The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

How to say Farewell ? ^

+4
Jane Addict
SmileJisbonneuse
DAN54
Teresa Lisbon
8 participants

Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Mar 23 Avr 2013 - 21:33

Nouvel OS mais toujours même POV : celui de Lisbon. Pour ce qui est du genre, toujours du drama (je suis vraiment désolée, c'est ma spécialité, je ne peux pas faire autrement...). Un OS un peut plus longtemps que d'habitude. Moins poignant du fait de sa longueur ? je ne pense pas mais je vous en laisse juges.

Cimetière central de Sacramento, Californie, Etats-Unis


Contemplant la tombe de l’ex-prétendu médium, les souvenirs de tous les moments que nous avions passés ensemble, de son arrivée au CBI à ce funeste jour où il avait été retrouvé par mes agents, allongé sur smiley peint avec son propre sang, me revenaient en mémoire. Le dernier jour de ta vie tu avais demandé à changer d’unité pour que nous puissions vivre ensemble. Cependant John le Rouge avait été, comme toujours, plus rapide et t’avais rattrapé : jamais tu ne sauras que tes sentiments sont réciproques…Ce jour où tu avais quitté l’unité des crimes majeurs, je n’avais pas su comment te dire adieu, pas plus qu’aujourd’hui je ne le peux…Comment te dire adieu ? Comment te dire adieu, alors que je t’aime et que tu ne pourras jamais me l’entendre dire ? Le simple fait que de si heureux évènements, tels que notre première rencontre, se rappellent, si cruellement, à mon souvenir me brisait tellement le cœur que mes larmes se mêlaient à la pluie qui tombait, avec une extrême monotonie, depuis trois bonnes heures. La douleur d’avoir perdu mon consultant, mon ami, l’homme que j’aimais était si puissante qu’elle m’ôtait la parole. Désormais, aucun mot ne me semblait avoir assez de force pour exprimer ma souffrance devant cette perte ou formuler des imprécations contre le responsable de sa mort. Que mon cœur soit brisé ne m’empêchait pourtant pas de haïr le tueur en série et de souhaiter prendre ma vengeance sur lui. Peu m’importait le nombre d’années que je mettrais avant d’attraper John le Rouge : je lui ferais payer ce nouveau meurtre. Mais pourrais-je vivre sans Jane ? Et pourrais-je continuer à travailler pour le CBI alors que tout me remémorait sans cesse Patrick ? Vivre sans celui qui fut, est et sera, même au-delà de la mort, ma moitié ne pouvait être, je le savais…Je m’agenouillais, serrant, dans un réflexe la croix d’or que j’avais coutume de porter au cou, et je sortis, lentement, de son holster de cuir noir le Glock 19 qui pendait toujours à ma ceinture. Je posais le froid canon contre ma tempe droite mais, avant que mon doigt ne presse la détente, la voix de Rigsby suspendit, pour un temps indéterminé mon geste :
-Patron ! Non ! Je sais ce que vous ressentez mais le suicide n’est pas la bonne solution, croyez-moi ! me supplia-t-il.
-Vous ne pouvez pas comprendre, Rigsby ! Vous n’avez pas vécu ce que ce que j’ai enduré depuis que vous me connaissez et bien avant de plus vous, vous avez encore Van Pelt tandis que Jane…j’arrêtais, volontairement, ma phrase, laissant couler de nouveau mes larmes. Je fis, lentement, glisser mon doigt le long de la détente. Si je ne pouvais vivre avec Jane, je pouvais, du moins, le rejoindre dans la mort. Wayne réitéra ses supplications mais rien ne pouvait entamer ma détermination. Je pressais la détente. Le coup partit, traversant ma tempe. Je m’écroulais, face contre le marbre glacial qui recouvrait la tombe de Jane.


Dernière édition par Teresa Lisbon le Mer 5 Juin 2013 - 20:17, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  DAN54 Mar 23 Avr 2013 - 21:44

et Rigsby y bouge pas !! :oh_non:

triste mais bien écrit bravo bravo super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  SmileJisbonneuse Mar 23 Avr 2013 - 21:48

Ah bah bravo j'ai envie de pleurer maintenant ! triste3
C'est toujours des Os magnifiques et supers bien ecrits que tu nous poste celui en fais bien parti Wink
Jane mort ... lisbon qui se suicide juste apres qu'est ce qu'on ta fais triste2 ?
A un moment j'ai cru qu'elle commençait a vouloir se venger et qu elle s'y tiendrait et puis non ... Avec Rigby a côté en plus soupir

Donc franchement bravo ! bravo Je suis fan de tes os et j'espere que tu en fera d'autre Wink
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Mar 23 Avr 2013 - 21:56

merci à vous pour vos comms, ça me fait plaisir!
@SJ: j'adore jouer avec vos nerfs et oui, je pense que je vais en écrire d'autres, si j'ai de l'inspi bien sûr
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Jane Addict Mar 23 Avr 2013 - 22:02

Oh My God.......... :shocked: affraid sad1

Qu'as tu fais? Tu as tué mon Jane ET Lisboon !!!! triste1 Et rigsby qui reste là a rien faire :oh_non: :oh_non: :oh_non:

Cette phrase m'a brisé le coeur et d'horribles images sont apparues dans mon esprit à la lecture de ceci :

Teresa Lisbon a écrit:(...) il avait retrouvé par mes agents, allongé sur smiley peint avec son propre sang,

Mon dieu, un Jane livide et pâle et la bouche ouverte, baignant dans son sang sous le smiley mythique de :rj: , voilà ce qui m'est apparu à l'esprit..... :shocked: sad1

Arh, tu maîtrise à merveille le drama & le POV de Lisbon ! Ne t'arrêtes pas ! bravo bravo merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Riza17200 Mar 23 Avr 2013 - 22:13

Encore un très bon POV, je rejoins Sarah, tu le maîtrise à la perfection :]
Tu ne m'en veux pas si je fais une fin dans ce genre là dans un futur lointain ? J'ai exactement la même scène dans mes notes depuis un bail xD
Excepté Rigsby, j'aime beaucoup le fait que tu ai fait intervenir ce personnage. Il tente de l'empêcher de se suicider, mais elle presse quand même la détente... triste3
Rhaa j'avais les larmes aux yeux xD
Bravo bravo ! calin bravo super
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Jeynna Mer 24 Avr 2013 - 10:42

Super OS ! Bon, je dirais pas que j'avais les larmes aux yeux, mais j'avais une crampe au ventre et une boule à la gorge, dont mon cas, c'est pareil qu'un flot de larmes... :pluie:
Sinon, il y a deux images qui m'ont frappés et vont m'hantés pour la journée :
-Jane sous le smiley
-Lisbon qui se tira une balle dans la tempe.
Merci ! :boude:
Non, je rigole, c'étais vraiment top, et ça m'a beaucoup plu. Very Happy
Morale de l'histoire : :rj: vaincraaaaa ! demon
Jeynna
Jeynna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et moi, John LeRouge.
Loisirs : Rêvasser, Ecrire, Regarder TM. Et narguer ce bon vieux Patrick.
Localisation : Dans mon manoir, sirotant un thé.

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Mer 24 Avr 2013 - 20:40

merci les filles pour vos comms, ça me fait vraiment plaisir!
@Jeynna: quand j'ai écrit cet OS, j'étais un peu déprimée c'est la raison pour laquelle cet OS est drama parce que si j'étais au sommet de ma forme, je n'aurais JAMAIS écrit un tel OS et je ne crois pas que :rj: vaincra un jour...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Jeynna Jeu 25 Avr 2013 - 16:13

Déprimée ? Je n'aurais jamaiiiis devinée... :roll2:
Et ne crois pas si bien dire, :rj: vaincra. Twisted Evil
Jeynna
Jeynna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et moi, John LeRouge.
Loisirs : Rêvasser, Ecrire, Regarder TM. Et narguer ce bon vieux Patrick.
Localisation : Dans mon manoir, sirotant un thé.

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Saff45 Jeu 25 Avr 2013 - 19:45

affraid affraid affraid
très triste triste3 pauvre Lisbon..
toujours très bien écrit... bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 25 Avr 2013 - 20:45

Merci à toi, Saff, je sais que c'est triste mais je n'arrive pas à me défaire du drama
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  lele8133 Jeu 25 Avr 2013 - 22:16

soupir Sad Crying or Very sad sad1 triste3 triste2 triste1 No Jane meurt et Lisbon veut le rejoindre: noooooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!! sad1 triste3 soupir Sad Crying or Very sad C'est un magnifique OS magnifiquement bien écrit!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 7:46

Merci pour ton com, Lele. Et dèsolée pour Le drama c est ma spécialité
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  lele8133 Ven 26 Avr 2013 - 11:14

Tu sais, moi aussi le drama est ma spécialité donc je t'en veux en rien Very Happy
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 22:12

lele8133 a écrit: soupir Sad Crying or Very sad sad1 triste3 triste2 triste1 No Jane meurt et Lisbon veut le rejoindre: noooooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!! sad1 triste3 soupir Sad Crying or Very sad

Dans ce comm, tu semble dire le contraire...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  lele8133 Ven 26 Avr 2013 - 22:21

Je veux dire que je préfère écrire du dramatique que du bonheur et quand je lis un texte comme le tiens même si j'aime le drama ça fait toujours mal...là je suis la lectrice et non l'écrivain, entrés les deux c'est différent...tu peux aller lire mes OS si tu le veux et ils ont tous dramatiques va lire tout était fini et lui il sera dramatique. C'est toujours triste de lire un texte dramatique même si on aime le drama. Je vais pas me réjouir de ton OS qui est triste . Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire, pardon pour les fautes mais je suis sûr mon IPod
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 22:22

Si j'ai compris et je crois que je vais arrêter le drama parce que je me triste3 moi même en l'écrivant...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

How to say Farewell ? ^ Empty Re: How to say Farewell ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum