The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

+4
Johel
loelia2007
Joyce
Pepe64
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Pepe64 Mer 23 Nov 2011 - 15:13

Ces deux chapitres sont super!!!! L'amitié Lisbon/Coraly est très belle. Et coco qui intègre la bande du CBI !!
Vivement la suite!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:26

Yes yes Coco qui intègre l'équipe de Lisbon c'est super ça...j'ai hâte de savoir comment le reste de l'équipe va le prendre Et je sais pas pourquoi mais Jane et Coraly vont bien s'entendre vue qu'ils ont eut la même chose la perte de leurs familles a mon avis dans les prochains chapitres ça risque fort d'être intéressant je le sens .

Quoi qu'il en soit j'attend la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 11:04

merci Johel Pepe64 et JF pour vos coms.... bisou sa fait toujours autant plaisir surtout qu'avec Loelia nous bossons durs sur ces chapitres par exemple si une phrases ou plusieurs ne nous conviennes pas on rechange tout c'est pareil pour les narrateurs et oui nous voulons que ça soit parfait mais ce n'est pas toujours évident hein

Bon assez parler je vous poste le Chapitre 4 et Je vous souhaites une très bonne Lecture study study study study


*************


CHAPITRE 4



Après une demi-heure de trajet durant laquelle Rigsby avait passé le répertoire de Michael Jackson en chantant, cassant les oreilles à Cho qui regrettait de ne pas avoir de bouchons à mettre dans les oreilles, ils arrivèrent finalement à Folsom,se garèrent sur Blue Ravine Road, devant le n° 2410. La maison, toute blanche, était non pas grande, mais bien immense. Les propriétaires qui vivaient là devaient sûrement être des gens aisés. Sur le devant de la bâtisse s'étendait un petit jardinet bien entretenu. Aucune maison n'accola la propriété, pour cela ils devaient être tranquille au niveau bruit. Enfin, un homme, la soixantaine passée, sortit sur le perron et descendit les marches pour venir à la rencontre des deux agents. L'homme, paraissait affligé mais on voyait bien qu'il faisait tout pour ne pas le montrer. Celui-ci prit la parole.

- "Bonjour Messieurs. Que puis-je faire pour vous?"

Cho répondit le premier, en se montrant le plus courtois possible

- "Bonjour, Monsieur Monroe. Nous appartenons au CBI et nous aimerions vous parler fit l’agent d’un ton professionnel en montrant son insigne . Avez-vous du temps a nous consacrer?"
- "Oui, bien sûr… Suivez-moi!"Répond t'il d’un air hésitant et surpris

Les deux agents suivirent l'homme jusque dans la demeure digne d'une star. L'entrée était grandiose, le sol était recouvert d'un carrelage blanc étincelant, des cadres étaient posés un peu partout sur les mur couleur crème et un miroir se trouvait à côté d'un portemanteau qu'on croirait venu d'un autre temps. La visite se poursuivit dans le salon décoré avec beaucoup de goûts. Tous les meubles étaient anciens, de lourdes tentures aux couleurs simples étaient suspendus aux fenêtres, une grande bibliothèque occupant tout un pan de mur se trouvait sur leur gauche, un tas de livres étaient bien rangés à l'intérieur. L'homme les invita à prendre place dans les fauteuils confortables et reprit la parole.

- "Alors, de quoi désirez-vous me parler?"

Ce fut cette fois Rigsby qui intervint

- "Est-ce que vous vivez seul?" demanda t'il en balayant la pièce des yeux
- "Oh non, ma femme, Claudia est malheureusement à l'hôpital actuellement… Problèmes de santé." répond t'il
- "D'accord, désolé… En fait, si nous sommes venu vous voir, c'est pour vous avertir que votre fils Karl est décédé…" Annonça t'il d'un ton confus et sérieux
L'homme fit les yeux ronds en croisant le regard de l’agent qui lui indiquait qu’il ne plaisantait pas pendant que les deux agents le fixait.
- "Quoi? Non… Ce n'est pas possible! Pas lui…. Ça fait le deuxième fils qu'on perd… " souffla t'il les lèvres tremblante
- "Nous vous présentons nos sincères condoléances, Monsieur. Nous sommes désolé de vous l'apprendre comme ça, mais nous devons absolument vous poser quelques questions… Est-ce que vous voulez bien y répondre? Ça ne prendra pas longtemps."
- "Oui, il n'y a pas de problème..Tout ce que vous voulez, tant que vous retrouvez l'assassin de mon fils."
- "Connaîtriez-vous quelqu'un qui aurait pu vouloir faire du mal à votre fils?" interrogea Rigbsy
- "Oui… Thomas Felton soupira t'il
- "Avait-il des problème avec cette personne? Si oui, lesquels???
- "Vous savez, Karl et Randy étaient plongé dans le monde de la drogue…commence t'il ; Quand Randy est mort il y a trois ans, Karl a voulu tout arrêter, il s'était rendu compte qu'il avait été trop loin… Ce Thomas, un dealer qui lui revendait ces saletés, lui a promis de le tuer… Il n'arrêtait pas de lui envoyer des menaces sur son téléphone, mais aussi sur son mail. Il n'avait pas accepté le fait qu'il abandonne tout." expliqua t'il d'une traite
- "Auriez-vous des copies de ces mails et des messages?" demanda Rigsby en prenant note sur son calepin
- "Oui, on a tout gardé… Vous croyez que ce serait lui?"
Cho intervint à son tour

- "On n'en sait rien, Monsieur. Tout est possible… Autre chose… Karl avait-il quelqu'un dans sa vie depuis son divorce??"
- "Il a eu plein d'aventures mais aucune ne s'est vraiment concrétisée… Il n'arrivait plus à se fixer."répond il
- "Avait-il beaucoup d'amis??? Si oui, il nous faudrait une liste des noms de toutes ces personnes-là. Est-ce que vous pourriez nous le faire?"
- "Ça ne sera pas bien difficile, des vrais amis, il n'en avait que deux… Jonathan Frew et une certaine Klara Wingman. Je n'en sais pas plus à propos d'eux, Karl ne m'en parlait presque jamais."
Les deux agents se levèrent avant de serrer la main de l'homme accablé par cette terrible nouvelle
- "Merci d'avoir répondu à nos questions, nous allons vous laisser à présent. Nous vous présentons encore une fois nos sincères condoléances. Par contre, nous repasserons une prochaine fois pour d'éventuelles autres questions. J'espère que cela ne vous dérange pas."
- "Non du tout messieurs… Merci d'être venu nous informer… Quand serait-il possible de récupérer son corps?"
- "Nous vous tiendrons au courant pour tout cela… Le médecin légiste pratique une autopsie en ce moment."
- "D'accord… "

Après avoir pris congé de l'homme qui paraissait avoir pris 10 ans d'un seul coup, Cho et Rigsby reprirent le chemin du CBI.


BUREAU CBI – Une demi heure plus tard

Sitôt dans l'open space, la première chose qu'ils firent était de remettre leur note au propre dans un rapport en bonne et due forme qu'ils allaient remettre à Lisbon. Justement, celle-ci les ayant entendue arriver, fit son apparition dans l'espace bureau et leur demanda alors des nouvelles. Rigsby le premier se leva, ayant fini son rapport, et fit son petit speech.

- "C'est Monsieur Monroe qui nous a reçu, la mère étant hospitalisée. Il nous a appris que Karl et Randy étaient des drogués durant un laps de temps. Et selon le père, il aurait été tué par un certain Thomas Felton, leur dealer, qui n'aurait pas apprécié cela… Pas de fiancée, mais par contre, deux amis…" (il chercha dans ses notes) "Jonathan Frew et Klara Wingman…"
- "Bon c'est déjà mieux qu'au début. Van Pelt, vous savez ce qui vous reste à faire n'est-ce pas?"
- "Oui, Boss! Je m'y mets directement."

Avec un grand sourire, la jolie rousse se retourna face à son ordinateur et se mit à pianoter à une vitesse fulgurante sur son clavier. Pendant ce temps, Lisbon retourna dans son bureau afin de continuer ses rapports. Même pas deux minutes plus tard, Jane et Coraly allèrent eux aussi dans son bureau, dans l'unique but de lui tenir compagnie afin qu'elle ne se sente pas seule. La chef d'équipe paraissait heureuse de les voir s'inviter d'eux même dans son antre, c'est vrai que la solitude lui pesait, que ce soit personnellement ou dans son travail. Alors que le consultant alla s'asseoir dans le confortable divan crème, sitôt imitée par Coraly, la jeune femme termina son travail puis leur proposa d'aller manger un bout chez O'Malley avec l'équipe, ce que les deux visiteurs acceptèrent avec joie. Alors Lisbon éteignit juste son moniteur, se leva pour prendre sa veste et son sac et ensemble, allèrent dans l'open space leur proposer de sortir. Les trois agents, ayant un mal de tête incroyable à travailler sur cette enquête, approuvèrent d'un signe de tête. Ils allaient se faire un plaisir de sortir, de penser un peu à autre chose qu'à cette investigation qui leur prenait franchement la tête. Une sortie entre collègue faisait toujours du bien.


12h00 O'Malley Sacramento Californie


Les quatre agents plus Coraly s'installèrent à une table au fond du bar, un serveur vint et s'adressa à tout ce beau monde pour prendre les commandes. Tous décidèrent de prendre la même chose: un Steak frites salade et comme boisson de l'eau. Une fois que le serveur eut prit note de tout, celui-ci tourna les talons et partit donner la commande en cuisine. En attendant leur assiette, Lisbon tapa avec sa fourchette sur le verre avant de se lever et prendre la parole.

- "Bien, j'ai quelque chose d'important a vous annoncer les gars… Même si Jane est déjà au courant."
- "Allez y nous vous écoutons patron!" lui répondit Van Pelt
- "J'ai la joie de vous informer que notre équipe a hérité d'une nouvelle recrue qui n'est autre que ma meilleure amie, Coraly Reynolds!"

La principale intéressée ne put que sourire, les trois agents étaient fous de joie et Rigsby le premier décida de lever le verre à l'attention de leur nouvelle collègue.

- "HIP HIP HIP HOURRA" Lancèrent-ils ensuite.
 
La nouvelle agent avait du coup les joues rouges. Puis ce fut au tour de Jane de faire son petit speech. Il n'avait rien préparé, aussi allait-il jouer la carte de l'improvisation.

- "Je n'ai pas l'habitude de faire des discours, surtout qu'ici je n'avais rien préparé… Je dirais juste que je suis heureux de te compter parmi mes collègues. J'espère que tu te plairas parmi nous."

Le sourire de Coraly s'élargit de plus en plus. Lisbon reprit la parole à son tour.

-"Coraly, ça fait dix huit ans qu'on se connaît, je tenais juste à te dire que je suis plus qu'heureuse de te compter dans l'équipe. J'espère que tu feras du bon boulot ma puce. A Coraly!!"

Aussitôt cinq verres se levèrent et tous trinquèrent avec un toast. Après avoir fêté l'arrivée de la jeune femme dans l'équipe, ils se mirent enfin à discuter dans la joie et la bonne humeur. Le serveur arriva enfin avec les assiettes bien remplies en s'excusant néanmoins pour l'attente et leur expliqua qu'il y avait eu un léger petit incident en cuisine. Le garçon déposa enfin les plats commandés devant chacun des agents qui le remercièrent chaleureusement avant de commencer à manger tout en reprenant leur discussion là où ils l’avaient arrêtées .Une fois le repas terminé, Lisbon paya l'addition et fit signe à son équipe qu'il était temps de retourner au bureau car ils avaient pas mal de boulot sur la planche.

A peine rentrée, la chef d'équipe avait ordonné à Cho de rechercher l'adresse de Jonathan Frew et à Rigsby pour celle de Klara Wingman tandis que Van Pelt aidait Coraly dans la recherche du dealer de drogue, Thomas Felton. Pendant que tous travaillaient d’arrache pied, Jane avait décidé de rester dans l'open space auprès de ses collègues. Le mentaliste était assis sur son canapé fétiche en train d'observer Coraly qui débutait pour son premier jour au sein du CBI. Il put ainsi voir qu'elle se débrouillait assez bien pour une qui débutait.
Entre temps, dans son bureau, Lisbon était en train de rédiger un nouveau rapport que son chef, Gordon Sadler, avait déposé à son intention sur son plan de travail. Elle avait toujours cette même concentration au sujet de bien faire son travail, et maintenant que son amie faisait partie de son équipe, elle voulait absolument finir plus tôt pour pouvoir passer du temps avec elle le soir. Alors qu'elle ne s'y attendait absolument pas, le téléphone se mit a retentir dans la pièce, ce qui eut pour effet de la faire sursauter.

Térésa décrocha et reconnut immédiatement la voix d'Alexia, la sœur de Coraly. Celle-ci l'appelait pour avoir des nouvelles d'elle, mais aussi pour savoir comment allait sa petite sœur. Lisbon la rassura immédiatement en lui annonçant que Coraly travaillait dorénavant pour elle, au CBI. Alexia fut soulagée de la savoir auprès de son amie, elle avait tenu parole. Sa sœurette, comme elle aimait la surnommer, n'était plus seule. Alors que Lisbon discutait avec la jeune femme au bout du fil, Van Pelt et Coraly frappèrent à la porte à ce moment-là. Elle leur fit signe d'entrer avant de s'excuser auprès de son interlocutrice en lui expliquant qu'elle avait du boulot et qu'elle la rappellerait dés qu'elle aurait du temps. Elle finit par raccrocher et reporta son attention sur les deux visiteuses tout sourire. La jolie rousse qui avait un papier en main prit la parole .

- "Patron, nous avons trouvé des infos sur ce Thomas Felton." annonça t'elle
- "Ah dites-moi!"
- "Nous avons son adresse… Il vit à Reno, sur Ryland Avenue, au numéro 1390." dit-elle

Coraly embraya là-dessus

- "Il semblerait qu'il n'ait plus de parents, pas d'amis, pas de famille. Il a 27 ans et vit seul."
- "Bon, très bien… Van Pelt, prends Coraly avec toi et allez l'interroger. Si vous voyez qu'il ne se laisse pas faire, emmenez-le ici."
- "Bien, Patron" répondit-elle, heureuse de partir en enquête "Coco? Tu viens? On a deux heures de route, autant partir maintenant."
- "Ok, Grace!"

Les deux agents quittèrent le bureau, laissant Lisbon reprendre son rapport. Moins de trois minutes plus tard, ce furent au tour de Rigsby et Cho de faire leur apparition, eux aussi un papier à la main. Elle releva la tête et devina directement qu'il s'agissait de l'adresse, ce qui leur a cloué le bec l'espace d'une seconde.

Cho s'exprima en premier

- "Jonathan Frew, j'ai trouvé son adresse… Il vit ici, sur Sacramento...Jackson road,au numéro 290."
- "Très bien, Cho, allez l'interroger…. Et vous Rigsby?"

Tandis que Cho sortit de la pièce, Rigsby, lui, prit la parole

- "Klara Wingman n'a pas été facile à trouver… D'ailleurs son nom de famille est un faux… En réalité, elle se nomme Klara Koffman, une jeune femme d'à peine 21 ans et d'origine allemande. Elle habite à Stockton, sur Pacific Avenue. Par contre, pas de numéro de maison, j'ai trouvé cela bizarre."
- "Pareil que pour Cho, allez-y et essayez de récolter le plus d'informations possibles." ordonne t'elle d'un mouvement de tête

L'agent quitta à son tour le bureau et se prépara à quitter le CBI. Lisbon se retrouva seule et au calme dans son bureau, elle en profita pour continuer ce rapport qui lui prenait la tête depuis plus de deux heures.

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 14:15

L'enquête avance petit a petit... ce qui est bien bravo

L'équipe est heureuse d'avoir une nouvelle venu dans leur rangs...

Coraly commence déjà a faire ses premiers pas en travaillant avec Van Pelt et en allant sur le terrain dès le premier jours et aussi elle a l'air d'avoir du caractère Wink ( je sais pas pourquoi mais Jane ne devra pas trop ce frotter a elle) siffle quoi qu'il en soit vivement le prochain Chapitre green_smile


Dernière édition par JisbonForever le Jeu 1 Déc 2011 - 18:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 17:45

Je viens de découvrir ta fic, et je la trouve passionnante!!!! :vivement:
Du coup, j'ai lu les 4 chapitres d'un coup. Et j'ai adoré. bravo
J'aime bien cette Coraly, elle a le même caractère que Lisbon apparemment! Ca promet pour l'équipe!! :roll2:
J'attend avec impatience la suite de cette enquête!!!

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  mococoa Jeu 1 Déc 2011 - 20:10

lol2 Rigsby qui chante à tue-tête du Michael Jackson!!!
Coraly semble bien s'intégrer à l'équipe, en même temps, ces derniers font tout pour!!

Jane semble aussi bien l'aimer (elle va pas prendre la place de notre Lisbon adorée hein??? scratch )...ok ok c'est mon âme de Jisbonneuse qui parle.

Très bon chapitre, où l'esprit d'équipe est au rendez-vous. Un Jane légèrement effacé mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'il ne va pas le rester, et surtout qu'il observe la nouvelle donne de l'équipe avec cette recrue meilleure amie de sa boss.

Bref, VLS!!! super
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Dawnie Jeu 1 Déc 2011 - 21:04

tes chapitres mettent vraiment l'eau à la bouche, félicitation!!
Coralie est très plaisante et attachante! je me demande comment les rapports entres les personnages vont se développer (oui je sais moi curieuse Embarassed ) Biensur je croise les doigts pour pas qu'elle prenne la place de Lisbon pour Jane demon Et oui Jisboneuse dans l'âme :roll2:
Enfin voilà bravo et vivement la suite
je te promets d'essayer de mettre des comm's plus souvent
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Johel Jeu 1 Déc 2011 - 22:07

Le nouveau perso de Coralie est plutôt sympa
Elle s'intègre bien
Reste à voir comment va évoluer l'histoire :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 12:35

Merci infiniment pour vos coms merci ça nous fais super plaisir de vous lires Loelia et moi même content
Nous en sommes déjà au Chapitre 8 donc cette fic risque d'être assez longue enfin on verra ( peut être vingt chapitres) ça dépendra ou nos idées en faites. Wink quoi qu'il en soit nous vous souhaitons une très bonne Lecture Very Happy study study study


Je remercie mococoa pour m'avoir donner un coup de main pour la fin de ce chapitre merci


************


CHAPITRE 5


Cho et Rigsby étaient rentrés depuis deux bonnes heures déjà, dépités. Ils n'avaient rien obtenu de plus de leur côté. Van Pelt et Coraly arrivèrent enfin vers dix huit heures au CBI, accompagnées du suspect, Thomas Felton, qu'elles conduisirent directement en salle d'interrogatoire. La rousse demanda à l'homme de bien vouloir s'asseoir, mais celui-ci refusa d'obtempérer, ce qui énerva énormément la nouvelle recrue, l'agent Coraly Reynolds. La jeune femme s'approcha du type, furieuse et le contraignit à faire ce que sa collègue lui demandait, sinon elle serait dans l'obligation d'employer la manière forte. L'homme, en voyant qu'elle ne plaisantait pas, décida de s'installer sur la chaise sans broncher. Van Pelt fut surprise de constater que sa collègue, qui venait à peine de s'intégrer dans l'équipe, savait déjà s'y prendre avec les suspects. Elles sortirent ensuite de la pièce et allèrent sans attendre prévenir Lisbon. Quand les deux femmes furent devant la porte, la rouquine frappa trois petits coups avant d'ouvrir et sitôt l'accord donné, elle rentra, suivie de Coraly dans le bureau. La belle brunette leva la tête à ce moment et demanda si elles avaient pu interroger le dealer de drogue. Coraly prit alors la parole en lui expliquant que lorsqu'elles avaient voulu lui poser quelques questions, celui-ci avait essayé de prendre la fuite mais n'y était pas parvenu parce que Van Pelt avait réussi à l'en empêcher. Du coup, elles avaient décidé de l'emmener directement au CBI. Finalement, elle l'informa qu'il était actuellement dans la salle d'interrogatoire n°201, dans l'attente d'être interrogé.
La chef senior ordonna à Van Pelt de procéder à l'interrogatoire du suspect. La jeune femme acquiesça avant de tourner les talons pour sortir du bureau. Coraly, elle, alla s'installer tranquillement dans le canapé de son amie quand soudain Jane fit irruption dans la pièce en faisant sursauter les deux femmes. Lisbon prit un des bic rangés dans la boite en face d'elle et le jeta furieusement, visant la tête du consultant qui, fort heureusement, l'esquiva de justesse. Il tourna alors la tête vers le sol, ramassa le stylo et le rendit à Lisbon qui le reprit méchamment dans sa main tout en le fusillant du regard.

- « Non mais vous le faites exprès? » s'énerva t'elle
- « De quoi? » Demanda t'il en faisant semblant de pas comprendre
- « C'est ça, comme si vous ne le saviez pas! Combien de fois vais-je devoir encore vous répéter qu'avant d'entrer dans mon bureau, vous devez frapper et non débouler comme vous venez de le faire à l'instant?! »

Jane secoua la tête en regardant le plafond tout en riant, avant de reporter à nouveau son attention sur sa chef qui lui lançait toujours son regard noir. Du coup, celui-ci reprit son sérieux avant de prendre la parole:

- « Je suis désolé ça ne se reproduira plus, dorénavant je frapperai à la porte » s'excusa t'il
- « Vous avez intérêt Jane parce que la prochaine fois ce ne sera pas un stylo que je vous lancerai a la tête mais tout le pot et croyez moi bien je le ferai vraiment....Bon sinon vous êtes venu pourquoi ? Parce que si vous êtes venu dans le but de vous faire remarquer et bien c'est réussi »

Coraly qui était confortablement installé sur le divan décida de se lever ensuite elle s'approcha du consultant et de son amie puis leur expliqua qu'elle allait retourner travailler; la chef d'équipe acquiesça d'un mouvement de tête. La jeune femme sortit donc de la pièce laissant Lisbon et Jane seuls.

La chef senior reporta à nouveau son regard vers le mentaliste, qui s'était désormais allongé sur le divan, et était en train de la fixer. Du coup celle-ci reprit immédiatement la discussion où elle l'avait laissée en suspens

- « Bon que voulez-vous Jane ? »
- « Oh j'avais envie de vous inviter à venir manger un bout au restaurant italien en bas de la rue »
- « C'est gentil de me le proposer.... hélas pas ce soir car je dois terminer deux dossiers pour Sadler et je dois les rendre le plus rapidement possible...mais pourquoi n'iriez-vous pas avec Coraly ? Je suis sûre que ça lui fera plaisir...dès que j'aurais terminé les deux choses que j'ai à faire je vous rejoindrai »
- « Ok comme vous voulez, dit-il en se levant. Donc à tout à l'heure dans ce cas »

Alors que le consultant s’apprêtait à sortir du bureau, Lisbon lui demanda gentiment de dire à Rigsby, Cho et Van Pelt, qu'ils pouvaient rentrer chez eux. Et qu'elle les attendait demain matin. Jane acquiesça dans un sourire signifiant qu'il avait bien compris l'ordre de sa patronne. Celui ci quitta la pièce et se rendit sans attendre dans l'open space voir ses collègues en leur annonçant ce que Lisbon venait de lui dire. Les trois agents se levèrent, rangèrent leurs bureaux, éteignirent les PC avant de prendre leurs affaires et de quitter la pièce, en n'oubliant pas de souhaiter une bonne soirée à Jane et Coraly, qui elle était en train de continuer son travail. Quand les trois agents eurent disparus dans le couloir, le mentaliste s'approcha du bureau de l'agent Reynolds tout souriant avant de lui demander d'une voix douce :

- « Coraly ça te dit de venir manger une pizza avec moi ?»
- « Ouais si tu veux en plus ça tombe bien je meurs de faim » répond t'elle avec un sourire
- « C'est super alors ! Prend tes affaires et allons-y !»

La jeune agent se leva, mit sa veste et suivit le consultant. Mais lorsqu'elle passa devant le bureau de son amie, elle s' y arrêta et décida quand même d'aller la prévenir qu'elle sortait. Elle frappa trois petits coups, passa la tête dans l’entrebâillement et l'appela...Lisbon leva alors la tête dans sa direction et la jeune agent prit la parole. 

- « Juste pour te dire que je vais manger un bout avec Jane »
- « Ok pas de problème...de toute façon, dès que j'aurais fini toute cette paperasse je te bippe pour te dire que je suis en route pour vous rejoindre.»
- « D'accord . Bon j'y vais ! A tout' Tessa »
- « Amusez-vous bien tous les deux »
- « Merci »

La jeune femme referma la porte et alla rejoindre Jane qui l'attendait patiemment dans le couloir. Ils se rendirent jusqu'à l'ascenseur. Jane appuya sur le bouton d'appel mais au moment où la porte s'ouvrit, l'ex petit ami de Coraly, Jeff, fit son apparition. Celle-ci recula de deux pas en le voyant. Mais elle sentit sa colère reprendre le dessus en repensant à ce qu'il avait fait à Lisbon. Il sortit de la cabine devant l'oeil interrogateur du mentaliste. L'homme attrapa Coraly violemment par le bras, la forçant à venir avec lui, mais l'agent ne se laissa pas faire. Elle se défendit en lui empoignant le poignet et en le lui tordant, ce qui le fit hurler de douleur
Lisbon, qui avait entendu un cri en provenance du couloir, sortit immédiatement de son bureau et s'empressa de se diriger vers l'origine du bruit. Coraly, Jane et un homme, allongé par terre, étaient devant l'ascenseur. Lorsqu'elle s'approcha, Lisbon reconnut l'homme à terre.
Elle se figea en voyant Jeff au sol. C'était lui. C'était l'ex petit ami de Coraly, celui qui n'avait pas hésité une seconde à lui tirer dessus. Lisbon fut prise de tremblements alors que Coraly était désormais assise sur Jeff, et essayait de lui passer les menottes. Jane, qui remarqua de suite la peur qui tenaillait Lisbon, s'approcha de cette dernière, et lui prit sa main.
Ce contact eut pour effet de réveiller Lisbon de sa transe. Elle tourna son regard vers Jane, qui lui fit un sourire timide qui se voulait rassurant.

Lisbon l'en remercia en lui rendant son sourire, puis reporta son attention sur son amie, qui se débattait encore avec Jeff. Ni une ni deux, Lisbon se dégagea de l'étreinte de Jane, et s'accroupit au sol, aidant Coraly à passer les menottes à Jeff.

« Jeff, vous êtes en état d'arrestation pour menace physique sur agent, et tentative de meurtre. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous avez le droit à un avocat. »

Lisbon venait de lui dire ses droits.

Coraly releva la tête vers son amie, et ne put s'empêcher de sourire. Lisbon avait eu sa vengeance personnelle. Et Coraly aussi d'ailleurs.

Jeff fut relevé sans ménagement par les deux femmes, chacune le tenant par un bras.

- « Quelle escorte »,ne put-il s'empêcher de ricaner.
- « Je serais toi je la fermerai.» Ajouta Coraly, en persiflant.

Jane qui était resté muet tout au long de la scène arborait un petit sourire en coin désormais. Le pauvre homme ne savait pas à qui il avait affaire. Il connaissait le caractère bien trempé de Lisbon et soupçonnait que son amie Coraly n'était pas loin d'avoir le même.
Lorsqu'elles passèrent devant lui, Jeff essaya encore une fois de s'échapper. Mais les deux amies le tenaient fermement.

- « Vous me le paierez sales pestes ! Toi Coraly, tu seras à moi! J'ai peut-être loupé ton amie une fois, mais elle ne sera pas toujours là pour te sauver.» Marmonna-t-il rageusement.
- « Outrages, menaces et harcèlement sur agent des forces de l'ordre...Vous n'arrangez pas votre cas Jeff. » Ajouta Lisbon.
- « M'en fous, Coraly tu le paieras ! Je peux te le jurer ! » Cria Jeff avant d'être embarquer par deux agents qui prirent le relais de Lisbon et Coraly.

Une fois que Jeff eut tourné au coin du couloir, sous escorte de deux agents, Lisbon et Coraly soupirèrent de soulagement, en même temps. Ce qui eut pour effet de les faire rire toutes deux. Elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre, secouées toutes deux d'un rire nerveux.

- « Bien joué Coraly ! » La félicita Lisbon
- « Je n'y serais pas arrivée sans toi ! » Répondit cette dernière
- « Euh....on peut m'expliquer là ? » Demanda Jane qui s'était rapproché des deux amies.

Les deux femmes sourirent devant l'air interloqué de Jane.

- « Je vais vous expliquer en chemin. Donnez moi une minute et je viens avec vous directement au restaurant. Toutes ces émotions m'ont vraiment donné faim. Et au diable les rapports ! »
- « Yesss Tessa !» Exulta Coraly.

Un instant après, Lisbon sortit de son bureau, son sac à la main, et ferma le dit bureau à clé. Elle rejoignit ses deux amis qui l'attendaient devant l'ascenseur et tout les trois quittèrent le bâtiment.

TBC...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 15:07

Bravo pour ce chapitre je me lasse pas de vous lire les filles c'est super bien écrit super bravo ...enfin on voit enfin le caractère de la nouvelle Recru et je confirme qu'elle a un peu le même que celui de son amie Lisbon.

On a même droit a un peu de Jisbon ensuite a l'arrestation de Jeff l'ex petit ami...en tout cas ils n'a pas l'air de plaisenter celui ci... Quoi qu'il soit il a l'air vraiment furieux contre Coraly d'avoir rompu avec lui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  mococoa Mer 7 Déc 2011 - 15:19

Superbe chapitre :hall2:

Ils ont l'air de bien s'entendre ces 3 là, même si Jane est pas mal en retrait entre les 2 femmes! Le caractère, elles l'ont en commun, ça c'est sûr!

En tout cas, VLS !!!

et de rien pour la fin :roll2:
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Johel Mer 7 Déc 2011 - 17:42

Heureusement qu'il y a des femmes "fortes" dans le petit monde de Jane, parce que s'il faut compter sur lui pour défendre la gente féminine... lol1
C'est vrai que Lisbon et Coraly se ressemblent...La façon de maîtriser Jeff bravo
Et que va t-il se passer au restaurant...Jane est plutôt bien entouré :roll2:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:11

Et bien dis donc, pas commodes les deux agents!!! siffle
Jane est plutôt bien protégé pour aller manger avec ces deux furies en guise d'escorte.
Personne ne va l'ennuyer sans en payer un prix plus que douloureux visiblement!!
J'ai l'impression qu'il va se sentir encore plus diminué au contact de Lisbon et Coraly qui sont plus que coriaces. :peur3:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Dawnie Mer 7 Déc 2011 - 19:13

lol deux femme comme Lison dans l'équipe trop génial ça va tout casser lol1
j'en connais un qui va bien s'amuser !! :haha:

même si on le sens un peu en retrait pour le moment, je sens que ça va pas durer :roll2:
ils vont bien se marrer c'est trois là moi je vous le dis!!
Hate de voir la suite et l'évolution de chacun !!!
et maintenant j'ai envie d'une pizza !! :miam: lol
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 16:54

coucou tout le monde Vous allez voir quand Jane se mêle un peut trop de ce qui ne le regarde pas va crée une certaine nervosité chez une personne siffle ... sur ceux je vous souhaite une bonne lecture Very Happy

***************

CHAPITRE 6
 
Un peu plus tard, après vingt minutes de trajet dans la bonne humeur, le consultant se gara juste en face du restaurant italien "O Sole Mio", établissement tenu par un ami de longue date de Jane, Stefano Allegri, un italien pur souche qui est parti de son pays natal pour trouver du boulot ici, aux États-Unis. Après les présentations d'usage, et après avoir papoté un peu avec son compère, Jane alla rejoindre les deux jeunes femmes à une table située tout au fond de la petite salle, et un serveur vint enfin prendre leur commande.
 
Une fois cela fait, ils reprirent la discussion, tout sourire. Jane en profita pour taquiner la jeune chef d'équipe sous l'œil amusé de Coraly qui fit tout son possible pour garder son calme et ne pas éclater de rire, mais c'était plus fort qu'elle, les singeries que le consultant faisait juste dans le but d'amuser la galerie la faisaient rire tous son saoul. Lisbon, elle, riait jaune, elle ne supportait pas trop les blagues, surtout celles de son consultant qui étaient, selon elle, de très mauvais goût.
 
Voyant l'air renfrogné de son amie, Jane se calma immédiatement et lui fit ses plus plates excuses en rougissant légèrement, tel un étudiant essayant de draguer plutôt maladroitement une de ses charmantes camarades… Jane ressemblait à ça, ce qui fit sourire Lisbon qui en oublia d'être fâchée. La bonne humeur était de retour, et les plats arrivèrent juste à point. Ils se souhaitèrent bon appétit et mangèrent de bon cœur.
 
Une demi-heure plus tard, ayant fini leur plat, le serveur vint débarrasser la table et le mentaliste paya l'addition avant de proposer aux deux jeunes femmes d'aller se promener dans un parc qu'il connaissait personnellement, et qu'il trouvait magnifique pour une promenade au clair de lune. Les deux femmes acceptèrent directement, elles avaient besoin de prendre l'air après tout ce qu'elles venaient d'ingurgiter. Ils prirent leurs affaires, n'oubliant pas de laisser un généreux pourboire au serveur, Jane alla dire au revoir à son ami et enfin, ils prirent la route du parc.
Le trajet fut une fois de plus bien joyeux. Coraly, entendant à la radio sa chanson préférée, se mit à chanter à tue-tête, cassant les oreilles des deux autres passagers qui auraient bien voulu avoir un casque à se mettre sur les oreilles. Cela étant, ça détendait l'atmosphère, Lisbon préférait voir son amie ainsi plutôt que triste.
Enfin la Mustang s'arrêta devant l'entrée majestueuse du parc soulignée par une arche de fer toute en rondeur et remplie de végétation. Jane, tel un gentleman, alla ouvrir la portière, aidant ses deux amies, puis, ensemble, ils pénétrèrent dans le bois bien éclairé au soir et ils s'y promenèrent tranquillement tout en poursuivant leur discussion.
 
-"Merci pour ce repas, Jane. C'était vraiment sympa de nous y avoir invité."Commença Lisbon
- "Ne me remerciez pas, Lisbon. Depuis le temps que je voulais vous inviter au restaurant!! Malheureusement, l'occasion ne s'était jamais produite jusqu'à ce jour, vous étiez toujours occupée."

Coraly laissa ses deux collègues prendre de l'avance, elle posa son regard sur l'un des bancs sur lequel elle alla s'asseoir. Elle leva ensuite ses yeux vers le beau ciel étoilé. Depuis la mort de ses parents, il est vrai qu'elle aimait particulièrement bien observer les étoiles. Elle resta de longues minutes à les contempler avant de baisser son regard et de chercher son portefeuille dans sa veste. Quand elle l'eut en main, elle ouvrit et en sortit une magnifique photo sur laquelle on pouvait voir ses parents souriant ainsi que sa sœur Alexia ; elle la  fixa longuement jusqu'à ce que des images du drame refassent surfaces dans sa tête.
 

Flash Back
 
Fatiguée de sa longue balade avec sa sœur , Coraly rentra chez elle, dans le cocon familial. Après avoir déposé sa veste au porte manteau ainsi que son petit sac, elle pénétra dans le salon. Le silence pesant l'étonna, pourtant leur voiture était toujours devant, ce qui signifiait qu'ils étaient toujours là. Une drôle d'impression s'insinua en elle, le cœur battant, elle fit toutes les pièces au pas de courses en n'arrêtant pas de les appeler, mais seul ce silence lui répondit, ce calme n'était décidément pas normal. En commençant sérieusement à stresser, elle entreprit de gravir les marches menant à l'étage et, comme mue par un étrange pressentiment, elle se rendit directement dans leur chambre. La porte était fermée. Elle resta derrière, la main en suspend au dessus de la poignée. Elle n'osait pas ouvrir, de peur de découvrir ce qui se cachait derrière. Après quelques minutes où elle reprit son souffle, essayant tant bien que mal de calmer son cœur, elle se décida enfin. De sa main tremblante, elle tourna le pommeau. Dans un grincement bien sinistre, elle tourna sur ses gonds, lentement, insensiblement, dévoilant par petites touches toute l'horreur que la pièce gardait bien cachée. Non, elle n'aurait pas du ouvrir cette porte, elle n'aurait pas du voir ça, mais voilà, il était trop tard. La jeune fille en resta interdite. Sur le lit gisait deux personnes, le regard tourné vers le plafond, leurs yeux grands ouverts qui ne voyaient plus, sur le mur il y avait ce smiley rouge sang qui semblait la narguer. Cette image ne la quitterait plus jamais.
 
FIN FLASH BACK
 
Elle avait toujours la tête levée, à regarder ces si belles étoiles, mais quelque chose avait changé en elle, elle se sentait plus triste, elle était affligée, c'était comme si elle revivait une seconde fois cette macabre découverte, qu'elle revoyait les corps meurtris de ses pauvres parents. Doucement, une larme perla au coin de ses yeux, larmes qu'elle laissa librement couler sur ses joues. Elle lâcha prise et se laissa aller au désespoir. Ils lui manquaient tant, c'était un fait. Même quelques mois plus tard, elle ne parvenait toujours pas à oublier, à passer à autre chose, son deuil ne s'était toujours pas fait. Mais après tout, quand se ferait-il? Pas avant plusieurs années. Comme Jane, elle n'arrivait pas non plus à se rendre sur leur tombe, cet exercice lui paraissait insurmontable. Y aller c'était se souvenir encore plus d'eux, elle qui souhaitait plus que tout effacer cet épisode horrible de sa mémoire.

Lisbon, qui continuait à parler, ou plutôt à sermonner Jane sur le fait qu'il était encore plus gamin que tout à l'heure, se rendit compte de l'absence de son amie. Ils décidèrent donc de faire demi tour pour la chercher.Ils la trouvèrent peu après, assise sur un banc, le regard totalement perdu. Ils s'en approchèrent, puis la chef senior l'appela d'une voix douce mais sans succès. La jeune femme était toujours en train de fixer l'horizon de son regard triste, elle ne semblait pas à même de l'entendre, aussi perdue qu'elle était. Lisbon posa sa main sur l'épaule de son amie, ce qui la fit revenir à la réalité. Elle leva alors les yeux vers Térésa  ainsi que sur Jane qui se contentait juste de les regarder, sans un mot. Rien qu'à voir ses yeux, la chef senior avait tout compris. Elle s'asseya à ses côtés en lançant un regard à Jane qui les laissa toutes les deux en tête à tête, elles avaient juste besoin d'être seules. Celui-ci parti, Coraly vida son sac, parce qu'elle avait toujours eu confiance en son amie, elle savait au plus profond d'elle qu'elle la comprendrait.
 
- "Tessa, je ne sais pas comment t'expliquer ca... J'ai retrouvé une photo de mes parents dans mon sac et d'un coup tout m'est revenu, la découverte de leurs corps… Je veux tout oublier, mais je n'y parviens pas.... J'en peux plus, j'arrive pas à me défaire de ces souvenirs... je veux que tout parte, je veux repartir à zéro, tuer ce... Cette ordure, tout oublier... Je..."
- "Chut, Coraly... Chut... Calme toi..." lui dit elle d'une voix réconfortante
- "Me calmer? Tu me demandes de me calmer??avait t'elle hurler Tant qu'on ne l'aura pas, je n'aurai de cesse de le rechercher... Je veux le tuer de mes propres mains... Mais pourquoi il les a tué? Hein? Dis-le moi, Tessa! Pourquoi?" la questionna t'elle
- "Je ne sais pas, Coraly... Je ne sais pas… Si seulement je pouvais répondre à cela, crois-moi je le ferais avec plaisir…" Conclu t'elle
"Excuses-moi je n'aurais pas dû te parler ainsi…"dit la jeune femme en soupirant
- "Non ne t'excuse pas voyons... Ecoute Miss, nous allons raccompagner d'abord Jane au CBI, puis nous passerons chez toi prendre quelques affaires. Tu vas venir dormir chez moi pour ce soir. Vu ton état, je préfère t'avoir avec moi plutôt que de te retrouver toute seule dans ton appartement à te morfondre sur ce terrible drame que tu as vécu, il y a quelques mois en arrière."
- "Comme tu veux, Tessa… Mais avant toute chose, tu dois me promettre que tout ce que je t'ai dis et tout ce que tu sais ne doit pas être su par qui que ce soit, y compris Jane et l'équipe, ok?"demanda t'elle
- "Bien sûr, ma coco… Je te le promets, je ne dirai rien à personne."
 
Les deux jeunes femmes repartirent en direction de la sortie du parc et trouvèrent Jane, adossé à la voiture, et regardait pensivement les étoiles jusqu'à ce qu'il se rendent compte de la présence de Lisbon et Coraly. Celles-ci le fixèrent du regard avant que Lisbon ne prenne la parole.

- "Je pensais que vous seriez parti, Jane!" Lança t'elle
- "Non non… Voyez vous je suis toujours là." Répond t' il
- "Ca je le vois bien, Monsieur je sais tout! Vous voulez reprendre le volant?" demanda-t'elle
- "Quoi? Vous êtes sérieuse? Je peux encore conduire votre Bolide?"
- "Et bien, à vrai dire... Vous me sembliez si triste..." lui avoua t'elle inquiète
- "Non du tout... Je réfléchissais."
- "Mais oui, bien sur... N'oubliez pas que je suis flic, Jane…"
 
Pendant ce temps, Coraly monta à l'arrière du véhicule, attacha d'office sa ceinture et attendit que Jane et Lisbon montent en voiture pour partir. Elle avait juste une envie, rentrer à la maison, se mettre en pyjama et regarder un bon film en mangeant tout un pot de crème glacée au chocolat, ca faisait toujours du bien, surtout en période de déprime. Lisbon, elle, parlait toujours à Jane.
 
- "Bon ok… Faites moi juste un plaisir, Jane..."
- "Je vous écoute, ma chère… Je suis toute ouie."
- "Voyons, je pensais que vous deviniez tout… Me serais-je trompé sur vous?"Dit-elle, cynique.
- "Oh...Ah oui, vous voulez que je roule doucement avec votre voiture… Et bien je vous fais la promesse que je respecterai les limitations de vitesse... En voiture, chère amie." la rassure t'il
 
La chef senior prit place à ses côtés et mit sa ceinture tout en le dévisageant longuement. Celui-ci s'installa également sur le siège, mit le contact puis recula pour faire demi tour et reprit enfin le chemin en sens inverse. Sa promesse fut bien tenue, pas de conduite excessive… Enfin jusqu'à présent…
 
- "Où allons nous, Mesdames?" les questionna t'il
- "Où vous voulez, Monsieur..." lui avait t'elle répondu Lisbon

Il jeta un rapide coup d'oeil dans le rétro pour observer discrètement sa collègue a l'arrière. Celle-ci paraissait bien silencieuse. Curieux comme toujours, il prit la parole, faisant relever la tête de la jeune femme.
- "Coraly, tout va bien?" demanda-t-il
- "Hein… Heu...  Pardon?? Vous me parliez? Désolée je pensais à autre chose… Ne me regardez pas ainsi, je vous assure que ça va."
- "Puis-je savoir à quoi tu pensais précisément?" fit il en regardant derrière lui.
- "Bon sang, regardez devant vous, Jane!! Non mais vous êtes inconscient ma parole!!!" lança l'agent
- "Oups, pardon..."
 
Il fixa à nouveau la route mais n'arrêta pas pour autant son questionnaire. C'était bien connu, lorsqu'il voulait quelque chose, en général il l'avait. C'était un vrai têtu, pire que Lisbon.

- "Désolée Jane, je préfère ne pas en parler… " lui répondit la jeune femme
- "Laisse moi deviner... Tu te sens responsable de quelque chose qui s'est passé il y a plusieurs mois Quelque chose d'horrible. Je me trompe?"
- "Jane!!! Arrêtez un peu et regardez la route!!" dit Lisbon exaspérée
 
La jeune femme, elle, à bout d'argument, répondit par la négative, espérant qu'il lui foutrait une paix royale… Mais c'était sans compter sur le mentaliste qui en remit une couche.
 
- "Pourtant, tu ne m'en donne pas l'impression… Qu'est-ce que tu caches au plus profond de toi qui te rends si triste?" lui demanda-t-il tout en faisant la sourde oreille aux appels désespérés de Lisbon qui commençait sérieusement à perdre patiente face au manque d'attention de son consultant.
- "Jane!! Arrêtez la voiture!!!"
- "Tu as perdu des proches il y a quelques mois n'est ce pas?  Tu vois, pas la peine de me le cacher, je peux lire dans tes pensées les plus profondes…"
- "Jane!! Vous êtes sourd ou quoi?? Arrêtez la voiture IMMEDIATEMENT!!!"
- "STOP!!! CA SUFFIT!!! FOUTEZ MOI LA PAIX!!!" hurla Coraly
 
Elle ouvrit la porte et sauta de la voiture qui roulait toujours à faible allure. Alors que Jane freina brusquement, Lisbon sortit à son tour de la voiture et se mit à courir après Coraly.
 
- "Coco!! Attends-moi!!"
- (Elle s'arrêta et se tourna vers son amie) "J'en ai marre!!! Pourquoi il n'arrête pas?"
- "A quoi t'attendais-tu? Tu sais que Jane est curieux... Il a cru bien faire en te posant ces questions.... Il tient à toi tu sais… Tout comme moi… Quand le comprendras-tu?"
 
Jane les rejoignit à ce moment-là, un peu gêné par ce qui venait de se passer… Il s'en voulait d'avoir été si indiscret. Coraly le vit, aussitôt, elle sauta sur lui, agressive.

- "Ne t'avise plus de t'approcher de moi, Jane!!"
- "Coraly, je ne comprends pas... Qu'est-ce que je t'ai fait?"
- "Je croyais que tu… Que.... Oh et puis merde, va t'en, retourne avec Lisbon au CBI... J'ai besoin d'être seule!"
- "Non attends!! Tu croyais que je quoi? Je ne laisserai pas tomber aussi facilement que tu ne le crois, Coraly! J'ai le droit de savoir pourquoi mon amie ne va pas bien!!"
- " Ecoute moi bien Jane !! Je te connais a peine alors me dis pas que tu es mon ami Ok ? Maintenant laisse- moi... Tu n'as pas intérêt a me suivre sinon je risque fort bien de m'énerver et j'ai pas envie de te frapper. Je veux juste qu'on me laisse tranquille!!" avait t'elle hurlé
 
Elle tourna les talons et s'en allait en courant, laissant là Jane, totalement blasé par sa réaction imprévisible. Il se disait à ce moment qu'il n'aurait pas dû faire tout cela. Au loin, on pouvait apercevoir la silhouette de la jeune femme, courant vers un endroit calme, on ne savais pas où précisément.

TBC…


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 17:42

Et voilà, à force de pousser les gens à bout, c'était prévisible que Corraly l'envoie sur les roses!! Wink
C'est vrai qu'il ne pensait pas à mal, sur le moment, mais il manque de tact parfois. Rolling Eyes
Mais cela dit, je ne comprend pas pourquoi Corraly ne se confie pas à lui. Il serait le seul à vraiment savoir ce qu'elle ressent après la perte de ses proches.
Il faut dire qu'elle aussi, tout comme Jane, elle veut sa vengeance, et apparemment elle n'est pas prête de la partager avec quelqu'un d'autre. Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  mococoa Jeu 15 Déc 2011 - 17:57

Moi je pense à la pauvre Lisbon qui a récolté deux camarades assez amochés! non_mais

Jane qui se fait rabrouer par Coraly, j'aime! super
Sinon, pas mal (et même plutôt bien angel ) cette suite...et justement, tellement bien que je veux la suite! bravo bravo
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Johel Jeu 15 Déc 2011 - 21:13

C'est sûr que question tact il ne faut pas compter sur Jane Rolling Eyes
Deux êtres aussi amochés qu'eux devraient pouvoir s'entendre, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Qu'est ce que tu nous réserves pour la suite scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Dawnie Jeu 22 Déc 2011 - 13:25

et oui Jane est toujours aussi curieux!!! cross
à force de pousser les gens à bout, il en récolte le fruit !!! demon enfin au moins, elle lui a pas foutu son poing dans la figure!!! siffle elle laisse ça pour lisbon Very Happy
en tout cas très bon chapitre !!!! vls
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 16:09

Bonjour tout le monde coucou Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé car c'est ça le plus important Wink

Bien je vous poste le chapitre 7 qui normalement devait êtres poster depuis un petit moment mais avec les fêtes et plus une angine que je me suis récolter après Noel j'ai pas eut trop le temps donc désolé du retard oups
Bonne Lecture a vous study study study study


*****************************


CHAPITRE 7

Le lendemain matin très tôt, au Quartier Général du CBI, toute l'équipe travaillait d'arrache pied sur l'affaire depuis une heure environs lorsque Jane descendit du grenier pour se préparer son traditionnel thé du matin, ne dérogeant pas à ses habitudes. Alors qu'il passait devant le bureau de Lisbon, il se rendit compte qu'elle y était et semblait occupée par une tonne de paperasse qu'elle s'évertuait à remplir. Il passa dans la kitchenette, prit un sachet de thé, sa bonne vieille tasse bleue, une sous tasse, fit ensuite chauffer l'eau, et une fois que celle-ci fut bouillante, il la versa dans la tasse avant de retourner en direction du bureau devant lequel, une fois n’est pas coutume, il frappa. La tête de la jeune femme se releva, il put voir alors ses yeux emplis de tristesse; elle n'avait pas l'air si bien que ça. Il se doutait en cet instant que Coraly y était pour quelque chose. Sachant qu'elle tenait à son amie comme à la prunelle de ses yeux, ce n'était pas étonnant. Doucement, il s'approcha d'elle sans toutefois dépasser le seuil du bureau tout en la fixant du regard et prit enfin la parole

- « Une Lisbon triste, ce n'est pas tous les jours que je vois ça! » dit-il avec une petite pointe d'humour
- « Ce n'est vraiment pas le moment de rire, Jane... » répondit-elle d'une voix triste
- « Je vois... Qu'est-ce-qu’il se passe? Vous voulez m'en parler? » demanda-t-il en s'asseyant sur la chaise en face d'elle

La chef senior baissa les yeux quelques secondes puis les releva en reprenant sa respiration et dit d'une voix monocorde

- « Hier soir, après vous avoir quitté au CBI, j'ai décidé d'appeler Coraly pour savoir où elle se trouvait exactement afin d'aller la chercher mais rien... Elle n'a pas daigné décrocher... J'ai dû lui laisser au moins cinq messages sur son répondeur. Je n'ai toujours aucune nouvelle d'elle et ça m'inquiète… Voilà ce qu’il se passe…»
- « Je suis vraiment désolé Lisbon... Tout est de ma faute... J'ai voulu en savoir plus et... Voilà ce qui arrive… »
- « C'est vrai que ça l'est, Jane! En effet c'est de votre faute!! Vous auriez dû la fermer comme vous le faites la plupart du temps et non chercher à en savoir davantage sur ce qui la perturbait!! Maintenant je ne sais même pas où elle est... Si ça se trouve, elle a été enlevée... ou même tuée... »
- « Je vous interdis de penser ça Lisbon... je suis sûr qu'elle va revenir d'un moment à l'autre... Je le sens... C'est vrai qu'hier, j'y ai été un peu fort avec elle... Et je... »

Au moment où Jane allait finir sa phrase, la porte du bureau de la chef d'équipe s'ouvrit. C'était Rigsby. Il informa sa patronne que la police locale venait de retrouver, non loin du QG, plus précisément dans un parc, une jeune femme correspondant en tout point à la description de Coraly et que les policiers la ramenaient, ici au CBI. Lisbon s'adossa contre son siège, soulagée par cette nouvelle. Elle souffla un bon coup, le stress qui l'avait assailli depuis une heure, s'en allait petit à petit. Elle remercia le grand brun de l'avoir avertie avant que celui-ci ne quitte la pièce et retourne travailler dans l'open space. Le consultant se tourna alors vers Lisbon tout souriant et lui dit enfin

- « Vous voyez? Qu'est-ce-que je vous avais dit... »

Elle lui jeta un regard noir qui calma d'office le consultant qui, du coup, redevint sérieux. Lisbon reprit la parole, d’un ton plus calme devant l'air déconfit que venait de prendre Jane.

- « Jane, je ne veux plus que vous l'interrogiez sur ce qui est de son passé ou autre. Déjà que c'est assez difficile pour elle... Je sais que vous avez envie de connaître la vérité, ce qu'elle cache au plus profond d'elle, mais je pense que ce n'est pas encore le bon moment pour cela. Lorsqu'elle sera prête, elle en parlera, j'en suis certaine. »
- « Ok... Donc, si j'ai bien compris, vous seule connaissez ses problèmes personnels, ainsi que ce qui la rend si agressive? »
- « Oui... Croyez moi, si j'en avais le droit, je vous en parlerais mais cela m'est impossible. » expliqua-t-elle.
- « Et pourquoi cela? » Demanda-t-il curieusement
- « Tout simplement parce que je lui ai fait une promesse et je compte bien la tenir jusqu'au bout, Jane. » dit elle, le plus naturellement du monde.
- « D'accord, si tel est votre choix, je le respecterai. Je vous promets également que dorénavant je ne lui poserai plus aucune question. »
- « Vous avez intérêt, sans quoi vous savez ce qui atterrira sur votre figure! »
- « Pas la peine, Lisbon, j'ai bien compris le message! » la rassura-t-il en se levant.
« Bon ben j'espère juste que vous tiendrez parole…. En tout cas merci pour votre écoute et votre patience, Jane. »
- « Ne vous en faites pas avec ça, c'est normal, vous êtes mon amie, il est donc normal que je vous aide. Coraly reviendra quand elle sera calmée, j'en suis quasiment certain. » Lui dit-il avant de lui faire un joli clin d'œil.

Tandis que le consultant quittait la pièce, Lisbon se remit au travail et compléta les quelques dossiers qui traînaient sur son bureau avant d'aller interroger l'ex petit copain de son amie, Jeff, qui se trouvait enfermé en lieu sûr: dans une cellule. Elle descendit donc au sous-sol, montra son pass au premier gardien, fit de même pour le second qui lui ouvrit la porte de la geôle. Le type, qui se trouvait dans un coin, accroupi, se releva et lui demanda ce qu'elle venait faire. Elle lui répondit que ce n'était que pour un interrogatoire et l'invita gentiment à s'asseoir pour commencer l'entrevue. Celle-ci se révéla un peu dure pour la chef d'équipe qui redoubla de colère devant le silence voulu de l'homme en face d'elle. Jeff se contentait de la regarder, d'un air mauvais, en faisant un drôle de sourire, limite un peu cynique. Il se moquait intérieurement de la femme en face de lui et de ses questions à la con qu'elle s'évertuait à lui poser. Lui n'avait pas du tout envie de lui répondre, aussi garda-t-il le silence du début à la fin. Ce petit jeu commença à énerver Lisbon qui finit par se lever et se mit à faire les cent pas dans la minuscule pièce, tout cela devant Jeff qui restait impassible. A bout, Lisbon finit par capituler et sortit de la cellule pour remonter à l'étage. A peine avait-elle mis un pied dans le couloir que Coraly s'afficha devant elle, tenue par Rigsby qui ne la lâchait pas d'une semelle. D'un signe de main, elle l'invita à la suivre et entra dans son bureau. Elle ferma la porte et les stores, alla s'asseoir dans son fauteuil et en définitive, elle s'adressa à son amie d'un ton brusque, froid.

- « Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes appels? »
- « J'avais pas envie de parler c'est tout... C'est pas un drame quand même!! » rétorqua-t-elle
- « Je me suis fait un sang d'encre pour toi! C'est tout ce que cela te fait? »
- « Non bien sûr que non... Mais tu ne comprends pas, tu ne penses qu'à toi. Tu veux savoir ce que j'ai fait toute la nuit ? Je n'ai pas arrêté de pleurer, je n'en pouvais plus, alors je me suis lâchée... Je pensais que tu serais venue pour me soutenir... Même pas!! »
- « Je voulais juste te laisser en paix... » répondit-elle
- « Mais oui bien sûr... La belle excuse! » Lâcha-t-elle sévèrement
- « Ne me parle pas sur ce ton! » Dit-elle en haussant la voix
- « Oh et puis merde! Je vois bien que tu ne me crois pas! »
- « Quoi? Mais bien sûr que je te crois... Tout ce que je veux savoir c'est où tu étais et ce que tu faisais... j'ai essayé de te joindre! Toute la nuit j'avais mon coeur qui battait à cent à l'heure! Jane a dû me calmer! Je me faisais du souci pour toi, mais on dirait que ça te laisse froide! Coco! Qu'est-ce-qu'il t'arrive? »
- « Rien! Il ne m'arrive rien! Dit-elle, J'en ai juste ras-le-bol! Et ce souvenir qui arrive ainsi! Y a personne qui peut comprendre ce que je ressens! » ajouta-t-elle froidement
- « Je suis là moi, je te comprends! N'oublie pas qu'on est amies! » lui rappella-t-elle
- « Tu prétends être mon amie et tu me laisses me morfondre seule? »
- « Oh désolée de pas être venue, mais j'ignorais où tu étais! » répéta Térésa

Sentant que la discussion tournait au vinaigre, Coraly décida de ne plus rien dire. Lisbon avait raison, mais cela, elle ne voulait pas l'admettre, elle détestait avoir tort. Aussi alla-t-elle prendre place dans le fauteuil, les bras croisés et le regard fuyant, tout cela pour montrer à Lisbon qu'elle n'était plus disposée à parler. La chef d'équipe, elle aussi à bout d'argument, et sachant que c'était peine perdue à essayer de la faire changer d'avis, se réinstalla à son bureau, pour travailler. Le silence se fit, lourd, avec d'un côté la jeune femme qui faisait une drôle de tête, et de l'autre, Lisbon qui n'arrivait pas à se concentrer, trop énervée qu'elle était par la réaction de Coraly. Heureusement pour elles deux, Jane refit son apparition au bureau. Une fois encore, sûrement par oubli, il entra dans la pièce, sans frapper, provoquant un sursaut chez Lisbon.

- « Bon sang Jane, vous pourriez frapper avant d'entrer !! » Lança-t-elle énervée
- « Houla! » fit-il surpris « c' est moi ou il y a comme de l'orage dans l'air par ici? » Dit-il en jetant un coup d’œil à Coraly qui faisait la gueule « Apparemment oui. » rajouta-t-il en soulevant un sourcil...

Coraly se leva et s'avança vers la porte mais Jane la retint doucement par le bras, ce qui fit tourner la jeune femme vers lui. Il prit alors la parole pour lui demander
- « Où vas-tu comme ça, Coraly? »
- « Qu'est-ce-que ça peut te faire Jane!!... Occupe-toi de tes oignions!! » répondit-elle sur un ton sec et cassant

Lisbon, elle, observa la scène sans un mot. Elle ne l'avait jamais vue aussi énervée, du moins pas comme ça en tout cas. Quoiqu'il en soit, la confrontation avec Jane la nuit dernière avait provoqué chez la jeune femme un comportement assez inquiétant et rebelle... Elle ne la reconnaissait plus du tout. Il fallait absolument qu'elle fasse quelque chose pour la calmer, mais quoi? Soudain, une idée lumineuse lui vint à l'esprit. La chef senior se leva et glissa quelques mots à l'oreille du consultant qui lui fit un signe de la tête, ayant compris son plan. Il tourna de nouveau la tête vers Coraly et lui demanda d'aller s'asseoir dans le divan. Elle refusa sur le coup, mais le mentaliste, à force de persévérance, parvint à la faire changer d'avis. Résignée, elle alla sans un mot s'installer sur le canapé. Le consultant prit une des chaises et s’assit en face d'elle. Il demanda ensuite à Coraly de s'allonger, de fermer les yeux et de se laisser porter par le son de sa voix. Une fois cela fait, la séance de relaxation put commencer.


TBC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:46

Génial ce nouveau chapitre!! bravo
Et bien, pas cool le pétage de plomb de Coraly! :shocked:
Elle est pas franchement sympa avec Térésa, elle voulait juste la laisser un peu tranquille. Rolling Eyes
Mais à ce que je comprend, Jane va arranger ça par une petite séance d'hypnose. :roll2:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Johel Dim 1 Jan 2012 - 22:18

Coraly a vraiment un problème et comme dit lilia...pas sympa sa réaction vis à vis de Lisbon
Heureusement Jane est là siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 12:47

Coucou tout le monde coucou Merci pour vos commentaires les filles...voici le chapitre suivant que vous attendiez tous avec impatience...au passage je remercie Mococoa pour l'aide qu'elle nous a offerte pour ce début de chapitre car je dois bien l'admettre au début nous étions légèrement bloquer donc un grand merci pour elle.

____________________________________________________________________________________

CHAPITRE 8


Lisbon n'avait pas cessé de faire les cent pas durant la séance de relaxation forcée que Jane faisait subir à Coraly. Du bureau à la cuisine pour se faire un café, qu'elle avait finalement oublié en repartant vers l'open space. Puis vers son bureau, elle repartit à la cuisine, et enfin revint à nouveau dans son bureau. Elle ne cessait de penser à ce qu'elle venait de demander à Jane. Hypnotiser son amie. Elle, Lisbon, si farouchement contre d’habitude, n'avait pas vu d'autres solutions que cette méthode sur ce coup-là. Elle n'avait jamais vu Coraly comme ça. Une rage immense semblait avoir pris possession de son corps, et la jeune femme ne réagissait même plus aux conseils des personnes les plus proches d'elles. Alors, présentement, Lisbon culpabilisait d'avoir confié Coraly à Jane, mais elle ne voyait toujours pas d'autres solutions viables afin d'aider au mieux sa meilleure amie.
Alors qu'elle ruminait ses pensées, la chef senior fut sortie de sa rêverie par Jane, alors qu'elle rentrait pour la énième fois dans son bureau. Ce dernier tenait toujours le poignet de Coraly, qui semblait être en transe profonde dans le canapé du bureau.
- « Lisbon, si vous n'arrêtez pas de suite vos va-et-vient, elle ne pourra jamais se détendre! » Murmura-t-il.
Ce qui provoqua l'arrêt instantané de Lisbon, au milieu de son bureau, la tasse de café froid dans sa main.
- « Mais vous pouvez bouger quand même… »Ajouta-t-il en souriant, clairement amusé par l'air interdit et confus qu'avait Lisbon en cet instant précis.
- « Non, mais... Euh... Désolée… » Dit-elle en baissant la tête.
 
Elle s'asseya sur la chaise, aux côtés de Jane et Coraly. La jeune fille semblait si apaisée dans son demi-sommeil, on y remarqua un léger sourire au coin de ses lèvres.
 
- « On va la laisser Lisbon, elle a besoin de repos. » Fit il en se levant et en ôtant sa main du poignet de la jeune femme endormie.
 
Mais Lisbon restait interdite devant son amie. Jane remarqua la gêne qui parcourut Lisbon à cet instant précis. Même Rigsby, le plus tête en l'air de l'équipe, aurait pu remarquer les traits tirés de Lisbon qui traduisaient clairement une grande inquiétude. Le consultant s'approcha de Lisbon, qui n'avait toujours pas réagi, et semblait elle aussi en transe. Doucement, il posa une main sur son épaule gauche, ce qui eut pour effet de la sortir de son état de rêverie.
 
- « Euh... Oui, j'arrive Jane... » Souffla-t-elle, comme épuisée.
- « Non Lisbon! » s'exclama-t-il d'un ton sec.
 
Lisbon se retourna, perturbée par le ton tranchant qu'avait employé Jane avec elle. Ce dernier s'en voulait un peu de lui avoir parlé ainsi, mais il savait que c'était le seul moyen de la faire réagir. Lisbon ne réagissait que lorsque les choses sortaient de l'ordinaire. Il aurait fait le pitre qu'elle serait restée de marbre, et aurait continué à se flageller mentalement sur la situation quelque peu critique de Coraly. Cela, Jane ne pouvait le supporter. Quand bien même Lisbon était surnommée Sainte Térésa, elle ne pouvait pas porter toute la douleur du monde sur ses épaules.
 
Le mentaliste s'en voulait du ton dur qu'il avait employé, et s'en voulut encore plus lorsque deux yeux vert émeraude emplis de larmes se tournèrent vers lui, indécis et à la fois implorants. La seule réaction qu'eut Jane à ce moment là fut celle de resserrer l'emprise de sa main sur l'épaule de Lisbon. Qu'est ce qu'il détestait la voir pleurer! Il n'aimait déjà pas voir les gens pleurer à la base, cela lui brisa à chaque fois le cœur. Il était ainsi, très émotif, bien qu'il ne voulait rien montrer de ses émotions à qui que ce soit, sûrement par honte, ou alors par fierté. Se montrer fragile était un signe évident de faiblesse, de son propre avis. Elle l'implorait silencieusement de trouver une solution, mais il ne l'avait pas, et même Lisbon le savait.
 
Alors Jane fit la seule chose qui lui vint à l'esprit, quelque chose pour laquelle il savait que ca fonctionnerait: l'autoritarisme. Il prit la tasse de café que Lisbon tenait fermement sous ses doigts crispés, la déposa sur le bureau de l'agent chef, et se saisit de ses mains douces mais tremblantes. Il l'aida à se lever, et la tira vers la porte du bureau. Mais là, alors qu'il la tenait d'une main et que de l'autre, il tentait d'ouvrir la porte sans trop faire de bruit pour ne pas éveiller Coraly, Lisbon sortit de son état comateux, et arrêta son geste. Jane se tourna vers elle pour voir que les larmes baignaient désormais son visage. Et là, sans que rien ne soit dit, sans qu'aucun son ne sorte de leurs bouches, Jane attira la tête de Lisbon vers lui, et la posa sur son épaule. De sa main gauche, il lui tint la tête, et lui caressait les cheveux pour essayer d'apaiser les sanglots qui la faisaient tressaillir. La jeune femme continua de se laisser aller dans les bras de son consultant.
 
- « Calmez-vous, je vous en prie… »
- « Vous… Vous croyez que c'est facile, Jane? » dit-elle en reniflant bruyamment
- « Je n'ai jamais dit cela… »
- « Depuis deux heures, je me retiens…. C'est dur de voir mon amie ainsi… Vulnérable… Triste…. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour l'aider… le souci c'est que je ne sais pas ce que je peux faire pour elle… »
- « Vous êtes déjà là, à ses côtés, c'est un bon début. »
- « Oui, peut-être… »
Le consultant força la chef senior à se reculer afin de la regarder dans les yeux. D'une voix toujours aussi douce et mielleuse, il poursuivit.
- « Vous devez vous montrer forte pour elle, Lisbon. C'est important! Si elle voit son amie aussi affligée, c'est certain elle replongera. Est-ce cela que vous voulez?... »
- « Non… Bien sur que non… Je ne veux que son bien… »
- « Je sais que ce n'est pas facile. Vous craquez, ce qui est tout a fait normal… Mais vous pouvez y arriver… »
- « Vous avez entièrement raison… Je dois me reprendre, je dois me montrer forte pour elle, je dois l'épauler pour qu'elle se remette. »
 
Jane esquissa alors un franc sourire, preuve qu'une fois encore, il avait réussi à remettre la jeune femme sur le droit chemin, encore une victoire pour lui. Puis ce sourire disparut, faisant place à une légère honte. De nouveau, il plongea ses yeux bleus dans ceux de la jeune femme en face de lui et solennellement, il lui fit ses plus plates excuses pour lui avoir parlé un peu brutalement tout à l'heure. Lisbon ne lui en voulait pas, elle lui avoua même qu'elle avait besoin de cela pour qu'elle puisse se ressaisir. Et pour bien lui montrer qu'elle ne plaisantait pas, elle le gratifia d'un bisou sur la joue pour le remercier. Le consultant se mit à rougir légèrement, ce qui fit sourire Lisbon qui retrouva peu à peu le moral.

Bureau de Lisbon – Quelques minutes plus tard

La jeune chef senior était assise aux côtés de son amie endormie et lui tenait la main, attendant que celle-ci se réveille. Elle espérait au plus profond de son âme que ce qu'avait fait Jane avait réussi, que Coraly se calmerait grâce à cette relaxation. Soudain, elle sentit la main bouger dans la sienne, et vit ensuite deux yeux ensommeillés la fixer.

TBC....




Dernière édition par cocodu66 le Mar 21 Fév 2012 - 10:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  mococoa Ven 13 Jan 2012 - 14:12

superbe chapitre!

jane qui montre à quel point il connait bien Lisbon.
cette dernière qui fait tomber ses barrières et se laisse aller avec Jane!
un rapprochement tout douceur pour nos deux compères!
encore une fois bravo les filles!!!

et de rien oour le début de ce chapitre. c'est avec joie que je l'ai fait!
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 20:30

Ah quel homme ce Jane!!! Il sait comment calmer Lisbon et arrive même à lui redonner le sourire. :chouchou:
On voit bien que c'est de la fiction tout ça, un homme comme lui, ça n'existe que dans notre imagination. Et ouais! Wink
Quand à savoir si son hypnose à fonctionné sur Coraly, on verra. hein

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ - Page 2 Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum