The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les monstres n'existent pas^

4 participants

Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Les monstres n'existent pas^

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 16:57

Les montres n'existent pas


Depuis qu'elle était toute petite, Charlotte était effrayée, à l'heure d'aller se coucher. Comme la plupart des enfants de son âge, la peur des monstres la terrifiait. Elle croyait dur comme fer qu'une créature maléfique allait surgir de nulle part pour l'emmener, loin de ses parents. Ce sentiment d'insécurité se manifestait invariablement, dès que la porte de sa chambre se fermait. L'angoisse de la fillette augmentait à mesure que le flot de lumière se rétrécissait, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un mince fil et ne disparaisse totalement.

Charlotte se mettait à pleurer, jusqu'à ce que son père revienne. C'était une habitude pour Patrick, qui n'était jamais très loin pour intervenir. Il connaissait bien sa petite fille. Il vérifiait alors, minutieusement, l'armoire, chaque tiroir, ainsi que le dessous du lit. Il poussait ses investigations jusque dans les chaussons de Charlotte, déclenchant chez elle, un fou rire. C'était le remède imparable pour dissiper ses frayeurs. Ce rituel immuable, Patrick s'y prêtait avec joie.

Voir la quiétude reprendre sa place sur le visage de son petit ange, aux yeux pétillants, suffisait à son bonheur. Angela, elle, était comblée par ces moments de complicité, auquel elle assistait, avant de venir souhaiter bonne nuit à Charlotte. La jeune femme aimait leur laisser passer du temps, tous les deux, car ces instants de partage étaient de plus en plus rare. Son mari partait régulièrement en tournée, à travers le pays, alors elle et sa fille profitaient de chaque seconde, en sa présence.

Demain, il serait à nouveau, sur les routes et elles seraient à nouveau seules, à compter les jours qui les séparaient de son retour, à la maison. Mais, lorsque ce jour arrivait enfin, il n'était pas surprenant que Patrick ne fasse que passer en coup de vent, pour ne rentrer que très tard, lorsqu'elles dormaient. Malgré tout, dans ces cas-là, il se faisait un devoir d'aller embrasser sa fille, sur le front, avant de rejoindre son épouse.

Quelque fois, Charlotte ouvrait les yeux et lui posait la question "Papa, tu as chassé tous les monstres?". Il lui répondait: "Oui, ma chérie, tous jusqu'au dernier."
Elle serrait alors son ourson contre elle, en fermant les paupières, rassurée par la voix de son père qui veillait sur elle.

Quelques mois de plus dans leur vie et la fillette avait mûri. Elle était assez maligne pour faire la part des choses entre l'imaginaire et le réel.

Elle interrogea son père, le plus sérieusement du monde. Elle se tenait là, debout devant lui, assis dans le canapé du salon.

Charlotte: "Papa, il faut qu'on parle."
Jane reposa la revue qu'il tenait: "Ca a l'air sérieux."
Charlotte: "Je suis une grande maintenant. Est-ce que les montres existent pour de vrai?"
Jane sourit: "Non, ma puce. Les monstres n'existent pas."
Charlotte: "Je m'en doutais. Mais tu continueras quand même à me raconter des histoire pour m'endormir?"
Jane: "Les grandes filles ont besoin d'histoires pour s'endormir?"
Charlotte: "Papa!"
Jane: "Bien sûr, je te raconterais toujours des histoires. Marché conclu?"

Il lui tendit la main.

Charlotte la serra dans ses petits doigts: "Marché conclu." Elle ajouta: "Mais tu continueras à les chercher dans ta chambre, pour que maman n'ait pas peur?"
Jane: "C'est d'accord."

Ce fut le premier soir où la fillette ne sollicita pas l'aide de son père. Il était fier de constater que son bout de choux grandissait si vite. Toutefois, il n'assista à cette scène que ce soir-là. Dès le lendemain, Jane s'absenterait encore une fois, une fois de trop. Il n'aurait plus jamais l'occasion de border la chair de sa chair ou de la consoler, après un cauchemar, en la faisant rire. Elle ne rirait plus jamais. Lui, ne rirait plus jamais.

Jane s'était trompé car les monstres étaient bien réels. Le pire d'entre eux lui avait prouvé en emportant sa famille, dans un sourire ensanglanté.

FIN.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Re: Les monstres n'existent pas^

Message  Calypsoh Jeu 4 Avr 2013 - 17:07

Juste sublime, ce texte est limpide et très fort émotionnellement. bravo amen
En effet, les monstres existent, même s'ils ne ressemblent pas forcément aux aliens qui nous effrayaient étant enfant... affraid :cold:
Un joli hommage au lien père/fille et vraiment un très bon moment de lecture. Biz et merci bisou calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Re: Les monstres n'existent pas^

Message  Jane Doe Jeu 4 Avr 2013 - 17:13

Woow ! Un très beau texte qui nous fait passer des peurs enfantines de Charlotte à l'horreur que vit désormais Jane, dans une toute autre chasse au monstre. Bravo et merci ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Re: Les monstres n'existent pas^

Message  Jeynna Jeu 4 Avr 2013 - 17:37

C'est une très jolie OS, j'en avais les larmes aux yeux. De peu, j'en voudrais presque à Johnny d'avoir arraché sa famille à Jane... :cold:
Jeynna
Jeynna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et moi, John LeRouge.
Loisirs : Rêvasser, Ecrire, Regarder TM. Et narguer ce bon vieux Patrick.
Localisation : Dans mon manoir, sirotant un thé.

Revenir en haut Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Re: Les monstres n'existent pas^

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 21:54

Merci les filles, ça me fait toujours plaisir que mes OS aient du succès. Je ne m'y attend pas, en fait. Wink
Je voulais écrire quelque chose de plus joyeux, mais je n'y arrive pas. D'ailleurs le prochain OS ne le sera pas plus que celui-ci. :roll2:

Donc encore merci pour vos commentaires. merci merci merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Re: Les monstres n'existent pas^

Message  DAN54 Jeu 4 Avr 2013 - 22:22

SUPERBE amen amen amen bravo bravo bravo bravo bravo super super

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Les monstres n'existent pas^ Empty Re: Les monstres n'existent pas^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum