The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nemesis ^

+3
Pepe64
alamanga
loelia2007
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  jarhead Mer 31 Aoû 2011 - 21:24

prends ton temps et ne t'inquiète pas on se sera là !
jarhead
jarhead
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 4:25

une super fic que voilà, mais encore une fois Jane n'en fait qu'à sa tête sans se rendre compte qu'il fait souffrir Lisbon, c'est bien triste ça
il me tarde de savoir ce que tu nous reserve pour la suite

et désolée de ne pas avoir commenté plus tôt oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 19:50

coucou tout le monde coucou merci a JisbonForever, jarhead et Sweety pour vos coms qui m'ont fait énormément plaisir et qui m'a bien remonter le moral aussi Wink je vous poste aujourd'hui ce chapitre dont vous n'allez pas êtres deçus et oui siffle

CHAPITRE 6
 
Le lendemain matin, Lisbon arriva la première, se rendit directement dans son bureau et alluma son pc. Une fois celui-ci prêt, elle vérifia ses mails et quand cela fut enfin fait, elle alla dans la cuisine se préparer un bon café bien corsé et réintégra finalement sa pièce personnelle pour débuter son boulot de la journée. En gros, c'était des dossiers qui s'étaient entassés depuis bien deux semaines et dont elle n'avait pas eu le temps de s'occuper, vu le nombre de nouvelles enquêtes qui arrivaient sans cesse. Vingt minutes plus tard, l'équipe entière arriva et après avoir salué leur patronne et fait leur petit café matinal, allèrent s'installer à leur poste et commencèrent aussitôt leur boulot. Le consultant apparut enfin, descendant de son perchoir, passa vite fait dans l'open space pour dire bonjour à ses collègues et alla enfin à son tour dans la petite kitchenette préparer son traditionnel thé matinal. Quand enfin, l'eau frémissante fut versée dans la tasse ou était déjà mis un sachet de lapsang souchong, celui-ci se rendit dans le bureau de sa patronne afin d'aller la saluer comme il se devait. Il passa la tête par la porte entrouverte et la regarda travailler avant de lui lancer, d'un ton très jovial:
 
Jane: "Salut Lisbon!!!"
Lisbon: "Salut Jane! Comment allez-vous aujourd’hui?"
Jane: "Moyennement bien…"
Lisbon: "Vous n'avez pas dormi de la nuit à cause de ce qui s’est passé hier, n’est-ce pas?"
Jane: "En effet… Euh…Lisbon… excusez-moi de changer de conversation, mais je voulais que vous sachiez que j'étais vraiment désolé pour hier soir…"
Lisbon: "De quoi parlez-vous?"
Jane: "Vous savez… Dans la cuisine…"
Lisbon: "Ah oui… Ne vous en faites pas, je vous pardonne! Après tout, vous n’étiez pas vous-même et puis ça arrive à tout le monde de s’emporter!"
Jane: "Merci beaucoup, vous…"
 
Alors que celui-ci allait répliquer, il fut interrompu par Rigsby qui venait juste de frapper et d’entrer dans la pièce.
 
Rigsby: "Pardon, Patron… Heu… Je vous dérange, peut-être?"
Lisbon: "Non rassurez vous…. Qu'y a-t-il?"
Rigsby: "Je vous apporte un morceau de papier que le légiste avait trouvé dans la poche du mec mort… D’après ce qui est écrit dessus, ça semblerait être un message pour Jane."

Le consultant s’approcha de son collègue et lui demanda de le lui donner. Une fois le fameux papier en main, il prit le temps de le lire en silence. Il s'agissait d'un poème de William Blake.
 
Dans quels abîmes ou ciels lointains
Brûlent les yeux de feu et flamme?
Comment monte-t-il et prenne essor?
Avec quelle griffe mange-t-il dans l’or?
Et quelque force, quel art farouche,
A fait ton cœur, tes yeux, ta bouche?
Et quand le cœur se met à mouvoir
Paraît une main terrible à voir?
À qui le marteau? à qui l’enclume?
Qui fait cerveau en bruit et brume?
Qui fait aller les grands soufflets?
Qui veut, qui ose, jamais blessé?
Toutes étoiles ont cédé leurs armes,
Laissant tombé sur ciel les larmes:
A-t-il souri, qui a formé tout?
A-t-il fait l'agneau, et après vous?

 
Lisbon: "Qu'est-il écrit?" demanda t'elle curieuse
Jane: "Rien de spécial ni d'intéressant!" fit il en la regardant et en rangeant la lettre dans la poche de sa veste.
Lisbon: "Jane!!! Dites-nous ce qu'il y avait d'écrit dessus!!" insista t'elle
Rigsby: "Toi tu nous caches quelques chose!!!"
Jane: "Qui??? Moi??? Ah non tu te trompes, Rigsby, je ne vous ai jamais caché quoi que ce soit!"
Lisbon: "Ouais c'est ça… Mais bien sur!!!" Fit elle en levant les yeux au ciel
Rigsby: "Alors explique-nous pourquoi tu ne nous as rien dit au sujet du type qui est mort dans la cellule…. Celui qui semblait être l'ami de John le rouge!"
Jane: "Oh ça… Hé bien... En fait, je voulais être sûr que c'était bien un de ses amis avant de vous en informer."
Rigsby: "Dit plutôt que c'était encore pour ta justice personnelle!" dit-il en commençant a hausser le ton
Lisbon: "Du calme Rigsby! C'est un ordre!!"
Rigsby: "Non patron!!! Je commence a en avoir marre qu'il n'arrête pas de faire des trucs derrière notre dos… nous sommes une famille Jane, merde… Met toi bien ça dans le crâne… Ce n'est pas en faisant cavalier seul que tu arriveras a le coincer... Pardon boss mais j'en ai assez entendu pour aujourd'hui! S'il veut continuer sa chasse contre John le rouge, et bien qu'il le fasse seul mais ce sera sans moi!!" dit il toujours en haussant le ton
 
L'agent sortit de la pièce, vraisemblablement énervé envers le mentaliste et rejoignit ses collègues Cho et Van Pelt dans l'open space. Jane, suite à la confession de son ami, avait son cerveau qui travaillait à toute allure, il réfléchissait sur ce qu'il venait de lui dire… Il avait commencé à perdre sa confiance, et s'il continuait sur sa lancée, c'était bientôt l'amitié du reste de l'équipe, et aussi celle de Lisbon, la plus importante.
 
Jane: "Lisbon, vous devez me faire confiance... Je suis peut-être sur une piste mais ça reste encore à vérifier."

La chef d'équipe se leva de sa chaise, alla fermer la porte de son bureau et s'approcha du consultant en lui jetant un regard interrogateur.

Jane: "Ok, je vais vous le dire mais promettez-moi de ne rien dire à l'équipe."
Lisbon: "Et puis-je savoir pourquoi??"
Jane: "Parce que pour l'instant, il faut être le plus discret possible."
Lisbon: "Dites-moi ce que vous avez découvert."
Jane: "La promesse d'abord!!!"
Lisbon: "Je vous le promets… Ca vous va???"
Jane: "Merci!"
Lisbon: "Alors, j'attend!!"

Le mentaliste resta deux minutes silencieux… Après tout, elle avait le droit de savoir, c'était sa patronne mais aussi et avant tout son ami. Celui-ci inspira profondément avant de prendre la parole.

Jane: "Très bien... Il se peut qu'il y ait un complice de John le rouge a l'intérieur du CBI."
Lisbon: "Quoi!!! Vous êtes sûr de ce que vous avancez Jane?"
Jane: "Pour l'instant, ce n'est qu'une hypothèse Lisbon... Je ne suis sûr de rien… Du moins pour l'instant."
Lisbon: "D'accord, je vois..."
Jane: "Il faut que j'aille visionner les caméras de surveillance du bâtiment d'hier, mais pour ça je dois avoir une autorisation écrite pour pouvoir accéder à la salle."
Lisbon: "Alors là, même pas en rêve Jane!"
Jane: "Oh allez Lisbon, soyez pas si cruelle avec moi..."
Lisbon: "Je plaisantais!! Puisque vous m'avez tenue informé, je vais vous le rédiger. Je vous dois bien ça."
Jane: "Merci Lisbon! Je vous adore!" lui dit-il en lui faisant son beau sourire Colgate
Lisbon: "N'en rajoutez pas, voulez-vous!!" lui répondit-elle en rougissant
Jane: "Et pourtant c'est la vérité, mais bon… Ok je me tais."
 
Tandis que le consultant alla s'installer confortablement dans le nouveau canapé à côté du bureau, Lisbon prit un formulaire qu'elle compléta lisiblement et le lui tendit au bout de seulement une minute. Nanti de ce sésame, il remercia une fois de plus Lisbon qui ne savait plus où se mettre et sortit pour se diriger ensuite vers le local des vidéos de surveillance qui se trouvait au rez de chaussée. Il présenta l'autorisation en précisant que ça émanait immédiatement de sa patronne et l'agent lui ouvrit la porte de la pièce où était stocké les enregistrements des caméras des derniers mois, mais pas seulement. Il y avait aussi de nombreuses télés qui montraient chaque partie du bâtiment. Il en choisis une dont la date remontait à une semaine, au moment de la mort de l'homme, la mit dans l'appareil et avec énormément d'attention, visionna toute la cassette, en observant tout, même ce qui était à l'arrière… Quand soudain, quelque chose d'inhabituel attira son attention…

TBC….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 1:25

hum intéressant tout ça le tout est de savoir pourquoi John le rouge lui a écrit un autre poème de Wiliams Black ??? scratch Que veut il lui lui dire a travers celui ci ?? non_mais

Rigsby lui est vraiment très en colère après Jane parce que celui lui cache certaine chose et ne veux pas le leur en parler si ça continue comme ça il va finir par se retrouver seul notre consultant et j'ai nullement envie Shocked

Un complice a l'intérieur du CBI wouaw ça expliquerai beaucoup de chose alors hein

Et pour la fin tu peu pas t'arrêter là grrr4 je veux savoir ce que Jane a découvert grrr3 grrr3

j'ai super bien aimer ce chapitre plus ça avance et plus j'adore en tout cas tu n'as pas fini de nous surprendre je me trompe siffle

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 1:41

merci Jisbon Forever Oh ben ça oui je vous réserve une multitude de surprise a gogo :tongue: mais tu devra être patiente pour la suite miss car le prochain ne se pas poster avant Dimanche OU Lundi... Je préfére vous laisser cogiter un moment essayé de deviner ce que Jane a découvert sur les videos Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 10:09

J'ai hâte de voir ça pour le prochain chapitre je vais devoir patienté jusqu'a dimanche alors zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:37

voici enfin le chapitre suivant que vous attendiez avec impatience. bonne lecture a vous


Chapitre 7


Alors que toute l'équipe était en train de terminer leurs dossiers, le téléphone de l'asiatique se mit a sonner. Celui-ci décrocha immédiatement.


Cho: (Impassible) "Bureau Californien d'Investigation, agent Cho, j'écoute."

???: "Bonjour, Monsieur. Je vous appelle pour vous signaler qu'il y a eu un meurtre au Del Paso Boulevard."

Cho: "Ok et vous êtes???"

???: "Pardon??"

Cho: "Votre nom s'il vous plait."

???: "Ah oui, excusez-moi… Je suis l'agent Burlington du FBI."

Cho: "D'accord Agent Burlington. Je vais prévenir tout de suite ma patronne et nous arrivons d'ici une demi heure environs."

Burlington: "Ça marche! A plus tard!"


Une fois l'appel terminé, Cho se leva et se dirigea vers le bureau de la chef d'équipe. Il frappa à la porte et après avoir reçu l'invitation, il entra et l'informa du message. Lisbon se leva, prit ses affaires et suivie de Cho, passa par l'open space pour donner ses ordres. Quand cela fut fait, elle en profita pour aller voir Jane qui se trouvait toujours dans la salle de vidéo surveillance. Parvenue devant la porte, elle frappa trois petits coups, s'annonça et entra. Elle s'approcha du mentaliste en l'appelant, celui-ci pivota sur sa chaise et se retrouva nez a nez avec sa patronne Il lui fit alors son plus beau sourire.


Jane: "Ah Lisbon, vous tombez a pic!"

Lisbon: "Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant sur ces vidéos?"

Jane: "Oui!! Une information capitale à ne pas prendre à la légère."

Lisbon: "C'est super alors."

Jane: "Ce n'est rien de le dire! Bien, prenez ma place et regardez attentivement ces images!"

Lisbon: "Ok!"


Le consultant lui laissa donc la chaise et se plaça juste derrière elle. La chef senior observa les différentes vidéos que Jane avait mis en pause et son regard s'arrêta sur l'une d'elle... On pouvait y voir un homme de taille moyenne, habillé en agent de sécurité qui discutait avec un autre type qui lui était habillé différemment; il portait une casquette, un tee shirt blanc et un pantalon noir, Lisbon regarda d'un peu plus près et vit qu'il tendait quelque chose à l'agent, une sorte de mini valisette. Le tout était de savoir à présent ce qu'elle contenait… Lisbon se retourna face à Jane.


Lisbon: "A mon avis, un de ces hommes pourrait être notre suspect… Il faut montrer cette vidéo à Van Pelt qui pourra confondre les visages avec la base de données. On aura alors les identités de ces deux personnes et nous pourrons ainsi les interroger."

Jane: "A mon avis, ces deux types sont les sbires de John le rouge."

Lisbon: "Qu'est-ce qui vous fait dire ça???"

Jane: "John le rouge ne se montrerait jamais en public, et ne prendrait pas non plus le risque de venir en plein jour… Il a certainement demandé a l'un de ses complices de se faire passer pour un des agents qui travaillent au CBI, comme ça il pourrait se renseigner sur chaque ronde des gardiens! Je suis sûr que dans cette valise que lui tend le gars à la casquette doit sûrement se trouver tous les documents nous concernant… Ils doivent sûrement savoir ce qui se passe à l'intérieur de nos locaux. Voilà pourquoi John le rouge a pu tuer mon suspect sans se faire repérer… C'est aussi simple que ça Lisbon."

Lisbon: "Soit! Mais imaginons que vous ayez raison, vous oubliez une chose Jane… C'est que le bâtiment comporte des caméras de surveillance à l'extérieur et à l'intérieur! Comment aurait-il pu rentrer sans que l'une de nos camera de surveillance l'ai remarqué?"

Jane: "Justement, Lisbon... Il y a un seul endroit ou il n'y a aucune camera de sécurité!"

Lisbon: "Et lequel??? Parce que je ne vois vraiment pas!"


Le consultant leva la tête et lui montra du doigt le plafond


Lisbon: "Quoi!! Venez-en au fait, Jane, je n'ai vraiment pas le temps de jouer aux devinettes."

Jane: "Le conduit d'aération… Voilà comment il a pu se faufiler dans le bâtiment sans se faire repérer, et pouvoir, de ce fait, aller tranquillement jusqu'à la cellule qui se trouve au sous sol et tuer notre suspect."

Lisbon: "Mais bien sûr c'est évident! C'est comme ça qu'il a pu ressortir, ni vu ni connu."

Jane: "Ah, vous avez enfin compris... Et bien c'est pas trop tôt!"

Lisbon: "Que voulez-vous? Il y en a là dedans!" fit elle en montrant sa tête. "Il ne nous restera plus qu'à trouver qui ils sont pour pouvoir enfin les interroger et savoir le fin mot de l'histoire… Et vous, vous pourrez savoir enfin où se trouve John le rouge."

Jane: "Oui… J'ai hâte de savoir… Je veux l'attraper et lui faire payer tout le mal qu'il a fait à ma famille, mais aussi aux autres femmes."

Lisbon: "Vous y arriverez, Jane… Avec l'équipe, on y parviendra bien un jour. Ayez confiance."

Jane: "Oh j'ai confiance, Lisbon!"


Ils quittèrent la petite pièce après avoir tout remis en place et remontèrent avec la fameuse cassette que Lisbon donna à Van Pelt, en lui expliquant ce qu'elle devait faire… La jolie rousse, qui avait vite compris où elle voulait en venir, se mit immédiatement au travail. Pendant ce temps, tandis que Jane passa par la cuisine se faire un thé, Lisbon réintégra son bureau pour se remettre au boulot. Son consultant la rejoignit peu après avec deux tasses dont il en déposa une près d'elle et alla s'installer dans le canapé où il se mit à réfléchir en silence. Deux heures plus tard, alors que le mentaliste, fatigué de réfléchir, s'était endormi, Van Pelt frappa à la porte et y rentra avec son pc portable et un sourire aux lèvres. A la voir, elle avait une très bonne nouvelle à lui annoncer.



TBC….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  loelia2007 Lun 12 Sep 2011 - 21:39

super suite ma choupinette Very Happy Very Happy On fait vraiment une bonne équipe, toi et moi Very Happy Moi pour les narrateurs de ouf et toi pour les conversations... Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:41

n'est ce pas hein Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  loelia2007 Lun 12 Sep 2011 - 21:42

ben vi :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:58

Bravo a toute les deux c'est un super chapitre super bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:19

Désolé de pas vous avoir poster la suite depuis un bon moment mais vous l'aurez prochainement D'ici deux semaine Wink Il manque plus qu'un chapitre a terminer et l'épilogue pour cette fic. doc Patience patience zen

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nemesis ^ - Page 2 Empty Re: Nemesis ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum