The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

OS : Jeux de mots ^

+5
honeyjane
Jane Doe
Pleine Lune
Johel
Riza17200
9 participants

Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty OS : Jeux de mots ^

Message  Riza17200 Jeu 24 Jan 2013 - 0:16

Bonsoir !
Après une longue hésitation, je me suis enfin décidée à poster ma première fanfiction sur ce forum. Very Happy
Après avoir lu une bonne partie vos fictions et OS, j'ai commencé à écrire une fiction (avec pour thème Mentalist, bien entendu) suite à un pari avec une amie, fiction qui est et restera un "brouillon" avant d'en commencer une vraie, que je posterai probablement dans un futur pas trop lointain.
N'ayant pas encore fini cette fiction "brouillon", j'ai décidé d'écrire un OS que je pourrais poster, afin de voir les différents avis.
Il m'a fallu pas mal de temps avant de me décider à le poster, puisque je suis quelqu'un d'assez timide ! (je dois avouer que je suis assez stressée là OS : Jeux de mots ^ 995531 )
C'est donc un OS humour/romance, avec pour personnages principaux Jane et Lisbon (il n'y en a jamais trop ! OS : Jeux de mots ^ 774608 )
Sans donner de spoilers sur la fin, je voulais préciser que je me suis inspirée d'une fiction anglaise trouvée sur le site "Fanfiction", sur le thème d"Ace Attorney", jeu dont je suis complètement fan OS : Jeux de mots ^ 767530

Bon, je crois ne rien n'avoir oublié.
J'arrête de blablater, et je vous laisse découvrir mon premier One Shot, bonne lecture ! study
Et moi je pars me cacher... OS : Jeux de mots ^ 182319



OS : Jeux de mots





C'était une journée d'un calme plat pour l'équipe de Teresa Lisbon, puisque leur dernière enquête remontait à prés d'une semaine. Un homme avait froidement assassiné son beau-frère, tout cela pour une histoire d'héritage. L'affaire avait été une fois de plus résolue grâce à un énième stratagème de la part de Patrick Jane, dont le comportement lui avait valu un léger détour à l'hôpital. Cela avait été causé par l'un des principaux suspects, peu enthousiaste à l'idée qu'on lui ressasse les échecs de sa vie amoureuse et professionnelle, tout ça en public. C'était avec un faible hématome au visage que le consultant en était ressorti, une vingtaine de minutes plus tard.
Cela faisait donc plusieurs jours qu'ils n'avaient pas eu d'affaire à résoudre, la bonne humeur n'était pas au beau fixe. Tout comme le temps. Depuis la veille, une tempête se déchaînait sur la ville, provoquant une pluie incessante, et ce à n'importe quelle heure de la journée. Le ciel était sombre, on pouvait de temps en temps entendre un puissant grondement, signe que l'orage n'était pas très loin.

Les agents se trouvaient pour la plupart dans l'open-space, chacun essayant tant bien que mal de trouver une occupation pour le reste de la journée. Grace était sur son ordinateur, Cho s'adonnait à la lecture d'un livre apparemment passionnant et Rigsby essayait sans grand succès de découvrir le secret d'un tour de magie que lui avait montré Jane quelques jours auparavant. Le mentaliste était tranquillement allongé sur son canapé marron, feignant le sommeil, vêtu comme toujours de son traditionnel costume trois pièces.

Les yeux fermés, il réfléchissait à toutes sortes de choses, mais en ce moment, toutes ses pensées étaient adressées à Teresa Lisbon. Il repensait à sa relation avec elle, comment elle avait évoluée au fil du temps, et où ils en étaient maintenant. Lorsqu'il l'avait rencontrée, il y a plus de huit ans, Jane avait tout de suite été confronté à une femme forte, têtue et ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. Il avait tout de suite été attiré par elle, mais seulement en tant qu'ami, rien de plus. Il appréciait les moments passés à la taquiner, lorsqu'il il s'amusait à la rendre folle. Mais depuis quelques temps, il commençait à ressentir autre chose que de l'amitié pour la jeune femme. Au départ, il avait refoulé ses sentiments, pour plusieurs raisons. Mais même si il essayait de chasser ces pensées de son esprit, elles finissaient toujours par revenir à un moment donné.
-"Pourquoi on dit qu'il pleut des cordes?" lâcha soudainement Rigsby, les yeux rivés sur la fenêtre, observant la pluie qui s'abattait sur cette dernière.
-"Parce que la pluie est si abondante et si violente qu'on ne distingue pas les goutes qui tombent, on a l'impression que ce sont des cordes." répliqua Cho, sans pour autant détourner les yeux de son livre.
-"Ah…"


Rigsby regarda la pluie tomber pendant encore quelques secondes, avant de focaliser son attention sur son jeu de cartes, n'ayant toujours pas percé le mystère du tour de magie du mentaliste. Il fixa le canapé usé par le temps où se trouvait Jane, sachant pertinemment que ce dernier ne dormait pas. Depuis plusieurs jours il cherchait en vain la solution du tour, et ses nerfs commençaient sérieusement à lâcher. Il se décida à demander au consultant, même si ses chances d'obtenir une réponse ou un soupçon d'attention étaient très faibles.
-"Jane, je sais que tu ne dors pas."

Il obtint pour seule réponse un "hum…" à peine audible, mais suffisant pour trahir l'auteur de ce gémissement.

-"Dis moi comment tu as fais pour le tour avec les cartes !" implora l'agent.
-"Ah, un magicien ne révèle jamais ses secrets !" rétorqua Jane, un sourire malicieux sur le visage.


Sur ces mots, le blond ouvrit les yeux et se leva de son canapé, bien décidé à se préparer ce qui devait être son septième thé depuis le début de la journée. Sur le chemin de la cuisine, il jeta un bref regard vers le bureau de Teresa Lisbon. Les stores étaient fermés, elle devait vouloir remplir ses rapports en paix, sans être dérangée. La porte était néanmoins légèrement entrouverte, ce qui permettait à Jane de l'apercevoir. Il ne put retenir un sourire lorsqu'il la vit en train d'écrire. C'était bien son genre ça, travailler pendant des heures sans pouvoir s'arrêter, tout ça afin de rendre ses rapports dans les délais. Elle avait tout donné pour son travail, afin de gravir les échelons et d'arriver là où elle en était aujourd'hui. Il lui arrivait souvent de rester tard au bureau, en général pour finir de rédiger ses rapports. Lorsque Jane passait ses nuits dans son grenier, sorte de tanière, il aimait bien venir l'observer discrètement, lorsqu'elle était encore dans son bureau malgré l'heure tardive.



Jane prépara son thé, mais fit également un café pour sa patronne, sachant bien qu'elle raffolait de ce liquide noir. Une fois les deux breuvages prêts, il prit la direction du repaire de Lisbon. C'était plus fort que lui, il était obligé de l'embêter à longueur de journée.

Teresa Lisbon était assise à son bureau, depuis plusieurs heures maintenant. Elle remplissait encore et toujours des rapports de plaintes, tous adressés à Patrick Jane. Mais comment un simple consultant pouvait s'attirer autant d'ennuis ? Mystère.
Fatiguée, elle posa son stylo sur la table avant de se masser les tempes, seul moyen à sa disposition pour se détendre un peu. La montagne de travail à sa charge depuis une semaine l'avait énormément épuisée et elle devait lutter pour ne pas s'endormir. Discrètement, elle jeta un coup d'oeil à ses agents, curieuse de voir comment ils occupaient leur journée. Elle aperçut Rigsby, Cho et Van Pelt, mais pas Jane. Lui qui avait l'habitude de dormir pendant des heures sur son canapé marron, il ne s'y trouvait pourtant pas. Peut être était-il reparti chez lui ? Peu de chances, vu qu'il passe presque toutes ses journées au CBI.
Le matin même, à peine arrivée, elle s'était tout de suite enfermée dans son bureau. Chose étrange, son insupportable consultant n'était pas venu la déranger une seule fois et elle devait bien avouer que cela lui manquait.

Elle se replongea dans ses rapports, malgré son mal de crâne naissant. Il y a deux semaines, Jane avait eu une altercation avec un membre du FBI, qui demandait maintenant son renvoi du CBI, pour ne pas changer. Elle allait encore devoir supplier le mentaliste d'aller présenter ses excuses, mais bon, elle avait l'habitude.
Absorbée par sa masse phénoménale de travail, elle n'aperçut pas tout de suite la tête blonde qui venait de faire son apparition dans le bureau.
-"Bonjour Lisbon !"

Surprise, elle sursauta avant de se tourner vers l'intrus.

-"Nom de dieu Jane, on ne vous a jamais appris à frapper avant d'entrer ?!?"
-"Non, je devais être absent ce jour-là..."
-"Qu'est-ce que vous voulez ?"



Le consultant s'approcha du bureau de sa patronne, les tasses de thé et de café à la main. Il déposa celle de thé prés de la paperasse de Lisbon, avant de répondre à sa question :
-"Rien, je viens vous embêter. Que faites-vous ?" demanda-t-il, souriant.
-"Je remplis des rapports de plaintes à l'égard d'un certain consultant qui ne sait visiblement pas se tenir en public et dont les conséquences du mauvais comportement envers un témoin, un suspect ou encore un juge finissent toujours par me retomber dessus, le plus généralement sous forme d'heures de travail supplémentaires." lança-t-elle, le plus sérieusement du monde.

Face à cette réplique pour le moins inattendue, Jane resta de marbre, octroyant à Lisbon un léger moment de répit, mais aussi de fierté. Elle avait enfin réussi à laisser son consultant sans voix.
Patrick Jane ne savait pas comment répondre à cette accusation. Il remarqua les cernes sous les yeux de la brunette, signe que celle-ci n'avait pas beaucoup dormi. Et elle venait de lui en donner la principale raison. Il savait que ses stratagèmes pour le moins douteux pouvaient quelques fois attirer des ennuis à Lisbon, mais il ne se doutait pas que cela lui apportait une masse de travail aussi importante. Il s'en voulu alors d'être la cause de son manque de sommeil, et se jura de tout faire pour y remédier. Il ne quitterait pas le CBI, bien sûr que non, mais il pourrait bien trouver autre chose pour l'éloigner un peu de son travail.

-"Vous comptez rester là longtemps ?" questionna Lisbon, voyant que son consultant n'avait toujours pas bougé d'un pouce.
-"Oui."

Sa tasse de thé à la main, il s'assit sur le canapé du bureau de Lisbon, avant de porter le breuvage à ses lèvres. Teresa se remit alors au travail, avec pour seul but la rédaction de ses rapports afin de pouvoir rentrer chez elle. Le silence s'installa dans la pièce, le seul bruit étant celui du stylo de Lisbon grattant le papier. Plusieurs minutes s'étaient écoulées, aucun des deux n'avait lâché un mot. Teresa n'en avait pas la moindre intention. Plus vite elle aurait fini ses rapports, plus vite elle serait de retour chez elle.

-"Ca vous dit un petit jeu ?"

Elle leva les yeux au ciel. Jane ne parlant pas, c'était malheureusement trop beau pour être vrai.

-"Vous ne me lâcherez pas tant que je n'aurais pas dit oui, c'est ça ?" soupira-t-elle.
-"C'est ça."

Teresa savait très bien qu'il n'abandonnerait pas tant qu'il n'aurait pas eu ce qu'il désirait, et elle ne pouvait rien y faire. Si elle acceptait de bien vouloir "jouer" un peu avec lui, peut être la laissera-t-il en paix après. Ca valait le coup d'essayer. Et puis, cela lui faisait tout de même plaisir de passer un peu de temps avec son consultant.

-"Alors, on fait un petit jeu ?" tenta-t-il une nouvelle fois.
-"Très bien, mais pas longtemps, c'est clair ?"
-"Limpide."
-"Bon, qu'est-ce que vous voulez faire ? Nous sommes cloitrés ici à cause de la pluie…"
-"Un jeu de liaisons de mots. Vous dites un mot, et à partir des deux dernières lettres de celui-ci, je dois en former un nouveau. Et ainsi de suite…C'est très simple !"
-"Très bien, mais vous commencez !" lança-t-elle, légèrement surprise du jeu auquel voulait jouer Jane.
-"D'accord. Hum... thé !"
-"Hématome, comme celui que vous avez récolté à cause de votre comportement !"

L'intéressé ne répondit pas tout de suite, il préféra avaler une nouvelle gorgée de son breuvage. Il posa la main sur son coeur tout en tentant de prendre un air vexé, mais son sourire naissant qu'il n'arrivait pas à dissimuler ne l'y aidait pas vraiment.

-"Méchante, comme votre réplique." dit-il, feignant la tristesse.
-"Voyons Jane, je sais très bien qu'il en faut plus que ça pour vous atteindre."
-"Pas faux..."

Ils continuèrent pendant une vingtaine de minutes, ne voyant pas le temps défiler. Chacun riait face aux répliques de l'autre, mais ils finirent par se lasser de cette occupation.

-"Bon, on fait un autre jeu." continua Jane. "Cette fois-ci, vous dites un mot, et je dois dire la première chose qui me vient à l'esprit, et vous faites de même avec mon mot. Ca vous va ?"
-"D'accord, je commence…Hamburger."
-"Rigsby !"
-"J'aurais dit la même chose… Van Pelt."


Jane et Lisbon avaient les yeux tournés vers l'open-space, regardant les deux agents en train de discuter. Lassé par le tour de magie, Rigsby s'était assis prés de Grace et ils s'étaient mis à bavarder. Aucun doute, ces deux-la étaient faits pour être ensemble. Malheureusement, le règlement du CBI en avait décidé autrement et Lisbon ne pouvait rien faire pour arranger ça. Elle était si absorbée par ses pensées qu'elle ne vit pas que Jane avait posé sa tasse de thé, s'était levé, et se dirigeait maintenant vers elle.

-"Une liaison." lâcha Jane, toujours en s'avançant vers sa patronne.
-"Des sentiments." continua Lisbon, les yeux rivés sur ses agents, sans remarquer la proximité de son consultant.

Lorsque Jane fut arrivé au niveau de sa patronne, il se pencha vers elle, mais Lisbon ne le remarquait toujours pas. Il s'approcha alors de son visage, pensant à ce qu'il allait faire. Il avait longtemps hésité, puis, finalement, il avait décidé de se lancer. Lorsque Lisbon se tourna vers le mentaliste, elle fut étonnée que ce dernier se trouve si prés d'elle. Elle n'eut pas le temps de réagir que Jane avait déjà déposé sa main sur son visage. Avant même qu'elle ne puisse dire un mot, le consultant s'était emparé de ses lèvres, lui déposant un long et doux baiser. Elle ne bougea pas, puis, à la surprise de Jane, elle répondit finalement au baiser. Elle passa la main derrière le cou de son consultant, le rapprochant un peu plus d'elle. Aucun des deux n'osait rompre ce baiser, ils ne voulaient pas mettre fin à ce moment si doux qu'ils avaient toujours secrètement espéré. Lorsqu'ils se séparèrent pour reprendre leur souffle, le blond remarqua un sourire bien visible sur le visage de Teresa, ainsi que ses joues rougissantes. Ce n'était pas la première fois qu'il l'a voyait rougir et même si elle essayait de le cacher avec ses cheveux, il trouvait que cela la rendait encore plus belle. Sans dire un mot, il se dirigea vers la porte du bureau. Il se retourna vers Lisbon, qui affichait un sourire radieux. Avant de franchir la porte qui le séparait de l'open-space, Jane lui répondit :

-"Un baiser…"




The End.



Alors, verdict ? OS : Jeux de mots ^ 182319 OS : Jeux de mots ^ 995531
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Johel Jeu 24 Jan 2013 - 9:20

Un premier OS réussi bravo
Je ne suis pas une grande fan de Jisbon, je l'aime quand il est traité de façon subtile.
Dans ton histoire la chute est bien amenée...Du coup ça donne le green_smile
Et qu'est ce que ça fait du bien un texte sans fautes !
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Riza17200 Jeu 24 Jan 2013 - 10:28

Merci ! Very Happy
C'est vrai que c'est assez dérangeant un texte rempli de fautes, je déteste ça, donc je vérifie toujours sur mes fictions afin de ne pas en faire, ou le moins possible green_smile


Dernière édition par Riza17200 le Jeu 24 Jan 2013 - 15:17, édité 1 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Pleine Lune Jeu 24 Jan 2013 - 10:53

Super os bravo
J'ai adoree c'est TROP mignon... :wub:
Pleine Lune
Pleine Lune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon and Charlotte-Anne Jane
Loisirs : Etre dans la lune, l'astronomie...
Localisation : Creuser la tombe de Red-John au clair de lune...

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Jane Doe Jeu 24 Jan 2013 - 12:56

Tu n'avais aucune raison à hésiter à poster cet OS ! Ton écriture est de qualité, ton idée de jeu de mots est originale et permet du Jisbon tout en douceur et subtilité !

J'ai hâte de lire tes prochains textes !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  honeyjane Jeu 24 Jan 2013 - 13:21

Super mignon cet OS ! L'idée du jeu de mots est vraiment super ! super bravo
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Riza17200 Jeu 24 Jan 2013 - 13:32

Merci beaucoup ! Je suis rassurée green_smile
Je vais finir ma fiction "brouillon" et j'en entame une grosse, drame/romance Very Happy
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Saff45 Jeu 24 Jan 2013 - 15:13

Super OS.. j'ai trouvé ca très bien écrit Very Happy
pour une première, c'est parfait. il ne fallait pas hésiter.
la fin est très mignonne... tout en finesse. bravo
Bravo, et vivement ta fic siffle
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  SmileJisbonneuse Jeu 24 Jan 2013 - 18:21

Ouaaah Shocked ! Génial cette Os !
Super bien écrit et l'histoire est bien trouver ! J'adore super
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  nata09 Jeu 24 Jan 2013 - 20:13

très bel OS avec les jeux de Jane pour divertir Lisbon et ce baiser à la fin ! mais pourquoi dans la série, ils attendent que l'un fasse le pas vers l'autre !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  SmileJisbonneuse Jeu 24 Jan 2013 - 20:42

nata09 a écrit:très bel OS avec les jeux de Jane pour divertir Lisbon et ce baiser à la fin ! mais pourquoi dans la série, ils attendent que l'un fasse le pas vers l'autre !

Bonne question !
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Riza17200 Ven 25 Jan 2013 - 14:33

Merci à tous ! merci

Nata09 : Pour nous torturer bien entendu ! green_smile
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  DAN54 Ven 25 Jan 2013 - 14:48

bravo pour ce premier Os, super super
une fin toute en douceur, c'était tout mignon. :chou:
et j'attens ta fic .. bravo bravo bravo

DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

OS : Jeux de mots ^ Empty Re: OS : Jeux de mots ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum