The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nemesis ^

+3
Pepe64
alamanga
loelia2007
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nemesis ^ Empty Nemesis ^

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 22:40

Coucou Nemesis ^ 938556 tout le monde je vous poste une nouvelle fic,je remercie Loelia2007 pour l'aide qu'elle m'apporte pour la correction des chapitres.... Sur ce je vous souhaite une bonne lecture study

RÉSUMÉ

Des enquêtes diverses bien entendu, mais aussi un Jane toujours aussi têtu, dont le dossier sur John le rouge ne quitte plus ses pensées.

PERSONNAGES

Jane, Lisbon, Cho, Rigsby, Van Pelt et John le rouge Nemesis ^ 912392

GENRE

Drame Twisted Evil et un peu de romance Nemesis ^ 557950

DISCLAIMER

La série et ses personnages ne m'appartiennent pas. Tout ceci ne me rapporte rien si ce n'est le plaisir de voir vos réactions.


********************

CHAPITRE 1

Au petit matin, alors que Lisbon venait à peine de se lever, le téléphone sonna, c'était le FBI qui l'informa qu'un meurtre venait d'être commis à l'est de Sacramento, dans un appartement assez coquet! C'était sur Folsom Avenue et rajouta aussi que son équipe était déjà sur place. Elle se prépara en vitesse, prit ses clés de voiture, son sac,sa veste et fonça dans sa voiture dont elle mit le contact et partit sur les chapeaux de roues. Elle arriva à destination 5 minutes plus tard et remarqua que Jane n'était toujours pas là. L'équipe si, ceux-ci étaient en train de discuter avec un autre agent avant que Van Pelt ne remarque sa présence

Van Pelt: "Bonjour, Patron!!!"la salua t'elle
Lisbon: "Bonjour tout le monde! Qu'avons-nous???" leur demanda t'elle
Cho: "La victime s'appelle Ethan Fishman."
Rigsby: "Il a été tué d'une balle dans la tête."
Lisbon: "Qui a découvert le corps??" questionna t'elle
Van Pelt: "D'après le FBI, ça serait la femme de ménage."
Lisbon: "Que savons-nous d'autres sur la victime?"
Cho: "43 ans, célibataire… Pour l'instant, c'est tout ce que nous avons."
Lisbon: "Bien! Cho et Rigsby, allez interroger les voisins pour savoir si ils ont entendu ou vu quelque chose d'inhabituelle."
Rigsby: "Ok!"
Cho: "Allons-y, vieux!"
Lisbon: "Van Pelt! Quant à vous, vous venez avec moi, nous allons voir l'appartement."
Van Pelt: "Je vous suis, Boss!"

Les deux agents montèrent au second étage, dans la chambre 401 précisément. Une fois a l'intérieur, elles découvrirent une pièce tout en désordre, tout avait été saccagé.

Lisbon: "On dirait que celui qui a fait ça voulait récupérer quelque chose de particulier pour avoir mis l'appartement sans dessus dessous."
Van Pelt: "J'en ai bien l'impression… Pourtant, je ne vois pas d'objets de grande valeur ici, à part peut-être ce tableau…" dit-elle en le lui montrant du doigt.
Lisbon: "Il y a des traces de luttes au sol, ainsi que du sang. Apparemment, notre victime s'est bagarrée avec son agresseur avant d'être tué. Mais une question me turlupine…"
Van Pelt: "Laquelle, Patron?"
Lisbon : "Il n'y a pas de trace d'infraction sur la porte. Comment a t-il fait pour entrer vu que c'est un système avec une carte pass??"

Alors que les deux femmes continuèrent de fouiller consciencieusement l'appartement à la recherche d'un quelconque indice, le consultant entra dans la pièce tout en sifflant. Il eut soudain un choc en voyant le désordre. La chef d'équipe, se rendant compte de sa présence, se retourna et lui lança un regard noir avant de lui demander ou il était encore passé, ce a quoi il répondit le plus simplement du monde:

Jane: "J'étais dehors, j'essaie de comprendre comment l'assassin s'est enfuit sans se faire remarquer…"
Lisbon: "Ah oui, vraiment!! Et alors, vous avez trouvé des indices?"
Jane: "Malheureusement, non… mais par contre, je sais que l'assassin n'a pas trouvé ce qu'il cherchait."
Lisbon: "Qu'est-ce qui vous fait dire cela??" le questionna t'il
Jane: "C'est fou… Il faut toujours que je vous explique! A force, ça devient lassant!"
Lisbon: "Pardon!!!"
Jane: "C'est rien, oubliez ce que je viens de dire! Bon, revenons à nos moutons si vous voulez bien! Comme vous pouvez le constater, la pièce a été totalement mise sans dessus dessous… On arrête de fouiller une fois qu'on a trouvé ce que l'on voulait… Par contre, ici ce n'est pas le cas…. Donc voilà! Bien, si vous le permettez, je retourne au bureau…."
Lisbon : "Pourquoi êtes-vous si pressé? Vous avez autre chose de prévu?? Ou quelqu'un à voir?"
Jane : "Heu… Je dois réparer mon tiroir a chaussette… Et puis, vous n'aurez pas besoin de moi sur cette affaire puisque vous trouverez le coupable très vite! Sur ce, je vous dis a toute a l'heure."

Le consultant s'en retourna et sortit de la pièce, ne laissant même pas le temps à sa chef de répliquer… Celle-ci resta bêtement avec sa main en l'air, prête à protester, mais cela ne servait plus à rien, Jane avait disparu dans le couloir menant aux escaliers. Du coup, elle en resta sans voix, il avait raison, son explication tenait bien la route! Il l'étonnerait toujours celui-là. Après avoir minutieusement tout vérifié, les deux femmes sortirent à leur tour de la chambre et rejoignirent Cho et Rigsby qui avaient fini eux aussi leur tour du voisinage. A leur tête, on savait dores et déjà qu'ils avaient des infos supplémentaires qui les aideraient certainement, voire même clairement, dans leur enquête. Et en effet, des infos ils en avaient. Cho l'informa qu'un homme ainsi qu'une dame avaient distinctement vu une silhouette entrer discrètement dans la maison, un autre avait nettement entendu une déflagration venant de cette même maison et vu la silhouette masculine sortir et s'enfuir rapidement vers le sud, dans une voiture jaune portant un coup sur l'aile gauche. Une vieille Mitsubishi. Malheureusement, pas de description plus explicite de l'auteur des faits. Tout ce qu'ils savaient d'après le voisinage, c'est que l'homme, puisqu'il s'agissait d'un homme, d'après la carrure, portait une casquette, et d'après ce qu'ils avaient pu voir, portait un jean et un blouson de cuir. C'était tout, le signalement s'arrêtait là. C'était peu, certes, mais tout de même assez. Forte de cette découverte, Lisbon ordonna à l'équipe de plier bagage, ils retournaient au CBI pour le début de l'enquête. Pendant le trajet, elle continua à donner des ordres clairs et précis à chacun d'eux. Van Pelt allait se charger de la recherche sur ordinateur de l'individu et ce, d'après ce qu'ils ont appris. Cho et Rigsby, eux, allaient se charger des futurs interrogatoires. Ils arrivèrent au QG et tous de mirent de suite au travail, tandis que Lisbon, après un regard vers Jane, retourna s'enfermer dans son bureau. C'est le moment que choisis le consultant pour aller l'embêter, ou lui parler… En fait, on ne savait jamais à quoi s'en tenir avec lui. Il frappa à la porte, chose étonnante de sa part, et attendit une hypothétique réponse de la part de la jeune femme.

Lisbon: "Entrez!!!"

Le consultant ouvrit la porte et passa la tête par l’entrebâillement

Jane: "Je vais me préparer un thé, vous voulez un café??" proposa t il
Lisbon: "Oui avec plaisir, c'est gentil à vous."
Jane: "Très bien. Je vous prépare cela tout de suite."
Lisbon: "Jane?"l'appela t'elle
Jane: "Oui Lisbon?" répondit t'il
Lisbon: "Laissez la porte ouverte, voulez-vous!"
Jane: "Ok!"

Le consultant sortit donc du bureau et alla dans la petite kitchenette préparer les deux boissons chaudes. Dix minutes plus tard, il revint avec deux tasses fumantes à la main, déposa celle de Lisbon sur son bureau et alla s'asseoir dans le nouveau canapé qu'il lui avait acheté un mois avant. Il prit une petite gorgée de sa boisson avant de demander.

Jane: "Il y a du nouveau sur l'enquête en cours??" Lui demanda t'il
Lisbon: "Oui, en effet je vous explique: on a eu un petit descriptif de l'homme qui était rentré discrètement dans la maison... Il portait une casquette, un jean et un blouson de cuir noir... Il faisait noir mais les voisins ont pu tout de même remarquer qu'il s'agissait d'un homme, d'après sa carrure... Il semblait assez grand... Ils ont entendu une déflagration et puis l'homme s'est enfui au volant d'une voiture jaune portant un coup sur l'aile gauche... Une Mitsubishi d'après eux! Van Pelt est en train de rechercher cette voiture et voir à qui elle appartient."
Jane: "D'accord, donc vous êtes sur le point de trouver ce type et de l'arrêter si je comprends bien…"
Lisbon: "Exactement..."
Jane: "C'est parfait… Bien..."

Le consultant se leva et se dirigea vers la porte, mais Lisbon l'arrêta.

Lisbon: "Où allez-vous encore, Jane?"
Jane: "Faire un bon petit somme!" lui dit-il en sortant du bureau.

La chef d'équipe leva les yeux au ciel en marmonnant un truc du genre "Jamais il ne changera celui la!". Pendant ce temps, Jane, lui, n'avait pas du tout l'intention d'aller dormir comme il l'avait fait croire à sa patronne. Oh que non… Il allait tout simplement interroger un suspect qui se trouvait être un ami de John le rouge. Il attendait ce moment avec impatience, il allait enfin avoir des réponses aux questions qui lui trottaient sans cesse dans la tête depuis le jour où il avait découvert sa famille morte. Il entra dans la salle interrogatoire et sans un mot s'asseya en face d'un homme assez fort qui avait les poignets et les chevilles entravées par des chaînes, afin d'éviter tout incident. Et pour cause, il avait un tempérament violent. Il le fixa longuement, toujours sans aucun mot, il essayait juste de le sonder, mais le prisonnier en face commençait vaguement à en avoir marre de ce guignol. Sentant qu'il était à point, Jane commença à lui poser un tas de questions, il allait pas le lâcher, pas tant qu'il n'aurait pas les réponses qu'il souhaitait.

TBC...


Dernière édition par cocodu66 le Ven 19 Aoû 2011 - 7:24, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  loelia2007 Mer 17 Aoû 2011 - 22:48

Haaaaaaaaaa j'adoore :wub: j'adore :heart1: et j'adore coeur

Je suis trop contente d'avoir pu encore une fois travailler sur cette fic avec toi...

On s'améliore petit à petit, c'est ca qui est bien.... Very Happy

A présent, il faut voir ce que les lecteurs vont en penser Rolling Eyes J'ai hâte de savoir :vivement:

en tout cas FELICITATION MA PUCE! TU AS SUPER BIEN PROGRESSE EN SIX MOIS DE TEMPS.... CONTINUE AINSI :smile4: Very Happy bravo super angel

amen amen amen amen

bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 0:18

C'est un super début super... Jane qui arrive en retard sur la scène de crime et qui fais celui qui était là depuis un petit moment Shocked .
Jane n'est vraiment pas très motivé pour travailler,et je comprend pourquoi !!! le truc qui m'a tuer c'est qu'il dis a Lisbon oh je vais faire un petit somme alors que c'est même pas vrai... en faites il va interroger un amis de John le rouge si Lisbon apprend qu'il fait ça en douce derrière son dos ça risque de barder j'ai hâte de découvrir ça dans le prochain Chapitre en tout cas bravo Coco bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 13:13

thank_you ravie que ça vous plaises les filles pour la suite il faudra patienter j'attend d'avoir un peu plus de commentaires pour pouvoir vous postez la suite Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  alamanga Jeu 18 Aoû 2011 - 19:01

C'est un bon début, j'aime bien Very Happy J'espère lire la suite! :vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 15:30

Merci pour ton com Alamanga... t'inquiète pas je mettrais le chapitre 2 demain matin,car il faut que je le modifie un peu ce soir Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Pepe64 Ven 19 Aoû 2011 - 15:51

Ou ça commence à etre super cette fic il me tarde la suite!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 16:01

Ah bonne nouvelle j'ai hâte d'être a demain pour lire ça !!!! je me demande bien ce que tu nous a réservé comme surprise non_mais ne te laisse pas abattre parce que tu n'a pas beaucoup de coms Wink ...surtout ne cherche pas a imité les autres c'est un conseil toi fais a ta manière si tu vois ce que je veux dire super en tout cas continue comme ça je sens que ta fic va devenir intèrressant au fils des chapitres surtout si il y a du John le rouge au menu !!! red_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 18:55

JisbonForever a écrit:Ah bonne nouvelle j'ai hâte d'être a demain pour lire ça !!!! je me demande bien ce que tu nous a réservé comme surprise non_mais ne te laisse pas abattre parce que tu n'a pas beaucoup de coms Wink ...surtout ne cherche pas a imité les autres c'est un conseil toi fais a ta manière si tu vois ce que je veux dire super en tout cas continue comme ça je sens que ta fic va devenir intèrressant au fils des chapitres surtout si il y a du John le rouge au menu !!! red_smile

Merci Jisbon Forever pour ce com mais aussi pepe64 Wink rassurez vous ça va vous plaires vous n'êtes pas au bout de vos surprises Twisted Evil demon Twisted Evil demon Twisted Evil demon il y aura du sadique mais pas trop non plus enfin je vous laisserai découvrir ça toute au long de cette fic !!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 7:57

merci pour vous commentaire encore une fois je sais que je me répète mais ça fais super plaisir,comme promis je vous poste le chapitre suivant Very Happy je vous souhaite une bonne lecture a vous study

**************************

Chapitre 2

Une demi heure plus tard, Van Pelt, ayant trouvé plus d'une réponse aux nombreux points noirs du dossier, se rendit dans le bureau de sa supérieure avec plusieurs papiers à la main et un immense sourire, preuve qu'elle était fière de sa trouvaille.

Van Pelt: "Patron!!!" l'appela t'elle
Lisbon: "Oui Grace?" fit elle en relevant la tête vers celle ci
Van Pelt: "J'ai fais les recherches que vous m'aviez demandé à propos de la voiture…" dit elle
Lisbon: "Et alors? Ça a donné quoi?" demanda t'elle
Van Pelt: "Voici la liste des quarante personnes qui ont une Mitsubishi jaune des années 80!" (elle la lui tendit)
Lisbon: "Super!! On va devoir se partager le boulot. Il va falloir vérifier chez ses personnes si leur voiture porte un coup sur l'aile gauche, ce qui va diminuer fortement la liste… En tout cas, c'est du bon travail, Grace! Faites une photocopie de cette liste en quatre exemplaires, une pour Rigsby, Cho, vous et moi." lui ordonna t'elle
Van Pelt : "D'accord Patron… Et pour Jane aussi, il en faut une??" demanda t'elle
Lisbon: "Non, pas la peine, Van Pelt…"
Van Pelt: "Ok je vous fais ça de suite."

La rouquine alla faire les photocopies et revint au bout de deux minutes dans le bureau de sa supérieure, munie de 5 feuilles dont elle en donna une à sa chef qui avait tendu sa main.

Van Pelt: "C'est bon… Tenez, la voici."
Lisbon: "Parfait!!" Dit-elle et elle rajouta peu après "Suivez-moi!"

La chef d'équipe se dirigea vers l'open space suivie de Van Pelt. Les deux agents qui travaillaient levèrent la tête à son approche et écoutèrent avec attention ce que Lisbon leur disait, il fallait absolument retrouver cette voiture. Il fut décidé que chacun d'entre eux allaient prendre dix adresses de cette fameuse liste et s'y rendre. Une fois que tous eurent bien compris les ordres, Lisbon regarda en direction du canapé et se rendit compte que son consultant n'y était pas. Elle demanda alors a Cho si celui ci l'avait vu, l'asiatique lui répondit alors que non mais qu'il devait sûrement être dans son antre. La chef fila de ce pas au grenier, frappa à la porte mais aucun bruit ne se fit entendre, et encore moins de réponse de la part du consultant. Elle décida donc d'ouvrir la porte métallique et à sa grande surprise, le mentaliste ne s'y trouvait pas. "Pas là non plus! Mais où peut-il bien être?" pensa t'elle avant de tourner les talons et de redescendre dans l'open space pour demander si quelqu'un dans cette étage avait vu Jane. C'est là qu'un agent lui répondit qu'il était dans la salle d'interrogatoire n°4. Elle le remercia gentiment et fila en quatrième vitesse voir ce que Jane manigançait. Arrivé devant la porte, elle l'ouvrit et vit Jane en train d'interroger un gars assez bizarre. La chef d'équipe s'approcha du consultant agenouillé près de l'homme qui regardait droit devant lui et lui demanda d'un ton sec.

Lisbon: "Jane!!! Qu'est-ce que vous faites???" le questionna t'elle
Jane: "Vous ne le voyez donc pas? J'interroge un suspect!" dit il
Lisbon: "Ok, et bien vous remettrez ça à plus tard! On a du boulot sur la planche!"
Jane: "Non, ça va pas être possible... "lui fit il remarquer
Lisbon: "Comment ça pas possible?" (Elle jeta un coup d'œil vers le suspect et constata avec stupeur qu'il n'était pas dans son état normal) "Oh c'est pas vrai, me dites pas qu'il est en transe??" dit elle en haussant le ton
Jane: (Il se releva) "Je n'irais pas jusque là… Disons qu'il est plus en état de relaxation profonde…"
Lisbon: "Hypnotisé!!… Vous l'avez hypnotisé!! Non mais je rêve?? Vous savez parfaitement que c'est illégal, Jane !!! Bon sang, combien de fois vais-je vous répéter que ce n'est pas bien!!!" dit-elle furieuse
Jane: "Calmez-vous par pitié, il n'y a pas de quoi s'énerver, Lisbon!" lui dit il en gardant son calme devant une Lisbon pas contente du tout
Lisbon: "Bien sur que si, Jane!!! Sortez-le de cette état immédiatement!!!" dit elle encore plus énervé
Jane: "Attendez, j'allais réussir à lui faire sortir des infos capitale! Si vous vouliez bien vous diriger vers la porte... "
Lisbon: (Elle l'interrompit) "Ne me poussez pas à bout Jane !!! Réveillez-le, c'est un ordre!!!"
Jane: "Ok...Ok…"dit-il écœuré

Il fit ensuite une petite tape sur l'épaule gauche du gars, celui ci sortit de sa léthargie et  lui demanda alors ce qui venait de se passer, ce à quoi Jane lui répondit qu'il n'en avait pas fini avec lui et que d'ici deux heures environ, il reviendrait de nouveau l'interroger. Le consultant sortit finalement de la salle furieux. Lisbon le rattrapa sans peine et le plaqua contre le mur en exigeant des explications sur le champ.

Jane: "Ce gars que vous venez de voir dans cette salle, hé bien c'est un des amis de John le rouge! Si vous ne m'aviez pas interrompu comme vous l'avez fait, à l'heure qu'il est, j'aurais certainement déjà eu des renseignements complémentaires concernant cette ordure!!! Il a fallu que vous gâchiez tout!!!" lança t'il amèrement

Lisbon: "Quoi?... Ah d'accord, je comprends mieux maintenant pourquoi vous ne vous investissiez plus dans les enquêtes! J'arrive pas à croire que vous ne m'en aviez pas informé... Dois-je vous rappeler que je suis votre supérieure et que vous n'avez pas a agir seul… Surtout quand il s'agit de John le rouge!!! Non mais c'est pas croyable ça, quand est-ce que vous vous mettrez en tête que nous sommes une équipe et que nous travaillons tous ensemble sur ce dossier?"

Jane: "John le rouge est à moi, Lisbon! Que cela vous plaise ou non, il m'appartient! Je veux lui faire payer ce qu'il a fait à ma famille! Je ne vis plus que pour ça!" lui dit il en haussant le ton

Lisbon: "Non, Jane! Je vous arrête tout de suite! John le rouge ne vous appartient pas… Il faut que vous cessiez ces enfantillages… Que croyez-vous que nous pourrions ressentir si vous vous faites tuer? Hein? Il y a des gens qui vous aiment et qui tiennent à vous… Regardez autour de vous… Laissez-nous enquêter avec vous."

Jane: "Lisbon… Vous ne comprenez pas… Si elles se sont faites tuer, c'est entièrement de ma faute, je dois me faire pardonner… La seule chose que je puisse faire pour cela, c'est d'enquêter seul, sans l'aide de personne…. Et tant pis pour ce qu'il arrivera…. Tant pis si je me fais tuer…. " annonça-il gravement.


Lisbon: "Non mais ça vous va pas de dire des choses pareilles?" dit elle choquée

Jane: "Je suis désolé si je vous ai blessée, Lisbon, mais c'est la vérité…. Je ne serai vraiment libre dans ma vie que le jour ou ce… ce salopard sera crevé…. Je ferai ce qu'il faudra… Je le ferai tomber pour meurtre… Je le torturerai de mes mains…. Je le tuerai… Je lui ouvrirai le ventre et je le regarderai mourir à petit feu… Je ferai ce qu'il faudra mais il s'en tirera pas, c'est moi qui vous le dit!"

Lisbon: " Ça suffit Jane !! Je vous reconnais plus…. Où est le Jane d'avant?"s’enquit-elle.


Le consultant baissa la tête en hochant de gauche à droite tout en soupirant.

Jane: "Il faut que vous compreniez que j'en peux plus…. C'est soit lui, soit moi…"

Lisbon: "Je sais parfaitement tout ça... bon écoutez, j'ai quelque chose à vous proposer, on doit finir de résoudre l'affaire en cours, alors si vous y participez et que l'on coince l'assassin de Monsieur Ethan Fishman, je vous promets que nous laisserons les autres enquêtes de côté pour travailler exclusivement sur celui de John le rouge!! Et vous pourrez ainsi finir d'interroger votre suspect comme il se doit! Cela vous convient il??"

Jane: "Vous ne me laissez pas trop le choix Lisbon, alors c'est d'accord!!"

Lisbon: "Très bien, alors en route…je vous expliquerai tout une fois dans la voiture!" lui dit elle avec un sourire

Lisbon était contente, elle avait enfin trouvé un compromis afin que le consultant ne fasse pas de conneries. Forte de tout cela, elle sortit du bâtiment, accompagnée de Jane qui la suivit sans motivation. Lui, ce qui lui importait le plus, c'est avoir l'ordure qui lui a enlevé celles qu'il aimait le plus au monde, c'était de l'avoir, vivant ou mort. Une fois sur le parking, ils montèrent dans le gros SUV et Lisbon prit la direction du sud, vers une destination qu'elle seule connaissait.
 
 
TBC…

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 10:32

Oh-Oh super chapitre Coco...Je savait que Lisbon n'allait pas être tendre avec Jane surtout qu'il a hypnotisé un suspect Rolling Eyes Jane ferai vraiment tout pour retrouver RJ Twisted Evil mais Lisbon elle refuse qu'il fasse cavalier seul ça ah que c'est beau :wub: ça c'est de l'amitié. Je n'attend plus qu'une chose La SUITE !!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 10:47

:thank3: Pour ton com Jisbonforever je vous poste le suivant que voici que voilà bonne lecture a vous tous et toute en espérant que ça vous plaise toujours autant Very Happy Je remercie aussi Loelia qui m'aide beaucoup pour la correction merci

********************************

CHAPITRE 3
 
Le trajet se fit dans un silence total, Lisbon repensait à la conversation qu'elle venait d'avoir avec Jane, elle pouvait deviner sans difficulté que sa soif de vengeance était forte, et plus le temps passait, plus celle-ci devenait de plus en plus intense. Intérieurement, de le voir ainsi lui faisait très mal, elle ne pouvait décemment pas le laisser faire, il faisait partie intégrante de l'équipe, il était même devenu son meilleur ami au fil du temps. Dieu savait ce qu'elle pourrait ressentir si il venait à mourir dans un affrontement avec John le rouge. Elle savait pertinemment que ce jour arriverait tôt ou tard… Parce que c'est ce qui allait arriver par la force des choses. Rapidement, elle chassa tout cela de la tête et regarda Jane qui lui, fixait l'horizon sans vraiment le voir. Elle se décida enfin à troubler ce silence insupportable qui s'y était sournoisement installé.
 
Lisbon: "Bien, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je vais vous expliquer ce que nous allons faire… Jane!!! Vous m’entendez!!!"
 Jane: "Hein? Pardon… Vous me parliez??"
 Lisbon: "Oui… Ne me dites pas que vous étiez encore en train de penser à John le rouge et cette vengeance!!!"
 Jane: "Non!!!... Il me semble que vous vouliez me dire quelque chose…"
 Lisbon: "C’est exact!"
 Jane: "Je vous écoute…"
 Lisbon: "Bon... Voilà le topo au sujet de l'affaire en cours. Un homme a été vu en train de pénétrer discrètement dans la maison de la victime, les voisins ont même entendu un coup de feu et le gars est reparti très vite au volant d'une voiture jaune de marque Mitsubishi qui porte un coup sur l'aile gauche. Van Pelt a découvert que pas moins de quarante personnes possèdent une voiture jaune de cette marque et des années 80. Nous nous sommes partagés la tâche, chacun d'entre nous donc a pris 10 noms dans la liste dont voila le papier (Elle le lui tendit). Nous, nous nous occupons des dix derniers."
 
Une fois que Jane eut la liste en sa possession, il la regarda avec plus d’attention.

 Lisbon: "Nous nous rendons chez Monsieur Eddy Wishmester..."
 Jane: "Ok… Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que notre coupable est parmi eux."
 Lisbon: "On verra bien Jane. En tout cas je compte sur vous pour vous tenir a carreaux, d’accord??"
 Jane: "Rassurez-vous, je n’ai vraiment pas la tête à vous créer des ennuis… Par contre, j’ai un plan! Vous voulez l’entendre??"
 Lisbon: "J’espère juste que ce n’est pas un de vos plans foireux…. Rassurez-moi…"
 Jane: "Non Lisbon!"
 Lisbon: "Alors dites moi c’est quoi ?? "
 Jane: "Pendant que vous interrogerez toutes ces personnes, je partirai en douce voir leurs voiture, et si jamais je découvre quelque chose, je vous appellerai."
 Lisbon: "Ok ça marche pour moi… Ca y est nous y sommes, Jane."

 Le chef d’équipe se gara, coupa le moteur et descendit en même temps que son consultant. Arrivés sous le porche d'entrée, Lisbon frappa trois coups à la porte et attendit. La porte s’ouvrit, laissant place à un homme de taille moyenne, cheveux court et plutôt très poli. La chef d’équipe fit les présentations et une fois cela fait commença a poser des questions. Pendant ce temps Jane, qui avait trouvé une excuse bidon, se rendit discrètement à l'arrière de la demeure et alla voir dans le garage. Il y vit la voiture et s’aperçut que celle-ci n’avait aucun coup sur l’aile gauche. C'est donc avec un sourire qu’il revint auprès de sa supérieure et lui glissa à l’oreille que ce n’était pas lui le coupable. Elle décida de mettre fin à l’entrevue tout en n’oubliant pas de serrer la main au type et de s’excuser pour le dérangement.
 Tous les deux repartirent et continuèrent donc leur enquête. Ce fut ainsi sur les six suivants, tous d'honnêtes citoyen qui possédaient tous quasiment la même voiture, sans toutefois de bosse à l'endroit indiqué. Ce fut le septième qui attira la curiosité de Jane, qui avait un flair hors du commun. Il ne le sentait pas, disant à tout va qu'il était le coupable, c'était impossible autrement. Cet homme, Tristan Garber, 37 ans, puait le tueur de très loin. Et cela, Jane pouvait le dire sans lui avoir parlé. Lisbon s'approcha donc de l'homme qui souriait bêtement, suivie de Jane.

 Lisbon: "Bonjour Monsieur Garber, nous sommes du CBI. Je suis l’agent Térésa Lisbon et voici mon collègue Patrick Jane."
 Garber: "Le CBI??? C’est pourquoi??"
 Lisbon: "Nous enquêtons sur le meurtre d’Ethan Fishman. Pouvons-nous entrer quelques minutes??"
 Garber: "Oui… Je vous en prie."
 Lisbon: "Merci."
 
Jane et sa supérieure rentrèrent donc et suivirent le suspect qui les emmena dans le salon où il les fit s’asseoir, du moins Lisbon car Jane, lui, préférait nettement rester debout. Il en profita pour regarder un peu partout, pendant que Lisbon entama l’interrogatoire.

 Lisbon: "Monsieur Garber, connaissiez-vous la victime??"
 Garber: "Non, pas le moins du monde…" (Il se passa distraitement la main sur la nuque)
 Jane: "Excusez-moi Monsieur! Avez-vous un garage??" lui demanda t’il en continuant d’observer les différentes photos sur l’étagère
 Garber: "Heu… Oui."
 Jane: "On aimerait y jeter un coup d’œil "
 Garber: "Hé bien… C’est a dire que… Là, tout de suite, vous pouvez pas!!!"
 Lisbon: "Avez-vous une Mitsubishi??" le questionna t’elle
 Garber: "Oui… Mais…"
 Jane: "Pouvons-nous la voir??" insiste t’il
 Garber: "Non!!! C’est impossible!"
 Lisbon: "Vraiment? Et pourquoi cela???" l’interrogea t’elle
 Garber: "Parce que…"
 Jane: "Qu’avez-vous à cacher Monsieur Garber ???
 Garber: "Rien… Je n'ai rien à cacher!" leur menti t’il
 Jane: " hum…Vous êtes sur ???  parce que a voir votre réaction,on dirait bien que vous avez peur que nous découvrions quelques chose . Lisbon allons voir ce garage !!!

 Le consultant sortit de la maison, suivi par Garber qui lui hurlait qu'il ne pouvait pas y entrer. Lisbon les suivirent également jusqu’au garage. Une fois a l’intérieur, le consultant vit la silhouette d'une voiture cachée sous une bâche, il la souleva et constata qu'il s'agissait de la fameuse Mitsubishi. Il appela Lisbon pour que celle-ci vienne voir, ce qu’elle fit de suite. C’est alors que le consultant lui montra également le fameux coup sur la portière. La jeune femme se tourna alors vers le gars qui bafouilla en essayant de trouver un truc du genre:" Ce n’est pas ce que vous croyez, ce n’est pas ma voiture", mais le mentaliste lui savait parfaitement que ce qu’il racontait n’était que mensonge. Lisbon plaqua le gars contre la voiture avant que celui-ci n'ait eu le temps de filer et lui mit les menottes tout en lui disant haut et fort:

 Lisbon: "Je vous arrête pour le meurtre d'Ethan Fishman! Vous avez le droit de garder le silence… Tout ce que vous direz sera retenu contre vous."
 Garber: "Hey doucement… Vous me faites mal!!!" hurla t'il
 Lisbon: "Fermez-la et avancez!!! Jane, vous venez?"
 Jane: "Oui j’arrive!!" dit il en jetant un bref coup d'oeil avant de ressortir du garage

 Ils se dirigèrent tout deux vers le SUV avec le coupable, Jane grimpa dans le véhicule pendant que Lisbon plaça le suspect à l’arrière. Une fois cela fait, elle referma la portière et se mit au volant pour ensuite reprendre le chemin en sens inverses, en direction du CBI. Garber allait passer un sale quart d'heure en salle interrogatoire….
 TBC….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:09

Oh alors la j'ai adoré le petit passage dans la voiture avec Jane et Lisbon !!!
Ensuite il lui ment encore une fois en lui disant qui ne pense pas a RJ alors que c'est le contraire c'est jane après tout on le changera pas hein j'aime beaucoup la fin avec le type franchement il m' énerve grrr2 Monsieur ne veux pas que on aille voir son garage badmoon Non mais :voodoo: oh j'ai hate de savoir comment va se passé l'interrogatoire au prochain chapitre :smile4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:48

Merci Jisbonforever mais j'ai l'impression que pas grand monde aime ce que j'écris...a part deux ou trois personne et je l'ai remercie d'ailleurs au passage Very Happy pourtant je fais tout pour que ça plaise quand je vois certaine fic ou il y a plein de commentaire et pas des petits je me pose une question est ce que je dois continuer ou arrêté d'écrire des fanfics scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:56

Coco c'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de com que tu dois tout lâcher,ce qui compte ce n'est pas le nombre de com mais de visites que tu as sur ta fic et puis dit toi une chose pas mal de gens travaille ou son partie en vacances . Je suis sur que certaine personne serons du même avis que moi !!! Continue ne t'arrête pas d'écrire surtout pas !!! reprend toi Wink moi je lirai ta fic jusqu'au bout sois en sur Very Happy Car je le dis et le répète elle est géniale !!! ☀
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Johel Dim 21 Aoû 2011 - 13:57

Salut,

Il y a beaucoup de monde en vacances en ce moment, les coms se font plus rares...
Si tu écris pour le plaisir il ne faut pas que tu te soucies de cela.
Ton histoire est sympa, tu respectes les caractères des persos et l'enquête est bien menée...
On attend la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Elodie14 Dim 21 Aoû 2011 - 14:06

Je trouve pourtant qu'elle bien ta fic. bravo Quand je lis les fics, je ne laisse pas forcément de commentaires à chaque chapitres. Continue et ne te décourage pas. calin Wink
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  loelia2007 Dim 21 Aoû 2011 - 16:53

Je rejoins Jisbonforever... Je suis dans le même cas que toi avec Scarlet files, mais que ca plaise ou non, je la continue... Ca doit plaire à toi avant tout.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 16:16

Coucou coucou Tout le monde voici la suite

CHAPITRE 4
 
Le binôme, Jane et Lisbon, arrivèrent vingt minutes plus tard au Quartier Général, accompagné de leur suspect, Monsieur Garber. A peine avaient-ils mis un pied dans le couloir que Lisbon fut prise à partie par Hightower qui la convoqua immédiatement dans son bureau afin de faire un bilan de l'enquête en cours. Elle donna alors l'ordre à Cho, qui travaillait toujours à son poste, mener l'interrogatoire du prévenu, toujours menotté et visiblement énervé. L'asiatique ne tarda pas à l'emmener de force en direction de la salle d'interrogatoire numéro 1 où Garber fut quasiment jeté sur sa chaise par lui. L'entrevue allait durer plusieurs heures,l 'agent en étaient certains. Cho se mis en face de lui, posa le dossier sur la table, l’ouvrit ensuite et commença à jeter un coup d’œil dessus. Il ne lui fallut pas moins de deux minutes pour le lire. Il le referma, regarda le suspect et commença à lui poser de nombreuses questions en gardant son air impassible.

Cho: "Vous avez un sacré casier judiciaire, dites-moi !!!"
Garber: "Qu'est-ce que vous croyez, le poulet… Je suis célèbre!" Dit-il d'un air cynique
Cho: "Je vais vous enlever vite fait votre air de rabat-joie si vous continuez!!"
Garber: "Oh mais c'est qu'il ne rigole pas, Monsieur l'agent!!"
Cho: "Fermez-là et répondez aux questions que l'on vous pose!"
 
Garber: "Il me semble que j'ai droit a un avocat non???"
Cho: "Oui, en effet…"
Garber: "Alors je préfère appeler un ami qui est justement avocat, et là vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez…"
 
Cho: "Très bien, mais sachez que j'en ai pas fini avec vous ordure!"
 
L'asiatique se leva, reprit violemment le dossier et sortit rapidement du local. Au même moment, Lisbon sortit de la pièce à côté où elle suivait l'entretien.
 
Lisbon: "On n'est pas sorti de l'auberge avec lui… Il a l'air de tenir tête, ça va être dur de le faire avouer."
 
Cho: "Ouais, vous avez raison, Boss! Je me suis retenu mais à un moment j'ai bien cru le frapper. Il m'énerve avec son air de "Monsieur je sais tout!"
 
Lisbon: "Vous avez eu raison de vous retenir. Une fois que son avocat sera là, prévenez-moi, d'accord?"
 
Cho: "Ok, Boss! Je vous appelle dés qu'il est là."
 
Tandis que la chef d'équipe retourna dans son bureau pour continuer ses dossiers en attendant, l'asiatique, quant à lui, regagna son poste. Un quart d'heure plus tard, un homme d'apparence assez jeune, la trentaine à tout casser, costume cravate, l'air très sérieux, pénétra dans le couloir et semblait chercher après quelqu'un. Cho l'aperçut et pensa qu'il devait être certainement l'ami et l'avocat de Garber. Il se rendit près de lui et se présenta.
 
Me Paterson: "Enchanté, je suis Andy Paterson, l'avocat et ami de Tristan Garber. Où est-il?"
Cho: "Il se trouve dans la salle interrogatoire numéro une… Par contre, je dois vous demander d’attendre ici le temps que je prévienne ma supérieure de votre arrivée."
Me Paterson: "Pas de problème, allez-y…" dit-il avec un petit sourire

L’asiatique alla dans le bureau de Lisbon pour l'informer de l'arrivée de l'avocat et celui-ci en ressortit même pas trente secondes plus tard, accompagnée par sa patronne qui le suivait. Une fois les présentations faites, le trio se dirigea vers la salle où attendait depuis presque quarente cinq minutes . L'interrogatoire reprit, plus facilement cette fois. On aurait dit qu'avec la présence de son ami à côté de lui, sa langue s'était déliée, il répondait aux questions, peut-être pas avec beaucoup de calme mais il parlait c'était déjà ça. Par contre, il ne semblait pas prêt à avouer être le tueur. C’est alors que Lisbon eut une idée en tête, celle-ci se leva et s’excusa avant de sortir de la pièce, elle se dirigea vers l’open space et s’approcha du canapé ou se reposait, tranquillement, le consultant. Elle le réveilla et lui demanda d'aller avec elle jusqu'à la salle d’interrogatoire. Jane avait bien sûr compris ce qu’elle attendait de lui alors il se leva de ce pas et la suivit. Arrivé dans la pièce, le consultant se plaça en face de l’homme. L’avocat, de son côté, avait pris soin d'avertir son client et ami de faire très attention a ce qu’il allait répondre. Jane, après avoir observé avec soin les deux hommes, commença son interrogatoire, qu'il avait préparé dans sa tête pendant qu'il les regardait.

Jane: "Ah Tristan… Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je sais très bien que vous avez tué Ethan Fishman! Celui-ci avait un objet qui vous appartenait chez lui, je ne sais pas encore ce que c’est mais je devrais bientôt le savoir je pense."

Paterson: "Attendez une minute… Vous n’avez pas de preuves suffisantes pour le rendre coupable du meurtre…"

Jane: "Détrompez-vous, Monsieur!!! Nous en avons assez pour le mettre en prison! Nous avons eu plusieurs témoignages des voisins qui ont clairement vus une silhouette masculine ressortir précipitamment de l’immeuble. Ce qu’il ne savait par contre pas, c’est qu'une seule personne a pu le voir parfaitement, l’homme portait une casquette rouge, un pantalon bleu et une veste noire… Si je remarque bien, vous portez actuellement les mêmes vêtements sur vous. Ce qui fait donc de vous un suspect potentiel… Tout vous accuse, ne niez pas!"
Paterson: "Oh bon sang!!! Est-ce que tu l’as tué??" Demanda t‘il a son ami

Garber: "Non voyons… Faut pas croire ce qu'il raconte, c’est du grand n’importe quoi!... Pourquoi je ferais une chose pareille? C’est peut-être une autre personne qui m’a fait porter le chapeau, tout simplement!... Et puis d’ailleurs, vous ne pouvez pas en être certain, vous n’avez pas encore retrouvé l’arme qui a servi à le tuer."

Le consultant fit un tout petit sourire tout en regardant Lisbon du coin de l'œil, avant de se lever et de s’approcher du suspect.

Jane: "Je suis désolé de vous décevoir Monsieur Garber, mais justement, je n'avais pas fini…. Nous avons précisement retrouver cette arme…."

Garber: "C’est ça… Je ne vous crois pas!!! Vous me mentez pour que je vous avoue tout, mais ça prends pas!!"

Paterson: (Incrédule) "Mais enfin… Je vous suis plus! Qu'est-ce que cela veut dire?"

Jane: "C’est très simple, votre client savait parfaitement que, tôt ou tard, la police viendrait l’interroger au sujet du meurtre. Il a donc pris soin de cacher l’arme dans un endroit secret que lui seul connaissait, mais ce qu’il savait pas, c’est que lorsque Lisbon l'avait arrêté, j’ai discrètement jeté un œil un peu partout…. Figurez-vous que c'est par un hasard total que j'ai découvert l'arme…. Qui était dans une caisse à outils. Bête comme endroit n'est-ce pas? Franchement, vous auriez pu trouver un autre endroit pour la cacher."

Lisbon: "Comment avez-vous su que c'était là, Jane?"

Jane: "Disons que je crois que comme il devait être stressé ce jour-là après avoir commis son meurtre, il devait dissimuler le pistolet dans le premier endroit lui venant à l'esprit… Dans ce cas-ci, c'était le garage vu qu'il rentrait sa voiture dedans…. Il a dû penser sur le coup que la boîte à outils devait être un bon endroit… Qui penserait à aller fouiller là-dedans… C'est aussi simple que cela…"

Garber, à l'entente de tout cela, sentait au fond de lui qu'il était cuit, archi cuit, il se disait qu'avec un type comme Jane, il était impossible de mentir plus longtemps, il avait tout deviné. Alors, il se décida à tout avouer.

Garber: "D’accord… C’est bon vous avez gagné…. C’est bien moi qui l’ai tué…"
Paterson: (Perplexe) "Non… Tristan… Je ne peux pas te croire… Dis-moi que c'est pas vrai…"

Garber: "Pourtant c’est la vérité, Andy! Ce connard avait réussi à m'entuber avec un chèque en bois… Quand j’ai vu que tout cela n'était finalement que du bluff et que j'étais tombé dans le panneau, je suis allé directement chez lui, j’ai frappé quelques coups à la porte, mais pas de réponse… Alors j’ai pris la carte pass qu’il m’avait donné quelques jours plus tôt et je suis rentré… Après, j’ai commencé a fouiller son appartement méticuleusement… Dix minutes plus tard, le voilà qu’il se ramène, je n’ai pas pu attendre….  J’ai sorti mon arme et tout en le menaçant, je lui ai demandé de me rendre la statuette… Il m'a demandé pourquoi…. Ça m'a énervé, il se foutait royalement de moi… Alors j'ai tiré…. 4 coups… Il s'est effondré par terre et par peur que la police n'arrive vite, j'ai cavalé, sans penser que les voisins m'auraient vus… Arrivé chez moi, j'étais tellement en panique… Peur qu'on retrouve l'arme…. J'ai pas réfléchi c'est vrai…. Je l'ai caché dans la boîte à outils, pensant qu'on ne le retrouverait pas…. J'ai mal choisi l'endroit, je le reconnais…. Mais cette ordure n'a eu que ce qu'il méritait… Il devait me rendre cette statuette… S'il l'avait fait, il serait encore en vie…. C'est sa faute… Juste sa faute…."

Lisbon: "Levez-vous, Garber! Vous êtes en état d'arrestation pour le  meurtre d'Ethan Fishman… Vous allez passer des années en prison, vous aurez largement le temps pour réfléchir sur votre geste!"

Elle reprit violemment les bras, le rejeta en arrière et mit les menottes avant que Cho ne l'emmène vers la prison. Jane et Lisbon, quant à eux, retournèrent dans le bureau de la jeune femme et le consultant trouva que c'était le moment pour lui faire part de ce qui lui trottait dans la tête depuis deux minutes sans cesse. Après qu'il se fut assis sans bruit sur la chaise en face d'elle, le binôme se fixa du regard, ni l'un ni l'autre ne voulait troubler le silence bienfaiteur, puis Jane se lança...
 
TBC…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 17:33

Alors là j'ai adoré ce chapitre Wouaw l'interrogatoire punaise tu y a mis tout ton coeur pour le faire j'avais l'impression d'être plongé dedans comme dans la serie et Jane comment il te la calmer le gars en lui disant qu'il avait retrouver l'arme du crime ... J'ai hate de savoir la suite du prochain chapitre de quoi va parlé Jane a Lisbon je pense avoir ma petite idée siffle enfin peut être que je me trompe non_mais enfin bref VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 13:50

Merci jisbonforever La Suite je La mettrait des que je rentrerai chez moi Vers 15h30 bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  loelia2007 Ven 26 Aoû 2011 - 14:43

Voilà bien la preuve qu'on travaille super bien en symbiose totale.... Les gens aiment Very Happy Nous pouvons être fières de nous ma puce! Merci à vous pour vos commentaires en tout cas.

thank_you :thank3: :thank1:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 16:06

VOICI LE CHAPITRE 5 BONNE LECTURE A TOUS ET TOUTES Very Happy study


**************************

Chapitre 5


Après qu'il se fut assis sans bruit sur la chaise en face d'elle, le binôme se fixa du regard, ni l'un ni l'autre ne voulait troubler le silence bienfaiteur, puis Jane se lança.

Jane: "Voilà une enquête de bouclée!" lui dit-il "Maintenant que c'est terminé, je vais pouvoir aller voir mon suspect, je vais tout faire pour qu'il me dise tout ce que je veux savoir au sujet de John le rouge. Il a intérêt à parler."

Lisbon: "Jane!!! Je sais que ce n'est même pas la peine de vous empêcher de faire ce que vous croyez devoir faire, mais s'il vous plait, écoutez-moi une bonne fois pour toute!"

Jane: "Allez-y puisque je suis là."

Lisbon: "Qui vous dit qu'il s'agit bien d'un ami de John le rouge??"

Jane: "Parce que je suis rentré en contact avec le suspect il y a trois jours de cela. Il m'a avoué connaître notre tueur en série."

Lisbon: "Encore une fois, vous avez fait ça tout seul, sans même venir m'en parle! Pourquoi Jane??"

Jane: "Parce que j'ai un plan, Lisbon..."

Lisbon: "Un plan, vous dites??"

Jane: "Oui!"

Lisbon: "Parlez m'en, je veux savoir!!!"

Le consultant la fixa du regard très longuement, lui fit même un sourire avant de se lever et se dirigea vers la porte. Que croyait-elle? Qu'il allait lui avouer son plan? Que nenni… Lisbon, elle, voulait absolument savoir ce qu'il se tramait dans la tête du consultant. Pendant ce temps, Jane, lui, était remonté vite fait prendre son petit cahier rouge dans le grenier avant de redescendre et d'aller dans la direction du sous-sol où se trouvait le prisonnier, l'ami de John le rouge. Arrivé devant le gardien, il lui montra sa carte et attendit que celui ci veuille bien lui ouvrir la porte. Quand cela fut fait, Jane entra et ce qu'il vit le terrifia… En face de lui, sur le mur, un énorme smiley rouge sang et le corps sans vie du prisonnier, allongé sur le sol. Le gardien qui était là se précipita pour enclencher l'alarme... Le consultant ne bougea pas, il était comme pétrifié face au visage souriant qui semblait le narguer. Puis, d'un coup, il remonta au CBI, pénétra sans un mot dans l'open space où les agents étaient sur le qui-vive suite à l'alarme, et sans plus se préoccuper de rien, il s'asseya dans son canapé au moment où Lisbon y entra aussi pour donner, ou plutôt hurler ses ordres à ses agents. Le consultant ne faisait même pas attention à ce qui se passait, trop perturbé qu'il était. La chef d'équipe se rendit compte par la suite de la présence de son consultant, elle vit la tête qu'il faisait, alors elle s'approcha doucement, certaine qu'il s'était passé quelque chose d'horrible. Elle s'asseya à côté de lui, Jane regardait toujours ailleurs. Lentement, elle posa une main sur l'épaule, ce geste réveilla Jane qui la regarda avec des yeux tristes.

Lisbon: "Que s'est-il passé? Pourquoi cette alarme?"

Mais Jane ne répondit rien, se contentant juste de la regarder avec ce regard toujours aussi triste qui lui brisa le cœur.

Lisbon: "Pourquoi ne me dites-vous rien?"

Alors, le robinet à paroles de Jane s'ouvrit et celui-ci ne s'arrêta plus de parler, il lui avoua qu'il en avait marre, qu'à chaque fois qu'il arrivait à coincer quelqu'un qui pourrait lui donner plus d'informations sur Red John, il se faisait tuer… C'est ce qui venait d'arriver malheureusement… John le rouge avait une fois de plus réussi à tromper la vigilance de l'agent, y était rentré et avait tué l'homme, il avait dessiné ensuite ce P…. de smiley et s'était enfui… Plus il parlait plus la colère se faisait ressentir, ses mots étaient durs. Lisbon l'écouta sans l'interrompre. Puis, sans prévenir, il se leva et partit s'enfermer au grenier. Lisbon le suivit et arriva devant la porte au moment où celui-ci le referma. Elle essaya de l'ouvrir mais rien à faire, il l'avait fermé à clé.

Lisbon: "Jane!!! Ouvrez-moi cette fichue porte!!!" dit-elle en élevant la voix

Le consultant, toujours énervé, refusa de lui ouvrir… Il n'avait vraiment pas envie de discuter avec elle… Lui, ce qu'il voulait le plus en cet instant, c'est qu'on lui foute la paix. Mais Lisbon, têtue comme elle était, continua à frapper comme un bourrin sur la structure en métal tout en parlant d'une voix forte.

Lisbon: "Jane!!! Si vous ne voulez pas que je m'énerve, vous allez obéir et m'ouvrir cette porte immédiatement !!!"

Le consultant continua de faire la sourde oreille, comme si il s'en foutait. De l'autre côté, la jeune femme persista encore et encore jusqu'à ce que il se décide enfin... Mais rien de rien, la porte restait désespérément close. Elle finit par laisser tomber au bout de vingt minutes, vu que monsieur avait décidé de faire sa tête de mule et qu'il ne voulait de toute évidence voir personne. La chef d'équipe redescendit, et alla directement dans L'open space où les trois agents l'avaient vue arrivé complètement désemparée.

Van Pelt: "Boss? Tout va bien?"

Cho: "Où est Jane?"

Lisbon: "Jane? Il est dans le grenier, il refuse catégoriquement de m'ouvrir… Il me cache quelque chose et je suis certaine qu'il y a un lien avec l'alerte de tantôt…"

Rigsby: "Patron….J'ai été voir au sous sol et j'ai appris que le type qui a été retrouvé mort avait un lien avec John le rouge…"

Lisbon: "C'est ça que Jane me disait tout a l'heure, mais vu qu'il était furieux, j'avais rien compris… A présent, je conçois mieux le comportement de Jane."

Van Pelt: "Vous pensez que c'est John le rouge?"

Rigsby: "Oui c'est fort possible, Grace!"

Cho: "Comment tu peux en être aussi sûr??"

Rigsby: "Parce que j'ai vu ce smiley sur le mur de la cellule… Ca ne fait aucun doute, c'est bien notre tueur en série!"

Van Pelt: "Merde... Mais comment a t'il pu tromper la vigilance des gardes qui étaient là, et rentrer dans la cellule sans se faire repérer??"

Lisbon: "Bonne question, Grace… Ce type est vraiment un petit génie!!! Quoi qu'il en soit, on commencera a enquêter sur ce meurtre dés demain. Vous avez tous besoin d'une bonne nuit de sommeil, alors rentrez chez vous."

Cho: "D'accord patron!"

Van Pelt: "Bonne fin de soirée à vous, Boss!"

Rigsby: "A demain boss!"

Une fois que l'équipe eut quitté l'étage, Lisbon se rendit dans son bureau pour finir son rapport qui n'en était encore qu'à la moitié mais ses pensées était toutes tournées vers son consultant. Celle-ci se faisait du souci pour lui, c'était bien la première fois qu'elle le voyait dans un état de colère intense. Encore une fois, cette ordure de John le rouge avait gagné, il avait réussi a mettre Jane dans tout ses états. Que cherchait-il exactement??? Le faire souffrir??? Le rendre fou??? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de l'agent… Soudain, elle fut sortie de ses pensées par un bruit venant de la cuisine, Lisbon se leva de son fauteuil et décida d'aller voir. Elle se dirigea donc vers la petite kitchenette et vit que ce n'était autre que Jane. De toute façon, il n'y avait qu'eux deux dans le bâtiment, étant donné que tout le monde était rentré chez soi. Elle s'appuya contre le mur et l'observa, il était devant la gazinière en train de faire chauffer l'eau pour son énième thé. Il ne s'était même pas rendu compte de sa présence et continuait de préparer sa boisson chaude en prenant la boite dans l'armoire du haut, une cuillère dans le tiroir ainsi qu'une tasse qui se trouvait un peu plus loin. La chef d'équipe continua de l'observer encore durant deux petite minutes puis se mit a toussailler et le consultant se retourna enfin.

Jane: "Oh c'est vous Lisbon!!! Vous m'avez fait peur! Que faites-vous encore ici? Je vous croyais déjà rentrée!" fit il surpris

Lisbon: "J'avais encore un rapport a terminer, c'est pour ça que je suis encore là." lui dit elle en s'approchant de lui.

Jane: "Ah d'accord."

Lisbon: "Vous voulez que l'on parle de ce qui s'est passé toute a l'heure avec votre suspect?"

Jane: "Non, j'en ai vraiment pas envie, Lisbon…"

Lisbon: "Jane... je sais très bien que vous en avez envie…"

Jane: "J'ai dis non!!! Vous êtes sourde ou quoi?? Je ne veux pas en parler, est-ce bien clair?" dit il sur un ton glacial

Lisbon: "Ok… Très bien! Pas la peine de s'énerver, Jane!!! Je ne faisais que vous demander."

Jane: "Merci!!! Désolé de m'être énervé… Il faut dire que ces moments-ci, je suis énormément sur les nerfs… Excusez-moi, je remonte au grenier."

Le consultant prit sa tasse de thé dans la main, sortit de la cuisine en passant à côté de Lisbon qui ne broncha pas et il monta donc dans son antre afin d'avoir la paix. Mais pourquoi Diable s'énerver pour une bête question? Ok, il était sur les nerfs mais c'était pas une raison pour s'en prendre violemment à elle. Elle n'en pouvait rien après tout, elle cherchait juste à l'aider du mieux qu'elle pouvait… Ne voyait-il donc pas tout ce qu'elle s'évertuait à faire pour lui? Il fallait croire que non. A son tour un peu sur les nerfs, elle se fit un café noir corsé et retourna dans son bureau, terminer ce P…. de rapport qui n'arrangeait rien. C'est avec un mal de tête énorme, et les nerfs en pelote qu'elle finissait enfin le document. Elle éteignit son pc, laissa sur place le papier, prit ses affaires et quitta d'un pas rapide le bâtiment, rentra chez elle au bout de 5 minutes à peine, prit une bonne douche qui dura un petit temps et enfin, revêtue de son tee-shirt large à son nom, elle s'installa devant la télé, la télécommande dans une main, un pot de glace et une cuillère plongée dedans dans l'autre et elle ne pensa plus à rien d'autres qu'au programme diffusé le soir.

Bien trois heures plus tard, après avoir regardé un super beau film qui lui avait mis la larme à l'œil, "Prince noir", elle monta dans sa chambre et après s'être rafraîchie quelque peu, s'allongea dans le grand lit, rabattit la couette sur elle et… au lieu de dormir comme elle l'aurait cru, ses pensées la ramenèrent…. Près de son consultant, si triste, si désemparé. Elle ne pouvait que le comprendre, elle aurait voulu l'aider, mais pour quoi faire? Il ne voulait aucune aide de qui que ce soit, après tout il était comme elle, têtu comme une mule. La fatigue se faisant enfin ressentir, elle sombra dans les bras de Morphée et rêva d'un beau prince qui la demanda en mariage… Ce beau prince étant… Je vous laisse deviner….


TBC…..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 11:12

oh Non !!!! affraid Pauvre Jane il a vraiment pas de chance No John le rouge reviens en force... omg

VLS VLS VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:57

salut tout le monde je vous previens que je ne posterai pas avant la semaine prochaine car tout simplement lundi mes parents sont aller piquer mon chien car celui ci était totalement paralyser et du coup je n'ai pas trop la tête a ecrire la suite pour celle ci ni pour vengeance in the skin . j'espere que quand je posterai le chapitre la semaine prochaine j'aurai un peu plus de com car ça me remontera le moral merci de votre compréhension
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ Empty Re: Nemesis ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum