The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

4 participants

Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 18:08

Exilé volontaire, suite à son coup d'éclat, au CBI, Jane se retrouvait seul avec ses démons, dans la ville qui ne dort jamais. A des kilomètres de chez lui, il était persuadé d'oublier son passé, de parvenir à l'abandonner derrière lui, ne serait-ce que temporairement. Mais passer à autre chose, lâcher prise, ne faisait pas partie de son caractère.

Même si il tentait, parfois avec succès, de l'occulter, de le faire disparaître, Red John restait bien présent dans l'esprit et la mémoire du mentaliste.

Jane était donc retombé dans ses travers en s'adonnant, à l'arnaque, son premier métier. Cette activité lui avait causé du tords autrefois, et était la principale cause de ses malheurs. Mais il n'avait plus rien à perdre. Sa malhonnête profession additionnée à l'alcool, qu'il absorbait dès les premières heures du jour, l'aidait à tenir le coup, en attendant.

Car Jane était effectivement en attente de quelque chose. Il cherchait, par tous les moyens, à attirer l'attention de son ennemi qu'il savait toujours proche de lui. Toutefois, il était loin de se douter que ce dernier emploierait une tactique de ce genre, pour le contacter. Cette femme était si douce et compréhensive, à leur première rencontre, dans ce bar. Elle avait tout d'un ange.

Patrick n'avait pas vu immédiatement, en elle, une manipulatrice. Peut-être l'avait-il ignoré volontairement, par besoin de réconfort, ou par faiblesse masculine. Toujours est-il qu'il avait succombé à ses charmes. Il voulait la croire sincère, mais après qu'elle lui ait avoué les réelles motivations de leur rapprochement et particulièrement le nom de l'instigateur de ce scénario, Jane ne su pas vraiment ce qu'il devait ressentir.

Tout d'abord furieux de s'être laisser berner si facilement, il changea d'attitude en réalisant l'opportunité qui s'offrait à lui. Une chance d'atteindre enfin Red John, de l'affronter à visage découvert.

Il espérait pouvoir se retrouver face à face avec le monstre qui l'avait brisé, anéantissant dix années de sa vie. Malgré tous les efforts qu'il avait déployé pour rendre cette confrontation possible, et par la même occasion, coincer définitivement le psychopathe, mettant ainsi un terme à cette chasse à l'homme, Jane avait essuyé une défaite de plus.

Néanmoins, ce n'était pas un échec total, puisqu'il la trop charmante complice de Red John, était sous les verrous.

Derrière le miroir sans teint, il observait cette beauté vénéneuse, en se demandant encore, comment un si doux visage pouvait dissimuler un tempérament aussi violent et manipulateur. Le plus étrange dans tout ça, était l'irrépressible attirance que Jane continuait d'éprouver pour Loreleï. Alors qu'il lui devait son passage à tabac et qu'elle l'aurait mutilé sans sourciller, si la police n'était pas intervenue à temps. C'était aberrant.

Mais l'existence de Jane n'était-elle pas devenue une aberration depuis une décennie?

Quoiqu'il en soit, il devait son salut, à l'efficacité de Lisbon et pourtant, il considérait cela comme secondaire. Le principal, pour lui, était la capture de la complice de Red John. Tout le reste passait au second plan. Loreleï semblait être incontestablement plus qu'une simple complice. La façon dont elle donnait des ordres à l'homme de main du tueur, la manière dont elle buvait ses paroles, attestaient un lien différent des autres sous fifres de Red John.
Tout ça contrastait avec le comportement de Rebecca ou O'Laughlin qui n'étaient que des pions qu'il n'avait pas hésité à sacrifier.

Mais Loreleï, elle, était vivante. Pourquoi?

Elle était la clé qui permettrait à Jane de refermer la parenthèse Red John et de tirer un trait sur ce tragique et trop long chapitre de sa vie. Voilà la raison qui le poussait à la traiter aussi différemment des autres suspects, en gardant constamment un oeil sur elle. Mais ça ne serait pas suffisant. Si Red John ne l'avait pas éliminée c'est qu'il avait d'autres projet pour sa protégée.

FIN.


Dernière édition par lilia le Sam 10 Nov 2012 - 20:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Daidi Sam 10 Nov 2012 - 18:57

J'avoue que j'adhère pas à l'idée que Jane ne savait pas qui elle était avant de coucher avec elle mais ça c'est mon point de vue et ça n'enlève en rien le fait que j'ai vraiment apprécié cet OS.

Je pense en effet que si Loreleï est encore là, c'est que RJ a encore besoin d'elle car on le sait RJ pouvait la tuer même en prison.

En tout cas très beau texte sur cet épisode qui nous a tant tenu en haleine. Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ 338902
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Peanut Sam 10 Nov 2012 - 19:02

J'aime bien ton OS et ta vision de Lorelei. C'est vrai qu'elle paraît angélique comme ça mais comme dit le proverbe, faut se méfier des apparences car elles sont trompeuses.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Johel Sam 10 Nov 2012 - 20:57

Entièrement d'accord avec Daidi, Jane savait parfaitement ce qu'il faisait en couchant avec Loreleï...Il suffit de voir son sourire quand il la met dehors.
Maintenant il semble clair que :rj: a un plan pour sa complice sans quoi elle serait déjà morte. Est ce que nous le saurons un jour scratch
Comme à chaque fois que tu nous offres un os c'est toujours un texte de qualité qui nous plonge dans une histoire prenante bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 21:13

Merci beaucoup, pour vos commentaires, qui me font toujours autant plaisir. Very Happy Moi aussi, je croise les doigts pour que les scénaristes écrivent une suite logique à la série, et qu'ils ne laissent pas l'histoire de Loreleï en plan. Wink
Je remarque qu'ils ont tendance à nous donner pas mal de pistes sans les suivre, ensuite. Par exemple, la fameuse boîte de LaRoche, ou encore qu'est-il advenu d'Hightower... Je sais qu'on en est qu'à la saison 5, mais j'ai peur que toutes ces questions ne trouvent jamais de réponses. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  DAN54 Dim 11 Nov 2012 - 21:01

bravo pour ton os. super super super

je suis comme Johel et Daidi, je pense que Jane savait que Loreleï était avec :rj: (comment ???? ça j'ai pas compris scratch ) vu le sourire quand elle part.

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Invité Dim 11 Nov 2012 - 21:49

Merci Dan. merci

Pour ce qui est de Jane, je vous signale qu'il sourit après qu'elle lui ait apprit pour Red John et qu'il l'ait mise dehors. red_smile
Mais je suis d'accord avec vous, Jane est suffisamment malin pour avoir démasqué Loreleï, dès le départ. hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^ Empty Re: Un si doux visage (Spoiler 4x24) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum