The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

+2
elenou03
loelia2007
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Jeu 8 Sep 2011 - 21:24

Tu vas avoir toutes les Jisbonneuses qui vont vouloir Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 812


Mais bon tu dois avoir l'habitude :clinoeil:
Jane qui arrive à faire abandonner l'idée de la vengeance à Jaïme , mais je doute que ce soit la même chose avec Lisa scratch
Sauf si l'infirmière révèle à Jane ce que je crois et qu'il arrive à convaincre Lisa ...
Un bon chapitre bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Jeu 8 Sep 2011 - 22:07

Wouaw super chapitre j ai une petite idée de ce que vas dire l'infermière à Jane Pauvre Cho tout le monde lui en veut mais sur le coup apres il change d avis
Pauvre Lisbon aussi voir tout ce que jane fait sous ses yeux sa doit lui faire de la peine Lol Et puis maintante elle voit plus klair sur Lisa et l histoire qui relie Jane a Lisa c cool ca pour elle et tout le monde c plus klair meme pour jane c mieux
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Sweetylove30 Ven 9 Sep 2011 - 16:27

encore une fois pas de Jisbon dans ta fic triste3 triste3 triste3 mais on a l'habitude maintenant soupir
pauvre Lisa, mais pourquoi refuse-t-elle de parler? ça malsain de tout garder pour elle No
je crois savoir quelle est la nouvelle que Miranda veut apprendre à Jane scratch reste plus qu'à zen pour avoir confirmation
j'aime toujours autant ta fic, par contre je suis vraiment triste pour Lisbon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 20:05

Ouais je sais, désolée pour le Jisbon, mais j'y arrive pas, je suis pas douée pour ça.
Peut-être plus tard, ou pour une autre fic. Wink
Je vois que vous vous posez toutes la même question, patience. La réponse ne sera pas pour tout de suite, je vous laisse mariner un peu. siffle
En attendant, voilà la suite...

Chapitre 22

Cette courte conversation avait secoué et intrigué le consultant. Que pouvait bien avoir à lui dire l'ancienne sage femme d'Angela. Elle avait eu une expression étrange, en voyant Patrick et Lisa.
De retour à la villa du Dr Grant, Lisa monta dans sa chambre pour se reposer. Jane, restait sur le seuil, pensif.
Hayden: "Est-ce que ça va? Tu n'as pas décroché un mot depuis le départ de l'hôpital. C'est à cause de cette femme à qui tu parlait. Qui est-ce?"
Jane: "La sage femme qui a assisté à l'accouchement d'Angela."
Hayden: "Qu'est-ce qu'elle te voulait?"
Jane: "Je dois aller chez elle ce soir, pour le savoir. Tu viendrais avec moi?"
Il avait vraiment l'air préoccupé, comme si il se doutait de ce que cette femme allait lui annoncer.
Hayden: "Je ne peux pas laisser Lisa toute seule."
Jane: "Je dirais à Van Pelt de passer. Je ne te le demanderais pas si ça n'était pas important."
Hayden: "Très bien je viendrais."
Jane: "Merci, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, mais j'ai un pressentiment étrange."
Le blond était fragile et Hayden le ressentait. Il avait de la peine pour Lisa mais surtout de la haine pour les auteurs de ce crime. Bien qu'il ait fait la morale à Jaïme, il aurait voulu, lui aussi, leur mettre la main dessus.
La jeune psy le réconforta en le serrant dans ses bras.
Au CBI, les agents n'avaient pas chômé et en milieu d'après-midi, le chef de la bande, présumé violeur de la jeune fille, était placé en garde à vue.
Cho, cantonné à la paperasse, étant donné son état, appela chez le Dr Grant, pour convoquer la victime pour la séance d'identification.
Hayden n'était pas très emballée par cela car elle estimait que Lisa n'était pas prête à affronter son agresseur. Mais Cho ne lui laissa pas le choix. Si Lisa ne se présentait pas, le suspect serait relâché dans la journée, et susceptible de s'attaquer à nouveau à elle.
La petite blonde, fin prête à se rendre aux bureaux du CBI, descendit l'escalier. Elle avait atténué ses marques avec du maquillage mais son regard reflétait sa détermination.
Le consultant eu l'impression de se revoir, le jour où il avait assouvi sa vengeance. C'est avec une boule dans le ventre, qu'il lui ouvrit la porte.
Lisa, avant de monter en voiture, rejoignit le mentaliste et le pris à part.
Jane: "Qu'est-ce que tu as Lisa?"
Lisa: "Il faut que je sache. Quand vous avez tué John le Rouge, qu'est-ce que vous avez ressenti?"
Cette question lui fit froid dans le dos, il savait très bien quels étaient les sombres projets de la jeune fille. Il ne pouvait pas la blâmer, ils avaient la même façon de réagir face à l'adversité. C'était bien là le problème.
Jane: "Lisa..."
Lisa lui chuchota à l'oreille: "Ne répondez pas, je ferais ce que je dois faire."
Elle monta à l'arrière de la DS, obnubilée par une seule chose, comment passer les détecteurs du CBI, sans être repérée. Et oui, avant de quitter sa chambre, Lisa avait emporté un couteau, qu'elle avait glissé dans la poche de son jeans.
Sur place, Lisbon le accueilli, si on peut dire, car elle n'était pas franchement chaleureuse, sauf avec Lisa. La jeune fille croisait les bras et avait un visage grave.
Lisbon: "Re bonjour Lisa. Tu veux peut-être boire quelque chose avant l'identification?"
Lisa: "Non, enfin, j'ai besoin d'une minute."
Lisbon: "Bien sûr, prend ton temps."
Elle voulait prendre des nouvelles de Cho, qui était assis devant son écran et ne l'avait pas vu entrer.
Lisa lui posa une main sur l'épaule: "Salut Kimball! Alors cette bosse? Ca va mieux?"
Kimball: "C'est à toi qu'il faut demander ça."
Il était au plus mal, la culpabilité le rendait tellement malade qu'il n'arrivait pas à soutenir le regard de Lisa.
Lisa: "Je ne te reproche rien Kimball. J'ai eu peur pour toi, peur qu'ils t'aient tué. Je te répète ce que je t'ai dit, tu es un frère pour moi. Ca ne changera jamais. Je veux pas que tu te sente coupable."
Elle s'accroupi et l'entoura de ses bras.
Kimball: "Je ne me le pardonnerais jamais."
Lisa: "Il n'y a rien à pardonner. Oubli tout ça, s'il te plait, c'est fini, je vais bien."
Elle le lâcha et s'aperçu qu'il avait pleuré.
Lisa faisait de l'humour pour lui remonter le moral: "C'est pas vrai l'agent Cho est un être humain. T'inquiète pas je le dirais à personne. Il ne faut pas démolir ta réputation de Ice man."
Il sourit difficilement et elle lui donna un baiser sur la joue.
De loin, Térésa n'en revenait pas de voir son meilleur agent dans un tel état. Elle avait l'impression d'être tombée dans la quatrième dimension. Entre Cho qui n'était plus vraiment Cho et Jane qui paraissait très proche, trop proche de cette Dr Grant, le monde tournait à l'envers et elle en était totalement exclue.
Lisbon fronçait les sourcils devant ce curieux spectacle, mais redescendit sur terre en emmenant la jeune fille dans la salle d'identification. Sa tutrice et le consultant les suivirent.
Lisbon refermant la porte sur lui: "Vous aussi? Vous n'êtes pas son père Jane!"
Lisa: "Ca ne m'ennuis pas, il peut rester."
Lisbon: "Lisa, tu n'as rien à craindre, tu peux les voir mais eux non."
Le rideau s'ouvrit, devant le miroir sans teint, et cinq hommes défilèrent dans la pièce.
Lisbon: "Prend ton temps."
Lisa: "Il faisait sombre, je dois les voir face à face."
Lisbon: "Tu es sûre que tu ne peux pas l'identifier d'ici?"
Lisa: "Agent Lisbon, ce gars saura de toutes façons que c'est moi qui l'ai dénoncé, qu'il me voit ou non."
L'agent l'accompagna de l'autre côté, où les suspects avaient eu les mains attachées dans le dos.
Lisa passa devant chacun d'eux et stoppa net au niveau du coupable.
Lisa: "Je t'avais dit que je tenais mes promesses."
Elle sortit un objet métallique de son dos. Jane déboula alors dans la pièce, juste à temps pour l'empêcher de poignarder le délinquant. Lisbon n'avait rien vu venir de là où elle était.
Lisa: "Tu peux dire que t'as du bol, enfoiré."
Elle lâcha le couteau et lui donna un coup de genoux magistral, entre les jambes, avant de quitter la salle. Mais ce que personne n'avait remarqué, c'était que Lisa avait piqué Alfredo à la jambe.
Lisbon se tourna vers son consultant: "Comment a-t-elle passé les détecteurs de métaux avec ça?"
Jane avec un petit rictus de gêne: "Elle ne les a pas passé, on les a contourné."
Lisbon exaspérée: "Vous saviez ce qu'elle préparait! Ca ne m'étonne même pas!"
Jane: "Qu'est-ce que vous allez faire?"
Lisbon: "Je vais inculper ce type et laisser partir Lisa. Mais faites-moi plaisir Jane, ne poluez pas son esprit avec des idées de vengeance."
Ce regrettable épisode clos, Jane, Hayden et Lisa ressortirent des locaux. Le violeur avait été arrêté, tout rentrait dans l'ordre. Enfin presque...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Ven 9 Sep 2011 - 21:12

Pourquoi diable parles-tu de Lisa piquant Alfredo à la jambe.
En digne héritière de son père (enfin bon quand je dis père, je parle de celui qui l'a élevé bien entendu...en attendant la rencontre de Jane avec l'infirmière) :rj: , n'aurait-elle pas enduit la lame d'une chose sympathique genre...poison scratch
Je pense qu'on aura la réponse dans le chapitre suivant...enfin j'espère :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Ven 9 Sep 2011 - 22:48

Wouw hé ben c cool ca lisa vas un peu mieux parcontre l idée de la vangeance c est pas Top mais bon en meme temps il l as bien meriter Lisbon me fait rire car en faite elle est tout seul mdr et observe les autres C est vrai que c est pas tout les jours qu on voit Cho pleurer He bien je me demande toujours comment vas se passer la rencontre avec la sage femme moi Lol je veux savoir car je croit que ca vas encore changer beaucoup de chose apres pour l histoire
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 13:25

Ah, je crois que vous êtes sur la bonne voie!!! Wink
La réponse approche... :roll2:

Chapitre 23

Sur le trajet du retour, la petite blonde avait l'air soulagée, comme libérée d'un poids.
Le mentaliste orienta le rétroviseur intérieur et croisa son regard. C'était un regard noir, celui de quelqu'un qui avait fait une chose terrible, sans en éprouver le moindre remord. Cela lui glaça littéralement le sang. Qu'avait-elle bien pu faire? Son plan pour tuer son agresseur était tombé à l'eau, alors pourquoi avait-elle l'air aussi satisfaite?
Il eut bien vite la réponse quand son portable sonna.
Hayden: "Qui est-ce?"
Jane, ouvrant le téléphone: "C'est Lisbon."
Hayden: "Qu'est-ce qu'elle veut?"
Jane: "On va le savoir. Oui Lisbon?"
Il enclencha le haut parleur.
Lisbon: "Le suspect, Alfredo Almeda. Il a fait un arrêt cardiaque pendant son transfert. Mort sur le coup. Je pensais que vous et surtout Lisa voudriez le savoir."
Un sourire naquis au coin des lèvres de la jeune fille et là, le mentaliste su qu'elle était parvenu à ses fins, en se débarrassant de cet individu.
Il lisait en elle comme dans un livre ouvert, ils avaient le même raisonnement et les mêmes réactions. Tout ceci devenait de plus en plus troublant.
Toutefois, il devait avoir l'entière certitude que Lisa était responsable de cette mort subite. C'est pour cela, qu'à leur arrivée, il s'isola avec elle, dans le jardin.
Jane: "Dis-moi ce que tu as fait à cet homme, au CBI."
Elle s'assit sur la balancelle, l'air serein.
Lisa: "Vous ne m'avez jamais demandé sur quoi portaient mes études, Patrick. La biologie et la chimie. Passionnants sujets. Mon père était très calé dans ces domaines. Il m'a initié à la manipulation de certains produits."
Jane: "Tu admets donc que tu as causé son attaque. Mais comment? J'étais là et je n'ai rien vu."
Lisa: "Vous avez vu uniquement ce que je voulais que vous voyiez. Le couteau n'était qu'un écran de fumée, destiné à détourner votre attention, pendant que je lui injectais un petit cocktail indétectable, avec ceci."
Elle exhiba une sorte de bague munie d'une aiguille presque invisible à l'oeil nu.
Jane: "Mais le légiste verra tout de suite la trace de piqûre!"
Lisa: "Alfredo était un camé notoire, ça passera inaperçu vous pouvez me croire."
Jane: "Lisa, qu'est-ce que tu as fait? Tu es devenu comme moi."
Lisa: "Peut-être. Sauf que je n'ai pas attendu pour me venger. Cette ordure ne fera pas de mal à d'autres filles. Je n'ai aucun regret. Allez-y, dénoncez-moi à votre amie l'agent Lisbon."
Jane: "Je ne ferais pas ça et tu le sais. Je comprend pourquoi tu l'as fait."
Lisa: "Merci. A présent je sais ce que vous avez ressenti en appuyant sur la détente."
Le mentaliste était effrayé autant qu'admiratif devant la détermination de Lisa. Elle n'avait pas hésité à faire le nécessaire car il était certain que ce violeur aurait été libéré, faute de preuves et qu'il aurait recommencé. Jane en été persuadé, au fond de lui, elle avait fait le choix qui s'imposait.
Lisa: "Patrick, on est toujours amis?"
Jane l'embrassa sur le front: "Evidemment."
Elle lui sourit et retourna dans la maison, suivi du consultant, de plus en plus inquiet pour elle. Si Lisa s'était débarrassée de ce voyou si habilement, de quoi serait-elle capable à l'avenir. Il craignait qu'elle ne prenne l'habitude de régler ses problèmes par la violence et ainsi qu'elle finisse par marcher dans les pas de son père.
Mais Lisa était plus forte qu'il ne le croyait, et maintenant qu'elle avait fait disparaître Alfredo Almeda, cette agression était de l'histoire ancienne.
Comme elle l'avait répété le matin même à Lisbon, il ne s'était rien passé. La vie reprenait donc son cours normal pour la jeune blonde, sans remords ni regrets.
Ces sentiments sont ceux des faibles, disait son père et cette notion, elle l'avait parfaitement intégrée depuis son plus jeune âge.
Par contre, l'agent Cho, lui, ne parvenait toujours pas à se remettre de ce malheureux évènement. Lisa ne lui en tenait pas rigueur, elle le lui avait affirmé mais il continuait à se sentir coupable. Lui qui n'avait jamais fait défaut à ses amis, et en particulier à Jane, était anéanti par tout ça. Il ressassait encore et encore cet échec aux conséquences dramatiques pour une jeune personne qu'il considérait lui aussi comme une petite soeur. C'est ce qui rendait la chose encore plus douloureuse.
Affaibli par cette histoire et son traumatisme à la tête, Kimball n'était pas en mesure de se concentrer. Lisbon lui ordonna de rentrer se reposer. Elle le mit dans un taxi.
Mais le jeune homme se rendit à la villa du Dr Grant, plutôt qu'à son appartement.
A la villa, Jane n'avait pas oublié son rendez-vous avec Miranda Wilson. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle allait lui apprendre, mais cela avait l'air important. Trop important pour en parler en public, apparemment. Bien sûr il avait imaginé divers scénarios tous plus tirés par les cheveux, depuis qu'il avait aperçu cette possible tâche sur le cou de Lisa, mais aussi la ressemblance entre elle et sa tutrice.
Il se préparait à se rendre chez l'infirmière avec Hayden, mais elle ne voulait pas laisser la jeune demoiselle seule. Mais cette dernière n'était pas de cet avis.
Lisa: "Non mais j'ai plus 10 ans! Ca fait longtemps que je n'ai plus besoin de nounou!"
Hayden: "Tu es encore fragile Lisa."
Lisa: "Je ne suis pas traumatisée, sois tranquille. Il m'a violé, il est mort, fin de l'histoire."
Elle fixait le consultant pour le convaincre.
Jane: "Hayden, je pense qu'on peut lui faire confiance. Elle va mieux, allons-y."
Hayden: "Très bien. Vous vous liguez contre moi! OK, mais n'ouvre à personne."
La psy embrassa la jeune fille sur la joue et sortit de la maison.
Jane: "Ne fais pas de bêtises Lisa."
Lisa: "Pas de soucis. Patrick, ne la faites pas souffrir, elle est amoureuse de vous vous savez."
Jane: "Je le sais."
Il referma la porte et rejoignit le Dr Grant, dans la DS.
Miranda Wilson vivait dans un modeste pavillon de banlieue, à l'extérieur de Sacramento. Le trajet fut un peu long et donna l'opportunité au couple de discuter.
Jane: "On a pas eu l'occasion de reparler de ce qui c'est passé entre nous."
Hayden: "Tu vas me dire que tu regrettes, qu'on a été trop vite, on aurait pas du se précipiter."
Il mit un terme à cette énumération négative.
Jane: "Tu fais fausse route Hayden. J'allais dire que si c'était à refaire, je ne changerais rien. Cela dit j'espère que ça se reproduira."
Elle n'écoutait pas vraiment, perdue dans ses pensées.
Jane: "Hayden?"
Hayden: "Excuse-moi, je repensais à Lisa."
Jane: "Cette gamine à un sacré tempérament, elle est forte. Elle se remettra très vite de cette épreuve. A vrai dire, je crois qu'elle l'a déjà oubliée."
Hayden: "J'espère que tu as raison."
Jane: "J'ai toujours raison."
Hayden ajouta: "Pour ce qui est du reste, moi aussi je l'espère."
Il déposa un baiser sur la paume de sa main, avant de se garer devant le domicile de Miranda.
Au même moment, la sonnette retentissait chez le Dr Grant.
Lisa colla son oeil, au judas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Pepe64 Sam 10 Sep 2011 - 17:25

Maah!!!!!!!!!!!!!!!!! Le violeur tué par Lisa avec une piqûre ça fait froid dans le dos!! Et la que va dire l'infirmière à Jane ??? vivement la suite !! (désolée si je ne commente pas souvent mais avec la reprise du lycée j'ai plus trop le temps)
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Sam 10 Sep 2011 - 20:27

Super nouvelle que l autre soir mort j espere quand mm que personne ne remarquera que c est un meurtre il le meritait Lol
Contente qu Lisa aille mieux parcontre Cho est pas au top de sa forme le pauvre c domage
Tu aime le suspence moi j veut ête sur de mon idée apr rapport a ce que la sage femme vas lui dire Lol
Je me demande bien qui sonne à la porte de Lisa peu t etre son petit copain j espere que c est pas les amis de l autre car lisa commence seulement a se remettre
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 17:24

Voilà la réponse que vous attendiez!!!!
Merci encore de suivre cette fic!!! merci

Chapitre 24

Méfiante de nature, la jeune fille n'ouvrit pas immédiatement, mais lorsqu'elle eut la certitude de l'identité du visiteur, elle tourna la clé dans la serrure.
Lisa: "Tu t'es fait viré par ta boss?"
Kimball: "Je suis en vacances forcées, jusqu'à ce que je puisse faire plus de deux pas sans tomber."
Lisa: "Alors assied-toi vite. Je n'ai pas envie de devoir te ramasser."
Il s'installa sur le sofa en attendant que son hôtesse revienne de la cuisine avec deux tasses de thé.
Lisa s'assit elle-aussi: "Qu'est-ce qui t'amène? Pas encore des excuses j'espère, parce que j'en fais une indigestion ces derniers temps."
Cho: "Non, rassure-toi. J'avais envie de te voir, c'est tout."
Lisa: "Mais on s'est vu aujourd'hui!"
Cho précisa: "Ailleurs que dans un bureau plein de flics."
Il couvrit son visage de ses mains, envahi par une émotion inexpliquée.
Lisa: "Oh non! Ne te met pas dans un état pareil pour moi. Ca me met mal à l'aise, arrête Kimball."
Cho, s'essuyant les yeux: "Désolé, je sais pas ce que j'ai."
Il avala deux comprimés contre la douleur.
Lisa: "Fais voir ce truc."
Elle lu la notice et esquissa un sourire.
cho, des larmes dans la voix: "Qu'est-ce qu'il y a?"
Lisa: "Effets indésirable: troubles du sommeil, anxiété, dépression. A ta place je ne les prendrais plus. A moins que tu tiennes à passer ton temps à pleurer. Ca serait gênant pour les interrogatoires."
L'agent continuait de déprimer, c'était incontrôlable et temps qu'il serait sous l'influence de ce remède, cela ne s'arrangerait pas. En attendant qu'il ne fasse plus effet, il fallait apaiser le jeune agent.
Kimball, conscient de son état: "Je me sens stupide. J'ai peur et je ne sais même pas pourquoi."
Lisa: "D'ici quelques heures, tu seras à nouveau normal, le Cho glacial et sérieux que tout le monde connait. Tiens, j'ai une idée, avant que ça n'agisse plus, si on regardait "Autant en emporte le vent", pour se marrer? Je veux voir si tu pleurerais devant ce film."
Kimball, les larmes aux yeux: "C'est malin de te foutre de moi."
Lisa, ironique: "Je rigole, quoique ce serait une expérience purement scientifique. Aller viens là."
Elle cala sa tête sur le torse de Cho, passa ses bras autour de sa taille et ils s'endormirent. Pendant ce temps, à l'extérieur de Sacramento, le consultant et son amie frappaient à la porte de l'ancienne sage femme. Elle ouvrit aussitôt et les fit entrer.
Miranda: "Mr Jane, je suis ravie que vous soyez venu. Mais je ne pensais pas que vous seriez accompagné."
Jane: "Je vous présente Hayden Grant, une amie."
Miranda: "C'est incroyable comme vous ressemblez à...!"
Hayden la coupa: "Oui, je sais, Angela Jane."
Miranda sentit le ton monté: "Pardonnez-moi, c'était déplacé, on doit vous le dire sans arrêt."
Hayden: "Ce n'est rien."
Jane: "Pourquoi vouliez-vous me voir Mme Wilson?"
L'infirmière jeta un regard en direction de la jeune femme.
Jane: "Vous pouvez parler devant elle. Je n'ai rien à lui cacher."
Elle les invita donc à prendre place dans le salon et commença son récit.
Miranda: "Le jour où votre défunte épouse, paix à son âme (elle fit un signe de croix), est entrée à la clinique, il y a une autre femme qui a accouché quelques minutes avant elle. Melinda Horwell."
Elle leur expliqua que ce jour-là, c'est une jeune infirmière débutante qui s'était chargé de placer les bracelets sur les poignets des nouveaux nés. Malheureusement, par accident ou par négligence, les noms avaient été inversés. Cette erreur ne fut pas remarquée immédiatement, car les deux bébés avaient le même groupe sanguin. Mais lorsque les petites filles eurent Cinq ans, Lisa fut conduite aux urgences, pour une brûlure au bras. C'est en l'examinant, que Miranda, devenu infirmière, nota la présence de la tâche de naissance identique à celle d'Angela Jane.
Mais ce n'était pas le seul détail troublant, il y avait aussi ses yeux clairs, alors que ses deux parents avaient les yeux marrons. Ajoutez à cela les fossettes de Lisa qui sont un caractère héréditaire. Là aussi, pas de fossettes chez les Horwell.
Jane: "J'ai peur de comprendre. Vous voulez me faire croire que Charlotte n'était pas ma fille biologique. Et que John le Rouge a élevé ma fille. C'est impossible."
Miranda: "Vous êtes choqué, je comprend ce n'est pas facile à accepter, mais c'est la stricte vérité."
Jane: "Je ne vous crois pas, c'est une histoire complètement dingue."
Miranda: "J'ai des documents qui prouvent ce que j'avance."
L'ancienne sage femme lui présenta un papier, émanent du laboratoire ADN.
Miranda: "Au décès de votre femme, j'ai fait comparer les échantillons de sang prélevés, au cours d'une visite de la petite Lisa, avec l'ADN d'Angela. La concordance était parfaite, il n'y avait aucun doute possible."
Jane, sous le choc, sortit pour respirer, il manquait d'air. Cette révélation, même s'il avait eu des soupçons, avait fait l'effet d'une bombe.
La psy qui désirait un éclaircissement, posa une seule question à Miranda.
Hayden: "Pourquoi n'avoir rien dit à cette époque?"
Miranda: "Lisa et Charlotte avaient 5 ans. Il était trop tard, je ne voulais pas les arracher a la seule famille qu'elles aient connu."
Hayden: "Merci de nous avoir reçu Mme Wilson."
Miranda: "Je sais bien que Mr Jane doit être chamboulé mais je ne pouvais plus me taire. Quand j'ai vu Lisa avec lui, il fallait qu'il sache qu'il était son père."
La jeune femme sortit retrouver le père éploré, qui était assis sur les marches du trottoir. Il lui prit la main, des larmes perlaient sur ses joues.
Jane: "Ma fille. Lisa est ma fille. Et Charlotte, elle était la fille de ce monstre."
Hayden: "Charlotte était ta fille, Patrick. Peut importe l'ADN. Tu lui as donné ton amour, tu l'as élevée, c'est tout ce qui compte."
Jane: "Hayden, qu'est-ce que je dois faire? Je suis perdu. Est-ce que je dois le dire à Lisa?"
Hayden: "Non, c'est trop tôt. Ca la détruirait de savoir ça. Ne lui dis rien et ne change pas ton attitude envers elle."
Jane désespéré: "Je n'ai même pas reconnu ma propre fille. Quel genre de père je suis."
La jeune femme lui caressa le dos pour le réconforter.
Hayden: "Tu es le meilleur père qu'un enfant puisse souhaiter."
Jane l'embrassa: "Je suis heureux de t'avoir rencontré. Merci d'être à mes côtés."
Hayden: "C'est normal, on est amis."
Le mentaliste sourit même si il espérait qu'ils étaient un peu plus que de simples amis. Malgré tout, elle était là pour l'aider à assimiler la situation actuelle. Ca n'avait pas de prix.
En revenant à la villa, le beau blond était partagé entre le bonheur d'avoir retrouver sa fille biologique et la tristesse voire l'horreur d'imaginer que John le Rouge ait ôté la vie à la chair de sa chair de ses propres mains. C'était insupportable, peut-être plus que la mort de sa famille. Il lui restait encore à affronter le regard de Lisa sans trahir ses sentiments. Il ne fallait pas qu'elle soit au courant, pas tout de suite, cela aurait été prématuré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Dim 11 Sep 2011 - 22:23

Wouaw maais quel histoire de Fou Mdr Pauvre Jane qund meme apprendre ca comme ca ce n'est pas evident mm si il avait des doutes Sinon hé bien l aime bien l amitié que tu décris entre Cho et Lisa et l histoire des effets indesirable a cause des medoc Mdr j adore Ca ferais super bizard de voir Cho comme ca
J adore toujours autant t as fic
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 20:02

Merci elenou merci !!!
Voilà la suite...

Chapitre 25

Devant la porte, Jane restait figé, incapable de tourner la poignet. Hayden posa sa main sur la sienne qui tremblait comme une feuille.
Hayden: "Ca va aller, Patrick?"
Jane: "Je n'y arriverais pas. Je ne pourrais pas la regarder en face."
Hayden: "Bien sûr que si. Il faut juste que tu sois patient. On lui avouera la vérité mais pas maintenant. Le moment est mal choisi."
Jane: "Il n'y aura jamais de moment idéal pour ça, je le crains."
Hayden: "Tu sais, Lisa n'est pas stupide. Elle finira par le découvrir. Alors, surtout, surtout, fait très attention à ce que tu lui dis et à tes gestes envers elle. Et tout ira bien."
Jane: "C'est facile à dire pour toi. Tu n'as pas à annoncer à une gamine de 18 ans que tu es son père."
Hayden: "Non, mais je vis avec cette gamine depuis presque deux ans. Et maintenant, je vais devoir lui mentir, pour toi. Crois-moi, on est dans le même bateau."
Elle déverrouilla la porte et en passant le seuil, elle tomba sur une scène surprenante. La jeune fille endormie dans les bras de Kimball. L'agent s'était réveillé en entendant la clé dans la serrure. Il dégagea la tête de Lisa pour l'installer confortablement contre un coussin.
Hayden: "Agent Cho. Qu'est-ce que vous faites ici?"
Cho: "Je suis passé voir Lisa et je crois que je me suis endormi."
Elle jeta un oeil par dessus l'épaule de l'asiatique.
Hayden: "Vous n'êtes pas le seul apparemment."
Jane entra: "Tiens Cho! Tu te sens mieux on dirait."
Cho: "Ca peut aller. Je vais vous laisser, il est tard."
Jane: "Je te ramène?"
Cho: "Tu as mieux à faire je pense. Je prend un taxi. Remercie Lisa pour moi, quand elle sera réveillée."
Jane: "Merci pour quoi? Qu'est-ce que vous avez fait tous les deux?"
Cho: "T'occupe, elle comprendra."
Les deux hommes sortirent sur le perron.
Cho: "Vous êtes ensemble toi et le Dr Grant?"
Jane: "Qu'est-ce qui m'a trahis?"
Cho: "Rien du tout. Mais tu viens de l'avouer sans le dire."
Jane: "Hey, bien joué Cho! Tu m'as percé à jour. Bravo."
Cho: "En fait, Lisa me l'a dit."
Jane: "A propos d'elle, j'espère que vous n'êtes que des amis. Je ne voudrais pas qu'elle ait une sorte de béguin pour toi."
Cho: "Arrête de délirer, elle n'a que 18 ans. Tu parles comme son père."
Le taxi arriva à point nommé, mettant un terme à leur discussion.
Cho avait raison, son collègue se comportait en père bien avant de savoir qu'il l'était réellement. Après le départ de l'asiatique, Jane rentra dans le salon. Sa fille dormait toujours. Il la transporta dans sa chambre où il la déposa sur son lit, rabattant les couvertures sur elle.
Lisa, les yeux clos: "Bonne nuit papa."
Jane sourit et lui souhaita bonne nuit, même si il était conscient qu'elle était entrain de rêver, en prononçant ces mots, qui prenaient tous leur sens ce soir-là.
La jeune psy était montée elle aussi, elle espionnait le mentaliste entrain de contempler Lisa, puis arriva derrière lui.
Hayden, à voix basse: "Tout va bien?"
Jane: "Elle est épuisée."
Hayden: "Ces deux jours ont été éprouvants pour elle. Et pour toi aussi."
Jane: "Je vais rentrer, il est tard."
Il commença à faire demi-tour, en direction de l'escalier, mais sentit une main le retenir.
Hayden: "Tu vas dormir ici. Tu es bien trop fatigué pour prendre la volant."
Jane: "J'ai fait le tour de la villa et tu n'as pas de chambre d'amis. Je prendrais le divan si je comprend bien?"
Elle se pencha sur lui pour lui murmurer: "Hors de question. J'ai un lit double très confortable dans ma chambre. Plus confortable que ton minuscule matelas."
Puis elle poursuivit: "Bien sûr, si tu as réellement besoin de repos, le canapé te tend les bras."
Le beau blond eu vite fait son choix. Il glissa une main dans les cheveux de la jeune femme tandis que son autre main la rapprochait de lui.
Se trouver sous le même toit que sa fille lui semblait encore irréel. Pourtant, il devait se rendre à l'évidence, c'était bien réel. Il possédait des preuves indéniables. Miranda Wilson lui avait fourni les documents attestant le lien familial entre Angela et Lisa. Elles étaient bien mère et fille et par voie de conséquence, Jane se découvrait une fille, sa vraie fille.
Personne n'était au courant appart Hayden et cette infirmière. Il ne pouvait pas en parler à Lisbon, pas dans l'immédiat, pas avant de l'avoir apprit à la principale intéressée. Si Patrick, choqué au début, était le plus heureux des hommes, pour Lisa, cela risquait d'être différent. Il avait peur de sa réaction, au vue de l'attachement de la jeune fille pour John Horwell, son père pendant les 16 premières années de sa vie.
Comment prendre sa place, remplacer celui qui avait été là pour elle, pour la protéger, l'encourager, la soutenir dans les moments difficiles et partager ses joies et ses peines. A 18 ans, elle avait déjà vécu des choses qui auraient traumatisé n'importe qui, alors cette nouvelle pourrait être le coup de grâce. Comment créer une complicité entre Lisa et lui? Elle était devenue une adulte et ce serait peut-être impossible. Jane espérait y parvenir, au fil du temps, sans se précipiter. Il ne voulait pas laisser filer cette chance incroyable de pouvoir rattraper une partie du temps perdu et tenter de connaitre un peu plus sa fille.
Mais pour l'instant il se trouvait auprès de cette femme qui lui apportait le réconfort dont il avait besoin.
Le soleil éclaira la chambre où le mentaliste avait passé la nuit, avec son amie entre ses bras. C'était sa première nuit ailleurs que dans sa villa lugubre depuis sa sortie. C'était une nouvelle expérience pour l'ex détenu, non seulement de dormir dans un vrai lit mais aussi en charmante compagnie. Il est vrai que pour la compagnie, cela faisait déjà quelques temps que le beau blond partageait son matelas avec la jolie psy. Le couple était couché sur le côté, Jane avait son bras sur la taille d'Hayden.
Tout paraissait absolument parfait à cet instant. Mais cela allait rapidement se gâter, à cause d'un malencontreux mot de travers.
Au contact de Patrick contre elle, Hayden posa sa main sur le bras musclé de son ami. A moitié endormi, il l'embrassa dans le cou, avant de prononcer la phrase fatidique.
Jane, dans un soupir: "Je t'aime Angela."
En une demi seconde, son bras se retrouva projeté contre lui. Ces quelques mots venaient de jeter un froid. Il se rendit compte, trop tard, de son erreur.
La psy avait quitté ses draps et était assise, en Tshirt, sur le bord du lit, les larmes aux yeux, de colère. Cet homme lui avait assurer qu'elle pouvait lui faire confiance, et il venait de la trahir inconsciemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Lun 12 Sep 2011 - 21:27

Super chapitre Bravo a toi Alors J adore Cho qui devine qu il sort avec Hyden mdr il l as bien eu quand mm mdr
Ensuite pour la fin pauvre Jane il c est trallit et puis il dormait encore a moitié c est pas ca faute Lol mais bon je comprend quand meme Hyden sa reaction est un peu exagerer mais c est vrai que pour elle c est pas cool encore un super chapitre en tout cas
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Lun 12 Sep 2011 - 22:33

Mince, j'ai raté 3 chapitres oups
Pour l'empoisonnement c'était facile à deviner, tout comme pour le lien entre Jane et Lisa
Par contre ça risque de se gâter avec le lapsus de Jane... :shocked:
Entre parler à sa fille et essayer de se réconcilier avec Hayden, Jane va avoir du boulot scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:01

Merci les filles!!! merci

Voilà la suite...

Chapitre 26

Jane, accablé par la culpabilité, essaya de minimiser la portée de ses paroles. Il posa sa main sur la nuque de la jeune femme qui se leva aussitôt.
Hayden: "Ne me touche pas!"
Jane: "Je ne voulais pas dire ça et tu le sais. Je faisais un rêve. Je t'assure que je ne voulais pas."
Malgré ses plates excuses, rien n'y faisait, elle ne décolérait pas.
Hayden lui prit la main gauche: "Je t'ai fais confiance Patrick. J'ai accepté que tu continus à porter ton alliance, je le comprenais. Que tu n'efface pas ce dessin dans ta chambre, également. Mais là, que tu m'appelle par le prénom de ta femme, alors qu'on vient de faire l'amour, je ne l'admettrais jamais."
Il s'approchait d'elle mais elle le rejeta fermement.
Jane persistait: "S'il te plaît Hayden."
Hayden: "Tire-toi! Je ne veux plus te voir. On ne joue pas avec moi. Je ne tiendrais pas le rôle de ta chère Angela, ok!"
Il récupéra ses vêtements, passa brièvement par la salle de bain et quitta la maison, non sans regrets.
Dans la DS, il se maudissait d'avoir agit de manière aussi détestable et blessante.
Jane: "Quel imbécile, tu n'es qu'un salaud Jane, un minable. Elle ne me le pardonnera jamais."
A la villa du Dr, Lisa se leva, quelques minutes après le départ précipité de Patrick.
Elle le chercha vainement au rez de chaussée, dans la cuisine, mais pas trace du consultant. Lisa remonta et, alertée par des pleurs à peine audibles, elle entra dans le bureau de la psy. Elle était avachie, le visage caché dans ses bras croisés.
Lisa: "Hayden, qu'est-ce que tu as? Où est Patrick?"
La jeune femme releva la tête, elle avait le visage humide et les yeux rouges.
Lisa: "Hey, tu ne vas pas me faire le coup toi aussi." (Faisant allusion à Cho)
Hayden: "De quoi tu parles?"
Lisa: "De rien, laisse tomber. Alors raconte-moi ce qui t'a mise dans cet état."
Hayden: "Je ne veux pas t'ennuyer avec mes problèmes. Tu en as bien assez."
Lisa: "Ca c'est la meilleure, la psy qui refuse de se confier à quelqu'un. Allez Hayden, je sais déjà que ça a un rapport avec Jane. Qu'est-ce qu'il a fait?"
Hayden: "Il m'a appelé Angela. C'était sa femme et je lui ressemble comme une jumelle."
Lisa: "Oui je sais qui était Angela. Et j'imagine que ce n'était pas pendant une partie de carte. Ouais, je comprend que tu sois furieuse contre lui. Qu'est-ce qu'il t'a dit après ça?"
Hayden: "Tu le connais, il s'est excusé, comme toujours."
Lisa: "Et toi, tu l'a fichu dehors, c'est ça? Je reconnais bien là ta patience. Cela dit, tu as eu raison. Si Jaïme me faisait un coup pareil, je crois que je l'étranglerais. Mais maintenant, qu'est-ce que tu vas faire?"
Hayden: "Je vais faire une croix sur Patrick Jane. Sortir avec lui, n'était vraiment pas une bonne idée. Mais ça ne concerne que moi. Toi, je ne veux pas que tu coupes les ponts avec lui."
Lisa ne lui demanda pas pourquoi elle insistait pour qu'elle continue à fréquenter le mentaliste, mais elle trouvait cela plus qu'étrange. D'accord, ils s'entendaient très bien, mais ce n'était pas la seule raison, elle le sentait. Mais pour l'instant, Lisa devait tirer les choses au clair avec Patrick. Cela l'étonnait beaucoup de sa part. Depuis qu'ils étaient devenus amis, Lisa n'avait pas eu l'occasion de constater un tel comportement chez le consultant. Elle l'avait observé lorsqu'il était avec Hayden et il avait toujours fait preuve d'attention et se montrait prévenant avec elle. Lisa avait du mal à croire qu'un homme comme Jane puisse faire souffrir, délibérément, une femme à qui il tenait.
La jeune fille décida de rendre visite à Jane, chez lui. Elle sonna plusieurs fois, mais il n'y avait personne. C'est en faisant le tour qu'elle trouva le mentaliste dans le même état que sa tutrice, sous la pergola, un verre de whisky devant lui.
Lisa approcha sans bruit et l'appela doucement: "Patrick, réveillez-vous."
Il ne réagissait pas donc, elle employa une méthode plus radicale, en donnant un grand coup de poing sur la table.
Lisa s'était assise, de l'autre côté avec un petit sourire sadique.
Jane: "Wow! C'est toi. Qu'est-ce que tu fiches ici?"
Lisa: "Vous, je ne vous pose pas la question, ça se voit. Ce n'est pas votre premier verre."
La bouteille était à peine entamée, pourtant.
Lisa: "Laissez-moi deviner, c'est votre premier verre et vous n'y avez pas encore touché."
Puis, en regardant au sol, elle remarqua une bouteille vide qui avait roulée dans la pelouse.
Lisa: "Je vois. Vous avez fini l'autre et commencé celle-ci."
Jane se mit à rire nerveusement en saisissant son verre. Lequel fini entre les mains de la jeune fille qui en déversa le contenu dans le jardin.
Lisa: "Non, non, non. Ca suffit pour aujourd'hui."
Jane: "Hey, c'est un cadeau de Dany!"
Lisa: "Qui est Dany?"
Jane: "Mon beau frère, Danny Ruskin, le frère d'Angela."
Lisa: "Intéressant, très intéressant."
Jane: "En quoi?"
Lisa: "Vous n'êtes donc pas seul au monde, comme je le croyais."
Jane: "N'empêche que ce whisky vaut une petite fortune."
Lisa: "Et bien Danny vous en offrira une autre. Vous êtes complètement soul ma parole. Est-ce que je vais être obligée de jouer les infirmières avec tout le monde aujourd'hui? D'abord Kimball, puis Hayden et maintenant vous."
Jane repris un peu son sérieux: "Hayden?"
Lisa: "Oui, elle m'a raconté votre petit écart de conduite. Qu'est-ce qui vous a pris de l'appeler Angela, vous saviez qu'elle le prendrait très mal. Sa dernière histoire s'est mal terminée. Le gars était marié et il lui avait caché. Inutile de vous dire que je ne l'avais jamais vu aussi déprimée sauf aujourd'hui. Elle ne peut pas lutter avec une... Excusez-moi d'être aussi directe mais avec une morte."
Jane: "Si tu as des reproches à me faire, ne te gêne surtout pas, je le mérite."
Lisa: "Pas du tout. C'est juste que vous n'avez pas choisi le meilleur moment pour déraper."
Jane: "Tu n'as pas l'air de m'en vouloir toi. Pourtant tu m'avais presque ordonner de ne pas faire de mal à Hayden."
Lisa: "Je n'ai pas de raison particulière de vous en vouloir. Hayden n'est pas vraiment une personne très diplomate, elle perd vite son sang froid de psy. Particulièrement quand elle est amoureuse. Mais si vous n'éprouvez pas la même chose, dites-lui et épargnez-lui vos sempiternelles excuses."
Le mentaliste était épaté par la maturité de sa fille. En une phrase, elle avait résumé une situation bien compliquée. Il était exact que Jane n'était pas sûr de ses sentiments pour le Dr Grant. Il avait encore du mal à faire la part des choses entre elle et Angela. Une rupture aurait été la solution la plus simple mais il s'y refusait. Hayden était importante pour lui, il ne s'était pas senti aussi bien avec quelqu'un depuis sa défunte épouse. Bien sûr, Jane avait beaucoup réfléchi, en prison, il avait pensé essentiellement à Lisbon. Il avait conclut qu'une relation entre eux, au-delà de l'amitié, serait ingérable. Depuis qu'il avait croisé la route du Dr Grant, il pensait constamment à elle. Et sans cette rencontre, Jane n'aurait jamais su que Lisa était sa fille. C'était bien le paradoxe, il lui était redevable autant qu'il en était amoureux.
Lisa: "Oh! Vous êtes avec moi?"
Jane: "Je tiens beaucoup à ta mère. Heu, à ta tutrice. Mais j'ai tout foutu en l'air."
Lisa, les yeux au ciel: "Vous êtes affligeant l'un comme l'autre. Vous faites un blocage affectif. Vous avez tout de deux ados qui s'engueulent pour un malentendu ridicule. Ce n'était que des mots, seuls les actes ont de l'importance. Pour moi en tout cas. Alors, arrêtez de vous comporter comme des gamins capricieux et agissez en adultes.
J'ai l'impression d'entendre ma psy."
Elle lui faisait la morale et il l'écoutait comme un gosse qui recevrait une leçon de ses parents. Cela dit, elle n'avait pas tout à fait tord, ce n'était qu'une méprise et Jane était résolu à réparer son erreur. Lisa allait l'y aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Mar 13 Sep 2011 - 19:48

Super chapitre encore une fois j adore Bravo à toi Lisa est très a l ecoute .... J espere qu'elle vas pouvoir les aiders .... et Jane j espre qu il saura comment faire pour etre sur de lui et face a Hyden encore bravo a toi j adore t as fics c cool
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Mar 13 Sep 2011 - 21:00

Lisa devrait tenir la rubrique des "coeurs brisés" dans un journal Laughing
Blague à part c'est très bien écrit, avec une Lisa très mature bravo
J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite... :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:30

J'aime beaucoup vos commentaires les filles!! super
La suite demain... angel
Parce que je suis entrain de l'écrire et comme ce soir c'est mercredi, je serais vissée devant Mentalist!!! red_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 16:13

Désolé pour le double post!!! siffle

Voilà la suite...

Chapitre 27

Pour cela, il fallait opérer un changement radical. A commencer par réaménager cette grande villa, qui tenait plus du mausolé que d'une maison chaleureuse. Un grand travail de rénovation s'annonçait.
Les finances du consultant étant des plus maigres, ils allaient se débrouiller pour effectuer ensemble les travaux. Heureusement pour Jane, Lisa était une bricoleuse émérite. Sinon, il aurait perdu tous ses doigts avant d'avoir planté le moindre clou.
Lorsqu'elle lui soumit l'idée, Jane fut d'abord réticent mais après mûre réflexion, il convainc que ce serait peut-être bon pour lui de repartir sur de nouvelles bases, en faisant une croix sur le passé. Il accepta avec plaisir, d'autant plus que ce serait l'occasion de passer du temps avec sa fille, et ainsi, de trouver le courage de lui dire, un jour, qu'il était son père.
Remis de sa gueule de bois, Jane raccompagna Lisa à sa voiture.
Lisa: "Je repasserais ce soir, pour qu'on en reparle et pour voir ce qu'on peut faire pour redécorer cette maison."
Elle monta dans sa voiture, un Pic Up blanc, qui lui ressemblait, considérant son attitude un peu garçon manqué.
Jane: "Je ne t'imaginais pas au volant de ce genre de véhicule."
Lisa: "Parce que c'est une voiture de mec. Vous êtes bourré de stéréotypes en fait."
Il se contenta de sourire.
Lisa: "Pour ce qui est d'Hayden, elle se calmera, question de temps. A plus tard."
Jane: "J'ai hâte d'y être. Lisa!"
Lisa: "Oui?"
Jane: "Non, rien. A toute à l'heure."
Elle s'éloigna, laissant le mentaliste debout, seul, sur le trottoir.
Jane se parlait à lui-même en ouvrant la portière de la DS: "Je suis heureux d'être ton père Lisa. Quel faux jeton."
Il partit au CBI, faire acte de présence après son rendez-vous quotidien chez la psy.
Ces entretiens étaient devenus obsolètes, car Patrick taisait un bon nombre d'informations au Dr Miller. A commencer par sa relation chaotique avec le Dr Grant, mais aussi et évidemment, le secret concernant Lisa Horwell. Mais ces entretiens étaient obligatoires et s'y pliait à contre-coeur.
Au CBI, les agents étaient tous cantonnés à la paperasse, aucune nouvelle affaire à traiter. Jane, pas franchement indispensable, s'ennuyait ferme, à tourner en rond dans les locaux. Il entra dans le bureau de sa patronne, qui croulait sous les rapports.
Lisbon: "Jane, qu'est-ce qu'il y a? Faîtes vite."
Jane: "Je ne vous dérangerais pas longtemps. Je voudrais prendre quelques jours de congé. Vous n'avez pas besoin de moi ici, du moins pas dans l'immédiat."
Lisbon: "Parfait! Prenez donc une semaine ou deux, si vous voulez vous morfondre chez vous. C'est votre problème."
La brunette n'était pas de très bonne humeur. Etait-ce à cause du travail ou de la liaison entre Jane et cette psy? Le consultant était convaincu de la jalousie de Lisbon qui avait toujours eu un faible inavoué pour lui.
Il s'en amusait en fait, et cela flattait son égo, qu'une jolie femme telle que Térésa le trouve à son goût. C'est d'ailleurs ce qui lui permettait d'obtenir ce qu'il voulait, en règle générale. Un seul de ses sourires et la jolie brune lui passait tous ses caprices, aussi fous soient-ils. Ca avait toujours été un petit jeu entre eux.
Sauf qu'aujourd'hui, pour Lisbon, cela devenait de plus en plus pénible de le côtoyer chaque jour, en réfrénant son attirance pour lui.
Jane avait laissé un vide considérable dans la vie de Térésa lors de son incarcération.
Mais ça, il ne le saurait jamais, elle ne lui dirait jamais. Ils étaient amis et rien de plus. PLUS, aurait été impossible, même débarrassés de la menace John le Rouge.
Ils se connaissaient trop bien tous les deux. Ce dont Jane avait besoin, c'était de changer de vie radicalement, comme Lisa le lui avait conseillé.
Si les choses avaient été différentes, si il n'avait pas tué ce psychopathe, si il n'avait pas été condamné, peut-être auraient-ils eu une chance ensemble. Mais avec des si...
Toujours est-il que l'ambiance entre le consultant et sa patronne n'était pas au beau fixe. Il allait ressortir du bureau, abandonnant Lisbon à sa montagne de dossiers, quand elle le rappela.
Lisbon: "Jane!"
Il revint sur ses pas. Elle aurait voulu lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur, son indignation face à son comportement désinvolte, sa manière de tout prendre à la légère et surtout, de les laisser, elle et ses collègues, de côté, depuis sa libération. Mais elle se ravisa.
Lisbon: "Même si vous ne venez pas travailler, passez au CBI tous les matins pour signer votre feuille de présence."
Jane: "Je le ferais. Il n'y a rien d'autre que vous souhaitiez me dire Lisbon?"
Lisbon: "Non. Soyez prudent."
Elle n'avait pas levé les yeux une seule fois, sur lui, au cours de cet échange. Trop de sentiments contradictoires se bousculaient dans son esprit, de la déception, de la jalousie, et de la rancune.
Elle se donnait du mal pour qu'il ne s'aperçoive de rien. Lisbon avait la sensation que le Patrick Jane qui était entré dans ce bureau à l'instant, et celui qui travaillait avec elle, depuis plusieurs années, étaient deux hommes différents.
Le premier ne la taquinait plus, ne prenait plus le temps de discuter avec elle, il ne lui confiait plus rien de sa vie. Patrick ne faisait que passer en coup de vent et se hâtait de rentrer chez lui, ou ailleurs. Lisbon supposait qu'il devait aller rejoindre cette autre femme. Elle détestait le Dr Grant et l'enviait à la fois. Elle qui, en un claquement de doigt, réussit à séduire Jane, au point qu'il se coupe de tout ce qui constituait sa vie, de son travail au CBI, de ses collègues, de Lisbon. Donc de sa seule famille, depuis la disparition tragique sa propre famille.
Jane: "A demain alors."
Lisbon: "C'est ça."
Devant tant d'agressivité, le beau blond ne s'attarda pas dans ce lieu glacial. De toutes façons, il avait la tête ailleurs, à ces prochains jours, qu'il allait passer principalement, en tête à tête avec sa fille.
En quittant le CBI, il ne pensa même pas à saluer ses collègues. Rigsby et Van Pelt se sentaient exclu par leur camarade.
Rigsby: "Qu'est-ce qui va pas avec Jane? Il n'est plus le même depuis des semaines."
Van Pelt: "Je crois qu'il a rencontré quelqu'un."
Rigsby: "Jane? Non, impossible. Depuis l'histoire avec Kristina Frye, il ne voit plus personne. Alors après ce qu'il a vécu, la taule... Je pense pas qu'il ait envie de s'engager avec une femme."
Van Pelt, sûre d'elle: "Et bien, moi, je crois que tu te trompes. Ca crève les yeux qu'il y a quelque chose de nouveau dans sa vie, ou quelqu'un."
Rigsby: "Qu'est-ce qui te fait dire ça?"
Van Pelt: "Il a ce regard qui ne trompe pas. Celui que tu avais quand on était ensemble."
Rigsby, chuchota à son oreille: "Je n'ai pas perdu ce regard, tu sais."
La rouquine rougit légèrement devant le sourire de son ancien petit ami qui l'embrassa sur la joue.
A peine le consultant avait franchi la porte des bureaux pour prendre l'ascenseur, que son meilleur ami, passa à côté de lui, sans qu'il ne le voit.
Cho: "Et Jane!"
Jane: "Excuse-moi, Cho, je pensais à autre chose. Ca va toi?"
Cho: "Impeccable. Et comment ça évolue avec Lisa?"
Jane: "Ca se passe très bien. Elle a renoncé à essayer de me tuer."
Cho: "Tant mieux. Embrasse la de ma part."
Jane: "Je n'y manquerais pas, je lui dirais bonjour."
Le mentaliste rentra donc chez lui, attendre la venue de sa fille. Il savait que c'était idiot, mais il n'appréciait pas tellement que Lisa traîne trop souvent avec Cho. Même si l'asiatique était avec Elise et Lisa avec Jaïme, il craignait qu'ils ne se rapprochent un peu trop et de manière inappropriée. Pour l'instant, il n'y avait rien eu d'alarmant, donc, il reprit ses esprits, se rendant compte qu'il était complètement ridicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Jeu 15 Sep 2011 - 16:26

Jane qui n'ose pas avouer la vérité à Lisa Rolling Eyes ...Il faut dire que vu la situation dans laquelle tu l'as mis ce n'est pas simple cross
Lisbon de plus en plus...Jalouse ? scratch
Quand au final entre Van Pelt et Risgby c'est tout :wub:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Jeu 15 Sep 2011 - 16:57

Super chapitre Bravo j adore toujours autant alors le moment avec Rigsby et Van pelt c'était trop mignon le chuchotement dans l'oreille sa me fait rever Lol love2 amour2 MERCI pour ce moment Very Happy Wink
Jane est dans une salle position car il a surment peur que si il dit la veriter a Lisa , elle ne veuille plus le voir c'est pas evident
Et lisbon jalouse , et le passage des sourires tro fort lol
Parcontre Jane est pas très sympa avec l'équipe car ils ont toujours ete présent pour lui et il n y prettent plus attention c pas cool ca Rolling Eyes bravo a toi
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 17:51

:thank1: elenou et Johel pour vos com's!!!!!

Chapitre 28

Ce soir-là, et tous ceux qui suivirent, la jeune fille retrouvait son "père" dans sa villa. Ils passaient beaucoup de temps à discuter tout en avançant les travaux. Ils n'abordaient jamais de sujets trop sérieux, histoire de ne pas créer de tensions. Cela aurait été dommage que leurs efforts soient réduits à néant, alors qu'ils venaient à peine de s'apprivoiser l'un l'autre. Au fil des jours, une grande complicité s'installait entre eux. Malgré tout, Jane n'était pas prêt à lui dire la vérité, sans risquer de lui causer un choc et de la perdre pour de bon, comme il l'avait fait avec Hayden.
Après une semaine à se voir quotidiennement, Lisa et Jane dînaient ensemble, comme chaque soir. C'est elle qui c'était mise aux fourneaux, lassée des plats à emporter et autres pizzas. Le consultant n'étant pas féru de cuisine, lui laissa aisément la place. Ils s'installèrent dans le salon, lui sur le canapé et elle assise en tailleur, sur le tapis. La jeune fille portait toujours ses cheveux en chignon, quelques boucles blondes lui retombant sur le visage.
Jane: "Ca a l'air délicieux. Où as-tu appris à cuisiner aussi bien?"
Lisa: "J'ai rapidement perdu ma mère, enfin, celle qui me servait de mère. J'ai bien été obligée d'aider mon père."
Jane: "Ca n'a pas du être facile, j'ai de la peine pour toi."
Lisa: "N'en parlons plus. De toutes façons, ce n'était pas une mère. Elle ne me manque pas. Mon seul regret c'est de ne pas savoir à quoi peut ressembler une vrai mère."
Jane: "Moi non plus, je n'ai pas connu la mienne tu sais."
La jeune femme sentant les larmes lui monter aux yeux, se leva et fit le tour de la pièce en se mordant les lèvres. Elle bloqua sur la photo qu'elle lui avait remis, des semaines avant.
Lisa: "Vous l'avez gardée et encadrée. Votre femme était très belle. Charlotte a l'air heureuse. Moi, je n'ai aucun souvenir de Melinda, je veux dire, de ma mère. Appart les mauvais, mais aucun de son visage. Parlez-moi de votre épouse, comment était-elle?"
Jane: "Elle était magnifique, patiente, douce et attentive aux autres. Tu l'aurais adoré."
Il aurait voulu lui dire qu'elle ressemblait beaucoup à Angela, qu'elle avait son regard, sa voix, mais il n'avait pas le courage. Sa femme, elle, aurait su trouver les mots. A cet instant, elle lui manquait cruellement.
Il repensa aussitôt à Hayden, se souvenant de ses mots: "On lui avouera la vérité..."
Elle s'incluait dans ce "on", et Patrick avait espéré que la jolie psy fasse encore partie de sa vie. Ils n'avaient passé que peu de temps ensemble, mais ces moments avaient été intenses et chargés en émotion.
Lisa: "Vous croyez? J'aurais aimé la connaître. Je n'ai que peu de souvenirs de cette époque, mais je me rappelle juste être tombée dans le jardin, à l'anniversaire de Charlotte, et que votre femme m'avait prise dans ses bras pour me consoler. Ca m'avais fait bizarre, parce que ma mère n'avait jamais fait ça pour moi. A ce moment-là, je me rappelle avoir pensé que je voudrais qu'elle soit ma mère."
Elle parlait sans décrocher ses yeux du cadre et lorsqu'elle posa son regard sur Jane, il avait disparu, sur le balcon, pour cacher son émotion, trop forte.
Lisa qui l'avait vu s'isoler, le laissa un peu seul, puis fini par le rejoindre. Elle était très gênée d'être la cause du désarroi soudain du consultant. Dès qu'elle arriva près de lui, il essuya ses yeux et inspira à fond.
Lisa: "Ca va aller? Je parle souvent sans réfléchir. Je n'aime pas vous voir pleurer, surtout à cause de moi. Faîtes-moi un sourire ou si ça continu, vous allez me faire pleurer aussi."
Il esquissa un sourire et tourna la tête vers elle, pour s'apercevoir que Lisa se mordait les lèvres pour ne pas craquer à son tour. Mais elle ne réussit pas et une larme coula le long de sa joue. Son "père" l'essuya avec son pouce, avant de prendre Lisa dans ses bras.
Lisa, plaisantant: "Si vous dites à qui que ce soit, que vous m'avez vu pleurer, je serais obligée de vous tuer."
Jane, souriait: "Je ne dirais rien, c'est promis."
Lisa: "Je vous fait confiance."
Ils rentrèrent à l'intérieur, car il était tard et la fraîcheur se ressentait.
Jane: "Tu peux rester dormir si tu veux. La chambre est terminée. Je dormirais dans le salon."
Lisa: "Faux! Vous ne dormirez pas, je le sais. Mais je veux bien. Je n'aime pas conduire la nuit. Il faut que je prévienne Hayden, avant qu'elle envoie la police à ma recherche."
Elle se servit du portable de Jane.
Lisa: "Salut Hayden!"
Hayden: "Tu es où? Encore chez Patrick? Tu exagères, tu as vu l'heure?"
Lisa: "Commence pas! Je vais dormir chez Jaïme."
Hayden: "Si tu crois que ça me rassure. Mais bon, tu es majeure. Lisa? Comment va Patrick? Ne lui dit pas que je te l'ai demandé."
Lisa, fixant le mentaliste: "Il va bien. Et non, je ne lui dirais pas que tu es inquiète pour lui, ne t'en fait pas."
Hayden: "Je crois que j'ai fais une énorme bêtise en me séparant de lui. Mais je ne peux pas revenir en arrière."
Lisa: "On le peut toujours. Il suffit de le vouloir. Bon je te laisse, à plus tard."
Elle raccrocha.
Jane: "Elle va bien?"
Lisa: "Non, vous lui manquez, mais elle trop têtue pour faire le premier pas."
Jane: "Pourquoi lui avoir menti en lui disant que tu passais la nuit chez ton petit ami?"
Lisa: "Je voulais éviter un de ses discours à rallonge, dont elle a le secret. Et demain, j'aurais eu droit à un interrogatoire en règle. A votre sujet bien sûr."
Jane: "Mais si jamais elle appelle ton ami? Elle saura que tu n'es pas là-bas."
Lisa: "Oh merde, vous avez raison."
Elle composa le numéro du jeune homme et tomba de haut, lorsqu'une voix féminine répondit.
Lisa: "Oh excusez-vous, j'ai du faire une erreur."
La femme: "Qui tu demandes chérie?"
Elle entendit des rires et cette femme essoufflée, elle eut vite fait d'en tirer des conclusions.
Lisa: "Passe-moi Jaïme!"
La femme: "Ca va pas être possible. Il est... très occupé là."
Lisa: "Dit-lui que Liz n'a plus besoin de lui. Il comprendra très bien."
La jeune femme: "Qui ça? Liz!"
Jaïme, pris en faute, se jeta sur le téléphone: "Lisa!"
Lisa, conservant son sang froid: "Je vois que tu ne t'ennuis pas sans moi. Qui est cette pét... cette fille?"
Jaïme: "C'est pas ce que tu crois. Elle est rien, elle ne compte pas, je te jure!"
Lisa: "Laisse-moi deviner, c'est Trina."
Il ne dit rien.
Lisa: "Donc tu l'as fait. Tu as réintégré ta bande de minables. Mon père avait raison, on ne change pas sa nature profonde. Tu es toujours resté la même petite frappe. J'ai vraiment été aveugle."
Jaïme: "Liz, tu es injuste. Tu sais que c'est toi que j'aime."
Lisa: "Ouais, c'est ça. Je t'ai pardonné trop souvent, mais j'en ai assez, c'est terminé."
Jaïme: "Tu peux pas faire ça! Me punir pour une erreur comme celle-là. Après ce qui t'ai arrivé avec Alfredo, je voulais pas te bousculer."
Lisa: "Alors tu t'ais tapé la première pouf que tu as trouvé, pour pas me bousculer. Comme c'est mignon. Et en plus, tu es retourné avec ces types. Comment tu as pu!"
Jaïme: "J'ai pas eu le choix. Je l'ai fait pour te protéger. Si j'avais pas pris la tête du gang, un autre l'aurait fait et s'en serait pris à toi. S'il te plaît ma puce."
Lisa: "Je ne suis pas ta puce! Tu veux faire partie de ce gang? Très bien, mais ce sera sans moi. Reste avec Trina et fais-toi descendre, je m'en fou."
Elle raccrocha sèchement puis retourna dans le salon, où Jane avait entendu l'essentiel de la discussion. Lisa n'en semblait pas bouleversée, visiblement, car elle avait déjà été confrontée à plusieurs reprises, à l'infidélité de son ami. Elle avait toujours fermé les yeux, parce qu'elle était amoureuse. Mais pas cette fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Johel Ven 16 Sep 2011 - 21:05

Un chapitre plutôt calme...qui précède probablement la tempête...
Il faudrait que Jane se décide à parler à Lisa et qu'il fasse la paix avec Hayden...
Je me demande ce que tu nous réserves pour la suite scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  elenou03 Sam 17 Sep 2011 - 11:42

Super chapitre encore une fois j adore Bravo Pauvre Lisa avec Son copain elle a vraiment pas de chance mais elle a raison de le laisser la Lol Hyden qui demande des nouvelles de patrick c est mignon et en plus elle regrette j espere que patrick vas faire quelque chose pour reprend le dessus et la scene avec lisa et jane qui parle du passé c super triste mais c est mignon a la fois
Bravo a toi c est super
Vite la suite Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 19:10

Merci de vos com's les filles!! merci
Je posterais la suite dans la soirée ou demain dans la journée, parce que j'ai eu un petit problème technique qui m'a privée d'internet aujourd'hui. Je viens tout juste de le récupérer!! OUFF!!! :smile4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^ - Page 4 Empty Re: Le battement d'ailes du papillon [spoiler saison 3] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum