The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

5 participants

Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Jouer avec les sacrifices

Message  MelissaJane Ven 11 Nov 2011 - 12:35

Oups, J'ai supprimé mon résumé pale
Je finis de corriger le chapitre 1


Dernière édition par MelissaJane le Ven 11 Nov 2011 - 12:53, édité 2 fois
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  loelia2007 Ven 11 Nov 2011 - 12:38

ah voila bien le genre de fic que j'apprécie énormément... Ne t'inquiète pas, tout le monde débute, ne t'en fais pas avec ça Wink

J'ai hâte de voir ton début miss Very Happy :vivement: :vivement: :vivement:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty CHAPITRE 1

Message  MelissaJane Ven 11 Nov 2011 - 12:56

Merci Wink
Mais la vu que je débute c'est vraiment pas super,super .. Embarassed
_____________________________________________________________________

Jouer avec les sacrifices . - MENTALIST
Il était environ, 9 heure du matin quand Patrick Jane arriva enfin au CBI.
Quand il arriva, il vit Lisbon parler d'un meurtre signé d'un Smiley qui lui évoqua tout de suite John le Rouge..
Cet homme qui lui avait fait perdre l'envie de se lever le matin, de sourire, de tout simplement vivre.
Il salua l'équipe puis comme à ses habitudes se dirigea vers son canapé comme touts les jours, mais il savait qu'il n'allait pas y rester très longtemps puisqu'il s'agissait du tueur de sa femme et de sa fille qu'il aimait tant, Il prit le dossier de Lisbon, inspecta chaque détails et leva la tête, d'un regard que personne n'avait encore vu.
Jane : " Le message on sait de qui sa parle ? "
Lisbon : " Une petite fille, 13 ans . C'est tout se qu'on sait "
Jane : " Mais je sais c'est écrit sa ! Je demander si on avait un prénom depuis! "
Rigsby : " Calmos,calmos sa va? "
Un silence puis Jane monta dans son grenier énervé, car cette petite fille, menacée d'être tuée à son tour après sa famille lui rappelait beaucoup sa fille décédée à cause de cet homme sans pitié, sans coeur qu'on avait surnommé : " John le rouge " .
Lisbon monta et sans attendre s'approcha de Jane, et lui posa des questions, sur tout, sa allait du meurtre de sa famille au CBI..Quand Jane révéla :
- " Je ne suis pas sur de vouloir être sur cette enquête, John m'as envoyé un message.."
Lisbon : " Jane? Quel message!? "
Jane : " Sa disait sa : << Je vais faire quelque chose et la fille aura à faire face à un choix difficile : Se sacrifier ou pas. Faites attention si vous prenez l'enquête
et que vous jouer au jeu, il y aura de l'action >> .
Van Pelt,Rigsby et Cho les avaient rejoints entre-temps.
Van Pelt : " Vivre ou mourir..Sa pourrait être un copieur aussi!. "
Lisbon : " Si on refuse l'enquête, il sera en colère et tuera, si on l'accepte elle est en danger, des inconnus aussi et peut-être nous.. "
Jane : " Nous aussi on doit faire un choix..Je choisi l'action, si on le laisse il tuera plus de personnes sur le coup de la colère! et c'est qu'une ado.. "
Lisbon : " Ok, Il veut jouer? On va lui montrer qu'il se trompe et sauver cette fille ".
L'action régnait déjà dans les bureaux du CBI, pour essayer de gagner du temps..
Un nouveau jour commenca au CBI, Lisbon cherchait qui pouvait bien être cette petite fille, Van Pelt cherchait d'où venait l'image de cette fille
Rigsby et Cho interrogeaient un homme qui semblait regarder la fille à l'arrière plan de la photo, et Jane paraissait plus stressé que d'habitude.
Il n'aimait pas quand John le Rouge, ne se montrait pas vraiment, et pire quand il s'en prenait à des filles qui lui rapellait sa fille malheuresement morte à cause de lui. Hightower arriva et brisa se silence.
" - Du nouveau ?
- On sait que l'homme qui regardait la fille s'apelle David Nolom, 3O ans divorcé.. Il l'a regardait parce-qu'il " observait sa beautée " .
- Ok Lisbon , je reviendrai plus tard bonne chance.. "
Cho arriva et montra à Lisbon un message : " La fille choisira, entre des personnes qui vous sont proches et elle ". Lisbon eut le réflexe de regarder Jane au mot " proches " , quand elle vit que Cho la regardait bizarrement , elle senti son regard pesant et alla voir Jane .
" - Jane, on a reçu un message .
- J'ai entendu..
- Et vous avez une hypothèse?
- Non mais j'ai recu un message, mon portable vibre c'est surement lui personne ne m'apelle au travail. "
Jane regarda son portable : Rendez-vous , toi et l'équipe de Lisbon a la rue des Amphéres, PAS DE POLICE ! . Lisbon décida d'y aller.
Sur le lieu de rendez-vous il y avait personne juste une pancarte blanche , Cho semblait agacé de ce " jeu " . La pancarte disait : " Entrez " ..
Ils entrèrent, ils entendirent un bruit , puis la porte se ferma, il y avait un tout petit peu de lumière au fond de la salle ils avancèrent , et découvrirent la fille avec un homme qui semblait particulierement amusé par se jeu.. La lumière s'éteignit et ils furent attachés, un par un ..
L'homme, brun les yeux marrons, environ 1m 7O commenca à demander à la fille qui elle voulait libérer.
" - Quoi? Euh..La rousse?
- Ok. "
Van Pelt fut donc poussée dans une autre salle, où elle était plus en " sécurité " .
Jane,Rigsby,Cho et Lisbon comprirent que le jeu allait être difficile, très difficile..


Dernière édition par MelissaJane le Ven 11 Nov 2011 - 18:55, édité 6 fois (Raison : Nombreuses correction à faire, c'est pour sa que j'édite beaucoup.)
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  Karo Ven 11 Nov 2011 - 12:56

Je crois que avant de faire un com , je voudrais bien la lire mais là il n'y à rien :tongue: :tongue: oups3
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  Karo Ven 11 Nov 2011 - 12:59

Merci de ne pas prendre mon précédent com en compte :tongue:
Atyend la suite :miam:
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  MelissaJane Ven 11 Nov 2011 - 13:01

Sa vous va si je poste tout les deux jours ?
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  Johel Ven 11 Nov 2011 - 13:07

Une première fic... bravo
Il faudrait que tu fasses attention à la présentation. Il y a des retours à la ligne qui peuvent gêner la compréhension de ta fic et des fautes d'orthographe...et dans le passage final, une partie du texte est répétée...
Maintenant pour l’histoire je trouve que ça va un peu vite...mais c'est intéressant...J'attends de voir le sort que tu réserves à l'équipe :vivement:

Pour l'espacement du "post" des chapitres, c'est à toi de décider en fonction de ta disponibilité Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  MelissaJane Ven 11 Nov 2011 - 13:19

Pour les espacements entre les phrase c'est surement du au fait que j'ai direct
fait copier/coller du correcteur d'orthographe il me les avaient mis comme sa Rolling Eyes

Pour l'orthographe je vais changer de corecteur , des fautes sont passées a travers à se que je vois Embarassed
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  Kaapz Sam 12 Nov 2011 - 19:10

Bon début de fic Wink

Kaapz
Kaapz
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Jane,Lisbon,Cho,Rigsby
Loisirs : Ecrire , Réfléchir ...
Localisation : Réfléchis sur le divan...

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  MelissaJane Dim 13 Nov 2011 - 13:38

Merci, Sa a pas été vraiment facile de commencer Wink
C'est dur de mettre une petite pointe d'humour :roll2:
____________________________________________________________________

Quand Van Pelt arriva dans la salle elle était éclairée par une petite lampe des années 7O, de la même couleur que ses cheveux.
Elle vit par la fenêtre qu'il fesait nuit mais la lune éclairait quelques parties du terrain où ils avaient trouvés la pancarte, elle se colla presque à la porte, et entendit l'homme s'expliquer. Il avait une voix grave mais très claire à entendre, elle pouvait s'entendre de très, très loin , enfin c'est se qu'elle esperait.
On pouvait aussi y entendre Lisbon qui essayait de raisonner l'homme, en vain.
Les pleurs de la petite fille l'interpella le plus, des pleurs de culpabilité un peu comme ceux que pouvait avoir Jane de temps en temps..Elle se sentait surement coupable d'avoir laissé Van Pelt dans une autre pièce , qu'on ne savait pas si on étaient sauvé(e)s en y allant où sacrifier pour le bien d'autrui. Le seul qu'on entendait pas vraiment et qui ne semblait pas très inquiet, c'était bien sur Cho , oui lui il a une grande capacité à canaliser ses émotions, rester sérieux, toujours " zen " . Jane lui laissait Lisbon parler il réfléchissait surement à comment les sortir de là.
Dans la pièce des " peut-être sauvés " :
Van Pelt avait compris qu'elle était sûrement dans la bonne piéce et remercia la fille intérieurement. Elle entendit un prénom qu'il ne lui était pas familier, pas un prénom de quelqu'un ses collègues, elle en conclu que sa devait être le prénom de la fille : Clara .
Se prénom lui rapella la cousine de Lisbon, qu'ils avaient rencontrés pendant une enquête de meurtre, elle avait vu le meurtre. Elle entendit une chaise tomber, et prit peur , elle fut rassurer car se n'était que Rigsby qui tentait de se défendre face à cet homme, qui n'avait pas l'air si méchant au premier regard..Elle fut surprise d'entendre que la petite fille allait faire son second choix bientôt mais se qui inquieta le plus Van Pelt se n'était pas qui allait la rejoindre, mais quesqu'il allait faire à ceux et celles qui resteront entre les mains de se fou, elle était fatiguée, très fatiguée à force de repenser à ces piéces de
" chances " .
Elle s'allonga et repensa aux membres de l'équipe et à son parcours au CBI..
Elle commence par penser à Rigsby, cet homme des qu'elle l'avait vu elle en était tombée amoureuse, beau, gentil, romantique, l'homme idéal, parfait à
ses yeux, toutes les qualités, mais quand même quelques défaut il était très très jaloux et sa la fesait rire.

Puis vient le tour de Cho, enfaite on ne savait pas beaucoup de choses sur Cho il ne se livrait pas beaucoup et le voyait comme un ami fidèle.
Ensuite Lisbon, Elle admirait Lisbon cette petite femme avec se caractère bien à elle qui dirigeait une grande équipe du CBI.
Puis Jane , Elle ne pu s'empecher de sourire quand se nom apparut dans sa tête. Jane, l'homme torturé et tellement " marrant " , elle était persuadée que s'était un Médium elle l'admirait donc aussi secrétement . Elle entendit un cri qui la fit sortir de ses pensées :
" - Nooooooon!
- Elle commencait à me saouler avec son interrogatoire celle la, voila c'est mieux dors bien "
En effet VP comprit que Jane venait de crier parce-que l'homme avait assomé ou tué Lisbon, parce qu'elle était trop bavarde à son gout.
Elle ferma les yeux pour essayer d'enterrer ses cris loin de son cerveau, pour faire le vide et se sentir mieux .
Elle vit Rigsby sortir de la salle qui pour elle était synonyme d'enfer, elle sauta à ses bras et pleura de bonheur de revoir quelqu'un après 1 jour de solitude, elle oublia un instant qu'elle était prise au piége dans les mains d'un " fou " , la première réaction de Rigsby était de chercher un lit, pour dormir un peu.
VP soupira, comment un homme prit en otage peut penser à dormir ? Mystere..Il la fesait penser à un de ses cousins Bob, toujours avec ses glaces, son livre de BD et allonger sur un canapé, elle ne put retenir un rire, elle venait de comparer un enfant de 9ans avec un homme qui était un petit peu plus agée qu'elle! Rigsby la regarda bizaremment,cherchant une réponse, mais il n'en eu aucune donc il ferma les yeux et repensa à sa rencontre avec VP :
C'était un Mercredi, vers 13h Rigsby courrait au CBI, puis tomba et dans sa chute vit VP, tapant sur son ordi, les yeux pleins d'étincelles, si beaux, ses beaux cheveux longs son sourire face à ses collégues, sa legereté, son naturel..Il chercha un moyen de s'approcher d'elle et de lui parler sans se faire " griller " , Il fit semblant de courir avec un verre d'eau et d'en renverser sur cette jolie rousse, il s'excusa et pour se faire pardonner l'invita au restaurant et la tout a commencer:
Les points communs, les rires, l'amour..Jusqu'à cette salle. Il s'endorma juste apres s'être raconté encore une fois cette histoire se super rêve qui le fera toujours sourir, et se dire qu'il est chanceux même très chanceux. VP décida de s'installer à côté de Rigsby, il dormait et ronflait beaucoup, elle souria, à son réveil Rigsby fut étonné de voir une chevelure longue et rousse reposant à côté de son épaule, une femme mais pas n'importe qu'elle femme une femme parfaite à ses yeux et aussi SA femme. Il entendit quelqu'un frapper quelqu'un d'autre mais il supposa que s'était l'homme face à un autre homme..Cette fois si s'était Jane qui se fesait torturé à coups de poings, coups de couteaux..

Il entendit Jane crier de douleur et ferma les yeux laissant s'échaper une larme de ses longs et beaux yeux qui n'avait encore presque jamais laisser tomber
autant de larmes pour l'équipe.


Dernière édition par MelissaJane le Dim 13 Nov 2011 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Je suis vraiment pas douée pour les fics..)
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les sacrifices [EN COURS] Empty Re: Jouer avec les sacrifices [EN COURS]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum