The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bon anniversaire maman.^

+5
Saff45
DAN54
nata09
LOjisbonVE
lele8133
9 participants

Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Bon anniversaire maman.^

Message  lele8133 Mer 16 Jan 2013 - 17:25

[color=darkblue]Salut salut coucou

Voici un nouve OS. Je ne vous dit pas le résumé. Je ne dis rien. Very Happy Vous pouvez si vous le voulez l'écouter avec une musique douce plutôt triste...J'ai beaucoup hésité avant de le poster mais finalement je me suis dit pourquoi pas?? Qui ne tente rien à rien! Wink Bonne lecture study


Bon anniversaire maman:


Se tenait devant cette pierre grise, abîmé par le temps. Une femme. Tête baissé, bercé par de tendres souvenirs d’enfance. Ca faisait tellement longtemps qu’elle n’était pas venue, même aujourd’hui, si cet homme ne l’avait pas conduit ici, elle ne serait jamais venue. Peut-être par peur d’affronter ce qu’il s’était passé ou par peur de devoir éprouver les mêmes sentiments qu’elle avait ressenti durant toutes ces années et qu’elle avait réussi à enfouir en elle, même si certaine fois ça avait été difficile. La mort de sa mère l’avait anéanti. Elle s’en était voulu et s’en voulait encore. Si seulement elle avait pu éviter ça, son père ne serait pas devenu alcoolique, n’aurait pas abusée d’elle et frapper ses frères, il ne serait pas mort…Si seulement…Plus jeune, elle venait ici avec ses frères. Elle leur racontait les merveilleux souvenirs qu’elle avait passé avec sa mère. Quand elle est morte, les deux derniers n’étaient pas bien grands. Alors elle voulait et souhaitait de tout cœur qu’une part de leur mère reste à jamais et à tous dans leurs cœurs. Elle se trouvait là, souriant toute seule, rigolant seule ou pleurant seule. Tous ces souvenirs se bousculèrent dans sa mémoire et des vagues d’émotions naissaient en elle. Elle n’était pourtant pas seule mais l’homme qui l’avait accompagné était resté derrière, bien au fond. Il avait tout compris sans qu’elle n’ait à faire quoi que ce soit. Elle avait été d’abord surprise qu’elle l’emmène ici et comment savait-il qu’elle était enterrée à Chicago ? Des questions sans réponses mais peu importe, elle verrait ça plus tard…Ces derniers jours, elle avait été renfermé et avait exaspéré tout le monde et s’exaspérait elle-même.

Flash-Back :

Tension ! Un seul mot venait à l’esprit de Jane qui était allongé sur son canapé. Lisbon était encore en train de crier sur l’équipe. En ce moment, elle était énervée et s’énervait pour un rien. Elle venait très tôt au bureau et partait très tard le soir. Elle était froide et se renfermait sur elle-même.
-« Jane ! Vous comptez rester dormir sur votre canapé ou participer à l’enquête ? ! » A l’entente de son nom, il se redressa et tourna son regard vers Lisbon. –« Je pense que je vais dormir sur mon canapé… -Petit conseil Jane ! Ne franchissez pas la limite ! » S’exclama Lisbon en partant exaspérée par son consultant. Jane, lui, s’était rallongé mais entendit une autre voix lui parler et se retourna. –« Tu devrais lui parler vieux…-Pourquoi moi Cho ?- Car tu es très proche d’elle. Répondit Van Pelt. –Proche comment ? –Vous vous comprenez mutuellement et vous avez vécu des choses que personnes n’a vécu… » Reprit Van Pelt. Sur ces dernières paroles Jane partit en direction du bureau de sa patronne. Arrivé devant, il prit une bonne bouffée d’air, frappa et entra. –« J’espère qu’il va sortir vivant de se bureau » Rajouta Rigsby en relevant la tête voyant ses deux collègues le regarder avec insistance. « -Bah quoi ?! » Dit-il baissant la tête suivit de ses deux collègues.


Jane était entrée depuis plusieurs minutes mais Lisbon n’avait pas relevé la tête. Il marcha vers le canapé quand elle l’interpela sans relevé la tête. –« Que voulez-vous Jane ?! – Je veux savoir où vous en êtes dans l’enquête » Il sut à l’instant que ce n’était pas une bonne excuse. –« Menteur... Reprit Lisbon. – Quoi ?! Mais non ! Dit Jane sur un ton innocent qui n’était pas crédible du tout. – Arrêtez ! Quand vous avez voulu entrer vous avez frappé or vous ne frappez jamais sauf dans ces cas-là. Et je vous ai vu parler avec l’équipe et vu l’état de votre visage ça ne devait être que mauvais signe…-Vous m’impressionnez Lisbon mais c’est faux je n’ai pas peur de vous ! Déclara-t-il en souriant.- Mais je ne vous ai jamais dit que vous aviez peur de venir ici, vous sembliez ressentir de la tristesse...- En parlant de tristesse, pourquoi êtes-vous triste depuis quelques jours ?! » Dit-il en lui coupant la parole. Elle releva la tête et pris la parole après un temps d’hésitation. « Je ne suis pas triste…-Menteuse quand je vous ai posé la question vous avez relevé la tête et vous avez eu un moment d’hésitation or quand je suis entré il y a quelque minute vous ne m’avez accordé aucune attention, moi aussi je sais faire ! Lisbon ne savait quoi répondre, elle se reprit le plus vite qu’elle put.-« Encore heureux que vous êtes comme ça sinon vous ne seriez pas dans l’équipe…Et pour reprendre votre analyse qui n’a aucun sens je ne suis pas triste ! Dit Lisbon sans l’avoir quitté des yeux. –Alors pourquoi vous nous criez tout le temps dessus, pourquoi vous vous renfermé sur vous-même ! Vous ne dormez plus beaucoup et vous êtes froide ! S’exclama-t-il en se levant pour s’asseoir en face d’elle.- Vous êtes rouillée Jane…- Ne me dîtes pas que je suis rouillé ce n’est pas le cas ! Et ne changez pas de sujet ! Je…s’il vous plaît Lisbon dîtes moi ce qui ne va pas… je…je m’inquiète pour vous… » Elle le regardait droit dans les yeux, il était sincère.-« Je ne veux pas en parler…Déclara-t-elle en baissant la tête.- Vous me le direz quand vous vous sentirez prête, quand vous serez prête Lisbon… » Sur ses dernières paroles, il quitta le bureau.


La journée était passée vite même pour Jane ! Lisbon ne lui avait toujours pas parlé. Et elle ne semblait pas décidée à le faire. Jane et Lisbon étaient seuls dans le bureau. Il était allongé sur le canapé dans le bureau de sa patronne et elle, elle tapait à l’ordinateur. Quand elle eut finit, elle se leva et se dirigea vers la table. L’ayant écouté Jane se redressa. Après quelques minutes de silence, elle prit la parole.-« Demain, c’est…c’est l’anniversaire de ma maman… » Jane ne sut quoi dire. Lisbon ne lui avait jamais confié ça.-« Je sais vous êtes surpris. Vous savez demain elle devait me faire les cookies qu’on faisait tous les matins ensemble le matin de son anniversaire…je sais c’est peut-être une raison absurde mais c’était notre moment ensemble…on s’était aussi promis qu’on se mettrait ensemble devant la cheminée et qu’on se rappellerait tous les souvenirs qu’on avait eu ensemble, tout ce qu’on avait vécu… -Lisbon votre raison n’est pas absurde, loin de là ! Croyez-moi ! C’était un moment que vous partagiez avec votre maman et vous ressentiez quelque chose de très très fort et c’est d’ailleurs pour ça que ces moments étaient magiques. Faire des cookies est quelque chose de simplet mais pour vous et votre maman c’était magique. Il n’y a rien d’absurde… » Il s’était rapproché d’elle, avait posé sa main sur son épaule et c’était baissé à la hauteur de ses yeux. Après un moment à se regarder, elle se dégagea de son emprise visuelle et partit prendre ses affaires. Elle allait rentrer chez elle et se mettre dans ses couvertures. Jane se rallongea sur le canapé et pensa à ce qu’il pourrait faire demain pour Lisbon.


Le lendemain Jane attendait impatiemment Lisbon dans son bureau. Elle était en retard. Quand il la vit enfin arriver, elle avait les yeux rougis et des cernes étaient dessinées sous ses yeux. –« Bonjour Lisbon je dois vous emmener quelque part…-Jane…Je ne suis pas d’humeur à plaisanter alors si c’est une de vos blagues, je vous en prie allez embêter quelqu’un d’autre…-Ce n’est pas une plaisanterie, faîte- moi confiance… » Lisbon acquiesça après un temps de réflexion puis fini par suivre Jane jusque dans sa DS. Le trajet avait été très silencieux. Plus la voiture roulait, plus le paysage lui rappelait un mauvais souvenir. Il l’avait emmené au cimetière. Elle l’avait écouté descendre de sa voiture mais n’en était pas sûr. A vrai dire, elle n’était plus là. Son corps était présent mais son esprit et sa pensée étaient parti loin, très loin dans des souvenirs douloureux. Elle revint à elle quand Jane lui ouvrit la porte un bouquet à la main. Ils marchèrent depuis quelques minutes en direction de la tombe. Ils arrivèrent vers son emplacement mais Lisbon s’arrêta-« Jane je ne me sens pas prête...-Depuis combien de temps n’êtes-vous pas venu Lisbon ?- Depuis longtemps…très longtemps avoua-t-elle baissant la tête. – Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour vous dire ça mais je crois que c’est le moment de remédier à ça, vous vous êtes fait une promesse alors exaucez là, elle ne sera pas là pour vous répondre mais vous aurez accompli un vœu que vous vous étiez promis mutuellement…et puis je suis là… » Il l’avait regardé dans les yeux. Il lui avait tendu le bouquet et elle l’avait pris. Avec un pas hésitant elle se dirigea vers la tombe de sa mère. Au départ elle n’avait pas osé s’approcher ou même de parler. Elle s’était retournée plusieurs fois en direction de Jane. Puis finalement se mit à parler et à parler. Elle s’était d’étendue. Elle s’était aussi mise à pleurer, à rire, à sourire… Plus d’une heure après elle s’était agenouillé et avait posé le bouquet en murmurant « Bon anniversaire maman ».

Fin du flash-back :

Après un dernier regard, elle s’était retourné et était repartit vers Jane. Du silence, voilà ce qu’il régnait dans la voiture de Jane. Lisbon décida de le rompre.-« Jane…Je…merci… ». Il l’avait regardé et avait souri. Quelques minutes étaient passées et tout était redevenu comme avant. Lisbon avait le regard tourné vers la fenêtre. Elle reprit la parole. –« Jane ? Comment avait vous sut que ma mère était enterrée ici ?-Je…J’ai pris contact avec Tommy… » Lisbon acquiesça et plongea son regard dans le paysage. Arrivé au CBI, Lisbon fut surprise de voir Jane la déposer. Il n’était pas sorti, il avait dit qu’il avait une course à faire. Elle n’en tenu pas compte. Elle lui demanderait plus tard.
Après quelques heures, Lisbon était revenu du terrain avec Van Pelt. Elle vit son consultant sur son canapé buvant son thé, assis en direction de son bureau. Elle lui fit un rapide sourire auquel il répondit aussitôt et pénétra dans son bureau. Elle ne le vit pas tout de suite mais quand elle posa sa veste sur le porte manteau, elle remarqua un panier marron au milieu de son bureau avec un torchon dessus. Elle enleva le torchon et vit des cookies. Un long sourire s’étira le long de son visage. Elle aperçût un mot, l’ouvrit et le lit.

« Je ne suis pas votre maman mais je suis votre ami. Jane »


Fin.


Dernière édition par lele8133 le Mar 26 Fév 2013 - 13:12, édité 8 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  LOjisbonVE Mer 16 Jan 2013 - 18:04

Wahoo.................. :shocked: :shocked: :shocked:
Ton os est trop mignon :chouchou: et en même temps trop triste sad1
Jane qui amènent Lisbon au cimetière puis qui lui fait des cookies c'est juste trop chou....
Un os plein d'émotion......
J'ai suivie ton conseil et je l'ai écoutée avec une musique douce/triste et franchement l'ensemble est :wub: Bravo pour ce magnifique os bravo bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  nata09 Mer 16 Jan 2013 - 19:54

grand moment d'amitié entre Lisbon et Jane !
alors qu'il peut des fois lui poser des soucis, d'autres moments ils sont attentionnés l'un envers l'autre
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  DAN54 Mer 16 Jan 2013 - 21:46

super super très bel OS amen amen

tout en émotion bravo bravo bravo

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  Saff45 Mer 16 Jan 2013 - 22:42

WAOUH... amen
ton OS est vraiment magnifique... très beau moment entre Jane et Lisbon.
La fin est très belle... bravo bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  SmileJisbonneuse Jeu 17 Jan 2013 - 18:01

Vraiment , vraiment magnifique cette OS triste1
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  Nat Jeu 17 Jan 2013 - 18:52

très bel OS ( et pourtant je ne déborde jamais d'enthousiasme concernant les fanfics lol)

par contre c'est un peu dommage que tu postes un peu "en vrac" , c'est bien de structurer un peu en paragraphes ça facilite la lecture ( kicékadi ke je suis chiante ??? )
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  MaTessaJane Sam 19 Jan 2013 - 19:46

J'aime énormément cet os.

Comme dans tout tes écrits, j'ai versé une ( toute toute toute petite ) larme...

C'est un os vraiment très émouvant que tu nous offre encore ici !

J'ai eu peur quand Jane a avouer avoir appeler Tommy pour savoir où était enterrée la maman de Teresa, je pensais qu'elle allait le tuer... Mais non ! ( Et c'est mieux comme ça vous allez me dire, je dis la même chose xD )

Le coup du cimetière... Au début, j'étais persuadée qu'il allait l'emmener dans a maison où elle a vécu, le cimetière est une très bonne idée !

Et le coup des cookies... Vraiment adorable ce Jane !

amen amen amen Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette petite merveille !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  sapin de noel Dim 27 Jan 2013 - 19:01

Vouîiiiiiii j'adore surtout la fin c'est so cut !!!!
sapin de noel
sapin de noel
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!
Localisation : quelque part dans l'univers ...

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  lele8133 Ven 22 Fév 2013 - 17:54

Je sais ça fait pas mal de temps que j'ai posté mais je tenais à vous remercier personellement...J'ai le temps ( pour une fois) donc j'en profite ! Very Happy

LOjisbonVE: Alors ta vus avec la musique c'est mieux Wink Je vois par ton com que tu as été un peu secoué...C'est vrai que c'est quand même bourré d'émotion...Merci beaucoup!!! calin merci

nata09: Tout à fait d'accord avec toi!! Ils peuvent être très proche quelques fois mêmesi Jane pose des soucis à Lisbon. Merci pour ton com! bisou merci

DAN54: Merci beaucoup!! bisou merci

Saft45: Ton com est aussi magniphique, je l'aime beaucoup!! Merci à toi de l'avoir lu!! calin merci

SmileJisbonneuse: Ravie que ça t'ai plus et que tu ai commenté!! calin merci

Nat: Merci pour ton com qui me fait beaucoup plaisir!! Et merci aussi pour le conseil Wink Et puis tu n'est pas chiante, mieux vaut donner un conseil et s'arranger la prochaine fois que de ne rien faire! Merci encore!! calin merci

MaTessaJane: Tu as versé une larme...( comme dans tous mes écrits d'ailleurs donc à chaque fois que j'écris un OS, je dois toucher un point sensible...) Et je vois aussi que je t'ai un peu fait ''tourner la tête'' entre la réaction de Lisbon envers Jane à propos de Tommy et la cimetière alors que tu croyais que ça allait être la maison mais je t'avoue que j'y est pensée...Je tenais aussi à te remercier pour ce merveilleux comme qui me fait sourire à chaque fois que je le lis... Merci à toi de me lire et de me laisser des coms à mes écrits!!! bisou calin merci

sapin de noel: Moi j'adore ton com, merci beaucoup!! calin merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire maman.^ Empty Re: Bon anniversaire maman.^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum