The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Boomerang (Spoiler saison 4) ^

+2
Johel
Daidi
6 participants

Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 17:11

Térésa avait toujours était une femme sûre d'elle et indépendante. Elle ne laissait personne lui dicter sa conduite et surtout pas les hommes. Ce trait de son caractère n'avait fait que s'accentuer au fil du temps, faisant d'elle quelqu'un de coriace dans sa vie privée comme dans son travail.

Sur ce deuxième plan, elle avait acquis le respect, aussi bien des agents qui officiaient sous ses ordres que, de ses supérieurs, homme ou femme. Elle faisait preuve d'autorité, sans toutefois sombrer dans l'excès de sévérité. Elle savait faire la part des choses lorsqu'il le fallait. L'écoute et la compréhension étaient des qualités indispensables au poste qu'elle occupait, au CBI.

Ainsi, elle résolvait régulièrement, les petits problèmes de ses équipiers, qui venaient lui parler quand ils en avaient besoin. Ce métier avait exacerbé une patience qui lui faisait parfois défaut. Il faut dire qu'avec un consultant comme Jane, elle n'avait pas eu le choix. Néanmoins, cela lui faisait un bon entraînement.
Lisbon aimait son travail et ça se voyait. Si seulement sa vie privée était aussi réussie...
Ce qui était loin d'être le cas. Elle ne connaissait pas la stabilité, en dehors du CBI.

Ses rencontres se limitaient toujours à une nuit, jamais plus. Elle faisait en sorte de ne pas s'attacher, de ne pas créer de liens. Peut-être par peur d'être rejetée, de souffrir? Il est vrai que sa jeunesse tumultueuse ne l'avait pas prédisposée à une vie sentimentale dite "normale". Le fait d'avoir été maltraitée par un père violent et d'avoir du élever seule ses frère, l'avaient obligée à grandir trop vite. C'est ce qui expliquait en grande partie la rudesse de ses actes.

Térésa observait invariablement le même rituel. Lorsqu'elle avait envie de compagnie, elle sortait dans les bars. Quelque fois, un homme l'abordait, mais en général, elle les impressionnait trop et devait faire le premier pas. Elle préférait ce cas de figure car cela lui permettait d'avoir l'ascendant et de gérer la situation comme elle l'entendait. C'était sa routine et elle fonctionnait à merveille. Du moins jusqu'à cette regrettable "erreur" qu'elle n'avait aucun moyen de prévoir.

Sa journée avait été difficile, en plus de la gestion de son équipe, elle devait faire face à un stress supplémentaire. Dans deux jours, le nouveau patron prendrait ses fonctions, au sein des bureau. Personne ne savait de quoi il avait l'air ni quels changements allaient se produire quand il serait là. Cet évènement, ajouté aux frasques de Jane, suffisait à énerver Lisbon, plus que de raison.

Elle était à bout, elle avait besoin de décompresser. Alors, pour ne pas exploser littéralement, elle fit ce qu'elle faisait toujours dans ce genre de cas. Elle se rendit dans son café habituel, apprêtée comme il se doit.
Lisbon avait beau se comporter en garçon manqué, elle savait aussi se mettre en valeur et renvoyer une image d'elle, plus féminine.

Térésa venait dans ce bar, car elle ne risquait pas d'y croiser malencontreusement, un visage familier. En effet, il en fallait bien peu pour qu'une rumeur ne parcoure les couloirs du CBI, en un rien de temps. Bien que les aventures d'une nuit fasse partie de son mode de vie, elle ne voulait pas que ça se sache. Elle aurait été immanquablement cataloguée comme une fille facile, ou encore une croqueuse d'hommes.

De la part d'un homme, ces agissements l'aurait fait passé pour un séducteur tandis que venant d'une femme, on aurait aussitôt employé le terme de "traînée", ni plus ni moins. Voilà pourquoi, elle préférait faire profil bas et adopter une attitude discrète. Bien sûr, Jane n'ignorait pas que sa collègue avait des aventures, mais il évitait les questions à ce sujet trop personnel. D'ailleurs, Lisbon se débrouillait parfaitement pour maintenir une barrière entre privé et professionnel. Elle refusait toutes relations avec des individus ayant un rapport, de près ou de loin, avec le CBI ou la police. Pour éviter de se tromper, elle ne choisissait que des inconnus, des hommes de passages, qui ne s'accrocheraient pas à elle, après.

Ce soir-là, c'est un homme un peu plus jeune qu'elle qui attira son attention. Il était assis, au comptoir, le regard plongé au fond d'un verre vide. Elle s'installa sur le tabouret libre, à côté de lui. Elle commanda sa boisson favorite, une Téquila. Jetant un oeil à son voisin, elle descendit son verre d'un trait et en demanda un second, puis un troisième qu'elle vida aussi vite. Lui, entamait tout juste son deuxième bourbon.

Il réagit en la voyant s'alcooliser sans sembler en éprouver le moindre désagrément: "Mauvaise journée?"
Lisbon: "Journée? Si il n'y avait que cette journée."
L'homme sourit: "C'est à ce point?"
Lisbon: "Le boulot."
L'homme: "Je vois ce que vous voulez dire."
Lisbon: "Je ne vous ai jamais vu. Vous n'êtes pas du coin?"
L'homme: "Non, en effet. Je suis arrivé ce matin."
Lisbon: "Qu'est-ce qui vous amène à Sacramento?"
L'homme: "Le boulot."

Elle regarda le verre du jeune homme.

Lisbon: "Votre verre est vide."
L'homme: "C'est vrai. Le votre aussi. Je vous en offre un dernier?"
Lisbon: "Je crois que j'ai assez bu pour ce soir."
L'homme: "Vous ne devriez pas prendre le volant. Je vous ramène chez vous?"

Ils flirtaient délibérément, jouant verbalement l'un avec l'autre.

Lisbon: "C'est moi qui vous ramène chez moi."

Elle leva un sourcil, en prononçant ces mots explicites.
Chacun prit sa voiture en direction de l'appartement de Térésa. En entrant, le jeune homme déposa sa veste sur le dossier d'une chaise, pendant que Lisbon allumait les lumières.

L'homme: "On ne s'est pas présentés. Je suis..."

Elle revint vers lui, lui posa un doigt sur la bouche pour le faire taire.

Lisbon: "Chut! Pas de nom. C'est très bien comme ça. Tu y vois un inconvénient?"
L'homme: "Aucun."

A l'aube, l'inconnu était partit, sans laisser la moindre trace, comme convenu avec Térésa. En parfait gentleman, il avait respecté le souhait de la jeune femme en s'effaçant.

Deux jours après, l'agent Lisbon était en plein briefing avec son équipe, dans l'open space. Elle avait totalement oublié l'homme du bar et n'imaginait pas ce qui allait se produire quelques instants plus tard. Sans qu'elle puisse anticiper quoi que ce soit, elle se retrouva nez à nez avec son aventure d'un soir.

Il lui tendit la main, comme si de rien n'était: "Agent spécial Luther Wainwright. Je suis le nouveau patron."

Elle passa intérieurement par toutes les couleurs de l'arc en ciel, s'encourageant mentalement à garder son calme, avant de répondre: "Agent Lisbon, bienvenu à bord."

Elle présenta ensuite le reste des agents. Elle eut peur que Jane ne remarque quelque chose, mais il était trop occupé à détailler le nouveau venu.
La jeune femme n'en revenait pas, il y avait des centaines de bars en ville et des dizaines d'hommes présents dans celui-ci, ce soir-là. Il avait fallu qu'elle tombe sur son supérieur.

La surprise passée, elle profita de l'absence de ses agents pendant leur pause, pour s'entretenir avec le patron. Elle frappa sans conviction à la porte, puis entra.

Wainwright: "Agent Lisbon?"
Lisbon referma derrière elle: "Je voulais vous remercier de n'avoir rien dit."
Wainwright: "C'est du domaine privé, rien de plus normal."
Lisbon: "Mais, est-ce que vous saviez qui j'étais?"
Wainwright: "Pas à ce moment-là. Je n'ai étudié votre dossier qu'hier matin. Jusque là vous restiez la belle inconnue avec qui j'avais passé la nuit."

La jeune femme paraissait extrêmement gênée par la situation.

Lisbon: "Je suis désolée. Si j'avais su qui tu... heu pardon, qui vous étiez, je ne me serais pas permise aussi directe avec vous. Mr."
Wainwright: "Vous n'avez pas à vous excuser. C'est arrivé voilà tout. Je n'ai pas été choqué, rassurez-vous."
Lisbon: "Tant mieux. Bien. Je crois que je vais rejoindre mon équipe."

Elle se dirigea vers la sortie.

Wainwright: "Une minute. Là je m'adresse à la fille du bar. J'ai passé un très bon moment Térésa."
Lisbon: "Moi aussi."
Wainwright: "Je veux que vous sachiez que si nous n'avions pas fait parti du CBI, j'aurais certainement essayé de vous revoir. Mais les choses étant ce qu'elles sont, il vaut mieux oublier cette idée."
Lisbon: "Ce serait plus raisonnable en effet."
Wainwright: "Maintenant, en tant qu'agent en chef, j'espère que cette histoire n'interférera pas sur nos relations professionnelles."
Lisbon: "Bien sûr Mr."

Elle était soulagée en ressortant de ce bureau. D'un commun accord, ils avaient décidé que cette incartade ne serait jamais évoquée à nouveau. De toutes façons, Térésa n'avait jamais recherché quelque chose de sérieux, ce soir-là. Son seul but était de se distraire, rien de plus. Toutefois, ce que son supérieur lui avait implicitement avoué l'inquiétait un peu. Si pour elle, ce n'était qu'une passade, il y avait bien eu quelque chose entre eux et cela pourrait resurgir n'importe quand. C'est qui se confirma à plusieurs occasions, par des regards, des petites réflexions, traduisant un certaine jalousie de la part du jeune homme. Toutefois, ça n'allait pas plus loin et par chance, personne ne le noterait jamais, même pas le plus aguerri des observateurs.

FIN.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  Daidi Jeu 6 Sep 2012 - 20:35

J'adore Boomerang (Spoiler saison 4) ^ 99589 Boomerang (Spoiler saison 4) ^ 75149 Boomerang (Spoiler saison 4) ^ 99589

Il y a bien trop peu de fics Luther/Lisbon. Je trouve que c'est une idée super intéressante et bien trop peu exploitée.

Ca reste dans le ton des personnages surtout vu ce que l'on apprend de Lisbon au cours de la saison 4, notamment avec le fait qu'elle ait des relations sans que ce soit exploité par les scénaristes mais juste dit comme ça.

Et puis je dois dire que tu m'as surprise, je savais que ce ne serait pas Jane mais je ne m'attendais pas à Luther. J'adore tes OS, ils sont toujours aussi bien écrit qu'ils soient plus ou moins triste. Boomerang (Spoiler saison 4) ^ 338902
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  Johel Jeu 6 Sep 2012 - 20:59

J'aime le côté "mec" de Lisbon, qui se choisi un homme pour une nuit...La façon dont elle quitte Mashburn en est un bon exemple.
Maintenant comme le dit Daidi je savais qu'elle ne pouvais pas avoir une aventure avec Jane, mais de la à penser qu'il s'agissait de Wainwright, alors là bravo je suis bluffée
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  wickyvicky Jeu 6 Sep 2012 - 22:02

e la part d'un homme, ces agissements l'aurait fait passé pour un séducteur tandis que venant d'une femme, on aurait aussitôt employé le terme de "traînée", ni plus ni moins.
Tellement vrai ! ! ! ! ! ! hall

J'aimr beaucoup cette fanfic ! ! ! Vraiment je l'ai adoré ! ! ! Wainwright a été selon moi un personnage baclé, qu'on a fait ressembler trop à un gamin et ta fanfic lui donne justement cette allure d'homme qui lui manquait !

J'aime beaucoup ton style d'écrite et j'ai vraiment hâte de lire d'autres histoires dont tu serais l'auteur ! !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  nata09 Jeu 20 Sep 2012 - 17:35

bien écrit ! original l'aventure d'un soir entre le patron et Lisbon, alors qu'on est habitué à une relation Jane - Lisbon, trop marrant que Jane n'ait encore rien vu
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  Peanut Ven 21 Sep 2012 - 13:17

Hop, un petit commentaire pour dire que j'ai adoré moi aussi =)

Très bon choix pour ce duo d'une nuit ^^
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  DAN54 Ven 21 Sep 2012 - 18:03

super super la rencontre Wainwright et Lisbon, pourquoi pas !! hein
bravo bravo bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang (Spoiler saison 4) ^ Empty Re: Boomerang (Spoiler saison 4) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum