The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Il y a des monstres.... ^

+3
LOjisbonVE
MissA.
Pepe64
7 participants

Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Il y a des monstres.... ^

Message  Pepe64 Mer 7 Nov 2012 - 23:58


Coucou tout le monde Il y a des monstres.... ^ 938556 !!
Me revoici, après un long moment d'absence, avec un petit Os qui m'est venue pendant mon atelier d'écriture. J'espère qu'il vous plaira ! Merci Il y a des monstres.... ^ 664157 à loelia2007 pour m'avoir corrigé et aussi aidé à finir cet écrit.
Bonne lecture study




Il y a des monstres...
Il y a des monstres dans ma vie. Pas des monstres sous mon lit ou cacher dans mon placard comme me disais mon père petite lorsque je n’étais pas sage. Non je suis hantée par des monstres chaque jour, des démons qui me harcèlent à chaque seconde. Ces bêtes, je les côtoie depuis toute petite, mais à force j’apprends à les embellir, à ce qu’elles ne me fassent plus peur. Mais comment voulez-vous vaincre ces énormes choses qui vous engloutissent et finissent par vous tuer ?

Oui je sais… vous allez me dire que je dramatise mais quand ces démons-là vous on choisit pour cible, et qu’ils décident de vous ronger petit à petit de l’intérieur, vous empêchant de dormir sans les voir, alors vous penserez comme moi.

Et même si l’on arrive à les faire s’effacer ou même disparaître au fond de soi, une simple image ou même une simple parole peut les faire ressurgir. La croix de ma mère que je porte à mon cou me rappelle chaque jour son accident mais je ne peux m’en séparer car c’est la seule chose qu’il me reste d’elle… Les marques sur mon corps laissées par des coups que mon père me donnait lorsqu’il se rendait ivre pour penser à maman… Cette bouteille de Téquila qui reste cachée à la vue de tous et qui à chaque fois que je la vois me fait penser à mon père…
C’est comme s’ils naissaient avec pour mission de vous tuer coûte que coûte et peu importe le temps que cela prendra ou de la souffrance endurait.

Souvent je me demande pourquoi existent-ils, et surtout pourquoi moi ? Arriveront-ils à me faire tomber dans leurs pièges ? Ou bien est-ce que je m’en sortirais ? Est-ce que cela affectera ma vie ou au contraire est ce que j’en ferais une force ?
Certes tout le monde à ces propres démons, tous plus ou moins gros, plus ou moins monstrueux mais je pense, égoïstement et j’en suis désolée, que les miens sont vraiment affreux avec leurs longues pattes qui me retiennent prisonnière de leurs chaines. Que voulez-vous que j'y fasse? Je n'y peux absolument rien, c'est ainsi et pas autrement.

Il y a des fois, lorsque je suis seule dans mon bureau, seule avec ma solitude, je me remets à penser à ce passé atroce, et sans que rien n'y fasse, mes larmes coulent, ces larmes que je laisse couler librement sur mes joues. Les monstres me font souffrir, oui c'est vrai... J'aimerais juste qu'ils me laissent tranquille, combien de fois n'ai-je pas voulu de toutes mes forces qu'ils me laissent en paix et me laissent vivre ma vie sans ces souffrances?


Dernière édition par Pepe64 le Ven 9 Nov 2012 - 0:19, édité 2 fois
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  MissA. Jeu 8 Nov 2012 - 10:51

triste3 Il est triste ton OS mais trés émouvant , c'est bien de changer pour une fois qu'on parle des démon de Lisbon et non pas de Jane.
super bravo bravo bravo bravo
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  LOjisbonVE Jeu 8 Nov 2012 - 11:13

Ton os est génial et super émouvant et s'est sur à 200% que j'aurais sad1 si le dessin animé de mon frère ne tournais pas à plain régime.

Bref, tout le monde sans fiche, ton os est super et comme la dit MissA ça change de parler des démons de Lisbon... Un super os qui mérite des bravo bravo bravo bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  Peanut Jeu 8 Nov 2012 - 13:38

Ton OS est tristement bien écrit. En lisant le titre, je pensais que tu parlerais de Jane, mais ça marche très bien avec Lisbon et son passé noir.

J'aime beaucoup. Bravo !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  alamanga Jeu 8 Nov 2012 - 20:10

C'est super triste triste1 (pourquoi tant de tristesse? Sad )
C'est bien écrit et ça change que ce soit les pensées de Lisbon merci
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  Saff45 Jeu 8 Nov 2012 - 21:22

ton OS est super... même si c'est triste c'est très bien écrit super
c'est bien de parler des démons de Lisbon et non de Jane, ca change Very Happy
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  Pepe64 Ven 9 Nov 2012 - 0:06

Merci beaucoup pour tous ces commentaires. Il y a des monstres.... ^ 664157
Oui effectivement tout le monde parle des démons de Jane, et je ne sais pas pourquoi scratch mais le nom de Lisbon est arrivée en premier sans penser à notre consultant (honte à moi Il y a des monstres.... ^ 182319 )
Mais merci encore une fois vos commentaires me touchent énormément !

Alamanga: Pour te répondre, j'avoue qu'en ce moment mon inspiration tend
vers le tragique et la tristesse, ne me demande pas pourquoi Il y a des monstres.... ^ 6559
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  loelia2007 Ven 9 Nov 2012 - 8:18

Bon ben moi aussi j'ai vraiment adoré ce texte très littéraire Very Happy et Ce fut un réel plaisir de pouvoir le terminer Very Happy

Alamanga: Pour te répondre, j'avoue qu'en ce moment mon inspiration tend
vers le tragique et la tristesse, ne me demande pas pourquoi

C'est ce qu'il y a de mieux demon Je préfère ça au love qui m'endort a fond :endormi: Il faut que ca bouge red_smile
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des monstres.... ^ Empty Re: Il y a des monstres.... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum