The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dépendance ^

+13
Kat4
Jisboncrazylovementalist
sissi7863
loelia2007
Jane Addict
MaTessaJane
NATH
Lisa99jisbon
laura-jisbon
Takara
honeyjane
wickyvicky
Mentalist-axelle
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Mentalist-axelle Mar 5 Fév 2013 - 23:04

Oups j'ai rater quelques chapitres Embarassed
Vraiment j'adore toujours autant c'est super continue bravo super amen
( desole du petit com , je suis un peu crevée , promis quand sa ira mieux j'en posterais un plus long calin )

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Ven 8 Fév 2013 - 18:07

Désoler du retard mais mon ordinateur ne m'a pas prévenu pc_crash . Je pense que j'aurais eu la même réaction à la place de Lisbon quant elle a découvert le secret de Jane. On peut dire que Jane va mal, il devrait mettre sa fierté de côté et accepter l'aide de Teresa. J'adore toujours autant ta fic, j'ai hâte d'avoir la suite super
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 12 Fév 2013 - 15:19

coucou J'espère que ce chapitre vous plaira

Spoiler:

Bonne lecture study study


Chapitre 5


Jane était assis sur son canapé dans sa villa et regardait Lisbon qui dormait sur le canapé situé en face de lui. Elle n’avait pas voulu partir, elle ne voulait pas le laisser seul et il savait qu’elle le faisait pour l’aider mais il ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir pour ce qu’elle avait fait. Jane était épuisé et ne voulait qu’une seule chose : des médicaments. Ses mains commençaient à trembler et il savait que dans peu de temps il s’endormirait et il n’arriverait pas à s’en empêcher. Il était entrain de se perdre mais il n’avait pas d’autres solutions. Décidé à éviter le sommeil il se leva lentement pour ne pas que Lisbon l’entende et quitta la maison.

Il était 7 heures du matin quand Lisbon se réveilla. Quand elle ouvrit les yeux elle eu un moment de vide mais les évènements de la veille lui revinrent à l’esprit et murmure le nom de son consultant dans un souffle. Elle se redressa rapidement ce qui lui provoqua un vertige. Elle s’enfonça dans le canapé afin de récupérer ses esprits et se leva lentement. Elle regarda autour d’elle mais Jane n’était pas là. Alors voilà, il était partit, il avait profité du moment où elle s’était endormie pour fuir. Elle regarda sa montre et s’aperçu qu’il était déjà tard. Elle arrivait toujours la première au bureau et si elle ne se dépêchait pas le reste de l’équipe s’interrogerait sur son retard. Elle attrapa son portable et son sac qui étaient sur la table basse et sortit de la maison. En entrant dans sa SUV elle entendit son portable sonner.

- Agent Lisbon
- Teresa c’est Allan
- Oh Allan
- Euh je peux savoir où tu es ?
- Je suis désolée, il y a eu quelques complications avec Jane hier soir et j’ai dormi chez lui pour le surveiller
- Tu … tu as dormi avec Jane ?
- Non je n’ai pas dormi avec Jane, j’ai dormi chez Jane, sur le canapé.
- Et je peux savoir quelles sont ces complications dont tu parles ?
- Écoutes Allan, je ne peux pas t’en parler

Lisbon avait beau vouloir se confier elle ne pouvait pas lui parler du problème de Jane. Si elle lui en parler il le dira à Wainwright et Lisbon savait que ce n’était pas la bonne solution. Elle avait menacé Jane de le faire mais ce n’était que du bluff et il l’avait cru.

- Très bien j’ai compris

Elle n’eu pas le temps de répondre, la communication avait été interrompue. Allan était en colère contre elle et elle se rendit compte qu’elle aurait dû l’appeler la veille pour le prévenir qu’elle ne rentrerait pas. Elle se mit en route pour le CBI encore plus mal qu’à son réveil.

***

20 minutes plus tard :

Lisbon sortit de l’ascenseur stressée et furieuse. Pendant le trajet elle avait réfléchi et elle en voulait à Jane. Il y avait d’autres solutions, il aurait pu lui parler de ses cauchemars mais il avait tout gardé pour lui et maintenant il allait vraiment mal.

Lisbon s’enferma avec toute sa paperasse. Cho arriva quelques minutes après elle et entra dans son bureau pour la saluer.

- Bonjour patron
- Bonjour Cho
- Est-ce que ca va patron vous avez l’air fatigué ?
- Oui ca va. Est-ce que vous pourriez dire à Jane de venir dans mon bureau s’il vous plait ? Il doit être dans le grenier.
- Oui pas de problème, je vais le chercher.
- Merci Cho

Lisbon se replongea dans ses rapports, sachant que Jane ne viendrait pas la voir, pas après ce qu’il s’était passé la veille. S’il ne venait pas elle irait le voir, elle devait absolument lui parlait. Elle tenait à lui et elle ne pouvait pas le laisser se détruire. La drogue n’était pas une solution à ses problèmes.

A sa grande surprise Jane entra dans son bureau sans dire un mot. Il resta devant le bureau de Lisbon, debout, les mains dans les poches de sa veste.

- Vous avez profité que je dormais pour partir.
- Oui
- Pourquoi ?
- Je pense que vous le savez très bien
- Écoutez Jane, je sais qu’hier j’étais en colère contre vous et je le suis toujours croyez moi, mais vous pouvez vous faire aider.
- Personne ne peut m’aider Lisbon
- Quand ma mère est morte, j’ai fait beaucoup de cauchemars mais j’ai réussi à les combattre. Je sais ce que ça fait mais …
- Non vous ne savez pas ce que ça fait ! Avec les médicaments j’arrive à oublier, à oublier que j’ai causé leur perte, j’arrive à oublier pendant un moment, un petit moment !
- Et puis quoi ? Après vous redescendez sur terre et vous vous rappelez votre condition encore et encore ? Vous ne pouvez pas continuer comme ça Jane. Vous vous faites du mal pour rien. Peut être que vous oubliez pendant un moment mais vos souvenirs reviendront toujours !
- Et bien peut être que vous n’auriez jamais dû me faire me souvenir ! Peut être que vous n’auriez jamais dû me sortir de l’eau ! Vous auriez dû me laisser mourir comme je le mérite !
- Je ne regretterais jamais de vous avoir sauvé Jane
- Vous devriez
- Alors c’est ça ? Vous me reprochez de vous avoir sauvé ?
- Oui
- Vous dites n’importe quoi Jane ! Vous n’avez pas le droit de penser ça, vous n’avez pas le droit de penser que vous ne comptez pour personne parce que moi je tiens à vous et …
- Ah oui ?! C’est pour ça que vous vous êtes jetée dans les bras de cet agent du FBI et que vous m’avez laissé tomber !
- Jane je ne vous ai pas laissé tomber …

Jane sortit sa carte de consultant et la posa sur le bureau de Lisbon

- Je ne veux plus vous voir, je démissionne !

Sous le choc, Lisbon ne vit pas son consultant partir vers son repère. Devant les cris de leurs collègues, les trois agents qui se trouvaient dans l’open space s’étaient retournés pour voir partir Jane vers le grenier précipitamment. Cho se leva et le suivit. Arrivé au grenier il vit Jane entrain de ranger ses affaires dans un carton

- Qu’est ce que tu fais ?

Jane ne se retourna pas et continua de tout ranger.

- Jane réponds moi ! Qu’est ce que tu fais ?
- J’ai démissionné et maintenant je m’en vais
- Tu ne peux pas faire ça Jane
- Oh, si je le peux et je le fais
- Qu’est ce qu’il se passe Jane ? Pourquoi tu es comme ça ?
- Ca ne te regarde pas
- Oh si ça me regarde Jane, ton comportement a un impact sur toute l’équipe
- Et bien tout est réglé maintenant que je n’en fais plus parti
- On est une famille Jane et même si tu pense que démissionner arrangera les choses tu te trompe. Je ne suis pas bête Jane, je sais très bien ce qui se passe, je sais ce que tu fais et t’éloigner de nous empirera les choses. C’est ça que tu veux ?

Jane baissa la tête et ne savait pas quoi répondre. A vrai dire, il avait honte. Cho savait et à ce moment là, pour la première fois, il avait honte de ce qu’il avait fait.

- Réfléchis bien à ce que tu es entrain de faire Jane et reviens demain.

Cho quitta le grenier, laissant Jane seul. Il ressentit un vide dans sa poitrine et une sensation désagréable d’avoir franchit un cap qu’il n’aurait jamais du franchir. Et ce qu’un retour en arrière serait possible ? Il en doutait, il avait atteint un point de non retour et il le savait. Il prit ses affaires et quitta le CBI.

***

Le lendemain :

Lisbon s’arrêta devant chez Jane et remarqua que sa DS était garée un peu plus loin. Elle était vraiment inquiète, ce n’était pas dans ses habitudes de ne pas venir au travail, au contraire, il préférait venir au CBI que de rester chez lui, seul, à noyer sa peine. Elle avait toujours su qu’il avait peur de perdre la tête et de sombrer définitivement même s’il ne lui avait jamais dit. Ils s’étaient disputés mais Lisbon croyait qu’il reviendrait le lendemain, comme il l’avait toujours fait, mais il n’était pas revenu et elle s’était inquiétée toute la journée. Depuis son accident, il n’était plus le même, il était plus sombre, il se renfermait sur lui-même et s’éloignait de Lisbon et de toute l’équipe.

Elle frappa à la porte et attendit quelques minutes mais personne ne lui ouvra. Elle sortit son portable et composa le numéro de Jane pour savoir s’il était bien chez lui, quelques secondes plus tard elle entendit le portable de Jane sonner de l’autre côté de la porte. Elle éteignit la communication, rangea son portable et tapa de nouveau à la porte.

- Jane je sais que vous êtes là, ouvrez moi !

Après quelques minutes, elle entendit des pas derrière la porte. Celle-ci s’ouvrit sur un Jane complètement débraillé, sa chemise était à moitié sortit de son pantalon, ses yeux étaient cernés et il portait à la main une bouteille de vodka.

- Qu’est ce que vous voulez Lisbon, je pensais avoir été clair ! Je ne veux plus vous voir.
- Vous buvez maintenant ? Vous vous foutez de moi !
- Qu’est ce que ça peut vous faire !
- Qu’est ce que ça peut me faire ? Vraiment ? Vous me posez la question ?
- Oh et puis gardez votre réponse je m’en fiche complètement

Jane était sur le point de refermer la porte mais Lisbon se glissa dans la maison avant qu’il n’est eu le temps de le faire. Elle se dressa devant lui, en colère de le voir comme ça.

- Vous voulez savoir ce que ça me fait de vous voir dans cet état ? Vous vous droguez ou vous êtes accro à je ne sais quelle substance et maintenant vous buvez à en devenir saoul ? Vous avez changé depuis votre accident de voiture Jane. Je ne vous ai jamais vu comme ça Jane, jamais ‼️ Êtes-vous conscient que nous nous inquiétons pour vous, y avez-vous seulement pensé ?
- Partez Lisbon
- Il en est hors de question
- J’ai dit partez ‼️

Lisbon eu un mouvement de recul. Jane ne lui avait jamais hurlé dessus et en voyant son regard elle eu peur. Il avait la même lueur dans les yeux que lorsqu’il pensait à John le Rouge, cette lueur emplie de haine. Encore choquée, Lisbon eu du mal à retrouver ses esprits, elle se dirigea maladroitement vers la porte d’entrée et regarda une dernière fois Jane. Elle savait qu’elle ne le reverrait pas pendant un moment, ce lien particulier entre eux venait de se briser. Elle s’assit au volant de sa SUV mais ne démarra pas tout de suite, elle devait retrouver ses esprits. Des larmes coulaient le long de ses joues mais elle ne fit rien pour les faire disparaitre. A cet instant, elle sut que plus rien ne serait jamais comme avant.


***

Lisbon était au volant de son SUV à repenser aux derniers évènements. Elle avait toujours su que Jane ne voulait pas d’aide mais elle pensait qu’après sa découverte sur lui elle pourrait l’aider, mais elle n’y était pas arrivée. Il avait donné sa démission et avait tiré un trait sur elle et elle se demandait comment allait être ses journées sans lui. Il ne viendrait plus dans son bureau à l’improviste, il ne ferait plus de coups foireux mais surtout il ne prendrait plus soin d’elle. Elle avait toujours été une femme indépendante et elle aimait ça, mais depuis que Jane était arrivé au CBI, sa vie avait changé. Pas de grands chamboulements mais petit à petit, suffisamment pour provoquer une réelle absence sans lui. Il avait toujours été là pour elle et elle appréciait ça, même si elle ne le montrait jamais. Depuis quelques temps elle se rendait compte que sa place n’était pas auprès d’Allan et maintenant que Jane était parti elle voulait être avec lui. Elle tenait à lui, plus qu’à un ami et elle ne s’en rendait compte que maintenant. Comment allait-elle faire pour le sortir de cette mauvaise passe si il ne veut plus d’elle dans sa vie ? Comment pourrait-elle l’aider ?
Toutes ces questions lui trottaient dans la tête mais elle n’avait aucune réponse.

Elle sortit de ses pensées et vit qu’elle était arrivée à l’endroit où elle souhaitait se rendre.
Elle prit ses affaires et s’avança dans le bâtiment puis s’adresse à l’accueil.

- Bonjour
- Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?
- Je souhaiterais voir le Docteur Miller s’il vous plait
- Vous avez rendez vous ?
- Euh … non, c'est-à-dire que …
- Sans rendez vous je ne peux rien faire mademoiselle
- S’il vous plait, je dois la voir c’est urgent.

La secrétaire l’interrogea du regard. Lisbon comprit aussitôt qu’elle lui devait plus d’explication mais elle ne put s’y résoudre.

- Écoutez Mademoiselle, je suis désolée
- Agent Lisbon !

Lisbon se retourna brusquement pour découvrir que Sophie Miller venait de sortir de son cabinet. Elle s’avança vers elle et lui serra la main.

- Docteur Miller
- Appelez-moi Sophie
- D’accord alors appelez moi Teresa
- En quoi puis je vous aider Teresa ?
- J’ai besoin d’aide. C’est à propos de Patrick.

Le regard de Sophie Miller s’assombrit.

- Allons dans mon bureau, je n’ai plus de patient.

Lisbon suivit le docteur Miller qui l’a pria d’entrer et de s’asseoir sur le divan situé au milieu de la pièce.

- A-t-il des problèmes ? Est-ce qu’il va bien ?
- Je … je ne sais pas vraiment si j’ai eu raison de venir vous voir mais j’aimerais savoir comment il était lorsqu’il a été hospitalisé.
- Il vous en a parlé ?
- Plus ou moins
- Vous savez Teresa, lorsque Patrick est arrivé à l’hôpital je ne savais pas quoi faire pour l’aider, il n’était pas du tout celui que vous connaissez aujourd’hui
- A-t-il fait des tentatives de suicide ? Je sais que vous êtes tenue au secret médical mais j’ai vraiment besoin de le cerner. Il traverse une très mauvaise période et je ne sais pas quoi faire pour l’aider.

Le docteur Miller hésita avant de répondre.

- Oui, plus d’une fois au début de son hospitalisation puis il a sombré dans une autre forme de dépression
- Comment ça ?
- 3 mois après la mort de sa femme et de sa fille, cela faisait 2 mois qu’il était hospitalisé. Il commençait à remanger un peu et c’était une grande victoire pour nous. Un jour, en lui apportant ses médicaments je l’ai trouvé entrain de peindre un smiley sur le mur de sa chambre avec son propre sang. A partir de ce jour là, j’ai cru que jamais il ne pourrait sortir de l’hôpital mais il a réussi alors quoi qu’il puisse se passer, cet obstacle est surmontable. Et même s’il vous dit ne pas avoir besoin de vous, soyez à ses côtés, il en a besoin. Il ne le dira jamais mais il a besoin d’avoir quelqu’un auprès de lui pour lui dire quoi faire.
- Merci Sophie.
- Si ses cauchemars persistent, dites lui de venir me voir.
- D’accord, je n’y manquerais pas.

Teresa se leva et se dirigea vers la porte

- Au revoir Teresa
- Bonne soirée Sophie

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Mar 12 Fév 2013 - 16:57

Super chapitre comme d'habitude super . Cette fois j'ai plus eu l'impression que Jane fesais une dépression à cause du nouvelle "ami" de Lisbon. Jane ma vraiment fait pitié pendant la dispute dans le bureau, quand Jane essayer de lui faire comprendre que de le voir avec un autre lui brisé le cœur soupir . Jane à quand même une "drôle" de façon de montrer sa douleur, dire à Lisbon qu'il regrette qu'elle l'ai sauvé Suspect . J'espère qu'il va accepté l'aide de Lisbon et sophie.
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Mar 12 Fév 2013 - 17:13

Dis donc c'est un sacré chapitre que tu nous donnes là ! Very Happy
En effet les relations entre Jane et Lisbon se dégradent de plus en plus...Et puis le voilà qui démissionne... :quoi!: Encore une fois il agit au quart de tour....Son état est vraiment préoccupant...Il manquerai plus que RJ en profite et s'en mêle....
Quant à Lisbon, son couple va battre de l'aile si ça continue comme ça....J'ai été déçu de la réflexion de Jane sur le fait que Lisbon l'aurai abandonné et ne tient pas à lui parce qu'elle fait sa vie avec un homme...C'est vraiment de sacrés cas tous les deux !
Pour finir cela ne m'étonne pas que Lisbon finisse par demander de l'aide à Sophie Miller...Maintenant il faut voir comment Jane va réagir et ce que cela va donner...
Très bon chapitre ! Très bien écrit ! VLS VLS
merci calin amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Dim 17 Fév 2013 - 16:55

Je viens de lire ta fic, elle est vraiment géniale !!

Je suis trop fan !!

Jane est dans un piteux état, le pauvre...

Et Lisbon qui essaie de tout faire pour lui...

J'aimais bien Allan au début, mais là je le deteste !!

VLSSSS !!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 19 Fév 2013 - 18:06

coucou voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira Wink

Spoiler:



Bonne lecture study study



Chapitre 6


Lisbon rentra chez elle totalement épuisée. Elle avait réfléchie durant tout le trajet entre le cabinet du docteur Miller et chez elle et elle en était arrivé à une seule conclusion, elle ne pouvait pas laisser Jane. Elle ne savait pas encore comment elle ferait pour l’aide mais même si à présent il l’a détestait, chose dont elle était sûre après sa dispute avec lui, il restait son ami et elle ne pouvait pas l’abandonner.
Lisbon prit ses affaires et descendit du SUV. Elle sortit ses clés mais au moment d’ouvrir la porte elle remarqua que celle-ci était ouverte. L’espoir que ce soit Jane qui soit venu la voir la submergea. Elle ouvrit la porte précipitamment et tout espoir s’envola quand elle découvrit Allan, assit sur le canapé.

- Qu’est ce que tu fais ici Allan ?
- Je suis venu te parler
- Écoutes Allan, je suis désolée pour l’autre soir. J’aurais du t’appeler pour te prévenir que je ne rentrais pas
- Ce n’est pas ça qui me dérange
- Alors quoi ?
- Tu as passé la nuit chez Jane
- Oui, et alors ?
- Oh Lisbon ne fait pas l’innocente. Tu crois que je n’ai rien vu ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles
- Oh si tu vois très bien de quoi je parle. Tous les deux vous n’êtes pas de simples collègues, il y a plus que ça.
- Tu te trompes Allan, je t’assure qu’il n’y a rien entre nous
- Alors dis-moi pourquoi tu as passé la nuit chez lui
- Il avait besoin de mon aide
- Pourquoi ?
- Je ne peux pas t’en parler
- Tu ne peux pas m’en parler ou tu ne veux pas ? Je ne suis pas dupe Lisbon, toute ces rumeurs au CBI ont bien été déclenché par quelque chose tu ne crois pas ?
- Quelles rumeurs ?
- Celles qui disent que vous êtes bien plus proche que vous ne voulez le montrer
- C’est n’importe quoi, et puis si tu veux tout savoir Jane a démissionné alors tu n’as plus aucun soucis à te faire !
- Pourquoi a –t – il démissionné ? Il a enfin compris que trouver John le Rouge n’apaisera pas sa culpabilité ?
- Je t’interdis de dire ça ! Tu sais quoi ? Tu n’es qu’un crétin Allan !

Lisbon prit ses affaires et sortit de son appartement. Cette dispute avec Allan lui faisait penser à la dispute qu’elle avait eu avec Jane un peu plus tôt et elle voulait le voir. Elle voulait l’aider à aller mieux et elle tenait vraiment à lui.

Quelques minutes plus tard, elle se gara devant la villa de Jane. Les lumières à l’intérieur étaient encore ouvertes et Lisbon hésita un instant avant de se décider à frapper à la porte, après tout, il ne serait pas ravi de la voir. Elle frappa pendant un moment mais personne ne vint lui ouvrir. A ce moment là elle eu un mauvais pressentiment, elle tourna la poignée de la porte et l’ouvrit.

- Jane, vous êtes là ?

Seul l’écho de sa voix à travers la villa vide lui répondit. Elle s’avança vers le salon et le trouva, allongé par terre, une aiguille plantée dans le bras gauche.

- Jane ‼️

Elle accourut vers lui, retira l’aiguille de son bras et prit son pouls. Elle ne sentit rien pendant un moment mais en se calmant un peu elle pu percevoir un faible pouls. Elle mit Jane sur le côté et sortit son portable précipitamment pour appeler les pompiers.

****

Lisbon était assise dans la salle d’attente de l’hôpital. Les pompiers étaient arrivés peut de temps après son appel, ils avaient fait une injection d’adrénaline à Jane et il était de nouveau conscient. Une infirmière s’avança vers elle

- Bonsoir mademoiselle, vous êtes ici pour monsieur Jane ?

Lisbon se leva brusquement

- Oui, est-ce qu’il va bien ?
- Oui, il a fait une overdose mais heureusement vous êtes arrivée à temps
- Est-ce que je peux le voir ?
- Oui bien sûr

Lisbon allait rejoindre la chambre quand l’infirmière la retint.

- Vous savez, il a décidé de s’en sortir

Lisbon interrogea l’infirmière du regard, ne sachant pas de quoi elle parlait

- Il a demandé à être admis dans un centre de désintoxication
- C’est vrai ?
- Oui. Restez auprès de lui, monsieur Jane a l’air de vraiment être quelqu’un de bien.
- Il l’est

L’infirmière adressa un sourire à Lisbon et quitta la pièce.

Lisbon était heureuse que Jane ait décidé de s’en sortir mais elle ne savait pas si c’était une bonne idée d’aller le voir. Elle hésita un moment et finit par ouvrir la porte de la chambre.

Lisbon s’avança jusqu’au lit où se trouvait Jane et il ne la repoussa pas.

- Bonsoir Jane
- Bonsoir Lisbon
- Comment vous sentez vous ?
- Je me sens mal Lisbon, j’ai tellement honte. Je suis désolé pour tout ce que j’ai fait Lisbon. Je suis faible.
- Non vous n’êtes pas faible Jane, vous avez décidé de vous en sortir c’est déjà une bonne chose
- Vous croyez ?
- Oui, et je suis sure que vous allez vous en sortir. Vous êtes mon meilleur ami et je crois en vous.
- Vous aussi vous l’êtes
- De quoi ?
- Ma meilleure amie et je suis désolé de vous avoir mené la vie difficile.

Lisbon esquissa un léger sourire et baissa la tête, ses joues rougissant peu à peu

- Est-ce que vous avez prévenu l’équipe ?
- Euh, je me suis dit que c’était à vous de décider
- Je préfère attendre d’aller mieux
- Je comprends
- Merci pour tout Lisbon

Lisbon se leva pour sortir mais resta un moment la main sur la poignée. Elle se retourna vers Jane.

- Lorsque vous irez mieux vous devriez réfléchir à votre avenir au CBI
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée
- Pensez-y
- D’accord

Lisbon sourit et se retourna pour sortir.

- Lisbon !
- Oui Jane
- Pour l’affaire, cherchez l’amant de Mme Wesley
- Comment vous savez ?

Jane sourit et le cœur de Lisbon accéléra. Il n’avait pas sourit comme ça depuis un bon moment et Lisbon aimait le voir comme ça, comme si rien n’avait changé. Elle espérait que tout redeviendrait comme avant, mais elle n’était pas sure que ça se produise.

- Bonsoir Jane
- Bonne nuit Lisbon

Lisbon quitta la pièce, le cœur plus léger. Peut être qu’il s’en sortirait, la route serait encore longue mais elle y croyait et elle ferait tout son possible pour lui venir en aide.

A suivre ...

Ce chapitre est assez court mais le prochain sera plus long Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  wickyvicky Mar 19 Fév 2013 - 18:19

Désolée de ne pas avoir commenter la suite précédente mais je vais me rattraper en commentant celui-ci.

La dispute avec ce Allan est compréhensible, je dirais même innévitable... Cela sonne comme une rupture mais Allan va-t-il la prendre ainsi ? scratch

En ce qui concerne Jane, je suis surprise qu'il soit prêt à se désintoxiquer... Je dois dire que je ne comprend pas le cheminement qu'il a fait pour y arriver. Peut être qu'on aura plus d'explications dans le chapitre suivant ^^

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Mar 19 Fév 2013 - 18:27

J'ai juste envie de dire : VLS !!! vole
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  loelia2007 Mar 19 Fév 2013 - 18:38

Un tout premier com pour une fic comme je les aime amen ... Bon ok pour le moment je ne fais que survoler rapidement, vu le peu de temps que j'ai (plus de pc, utilisation de celui de ma mère)... Promis, une fois que j'aurai mon nouveau pc, primo je le lis du début à la fin et je te fais un meilleur com que celui-ci Very Happy

Bon et sinon... Jane qui a fait une overdose?? GLOUPS affraid tu y va fort ispice di sadique demon mais bon, tu es tout à fait excusée red_smile j'en suis une moi-même red_smile

Vivement la suite super
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Mer 20 Fév 2013 - 14:00

Je suis trop choquée là...

Y a trop d'émotion d'un coup ! Peut être que ton chapitre est court mais il fait passer énormément de chose !

Rectification, je ne déteste pas Allan... Je le HAIS !!! grrr4 :gun: grrr3 grrr5 grrr wait

Pour qui il se prend lui a juger Jane ?!! Ca n'apaisera pas sa culpabilité... Je vais lui en mettre de la culpabilité moi !!

Notre Janinounet, il est parfait d'abord !

Bon, Jane est parfait, malgré qu'il ai fait une overdose...

Une overdose ?! Nan mais il est pas bien :oh_non: :oh_non:

Mais il est parfait parce qu'il veut bien se soigner ! ( Je pense que s'il la fait, c'est parce qu'il a vu Teresa souffrir et qu'il veut pas la voir comme ça... )

Teresa, elle, elle est parfaiite !

Elle est trop adorable avec ses doutes... Elle a bien fait de partir voir Jane !!

La scène à l'hopital... Elle était vraiment très réaliste !! J'imagine vraiment bien la scène...

Jane qui retient Lisbon pour lui dire le nom du coupable :wub: coeur love2

J'espère aussi que tout redeviendra comme avant entre eux ( ou s'il y a une petite progression dans leur relation, ça me va très bien aussi !) mais, j'en doute quand même un peu...

Bref, VLSSSS !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Mer 20 Fév 2013 - 15:55

La relation entre Lisbon et son petit ami devient de pire en pire...J'ai bien peur que leur relation ne tienne pas le choc...Il y a beaucoup trop de jalousie et de doutes sur les réels sentiments de Lisbon envers Jane...
Quant à celui là je savais qu'il était inconscient et souvent incontrôlable et stupide mais là on dépasse les limites de la bêtise ! Une overdose sans rire Jane !! grrr4
Mais il se rattrape en avouant a Lisbon qu'il décide de se faire soigner...Comme beaucoup j'ai vraiment aimé cette scène entre les deux...J'espère que leur relation va s'améliorer....
VLS VLS amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Mer 20 Fév 2013 - 17:58

L'overdose n'a pas été étonnante, une chance que Teresa soit passée par chez lui. Jane accepte de se faire aider plutôt facilement, qu'est-ce qui a été le déclic scratch. J'adore toujours autant ta fics, VLS faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Ven 22 Fév 2013 - 10:54

honeyjane a écrit:La relation entre Lisbon et son petit ami devient de pire en pire...J'ai bien peur que leur relation ne tienne pas le choc...

Je vais peut être paraitre horrible, mais moi j'ai pas peur que leur relation ne tienne pas le choc comme tu dis... J'espère juste red_smile

Mais j'ai une bonne raison !!

Bah oui, Teresa mérite beaucoup mieux qu'un homme comme Allan qui n'a absolument pas confiance en elle, qui la suspecte de le tromper et qui insulte ses collègues et amis, qui, comme elle le dit dans la série, forment une famille !! ( Oui, ça m'a pas plu qu'il insulte Jane :smile4: )

Bref, je re-dis un gros VLSSSSSSS !!!! Et puis je te donne un petit câlin pour te motivé à écrire angel calin calin calin ( Ok j'avais dit un... Si t'en a trop tu peux les passer à Teresa ou à Patrick xD Mais pas à Allan hein !? Pour lui tu lui donne ça : grrr4 :voodoo: :voodoo: wait :quoi!: :gun: :gun: :gun: :gun: )

Breeeef !! Gros bisous bisou et à bientôt pour la suiiiite !! ( ok, je sors... Arrow )
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Ven 1 Mar 2013 - 18:26

coucou voici comme promis le chapitre 7 qui est un peu plus long que le chapitre précédent

Spoiler:


Bonne lecture study study study


Chapitre 7


La nuit fut courte pour Lisbon. Malgré le fait qu’elle sache que Jane voulait essayer de s’en sortir elle ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Elle n’avait pas beaucoup dormi mais elle avait beaucoup de travail alors elle n’avait pas trainé chez elle. Il fallait qu’elle retrouve qui avait tué la famille de Mr Wesley.
Elle sortit de l’ascenseur et se dirigea vers l’open space pour saluer son équipe.

- Bonjour tout le monde
- Bonjour patron !

Ses trois collègues avaient répondu en même temps et cela fit sourire Lisbon elle repensa aux bons moments qu’elle avait passé avec eux mais quelque chose était différent, Jane n’était pas là.

Van Pelt se leva et s’avança vers Lisbon

- Patron, est ce que Jane va bien ?
- Euh oui pourquoi cette question ?
- Et bien, il a démissionné et on n’a plus de nouvelles de lui. On pensait que c’était encore un coup de tête et qu’il reviendrait mais il n’est pas là.
- Euh, oui, je … venez tous les trois dans mon bureau

Lisbon alla dans son bureau, suivie de ses trois collègues.

- Écoutez, Jane traverse une mauvaise période
- Ça on l’avait remarqué

Rigsby était en colère après Jane. Il ne savait pas ce qu’il se passait en ce moment mais il les avait laissés tomber et Rigsby ne comprenait pas pourquoi il ne leur avait rien dit

- Ce n’est pas juste une mauvaise période mais c’est bien plus compliqué. J’ai vu Jane et il m’a dit qu’il vous expliquerez tout lorsque ça ira mieux pour lui.
- Est-ce qu’il va revenir ?

Cho avait posé cette question sur un ton froid, apparemment lui aussi était en colère contre Jane.

- Il ne me l’a pas dit mais je pense qu’il reviendra. En attendant, il m’a demandé de nous pencher sur l’amant de Mme Wesley. Selon Jane, elle aurait eu un amant et ça se serait mal terminé.
- D’accord patron, je vais faire des recherches sur le compte en banque et le relevé des appels téléphoniques de Mme Wesley.

Lisbon allait répondre quand son téléphone sonna. Ses collègues sortirent de son bureau et elle décrocha.

- Agent Lisbon
- Bonjour Teresa, c’est Sophie Miller
- Bonjour Sophie comment allez vous
- Très bien. Je vous appelle au sujet de Patrick. Je suis au courant de ses problèmes de drogue. Il ma choisit pour le suivre.
- Oh
- Ayant déjà suivi Patrick je sais comment l’aider mais je n’y arriverai pas seule.
- Qu’est ce que vous voulez dire ?
- Comme je vous l’ai dit l’autre jour, il a besoin de quelqu’un à ses côtés, qui le soutient et qui l’aide à aller mieux. Je l’aide sur le plan médical mais je sais que vous êtes amis et je pense que votre présence auprès de lui l’aidera énormément.
- Euh oui je comprends. Que faut-il que je fasse ?
- Les visites sont autorisées. Venez le voir.
- Aucun problème. Je viendrais avec plaisir.
- Merci Teresa. Passez une bonne journée et si vous avez besoin de parler à quelqu’un je suis là.
- Je ne l’oublierai pas.

****

Lisbon avait prit un moment pour venir voir Jane à l’hôpital pendant que ses collègues faisaient des recherches sur l’amant de Mme Wesley. Et maintenant, elle se trouvait là, devant la porte de la chambre de Jane, la vitre transparente lui permettait de l’observer discrètement. Il avait changé depuis la veille, il avait le visage fatigué, il était plus pâle et il avait l’air plus vulnérable que jamais. Le voir dans cet état fut difficile pour Lisbon mais elle se reprit rapidement et entra.

- Bonjour Jane

Il tourna la tête vers elle et lui sourit. Lisbon s’asseya près de lui.

- Bonjour Lisbon
- Comment allez-vous Jane ?
- Oh, pas très bien. vous savez …
- Oui je sais. Je sais.

Lisbon savait très bien ce qu’il pouvait ressentir, il était en manque. Lors de son enfance, elle avait vu plus d’une fois son père en manque d’alcool et elle se doutait que Jane n’allait pas bien. Elle fut sortie de ses pensées lorsque Jane reprit la parole.

- Maintenant que je suis ici, on pourrait peut être se tutoyer ?
- Oh oui bien sur.
- Qu’est ce que tu fais ici ? Tu ne travailles pas ?
- Van Pelt, Cho et Rigsby sont à la recherche de l’amant de Mme Wesley.
- Oh. En tout cas, je suis content de vous voir.
- Moi aussi Jane.

Le silence s’installa entre eux mais il n’était pas pesant, chacun profitait de la présence de l’autre. Jane était heureux de voir Lisbon. Depuis qu’il était arrivé à l’hôpital il ne se sentait pas bien et Sophie lui avait expliqué qu’il aurait un état de manque pendant un moment et le sevrage serait long et difficile. Alors lorsque la douleur était trop forte il pensait à Lisbon et ça le calmait. Lorsqu’il l’avait vu passer la porte il avait été surpris qu’elle vienne le voir mais il était content qu’elle soit près de lui.

- Lisbon est-ce que je pourrais te demander un service ?
- Oui, tout ce tu veux
- Est-ce que tu pourrais aller chez moi récupérer quelque chose pour moi ?
- Oui bien sur.
- C’est un petit carnet rouge, je l’ai rangé dans le tiroir de la table basse du salon
- J’irai le récupérer
- Merci Lisbon
- Non, merci à toi Jane. Merci d’essayer.

Jane acquiesça d’un signe de tête. La facilité aurait été de ne pas se faire soigner, de repartir chez lui et de recommencer à se droguer mais il avait vraiment eu peur lors de son overdose. Peur de souffrir, peur de mourir, peur de ne plus voir Lisbon et lorsqu’il avait pris conscience qu’il s’en était sorti il s’était juré d’essayer de s’en sortir, pour elle.

Le téléphone de Lisbon sonna et interrompit l’échange silencieux entre les deux amis.

- C’est Van Pelt il faut que je décroche
- Vas y. Dis lui bonjour de ma part.
- Allo Van Pelt ? … oui … d’accord j’arrive tout de suite. Dites à Cho de commencer l’interrogatoire sans moi. … oh Van Pelt ? … Vous avez le bonjour de Jane

Lisbon raccrocha et s’adressa à Jane

- Tu avais raison. Mme Wesley avait bien un amant c’était son beau frère. Ils ont trouvé chez lui un couteau et des vêtements tachés de sang.
- Pauvre gars. Ça le détruira encore plus de savoir que sa femme couchait avec son frère et qu’en plus c’est lui qui a tué sa famille.

Lisbon baissa la tête et se leva.

- Je dois te laisser Jane. Je reviens demain.
- Tu n’es pas obligée de venir tous les jours
- Non, c’est vrai. Mais j’en ai envie.

Jane n’eu pas le temps de répondre, Lisbon était déjà partie.

***

Au CBI, Cho avait déjà bien débuté l’interrogatoire lorsque Lisbon arriva et le beau frère de la victime était entrain de tout avouer. Il avait eu une liaison avec Mme Wesley pendant un moment et lorsqu’elle avait voulu rompre avec lui il l’avait mal prit. La petite fille, quant à elle, était selon ses mots, juste un « dommage collatéral ». Elle avait assisté au meurtre de sa mère et aurait pu reconnaitre son oncle alors il l’avait tué elle aussi.

Lisbon et l’équipe se retrouvèrent autour de l’habituelle pizza de fin d’enquête mais cette pizza avait un gout amer. Ce meurtre ressemblait tellement à celui de la famille de Jane qu’ils en avaient été tous bouleversés. Van Pelt parlait avec Rigsby et Cho s’avança vers Lisbon.

- Est-ce que je peux vous poser une question patron ?
- Ce n’est pas dans tes habitudes de demander ce genre de chose Cho. Qu’est ce qu’il se passe ?
- Jane se drogue ?

Lisbon fut étonné des mots de Cho.

- Comment … ?
- J’ai fait parti d’un gang, je connais les symptômes.
- Et bien, Jane voulait vous prévenir quand il irait un peu mieux. Il a décidé de se faire soigner et il est à l’hôpital.
- Ok. J’espère qu’il va s’en sortir
- Oui moi aussi
- Dites lui que nous pensons à lui
- Ca sera fait Cho

****

En sortant du CBI, Lisbon décida d’aller chercher le carnet de Jane. Sur la route, elle repensa à lui. Il paraissait vraiment vulnérable et Lisbon ne savait pas vraiment quoi faire pour l’aider. Elle se demandait pourquoi il tenait à avoir ce carnet. Elle l’avait souvent vu avec au CBI et elle se doutait bien qu’il contenait des informations sur John le Rouge mais elle se demandait vraiment pourquoi il voulait ce carnet.

Elle sortit de ses pensées lorsqu’elle arriva chez Jane. Elle ouvrit la porte avec les clés que Jane lui avait prêtées et elle entra. Elle avança vers le salon et remarqua que, malgré le peu de meubles présents dans la pièce, il y avait vraiment du désordre. Elle retroussa ses manches et décida de faire un peu de rangement avant de repartir.
Après une heure de rangement, elle chercha le carnet et le trouva facilement. Elle le regarda attentivement et le glissa dans son sac. Beaucoup de personnes auraient ouvert le carnet pour voir ce qu’il y avait dedans mais Lisbon n’aurait pas aimé qu’on le lise si elle était à la place de Jane alors elle le rangea.

En rentrant chez elle, elle remarqua que la voiture d’Allan était garée devant chez elle. Elle soupira et entra dans son appartement. Elle n’a vraiment pas envie de parler avec lui mais il avait décidément décidé de squatter son appartement. Elle le trouva assis sur son canapé, une bière à la main.

- Surtout ne te gène pas, je t’en pris.

Il sursauta et se retourna vers elle.

- Bonsoir chérie
- Ne m’appelle pas chérie
- Ah bon et pourquoi ça ?
- Parce que je déteste ça
- Tu ne me l’as jamais dit
- Écoute Allan, je suis fatiguée alors je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne peux pas rester avec quelqu’un qui considère que mon meilleur est responsable de la mort de sa famille. Tu as dépassé les limites Allan et je ne veux plus de toi dans ma vie.
- Tu es vraiment sérieuse ?
- Ai-je l’air de rire ?

Allan déposa sa bière sur la table basse et s’avança vers Lisbon. Il était en colère, il l’attrapa fermement par le poignet.

- Tu n’a pas le droit de me quitter !
- Lâches moi Allan

Lisbon se débâtit et se libéra une main ce qui lui permit de plaquer Allan face contre terre.

- Maintenant tu vas sortir de chez moi et ne jamais y revenir sinon je t’arrête pour agression, est-ce que c’est clair ? Et ne crois pas que je te fais une fleur.

Elle redressa Allan brusquement et le jeta dehors. Elle se frotta les poignets et vit apparaitre de légères marques violettes. Elle avait eu peur lorsqu’il l’avait prit par les poignets et elle avait revu les crises de violences de son père lorsqu’il était saoul.
Elle se ressaisit et s’efforça de penser à autre chose.

***

Le lendemain :

Lisbon s’était levée tôt pour aller voir Jane à l’hôpital. Elle se gara sur le parking et vérifia dans son sac qu’elle n’avait pas oublié le carnet de Jane.

Arrivée devant la porte de la chambre elle frappa lentement et entra. Jane était allongé dans le lit, encore plus pâle que la veille mais il essaya de faire bonne figure lorsqu’il vit Lisbon entrer.

- Bonjour Lisbon, je ne t’attendais pas si tôt
- Bonjour Jane. comment vas-tu aujourd’hui ?
- Oh, ça va.

Lisbon s’asseya près du lit et chercha le carnet de Jane dans son sac quand sa manche se souleva et laissa apparaitre les marques provoquées par Allan la veille

- Lisbon qui t’a fait ça ?
- Ce n’est rien Jane
- C’est Allan ? Il t’a fait du mal ?

Jane était totalement paniquée et Lisbon essaya de le calmer, sans y parvenir. Alors elle décida de lui répondre sincèrement.

- Oui c’est Allan mais il ne m’a pas fait de mal. J’ai rompu avec lui et il l’a un peu mal prit.
- Pourquoi as-tu rompu avec lui ?
- Oh, je me suis juste rendue compte que je ne pouvais pas vivre avec quelqu’un comme lui.

Lisbon n’avait pas envie d’entrer dans les détails alors elle changea de conversation.

- Je suis allée récupérer ce que tu m’avais demandé

Lisbon lui tendit le carnet rouge

- Merci Lisbon. Je suppose que maintenant tu sais tout de moi ?
- Comment ça ?
- Je …
- Oh, euh, je ne l’ai pas ouvert.
- Vraiment ?
- Oui, je pense avoir une idée de ce qu’il y a à l’intérieur pour t’avoir vu souvent avec mais ça ne me regarde pas Jane
- Tu sais, j’ai confiance en toi et si tu l’avais lu je ne t’en aurais pas voulu.
- Je pense que tu me raconteras ce qu’il y a dans ce carnet lorsque tu seras près.
- Tu pense que ce sont des notes sur John le Rouge n’est ce pas ?
- À vrai dire, oui
- Tu as tort

Lisbon fut surprise par cette déclaration. Elle l’avait vu griffonner ce carnet de nombreuses fois et elle avait toujours pensé que des pistes sur John le Rouge s’y trouvaient. Elle s’interrogea sur son contenu quand elle remarqua que Jane était perdu dans ses pensées. il releva la tête vers elle et elle pu voir que les larmes lui montait aux yeux.

- Ce sont des souvenirs d’elles.

Il s’arrêta de parler pour reprendre contenance mais Lisbon ne dit rien. Elle savait qu’il lui faudrait du temps pour en parler et elle était déjà très étonnée qu’il lui dise ce genre de chose

- J’ai tellement peur d’oublier les bons moments que je les écrits et quand tout va mal je les relis, pour me souvenir que la vie n’a pas toujours été aussi sombre.
- Je suis désolée Jane, je n’aurais jamais pensé …
- Ce n’est rien Lisbon, tu ne pouvais pas savoir. Sophie me fait parler d’elles, elle me fait me souvenir des bons moments. Je pense qu’elle fait ça pour que mes cauchemars cessent mais pour l’instant ça ne marche pas.
- Tu vas y arriver Jane, j’en suis sure
- Comment peux tu en être aussi sure ?
- Parce que je crois en toi, j’ai toujours cru en toi et j’ai confiance en toi.
- Alors j’essayerai de ne pas te décevoir

Jane sortit une photo de son carnet et la fixa avec émotions.

- J’ai …
- Tu n’es pas obligé de m’en parler si ça te fait trop mal, je comprendrais.

Jane acquiesça d’un signe de tête et reprit.

- Cette photo a été prise quelques semaines avant leur mort. Je me souviens que je devais me rendre à une interview mais Angela m’avait demandé de rester cette après midi là pour passer un moment en famille. Quand Charlotte m’a supplié je n’ai pas pu résister. Nous étions allé dans un parc de jeux pour que Charlotte puisse être avec d’autres enfants de son âge et elle avait passé un très bon après midi. Je sais que secrètement elle voulait avoir un petit frère ou une petite sœur et Angela et moi en parlions de plus en plus.
- Jane, je suis vraiment désolée
- L’autre jour, lorsque j’ai parlé avec Mr Wesley, il m’a demandé si on arrivait à s’en remettre.
- Que lui as-tu répondu ?
- Je lui ai dit que l’on apprenait à vivre avec mais tu sais je n’y ai jamais vraiment cru. J’aurais peut être du lui dire qu’il ne ressentirait plus la douleur au bout d’un certain temps. Peut être que j’aurais dû lui mentir pour qu’il est toujours l’espoir de vivre mieux.

Lisbon prit la main de Jane entre les siennes et le regarda dans les yeux

- Tu as fait ce qu’il fallait Jane. Tu as gérer la situation de Mr Wesley extrêmement bien. tu n’as rien à te reprocher.
- Ça c’est faux
- Malgré ce que tu penses, tu es quelqu’un de bien Jane. Oui tu as vécu des choses terribles mais tu n’es pas quelqu’un de mauvais.
- Tu ne devrais pas dire ça. Je t’ai fait vivre un enfer au CBI.
- Tu es ce qui m’est arrivé de pire dans la vie mais tu es aussi ce qui m’est arrivé de meilleur Jane et pour ça je te remercie. Je sais que tu n’aimes pas qu’on te dise merci mais je te le dis quand même.

Jane baissa la tête. Il ne savait plus vraiment quoi dire et c’était la première fois que ca lui arrivait. Lisbon remarqua sa gêne et détourna la conversation.

- Et ce que tu as le droit de faire un tour dans le parc dehors ?
- Oui bien sûr
- Alors allons-y

Jane lui sourit et pensa que sa journée commençait plutôt bien.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Ven 1 Mar 2013 - 19:50

Superbe chapitre ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ça correspond bien aux personnages de la série !! J'espère que ta fic ne se termine pas bientôt Embarassed

Vivement la suite ! coucou bravo
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Sam 2 Mar 2013 - 18:36

L'enquête se suit....La relation de Lisbon et Allan est belle et bien morte et pour de bon...Mais peut-etre cela va t-il jouer en faveur de la relation entre notre agent préférée et son insupportable consultant Very Happy Un rapprochement est-il en train d'arriver??
Quant à Jane j'espère qu'il ira de mieux en mieux Wink
Super chapitre et VLS VLS amen merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Mentalist-axelle Sam 2 Mar 2013 - 19:14

Vraiment super c'est dernier chapitre bravo
Lisbon plus avec Allan sa me dérange pas vraiment :roll2: siffle
Cho qui a évidement trouver pourquoi Jane etait pas la , sa m'etonne pas Jane doit lui déteindre un peu dessus XD
Pauvre Jane quand meme triste2 heureusement que Lisbon est toujours là pour lui , j'espere vraiment qu'il va sent sortir
Merci pour ce super chapitre merci Et vivement la suite faim zen
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Lun 4 Mar 2013 - 20:17

Désolé j'ai un peu de retard oups. On dirait que les choses s'arrange un peu pour Jane et Lisbon, mais est-ce que ça va continué hein. Cho m'a vraiment bluffé sur se coup là, il devine que Jane est en désintoxication et il ne le juge pas amen, parfois cette homme m'impressionne siffle. VSL faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Dim 24 Mar 2013 - 21:11

coucou désolée pour ce long retard pas_taper mais j'ai eu quelques problèmes personnels suivi du syndrome de la page blanche. Mais me voilà avec un nouveau chapitre qui, j'espère, vous plaira

Spoiler:

Dans ce chapitre il n'y a que Jane et Lisbon mais dans les prochains chapitre l'équipe sera de retour Wink

Bonne Lecture study study study


Chapitre 8


Trois semaines s’étaient écoulées depuis l’entrée de Jane à l’hôpital. Il avait expliqué ce qu’il s’était passé à toute l’équipe et il s’était excusé de son comportement envers ses collègues et amis. Cho, Rigsby et Van Pelt venait le voir chacun leur tour pour qu’il ne se sente pas seul. Lisbon quant à elle était venue le voir aussi souvent qu’elle le pouvait. Elle finissait le travail plus tôt et ne passait plus ses soirées dans son bureau à remplir des rapports sur les agissements de Jane. Même si elle ne lui dirait jamais elle préférait remplir tout un tas de rapports que de le savoir à l’hôpital.

Comme chaque soir Lisbon alla voir Jane. Elle entra dans la chambre et le trouva plongé dans ses pensées, regardant le parc où ils faisaient parfois des balades ensemble.

- Bonjour Jane
- Bonjour Lisbon, comment vas-tu ?
- Très bien et toi ?
- Ca va bien.

Jane alla s’asseoir sur le lit et Lisbon s’asseya à côté de lui.

- Lisbon, j’ai une faveur à te demander
- Oui, dis-moi
- Sophie m’a autorisé à sortir d’ici
- Mais c’est génial Jane !
- Oui je suis content de pouvoir enfin sortir
- Qu’est ce que tu voulais me demander ?
- Avant de te demander quelque chose je voulais te dire merci pour m’avoir sauvé la vie, deux fois ; pour avoir cru en moi et pour être venue me voir. Je ne sais pas si je le mérite après tout ce que j’ai pu te faire endurer mais je te suis vraiment reconnaissant. Je suis vraiment heureux de pouvoir sortir d’ici et démarrer en quelque sorte une nouvelle vie mais j’ai encore quelques doutes et je me demandais si je pourrais venir dormir sur ton canapé pendant quelques jours.

Lisbon n’avait pas prononcé un mot. Elle ne s’était pas du tout attendu à cette faveur mais sa décision était déjà prise.

- Je ne veux te forcer à rien c’est juste que je ne me sens pas encore prêt à me retrouver seul.

- Évidemment que tu peux venir chez moi Jane et tu n’auras pas besoin de dormir sur le canapé, j’ai une chambre d’ami avec un vrai lit.

Jane sourit et prit Lisbon dans ses bras. Lisbon fut surprise de cette démonstration d’affection, surtout venant de Jane mais elle profita de ce moment et lui rendit son étreinte.

- Merci de t’être battu Jane

Il se détacha d’elle et la regarda dans les yeux.
Lorsqu’elle avait découvert qu’il se droguait, il avait cru qu’il l’avait perdue, qu’elle ne voudrait plus le voir. Mais elle avait été là pour lui et il lui en serait toujours reconnaissant. Son séjour à l’hôpital lui avait permis d’ouvrir les yeux et il s’était beaucoup rapprochait de Lisbon. Leur relation avait changé. Avant cette histoire leur amitié était fraternelle mais maintenant Jane regardait Lisbon différemment. Il voyait à présent combien elle était belle et sur d’elle. Il voyait la jeune femme forte et intelligente.
Il déposa un baiser sur la joue de son amie et se leva.

- Bon, eh bien je peux faire ma valise.

Lisbon était troublée par ce baiser mais ne le montra pas. Elle sourit et se leva à son tour pour l’aider. Tout s’arrangeait peu à peu et elle était heureuse.

*****

Jane sortit de l’hôpital et se dirigea vers Lisbon, appuyée contre sa voiture, un sourire aux lèvres.

- Tu n’as rien oublié j’espère ? Ce serait bête d’y retourner pour quelques affaires.
- Non Lisbon je n’ai rien oublié.
- Très bien
- Euh Lisbon, est ce que ca te dérangerait que l’on passe chez moi avant ? J’aimerais prendre quelques affaires.
- Non pas du tout, allons y.

*****

Quelques minutes plus tard, Lisbon se gara devant chez Jane. Elle coupa le contact et se tourna vers lui, il ne bougeait pas et elle s’en inquiéta.

- Jane est ce que ca va ?

Jane tourna la tête vers son amie et réalisa qu’il n’était pas seul dans la voiture et que Lisbon s’inquiétait de son manque de réaction. A l’hôpital, lors de ses consultations, Sophie lui avait expliqué qu’il devait parler de ses angoisses à une personne de confiance pour les surmonter, alors il décida de mettre à profit ses conseils.

- Je … à chaque fois que je me retrouve ici je suis pris d’une montée d’angoisse que je n’arrive pas à expliquer. Je ne sais pas ce que j’appréhende mais ça me fait toujours le même effet.
- C’est pour ça que tu passes la plupart de ton temps dans le grenier du CBI ou au motel ?
- Oui, plus je passe de temps dans cette maison et plus je me sens mal. Je pensais qu’avec le temps j’arriverais à surmonter ça mais chaque pièce, chaque recoin de cette maison me fait penser à elles.
- Tu n’as jamais pensé à déménager ? Je veux dire, pas dans un motel. Pourquoi tu n’achèterais pas un appartement en ville ?
- Je ne sais pas, je n’y ai jamais vraiment pensé mais malgré ce qui s’est passé, je ne sais pas si j’arriverais à me séparer de cette maison. Je me souviens encore du jour où je l’ai achetée. Angela et moi avions visité pas mal de maisons et j’avais remarqué combien Angela aimé celle-ci. Je ne lui avais pas dit que je l’avais acheté et puis un soir je lui ai fait la surprise. Je ne l’avais jamais vu aussi heureuse.
Tu sais nos débuts ensemble n’ont pas toujours été facile. Nous avions quitté nos familles respectives pour fuir le monde dans lequel nous vivions et nous étions livrés à nous-mêmes. Alors quand nous avons pu nous installer enfin dans notre propre maison, ça a été le début d’une nouvelle vie.
- Jane, ce n’est pas parce que tu quittes ta maison que tu les quittes elles. Ce n’est qu’un objet, rien de plus

Lisbon posa sa main sur le torse de Jane pour lui faire comprendre

- Ce qui importe le plus, c’est qu’elles soient présentes ici, dans ton cœur. Tu as peut être peur de les oublier, mais tout tes souvenirs sont gravés dans ta mémoire et tu ne les oublieras jamais. Tu comprends ce que je veux dire ?

Jane hocha la tête en signe d’affirmation.

- Angela m’en voudrait de vouloir aller de l’avant sans elle
- Je ne pense pas. Tu sais, quand ma mère est morte mon père ne l’a pas bien supporté du tout. Il est devenu alcoolique et violent et je sais que ma mère lui en aurait voulu de nous avoir laissé moi et mes frères et de ne pas s’être battu pour nous. Je ne pense pas que ta femme t’en voudrait de vouloir aller de l’avant mais je pense qu’elle voudrait te voir heureux.
- Tu le penses vraiment ?
- Oui, j’en suis certaine.

Jane esquissa un léger sourire du coin des lèvres et après quelques secondes de silence, il reprit la parole.

- Alors, dans quel coin de Sacramento pourrais-je m’installer ?

Lisbon fut choquée des paroles de son ami. Il lui avait fait confiance et il voulait aller de l’avant.
- Allons d’abord chercher les affaires que tu voulais prendre, nous verrons ça en rentrant chez moi.

Jane sortit du véhicule et se précipita du côté conducteur pour ouvrir la porte de Lisbon.

- Oh, merci
- De rien mademoiselle, après vous

Lisbon sourit et remarqua que le Jane d’avant été de retour. Il était plus ouvert, il parlait de ses sentiments, de ses angoisses et Lisbon était vraiment contente pour lui.

Jane laissa entrer Lisbon la première. Arrivés dans le salon Jane s’arrêta net.

- Qu’est ce qu’il y a Jane
- Je me souviens juste que la dernière fois que j’étais ici, la maison était en pagaille
- Oui, euh, j’ai fait un peu de rangement quand je suis venue chercher ton carnet
- Tu as rangé mon salon ?
- Oui, j’espère que ça ne te dérange pas.
- Non pas du tout, mais tu n’aurais pas du, je l’aurais fait moi-même
- Ça ne m’a pas dérangé, sinon je ne l’aurais pas fait
- Merci beaucoup Lisbon.

Jane regardait Lisbon dans les yeux et ne pouvais pas détacher son regard d’elle. Comment avait-il pu dériver jusqu’à s’éloigner d’elle ? Il ne savait toujours pas mais il avait décidé de se racheter.
Lisbon détourna le regard, gênée et Jane sourit. Il arrivait encore à la faire rougir et il adorait ça. il monta à l’étage chercher quelques affaires puis rejoignit Lisbon dans le salon.

- Voilà j’ai tout ce qu’il me faut
- Parfait, allons-y
- Lisbon, est ce que ça te dirais d’aller au restaurant ? Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi
- Ce n’est pas nécessaire Jane
- Si, j’insiste. Et je serais vraiment heureux d’aller au restaurant avec toi.
- Alors d’accord

Lisbon esquissa un large sourire. Elle adorait l’idée d’aller au restaurant avec Jane mais tout à coup un détail la chagrinait : quelle robe allait-elle porter ?

*****

Lisbon était en ville à la recherche d’une robe digne de ce nom. Sur le trajet, Jane n’avait pas voulu lui dire dans quel restaurant il l’emmenait alors elle lui avait simplement demandé comment elle devait s’habiller. Évidemment, Jane restant Jane, il lui avait répondu qu’une robe habillée était de circonstance.
Lisbon n’avait jamais vraiment aimé faire les boutiques mais elle fit un effort pour son ami. Elle avait envi de se sentir belle et désirable. Elle entra dans une boutique où elle avait l’habitude d’acheter les robes qu’elles portaient lors de galas pour le CBI. Une vendeuse d’une trentaine d’années s’approcha de Lisbon qui l’a reconnu aussitôt. Elle l’aider toujours à choisir une robe qui lui allait parfaitement.

- Bonjour Agent Lisbon. Comment allez-vous ?
- Très bien, et vous Sarah ?
- Très bien. Vous venez acheter une robe pour une soirée au boulot ?
- Non, ce soir je sors au restaurant
- Ohh

Sarah fit un clin d’œil à Lisbon et s’avança vers le fond du magasin.

- J’ai reçu quelques nouveautés la semaine dernière et je vais vous les montrer
- Merci beaucoup

Sarah continua la conversation en montrant des robes à Lisbon.

- Comment est – il ?
- Qui ?
- L’homme avec qui vous sortez
- Oh, euh, c’est un ami
- Oui, c’est souvent ce que l’on dit au début.

Lisbon ne répondit pas perdue dans ses pensées tout en essayant quelques robes que Sarah lui avait montrées.

- Est – ce que c’est votre collègue ? Vous savez celui dont vous me parlez toujours ?
- Euh …
- Arrogant, égoïste, manipulateur, farceur mais gentil, et plutôt mignon !
- Quoi ? qu…
- Ce sont vos mots Agent Lisbon
- Oui, c’est lui. Mais comment vous souvenez vous de ça ?
- Vous ne parlez que de lui quand vous venez ici. Si c’est avec lui que vous dinez j’ai la robe parfaite. Avec le peu que vous m’avez dit sur lui je suppose qu’il préfère les robes classiques mais qui font ressortir les atouts que peut avoir une femme.

Lisbon essaya la robe que Sarah lui donna et lorsqu’elle se regarda dans le miroir elle se sentit belle et désirable, tout ce qu’elle voulait. C’était une robe en dentelle noire qui descendait jusqu’au dessus des genoux. Le décolleté était carré et mettait en valeur sa poitrine. Elle sortit de la cabine d’essayage pour avoir l’avis de la vendeuse et celle-ci resta scotcher.

- Alors là, vous êtes ravissante Agent Lisbon, cette robe vous va à merveille.
- Merci, je pense que je vais la prendre, je la trouve vraiment très belle
- Vous avez raison.

Lisbon essaya ensuite les chaussures qui pourraient aller avec la robe et sortie une heure plus tard de la boutique. Le tout lui avait couté assez cher mais elle voulait faire plaisir à Jane.

****

Jane avait eu le temps de s’installer tranquillement chez Lisbon dans la chambre d’ami. Il descendit les escaliers au moment même où Lisbon rentra de sa virée shopping.

- Alors qu’as-tu trouvé de beau ?
- Ah ah, tu le verras ce soir
- Attention, je pourrais toujours t’hypnotiser pour parvenir à mes fins
- Oh, je t’ai autorisé à m’hypnotiser une fois et c’était pour me disculper d’un meurtre. Je pense que ton cota est épuisé.
- Oui et tu m’as même avoué que tu trouvais craquant le gars du service courrier.
- Oh ça, ça m’étonnerait
- Et pourtant tu me l’as dit, tu m’as même dit qu’il t’arrivait de danser sur les Spice Girls
- Ce n’est pas vrai ! Et tu ne me la jamais dit ?
- Non, je trouve ça plutôt marrant

Lisbon secoua la tête d’un signe d’agacement et déposa ces affaires.

- Tu as réussit à t’installer ?
- Oui, oui. Merci encore de bien vouloir m’héberger.
- C’est normal Jane

Le silence retomba entre les deux mais il n’était en rien pesant. Jane et Lisbon se rendaient compte peu à peu que leur amitié devenait de plus en plus forte. Lisbon brisa le silence.

- A quelle heure partons-nous ?
- Dans une heure et demi ça te vas ?
- Oui, parfait. Je vais me préparer. Tu peux regarder la télé, enfin fait comme chez toi.
- Je n’ai pas la télé Lisbon

La réponse de Jane avait été lancée sur le ton de l’humour et Lisbon le comprit tout de suite.

- Alors, tu n’as qu’à faire semblant de dormir sur le canapé. A toute à l’heure.

Lisbon disparu à l’étage tandis que Jane s’installa devant la télé.

Après la mort de sa famille, Jane s’était débarrassé de tout ce qui n’était pas utile dans sa villa. Les meubles, la télé, la chaine hifi, l’ordinateur … Il n’avait plus eu le gout ni l’envie de vivre comme avant. Il s’était débarrassé de tout hormis le piano. Angela avait toujours joué du piano à merveille et il lui avait offert un magnifique piano à queue peu après leur mariage. Dès son plus jeune âge, Charlotte avait appris le piano avec sa mère et ce piano lui remémorait de magnifiques souvenirs. Y pensait lui faisait autant de mal que de bien. Il aurait tellement aimé qu’elles soient auprès de lui en ce moment, mais Lisbon avait raison, Angela n’aurait pas voulu le voir se laisser aller.

Jane se leva brusquement et chercha de quoi écrire. Il prit son manteau et sortit de l’appartement à toute vitesse. Il n’avait pas beaucoup de temps avant de partir au restaurant et il devait encore se préparer.

*****

En arrivant dans sa chambre, Lisbon pu entendre que Jane avait allumé la télé. elle était heureuse de l’avoir chez elle, même si les choses allaient être un peu bizarre les premiers jours.
Elle se dirigea dans la salle de bain et se fit couler un bain. Elle avait besoin de se détendre avant de partir pour le restaurant. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle était un peu stressée à l’idée de sortir diner avec Jane.

Après de longues minutes Lisbon sortit de la salle de bain et se dirigea vers son lit où elle se rendit compte qu’elle avait oublié, dans le salon, la robe qu’elle venait d’acheter. Elle s’habilla vite fait de ses vêtements de la journée ne voulant pas apparaitre en serviette devant Jane. Elle descendit les escaliers mais alors qu’elle arrivait dans le salon elle remarqua qu’il était vide. Jane était partit. Tout à coup, une montée d’angoisse s’empara d’elle. Où était-il partit ? Elle se dirigea vers la porte d’entrée et trouva un mot griffonné à la va vite sur un post-it.

« J’ai une chose importante à régler mais je serais de retour très bientôt.
Continue de te préparer, je n’ai pas oublié notre diner.
PS : j’ai emprunté ta voiture »


La première chose qui vint à l’esprit de Lisbon était qu’il avait replongé. La colère s’empara d’elle alors que la porte s’ouvrit sur Jane.

- Salut Lisbon
- Non mais pourquoi es-tu parti sans rien me dire ?
- Hé du calme Lisbon, j’avais quelque chose à faire.
- Tu as replongé c’est ça ? A peine une demi-journée dehors et tu sors acheter des médicaments ?
- Mais non Lisbon, je n’ai pas replongé. C’est fini tout ça.

Lisbon le plaqua contre le mur et ouvra ses yeux plus grands afin de voir ses pupilles. Elles n’étaient pas dilatées et Jane ne présentait aucun signe de présence de drogue dans son organisme. A ce moment, Lisbon se rendit compte qu’elle avait peut être réagi un peu trop vite

- Où est-ce que tu étais alors ? Je te garde chez moi alors la moindre des choses c’est que tu me dises où tu étais
- Je … j’étais au cimetière

Lisbon fit un pas en arrière, choquée de la révélation de Jane. Elle avait vraiment réagi impulsivement et elle regrettait amèrement ce qui venait de se passer.

- Je suis désolée Jane. J’ai eu peur en voyant que tu étais parti.
- Ne t’inquiète pas je comprends. J’aurais du te dire tout de suite où j’étais parti.

Jane s’avança vers Lisbon, l’entoura de ses bras et lui murmura à l’oreille :
- Jamais je ne replongerais Lisbon, je te le promets

Il s’écarta d’elle et continua

- File finir de te préparer nous partons dans trente minutes

Lisbon lui sourit. Elle avait confiance en lui mais elle avait eu un moment d’égarement. Elle savait que la visite de Jane au cimetière était en rapport avec la discussion qu’ils avaient eu plus tôt dans la journée et elle était contente que Jane y soit allé.

Elle prit sa robe et ses chaussures et fila se préparer pendant que Jane lui se préparer de son côté pour un diner qui s’annonçait vraiment agréable.


A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Dim 24 Mar 2013 - 21:17

Ahhhhhhh un nouveau chapiiitre yes yes

& quel chapitre !! joie5 Vraiment superbe et pleins d'émotions, j'adore cette fic & la tournure qu'elle prend vraiment bravo bravo
J'ai vraiment hâte de voir la suite,, merci à toi pour cette merveilleuse fic Ju calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Dim 24 Mar 2013 - 21:28

Je suis vraiment trop contente que tu ai recommencé à poster !

Parce que, je suis devenue dépendante de cette fic ! Wink

Que dire de ce chapitre à part qu'il était vraiment magnifique et qu'il fait passé beaucoup d'émotions ?

Jane est enfin sorti de l'hopital, c'est déjà un énorme pas en avant. Et puis il s'excuse du comportement qu'il a eu, il parle de ses peurs... Il sera bientôt sorti d'affaire !

Et puis, il ne regarde plus Teresa comme une simple amie... Vive le jisbon !!xD

Lisbon a eu peur quand elle a vu que Jane n'était plus là, c'est vraiment compréhensible, mais elle a un peu abusé sur ce coup là quand même !

Bref, VLSSS !!!

Ps : J'espère que tes problèmes personnels sont réglés... calin bisou
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 26 Mar 2013 - 20:25

Voici un nouveau chapitre pour me faire pardonner de mon retard pour le chapitre précédent

j'espère qu'il vous plaira

Spoiler:

Bonne lecture study study study

Chapitre 9


Lisbon s’était dépêchée pour se préparer. Elle voulait être parfaite ce soir. Elle enfila sa robe et ses chaussures, détacha se cheveux, les laissant tomber dans son dos. Elle appliqua un peu de maquillage sans forcer, elle avait toujours détesté les femmes trop maquillées.

Après une vingtaine de minutes elle descendit et trouva Jane installait dans son canapé en train de l’attendre. Il avait enfilé un costume noir qui se marié parfaitement à sa robe.
En entendant les pas de Lisbon dans les escaliers Jane se leva et se tourna vers elle. A ce moment il resta sans voix. Il avait toujours vu Lisbon comme sa patronne mais à ce moment là il ne pouvait plus nier qu’elle lui plaisait.

- Je … tu es vraiment magnifique Lisbon
- Tu n’es pas mal non plus.

Jane offrit son bras à Lisbon en parfait gentleman et ils sortirent en direction du restaurant.

****

Jane avait emmené Lisbon dans un restaurant français en périphérie de la ville. L’ambiance du restaurant était chaleureuse et les deux amis se sentaient bien.

- Ta robe est vraiment magnifique Lisbon, elle te va très bien.
- Merci. Tu peux m’appeler Teresa. Nous sommes amis non ? Quand tu m’appelles Lisbon j’ai l’impression d’être ta patronne.
- D’accord, appelles moi Patrick alors
- Parfait

Ils discutèrent de plusieurs sujets plus ou moins sérieux puis Lisbon posa la question qui lui trottait dans la tête depuis qu’il était sorti de l’hôpital.

- Est-ce que tu vas revenir au CBI ?
- Je ne sais pas trop. Je n’y ai pas vraiment réfléchi mais je suppose que je n’y ai plus ma place
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Et bien, je suppose que Wainwright ne voudra pas d’un ancien drogué dans son équipe

Lisbon s’étonna de la formulation de Jane. C’était la première fois qu’il se désignait comme ça et ça lui fit mal de le voir si vulnérable.

- Je n’ai rien dit à Wainwright
- Comment ça ?
- Je lui ai juste dit que tu avais besoin de repos après tout ce qui t’étais arrivé et que je t’avais donné des congés.
- Et il a cru ça ?
- Wainwright est peut être jeune mais il comprend que tu puisses déconner après tout ce que tu as enduré
- Il me prend pour une victime c’est ça ?

Lisbon n’osait pas répondre à cette affirmation. Il était évident qu’énormément de personne prenait Jane pour une victime.

- Alors c’est ça, je suis une victime à tes yeux
- Je ne t’ai jamais considéré comme une victime Jane
- Non mais tu me considères comme une cible. Tu m’avoueras que la limite entre les deux n’est pas très marquée. Tout ces gens qui sont morts depuis que je le poursuis, peut être qu’ils seraient toujours en vie si je ne m’étais pas obstiné à venger ma famille.
- Tu ne peux pas penser ça Jane, ça n’est pas de ta faute

Voyant que le sujet commençait à être sur un terrain plutôt glissant, Lisbon décida de changer de sujet.

- Alors, tout à l’heure tu m’as dis que tu voulais trouver un appartement.
- Oui, j’ai réfléchi et je pense que ce serait mieux si je veux prendre un nouveau départ.
- Dans mon quartier il y a pas mal d’appartements à vendre, tu pourrais peut être te renseigner.
- J’aurais pourtant cru que tu aurais voulu te débarrasser de moi. En tout cas, je voulais te dire que si je reviens au CBI je te faciliterais la vie, c’est promis.
- Je ne veux pas que tu changes Patrick, mais si il peut y avoir moins de plaintes contre toi ça serait parfait.
- Ok, alors on fait un marché, je me tiens mieux durant les enquêtes pour ne plus avoir de plaintes et tu viens visiter les appartements avec moi.
- Marché conclu

*****

Jane était au volant de la SUV de Lisbon, un sourire aux lèvres. Le diner s’était poursuivit dans la bonne humeur. Les deux amis avaient passé leur temps à discuter de tout et n’importe quoi, de choses sérieuses et d’autres moins.

Lisbon le regarda durant le trajet et le trouva changé. Il souriait réellement, pas comme le sourire qu’il avait lorsqu’il préparait un sale tour, mais un sourire sincère qui montrait qu’il était heureux. Bien entendu il avait encore des choses à régler avec lui-même mais elle savait maintenant qu’il s’en sortirait. Il avait été malheureux et il était tombé très bas mais au plus grand bonheur de Lisbon il avait remonté la pente. Elle savait que maintenant tout irait mieux.

Lisbon fut sorti de ses pensées lorsque Jane coupa le contact de la voiture. Il sortit de la voiture, la contourna et ouvrit la porte de Lisbon. Ils rentrèrent ensemble dans l’appartement et Lisbon se tourna vers Jane.

- J’ai passé une très bonne soirée Patrick, merci
- Moi aussi Teresa. Merci d’être là pour moi

Lisbon adressa un sourire à Jane. Elle s’approcha de lui et déposa un baiser à la commissure de ses lèvres. Jane fut plus que troublé par ce baiser mais il lui répondit par une sourire.
Ils décidèrent de boire un dernier verre avant d’aller se coucher. Ils continuèrent à parler pendant presque une heure puis ils montèrent dans leur chambre respective.

******

Jane rentra à l’appartement de Lisbon après une nouvelle journée au CBI. Elle était rentrée tôt et Jane avait décidé de lui faire une surprise en allant chercher un bon diner chez le traiteur. Il déposa le repas dans le réfrigérateur et monta les escaliers.

- Teresa ?

Personne ne lui répondit, il pensa alors que Lisbon était dans son bain et qu’elle ne l’avait pas entendu rentrée. Il descendit au rez de chaussé ne voulant pas la déranger et alla dans le salon pour l’attendre. Il s’assit dans le canapé puis quelque chose attira son attention. il se retourna brusquement et remarqua que le tiroir de la commode derrière le canapé était ouverte, le chargeur de l’arme de Lisbon se trouvait par terre. Il ne fallut pas plus d’une seconde à Jane pour comprendre qu’il était arrivait quelque chose à Lisbon. Il monta les escaliers en courant et ouvrit la porte de sa chambre.

Ce qu’il y découvrit le paralysa, il eut la sensation étrange que toute l’énergie, qui lui permettait de poursuivre sa vie depuis quelques temps, s’échappait de son corps. Il s’avança tant bien que mal vers le corps qui se trouvait étendu au pied de lit. Comme pour se persuader qu’elle répondrait à ses suppliques Jane hurla son nom de toutes ses forces. Il posa la tête de son amie sur ses genoux.

- Teresa ‼️ ‼️ Non Teresa, pas toi.

Les larmes coulèrent le long de ses joues. Après la mort de sa famille il avait cru avoir tout perdu mais Lisbon lui avait donné la force de poursuivre sa route.

- Reviens Teresa, je t’en prie
- Patrick
- Teresa reviens
- Patrick, réveilles toi

Alertée par les cris de Jane, Lisbon s’était précipitée dans sa chambre. Il pleurait et criait dans son sommeil. Elle le prit par les épaules pour le sortir de son cauchemar, sa seule voix ne suffisant pas à le réveiller.

- Patrick, je suis là, réveilles toi

Il ouvrit brusquement les yeux, rougis par les larmes qui continuaient de couler le long de son visage. Elle le prit dans ses bras et le berça comme un enfant

- Tu as fais un cauchemar. Je suis là maintenant.

Elle le sentit se tendre dans ses bras, elle se sépara de lui et pu voir qu’il avait du mal à respirer.

- Patrick, ca va ? Ton cœur bat très vite
- Non … ca va … pas
- Calme toi Patrick ca va aller.
- J’ai …
- Ne parles pas, calmes toi d’abord. Respire lentement.

Après quelques minutes la respiration de Jane se fit plus lente.

- J’ai … j’ai cru que je t’avais perdu. J’ai cru qu’il t’avait fais du mal.
- Je suis là, il ne m’a pas fait de mal.

Jane baissa la tête les larmes continuant de couler.

- Patrick regarde moi.

Lisbon entoura le visage de Jane de ses mains

- Patrick, il ne me fera pas de mal. On va le retrouver d’accord ?
- S’il te fait du mal je ne sais pas comment je pourrais le supporter.
- Je ne suis pas prête de te laisser Patrick, je te le promets

Jane resta quelques instants dans les bras de Lisbon avant que celle-ci ne se lève. Elle lui prit la main, lui faisant signe de la suivre.

- Viens avec moi

Elle se dirigea vers sa chambre et s’allongea sur le lit. Elle avait comprit que Jane n’arriverait pas à se rendormir seul. Lorsqu’il avait fait des cauchemars avant de plonger dans la drogue elle l’avait laissé seul et ça avait mal tourné.
Il comprit aussitôt l’intention de Lisbon et s’allongea à côté d’elle. Elle passa son bras autour de la taille de son ami en lui prenant la main.

- Je suis là Patrick, tu peux te rendormir.

Il serra la main de Lisbon contre son cœur et s’endormi tout en essayant de chasser les images de son cauchemar.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Mar 26 Mar 2013 - 21:04

AHhhhhhhh quel chapitre !! yes
J'ai vraiment cru que tu avais tuer Lisbon triste1
Encore une merveille ! bravo bravo

Hâte de voir la suite très vite ! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Mer 27 Mar 2013 - 17:04

J'ai pas eu le temps de commenter l'autre chapitre Embarassed désolée. Jane va de mieux en mieux ça fait plaisir à voir red_smile, j'espère qu'il continuera de faire des efforts et que RJ ne vienne pas tout "gâcher". Teresa et Jane se rapproche de plus en plus amen. Je me demande si Jane va vraiment revenir au CBI, et si il revient j'espère que sais cauchemar seront finit, insomnie et boulot ne font pas bon ménage hein. J'ai hâte de lire la suite VLS faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 2 Empty Re: Dépendance ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum