The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

+5
honeyjane
MaTessaJane
DAN54
Calypsoh
LOjisbonVE
9 participants

Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  LOjisbonVE Mer 3 Avr 2013 - 18:21

Bonjour tous le monde  Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ 938556  Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ 938556
Voilà un p'tit os tout frais de ce matin :)
Je remercie ma Riza pour la correction  Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ 592968
Et maintenant...  

study  Bonne Lecture  study


C’était l’effervescence dans les locaux du Bureau Californien d’Investigation : un tueur venait de s’évader d’une salle d’interrogatoire !
Et aucun agent n’avait l’autorisation de sortir des locaux au risque de perdre son poste.

Chaque agent attrapa son arme et se plaça aux entrées et sorties du CBI. Les agents Wayne Rigsby et Grace Van Pelt écoutaient très attentivement les ordres de leur patron temporaire : Kimball Cho. Pendant ce temps Patrick Jane, consultant au CBI, ex charlatan et faux médium était partagé entre un plan pour retrouver le meurtrier et un second pour la jolie brunette qui aurait du être présente pour mener les opérations à la place de son vieil ami Coréen.

Il entendit un pas précipité et ne put s’empêcher de relever la tête en voyant arriver l’agent spécial
Ben Dovil. Chef d’équipe, comme Lisbon. Il accouru complètement essoufflé aux pieds de Patrick et murmura dans un souffle :

« - Allez… Hôpital… Vite…
- Aller à l’hôpital ? Pourquoi ? »

Il s’était juré d’arrêter de parler à cet homme à partir du moment où il avait comprit que sa belle patronne et lui avaient des relations un peu plus qu’amicales.

« - Teresa… Hôpital… Vite »

Répéta l’agent complètement essoufflé.

Jane s’était promis que quand ce jour arriverait, il partirait du Bureau Californien d’Investigation, qu’il ne serait pas présent, ni maintenant ni plus tard. Mais il fallait qu’il se rende à l’évidence : il n’en avait pas la force. Partir voulait dire oublier John Le Rouge, faire une croie dessus et refaire se vie, loin. Comme si rien n’avait jamais existé. C’était impossible.
Il attrapa sa veste et partit en courant des locaux, n’étant pas agent contrairement à Ben Dovil et ses collègues. Et bien sûr, ne portant pas l’arme, il avait l’autorisation de s’absenter puisqu'il ne servait à rien aux autorités. Il monta dans sa vieille DS Française et roula à vive allure jusqu’à l’hôpital le plus proche…

************************************************************************************

Hôpital de Sacramento.
California, continent Américain.



Arrivé sur le parking, il arrêta sa voiture en débordant sur deux places pour handicapé où ont pouvait voir le symbole blanc dessiné sur le sol bleu. Mais il n’en avait que faire. Il sauta de sa voiture et laissa les clés sur le contact encore allumé. Le trajet jusqu’au porte de l’hôpital se fit en courant. Arrivé là-bas; il demanda directement à la réceptionniste de le conduire jusqu’à la fameuse jeune femme.

« - Vous êtes sûr monsieur ? Vous ne voulez pas un verre d’eau ?
- Teresa Lisbon, Teresa Lisbon, Teresa Lisbon… »

Son visage était rouge et ses cheveux d’un blond bouclé collaient à sa peau à cause de la sueur qui perlait le long de son front.

« - Oui, oui. Nous allons vous amener à elle. »

Répétait la jeune étudiante qui devait faire son stage d’été dans l’hôpital. Elle appela un médecin à
son micro et se retourna vers le consultant.

« - Vous êtes de la famille ? »

Il ne réfléchi pas et murmura seulement :

« - Son mari. »

On le conduisit le long de plusieurs couloirs et on lui ouvrit une porte :

« -Elle est la. »

Le médecin qui prenait la jeune femme en charge sourit et glissa à l’oreille de la brunette :

« - Votre mari est la. »

Elle tourna vivement la tête et en voyant son consultant ses yeux s’ouvrirent de stupeur. Mais elle ne réfléchit pas, elle était heureuse. Jane assista alors à la césarienne de sa patronne et aperçut la petite fille qu’elle venait de mettre au monde.

‘Une petite vie en plus sur notre terre’ pensa t-il.

Les médecins s’éclipsèrent et laissèrent les deux amis seuls.

« - Heu Ben ne pouvait pas. Il m’a demandé de venir, si ça vous dérange je peux partir c’est juste que… Heu… »

Elle sourit.

« - Ca me fait plaisir que ce soit vous. »

Il la regarda, se pencha et posa un doux baiser sur son front.
Elle demanda soudainement.

« - Jane ?
- Oui ?
- Vous… Vous avez un filleul ?
- Heu… Non. Pourquoi ? »

Demanda t-il en craignant la question.

« - Vous voudriez être son parrain ? »

Il la regarda surprise.

« - Mais Ben a dit…
- Rien. Ben n’a rien à dire, c’est mon choix et c’est mon enfant autant que le sien. »

Il lui sourit et s’approche de l’oreille de Teresa en susurrant d’une voix claire.

« - Ce serait le plus beau cadeau que tu puisses me faire »

Et alors qu’ils se sourient, leurs iris clair rencontrant celle de l’autre, la sage femme arrive et glisse la petite princesse aux yeux verts comme sa mère dans les bras de Teresa avant de repartir le sourire aux lèvres.

Verdict ?


Dernière édition par LOjisbonVE le Mar 23 Juil 2013 - 16:03, édité 1 fois
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  Calypsoh Mer 3 Avr 2013 - 19:33

Ah, J' ADORE! J' ADORE J' ADORE J' ADORE super bravo
Tellement original et tellement bien amené!!! bravo

Tu as eu le cran de poster en plein milieu de ce forum empli de fans "jisbonien" (dont moi angel ) un texte où Lisbon serait en couple avec un autre que son beau consultant!!! affraid
ET FRANCHEMENT, respect! amen amen
car là, tu m'as clouée, c'est un si bel hommage à leur amitié profonde et sincère!:
Jane parrain....tonton Jane...bref, j'aime ce genre d'idée! un si beau moment et une si belle perspective d'avenir par ce duo amen calin
bravo calin bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  DAN54 Mer 3 Avr 2013 - 22:19

bravo bravo très bien, pour une fois que Lisbon et Jane ne finissent pas ensemble!! moi j'aime!! amen super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  MaTessaJane Jeu 4 Avr 2013 - 14:32

Alors là... J'avoue que je suis scotchée !

Ton histoire est magnifique... J'avais trop peur au début, je croyais que Teresa était à l'hopital pour un truc de grave, genre elle s'est pris une balle et tout... Mais en fait non...Et heureusement !!

Même si je suis une jisbonneuse ultra-supra-compulsive, je dois dire que j'ai adoré ton os ! Il change de tout ce qu'on à l'habitude de lire, et ça fait du bien !!

Et puis la fin... C'est tellement beau !! Comme l'a dit Calypsoh, Tonton Jane... Ca rime trop bien !! Il va lui apprendre le pickpocket, comme il a appris à Annie !!

Franchement, très très bel os !!

Je dis un immense bravo ma sister !! calin bisou bravo super amen
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  honeyjane Jeu 4 Avr 2013 - 22:31

Tout comme les filles J'ai ADORE ! Et même si moi aussi je suis une jisbonneuse à fond et bien cet OS est tellement bien écrit et tellement magnifique que je ne peux que te dire bravo ! thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 1:55

Je viens de decouvrir cet OS et je dois dire qu'il est tres bien ecrit. J'aime pas trop quand lisbon est en couple avec quelqu'un d'autre que jane mais c'est quand meme un bon Os.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  0Camille Sam 13 Juil 2013 - 14:58

J'ai bien aimé ce petit OS Very Happy. Au début, on ne sait pas pourquoi c'est Cho qui dirige l'équipe jusqu'à l'arrivée de Ben... Et j'ai, moi aussi, pensé qu'il était arrivé quelque chose de grave à Lisbon et qu'elle était en train de mourir. Mais en fait pas du tout, c'est complètement l'inverse ! Tu m'as vraiment surprise et je peux dire que j'ai adoré :clinoeil:. Ton OS est très bien mené, tout les éléments nous poussent à croire que Lisbon est entre la vie & la mort.
Jane parrain de l'enfant de Lisbon, c'est trop mignon, et ça change un peu Wink.

J'ai quelques-uns de tes écrits, et celui-là est celui que je préfère pour l'instant, tu t'améliores :clinoeil:.

Etant une jisbonneuse, ça n'a pas dû être facile pour toi, si ? En tout cas, bravo bravobisou
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  LOjisbonVE Mar 16 Juil 2013 - 10:56

Merci beaucoup à vous toutes pour ses super beau commentaires.. rougirougi

Calypsoh: Je te remercie beaucoup pour ton commentaire calin. J'ai voulue changer pour une fois (car je suis moi aussi une très grande jisbonneuse) & j'ai voulue montrer comme tu l'a dis leurs amitiés si sincère ainsi que leur dévouement l'un pour l'autres dans les moments difficile. & je ne peux que te remercier d'avantage en connaissant les sublimes récits que tu as écrits amen. Merci encore !! merci.

DAN54: Merci beaucoup Dan bisou. J'ai voulue jouer un peu sur le changement & je voie que ça a plus à mes lecteurs. J'essayerais d'en refaire plus souvent dans ce genre là. En tous cas, merci beaucoup pour ton comm' calin.

MaTessaJane: Merci beaucoup soeurette calin. C'était prémédité au départ que le début vous inquiètent =D. Contente que cet os t'es plus. Et oui... Tonton Jane roi des pickpockets. Il ne va pas s'ennuyer le petit Lisbon... :wub:.

honeyjane: Merci... rougi. Je suis très heureuse que cet os t'es plus autant. Merci pour ton commentaire calin. Je vais essayée d'en faire d'autre dans ce genre car je voie que ça a plue. En tous cas... M.E.R.C.I. !!

mimi44230: Je suis d'accord. Le couple Jisbon est super mignon mais j'ai essayée de changer un peu smile1. En tous cas, merci pour ton comm'.

0Camille: Merci beaucoup. C'était prémédité au départ que le début vous inquiètent =D. Contente que tu es aimée calin. Merci beaucoup, Lisbon ne meurt pas, au contraire. Elle offre une nouvelle vie :wub:. J'ai voulue quand même montré leur amitié & leur duo car il reste important & comme Jane n'est pas le père je trouvais que la place de parrain de l'enfant de Lisbon était la place la plus proche. Merci beaucoup, j'essayerais de continuer à te surprendre Wink. Ca fait un peu bizarre au début mais en étant propulsé dans l'idée je trouve ça mignon comme histoire..

Merci beaucoup pour tous ces sublimes commentaires mercicalin.
A bientôt pour un prochain os coucou.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  Teresa Lisbon Mar 23 Juil 2013 - 14:56

Déjà, Cho diriger les opérations ça n'est arrivée qu'une seule fois dans la saison 3 et j'en été aussi étonnée que Lisbon quand LaRoche lui a dit qu'elle n'était plus "in charge" (qu'elle ne dirigeait plus les opérations) et ça ne changera pas...mais c'est toute de même une bonne idée à utiliser dans un OS ou une fanfic, va falloir juste que je m'y habitue, c'est tout...La première fois que j'ai lu les mots : "Teresa" et "Hôpital" côte à côte, j'étais pale , je croyais que Lisbon s'était prit une balle ou autre chose de dans le genre mais j'ai pensé qu'elle pouvais être en train d'accoucher donc quand je me suis rendue compte que je faisais fausse route, ça m'a énormément rassurée. Ensuite, quand j'ai entendu Jane qu'il était le mari de Lis, j'ai commencé à me dire : "j'ai dû louper un épisode ou alors c'est un prétexte pour la voir" mais j'ai quand pleurer de joie, je m'y attendais mais ça m'a ravie parce que Jisbonneuse un jour, Jisbonneuse toujours! J'ai été un peu déçue quand j'ai compris que Teresa s'était mariée avec un autre homme, j'aime pas trop ça mais bon, tu l'as trés bien traité et puis la fin est tellement belle. En tous, bravoà toi pour ce magnifique OS, ma Lo' !
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  newjiiiisbon Ven 16 Aoû 2013 - 3:41

Oooooh cet os est juste trop beauuuu. :wub: 
C'est vrai qu'on est un peu tous des jisbonien et qu'on reste souvent dans le contexte Jane et Lisbon ensemble mais là c'était original, beau et ça montrais toute l'amitié qu'ils ont l'un en vers l'autre. frenchement j'ai adorée bravooooo. Very Happy :heart1: love2 bravo super 
newjiiiisbon
newjiiiisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire des fics, être avec mes amis, rigoler...
Localisation : en australie... ^^ lol

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  sissi7863 Sam 17 Aoû 2013 - 21:55

trop beau
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^ Empty Re: Le plus beau jour de ma vie et... Le plus beau des cadeaux ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum