The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Black-Out^

+9
LOjisbonVE
wickyvicky
NATH
go jiisbonelove
Johel
JisbonAddict
C4ndy
lele8133
ELISABETH ^^'
13 participants

Aller en bas

Black-Out^ Empty Black-Out^

Message  ELISABETH ^^' Jeu 27 Sep 2012 - 18:51

Bonjour à tous ! coucou Je vous poste aujourd'hui le début de ma première fan-fiction - 100 % Jisbon - qui s'intitule 'Black-Out'. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'a moi ! Je tiens tout d'abord à m'excuser pour les fautes éventuelles que ma fic pourrait contenir.

Titre : Black-Out
Genre : Romance :wub:
Personnages : Jane, Lisbon, L'équipe, Hightower
Résumé : Pendant une nouvelle enquête, Jane décide d'inviter Lisbon à diner. Ils se réveillent le lendemain sans aucun souvenir de la veille. Qu'on t-il fait ? Vous le saurez en lisant cette fiction.
Sommaire :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4

CHAPITRE 1 :

Lundi 22 avril, 10 h, QG du CBI, Sacramento.
Seule dans son bureau l'agent Teresa Lisbon remplissait quelques rapports et quelques plaintes contre son consultant Patrick Jane. Depuis deux mois elle ne le voyait plus comme son irascible, gamin et irresponsable consultant mais comme un homme drôle, sensible et sexy. Lisbon fut sorti de ses pensées tournées vers son consultant par une sonnerie de téléphone. Elle reprit ses esprits puis décrocha.

- “ Lisbon ? .... Bien.... Où ça ?.... D'accord.... Très bien, nous partons. ” Lisbon raccrocha puis sorti de son bureau pour se diriger vers ses collèges.
- “ Nous avons une nouvelle enquête, La victime est l'adjoint du procureur : Jack Carter. Je compte sur vous Jane pour vous tenir à carreau. Bien maintenant en route ! ” Déclara L'agent.
- “ Bien, Patron ! ” Répondirent en cœur Rigsby, Van Pelt et Cho tandis que Jane s'étira tout en se dirigeant vers l'ascenseur pour rejoindre Lisbon.

Lundi 22 avril, 10 H 50, Scène du crime.

Ils arrivèrent, dix minutes plus tard, devant une grande villa très moderne, des policiers avaient mis en place une bande jaune pour délimiter la scène de crime. L'équipe s'avança vers le shérif, Lisbon demanda à Cho d'aller interroger la veuve tandis que Van Pelt et Rigsby partirent interroger quelque témoins. Lisbon fit signe à Jane de la suivre et se dirigea vers le légiste.

- “ La victime a reçu une balle dans la poitrine, le coup a sans doute été tirer de loin. ” Commença Le légiste.
- “ Du travail de pro, peut-être qu'un politicien qui voulait lui faire la peau et à engager pour ça un tueur à gages. ” En déduisit Jane.
- “ C'est un peu rapide pour en conclure ça Jane ! ” Critiqua Lisbon.
5 minutes plus tard, Cho, Van Pelt et Rigsby faisait leur compte rendu à Lisbon :
- “ La femme de la victime a découvert le corps lorsque qu'elle rentrait du spa. ” Débuta Cho toujours aussi stoïque.
- “ Très bien, et vous qu'avez-vous appris de nouveau ? ” Répliqua Teresa.
- “ Je, euh... Le fils de la victime était à son court de tennis, il a dit que son père était anxieux à propos de son travail mais il ne savait pas pourquoi. ” Poursuivit Rigsby.
- “ Allez à son travail et interrogez ses collègues, son patron... ” répondit Lisbon.
- “ ...et son assistante ! ” Coupa Jane.
- “ Son assistante ? ” Questionna Lisbon sans faire attention que Jane l'avait coupé.
- “ Exactement, Son parfum, ses vêtements hors de prix et sa coupe parfaite indique clairement que c'était un coureur de jupons ! Demandez à sa femme si vous voulez ! Argumenta le consultant. Cela dit je trouve ça intéressant que vous ne m'avez pas fait de reproche à cause de mon intervention au beau milieu de votre phrase ” Poursuivit Patrick.
- “ Je, Eum ..... Au travail ! ”

Les agents partirent exécuter les ordres de la patronne tandis que Jane dévisageait Teresa.

- “ Quoi ? ”
- “ Non rien, vous avez faim ? ”
- “ Oui un petit peu, pourquoi ? ”
- “ Je vous invite à manger, rien que nous deux ”
- “ D'accord si vous voulez ” Répondit Lisbon.

Lisbon était plus qu'heureuse que Jane l'invite à manger. Elle attendait ça depuis tellement longtemps mais elle ne l'avouerait jamais. Ils se dirigèrent vers la voiture de Jane, qui, en bon gentleman lui ouvrit la porte avant d'aller s'assoir à son tour. Après un quart d'heure de route, Patrick s'arrêta devant un petit restaurant français nommé “ Le rendez-vous des amoureux ”.

Lundi 22 Avril, 12 h 30, Restaurant “ Le rendez-vous des amoureux ”

Teresa ne croyait toujours pas qu'il l'avait emmené dans le restaurant le plus cher et le plus romantique de Sacramento, “ C'est pas possible, je rêve et puis il est tellement sexy lorsqu'il prend cette posture là ! Il faut arrêter de penser à lui tout le temps il va le remarquer, à moins qu'il l'est déjà fait. Merde ! Pourquoi je rougis moi ! ” Pensait La jeune femme. Voilà qu'ils étaient assis en terrasse à une table, en tête à tête à discuter de tout et de rien comme un vrai couple, d'ailleurs c'est ce que devait penser tous le restaurant car Jane n'avait pas précisé qu'il était collègue. Pourquoi d'ailleurs ?

- “ Je, Pourquoi m'avait vous inviter dans ce restaurant ci ? ” Demanda la jeune femme peu sûre d'elle.
- “ Pour déjeuner ” Répondit le mentaliste évitant la question.
- “ Mais pourquoi d'autre, sinon vous aurez pût choisir le petit bistrot en bas du CBI et non le plus beau restaurant romantique de la ville ”
- “ Pouvons-nous reparler de cela ce soir ? ” Questionna Jane.
- “ Si vous voulez, bien. Je crois qu'il est temps de commander. ”

Le reste du repas se passa sans problème, si bien qu'à la fin du repas ils repartirent vers la voiture en rigolant.

Mardi 23 Avril, 6 h, Grenier du CBI, Sacramento.

Le soleil venait de se lever sur la Californie, les locaux étaient vides à part le grenier du CBI où dormait un homme, blond aux yeux bleus, avec une femme à coté d'elle, brune aux yeux verts. Ils étaient en tenue d'Eve et D'Adam, le chant des oiseaux et les rayons du soleil réveilla Jane qui fit presque un bond en voyant Lisbon, nu, à coté de lui, dormir à coté de lui.

- “ Lisbon ! Lisbon ! ”
- “ Mmm... ”
- “ Lisbon ! Réveillez-vous ! On a.... comment dire.... un petit problème ” Expliqua Jane, qui était en train de paniquer mais il ne pouvait pas bouger car Lisbon était toujours sur lui.

.... A SUIVRE ....

J'espère que ce 1er chapitre vous a plu ! hein


Dernière édition par ELISABETH ^^' le Dim 14 Oct 2012 - 18:28, édité 3 fois
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,
Localisation : Sur mon Ordinateur ou Sur Mars ( l'un des deux...)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Black-Out

Message  lele8133 Jeu 27 Sep 2012 - 20:12

Ton chapitre ma énormément plus!!! Very Happy J'adore!!! Vivement la suite !!!!!!!! Wink



VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  C4ndy Jeu 27 Sep 2012 - 20:37

C'est exellent tout ça !! Black-Out^ 99589 Bravo l'artiste ! Black-Out^ 75149

C'est fluide, très bien écrit et de plus... c'est du Jisbon Black-Out^ 728094459 Black-Out^ 713613



J'attends la suite avec impatience !!! Black-Out^ 956453
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  JisbonAddict Jeu 27 Sep 2012 - 21:01

Wouah Wouah !!! Trop trop excellent ce chapitre !! super bravo super bravo

C'est facile et agréable à lire puis c'est super écrit super bravo Puis riche en Jisbon love2 :chouchou: vapes :kiss_kisbon:
Je suis curieuse de savoir ce qui s'était passé cette fameuse nuit :héhé: rougi hysteriq

Vivement la suite !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  Johel Jeu 27 Sep 2012 - 21:01

D'abord merci :thank3: :thank1:

Enfin une fic qui ressemble à quelque chose, présentation nickel, un scénario, une écriture fluide qui fait oublier les rares fautes d'orthographe
Ensuite cette histoire...
Loin d'être une jisbonnneuse j'ai tendance à fuir les histoires dès que je vois le mot "jisbon" mais tu as suffisamment titillé ma curiosité pour que j'ai envie de lire la suite...et je veux voir la réaction de Lisbon après ta dernière phrase
- “ Lisbon ! Réveillez-vous ! On a.... comment dire.... un petit problème ” Expliqua Jane, qui était en train de paniquer mais il ne pouvait pas bouger car Lisbon était toujours sur lui.
lol1
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  go jiisbonelove Jeu 27 Sep 2012 - 22:13

moi aussi j'adore love c'est bien écrit et je trouve que pour les fautes ça va ! j'ai hâte de voir la réaction de lisbon quand elle va se réveiller :shocked:
VIVE LA SUITE bravo bravo super bravo super
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!
Localisation : devant mon ordi en train de lire des fics

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  NATH Ven 28 Sep 2012 - 13:55

wouah j'adore ce chapitre il est vraiment genial bravo j'ai hate de lire la suite !!!! VLS VLS Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  wickyvicky Ven 28 Sep 2012 - 16:42

Quel doux réveil..... :roll2: siffle
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  LOjisbonVE Ven 28 Sep 2012 - 19:32

J'adore !!! Et comme la dit wickyvicky:
par wickyvicky
Quel doux réveil..... :roll2: siffle
Trop bien !!!!
super VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  ELISABETH ^^' Sam 29 Sep 2012 - 0:06

Merci pour vos commentaires ! merci
Je vous poste la suite :

Chapitre 2 :

Précédemment :

Mardi 23 Avril, 6 h, Grenier du CBI, Sacramento

Le soleil venait de se lever sur la Californie, les locaux étaient vides à part le grenier du CBI où dormait un homme, blond aux yeux bleus, avec une femme à coté d'elle, brune aux yeux verts. Ils étaient en tenue d'Eve et D'Adam, le chant des oiseaux et les rayons du soleil réveilla Jane qui fit presque un bond en voyant Lisbon, nu, à coté de lui, en train de dormir.

- “ Lisbon ! Lisbon ! ”
- “ Mmm... ”
- “ Lisbon ! Réveillez-vous ! On a.... comment dire.... un petit problème ” Expliqua Jane, qui était en train de paniquer mais il ne pouvait pas bouger car Lisbon était toujours sur lui.

- “ Qu'est ce qu'il se passe ? ” Dit -elle en ouvrant les yeux avant de crier et de pousser Jane par terre.
- “ Vous pourriez être moins brutal lorsque vous vous réveillez ? ” Demanda Jane en se massant le haut du crâne.
- “ Je suis désolé.... Pourquoi ? ”
- “ Pourquoi quoi ? ”
- “ Pourquoi j'ai dormi avec vous et pourquoi je me suis réveillé nu ainsi que vous et vous êtes.... ” Expliqua t'elle mais elle s'arrêta en voyant la musculature de son consultant. Mais elle revint à la réalité lorsqu'il ouvrit la bouche.
- “ Voudriez vous arrêter de me toiser s'il vous plait, c'est déjà assez embarrassant comme ça ”
- “ Je ne vous toisez pas ! ”
- “ Moui ! on va dire ça ! ”
- “ Bon ! Bref ! Vous répondez à ma question !? ”
- “ Je ne sais pas, je... je ne me souviens plus de ce que j'ai fait hier soir ” Avoua Jane.
- “ A vrai dire, moi non plus. Mais j'ai très mal à la tête ”
- “ Pareil ! Nous devrions peut être nous habiller, mais nos vêtements ne sont pas ici ”
- “ Merde ! ”
- “ J'ai peut être une idée mais il faut faire vite avant que les autres n'arrivent ! ”
- “ D'accord ”

Jane se leva et partit chercher quelque chose dans son bureau puis revint vers Lisbon.

- “ La clé de mon vestiaire. je vais chercher des affaires pour nous deux. ”
- “ Faites vite ! ”

Jane partit en vérifiant que personne n'était là. Il arriva près de son vestiaire, s'habilla puis rapporta quelques affaires à Lisbon.

- “ Merci, et à propos.... ”
- “ ... pas un mot aux autres avant de savoir ce qu'il s'est passé, j'ai compris ” Coupa Jane.
- “ Oui, nous ferions mieux de se retrouver une fois que nous nous serions changé chez nous ”
- “ Exact. On y va ? ”

Lisbon se leva et parti vers l'ascenseur en compagnie de Jane.

Mardi 23 avril, 7 h, Parking du CBI

Arriver en bas ils se séparèrent pour rejoindre leurs voitures. Jane arriva vers la sienne, ouvra la porte, et s'y installa. Il posa sa tête sur le volant en se remémorant les derniers instants. Comment pourra-t-il avouer un jour à Lisbon qu'il l'aime, cette femme forte courageuse qui l'a aidée à surmonter tant d'épreuve ? Et si elle ne partageait pas les mêmes sentiments à son égard ? Au même moment, Lisbon arriva à sa voiture mais elle se rendit compte qu'elle n'avait pas ses clefs. Incapable de se souvenir où elle les avait laissé elle fut contrainte de demander, une fois de plus, l'aide de son beau consultant. Elle se
dirigea donc vers son “ Cercueil ambulant ” comme elle l'aime l'appeler.

- “ Jane ? ” Demanda-t-elle gentiment.
- “ Lisbon ? Que ? ... Vous n'avez pas vos clefs de voiture je pari. Rentrez ” Dit-il tout en ouvrant la porte.
- “ Merci. ”

La route fut très silencieuse, lorsque Jane arriva devant l'appartement de la jeune femme, celle-ci la remercia puis sorti du véhicule. L'homme lui sourit avant de repartir chez lui pour ce changer. Lisbon prit sa clef de secours qu'elle avait au dessus de la porte d'entrée puis rentra chez elle.

Mardi 13 Avril, 9 h, Bureau du CBI

Jane et Lisbon s'était changer et était revenue au CBI il y a une demi heure et faisait comme si tout était normal.

- “ LISBON ! JANE ! DANS MON BUREAU ! ” Cria Hightower tel une furie.

Lisbon et Jane se dépêchèrent d'y aller vu le ton employé. Lorsqu'ils arrivèrent dans le bureau ils furent étonnés puis très gênés devant ce spectacle. Finalement Jane parla en premier.

- “ Ah ! Bah ils étaient là nos vêtements ! Je vous avez dit qu'on aller les retrouver ! ” Lança Patrick pour détendre l'atmosphère devenue un peu lourde.
- “ Jane ! ” Cria Lisbon.

... A SUIVRE ....

Voilà pour le second chapitre, en espérant que cela vous ai plu !
Moi je vais dormir ! dodo
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,
Localisation : Sur mon Ordinateur ou Sur Mars ( l'un des deux...)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  Ambre973 Sam 29 Sep 2012 - 0:34

hourrah J'etais peter de rire en lisant les reactilns de Jane & Lisbon. VLS, please
Ha ben ils étaient là nos vetements... Cette phrase, si Un jour je pouvait la sortir... joie lol2 :haha: joie2
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  JisbonAddict Sam 29 Sep 2012 - 11:12

Ah ah !! Trop trop excellent ce chapitre !! super super bravo bravo

Ca redonne le sourire ce chapitre après une légère baisse de moral Very Happy merci

Purée, j'étais toute joie2 et lol1 en te lisant.

- “ Qu'est ce qu'il se passe ? ” Dit -elle en ouvrant les yeux avant de crier et de pousser Jane par terre.
- “ Vous pourriez être moins brutal lorsque vous vous réveillez ? ” Demanda Jane en se massant le haut du crâne.
lol1 lol2 Tout à fait Lisbon qui est toujours très matinale :smile4: lol1

- “ Ah ! Bah ils étaient là nos vêtements ! Je vous avez dit qu'on aller les retrouver ! ”
Hihi.. joie lol2 lol1 Il est allé chercher loin celle-là lol2 :haha: J'adore joie hourrah

VLS VLS VLS !!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  NATH Sam 29 Sep 2012 - 13:06

MDR il est trop fort ce chap!!!! lol1 joie lol2 :haha: ptdr VLS VLS !!!
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  MissA. Sam 29 Sep 2012 - 15:06

LOL, Dans le bureau du grand boss ! Classe :DD J'adore vivement la suite ! Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  ELISABETH ^^' Sam 29 Sep 2012 - 22:18

coucou et :thank3: pour vos commentaires ! Je vous poste la suite :

Chapitre 3 :

Précedemment :

Mardi 13 Avril, 9 h, Bureau du CBI

Jane et Lisbon s'était changer et était revenue au CBI il y a une demi heure et faisait comme si tout était normal.

- “ LISBON ! JANE ! DANS MON BUREAU ! ” Cria Hightower tel une furie.

Lisbon et Jane se dépêchèrent d'y aller vu le ton employé. Lorsqu'ils arrivèrent dans le bureau ils furent étonnés puis très gênés devant ce spectacle. Finalement Jane parla en premier.

- “ Ah ! Bah ils étaient là nos vêtements ! Je vous avez dit qu'on aller les retrouver ! ” Lança Patrick pour détendre l'atmosphère devenue un peu lourde.
- “ Jane ! ” Cria Lisbon.


- “ Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ? ” Réclama Hightower.
- “ On aimerait bien mais ...” commença Lisbon.
- “ On ne souvient plus ” Avoua Jane.
- “ Comment ça vous ne vous souvenez plus ? ”
- “ Lorsque l'on s'est réveillé ce matin on était nu dans le grenier, enlacer ” Raconta Jane pour éviter à Lisbon de le faire.
- “ Quoi ? Non mais je rêve ! ”
- “ On ne souvient pas de ce qu'il s'est passé hier, c'est la vérité ” Intervient Teresa.
- “ Vous avez intérêt à vous souvenir avant la semaine prochaine sinon ça ira mal pour vous deux maintenant nettoyer moi ce bordel avant que je ne sois revenue ! ” S'énerva Hightower avant de quitter la pièce.
- “ On va avoir quoi comme problème tu crois ? ” demanda Jane.
- “ Tu me tutoie ? ”
- “ Nous nous tutoyons serait plus exact, puis je crois que vu comment on s'est réveillé on a le droit de se tutoyer non ? ”
- “ Alors on devrait, selon ta logique s'appeler par nos prénoms et non par nos noms de famille... Patrick ? ”
- “ Si tu veux Teresa ”

Ils finirent de ranger leurs vêtements et sortirent sous les yeux pleins d'incompréhension de leurs collègues.

Mardi 23 Avril, 20 h, Bureau de Lisbon :

Toc, Toc, Toc... Jane passa sa tête pour voir si Lisbon n'était pas occupé, puis il rentra dans la pièce avec une pizza, la posa sur sa petite table basse et s'installa sur le canapé.

- “ Viens t’asseoir avec moi, il est un peu plus de 20 heures, arrête de travailler et viens te reposer. ” Dit-il sans lever la tête du carton de la pizza qu'il ouvrait.
- “ D'accord, si tu veux. ” répondit-elle sans insister.

Elle s'asseya sur le canapé, en se rapprochant un peu plus de son consultant. Elle le regarda ouvrir la boite de la pizza puis Jane leva les yeux pour regarder Lisbon. Leurs regards se croisèrent, un frisson parcourait leur dos. Jane se retourna vers la pizza en servant deux parts, il savait qu'il céderait à ses pulsions si jamais il regardait Lisbon plus longtemps. Il lui tendit sa part et se leva pour quitter la pièce.

- “ Tu ne reste pas ? ” S'inquiéta Lisbon.
- “ Je... J'ai... hum, une chose à faire. ”
- “ Tu es sûr de ne pas vouloir rester ? ” Insista t'elle.

Teresa se leva et se rapprocha de Jane. Jane eut tout de suite un grand intérêt pour ses chaussures. Lisbon se rapprocha encore un peu plus de Jane, elle laissait ses désirs la contrôler, puis obligea Jane à la regarder.

- “ Veux-tu vraiment t'en aller, Patrick ? ”
- “ Je... Non. ” Avoua-t-il en fixant les yeux émeraudes de sa coéquipière

Pris d'une envie incontrôlable il l'embrassa et la serra contre lui. La nuit allait être longue, très longue....

Mercredi 24 Avril, 7 h, bureau de Lisbon :

Nos deux tourtereaux se réveillèrent mais cette fois ci, ils avaient souvenirs de cette soirée. Jane souri à Lisbon qui fit de même.

- “ Bonjour Belle Endormie ”
- “ Bonjour Beau Blond ”
- “ Tu te souviens de la nuit dernière ?” demanda Jane.
- “ Si je ne m'en souvenais pas crois tu que je ferais ça ? ” Pour lui prouver elle l'embrassa langoureusement.
- “ Mmm ! Il faudrait peut être que l'on s'habille, les autres vont bientôt arriver ! ”
- “ Je n'ai pas envie de bouger je suis bien là, moi ! ”
- “ Normal que tu es bien ! Tu es allongé sur moi et moi je suis allongé par terre !”
- “ Bon d'accord je me lève ! ”

Elle se leva et attendis que Patrick sois debout pour lui sauter dessus en l'embrassant. Jane lui rendit son baiser, ils allaient être un peu en retard aujourd'hui.

Mercredi 24 Avril, 9 h 20, QG du CBI

Jane était parti chercher Lisbon et ils étaient venus à deux au CBI. Arrivé dans l'ascenseur Patrick regardait Lisbon tendrement tandis qu'elle appuya sur le bouton de leur étage. Cho, Van Pelt et Rigsby étaient un peu étonnés de voir leur patron arriver avec Jane, mais se dirent qu'ils étaient sans doute arriver en même temps c'est tout. Mais le fait qu'ils étaient au retard tout les deux n'arranger pas vraiment les choses. Jane allait s'installer sur son canapé quand la voix d'Hightower retentissait dans les couloirs.

- Jane ! Lisbon ! Dans mon bureau ! Cria-t-elle.

Jane se demanda quelle bêtise il avait encore fait, mais il prit tout de même la direction de son bureau, c'est la boss après tout !

- “ Avez vous avancer sur l'histoire d'hier ? ”
- “ on peut dire ça ” Répondit Jane en regardant Lisbon.
- “ Patrick ! ” Intervient Teresa.
- “ Oui ma chérie ? ”
- “ Bon ça suffit ! Si je comprends bien vous sortez ensemble ? ” Demanda Hightower.
- “ Non ! ” Répondit Lisbon un peu vite.
- “ Oui ! ” Répondit Jane en regardant Teresa le regard plein d'amour.
- “ je... Oui bon d'accord ! On sort ensemble ! On s'aime ! Patrick n'est que consultant du fait il n'est pas agent donc le règlement ne s'applique pas pour lui ! Il a le droit de sortir avec moi et j'ai le droit de sortir avec lui ! Et même si vous trouver encore un moyen pour qu'on se sépare ça ne marchera pas parce que l'on s'aime et c'est plus fort que tout ! ” Déclara Lisbon les larmes aux yeux.

.... A SUIVRE ....


Voilà pour ce chapitre, je vous informe tout de suite que cette fic' ne comptera que 6 chapitres.... avec peut être un épilogue (que je n'ai pas encore écrit).
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,
Localisation : Sur mon Ordinateur ou Sur Mars ( l'un des deux...)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  folledecastle Dim 30 Sep 2012 - 12:52

C'est magnifique. Lisbon a su dévoiler ses sentiments.
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  go jiisbonelove Mar 2 Oct 2012 - 18:37

trop mimi love love coeur amour1 :big_love: :bibi:
bravo vive la suite
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!
Localisation : devant mon ordi en train de lire des fics

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  ELISABETH ^^' Dim 14 Oct 2012 - 18:26

coucou tous le monde
Je vous poste la suite, désolé de ne pas avoir pu poster plus tôt, j'était malade...

Chapitre 4 :

Précedemment :

- “ je... Oui bon d'accord ! On sort ensemble ! On s'aime ! Patrick n'est que consultant du fait il n'est pas agent donc le règlement ne s'applique pas pour lui ! Il a le droit de sortir avec moi et j'ai le droit de sortir avec lui ! Et même si vous trouver encore un moyen pour qu'on se sépare ça ne marchera pas parce que l'on s'aime et c'est plus fort que tout ! ” Déclara Lisbon les larmes aux yeux.

Jane, en entendant tout cela, serra Lisbon dans ses bras et ferma les yeux pour profiter de cet instant unique. Lisbon quant à elle serra Patrick dans ses bras.

- “ Je... Je ne vais pas vous demander de vous séparer car effectivement Jane est consultant et de ce fait vous avez le droit d'être ensemble. Vous pouvez disposer. ” Répondit Hightower, ému après ce qu'elle venait de voir.
- “ Madeleine ? ” Demanda Jane.
- “ Oui Jane ? ”
- “ Pouvez- vous évitez d'ébruiter le sujet ? ”
- “ Comme vous voudrez ” Répondit- elle avant de replonger dans quelques documents devenu soudain très intéressant.
Jane et Lisbon sortirent du bureau, L'agent sécha les quelques larmes qui avaient envahit le coin de ses yeux, tandis que Jane s'empressa de rejoindre son canapé. Quelque instants plus tard, Lisbon rejoigna son bureau à pas de loup.
- “ Qu'est ce que Jane a encore fait pour mettre La boss dans cet état ? ” Demanda Rigsby à Cho tout en faisant attention que le concerné ne l'entende pas.
- “ Une connerie de trop comme d'habitude, t'inquiète pas ! ” Lui répondit l'asiatique sans lever les yeux de son livre.
- “ Si tu le dit... Tu veux un café ? Je commence à avoir faim, Grace ? Tu veux un café ? ”
- “ Oui. ” Répondit simplement Kimball
- “ J'en veux bien un aussi ! ”

Rigsby se leva en direction de la cuisine, Jane, pendant ce temps, pris sa veste et partit en direction du grenier.

Mercredi 24 Avril, 21 h 50, Grenier du CBI

Il était tard, presque 22h déjà, lorsque, soudain la porte du grenier coulissa laissant apparaître une jeune femme, les yeux cernés de fatigue.

- “ Je peux rentrer ? ”
- “ Tu la déjà fait à moitié... ” Répondit l'homme allongé sur le lit en train de lire une revue documentaire.

Elle soupira d'exaspération, referma la porte, et s'allongea contre Jane qui se décala quelque peu.

- “ Tu as l'air crevée ! ”
- “ Mmm... ”

Elle se lova un peu plus, puis Jane déposa un baiser dans ses cheveux.

- “ Si tu savais combien de fois j'ai rêvé que cela se produisait, mais maintenant, je suis avec toi, et rien d'autre n'a d'importance. Je pourrais rester des heures à te regarder dormir. Je t'aime. ”
- “ Je t'aime aussi ” Lui répondit-elle avant de l'embrasser avec toute sa tendresse.

Ils s'endormirent ainsi. L'un dans les bras de l'autre, deux amants qui s'aimaient plus que tout au monde et que rien ne pourrait séparer.

Jeudi 25 Avril, 10 H 00, Grenier du CBI

- “ Et merde ! ” Grogna une Lisbon à moitié endormi en regardant sa montre. “ Patrick, réveille-toi ! On est mort ! Comment on va faire ! ”
- “ Que... ? Que ce passe t-il ? ” Dit-il avant de bailler fortement
- “ Il est 10h00, et on est là, tranquillement allonger.... Mon dieu.... je devrais être en train de remplir des rapports depuis 1h30... Et toi, tu... tu devrais... faire les choses que tu fais d'habitude.. ”
- “ C'est-à-dire ? ” Soudain intéressé
- “ Dormir sur ton canapé, et faire je ne sais quoi d'autre ”
- “ Bref, écartons le sujet pour le moment il y a plus important. Je descends en premier, j'entraîne Cho, Rigsby et Van Pelt dans la cuisine pour faire diversion tandis que toi, tu file dans l'ascenseur, tu passe chez toi en vitesse et tu reviens prétextant des bouchons, d'accord ? ”
- “ Tu crois vraiment que ça va marcher ? ”
- “ Depuis le temps, je pense qu'ils ont l'habitude que je dorme ici, et trouveront cela normal. Et puis on n'a pas le choix, tu vois une autre alternative ? ”
- “ Non, bon, c'est parti ! ”

Jane se leva, reboutonna sa chemise puis descendit sereinement. Il salua ses collègues gaiement et les invita à le rejoindre dans la cuisine. Lisbon en profita pour descendre et se glissait dans l'ascenseur.

Jeudi 25 Avril, 10 H 30, QG du CBI

Lisbon, anxieuse, arriva sur son lieu de travail et salua ses collaborateurs. Jane était assis dans son canapé en train de lire un polar (bien entendu, il avait déjà trouvé l'assassin). Le manque d'enquête commencé à avoir quelques répercutions sur les membres de l'équipe sans exception.

- “ Bonjour boss, pourquoi vous êtes en retard ? ” Demanda Rigsby.
- “ J'était coincé dans des embouteillages, rien d'important. ” Lisbon se dépêcha ensuite de rentrer à l'intérieur de son bureau.

Mercredi 24 Juillet, 12 H 10, QG du CBI

3 mois. Cela faisait 3 mois que nos deux amants étaient ensemble. Leurs collègues n'étaient toujours pas au courant. Le consultant s'était absenté une heure ce matin pour passer dans l'une des bijouteries les plus réputées de Sacramento, il y acheta un sublime collier avec une petite émeraude au milieu. “ Simple et raffiné, parfait, tout comme elle ! ” Pensa t-il au moment de l'acheter. Il sorti de ses pensées, regarda autour de lui, et se dirigea vers le bureau de Lisbon. Il entra sans toquer, comme à son habitude, et s'asseya sur la chaise en face du bureau.

- “ Teresa ? ”
- “ Oui ? ”
- “ Tu ne crois pas que... on devrait informer l'équipe pour nous deux ? Ça fait trois mois aujourd'hui. Et puis, on ne va pas se cacher toute notre vie. ” Argumenta le blond.
- “ D'accord, mais quand ? Ce soir ? ” Proposa Lisbon
- “ Ce soir. Je me charge de tout ! Veux-tu aller manger ? J'ai faim. ”

Lisbon acquiesça d'un signe de la tête, rangea les quelques dossiers ouvert sur son bureau, et prit sa veste. Ensuite, ils se levèrent et partirent en direction de l'ascenseur.
.... A SUIVRE ....


J'espère que ça vous plait toujours oups
bon, moi je part me reposer dodo
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,
Localisation : Sur mon Ordinateur ou Sur Mars ( l'un des deux...)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  padoune Sam 3 Nov 2012 - 11:01

Je viens juste de lire les quatre chapitres d'un coup et je dois dire que je trouve ton histoire très sympa bravo bravo
Je les trouve trop mignons ensemble Embarassed
Mais bon, une question me taraude encore, que s'est-il passé ce fameux soir dans le grenier ?? scratch scratch
VLS !!! hysteriq
padoune
padoune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Cho
Loisirs : passer des heures avec ma doudoune ;) ou devant des petites fics :P
Localisation : dans un trou paumé, avec pour seule compagnie mon pc, Mentalist et ... des vaches !

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  ELISABETH ^^' Mer 7 Nov 2012 - 0:09

Tu le sauras bientôt !
Je poste la suite demain ..
ELISABETH ^^'
ELISABETH ^^'
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon
Loisirs : Dessiner, Regarder Mentalist,
Localisation : Sur mon Ordinateur ou Sur Mars ( l'un des deux...)

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  padoune Mer 7 Nov 2012 - 0:47

C'est une bonne nouvelle ça !! calin bisou
Vivement demain alors ... faim faim
padoune
padoune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Cho
Loisirs : passer des heures avec ma doudoune ;) ou devant des petites fics :P
Localisation : dans un trou paumé, avec pour seule compagnie mon pc, Mentalist et ... des vaches !

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  LOjisbonVE Lun 31 Déc 2012 - 21:43

Ta fic est vrakment top.!!!!!
Vls !!!!!
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black-Out^ Empty Re: Black-Out^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum