: "Bonsoir Jaïme!"
Jaïme: "Mr Jane."
Elle claqua la porte sur lui.
Hayden: "Je vais la tuer, ou plutôt je vais l'envoyer au couvent!! On était d'accord! Elle ne devait pas ramener des garçons ici!! Surtout une petite frappe comme lui."
Jane: "Lisa n'est plus une enfant, ce sont vos propres mots. Et Jaïme n'est pas un mauvais garçon. Je l'ai vu au club de boxe, il m'a fait bonne impression."
Hayden: "Tu parles! Non mais vous avez vu ses tatouages, je suis sûre qu'il est dans un gang, ou pire, qu'il a fait de la prison."
Jane, plaisantant: "J'ai fait de la prison et je n'ai pas de tatouages."
Elle était tellement en colère qu'elle en tremblait. Pour la calmer, il l'entoura de ses bras. Mais elle s'éloigna de lui, devant son incompréhension.
Hayden: "S'il vous plait Patrick, partez!"
Jane se rapprocha: "Qu'est-ce qu'il y a? Je vais trop vite c'est ça?"
Hayden: "Vous me plaisez terriblement Patrick, je ne peux pas le cacher."
Jane: "Vous aussi vous me plaisez. "
Il glissait ses mains autour de sa taille, mais elle s'en dégagea aussitôt. La mort de John le Rouge et la prison avaient modifié le caractère du mentaliste. Avant, il ne se serait jamais montré aussi entreprenant et pressant avec une femme.
Jane: "Quel est le problème dans ce cas?"
Hayden: "Quand vous me regardez, que vous posez les mains sur moi, ou que vous m'embrassez, c'est Angela que vous voyez, pas moi. Voilà le problème."
Jane ne savait pas quoi répondre car elle n'avait pas entièrement tord.
Hayden: "Ce silence est éloquent. Sortez maintenant."
Il obéit, conscient qu'il l'avait blessée.
Hayden: "Patrick! Vous pourrez continuer à venir voir Lisa quand vous le voudrez."
Il monta en voiture et disparu dans la nuit noire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 14:13

tu sais que tu es cruelle avec Jane grrr2 je veux pas qu'il souffre moi, alors qu'il s'attache à cette femme qui ressemble trop à Angela, c'est trop... triste2 triste2 triste3 triste3 No No il va encore souffrir
par contre Lisa va avoir de gros problèmes maintenant :mouais: , le coup du devoir, Hayden est psy et elle devine les mensonges en général, alors là elle en prend un coup en ayant rien vu
j'imagine la prise de bec après ça :quoi!:
allez, fait pas trop souffrir le pauvre petit coeur de Jane quand même prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Ven 2 Sep 2011 - 14:44

c'est vrai, comme le dit Sweety, tu es un peu (très) dure avec Jane, entre ses doutes sur Lisa et la ressemblance du Dr Grant avec Angéla cross
Je suis curieuse de voir ce que tu vas nous proposer par la suite :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Ven 2 Sep 2011 - 22:48

Encore un super chapitre Bravo c domage ca avait bien commencer entre eux deux mais bon Esperons que sa change par la suite
Lisa est dans de beaux drap a mon avis sa punition ne vas pas etre douce et Hyden ne vas plus lui faire de cadeaux et lui faire confiance aussi plus de plaisirs siffle C super t as fics BRavo surtout c original
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:14

Merci à toutes!!! merci
Mais personne ne va souffrir dans cette fic, du moins pas tout de suite!!! Twisted Evil

Chapitre 17

Une fois porte close, le dr Grant monta se changer et enfiler une tenue plus confortable.
Les robes et les talons hauts n'étaient pas son truc.
Elle se jeta sur le canapé avec un pot de glace au chocolat et devant un thriller à la TV. Elle était incapable de trouver le sommeil après tout ce qui s'était passé ce soir-là.
Lisa la rejoignit prudemment, sur le divan.
Lisa: "T'es encore en colère?"
Hayden lui tendit la glace: "Bien sûr que non. Toi au moins tu sais ce que tu veux dans la vie. C'est contre moi que je suis en rogne. J'espère que ce garçon est correct avec toi."
Lisa: "Jaïme est super, c'est un mec sérieux et il prend soin de moi."
Hayden: "Tant mieux, je suis contente que tu sois heureuse Lisa. Une sur deux c'est déjà bien."
Lisa passa son bras autour de son cou: "Ca s'est mal passé avec Jane? Tu lui plait pas? Il est aveugle ou quoi?"
Hayden: "C'est bien là le problème. Je lui plait trop."
Lisa: "Là je suis larguée."
Hayden: "Moi aussi." Elle ajouta: "Tu n'es pas consignée, c'était de l'esbroufe. Il fallait bien que j'ai l'air sévère devant ton copain. Mais la prochaine fois, il passera par la porte."
Lisa fit une bise sur la joue de sa tutrice et remonta se coucher, la laissant à ses remords et ses regrets.
De l'autre côté de la ville, le mentaliste n'était guère plus enjoué. Une nuit de plus sans sommeil. Il s'en voulait beaucoup pour avoir agit comme un mufle, c'était le mot.
Hayden était une femme magnifique, rien d'étonnant pour lui, puisqu'elle était la copie quasi conforme de sa défunte épouse. Mais ce n'était pas la seule chose qui l'attirait chez elle. Ils avaient beaucoup discuté et plaisanté au cours de la soirée, et le courant passait bien entre eux. Malgré tout, Hayden aurait toujours des doutes quand à la sincérité de Patrick envers elle. Il pensait avoir tout gâché en allant trop vite. Il voulait rattraper le coup en lui prouvant qu'il désirait réellement la connaître elle, personnellement, et qu'il ne cherchait pas à remplacer sa femme par son image.
Mais la dame était aussi têtu que Lisbon, ce qui ne lui simplifierait pas la tâche.
Au petit matin, Hayden était encore éveillée et décida d'aller se changer les idées. Pour cela, elle ne connaissait qu'un remède. Elle laissa un mot pour Lisa et pris sa planche, sa combinaison et sa voiture, direction sa plage de prédilection.
Le soleil se levait à peine, à son arrivée dans ce lieu paisible, connu de quelques privilégiés seulement. Là, elle oubliait tous ses tracas. Personne ne viendrait l'ennuyer, c'était son oasis.
Elle surfa un moment, profitant de la fraîcheur du matin et des vagues plus belles les unes que les autres. Le paradis sur terre, pour elle.
Du moins, le paradis, jusqu'à l'incursion imprévu du dernier individu qu'elle voulait y voir. Elle l'aperçu du coin de l'oeil, alors qu'elle se séchait les cheveux avec une serviette, adossée à sa voiture.
Hayden: "Mr Jane. Toujours là où on ne vous attend pas, je vois."
Jane haussa les épaules: "Hé!"
Hayden: "Comment vous m'avez trouvée?"
Jane: "Je suis médium."
Hayden: "Lisa vous l'a dit."
Jane: "Vous avez deviné."
Hayden: "Vous l'avez appelée ou c'est elle?"
Jane: "Elle. Et elle m'a remonté les bretelles. Lisa n'est pas commode qu'en on touche à sa famille."
Hayden, agressive: "Je vois le tableau. J'imagine que vous êtes venu pour vous excuser. Encore! Et oui, il paraît que c'est une manie chez vous, depuis quelques temps."
Le mentaliste devait se rendre à l'évidence que cette jeune femme n'était pas dans les meilleures conditions pour lui pardonner son attitude de la veille. Mais il n'était pas du genre à renoncer.
La Dr, qui n'était pas vraiment impressionnée par lui, continuait de se changer comme si il n'était pas là. Elle se cachait habilement, enroulée dans une serviette, pour retirer le bas de sa combinaison.
Jane se retourna par politesse bien qu'il mourait d'envie de jeter un oeil. Après tout, il n'était qu'un homme et qui plus est qui sortait de prison depuis peu.
Hayden, une fois rhabillée: "Vous pouvez vous retourner."
Jane restait là, sans rien dire, ce qui exaspéra très rapidement la jeune femme.
Hayden: "Ne recommencez pas à me dévisager!"
Jane: "Je n'y peux rien. C'est plus fort que moi. Mais je vous promet que ça va changer, je vais faire des efforts."
Hayden, bras croisés: "Qu'est-ce que vous voulez exactement Patrick?"
Jane: "Lisa m'a pardonné d'avoir tué son père. Alors peut-être que vous le pourrez aussi."
Hayden: "Je suis loin d'être aussi indulgente que Lisa. Ce qui est paradoxal c'est que je l'ai encouragé à aller vers vous."
Jane: "Si vous passiez l'éponge, on pourrait envisager la suite sereinement."
Hayden: "Ca m'ennui de vous décevoir, mais il n'y aura pas de suite. Du moins pas celle que vous espérez."
Jane perdit son sourire.
Hayden, dans sa voiture: "Patrick! Dites-moi une chose et soyez entièrement honnête avec moi. Si je n'avais pas le visage d'Angela, est-ce que vous vous seriez intéressé à moi?"
Jane: "Plus je vous connais plus j'ai envie d'en apprendre sur vous."
Hayden, un sourire en coin: "Excellente réponse. Vous vous en sortez bien Patrick Jane. A bientôt."
Elle le laissa en plan, avec ce petit espoir qu'elle lui avait donné sa deuxième chance. Patrick resta un peu sur cette plage pour se vider l'esprit et faire le point sur sa vie. Il est clair que depuis sa sortie, il négligeait son travail au CBI, pour se concentrer plus particulièrement sur Lisa et le Dr Grant. Inconsciemment, il espérait recréer un semblant de famille en quelques sorte. Mais ce n'était pas la meilleure chose à faire. Il était très fragile psychologiquement et n'avait pas toutes ses facultés de raisonnement. Sa vie, si simple jusque là, se compliquait à vue d'oeil. Il se posa d'ailleurs la question, pourquoi courir après les fantômes du passé alors qu'il avait déjà une famille grâce à ses amis du CBI et surtout Térésa.
C'était complètement irrationnel mais le temps filait et il pensait de plus en plus à refaire sa vie. Bien sûr, il savait que Hayden et Lisa ne remplaceraient jamais ce qu'il avait perdu.
De toutes façons, tout ceci restait un fantasme car il ne s'était rien passé de sérieux avec la jolie Dr. Mise à part ce baiser dont ils se souvenaient tous les deux.
Séduit par cet endroit, à l'écart de la ville et de son agitation, Patrick décida d'y rester. Il appela Lisbon pour la prévenir qu'il prenait sa journée, ce qu'elle accepta, sachant qu'elle le lui avait proposé quelques temps avant.
Quoiqu'il fasse, où qu'il se trouve, il pensait sans cesse à ses erreurs. Et elles étaient nombreuses. A commencer par son arrogance, qui avait aboutie au massacre de sa famille, qui avait engendré son désir de vengeance qui l'avait poussé à causer la mort de John Horwell, le père de Lisa. Il se remémora un proverbe: Un battement d'aile de papillon peut déclencher un catastrophe à l'autre bout de la planète.
Tout était parti de l'affront verbal que Patrick avait fait à John le Rouge dans cette émission télévisée. Quoiqu'il fasse, Jane faisait toujours souffrir les personnes à qui il tenait. Que ce soit en acte ou en parole. Il était démoralisé et ne voulait voir personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Sam 3 Sep 2011 - 13:44

Hayden est plutôt cool avec Lisa mais avec Jane Shocked
Il se retrouve avec le moral dans les chaussettes hall
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas une bêtise prie
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  loelia2007 Sam 3 Sep 2011 - 13:46

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas une bêtise prie

Oui comme tu dis, j'espère qu'il ne fera pas de connerie, vu dans quel état il est :| pale Shocked

VLS!!! :vivement:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Sam 3 Sep 2011 - 13:48

je t'avais pourtant dis de ne pas faire souffrir le petit coeur déjà si fragile de mon Janinounet grrr4 et là il sait plus où il en est, il sait plus quoi penser ou quoi faire le pauvre No
et je reste sur mes positions, c'est trop malsain qu'il envisage quelque chose avec Hayden -_- mais c'est ta fic et je la lirais jusqu'au bout, même si c'est triste soupir
sinon encore un bon chapitre super et il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Sam 3 Sep 2011 - 20:46

Wouaw super ce chapitre Hyden a l plage et Jane qui la rejoint c cool qu elle lui laisse un deuxieme chance ET hyden est cool avec Lisa la reaction quelle a avec Parcontre Jane est mal barrer car il est incertain ..... je sait pas si sa pourrais marcher avec le Dr Grant
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Pepe64 Dim 4 Sep 2011 - 0:42

Waoh ces chapitres sont géniaux!! Pauvre Jane !! Et Lisa qui se fait prendreouille!!
Vivement les prochains chapitres!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 15:31

Merci, j'espère que les prochains chapitres vous plairont!!! Wink

Chapitre 18

La journée était déjà bien entamée lorsque Lisbon reçut un coup de téléphone du Dr Miller, inquiète de l'absence de Patrick, à son rendez-vous.
Lisbon: "Dr Miller, qu'est-ce qui se passe?"
Sophie: "Bonjours Térésa, je vous appelle parce que Patrick n'est pas venu en thérapie aujourd'hui. Vous savez où il peut être? J'ai tenté de la joindre sur son portable sans succès."
Lisbon: "Rassurez-vous, Jane va bien. Il avait juste besoin d'être un peu seul."
Sophie: "Je vous remercie agent Lisbon."
Elle raccrocha, mais Lisbon n'était pas tranquille. Depuis quelques temps, Jane était préoccupé et il s'éloignait de plus en plus de ses amis et collègues. Il s'isolait chaque jour, passant l'essentiel de son temps dans son grenier du CBI. Et qui pouvait bien être cette Lisa? Avait-il changé au point de se lancer si vite dans une liaison?
Peut-être était-il avec elle en ce moment. L'imaginer avec une autre femme, quelle qu'elle soit, la rendait extrêmement jalouse, même si elle refusait de l'admettre.
De son côté, le Dr Grant qui ne supportait plus son reflet dans le miroir, décida qu'il était temps de changer d'apparence. Après avoir assuré ses consultations au pénitencier, elle s'occupa un peu d'elle, chose dont elle avait horreur. Les loisirs typiquement féminins n'étaient pas sa tasse de thé.
Donc, Lisa l'accompagna pour la motiver.
Dans l'après-midi, Hayden déposa la jeune sportive devant le club de boxe.
Hayden: "Je repasse te chercher à 19h."
Lisa: "Pas la peine, un ami va me ramener."
Hayden: "Et qui est cet ami?"
Lisa: "Déstresse, Hayden, c'est un flic."
Hayden: "Je préfère venir moi-même."
Lisa: "Moi, je préfère que tu retourne sur la plage et que tu te détende. Je te jure, on dirait une pîle."
Hayden: "D'accord. Mais sois prudente."
Elle attendit que la jeune fille passe la porte de l'établissement pour repartir là où elle avait passé la matinée. Elle se gara à côté de la DS qui n'avait pas bougée. Le mentaliste était forcément dans le secteur. La jeune femme parcourue la plage du regard pour finir par apercevoir le beau blond qui avait tombé sa veste et retroussé son pantalon. Il marchait au bord de l'eau. Elle l'observa de loin, hésitante, puis fini par le rejoindre.
Hayden: "Toujours là?"
Jane se retourna: "Hayden? Qu'avez-vous fait à vos cheveux?"
Elle avait opéré un changement radical. Ses cheveux étaient courts et plus clairs. Pour ce qui est des vêtements, rien n'avait changé, elle portait un simple jeans et une chemise d'homme nouée sur une brassière de sport blanche.
Hayden: "J'avais envie de changer de tête."
Jane: "C'est très jolie. Ca fait ressortir vos yeux."
Hayden: "Merci, c'est gentil."
Jane: "Vous ne l'avez pas fait à cause de moi, au moins?"
Hayden: "Je l'ai fait pour moi. Vous n'êtes pas le centre du monde Patrick."
Il lui chuchota à l'oreille: "Si votre but était que je ne sois plus attiré par vous, vous avez échoué. Désolé, mais vous êtes encore plus séduisante."
Elle ne pu s'empêcher de sourire. Le consultant recula un peu, craignant qu'elle ne réagisse violemment à ce compliment.
Hayden: "Qu'est-ce qui vous prend, vous avez peur que je vous frappe?"
Jane: "Je me méfie. La dernière fois, vous m'avez fichu dehors."
Hayden: "Et bien, ici vous êtes tranquille, je ne peux pas vous mettre à la porte."
L'atmosphère semblait bien plus détendue qu'à leur dernière entrevue. Ils restèrent assis, sur le sable, à admirer les vagues troubler le calme de l'océan.
Soudain, la jeune femme eut une idée. Elle se mit debout.
Hayden: "Il y a une petite crique à deux pas, le coucher de soleil y est splendide. Vous venez?"
Elle lui attrapa la main pour l'inviter à la suivre. Il se laissa entraîner dans ce nouvel endroit qui tenait toutes ses promesses.
Les yeux du consultant brillaient devant cette petite plage de sable blanc, dissimulée derrière un bosquet et une barrière de rochers. On aurait dit un enfant émerveillé.
Hayden: "J'étais certain que vous aimeriez."
Jane: "C'est magnifique."
Il monta sur un des rochers et aida la jeune femme à faire de même. Ils s'assirent pour contempler le soleil plonger sur l'Océan. Le blond jeta un oeil discret à la jeune femme. Sentant son regard sur elle, Hayden s'écarta un peu de lui, alors qu'elle voulait se blottir contre lui. Ce n'était pas convenable, mais l'envie l'emporta sur la raison et lorsque Patrick passa son bras autour d'elle, la jeune psy posa sa tête contre son torse.
Cela faisait une éternité que Patrick ne s'était pas senti aussi apaisé et serein. Il regardait Hayden d'un oeil neuf. Elle était belle, amusante, pleine de surprises malgré un caractère bien trempé.
En fait, elle était très différente d'Angela. Il le comprenait à présent. Elle était la seule à avoir réussi à lui redonner le moral. A cet instant, il se sentait plus que bien, grâce à cette femme.
Elle, était tombée sous son charme depuis leur première rencontre, tout comme lui.
Mais ce soir-là, dans cette crique, Jane était tombé amoureux, non pas du sosie de sa femme mais de Hayden Grant.
Elle leva les yeux sur lui et leurs regards se croisèrent. Sans un mot, les lèvres de Jane déposèrent un doux baiser sur celle de la jeune femme.
Jane murmura: "Pas de cri, pas de giffle?"
Elle se redressa et l'embrassa à son tour, les bras du consultant l'enveloppant.
Jane: "Pas cette fois, on dirait."
Hayden: "N'en prenez pas l'habitude, c'est exceptionnel."
Jane resserra ses bras autour d'elle: "Alors, je vais en profiter le temps que ça dure."
Le jour commençait à décliner et Hayden se dégagea de l'étreinte de cet homme.
Hayden: "Il va bientôt faire nuit. Il faut que je rentre, je dois vérifier que Lisa est bien à la maison."
Jane: "Cho veille sur elle, ne vous inquiétez pas. J'ai toute confiance en lui."
Hayden: "Lisa a raison, je la surprotège. J'ai l'impression d'en faire trop parfois."
Elle frissonnait, alors il se leva et posa sa veste sur ses épaules.
Hayden: "Je dois vraiment partir."
Jane: "Vous n'êtes pas obligée. Lisa est une grande fille, elle se débrouillera."
Hayden: "Oui, ça pour se débrouiller. On a vu comment elle se débrouille."
Elle lui rendit sa veste et reparti vers sa voiture avec le consultant.
Hayden: "Bien, alors au revoir Mr Jane."
Tous les deux semblaient très gênés de ce qu'ils avaient fait. Elle allait fermer la portière quand il l'en empêcha, en la retenant de la main.
Jane: "Vous allez trouver ça dingue. Je n'ai pas le droit de vous demander ça, je le sais. Mais... je n'ai pas envie de passer la nuit seul dans cette grande maison vide."
Hayden: "Je suis désolée si vous avez mal interprété ce qu'on a fait, mais il n'y aura rien de plus."
Jane: "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Dormez avec moi. En tout bien tout honneur. J'ai juste besoin d'une présence près de moi."
Hayden: "Je rêve! Vous pouvez payer une fille pour ça."
Jane: "Je m'exprime mal. J'ai besoin de VOTRE présence. Hayden dites oui."
Elle referma la portière et après réflexion, elle ouvrit la vitre.
Hayden: "Je vous suit."
Ils conduisirent jusqu'à la villa du consultant pour y passer la nuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Dim 4 Sep 2011 - 16:01

Jane qui a le droit à un peu de tendresse scratch
Qu'est ce que tu lui prépares Twisted Evil
Sinon un joli passage...calme...trop calme Shocked
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Dim 4 Sep 2011 - 17:12

Johel a écrit:Jane qui a le droit à un peu de tendresse scratch
Qu'est ce que tu lui prépares Twisted Evil
Sinon un joli passage...calme...trop calme Shocked

je plussois et je m'inquiète pour la suite hall hall hall
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Dim 4 Sep 2011 - 22:32

Super bien ce chapitre Bravo
Super ce petit moment entre Hyden et Jane comme les autres c calme et mm de trop Lol
Lisa a vraiment envie qu il termine ensemble et ja ime bien aussi Le debut la reaction de Lisbon face a cette Lisa Mdr c mignon la jalousie qu elle peut avoir Lol
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 16:02

Comment ça c'est trop calme? scratch
Et qu'est-ce qui vous dit que ça va pas tarder à dégénérer, je ne vois pas pourquoi? :roll2:

Bon Ok, voilà la suite... Wink

Chapitre 19

Le lendemain, la jeune psy se réveilla dans une chambre lugubre, sans meubles. Elle avait toujours sa chemise et à côté d'elle, presque contre, se trouvait le beau blond, encore endormi. Lui non plus n'avait pas quitté son costume, appart sa veste qui était suspendue dans le placard.
Il avait tenu parole et n'avait rien tenté. Ils n'avaient fait que dormir côte à côte, sur ce matelas. Hayden eu bien des difficultés à se dégager de ses couvertures car elle était contre le mur. Elle y parvint quand même sans le réveiller.
La jeune femme enfila son jeans et sortit sans bruits. Mais les craquements de l'escalier tirèrent le mentaliste de ses rêves. Il regarda à sa droite, sans trouver sa compagne d'un soir. Il descendit, espérant qu'elle était encore là. Elle était sur le point d'ouvrir la porte d'entrée.
Jane: "Vous partez?"
Hayden: "Je crois que ça se voit. Je ne voulais pas vous réveiller."
Jane: "Ce n'est rien, ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi."
Hayden: "Pour être honnête, moi non plus."
Jane: "Dans ce cas, on aura qu'à recommencer."
Hayden: "Quand vous voudrez. A plus tard."
Jane: "A ce soir?"
Hayden, esquissant un sourire: "A ce soir Mr Jane."
Elle rentra chez elle, où Lisa l'attendait, le sourire jusqu'aux oreilles. Cho l'avait raccompagné comme tous les soirs. Et comme tous les soirs, ce gang les guettait à la sortie. Ils étaient moins virulents ces derniers jours et cela ne disait rien qui vaille à l'agent. Ils préparaient un mauvais coup.
Donc, Hayden passa le seuil de la villa, et se retourna face à une jeune fille fourmillant de curiosité.
Hayden: "Lisa, tu es déjà debout?"
Lisa: "Oui, je me suis couchée tôt, contrairement à d'autres."
Hayden: "Tu n'as pas eu de problèmes au club?"
Lisa: "Non, et puis maintenant que j'ai mon agent personnel, qu'est-ce que je risque."
Hayden: "Tu t'entends bien avec l'agent Cho? Il n'est pas trop autoritaire?"
Lisa: "Non, non, ça va. Mais parlons un peu de toi. Tu as l'air en forme. Tu étais avec Jane? Raconte, vous l'avez fait?"
Une chose était sûre avec Lisa, c'est qu'elle ne prenait pas de gants et parlait sans détours.
Hayden: "On a juste dormi, c'est tout."
Lisa: "Mouais. Et tu vas le revoir? Pour dormir bien sûr."
Hayden: "Ca ne te regarde pas."
La jeune fille était aux anges. Depuis le temps que le dr était seule, elle méritait un peu de bonheur, elle aussi.
Le petit arrangement entre le mentaliste et la psy se reproduisit régulièrement, en restant parfaitement platonique. Hayden passait le voir et ils dormaient ensemble sans jamais déraper. Parfois ils dînaient dehors, entre amis.
Ils étaient entrés dans une routine bien huilée, qui dura comme ça, plusieurs semaines. Jusqu'à ce soir où rien ne se passa comme prévu.
Tout d'abord, Cho et Lisa quittèrent le club de boxe. Comme d'habitude la jeune fille s'amusait comme une gamine à taquiner l'agent.
Cho: "T'es vraiment une gosse Lisa!"
Lisa: "Ah ouais, c'est la gosse qui t'a mis KO au premier round, je te signale!"
Cho: "Je frappe pas les filles, je retenais mes coups. Si tu avais été un mec, je t'aurais mise au tapis."
Lisa: "Ouais, c'est clair."
Elle lui donna un coup de poing dans l'épaule.
Lisa: "J't'aime bien Kimball! Si j'avais eu un frère j'aurais voulu qu'il soit comme toi."
Cho: "C'est la chose la plus sympa qu'on m'ai jamais dite."
Lisa: "Et ouais, je suis une fille sympa."
Cho: "Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur?"
Lisa: "Rien de spécial, pour la première fois depuis la mort de mon père, je me sens bien, c'est tout."
A peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle les regretta presque. En effet, le petit groupe de délinquants avaient déboulé du coin de la rue où Kimball s'apprêtait à ouvrir sa voiture.
Le chef de la bande (Alfredo), les interpella: "Tiens, comme on se retrouve. Alors, tu traînes toujours ton chien de garde avec toi, ma belle?"
Lisa: "Et toi, toujours avec tes larbins. Tu as besoin d'aide depuis que tu t'ai pris ta raclée par une fille."
Cho: "Lisa, arrête ça tout de suite! Quand à vous, tirez-vous avant que je m'énerve."
Il dégaina son glock.
Alfredo: "Ouh! Tu vas me descendre? T'es un flic, tu fera rien. Par contre, moi je pourrais te liquider ici et maintenant."
Le délinquant le menaça lui aussi de son arme et sortit une poignée de balles de sa poche.
Alfredo: "Oups! J'ai peur que ton chargeur soit vide mon vieux. Par contre le mien est plein."
Un de ses complices s'était introduit dans le vestiaire et avait subtilisé les balles dans le casier de l'asiatique.
Lisa, prise de panique, serra la main de Cho.
Lisa: "Qu'est-ce que tu veux Alfredo?"
Alfredo: "Mais toi, ma belle."
Cho se plaça devant elle: "Il faudra d'abord me tuer. T'es prêt à liquider un flic de sang froid. Ce sera la chambre à gaz."
Alfredo: "Je vais pas te tuer."
D'un hochement de tête, il ordonna à un de ses complices situé derrière Cho, de le frapper à la tempe. L'agent s'écroula sans pouvoir réagir.
Lisa tomba à genoux: "Kimball!!! Réveille-toi je t'en supplie."
Alfredo: "Relevez-la, on se casse."
Ils la traînèrent jusqu'à une ruelle sombre, à l'abris des regards. Elle hurlait, à en perdre la voix, appelant l'agent blessé, sans discontinuer. Mais il était inconscient et incapable de la secourir pour l'arracher à ses bourreaux.
Lisa ne se laissa pas faire et à force de se débattre, elle parvint à mordre l'un d'eux et à s'échapper. Mais c'était peine perdue car ils la rattrapèrent aisément.
Deux hommes la maintenaient au sol pendant que leur chef, à cheval sur elle, la menaçait de son couteau.
Alfredo: "Maintenant, on va terminer ce qu'on a commencé. Et là, tu auras des raisons de hurler."
Lisa: "Si tu poses tes sales pattes sur moi, je te jure de t'ouvrir le ventre et de te regarder te vider de ton sang lentement. Fais-moi confiance."
Mais cette menace n'eut aucun effet sur son agresseur qui se mit à rire. A l'aide de son couteau, il découpa son débardeur puis les bretelles de son soutien gorge.
Elle gesticulait autant qu'elle le pouvait, hurlant de plus en plus.
Alfredo s'énerva: "Ferme-la!"
Il lui asséna une gifle et lui plaqua une main sur la bouche, pendant qu'il défaisait le pantalon de sa victime. Epuisée à force de lutter, Lisa perdit connaissance tandis que Alfredo profitait d'elle.
Le deuxième agresseur allait prendre sa place, lorsqu'ils entendirent des sirènes de police. Ils prirent peur et s'évaporèrent dans la nature, abandonnant la jeune fille, à demi-nue, dans ce sordide endroit, entre les poubelles d'un restaurant.
En fait, les patrouilles de polices ne faisaient que passer sur la route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Lun 5 Sep 2011 - 23:50

Hooooooooo non ben sa alors sa m etonnait tout etait trop calme Pauvre Lisa , cet Alfredo et sa bande fallait s en douter et Cho le pauvre qui n as rien pu faire
Parcontre pour Jane c est cool qu avec Hyden sa se passe bien entre eux meme en amis ce que je préfére d ailleure Lol
Pauvre Lisa et en plus tu t arrete la Mdr Juste impatiente de decouvrir la suite pour voir quand Cho et Lisa vont reprendre Lol
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 1:02

j'avais lu ta fic mais j'ai vue que je t'avais pas laisser de com oups bon écoute ta fic est vraiment genial j'ai hate de savoir la suite :smile4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 20:27

Merci les filles c'est cool que vous aimiez cette fic!! Wink
Et ouais elenou, le calme ne dure jamais bien longtemps avec moi. siffle

Chapitre 20

L'asiatique se releva, la vue encore brouillée par son coup à la tête. Il posa sa main sur l'origine de la douleur. Il avait la nausée et des vertiges. Kimball réagit en voyant le sac de sport à ses pieds.
Cho: "Lisa!"
Ne sachant pas où la chercher, il commença à paniquer. Ce qui n'était pas son naturel.
Lisa, incapable de crier, enleva une chaussure et la jeta contre une poubelle, indiquant l'endroit où elle se trouvait.
L'agent couru jusqu'à la ruelle pour découvrir le corps meurtri de la jeune fille.
Lisa murmura: "Kimball."
Cho: "Ca va aller, je suis là."
Il retira son sweat shirt, pour couvrir la malheureuse qui se serra contre lui, tremblante.
Lisa: "Je voudrais que mon père soit là."
Cho: "Tu es en état de choc, j'appelle une ambulance."
Lisa: "Non, pas d'ambulance! Je veux rentrer chez moi."
Cho: "Tu as été violée, il faut qu'on t'examine."
Lisa: "Je lui ferais payer ça, je le jure."
Elle replongea dans l'inconscience, pendant que Cho contactait l'ambulance et en suivant, il téléphona à Jane. Mais il tomba sur sa messagerie.
En montant dans le véhicule des secours, Kimball réitéra son appel, sans succès. Il se résigna et laissa un message bref à son ami. Il lui était délicat de lui apprendre ce genre de nouvelle sur un répondeur.
Loin de ce drame, Patrick et Hayden passaient une nouvelle soirée tous les deux, entre "amis". Mais ca soir-là, l'ambiance était différente.
Après dîner, ils montèrent à l'étage et c'est là que les choses devinrent plus sérieuses. Ils se voilaient la face, cachant leur relation derrière une soi disant amitié platonique. A mesure qu'ils se côtoyaient, leurs sentiments avaient évolués. A présent, ils se retrouvaient piégés dans une spirale amoureuse.
Hayden s'était changé dans la salle de bain, où elle avait laissé quelques affaires personnelles. Quand elle en sortit en short et débardeur, le blond prit sa place.
Ils étaient devenus intimes sans vraiment l'être. Ils dormaient ensemble sans être amants. Tout ceci aurait paru malsain à n'importe qui et Jane, qui aurait souhaité faire avancer leur relation dans ce sens, en souffrait.
Depuis des semaines, il restait éveillé, uniquement, pour la contempler dormir. Et quelquefois, il posait sa main sur elle et dès qu'elle bougeait, il la retirait aussitôt.
Ce n'était plus possible, pour lui comme pour elle.
Le mentaliste inventoriait les effets personnels de la jeune femme dans cette salle de bain, des sous-vêtements, quelques produits cosmétiques... Un visiteur aurait pu croire qu'un couple vivait dans cette maison. Sans s'en rendre compte, Hayden avait pris une grande place dans la vie de Patrick.
Celui-ci entra dans la chambre. La jeune psy n'était pas couchée, debout devant la fenêtre.
Jane: "Vous vous sentez bien Hayden?"
Hayden: "A vrai dire, je ne sais pas trop. Je voudrais savoir où ça nous mène tout ça?"
Jane: "Je suis content que vous abordiez le sujet. J'avoue que je commence à me poser des questions."
Hayden: "Moi aussi. La situation devient de plus en plus ingérable. Vous croyez que je n'ai pas remarqué votre façon de me regarder, quand je dors, ou votre main sur moi. Vous savez comme ça m'est pénible de ne pas ouvrir les yeux à ces moments-là pour me jeter dans vos bras? Nous ne sommes pas des amis, nous sommes des amants frustrés."
Jane: "Si vous saviez depuis combien de temps j'attend que vous me disiez tout ça."
Hayden: "Et bien voilà qui est fait. Mais ça ne change rien. Bien que j'ai envie de faire partie de votre vie, je ne serais jamais certaine à 100% que vous ne vous raccrochez pas à votre passé à travers moi."
Jane: "D'accord, puisqu'on en est aux confidences, vous aviez raison depuis le début, à propos de moi. Au départ, j'étais obsédé par l'idée de revivre des moments avec Angela et ce, même si ce n'était qu'une illusion éphémère. Mais maintenant que vous connait, Hayden, je suis tombé amoureux et je ne vois plus Angela."
Il se rapprocha d'elle, au moment où elle se retourna vers lui.
Hayden: "Est-ce que je peux vous faire confiance?"
Le mentaliste posa sa main sur la nuque de la psy et l'embrassa.
Hayden: "Ce n'est pas une réponse."
Jane la fixa dans les yeux: "Tu peux me faire confiance."
Elle sourit et l'enlaça comme elle en rêvait depuis des semaines. Cette nuit, ils ne la passèrent pas chacun de leur côté mais l'un contre l'autre. Ils pouvaient enfin exprimer tous les sentiments qu'ils s'étaient refusé jusqu'alors.
Aucun ne soupçonnait ce que Lisa avait subit à des kilomètres de là.
Cho n'avait pas quitté la jeune fille, il avait refusé d'être examiné tant qu'il n'aurait pas de nouvelles sur l'état de Lisa. Il fut obligé de sortir de la chambre pendant qu'une médecin l'auscultait. Lorsqu'elle ressortie, elle s'adressa à lui.
La dr: "C'est vous qui avez trouvé Melle Horwell?"
Cho: "Comment va-t-elle?"
La dr: "Ses parents ont été prévenus? Il faut également contacter la police. C'est la procédure dans ce type de cas."
Cho répéta, énervé: "Je suis du CBI, je m'en charge. Mais comment va-t-elle?"
La dr: "Je n'ai pas le droit de vous donner d'informations, sans la présence de sa famille ou d'un tuteur. Navrée."
Il du se contenter de cette réponse. Mais dès que la voie fut libre, il se faufila dans la chambre. Lisa ne disait rien mais son corps parlait à sa place. Une lèvre fendue, des bleus sur les poignets et le visage étaient les traces visibles de son calvaire, sans compter le reste et surtout les séquelles psychologiques possibles.
Il s'approcha pour lui prendre la main, mais elle la retira, s'agrippant à ses draps.
Cho: "Je repasserais plus tard. Si tu savais comme je m'en veux de ne pas t'avoir protégé comme j'étais censé le faire."
Elle avait les larmes aux yeux et détournait le regard.
En ressortant, Cho fit un malaise et on le conduisit en salle d'examen pour finir par le garder en observation. Il avait un léger traumatisme crânien, consécutif au coup qu'il avait reçu. Au bout d'une heure, à bout de patience, il exigea de signer une décharge pour sortir au plus vite.
L'agent, accablé par la culpabilité d'avoir trahi la confiance de son meilleur ami, ne pouvait pas rester les bras ballants. Il prit sur lui de prévenir Lisbon.
C'est la dernière chose qu'aurait voulu Jane, mais il ne voyait pas quoi faire d'autre. S'il voulait mettre la main sur le coupable, il fallait agir rapidement.
Bien qu'il ait refusé l'hospitalisation, Cho était incapable de tenir debout plus de dix minutes d'affilé, donc pour assurer lui-même les recherches...
De plus, il était mal placé pour interroger Lisa. Une femme était plus indiquée. Evidemment, il devrait dévoiler l'identité de la jeune victime dont Lisbon ignorait encore l'existence. Il ne précisa toutefois aucun détail à sa patronne, lui demandant simplement de le rejoindre à l'hôpital, seule, ce qu'elle fit aussitôt.
Au lever du jour, le couple se réveilla, dans le plus simple appareil. La psy enfila la chemise du consultant et se leva en trombe.
Jane: "Où tu vas? Il est encore tôt."
Hayden: "Si pour toi, 9h du matin, c'est tôt! Aller debout!"
Jane marmonnait comme un gamin qui ne veut pas aller à l'école. La jeune femme pris une douche avant le consultant, puis, poussée par un étrange pressentiment, elle descendit pour interroger sa boîte vocale. L'hôpital avait laissé un message alarmant.
Elle remonta à toute vitesse, dans la salle de bain.
Hayden: "Patrick! Lisa est à l'hôpital avec l'agent Cho."
Jane, une serviette autour de la taille: "Qu'est-ce qui s'est passé?"
Hayden: "Ils ont été agressés en pleine rue. Je ne sais rien d'autre. Je fonce là-bas."
Jane: "Je viens avec toi. Tu ne conduiras pas dans cet état."
Il s'habilla en deux minutes et ils prirent la route, tous deux plus inquiets que si Lisa avait été leur propre fille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Mar 6 Sep 2011 - 21:03

Mon PC est presque "mourut" et en plus je ne suis pas avertie des nouveaux chapitres... pc_crash
Tu ne ménages pas tes persos hall
Curieusement Cho y a droit dans chacune de tes fics...tu as une dent contre lui scratch :clinoeil:
Maintenant reste à voir comment vont réagir Jane et Hayden...en espérant que ça ne tourne pas à la "vengeance de chez vengeance" Shocked
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Mar 6 Sep 2011 - 22:21

Ha ben quel chapitre tout vas bien pour hyden et Jane et c tout l inverse pour Cho et Lisa
Pauvre Cho il s en veut mais c pas ca faute et Lisa n as vraiment vraiment pas de chance toi tu t acharne toujours sur tes persos Mdr
Et maintenant Lisbon qui vas être au courant je suis impatiente de voir sa reaction quand elle vas tout decouvrir Mais c'était la meilleure chose à faire je pense de prévenir Lisbon vite decouvir leurs réaction a Jane et Hyden quand il vont decouvrir ce qu il c passer pour elle il vont surment s en vouloir mais bon c de la faute de personne sauf de ce type la et sa bande de la salle
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 20:28

Merci, merci, je sais, je maltraite beaucoup mes persos, en particulier ceux qui sont rajoutés! C'est comme ça j'y peux rien. Wink
Par contre non, je n'ai pas une dent contre Cho, Johel! Et puis je l'ai pas encore tué je te signale, juste un peu malmené, tout au plus. siffle
Et puis je te rappelle que c'est toi qui t'en prend souvent à Jane. :roll2: Non mais. lol!

Pour la suite se sera demain soir ou vendredi soir. Parce que ce soir c'est Mentalist à la télé!!!! Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 20:00

Désolé pour le double post!! Wink

Chapitre 21

Lisbon arriva la première, sur le parking et à l'accueil, elle tomba directement sur l'asiatique qui ne se leva qu'un bref instant, pour se rasseoir aussitôt.
Lisbon: "Cho, vous êtes blessé aussi? Qu'est-ce que c'est cette histoire d'agression, qui est cette Lisa et que faisiez-vous avec elle?"
En prononçant ce prénom, elle réalisa qu'elle l'avait entendu, auparavant, dans la bouche de Jane.
Cho: "C'est Lisa Horwell, on fréquente la même salle de sport."
Lisbon: "Horwell, comme John Horwell?"
Cho: "C'est sa fille. Jane m'avait demandé de veiller sur elle mais ils m'ont assommé et ils l'ont emmenée. Quand je suis revenu à moi et que je l'ai retrouvée, c'était trop tard."
Lisbon avait beaucoup de mal à accepter que son consultant lui ai caché une chose aussi importante.
Cho: "J'ai essayé de joindre Jane, mais il ne répond pas au téléphone et je n'ai pas le numéro du dr Grant, sa tutrice."
Elle s'aperçut que son collègue était bouleversé et épuisé, donc elle préféra lui épargner un interrogatoire et entra dans la chambre pour parler à la victime.
Lisbon: "Bonjour Lisa, je suis l'agent Térésa Lisbon du CBI. Tu peux me dire ce qui s'est passé?"
Lisa: "Il ne s'est rien passé."
Lisbon: "Tu veux dire que tu ne te souviens de rien?"
Lisa campait sur ses positions: "Il ne s'est rien passé."
Lisbon: "Bien. Je te laisse te reposer. Si quelque chose te revient, je te laisse mon numéro."
Elle posa sa carte sur la table de chevet, et ressortit. Elle n'obtiendrait rien de la jeune fille. Son regard révélait un désir de vengeance. Lisbon le connaissait, pour l'avoir déjà vu dans les yeux de Patrick Jane.
A sa sortie de la chambre, la médecin revint avec les résultats du laboratoire.
La dr: "Agent Lisbon? Je voudrais m'entretenir avec vous, en privé."
Térésa la suivi à l'écart.
La dr: "D'après les examens, Melle Horwell a effectivement subit un viol."
Lisbon: "Voilà pourquoi elle ne veut pas parler."
La dr: "C'est une réaction classique, le déni. Mais j'ai d'autres éléments à vous fournir. Une bonne et une mauvaise nouvelle."
Lisbon: "Commencez par la mauvaise."
La dr: "En fait il s'agit de la même nouvelle. L'agresseur a utilisé un préservatif, et les analyses n'ont révélé aucune MST."
Lisbon termina: "Ce qui signifie, pas d'ADN."
Le dr: "C'est exact. Désolé de ne pas pouvoir vous aider."
Térésa retourna dans le hall, où Jane venait d'arriver avec une jeune femme. Ils parlaient à l'asiatique, avachi dans un fauteuil, une poche de glace sur la tempe.
Jane, furieux: "Cho, tu savais que ces gars-là étaient dangereux! Comment as-tu pu la laisser?"
Cho: "Je sais que j'ai foiré et Lisa a payé le prix fort par ma faute. Si j'avais vérifié mon arme avant de quitter le club, elle ne serait pas ici."
Jane se calma devant la détresse de son ami: "C'est pas ta faute Cho. Ils étaient trop nombreux, tu n'aurais rien pu faire."
Hayden, à fleur de peau: "Il a raison, ce n'est pas votre faute. C'est la mienne. Je n'aurais jamais du la pousser à aller dans ce club. Elle n'aurait pas été..."
La jeune psy n'arrivait pas à le dire. Instinctivement, le beau blond lui caressa le bras, pour l'apaiser. Ce détail n'échappa pas à Lisbon qui les rejoignit.
Jane, surpris: "Térésa? Qu'est-ce que vous faites ici?"
Lisbon: "Cho m'a appelé. Et vous devez être le dr Grant. Je suis désolée pour votre, enfin pour Lisa."
Hayden: "Merci. Je vais voir comment elle va."
En passant à côté du consultant, leurs mains se frôlèrent. La brunette n'en ratait pas une miette.
Lisbon: "Dites-moi Jane, quelle métamorphose! Vous êtes devenu très proche des familles de victime."
Jane: "Je la comprend c'est tout. Lisa est comme sa fille et elle a le même âge qu'aurait eu Charlotte."
Lisbon: "Vous êtes sûr qu'il n'y a que ça? Ecoutez Jane, vous vous sentez responsable de la fille de John Horwell parce que vous avez tué son père. Vous ne devriez pas vous impliquer autant."
Jane: "Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. Vous n'avez pas d'enfant."
Il marqua une pause devant le visage vexé de sa patronne.
Jane: "Pardon Lisbon. Je ne voulais pas dire ça."
Lisbon: "Non, c'est la vérité, je ne peux pas comprendre."
Elle retourna donc au CBI, se sentant de trop et étant donné le manque total de coopération de Lisa.
Le mentaliste était resté avec son meilleur ami, dans la salle d'attente. Depuis qu'il était entré dans l'hôpital, Jane se sentait observé. Une infirmière d'une cinquantaine d'année, afro américaine, le regardait avec insistance. Son visage lui était familier. Il allait se lever pour découvrir qui elle pouvait bien être, mais il fut coupé dans son élan par l'arrivée fracassante du petit ami de la victime. Le jeune latino, très remonté, se dirigea vers Kimball.
Jaïme: "C'est comme ça que tu la protège! Je sais pas ce qui me retiens de te mettre mon poing sur la gueule!"
Jane s'interposa prudemment: "Calmez-vous Jaïme. Vous savez que Cho n'y est pour rien. Vous connaissez ce gang, c'était le votre, n'est-ce pas?"
Jaïme: "Ouais, et alors! Votre pote m'avait donné sa parole."
Jane: "Ils l'ont assommé, il n'a rien pu faire."
Jaïme: "Je vais retrouver ce salaud et le tuer."
Jane: "Vous savez qui lui a fait ça?"
Jaïme: "Afredo Almeda. Il tourne autour de Lisa depuis qu'elle est au club. Je vais lui faire la peau."
Jane: "Ne dites pas ça! La vengeance n'apporte rien. Faites une déposition à la police et laissez-les faire leur travail."
Jaïme: "Comme vous les avez laisser faire avec John Horwell? Je sais qui vous êtes Mr Jane, alors laissez tomber vos beaux discours. Je n'ai pas peur de la taule, je connais déjà."
Jane: "Oui je l'ai tué, j'ai tué John le Rouge. Mais par mon geste, j'ai fait souffrir Lisa. Vous voulez aussi qu'elle souffre à cause de vous, si vous allez en prison pour ça?"
Jaïme: "Je ne veux pas qu'on lui fasse de mal. Lisa en a déjà trop enduré. Je l'aime."
Le mentaliste l'incita donc à dénoncer toute son ancienne bande, au CBI. Evidemment, Lisa devrait identifier son violeur, mais sans ADN, il serait difficile de le faire condamner.
Une fois la situation désamorcée, le blond chercha l'infirmière qu'il avait reconnue mais elle avait disparue.
Hayden ressortit de la chambre avec la jeune victime, prête à quitter l'hôpital.
Dès que son petit ami l'aperçut, il vint la prendre dans ses bras.
Jaïme: "Ma puce, je te promet de faire ce qu'il faut pour qu'il te touche plus jamais."
Lisa: "J'en suis sûre. Mais pour le moment, je veux rentrer chez moi."
Elle quitta les bras du jeune homme pour ceux rassurants de Patrick. C'est là, que l'infirmière mystérieuse reparut, faisant signe au consultant de venir.
Lisa, sentant qu'il la lâchait: "Où allez-vous?"
Jane: "Je reviens, je vous rejoint à la voiture. Ne t'inquiète pas."
Il la confia à sa tutrice et elles se dirigèrent vers le parking, tandis que Jane avait un court entretien avec l'infirmière, Miranda Wilson.
Miranda: "Mr Jane. Je savais bien que c'était vous."
Jane: "Je vous connais, mais je ne me rappelle plus où je cous ai vu."
Miranda: "Je suis Miranda Wilson. J'étais sage femme dans la clinique où votre femme a accouché. Il faut que je vous parle, c'est très important. Venez à cette adresse, ce soir, à 17h."
Puis, elle disparut à nouveau dans le couloir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 3 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum